Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a une heure, tropézien a dit :

Christian "je suis dopé comme un porc" Coleman est champion du monde du 100 m. La morale est sauve !

Et gatlin 2eme. Les états unis bossent vraiment dur sur le dopage ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Jour J pour Julian A.

 

A fond derrière lui ... au fond de mon canapé !

 

Et dire qu'avec ce magnifique temps, j'aurai pu aller voir gratos ce fantastique  SF-ASM ... mais non.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Enorme perf de Bekele ce matin à Berlin. Il échoue à 2 petites secondes du record de Kipchoge. Il peut avoir les boules, c'est clairement la faute des lièvres qui n'ont pas fait le job. On l'a vu énervé peu après le semi, car le rythme était trop lent. Il perd le contact avec les deux premiers aux alentours du 26ieme puis les rattrape un à un dans le dernier 5.000. Impressionnant
J'aimerai connaitre les temps de son dernier 5.000. il a fini comme une bombe, plus vite que les temps de passages de Kipchoge lors du record il y a 1 an. Je crois qu'il lui reprend 30 secondes sur le dernier 5.000 ! 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Yohann Diniz sur les réseaux sociaux

 

Yohann >>> Bonjour, voilà mes sentiments, déçu , dépité , épuisé et la liste pourrait être encore très longue...Je n'ai jamais pu trouver le rythme, très vite asphixié par cette humidité et la chaleur mon corps et ma tête n'ont pas voulu reproduire ce que j'avais pu faire à Rio. J'étais prêt mais pas à ça, j'ai tenté une phase d'adaptation dans la chaleur et les conditions extrêmes mais déjà à ce moment, rien n'était probant et j'ai connu de nombreux problèmes. Alors, j'ai repris ma préparation plus classique mais qui me permettait de retrouver des sensations et une grande forme. Au final, une année où j'aurais été là et répondu présent à la coupe d'Europe et une apothéose qui devait être joyeuse et qui est désastreuse. Je ne vais pas tirer les marrons du feu ce matin tant la déception est immense à de nombreux niveaux et je vais me poser afin de digérer et voir tout ce que je dois mettre en place pour me battre et en avoir les capacités physique et mental lors des jeux olympiques. 
Félicitations aux athlètes qui ont pu terminer cette parodie de course. Ce sont de véritables guerriers qui j'espère récupéreront très vite et retrouveront leur intégrité physique pour la plupart. Quant à moi, je vais prendre une grande période de repos et de réflexion car je ne conçoit pas qu'on puisse nous prendre aussi peu en considération. Chapitre clos pour 2019 maintenant je vais supporter et être à fond derrière l'équipe de France durant la fin des championnats et profiter des mes enfants et mes proches à mon retour.
Merci à tous pour votre soutien et pour les sceptiques et ceux qui adorent se déchaîner dés qu'on ne gagne pas, amusez vous bien. Sportivement
#newfeel #decathlon #teammichelin #welcoop #punchpowerofficiel #garminfrance #oakley #laposte #reims #lamarne #efsra #ffathletisme #danasport #iaaf #doha2019 #papyavraimentlâché »

 

 

Quelle honte ces mondiaux ! Les Qataris seraient mieux inspirés de faire chier Neymar que de punir les athlètes dans leur chair

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a soif

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Yohann Diniz sur les réseaux sociaux

 

Yohann >>> Bonjour, voilà mes sentiments, déçu , dépité , épuisé et la liste pourrait être encore très longue...Je n'ai jamais pu trouver le rythme, très vite asphixié par cette humidité et la chaleur mon corps et ma tête n'ont pas voulu reproduire ce que j'avais pu faire à Rio. J'étais prêt mais pas à ça, j'ai tenté une phase d'adaptation dans la chaleur et les conditions extrêmes mais déjà à ce moment, rien n'était probant et j'ai connu de nombreux problèmes. Alors, j'ai repris ma préparation plus classique mais qui me permettait de retrouver des sensations et une grande forme. Au final, une année où j'aurais été là et répondu présent à la coupe d'Europe et une apothéose qui devait être joyeuse et qui est désastreuse. Je ne vais pas tirer les marrons du feu ce matin tant la déception est immense à de nombreux niveaux et je vais me poser afin de digérer et voir tout ce que je dois mettre en place pour me battre et en avoir les capacités physique et mental lors des jeux olympiques. 
Félicitations aux athlètes qui ont pu terminer cette parodie de course. Ce sont de véritables guerriers qui j'espère récupéreront très vite et retrouveront leur intégrité physique pour la plupart. Quant à moi, je vais prendre une grande période de repos et de réflexion car je ne conçoit pas qu'on puisse nous prendre aussi peu en considération. Chapitre clos pour 2019 maintenant je vais supporter et être à fond derrière l'équipe de France durant la fin des championnats et profiter des mes enfants et mes proches à mon retour.
Merci à tous pour votre soutien et pour les sceptiques et ceux qui adorent se déchaîner dés qu'on ne gagne pas, amusez vous bien. Sportivement
#newfeel #decathlon #teammichelin #welcoop #punchpowerofficiel #garminfrance #oakley #laposte #reims #lamarne #efsra #ffathletisme #danasport #iaaf #doha2019 #papyavraimentlâché »

 

 

Quelle honte ces mondiaux ! Les Qataris seraient mieux inspirés de faire chier Neymar que de punir les athlètes dans leur chair

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a soif

 

Pierre V

Pas d'accord avec toi Pierre, c'est son boulot officiel (la Poste c'est pour le fun) et en tant qu'athlete pro, tu assumes, tu gères et a-minima tu finis car c'est ton gagne pain. Moi perso, faire des marathons sous canicule, je connais (trop) mais je finis. C'est son boulot, il est pro, encadré par des pros et il se doit de finir.

Il n'a pas voulu,on le voyait venir avec ces propos dans la presse. Il a chié et cette fois ci pas dans son froc.

Je n'aime pas cette mentalité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Championnat du Monde de cyclisme.

Il fait beau en Angleterre.

 

197 partants...46 à l' arrivée.

Quelques moments d' anthologie sur des portions de route inondées. 

 

On peut voir la vidéo de l' UCI justifiant le déclassement du vainqueur chez les espoirs.

Y a pas photo, l' élimination est justifiée. Il ne fait pas semblant.

https://www.cyclismactu.net/news-mondiaux-nils-eekhoff-disqualifie-l-uci-se-justifie-en-video-86895.html

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

Pas d'accord avec toi Pierre, c'est son boulot officiel (la Poste c'est pour le fun) et en tant qu'athlete pro, tu assumes, tu gères et a-minima tu finis car c'est ton gagne pain. Moi perso, faire des marathons sous canicule, je connais (trop) mais je finis. C'est son boulot, il est pro, encadré par des pros et il se doit de finir.

Il n'a pas voulu,on le voyait venir avec ces propos dans la presse. Il a chié et cette fois ci pas dans son froc.

Je n'aime pas cette mentalité.

 

Adishatz Cyril,

Il y a des athlètes à qui on ne peut pas reprocher d'aller au bout de leurs limites, quitte à se mettre en danger. Il en fait parti il me semble

Etre Pro ne signifie pas qu'on doit courber l’échine et laisser les autres décider de tout. Ces mondiaux sont une mascarade. je trouve ca bien  que des athlètes lèvent la voix face aux decisions de  l'IAAF. le pognon ne peut pas décider de tout, tout le temps.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

PS: simple curiosité, c'était où vos marathons sous canicule ? Quelles températures et quelles hygrometries ?

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

https://www.theguardian.com/sport/2019/sep/28/world-athletics-championships-doha

 

“The humidity kills you,” Mazuronak said. “There is nothing to breathe. I thought I wouldn’t finish. It’s disrespect towards the athletes. A bunch of high-ranked officials gathered and decided that it would take the world championships here but they are sitting in the cool and they are probably sleeping right now.”

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Cyril,

Il y a des athlètes à qui on ne peut pas reprocher d'aller au bout de leurs limites, quitte à se mettre en danger. Il en fait parti il me semble

Etre Pro ne signifie pas qu'on doit courber l’échine et laisser les autres décider de tout. Ces mondiaux sont une mascarade. je trouve ca bien  que des athlètes lèvent la voix face aux decisions de  l'IAAF. le pognon ne peut pas décider de tout, tout le temps.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

PS: simple curiosité, c'était où vos marathons sous canicule ? Quelles températures et quelles hygrometries ?

Dans un sauna au Chevalard?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 36 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Cyril,

Il y a des athlètes à qui on ne peut pas reprocher d'aller au bout de leurs limites, quitte à se mettre en danger. Il en fait parti il me semble

Etre Pro ne signifie pas qu'on doit courber l’échine et laisser les autres décider de tout. Ces mondiaux sont une mascarade. je trouve ca bien  que des athlètes lèvent la voix face aux decisions de  l'IAAF. le pognon ne peut pas décider de tout, tout le temps.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

PS: simple curiosité, c'était où vos marathons sous canicule ? Quelles températures et quelles hygrometries ?

Mais pourquoi avoir accepté d'y aller? Je trouve ça un peu facile de gueuler après avoir été mauvais. 

Lien vers le commentaire

 

Comme tout le monde le sait, les irlandais aiment la chaleur et l'humidité comme le 6eme qui finit en dansant le moonwalk.

Ce qu'a fait le français est indécent.

 

 



 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais pourquoi avoir accepté d'y aller? Je trouve ça un peu facile de gueuler après avoir été mauvais. 

 

Il a dénoncé la mascarade avant la compétition.

Pourquoi y être allé ? Je crois qu'l le dit dans son message: Pour la gagne. Mais quand il a vu qu'il n'était pas dans le coup, il n'a pas voulu se mettre en danger. Il est en fin de carrière, il a des derniers objectifs à aller chercher, pourquoi se mettre inutilement en danger. terminer pour terminer, perso je vois pas l’intérêt pour un athlète avec son vécu. 

Il aurait "fait dans son froc" à chaque petits grain de sable dans une course, ok avec ce que dit Cyril, mais ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Il a dénoncé la mascarade avant la compétition.

Pourquoi y être allé ? Je crois qu'l le dit dans son message: Pour la gagne. Mais quand il a vu qu'il n'était pas dans le coup, il n'a pas voulu se mettre en danger. Il est en fin de carrière, il a des derniers objectifs à aller chercher, pourquoi se mettre inutilement en danger. terminer pour terminer, perso je vois pas l’intérêt pour un athlète avec son vécu. 

Il aurait "fait dans son froc" à chaque petits grain de sable dans une course, ok avec ce que dit Cyril, mais ce n'est pas le cas. 

Non pas d'accord.

Par respect pour son public, son maillot et ses sponsors.

Par respect du sport

Par respect de soi.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

Lui aussi, il courrait pour aller à l'école sur les hauts plateaux en échappant aux lions ?

 

T’es con ... :chuis:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Cyril a dit :

Non pas d'accord.

Par respect pour son public, son maillot et ses sponsors.

Par respect du sport

Par respect de soi.

 

Par respect pour son calbut, il a fait un autre choix

 

Je vous laisse cher Cyril, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 30/09/2019 à 20:52, Pardine a dit :

Les Bédoins vont pouvoir changer de calculette...on nous prendrait pour des cons ??? 

 

https://www.lequipe.fr/-/Actualites/Les-etonnants-chiffres-d-affluence-du-khalifa-stadium/1064724

je pense que si j' avais le pognon qu'ils ont, je n' aurais pas de calculette.

Dans la vie il y a deux genres d' humains. Ceux qui ont des calculettes et ceux qui n' en n' ont pas. Voilà.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

t' as piqué la photo sur Google. C'est St Barth.

On voit la tombe de Johnny entre les arbres.

 

Tu reconnais même pas escroc de bobo bordelais ?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gismo a dit :

1h59 ... Cyril a un nouvel ami.

C'est beau. J'en suis tout émus.

Que du bonheur, du rêve...

 

Merci INEOS !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cyril a dit :

C'est beau. J'en suis tout émus.

Que du bonheur, du rêve...

 

Merci INEOS !

 

Ca restera l'image de cette course. Le franchissement de la ligne avec 10 coureurs sponsorisés Ineos derrière lui ?

 

Même les russes n'auraient pas fait ça

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

La disposition des pacers en flèche inversée, l aérodynamique me laisse perplexe, sauf si vent de coté mais Kipochoge aurait dû se placer à l’intérieur de la flèche, ce qu'il n'a pas fait (toujours placé derriere la pointe de la flèche).

Le dernier kilo a 2'40, on aura dit le chat qui rentre à la maison à l'heure de sa gamelle.

 

Je vous laisse, les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

42km en moins de deux heures.

 

J'ai fait et refait mes calculs, ca fait bien 10 test de Cooper à 4000 mis bout à bout :blink:

 

C'est monstrueux.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cyril a dit :

Encore un doublé Allemand à Kona.

Jan Frodeno rentre le club des triples champions du Monde Ironman.

tous les deux entraînés par l'excellent coach luxembourgeois Dan Lorang, également entraîneur chez Bora-hansgrohe.

Lien vers le commentaire

Ce record du marathon ne rime a rien : une flopée de lièvres, un phénomène d'aspiration mis en place et inébranlable car c'est l'unique tactique sans adversaires, ravitaillement fait a hauteur du gars via une moto, conditions choisies, un laser qui guide tout le long de la course les lièvres, etc.

Nul, nul, nul.

 

Ok il faut tenir mais beurk!

Vraiment pas de quoi en faire la Une des journaux.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Ce record du marathon ne rime a rien : une flopée de lièvres, un phénomène d'aspiration mis en place et inébranlable car c'est l'unique tactique sans adversaires, ravitaillement fait a hauteur du gars via une moto, conditions choisies, un laser qui guide tout le long de la course les lièvres, etc.

Nul, nul, nul.

 

Ok il faut tenir mais beurk!

Vraiment pas de quoi en faire la Une des journaux.

C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas le record du marathon. Le marathon est une course avec des concurrents. Le record est toujours au delà des 2h. 

Hier C'est la première fois qu'un homme parcours en moins de 2h la distance faite lors d'un marathon.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Ce record du marathon ne rime a rien : une flopée de lièvres, un phénomène d'aspiration mis en place et inébranlable car c'est l'unique tactique sans adversaires, ravitaillement fait a hauteur du gars via une moto, conditions choisies, un laser qui guide tout le long de la course les lièvres, etc.

Nul, nul, nul.

 

Ok il faut tenir mais beurk!

Vraiment pas de quoi en faire la Une des journaux.

 

Bon c'est pas comme si le mec faisait 2h01 dans les marathons normaux et avait voulu, avec sponsor, tenter un coup.

 

Ca reste respectable, d'ailleurs ca n'a pas été homologué, le gars devra le faire en conditions normales.

 

 

Lien vers le commentaire

On continue la montée en puissance avant marathon avec une sorite longue sur le trail des Pom'haies, 27km en Normandie. Je vais découvrir ce trail.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cher Cyril.

Existe t' il un Ironman, tout en ligne droite sans dénivelé, juste pour faire péter le record par un Ethiopien qui sait faire du vélo.

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Cher Cyril.

Existe t' il un Ironman, tout en ligne droite sans dénivelé, juste pour faire péter le record par un Ethiopien qui sait faire du vélo.

 

Merci de ta réponse.

Pourquoi Ethiopien ? :woot:

il y a une heure, Gabi a dit :

Vice champion du monde de sa catégorie d'âge.... Il fait un temps natation et marathon à ma porté... Mais en vélo impossible que je puisse le suivre

Dans ma classe d'age je suis avec Vinokourov qui a fait un meilleur temps dans toutes les disciplines que Jaja.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cyril a dit :

Pourquoi Ethiopien ? :woot:

Un Kényan alors !

 

c' était une référence au marathon record. Je ne savais même pas de quel pays de l' est africain il était l' homme-sandwich.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...