BOURRIN Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Au moins on a pas vu d'essai toulousains avec en avant . Modifié 12 janvier 2014 par BOURRIN
Invité pierre Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Finalement le poste de Doussain n'est il pas à l'ouverture ? Il est bon buteur, et défenseur hors pair ce qui n'est pas rien à une époque où la zone du 10 est le point faible de beaucoup d'équipes. Dans l'animation du jeu des lignes arrières, il doit encore progresser, mais il n'est pas le seul Modifié 12 janvier 2014 par pierre
ikebukuro Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Beau match, ca ressemble la finale de la coupe du monde FranceBokkes contre AngleterreBokkes !!!! Mais ca n'empeche pas qu'il y a quand meme des gachis de la part des ST. surtout de voir trois fois un joueur traverse le terrain avant de se faire prendre dans les 5mètres avant la ligne d'essai.
Bracame Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bonne nouvelle, le ST a retrouvé son jeu : un gros pack et un buteur ! Enfin, son jeu de ces dernières années je veux dire Grosse panne d'imagination chez les Sarries. Mais en ont-ils vraiment, d'habitude ? Modifié 12 janvier 2014 par Bracame 1
Adrien31 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Bon et bien beau match, je me suis tapé les 20 dernières minutes sur SkySports et les commentaterus anglais nous badaient bien "brilliant" "stunning" "Whe wonder how saracens are still in the game" "No one would like to come here for playing quarter final" etc etc... Super match au niveau de l'engagement, un essai voire deux auraient été mérité. Gros match de l'équipe en général, mention à Doussain, Rallepelle, Albacete. Personne n'a été mauvais aujourd'hui. J'ai aimé la discipline, bien aidé par M. Rolland.
Raphaelle Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Ba vermaak j'ai toujours autant de mal, j'ai l'impression de voir un doussain plus vieux et avec moins de talent. Doussain en 10 fait ce qu'il sait faire a savoir defendre comme un forcené et bouffer farrel trop tendre Et buter très bien. 21 points pour lui.
Haddock Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Je trouve que depuis qq match on retrouve peut à peut Titi Doussain c'est du tout bon, pas génial mais bon au pied, extra en defense. Picamoles : indispensable Nyanga du tres haut niveau à chaque match Poitreneau le garant du jeu, c'est souvent lui qui initie des actions de grande classe Chiliboy ; bonne pioche Bravo depuis 2 matches oui
tolosaforever Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Nyanga, Ralepelle ont été partout Titi retrouve un peu son niveau, tout comme Albacete Pica est en forme, il avance tout le temps, ça permet de lancer le jeu Poitrenaud sait faire jouer autour de lui, et ça fait du bien. Gear a été très bon aujourd'hui Homme du match: Doussain
tropézien Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Bravo les toulousains et de 3. Pour l'ASM et le stade ce sera à domicile. Le RCT devra aller gagner en Ecosse
cKei Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Au moins on a pas vu d'essai toulousains avec en avant . Il faut oublier, tout peut s'oublier.
tropézien Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Il faudra prendre le bonus quand même à Parme car on est pas à l'abri du Munster et de Clermont. Si les 2 prennent le BO et nous non, on sera 5éme meilleur premier... ben non le Munster a 18 points. Faut voir aux nombres d'essais
Bracame Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Et buter très bien. 21 points pour lui. Buteur, défenseur, et MOTM, en plus, mérité. Mais en attaque, c'est pas ça, et je crois que ça ne le sera jamais. Manque de vision, manque de petit jeu au pied pour contrer les défenses inversées. 2
Pat@ Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) 12 janvier 2014 dommage que Gear ne connaisse pas le coup de pied de recentrage ... mais je le trouve plus impliqué (a suivre)
Haddock Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Poule 1: Leinster: 17 Pourle 2: Toulon: 20 Poule 3: Toulouse 19 Poule 4: Clermont: 19 Poule 5: Ulster 22 Leicester 20 Poule 6: Munster: 18 Bref on n'a qu'un point d'avance sur le munster. Et vu le peu d'essai qu'on marque, il faut le BO à parme pour être sur Modifié 12 janvier 2014 par Haddock
Raphaelle Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Bravo les gars. Certes pas d'essais, mais la victoire, gros match des avants, quand même quelques envolées de 3/4, un bon buteur, très peu de fautes. 1
Bracame Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Et vu le peu d'essai qu'on marque, il faut le BO à parme pour être sur Le ST va pas faire deux "Connacht" dans la même campagne européenne, tout de même...
Neophyte Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Globalement d'accord avec les analyses. Un seul bémol : Doussain. Il est très bien pour ce genre de matchs épais (pied, défense... excellent) mais c'est un peu du jeu à dix avec lui. On sent bien qu'il n'est pas à son aise quand il faut diriger la manœuvre derrière. 2
Haddock Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 On mène 14-11 aux essais face au munster 4 points peuvent suffire
Raphaelle Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Buteur, défenseur, et MOTM, en plus, mérité. Mais en attaque, c'est pas ça, et je crois que ça ne le sera jamais. Manque de vision, manque de petit jeu au pied pour contrer les défenses inversées. cela dépend, il est encore jeune, et cela fait 3 ans qu'il travaille en 9
tropézien Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Finalement le poste de Doussain n'est il pas à l'ouverture ? Il est bon buteur, et défenseur hors pair ce qui n'est pas rien à une époque où la zone du 10 est le point faible de beaucoup d'équipes. Dans l'animation du jeu des lignes arrières, il doit encore progresser, mais il n'est pas le seul je trouve Doussain meilleur en 9. Il lui manque une vision globale du jeu en 10. Il n'écarte pas souvent. Avec McA, je pense qu'il y aurait eu des essais. Ceci dit il a fait le job ce soir et un 7/8. 2
Gabi Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Yessss !! Fallait assurer la victoire, c'est fait !! Comme prévu, on a le quart a domicile. Donc peut-etre en demi de HCup presque par accident. C'est bon !
Invité pierre Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 je trouve Doussain meilleur en 9. Il lui manque une vision globale du jeu en 10. Il n'écarte pas souvent. Avec McA, je pense qu'il y aurait eu des essais. Ceci dit il a fait le job ce soir et un 7/8. Je pense que s'il progresse dans l'animation du jeu, il apportera plus comme 10 que comme 9. Encore une fois sa défense est un atout énorme et soulage sa troisième ligne sur les lancements adverses
Haddock Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Yessss !! Fallait assurer la victoire, c'est fait !! Comme prévu, on a le quart a domicile. Donc peut-etre en demi de HCup presque par accident. C'est bon ! faut pas vendre la peau du zèbre avant de l'avoir défoncé.....
Neophyte Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Yessss !! Fallait assurer la victoire, c'est fait !! Comme prévu, on a le quart a domicile. Donc peut-etre en demi de HCup presque par accident. C'est bon ! Vu l'homogénéité des huit probables qualifiés, la stat qui dit que l'on a 70% de chance de passer quand on reçoit en 1/4 risque d'être sérieusement abîmée...
Mahatma Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Poule 1: Leinster: 17 Pourle 2: Toulon: 20 Poule 3: Toulouse 19 Poule 4: Clermont: 19 Poule 5: Ulster 22 Leicester 20 Poule 6: Munster: 18 Bref on n'a qu'un point d'avance sur le munster. Et vu le peu d'essai qu'on marque, il faut le BO à parme pour être sur Il va rester que du lourd cette année.... Le tirage au sort des demies décidera en grande partie du vainqueur.
BOURRIN Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 On mène 14-11 aux essais face au munster 4 points peuvent suffire Dans ce cas vous viendriez chez nous , alors SVP prenez le BO .
Bracame Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Luke Mcalister @McalisterLuke29 min Jm doussain enorme poulet !!!⚫️ @StadeToulousain félicitations les gars !!!! Modifié 12 janvier 2014 par Bracame 2
Nickoloh Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Yessss !! Fallait assurer la victoire, c'est fait !! Comme prévu, on a le quart a domicile. Donc peut-etre en demi de HCup presque par accident. C'est bon ! Ne nous enflammons pas, on est capable de tout, surtout d'un week end à l'autre...on va dire qu'on a fait un grand pas vers le quart de finale, on a notre destin en main.
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 je trouve Doussain meilleur en 9. Il lui manque une vision globale du jeu en 10. Il n'écarte pas souvent. Avec McA, je pense qu'il y aurait eu des essais. Ceci dit il a fait le job ce soir et un 7/8.s ur le premier Je l'ai pas trouvé si mal dans l'animation .... Mais on le sent tétanisé par la crainte de l'interception dés qu'il allonge la passe ... C'est peut etre cette fraction de seconde due à son hésitation qui le "pénalise" ... Mais bon,que ce soit aujourd'hui ou la semaine dernière contre Clermont ,sa mission c'était défense -buts ... Et de ce point de vue là ,le contrat est rempli ... Sinon ,match epais avec des Saracens inquiétants lors du premier quart d'heure puis tres rustres par la suite ... Mais vraiment tres,tres heureux de cette victoire avec quand meme le regret (comme la semaine dernière contre l'ASM) de pas avoir marqué 1 ou 2 essais ... Mais bon,apres les purges qu'on s'est infligées en top 14 ,ne boudons pas notre plaisir de battre (assez facilement finalement ) l'epouvantail anglais . Reste à finir le boulot en Italie et apres on reviendra aux purges du top 14 avec les doublons ... Bravo les gars :drinks
BOURRIN Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Doussain c'est du Beauxis en un petit plus glamour mais pas guerre ......
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Doussain c'est du Beauxis en un petit plus glamour mais pas guerre ...... Au moins 2 X meilleur défensivement et au moins 2 X moins bléssé ...
Bracame Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Alors, y'en a qui disent Montès ceci, Montès cela... Et là, qu'est-ce qu'on voit ? Montès entre, et aussi sec Mako Vunipola se fait exclure, pour ne pas avoir à l'affronter pendant dix minutes... 2
Uderzo Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 il y en a encore qui veulent foutre Gear dans le charter ? 1
dio Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Putain va falloir que les gars apprennent a suivre Gear et lui proposer de vrais soutients. 2
Invité pierre Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Doussain c'est du Beauxis en un petit plus glamour mais pas guerre ...... rien à voir entre ces deux joueurs. L'un (devine qui) possède un mental de fer, l'autre c'est de la guimauve
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Putain va falloir que les gars apprennent a suivre Gear et lui proposer de vrais soutients. Certes ... Mais il a quand meme une tendance à se couper du soutien et à pas lever la tete non plus ... Mais effectivement,surement son meilleur match depuis son arrivée. Modifié 12 janvier 2014 par Pacino31
Bracame Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) A son débit, tout de même, l'essai marqué facilement par Ashton. Modifié 12 janvier 2014 par Bracame
Neophyte Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Putain va falloir que les gars apprennent a suivre Gear et lui proposer de vrais soutients. Syndrome Fofana. Il va trop vite pour les autres.
dio Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 On sait maintenant qu'il arrive a se faire assez souvent la malle, faut jouer avec lui, le suivre et etre au soutient, ça se bosse .C'est pas a lui de se soucier du soutient, mais au soutient de se soucier de lui. 6
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 A son débit, tout de même, l'essai marqué facilement par Ashton. A 50/50 quand meme avec Vermaak ...
Uderzo Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Certes ... Mais il a quand meme une tendance à se couper du soutien et à pas lever la tete non plus ... Mais effectivement,surement son meilleur match depuis son arrivée. Ca fait qd même quelques match qu'on sent qu'il monte en puissance. Et a mon avis, vous avez encore pas tout vu.
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Ca fait qd même quelques match qu'on sent qu'il monte en puissance. Et a mon avis, vous avez encore pas tout vu. Que les dieux du rugby t'entendent .... :smile:
Glorin Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Ouf ! Match tendu, stressant du début à la fin. Bravo aux joueurs pour leur hargne. Côté individualités : Doussain, Ralepelle, Nyanga, Picamoles et Dusautoir ressortent du lot. Doussain c'est quand même une put1 d'assurance tout risque, incroyable sa transformation par rapport aux saisons précédentes.Ralepelle est précieux dans les rucks comme Dusautoir (qui enchaine le 2ème très bon match de suite). Picamoles a été très présent également. J'ai jamais entendu Novès gueuler à ce point là au bord du terrain. Certainement la pression du match en sachant que c'était certainement LE match le plus important depuis ... un paquet de temps. Une défaite aurait été terrible et surtout aurait plongé le ST dans le doute absolu. Ceci dit, je regrette ce manque de réalisme persistant. On ne tue plus l'adversaire comme on le faisait avant. On a plus ces 10 minutes de folie qui nous permettaient de tuer le match. Après le carton jaune anglais et le + 10 acquis, je pensais qu'on aller lâcher les cheveaux : Au final on est rentré dans une partie de ping pong rugby en attendant l'adversaire. Espérons maintenant qu'avec le retour de McAlister, notre jeu collectif retrouve plus de consistance derrière. Bravo aux joueurs. Il faut maintenant finir le boulot en italie . Modifié 12 janvier 2014 par Glorin 3
Uderzo Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Par contre, ne le prenez pas mal, mais Gurthro il mérite de prendre carton sur carton. Toujours en travers !!
cris Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Chiliboy est partout, impressionnant ce joueur. Notre tenue en mélee meilleure en seconde et surtout notre défense qui est de loin notre gros point fort depuis 2 match. Content de cette victoire ultra importante pour la suite de notre saison.
Bracame Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 A 50/50 quand meme avec Vermaak ... Faudra revoir, mais amha, Vermaak est à sa place derrière le ruck et Gear doit être dans le couloir. Or il reste collé au ruck...
Glorin Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Petit focus sur Gear. J'arrive toujours pas à le cerner. Capable de fulgurances magistrales mais également de bourdes monstrueuses. Sa défense sur l'essai Anglais est quand même moyenne moyenne ... Quant à sa 2ème percée, j'ai la même réflexion : Sur cette seule action il fait le meilleur comme le médiocre. Le fait de lâcher le ballon, de se relever pour repartir c'est juste magistral et absolument énorme en terme de lucidité. Là, sur le coup c'est un champion. Ensuite, le médiocre intervient sur le fait qu'il y avait peut être mieux à faire que de foncer tête baissée vers l'adversaire, un crochet aurait peut être été intéressant. Bref, on le sent mieux mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée sur la réelle plus-value qu'il peut apporter au collectif 1
tolosaforever Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Doussain / Beauxis ? Y en a un qui aurait pu aller très loin avec un mental mais malheureusement a un mental de poulpe, alors que l'autre est un battant, se blesse rarement, et joue simplement avec ses atouts; et il le fait très bien. 3
Nickoloh Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Ralepelle et gear progresse de matchs en matchs c'est indéniable
Uderzo Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Ralepelle et gear progresse de matchs en matchs c'est indéniable Et Gurthro pousse tjrs en travers
Messages recommandés