Aller au contenu

Stade Toulousain - UBB

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

il faut raison garder. Je vois le ST confortablement dans les 4. Qui pourra l'en déloger ?

Le Stade Toulousain.

Posté(e)

Bordeaux ne lache aucun match y compris a l exterieur, donc resultat logique !

Mais cela ne change rien, on sera dans le top 6.

Sincèrement après la phase aller, vous n'imaginiez pas autrechose ? :Neutral:

Posté(e)

Ce qui me frappe par exemple c'est sur les 2 touches propres qu'on a, 2 fois la combi c'est Doussain qui donne à Fritz qui vient péter au milieu.

J'ai eu l'impression surtout que vu que personne n'arrive lancé qu'au bout d'un moment ça l'a gavé sévère (Fritz) et qu'il a pris les choses en main en espérant réveiller ses coéquipiers.

D'ailleurs sans sa montée rageuse sur le drop, on prends les 3pts et Bernard reste sur le terrain, c'est le tournant du match.

Après on en parle peu, mais Beauxis nous sauve et Montès sort un très bon match (excepté la fin ou il était cramé)

• Upvote 2
Posté(e)

Assurément. Mais le contenu du match reste inchangé.

Tout à fait.

Mais quand la prestation est moisie comme cela, Beauxis, en faisant du 100% aux buts (ou quasi), en claquant des petits drops au bon moment et en repoussant, par son pied, l'équipe adverse dans son camp, te permet de gagner le match à l'arrivée.

Facile à dire aprés coup mais je pense qu'avec Beauxis titulaire, on gagnait le match contre le Connacht à EW.

Ce qui me confirme que cette défaite est due aux (mauvais) choix de Novès.

Ceci dit, je reste plus optimiste que certains d'entre vous pour la suite de la saison. Cette équipe toulousaine choisit ses matchs, est dans la réaction plus que l'action mais quand elle le veut, c'est pas mal : tous les BO glanés à domicile à EW, la victoire chez les Saracens, la victoire avec BO au Connacht.

Bref, elle peut gagner à EW contre les Saracens. Et avec un 1/4 à domicile, tu peux te retrouver en 1/2 de H Cup sans faire exprés. Etre dans le Top4 européén serait une énorme performance vue notre niveau de jeu actuel.

Par contre, en Top14, faut cravacher et se faire mal tous les WE et clairement, pour l'instant, elle n'en est pas capable. Mais le printemps est dans longtemps...

• Upvote 1
Posté(e)

je n'ai pas lu les 18 pages du forum mais les 3 dernières. Ce que j'en pense :

- je suis époustouflés de notre médiocrité devant. On était quand même face à Bordeaux, qui joue le maintien. Chez nous, avec tout le monde. Résultat : à 8 contre 7, on se fait manger en mêlée !

- derrière, on est pas fichu de passer une fois (encore une fois, avec l'équipe au complet). Et il ne pleuvait pas...Hors, les bordeluches, ils ont pris l'orage à Clermont, Toulon, et dans une moindre mesure à Perpi et à Brive. Il n'y a que le BO qui a fait pire que nous à domicile contre le CABBG. Notre maladresse était quand même criante au moment de conclure (et il y en a eu).

- d'un point de vue comptable, on est quand même les seuls à ne pas avoir gagné à l'extérieur avec Bayonne, Brive et Oyo. Ca situe le niveau du Stade actuel ! A domicile, après un début de saison convaincant, on est rentré dans le rang (Connacht, Toulon, Bordeaux, Oyo).

- au classement, nous sommes 4ème, mais nous sommes l'équipe qui a le plus joué à domicile. les mois de Février et Mars seront dantesque. Il va falloir sortir des trucs avant.. mais comme il y a la Hcup au milieu, on va encore resortir qu'on se prépare pour Saracens. En attendant, on ne prend pas les points. Au classement Britannique, on est plus que limite.

Bref, si on continue comme ça, il ne faut pas espérer de place dans les 4 premiers (je ne parle déjà plus des 2 premières). Je suis même très inquiet pour les 6. Il faut le dire, actuellement, nous avons le rythme d'une équipe qui passe à la trappe (victoire poussive à domicile, défaite minable à l'extérieur).

Alors, il reste la Hcup. Le seul objectif raisonnable du club. Avec un gros match, on est en 1/4, à domicile. Bref, une demi faisable. Et après, sur un malentendu...

Mais cette équipe, pourtant convaincante et encourageante en début de saison, m'inquiète et ne me donne aucun plaisir. En début de saison, je disais que c'était une saison de transition et qu'il fallait surtout voir le contenu des matchs (du jeu quoi). Mon avis n'a pas changé. Mais si la 1ère partie de ma vision semble se confirmer (en terme de résultat), nous sommes trop devenu inconstant et inconsistant en terme de jeu, même à la maison.

Il reste l'espoir que tout s’améliore, que Noves reprenne vraiment les commandes et qu'un vrai groupe commando se mette en place... sans crainte du résultat.

Compliqué quoi !!!! :stuart:

Posté(e)

quelqu un pourrait me dire ce que devient Vermark je pense qu il a besoin de jouer dans cette equipe on dirait que le staff l a puni de sa 1 er mitemps contre le connact... pour moi Doussain n est pas brillant en 9 pas plus que l annee derniere...

Posté(e)

Tout à fait.

Mais quand la prestation est moisie comme cela, Beauxis, en faisant du 100% aux buts (ou quasi), en claquant des petits drops au bon moment et en repoussant, par son pied, l'équipe adverse dans son camp, te permet de gagner le match à l'arrivée.

Facile à dire aprés coup mais je pense qu'avec Beauxis titulaire, on gagnait le match contre le Connacht à EW.

Ce qui me confirme que cette défaite est due aux (mauvais) choix de Novès.

Ceci dit, je reste plus optimiste que certains d'entre vous pour la suite de la saison. Cette équipe toulousaine choisit ses matchs, est dans la réaction plus que l'action mais quand elle le veut, c'est pas mal : tous les BO glanés à domicile à EW, la victoire chez les Saracens, la victoire avec BO au Connacht.

Bref, elle peut gagner à EW contre les Saracens. Et avec un 1/4 à domicile, tu peux te retrouver en 1/2 de H Cup sans faire exprés. Etre dans le Top4 européén serait une énorme performance vue notre niveau de jeu actuel.

Par contre, en Top14, faut cravacher et se faire mal tous les WE et clairement, pour l'instant, elle n'en est pas capable. Mais le printemps est dans longtemps...

Beauxis revenait juste de blessure, il n'était pas prêt, donc Novès a fait avec ce qu'il avait.

Posté(e)

Qui sont les fautifs?

on a quand meme l'un des plus gros budgets, un centre d 'entrainement hight tech, une grande majorite de joueurs internationaux, mais un jeu et des résultats négatifs ?

Posté(e)

Ben si, il était prêt à jouer vu qu'il était sur le banc.

Posté(e) (modifié)

hello

@uocc c pas le cabbg mais l'ubb.. c pas bègles mais bordeaux-bègles. Si c trop long, les girondins.

Pas vu le match, mais j'ai vu le superbe match entre les sarries et les tigres sous une grosse pluie qui fini en 49-10 (score flatteur pour les sarries)

J'ai vu aussi un superbe match entre le RCT et MHR, meme si j'ai trouvé les cistes très mauvais.

A priori match toujours aussi insipide des rouges et noirs? Ca étonne encore quelqu'un?

Bobox qui fait le taf, 6/7 au pieds? super et dans le jeu?

Pas celui d'occupation, celui ou tu donnes inter, croise avec un ailier lancé, petit coup de pieds par dessus, toussa?

Après on gagne oui, certain diront que c'est l'essentiel...

On gagne oui avant de se ramasser comme l'année der en phase finale, on entretien l'espoir d'une saison ou on gagnera un truc.

Mais regardez les autres clubs, ya un fossé.

On tappe les Sarries chez eux, mais sur le match, Douss contre pas le drop de Farell on le perds et à l'heure actuelle on serait quasi out de Hcup.

J'espère qu'on les tappera au retour les rosbeef, mais si ça peut faire bouger les choses au stade et nous sortir de la torpeur depuis 3,4 ans, j'espere qu'on se fera monter.

Modifié par Eppler
Posté(e)

Collectivement c'est pauvre, en plus peu de motivation individuelle et surtout aucune prise de conscience cf l'interview de Picamoles à la fin. Alors avant quand les équipes adverses venaient avec la B sans rien espérer et que le ST avait un vrai collectif ça passait tranquille, maintenant les équipes adverses viennent chercher des points, en face ils trouvent une équipe sans envie et sans collectif.

Ce qui me frappe par exemple c'est sur les 2 touches propres qu'on a, 2 fois la combi c'est Doussain qui donne à Fritz qui vient péter au milieu.

Faut pas le blâmer il fait partie de ces joueurs qu'on a éduqués à jouer comme çà et il y en a plein Marty , david , Chavancy etc etc

Posté(e)

Ben si, il était prêt à jouer vu qu'il était sur le banc.

Exact, j'avais oublié, mais il revenait juste de blessure, il fallait un 10 remplaçant.

Posté(e)

Et Doussain aussi : bon défenseur, a beaucoup progressé mais n'est quand même pas très vif, il repars souvent au raz, ne varie pas assez. Mais il est encore jeune, il va encore progresser.

Il va probablement progresser et je le lui souhaite.

Mais hormis ses qualités défensives indéniables il a de gros soucis.

Ses sempiternels départs au ras ne marchent plus, la vidéo est passée par là.

Son jeu au pied par dessus, il le réserve aux situations défensives, dans les 22. Pas ailleurs. Dommage : voir ce que font un Kockott ou un Dany Care de cette arme.

Ses éjections sont en général lentes, précédées de ses fameux petits pas : il cherche en fait la soluce, ne l'a pas 'sentie' d'instinct.

Sa vision du jeu tient dans un cercle de cinq mètres qui a pour centre ses pompes. Je crois qu'il a été formé comme ouvreur, peut-être est-ce là la cause.

Jouer ouvreur derrière lui est compliqué, car il te 'mange' du temps. On l'a constaté avec McA, c'est la même avec Box.

Attention, je n'en fait pas le seul et unique responsable des productions pauvres du ST. Mais il est une pièce importante de ce puzzle décevant.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Le souci de l'équipe c'est un manque de motivation, Florian le disait a la mt, en gros "on bouge pas assez". Frappant sur ces 3 derniers matchs dont deux contre le même adversaire, sur l'un d'entre eux, l'équipe était présente et on a assisté a un match bien différent, il n'y a qu'a voir notre lenteur sur les rucks face a un adversaire qui y met beaucoup d'envie.

Le sentiment que l'équipe croit que ça va le faire tout seul, ça commence a me taper sur le système notre lenteur a enter en mêlée, lancer une touche, se replacer sur terrain ... alors qu'on est mené et qu'il faut au contraire se bouger, le qualificatif de sénateur n'est pas volé.

Partant de là, tout devient très compliqué un peu partout et tu joues avec toujours du retard sur l'adversaire. Plutôt d'accord avec des remarques plus haut notant l'absence de jeu dans l'axe, assez incompréhensible même si, souvenez-vous, l'équipe a bien franchi quelques fois sauf qu'on a eu chaque fois une maladresse derrière pour gâcher ces rares franchissements.

Pour ce qui est de l'animation de Beauxis, revoyez un peu les passes de Doussain, on en reparle, je ne sais même pas si il a fait une seule bonne passe du match. Avec des ballons a 3m de haut, quand il arrive au centre, on a déjà perdu 10s sur la défense ... Et de grâce, qu'il introduise correctement, ça nous coute encore 3pts et un pet au casque hier la petite blague.

Edit: 13269 spectateurs d'après l'équipe, les affaires de Boucsou ne s'arrangent pas :-)

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)

La différence entre la défaite contre le Connacht et la victoire contre Bordeaux, c'est Beauxis.

Beauxis a été recruté pour ses qualités de buteur. Mieux vaut tard que jamais!

Posté(e)

Son jeu au pied par dessus, il le réserve aux situations défensives, dans les 22. Pas ailleurs. Dommage : voir ce que font un Kockott ou un Dany Care de cette arme.

Ses éjections sont en général lentes, précédées de ses fameux petits pas : il cherche en fait la soluce, ne l'a pas 'sentie' d'instinct.

Sa vision du jeu tient dans un cercle de cinq mètres qui a pour centre ses pompes. Je crois qu'il a été formé comme ouvreur, peut-être est-ce là la cause.

Jouer ouvreur derrière lui est compliqué, car il te 'mange' du temps. On l'a constaté avec McA, c'est la même avec Box.

Attention, je n'en fait pas le seul et unique responsable des productions pauvres du ST. Mais il est une pièce importante de ce puzzle décevant.

et pour Vernark est il punis?? je pense qu il est bien meilleur que Doussain en effet c est un poste majeur dans le rugby...

Posté(e)

Il a quand même été très rarement décevant dans cet exercice (à Leicester de mémoire, et ???) ...

Vraiment, pour moi, le seul problème avec Beauxis aura été sa fragilité physique.

Pour le reste, il aura (presque) toujours fait ce qu'on attendait de lui.

• Upvote 2
Posté(e)

Il a quand même été très rarement décevant dans cet exercice (à Leicester de mémoire, et ???) ...

Vraiment, pour moi, le seul problème avec Beauxis aura été sa fragilité physique.

Pour le reste, il aura (presque) toujours fait ce qu'on attendait de lui.

+1000

Je trouve même qu'il fait plus qu'assurer dans son rôle de doublure, alors ok il se rate 1x face à Leicester mais il a fait gagner pas mal de matchs importants (genre CO et Racing l'an dernier).

Posté(e)

Au ST, il a toujours tourné à 80%, claqué des drops.

Vous pourrez trouver des matchs où il s'est raté mais ils sont très rares.

Globalement, il a quasiment toujours assuré aux buts.

• Upvote 1
Posté(e)

Quand on lit tout ce qui est écrit, c'est un peu la synthèse de tout ça qui se passe au ST. Des joueurs cadrés qui jouent quand ils veulent et quand ils n'en veulent pas et bien ils jouent quand même. Donguy et Mâta amèneraient peut être plus de concurrence mais ils sont bannis. Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs mais peut être joueraient a 100% la ou un autre est a 55%.

Le. ST n'est plus le rouleau compresseur qui fait peur. Clarkin l'a dit hier: nous étions venus pour gagner a Toulouse. Il n'a certainement pas le même discours quand il s'agit d'aller au RCT ou ASM. Du coup au lieu d'avoir l'équipe B tous les clubs même les très mal classées envoient leur meilleur équipe pour gagner. Ça c'est évident, on ne fait plus l'impasse quand on vient a Toulouse et de l'extérieur on donne l'impression qu'il y a un ressort cassé d'où le discours il y a quelque chose a faire... Là où nos joueurs a 45% gagnaient facilement on met l'équipe type qui gagne difficilement avec des blessés.

L'an dernier, on peut nous relire, devant les matchs de purge réalises par les toulousains avec une non sortie de la poule hcup, on a dit que c'était une équipe de printemps et de phase finale. La science des phases finales ou les joueurs de retrouveraient pendant ces matchs. On a été balayés en demi et a la sortie Titi nous fait une interview collector. Pour gagner des matchs couperets il faut emmagasiner des performances de la confiance or en faisant le courant alternatif on n'engrange que du doute. Sans oublier qu'après les phases finales il y a la tournée et nombre de joueurs sont déjà la tête ailleurs.

Le ST n'est pas mort, il est en danger quand on fait pas les bons constats on n'amènent pas les bonnes solutions. Pourquoi notre mêlée est moins performante, ou sont passées notre touche, nos contreurs en touche, ou est passée notre fluidité de jeu, nos enchaînements, notre intelligence? Poux part et Montés reste. Burgess part plus tôt et on récupère un extremis Vermaak qui joue pas. Bouilhou et Nicolas partent pour simplement l'´arrivee de Camara en sachant que Nyanga et Titi sont absents en EDF. Gear arrive sur un poste ou il y a déjà 4 joueurs + un jeune prometteur qui disparaît.

Pendant ce temps le Connacht gagne a Wallon et du coup l'UBB se dit pourquoi pas nous, les Sarries, l'Asm viendront dans le même état d'esprit et donc on va cravacher encore et encore avec toujours les mêmes joueurs qu'on cramera comme Census en attendons de voir la durée de son indisponibilité.

Hier il y avait encore le ST et le TFC qui jouaient en même temps. Les sifflets de fin de match on ne peut pas les attribuer aux footeux. Mais bel et bien aux amoureux du beau jeu du ST. Connacht puis UBB pour le prix des places c'est cher payé...

• Upvote 1
Posté(e)

Bobox à 80%????

C de la désinformation la :D

@Connacht 5/9 55,5%

@Brive 3/4 75%

vs.Biarrits 3/4 75%

@Clermont 5/7 71%

@UBB 4/7 57%

Posté(e)

Clairement en phase avec toi fonzie, le Connacht a montré a l'UBB qu'avec de l'envie on pouvait gagner au ST qui d'une, n'a plus de confiance/certitudes sur ses fondamentaux et de deux, ne sait plus mettre ces 20mn de folie qui lui faisait gagner tout ses matchs jusque là.

C'est une autre différence que je vois vs les saisons précédentes. Des matchs pourris, on en a vu un certain nombre, mais jusqu'à il y a pas très longtemps, même sur ces matchs, le ST parvenait a "se trouver" l'espace de 15 ou 20mn pour scorer 2 ou 3 essais et, quasi, plier les matchs, en tout cas a minima décourager son adversaire du jour.

Il y a deux ou trois ans, un Ibanez avec son équipe menant a EW aurait dit, attention avec le ST la moindre inattention peut nous couter cher ... hier il y a dit en gros qu'il y avait la place de gagner :unsure:

• Upvote 1
Posté(e)

il y en avait un qui état plus vif, meilleur au pied das le jeu et tir aux buts ... et son petit frère très vif aussi (mais trop chétif ?), mais ils n'ont pas le même temps de jeu que Doussain qui peu progresser en jouant.

Comme tu dis, il doit changer son jeu car la vidéo fonctionne. Mais la vivacité (cf le Yach qui a toujours été lent) et l'instinct, est-ce qu'on peut progresser ? Je n'en suis pas sure.

Posté(e)

Au ST, il a toujours tourné à 80%, claqué des drops.

Vous pourrez trouver des matchs où il s'est raté mais ils sont très rares.

Globalement, il a quasiment toujours assuré aux buts.

On va bientôt lire que Beauxis a fait gagner des titres! mdr!

Dsl mais blessures ou pas blessures, sur presque 3 ans, Beauxis est été plus que moyen.

• Upvote 3
Posté(e)
Mais cette équipe, pourtant convaincante et encourageante en début de saison, m'inquiète et ne me donne aucun plaisir. En début de saison, je disais que c'était une saison de transition et qu'il fallait surtout voir le contenu des matchs (du jeu quoi). Mon avis n'a pas changé. Mais si la 1ère partie de ma vision semble se confirmer (en terme de résultat), nous sommes trop devenu inconstant et inconsistant en terme de jeu, même à la maison.

Il reste l'espoir que tout s’améliore, que Noves reprenne vraiment les commandes et qu'un vrai groupe commando se mette en place... sans crainte du résultat.

Compliqué quoi !!!! :stuart:

Je crois que les blessures de Dusautoir et Picamoles nous ont bizarrement beaucoup fait de bien, en limitant de fait le nombre de bourrins sur le terrain, et en obligeant Novès à remettre des joueurs techniques: Nyanga, Lamboley, Galan. Ces joueurs ont beaucoup apporté en touche et en sortie de mêlée, ce qui nous a permis de développer plus de jeu. Bezy a aussi eu un apport indéniable, et McA était là.

Mais depuis, les golgoths à Novès sont revenus et Lamboley et McA se sont blessés, donc on retrouve l’indigence de jeu de l'an dernier...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Beauxis est notre meilleur joueur sur les deux derniers matchs, Montès est de moins en moins ridicule (à part en mêlée fermée).....voilà un signe qui ne trompe pas sur le niveau de notre équipe sur un plan individuel, mais le plus gros chantier reste le collectif et là ce n'est pas normal qu'un club dirigé par René et Guy (dont on connaît le palmares) se contente de ce jeu indigent, de cette régression ou absence d'intelligence situationnelle, ce qui faisait la force de ce club est en train de partir en fumée, que font nos dirigeants ? une remise en question serait salutaire avec un vrai projet de jeu , doit-on attendre le retour de Bru ?

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

On a donc fait un super match et les 4 points c est un super cadeau pour les supporters :

William Servat (entraîneur du Stade toulousain): "Bordeaux est l'une des meilleures attaques du championnat, une équipe extrêmement joueuse qui a un jeu qui contrarie notre performance. Ce soir, on a vu une équipe de caractère qui a su revenir, et même en état de mener, et a fait preuve d'abnégation. C'est ce qu'on retient du match. J'ai l'impression que c'est une équipe qu'il faut respecter, que vous le fassiez tous. Les quatre points, c'est un joli cadeau pour nous. Je veux féliciter tous les joueurs pour l'état d'esprit qu'ils ont eu sur le match".

C est bien ça. :

On se rend compte que l Ubb doit être respectée...

On pensait donc prendre le bo les doigts dans le nez sauf que bordeaux nous pose toujours des problèmes ... Tout comme les équipes de "fond de tableau "

Invité Tropico
Posté(e)

Si n lit les itw alors "tout va bien"

Parfait alors continuons comme depuis 3 ans la lente mais sure degringolade

• Upvote 1
Posté(e)

Le match vient de repasser sur c+ sport et un truc que j'avais pas tilté hier, mais sur la dernière pénalité, il reste 6 secondes à jouer et on rend le ballon à bordeaux dans notre camp en prenant le risque de prendre une nouvelle pénalité...

N'y avait-il pas moyen de créer un point de fixation pour laisser passer ces 6 secondes et tranquillement dégager en touche?

Est ce qu'il y a un capitaine sur ce bateau?

Posté(e)

Je vais pas revenir sur ce match ( vous avez tout dit) , mais pour moi le déplacement à Bayonne sera un tournant dans notre saison , car si on perd on sera largué , maintenant Bayonne c'est vraiment pas bon mais entre temps il y a Noël donc QUID de l'état d'esprit de nos joueurs ??? A moins d'un miracle de Noel toujours possible !

Posté(e)

je vous adore.

A l'approche de l'hiver le St patine dans la gadoue, mais dés que les pâquerettes vont refleurir sur les pelouses du Top14, on va voir le ST s'enfiler sa 22ème 1/2 finale de suite.

"Un jour sans fin" avec Bill Murray à la tête du ST.

Posté(e) (modifié)

Thierry Dusautoir (troisième ligne de Toulouse, vainqueur de Bordeaux-Bègles) : «Ce soir (samedi), on prend les quatre points, c'est véritablement important pour nous. Sur ses déplacements, Bordeaux-Bègles a posé des difficultés à toutes les équipes qu'elle a rencontrées. (Brive-UBB: 25/12, UBB-MHR: 29/36: Grenoble -UBB: 21/14, RM92-UBB: 26/19, ASM-UBB: 40/11, USAP-UBB: 31/20, RCT-UBB: 37/17, )On a été mené sur l'ensemble de la partie et on a su revenir patiemment au score pour finalement gagner le match. Cela a tenu à peu mais c'est souvent le cas quand on joue une équipe de haut niveau. On n'a pas concrétisé les actions positives qu'on a eu. Quand on a réussi à passer au-delà de leurs lignes, on n'a pas réussi à concrétiser, c'est dommage. Il y a des choses à améliorer, mais les quatre points sont là, c'est bien.»

C'est sûr que dans le top4 l'UBB a bien embêté ces équipes...Ces analysent me scandalisent venant de joueurs de calibre mondial

Matthew Clarkin (troisième ligne et capitaine de Bordeaux-Bègles) : «Ce soir, c'est de la frustration, mais il nous faut vite repartir car un match important nous attend (à Brive). Quand tu produis du jeu, quand tu es sur le point de gagner, il faut faire le boulot, c'est ce qui nous a manqué aujourd'hui. Je ne peux pas reprocher les efforts de tout le monde, mais on a manqué deux pénalités importantes et on a pris un carton jaune au plus mauvais moment du match. C'est peut-être notre manque d'expérience qui nous coûte la victoire. Comme dit notre président, il ne faut pas qu'on accepte d'être dans une position de gagner. Il faut gagner.»

William Servat (entraîneur de Toulouse) : «Bordeaux est l'une des meilleures attaques du championnat, une équipe extrêmement joueuse qui a un jeu qui contrarie notre performance. Ce soir, on a vu une équipe de caractère qui a su revenir, et même en état de mener, et a fait preuve d'abnégation. C'est ce qu'on retient du match. J'ai l'impression que c'est une équipe qu'il faut respecter. Les quatre points, c' est un joli cadeau pour nous. Je veux féliciter tous les joueurs pour l'état d'esprit qu'ils ont eu sur le match.»

Vincent Etcheto (entraîneur de Bordeaux-Bègles) : «Si on gagne ce match, ce n'est pas un vol. On avait mérité le match aller, malgré ce que disent les Toulousains et on mérite aussi le match retour, comme l'an dernier. Toulouse est toujours plus fort que nous, mais, sur le contenu, on s'en approche. Après, on peut reprocher à Nico Sanchez ou à Manu (Saubusse) de ne pas mettre ces dernières pénalités, mais il y a eu un manque de maîtrise à des moments importants. Il faut qu'on travaille plus.»

Toulousains: On est beau ça va venir...

Bordelais: On est mieux, ça va venir...

Qui faut il croire??

Modifié par fonzie
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Le match vient de repasser sur c+ sport et un truc que j'avais pas tilté hier, mais sur la dernière pénalité, il reste 6 secondes à jouer et on rend le ballon à bordeaux dans notre camp en prenant le risque de prendre une nouvelle pénalité...

N'y avait-il pas moyen de créer un point de fixation pour laisser passer ces 6 secondes et tranquillement dégager en touche?

Est ce qu'il y a un capitaine sur ce bateau?

De mémoire, c'est Fickou qui pète un plomb. Modifié par Gabi
Posté(e)

De mémoire, c'est Fickou qui pète un plomb.

Effectivement c'est lui qui a tapé en touche. J'ai pas du tout compris la dessus

Posté(e)

Effectivement c'est lui qui a tapé en touche. J'ai pas du tout compris la dessus

Bah je sais pas, mais au moment de la pénalité, vu qu'elle est loin, qu'il reste 50 secondes, le capitaine ou quelqu'un devrait le dire: Celui qui récupère, il la donne aux gros, on fait un petit tas, on pond la balle et on la dégage en ballon mort...

Là, Fickou n'a su quoi faire et il a essayé de courir 6 secondes mais les bordelais avaient eu le temps de monter..

Si on reprend une pénalité sur la dernière action après la sirène, on a l'air fins...

tu me diras, plutôt que de donner quelconque consigne, Elissalde a préféré se barrer....

• Upvote 1
Posté(e)

On va bientôt lire que Beauxis a fait gagner des titres! mdr!

Dsl mais blessures ou pas blessures, sur presque 3 ans, Beauxis est été plus que moyen.

C''est ça qui est incroyable...

Le gars était dans le charter en première classe y'a 15 jours et aujourd'hui faudrait presque le prolonger ...

C'est pas possible ça ....

Sinon il est frappant de constater que nos pires prestations l'ont souvent été avec picamoles en 7 :le match aller a bordeaux , à Brive , à Montpellier je crois , hier ...

Pour moi son déplacement en 7 déséquilibre totalement notre collectif ...

Bon c'est peut être juste un hasard ...

Posté(e)

Bah je sais pas, mais au moment de la pénalité, vu qu'elle est loin, qu'il reste 50 secondes, le capitaine ou quelqu'un devrait le dire: Celui qui récupère, il la donne aux gros, on fait un petit tas, on pond la balle et on la dégage en ballon mort...

Là, Fickou n'a su quoi faire et il a essayé de courir 6 secondes mais les bordelais avaient eu le temps de monter..

Si on reprend une pénalité sur la dernière action après la sirène, on a l'air fins...

tu me diras, plutôt que de donner quelconque consigne, Elissalde a préféré se barrer....

En gros tout est de la faute d'ellissalde....

Quoi qu'il fasse ça va pas et s'il fait rien ça va pas non plus ....

Peut être qu'il devrait aussi vérifier si les lacets sont bien faits avant le match ...

Sinon j'imagine une équipe coachée par ellissalde et delmas ...

Ce serait l'équipe la plus honnie de France...

Posté(e)

J'ai pas dit ça...

M'enfin, t'as toujours le raccourci facile.

Puis c'est vrai que vu qu'on a gagné, on s'en fout de toutes les situations mal gérées.... A quoi bon en parler?

Posté(e)

Thierry Dusautoir (troisième ligne de Toulouse, vainqueur de Bordeaux-Bègles) : «Ce soir (samedi), on prend les quatre points, c'est véritablement important pour nous. Sur ses déplacements, Bordeaux-Bègles a posé des difficultés à toutes les équipes qu'elle a rencontrées. (Brive-UBB: 25/12, UBB-MHR: 29/36: Grenoble -UBB: 21/14, RM92-UBB: 26/19, ASM-UBB: 40/11, USAP-UBB: 31/20, RCT-UBB: 37/17, )On a été mené sur l'ensemble de la partie et on a su revenir patiemment au score pour finalement gagner le match. Cela a tenu à peu mais c'est souvent le cas quand on joue une équipe de haut niveau. On n'a pas concrétisé les actions positives qu'on a eu. Quand on a réussi à passer au-delà de leurs lignes, on n'a pas réussi à concrétiser, c'est dommage. Il y a des choses à améliorer, mais les quatre points sont là, c'est bien.»

C'est sûr que dans le top4 l'UBB a bien embêté ces équipes...Ces analysent me scandalisent venant de joueurs de calibre mondial

Matthew Clarkin (troisième ligne et capitaine de Bordeaux-Bègles) : «Ce soir, c'est de la frustration, mais il nous faut vite repartir car un match important nous attend (à Brive). Quand tu produis du jeu, quand tu es sur le point de gagner, il faut faire le boulot, c'est ce qui nous a manqué aujourd'hui. Je ne peux pas reprocher les efforts de tout le monde, mais on a manqué deux pénalités importantes et on a pris un carton jaune au plus mauvais moment du match. C'est peut-être notre manque d'expérience qui nous coûte la victoire. Comme dit notre président, il ne faut pas qu'on accepte d'être dans une position de gagner. Il faut gagner.»

William Servat (entraîneur de Toulouse) : «Bordeaux est l'une des meilleures attaques du championnat, une équipe extrêmement joueuse qui a un jeu qui contrarie notre performance. Ce soir, on a vu une équipe de caractère qui a su revenir, et même en état de mener, et a fait preuve d'abnégation. C'est ce qu'on retient du match. J'ai l'impression que c'est une équipe qu'il faut respecter. Les quatre points, c' est un joli cadeau pour nous. Je veux féliciter tous les joueurs pour l'état d'esprit qu'ils ont eu sur le match.»

Vincent Etcheto (entraîneur de Bordeaux-Bègles) : «Si on gagne ce match, ce n'est pas un vol. On avait mérité le match aller, malgré ce que disent les Toulousains et on mérite aussi le match retour, comme l'an dernier. Toulouse est toujours plus fort que nous, mais, sur le contenu, on s'en approche. Après, on peut reprocher à Nico Sanchez ou à Manu (Saubusse) de ne pas mettre ces dernières pénalités, mais il y a eu un manque de maîtrise à des moments importants. Il faut qu'on travaille plus.»

Toulousains: On est beau ça va venir...

Bordelais: On est mieux, ça va venir...

Qui faut il croire??

Quelle honte de la part de Dusautoir (élu joueur IRB en 2011 quand même). Me fait penser à son itw après la défaite en 1/2 il y a 7 mois. Il peut pas dire qu'ils ont joué comme des merdes. Sans manquer de respect à l'UBB, c'était un match à domicile contre un club qui se bat pour pas descendre. C'était pas un match au Michelin

• Upvote 2
Posté(e)

Bon on va essayer d'être positif

la phase aller le ST a été bon à Domicile et nul à l'extérieur

la phase retour il sera laborieux à domicile et bon à l'extérieur......

Ok je rêve...

Posté(e) (modifié)

Modifié par Pacino31
Posté(e) (modifié)

Je crois que les blessures de Dusautoir et Picamoles nous ont bizarrement beaucoup fait de bien, en limitant de fait le nombre de bourrins sur le terrain, et en obligeant Novès à remettre des joueurs techniques: Nyanga, Lamboley, Galan. Ces joueurs ont beaucoup apporté en touche et en sortie de mêlée, ce qui nous a permis de développer plus de jeu. Bezy a aussi eu un apport indéniable, et McA était là.

Mais depuis, les golgoths à Novès sont revenus et Lamboley et McA se sont blessés, donc on retrouve lindigence de jeu de l'an dernier...

Entièrement d'accord avec toi Evan. Il faut arrêter le physico physique. A chaque fois qu'on a aligné cette équipe, il s'est passé la même chose: pas de lancement de jeu à partir de nos touches (sans parler de leurs touches) et un gros manque de créativité de notre part...

Camara doit jouer plus, il doit être aligner régulièrement. Pour moi malgré son jeune âge il a sa place en tant que titulaire.

Modifié par tolosaforever
Posté(e)

J'ai pas dit ça...

M'enfin, t'as toujours le raccourci facile.

Puis c'est vrai que vu qu'on a gagné, on s'en fout de toutes les situations mal gérées.... A quoi bon en parler?

Enfin une bonne analyse de ta part .... :yes: :yes:

Posté(e)

Bon eh si finalement tu me lâchais?

Vu qu'on ne sera de toute façon jamais d'accord et que tu penses aux autres forumeurs et aux modos en essayant d'éviter de polluer les topics avec des chamailleries inutiles?

Posté(e)

De toute façon, un entraîneur qui se barre aux vestiaires avant la fin du match alors que le score est très serré.... c'est minimum une grosse faute professionnelle (je serais Boucsou je lui mettrais une fumée monumentale)... mais surtout un très gros branleur qui n'a rien à faire au bord d'un terrain, et encore moins celui d'Ernest Wallon.

Posté(e)

De toute façon, un entraîneur qui se barre aux vestiaires avant la fin du match alors que le score est très serré.... c'est minimum une grosse faute professionnelle (je serais Boucsou je lui mettrais une fumée monumentale)... mais surtout un très gros branleur qui n'a rien à faire au bord d'un terrain, et encore moins celui d'Ernest Wallon.

oh, lâchez-le un peu. Savez-vous pourquoi il est parti ? Peut-être une urgence familiale, genre un môme gravement malade ou quelqu'un à accompagner à l'hosto. Je n'en sais rien mais avant de parler de faute professionnelle, il faudrait savoir ce que c'est et si Novès n'était pas au courant.

Posté(e)

Il était fou de rage de se prendre la dernier pénalité sur une connerie de départ au ras tout seul, il était énervé et ne voulait pas voir la pénalité qui aurait pu couter une défaite de plus au ST.

Posté(e)

Il était fou de rage de se prendre la dernier pénalité sur une connerie de départ au ras tout seul, il était énervé et ne voulait pas voir la pénalité qui aurait pu couter une défaite de plus au ST.

Sur l'action d'ailleurs, ça part d'une touche pour nous sur les 40 de bordeaux... On fait un maul et des départs au raz et on recule de 15 mètres...

Les gros ont failli de la 1ère a la 80eme minute sur ce match.... Incroyable.

Posté(e)

Bon eh si finalement tu me lâchais?

Vu qu'on ne sera de toute façon jamais d'accord et que tu penses aux autres forumeurs et aux modos en essayant d'éviter de polluer les topics avec des chamailleries inutiles?

Ben justement pense aux autres forumeurs en essayant d'éviter de polluer les topics avec tes posts pendant les matchs "on est nul, la honte!" qui alourdissent la lecture.

Pour JBE, de toute façon un entraîneur à quelques secondes de la fin du match, il ne peut plus faire grand chose...

Par contre, pour la question du fond de jeu des 3/4, je ne sais pas comment fonctionne le ST, mais ce n'est pas au manager de définir le jeu, les entraîneurs ne faisant que l'appliquer? De toute façon, on a énormément perdu avec l'arrêt de Jauzion qui était la plaque tournante du jeu rouge et noir. La paire Fritz-Jauzion était très complémentaire et tout roulait derrière. Fickou n'a pas encore le potentiel pour tenir ce rôle. Sans McA qui fait office d'animateur, nous n'avons plus aucun animateur dans le premier triangle d'attaque et ça se ressent.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Ben justement pense aux autres forumeurs en essayant d'éviter de polluer les topics avec tes posts pendant les matchs "on est nul, la honte!" qui alourdissent la lecture.

c'est vrai que 3 mots, ça alourdit vachement la lecture... surtout pour un live auquel tu ne participes pas :sleeping: .

Après, je ne vois pas l'intérêt après un match de venir lire un live et de se taper toutes les pages....

C'est vrai aussi que sur le fil du match, je suis le seul à raler au milieu du concert de louanges des autres...

Venir me chercher là, alors que je suis loin d'être le plus véhément, je trouve ça gonflé....

Modifié par Haddock