Bracame Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Le nom de Flood revient souvent. Je trouve son recrutement risqué. je m'explique. Si l'Angleterre ne fait pas un bon tournoi, n'y a-t-il pas un risque que Lancaster le reprenne au moins pour son expérience, en doublure de Farrel pour la saison 215 et la coupe du monde? Euh, Lancaster n'est pas une danseuse pleureuse de type Ouin-Ouin. Dans l'optique RWC 2015, il a fait son choix : Farrell, et Georges Ford pour le suppléer. OK, vu le match de Farrell hier, cet ordre pourrait s'inverser. Mais peu probable qu'il fasse de nouveau appel à Flood. Par contre, si dans le contrat Flood/ST il y a une clause participation du ST à la HCup... Ouille ! Modifié 9 février 2014 par Bracame
Maxence Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Non mais aujourd'hui ,t'as un exemple concret : J'ai vu pour la première fois depuis ses débuts en première Poitrenaud faire du David au centre : Je prends le ballon et je pète tout droit ... Non mais Poitrenaud quoi !!!! Je crois que Médard l'a fait aussi ... Franchement ,faut etre de mauvaise foi pour y voir une consigne de JBE pour le coup ... Ok y'a le manque de repère mais moi j'y vois un joueur qui joue petit bras parce qu'il a peur de mal faire ... Le meme joueur avec 15 points d'avance à ce moment du match, il va crocheter,varier ,chercher le soutien ... Tout est lié ... Effectivement, Poitrenaud qui va percuter comme David... pour rien... c'est l'une des actions les plus symboliques de ce match, et qui en dit long sur la perte d'identité du club en matière de jeu. Poitrenaud, immense joueur formé au ST et resté fidèle au club. C'est triste de le voir jouer de cette manière. Perso, c'est qui ce m'embête le plus... On s'emmerde quand on voit le ST jouer. Les résultats, c'est secondaire. Surtout qu'on a été largement gâté ces dernières années. Par contre, ce style AUTOS-TAMPONNEUSES, je n'en peux plus !!! Une lueur d'espoir : la rentrée du jeune Bonneval, qui a 18 ans, a été hier le seul représentant du jeu à la toulousaine. 1
Maxence Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 L’interview de Bouscatel à JdR, m’a encore plus assommé que le match lui-même. Décidément les pleurnicheries incessantes de Novès sont contagieuses, puisque si on joue mal, ce n’est pas la faute du staff, mais de la LNR et de la Fédé, ces deux gros méchants qui en veulent au gentil ST. Blague à part, on est en plein déni à la direction du club, avec comme seul objectif de garder le pouvoir coute que coute. C’est pour cela que je pense que la situation est grave. Bouscatel défends sa place. Et il le fait d'autant plus que c'est une très bonne place. Alors il communique à la soviétique... 2
Glorin Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Perso je peux pas m'empecher de penser qu'Il s'est passé quelque chose ce soir ... Le bouton a été pressé , les voyants rouges sont allumés ... L'avenir nous dira quoi mais c'est peut etre la fin de quelque chose Et pour apporter un peu d'optimisme (car soyons honnetes on a tous pris une Bonne droite ce soir Et on est sonnés ) le debut de quelque chose ... Clairement ce matin j'ai une sacrée gueule de bois. J'ai le cafard ... alors que ce n'est que du sport au final. Mais imaginer plus que jamais que le ST soit dehors des 6 et donc jour possiblement l'Amlin l'an prochain avec toutes les conséquences économiques que ça entraine ... pfff ça me file un bad terrible. 1
Invité pierre Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Bouscatel défends sa place. Et il le fait d'autant plus que c'est une très bonne place. Alors il communique à la soviétique... C'est tout à fait le terme approprié. Ce n'est pas ce que l'on est en mesure d'attendre du président du ST. On a suffisament critiqué ici Boudjellal pour être satisfait des propos de Bouscatel. même s'il s'exprime dans un langage plus policé.Cette manie de se déresponsabiler de ses erreurs devient une constante au ST. A Montpellier il manquait aussi des joueurs importants, mais leurs jeunes les ont sauvé. A Toulouse on lance les jeunes quand tout est foutu, il est alors facile de dire qu'ils sont mauvais, puis de les renvoyer moisir dans leur équipe d'origine. Modifié 9 février 2014 par pierre
Hugogo Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Les 2 prochains déplacements seront capitaux pour nous ! Vivre ou Mourir ! Plus facile de mourir quand on te prend la moitié des titulaires et que l'autre moitié est blessée .
menelas Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Allez allez les gars l'Equipe de France va vous remonter le moral
Glorin Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Concernant Bouscatel, même après une bonne nuit, son itw me déplait toujours autant ... Les doublons et leurs problématiques ne datent pas d'hier M. Bouscatel. Ca fait 10 ans que ça râle, 10 ans qu'on entend les mêmes arguments. 10 ans que la politique du club est la même. Il n'y a eu aucune adapation. Barraque, Fickou, Camara, Beauxis, Huget ... tous ces jeunes joueurs ont été recrutés alors que les doublons fasaient déjà mal au ST. Dois-je rappeler que Bouscatel avait une belle place à la LNR ces dernières années alors même que les doublons existaient déjà ? Il a siégé pendant des années à la LNR et bizaremment, lorsque le ST jouait mieux et donc gagnait, Bouscatel ne traitait pas de "tartuffes" les hommes en place à la LNR et FFR. Depuis des années, le discours est le même. Depuis des années, j'attends que Bouscatel et Novès fassent bouger les choses. Bouscatel était bien placé à la LNR ... mais 0 changement avec lui.Au moins Boudjellal (que je critique souvent) assume ses propos : il dénonce un système dans lequel il n'a jamais vouluy participer. Bouscatel le dénonce depuis des années alors qu'il a été pendant des années un membre influent de la Ligue ... Modifié 9 février 2014 par Glorin 3
Maxence Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Concernant Bouscatel, même après une bonne nuit, son itw me déplait toujours autant ... Les doublons et leurs problématiques ne datent pas d'hier M. Bouscatel. Ca fait 10 ans que ça râle, 10 ans qu'on entend les mêmes arguments. 10 ans que la politique du club est la même. Il n'y a eu aucune adapation. Barraque, Fickou, Camara, Beauxis, Huget ... tous ces jeunes joueurs ont été recrutés alors que les doublons fasaient déjà mal au ST. Dois-je rappeler que Bouscatel avait une belle place à la LNR ces dernières années alors même que les doublons existaient déjà ? Il a siégé pendant des années à la LNR et bizaremment, lorsque le ST jouait mieux et donc gagnait, Bouscatel ne traitait pas de "tartuffes" les hommes en place à la LNR et FFR. Depuis des années, le discours est le même. Depuis des années, j'attends que Bouscatel et Novès fassent bouger les choses. Bouscatel était bien placé à la LNR ... mais 0 changement avec lui. Au moins Boudjellal (que je critique souvent) assume ses propos : il dénonce un système dans lequel il n'a jamais vouluy participer. Bouscatel le dénonce depuis des années alors qu'il a été pendant des années un membre influent de la Ligue ... Bouscatel est avocat. Il maîtrise l'art de la contradiction. 1
Invité pierre Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Les 2 prochains déplacements seront capitaux pour nous ! Vivre ou Mourir ! Plus facile de mourir quand on te prend la moitié des titulaires et que l'autre moitié est blessée . Mais oui c'est vrai tout le monde est d'accord, du moins je le pense. Mais à Montpellier combien d'absents importants ils avaient? Comme je le dis plus haut ils croient en leurs jeunes. Nous, nous en avons peur. On préfère un Clerc encore trop juste et qui a failli nous couter un essai, à un Bonneval qui a des jambes de feu. Toute la différence est là
th69 Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Concernant Bouscatel, même après une bonne nuit, son itw me déplait toujours autant ... Les doublons et leurs problématiques ne datent pas d'hier M. Bouscatel. Ca fait 10 ans que ça râle, 10 ans qu'on entend les mêmes arguments. 10 ans que la politique du club est la même. Il n'y a eu aucune adapation. Barraque, Fickou, Camara, Beauxis, Huget ... tous ces jeunes joueurs ont été recrutés alors que les doublons fasaient déjà mal au ST. Dois-je rappeler que Bouscatel avait une belle place à la LNR ces dernières années alors même que les doublons existaient déjà ? Il a siégé pendant des années à la LNR et bizaremment, lorsque le ST jouait mieux et donc gagnait, Bouscatel ne traitait pas de "tartuffes" les hommes en place à la LNR et FFR. Depuis des années, le discours est le même. Depuis des années, j'attends que Bouscatel et Novès fassent bouger les choses. Bouscatel était bien placé à la LNR ... mais 0 changement avec lui. Au moins Boudjellal (que je critique souvent) assume ses propos : il dénonce un système dans lequel il n'a jamais vouluy participer. Bouscatel le dénonce depuis des années alors qu'il a été pendant des années un membre influent de la Ligue ... Je me suis fais la même réflexion.
tropézien Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Clairement ce matin j'ai une sacrée gueule de bois. J'ai le cafard ... alors que ce n'est que du sport au final. Mais imaginer plus que jamais que le ST soit dehors des 6 et donc jour possiblement l'Amlin l'an prochain avec toutes les conséquences économiques que ça entraine ... pfff ça me file un bad terrible. faut pas être triste, tous les "gros" sont nuls et hier tu avais la banane, tu disais : Toulon qui se fait humilier en mêlée à Mayol par les copains de Barcella. Je sais pas si j'arriverai à trouver plus rigolo ... . Boudjellal va sortir le chéquier et recruter le pack biarrot l'an prochain Tu m'en veux pas hein ? 2
Glorin Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 faut pas être triste, tous les "gros" sont nuls et hier tu avais la banane, tu disais : Toulon qui se fait humilier en mêlée à Mayol par les copains de Barcella. Je sais pas si j'arriverai à trouver plus rigolo ... . Boudjellal va sortir le chéquier et recruter le pack biarrot l'an prochain Tu m'en veux pas hein ? Absolument pas, c'est le jeu . Cette chance que Toulon a eu sur la fin ... ahahaha .
Uderzo Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Bouscatel est avocat. Il maîtrise l'art de la contradiction. Et puis comparer Bouscou à l'autre pignouf....
puppets Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Mais oui c'est vrai tout le monde est d'accord, du moins je le pense. Mais à Montpellier combien d'absents importants ils avaient? Comme je le dis plus haut ils croient en leurs jeunes. Nous, nous en avons peur. On préfère un Clerc encore trop juste et qui a failli nous couter un essai, à un Bonneval qui a des jambes de feu. Toute la différence est là Euh... Tu trouves que le MHR a mieux joué que le ST??? Moi j'ai vu 2 équipes à chier, point barre. Le résultat est un coup de dé qui aurait pu tomber dans l'autre sens (j'ai en mémoire 1 ou 2 actions potentiellement sifflable autrement, et déjà citée sur ce topic...), et est anecdotique pour moi. Même s'il est évident que le ST a de gros soucis "d'organisation" en ce moment, à la fois à sa tête comme sur le terrain, on ne peut quand même pas occulter que ce match, qui aurait pu être ENORME au vu du potentiel "théorique" des 2 équipes, est dévenu un match dégueu, avec une technique digne de la F3... 2
le zèbre aux courges Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Même hors période de doublon, le top14 est d'un niveau technique dégueulasse même chez de grosses équipes
Glorin Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Et puis comparer Bouscou à l'autre pignouf.... Je compare juste le décalage qui existe entre les deux sur "je parle donc je fais" Boudjellal critique le système français et a donc décidé depuis le début de ne pas y être et assume totalement sa politique de destruction du système français : "Vous privilégiez l'EDF aux clubs ? Très bien, je recrute que des étrangers et je vous emm****" Bouscatel critique le système français avec virulence maintenant alors que c'est le même depuis des années et que depuis ces mêmes années, il se dorait la pilule à la Ligue avec sa belle place. 1
Uderzo Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Même hors période de doublon, le top14 est d'un niveau technique dégueulasse même chez de grosses équipes Je dirais même que se sont souvent les "petits" qui sortent de gros matchs (cf.Ubb vs Fcg). Vraiment dommage que la Hcup soit tronquée avec plusieurs coupures tellement cette compétition est intéressante. Modifié 9 février 2014 par Uderzo
phila Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Je compare juste le décalage qui existe entre les deux sur "je parle donc je fais" Boudjellal critique le système français et a donc décidé depuis le début de ne pas y être et assume totalement sa politique de destruction du système français : "Vous privilégiez l'EDF aux clubs ? Très bien, je recrute que des étrangers et je vous emm****" Bouscatel critique le système français avec virulence maintenant alors que c'est le même depuis des années et que depuis ces mêmes années, il se dorait la pilule à la Ligue avec sa belle place. ouais ouais, et Mourad a créé un nouveau modèle économique révolutionnaire et il voulait même nous l'apprendre !
Invité pierre Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Euh... Tu trouves que le MHR a mieux joué que le ST??? Moi j'ai vu 2 équipes à chier, point barre. Le résultat est un coup de dé qui aurait pu tomber dans l'autre sens (j'ai en mémoire 1 ou 2 actions potentiellement sifflable autrement, et déjà citée sur ce topic...), et est anecdotique pour moi. Même s'il est évident que le ST a de gros soucis "d'organisation" en ce moment, à la fois à sa tête comme sur le terrain, on ne peut quand même pas occulter que ce match, qui aurait pu être ENORME au vu du potentiel "théorique" des 2 équipes, est dévenu un match dégueu, avec une technique digne de la F3... Pas vraiment non. Je dis qu'ils font confiance à leurs jeunes auxquels ils donnent du temps de jeu. Au ST, on fait çà contraint et forcé. J'ai cité l'exemple de Clerc hors de forme, mais titulaire. Bonneval aurait sans doute fait aussi bien. Mis à part Camara titularisé, deux jeunes (Bonneval et Baille) étaient remplaçants et le dernier n'est pas entré Modifié 9 février 2014 par pierre
Glorin Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 ouais ouais, et Mourad a créé un nouveau modèle économique révolutionnaire et il voulait même nous l'apprendre ! Je te parle pas du modèle économique du RCT. Juste de son adaptations aux contraintes évidentes que le rugby français pose aux clubs depuis des années. Or depuis ces mêmes années on recrute : Maestri, Fickou, Camara, Huget, Barraque, Picamoles.
Uderzo Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Je compare juste le décalage qui existe entre les deux sur "je parle donc je fais" Bein je crois qd même que le discours de Bouscou a toujours été le même. Et si je ne m'abuse, il a démissionné. Je le trouve plutôt cohérent. Et je partage totalement son avis et sa façon de l'exprimé. Le top14 est trop dense, c'est plus possible ces doublons.
Bracame Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) C'est assez marrant de voir comment on fonctionne. Bouscatel, c'est indéniable, a été maladroit en ne présentant que l'aspect 'extérieur' de la déconfiture du ST, et en dédouannant le club et son staff. En même temps il est dans son rôle. Du fait qu'il a été maladroit, haro sur lui (voir la twittosphère ce matin, voir ici). OK. Doit-on pour autant en conclure que ce qu'il a avancé comme arguments ne valent que pets de lapins. Que puisqu'il a été maladroit, et puisque sa dénonciation est tardive, le fonctionnement de la Ligue serait, lui, parfait ? Sûrement pas. Le phénomène doublon n'est pas LA raison des ennuis actuels du ST. mais c'est incontestablement UNE des raisons. Les petits arrangements entre gros pardessus sont dans l'ADN du rugby hexagonal. Modifié 9 février 2014 par Bracame 1
Haddock Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Moi, il me semble avoir compris que ce qui a fait péter les plombs à bouscatel, c'est que le staff de l'EDF est en droit de retenir les internationaux le we prochain alors qu'il n'y a pas de match du tournoi alors qu'apparemment, c'était prévu qu'ils retournent en club au départ..... 4
th69 Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Moi, il me semble avoir compris que ce qui a fait péter les plombs à bouscatel, c'est que le staff de l'EDF est en droit de retenir les internationaux le we prochain alors qu'il n'y a pas de match du tournoi alors qu'apparemment, c'était prévu qu'ils retournent en club au départ..... J'ai vu ça en effet. Incompréhensible quand même qu'on découvre ce truc la veille....j'y crois pas. Modifié 9 février 2014 par th69
phila Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Je te parle pas du modèle économique du RCT. Juste de son adaptations aux contraintes évidentes que le rugby français pose aux clubs depuis des années. Or depuis ces mêmes années on recrute : Maestri, Fickou, Camara, Huget, Barraque, Picamoles. tu ne peux pas cautionner le système de Mourad en l'applaudissant pour son côte rebelle et balancer d'un revers de la main tout ce que Boucsou a fait et représente le ST a très mal anticipé l'élévation des "petits" et a foiré sa gestion des doublons, c'est un fait inconstestable mais jusqu'à peu j'étais intéressé par mon équipe nationale, et au delà du blason de club, le fait qu'un club comme Toulouse y contribue accentuait un peu la fierté que je ressentais (même si dans mon canapé je ne suis responsable de rien), le championnat et les rencontres internationales étaient plaisants à voir et permettaient de vibrer dorénavant je m'en branle complet de l'EDF, le Taupe 14 m'emmerde et l'empilement de stars me laisse de marbre, sans parler des combines/choix à la con/pouvoirs donnés à Ouin-Ouin on a p'tet le rugby qu'on mérite, j'en sais rien, mais désormais passer des WE sans voir un seul match ne me dérange plus, et si je veux vibrer faut que je regarde outre-manche, tu parles d'une déchéance Modifié 9 février 2014 par phila 4
Glorin Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Bein je crois qd même que le discours de Bouscou a toujours été le même. Et si je ne m'abuse, il a démissionné. Je le trouve plutôt cohérent. Et je partage totalement son avis et sa façon de l'exprimé. Le top14 est trop dense, c'est plus possible ces doublons. Il a démissionné car le ST n'a plus la marge suffisante que lui proccurait la force du jeu toulousain alors même qu'on avait autant d'absents les années précédentes. Dorénavant, il démissionne car il sent bien que le ST ne peut plus compenser ces absences car tout part en cacahuètes. Je critique pas le fond de ses propos : Il a raison. Je critique juste le timing. Ca fait des années que la situation est la même. Des années pendant lesquelles il était pourtant à la Ligue. Modifié 9 février 2014 par Glorin
fonzie Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Euh... Tu trouves que le MHR a mieux joué que le ST??? Moi j'ai vu 2 équipes à chier, point barre. Le résultat est un coup de dé qui aurait pu tomber dans l'autre sens (j'ai en mémoire 1 ou 2 actions potentiellement sifflable autrement, et déjà citée sur ce topic...), et est anecdotique pour moi. Même s'il est évident que le ST a de gros soucis "d'organisation" en ce moment, à la fois à sa tête comme sur le terrain, on ne peut quand même pas occulter que ce match, qui aurait pu être ENORME au vu du potentiel "théorique" des 2 équipes, est dévenu un match dégueu, avec une technique digne de la F3... Le match gagné par les héraultais n'était pas un hold up non plus. Sur les franchissements, combien de fois le ST a franchi? une fois et Vermaak a été rattrapé à 1mètre. Le MHR en ère mi temps avec Tulou a failli marqué le long de la ligne de touche rattrapé héroïquement par Vermaaq (que j'ai trouvé bon hier) et en 2ème période, ils sont venus au moins 2 fois en fin de match mourir à 1 mètre de la ligne dont une percée de René Ranger...Les 2 coachs du MHR ont bien géré le match. A un moment il y avait des déchets en touche, ils ont fait rentrer Privat, ils n'ont plus perdu de ballons...Le match nul espéré par Noves aurait été équitable pour les toulousains mais la victoire du MHR n'est pas volé...La stratégie était de rester collé au score, de ne pas trop ouvrir, défense inversée limite hors jeu et de prendre les toulousains dans les rucks et dans l'axe là où on manque de puissance et ça a marché...J'aime pas Galthier et j'espère ne jamais le voir au ST, mais il a su s'entourer (Glas et Ledesma font du bon boulot) et il a quand même un jeu qui est agréable à voir (sauf hier où il leur manquait également une 10aine de joueurs). Jouer sur la fibre sensitive de l'humiliation du match aller ne suffit pas pour gagner, il faut les hommes pour le faire. On l'a senti dés le début du match, les hommes étaient frileux, empruntés et surtout en grand manque d'inspiration et confiance... Je vais dire une connerie, mais je me lance. Un ancien du ST qui est au chômage et qui a roulé sa bosse un peu dans le championnat français, je parle bien sûr d'Hugo Mola. qu'en pensent les brivistes (strangler et zèbre...)il a la réputation de mettre le feu au club, bonne ou mauvaise pioche? On avait Jeff Dubois ancien de la maison qui faisait du bon boulot à Massy, mais on a préféré prolonger JBE...Du coup il fait les beaux jours du SF, bien leur en a pris de le recruter...Il faut absolument libérer le soldat JBE, comme on a fait avec Montes...
Haddock Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 J'ai vu ça en effet. Incompréhensible quand même qu'on découvre ce truc la veille....j'y crois pas. dans son itw, c'est ce qu'il dit d'ailleurs: "on va voir ce que décide le staff de l'edf demain" mais c'est sur que changer les règles entre deux journées de championnat, y'a de quoi être vener... Il a démissionné car le ST n'a plus la marge suffisante que lui proccurait la forcedu jeu toulousain alors même qu'on avait autant d'absents les années précédentes. Dorénavant, il démissionne car il sent bien que le ST ne peut plus compenser ces absences car tout part en cacahuètes. Je critique pas le fond de ses propos : Il a raison. Je critique juste le timing. Ca fait des années que la situation est la même. Des années pendant lesquelles il était pourtant à la Ligue. je pense que vous vous trompez sur la raison du pétage de plomb de bouscou hier...
Glorin Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 tu ne peux pas cautionner le système de Mourad en l'applaudissant pour son côte rebelle et balancer d'un revers de la main tout ce que Boucsou a fait et représente Le sujet de mes propos n'est pas de cautionner ou pas le système de Boudjellal. Simplement je constate qu'il est cohérent avec ses propres paroles. J'aime pas la politique de recrutement du RCT mais force est de reconnaitre qu'elle est cohérente avec les propos tenus par Boudjellal. Tout l'inverse de Bouscatel alors que c'est dommage car il a été le premier (avec Novès) à constater et critiquer la situation des doublons.
Bracame Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 La stratégie était de rester collé au score, de ne pas trop ouvrir, défense inversée limite hors jeu Pour autant que je me souvienne, c'était la même tactique en finale 2011, et déjà le ST avait eu du mal avec ça... C'était difficile d'anticiper sur ce point ? Bézy a parfois joliment (et trop peu) contourné le problème au pied, mais a aussi été mis de nombreuses fois en difficulté.
phila Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Le sujet de mes propos n'est pas de cautionner ou pas le système de Boudjellal. Simplement je constate qu'il est cohérent avec ses propres paroles. J'aime pas la politique de recrutement du RCT mais force est de reconnaitre qu'elle est cohérente avec les propos tenus par Boudjellal. Tout l'inverse de Bouscatel alors que c'est dommage car il a été le premier (avec Novès) à constater et critiquer la situation des doublons. vire lui son modèle éco révolutionnaire et Mourad il n'est cohérent en rien ! Boucsou pendant ses années a tjrs été cohérent avec son côté libéral (un peu trop d'ailleurs) dans ses signatures et/ou opposition aux projets il ne pouvait pas révolutionner la Ligue/Fédé à lui tout seul, sachant que pendant bien longtemps on a été les seuls à se plaindre, on a été rejoint sur le tard (la différence d'avec les autres, c'est que nous on n'a plus le jeu qui tienne)
rimram31 Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Ca n'enlève rien a la mauvaise performance du ST mais l'arbitrage en top 14 se retrouve de nouveau au niveau qu'il avait il y a 3 ou 4 saisons et il nous pourri quantité de matchs dans la compétition. De mémoire, Raynal n'a sifflé qu'une ou deux fois des positions de hors jeu alors qu'il y en avait sur quasi chaque ruck, autant coté Montpellier que du notre d'ailleurs. J'ai souvenir d'un coup de pied de Montpellier où il y a toute la ligne de Montpellier hors jeu, 4 ou 5 joueurs si ce n'est plus et qui bien entendu ont été disputer le ballon et qui n'a même pas fait ciller l'arbitre.
Bracame Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Raynal sorti de sa longue rééducation médicale était manifestement hier soir en rééducation arbitrale... Dommage, c'est tombé sur ST-MHR...
arathorn Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Bah, le problème des doublons, c'est pas juste l'absence des internationnaux, on avait quand même une équipe pas si déguelasse sur le papier. Quand je vois Novès, dont on peut difficilellement douter de l'attachement au ST, de l'envie de gagner, de relever des challenges, dire que ça ne l'intéresse plus d'entrainer... je crois qu'on rentre tout à fait dans les causes de la sinistrose, déprime actuelle. La politique du 1/3, 1/3, 1/3, qui favorisait à la fois le jeu à la Toulousaine, l'émergence de jeunes talents etc... qui se met à te pénaliser pour les doublons, où tu peux en arriver à te dire "mieux vaut ne pas sortir un jeune trop bon, parce qu'il risque d'être pris en EDF, et du coup encore un qui ne sera pas là pendant les doublons.", que même en te préparant, les règles changent en cours d'année, tant mieux pour l'EDF, en même temps, pas qu'on veuille la pénaliser, mais que vouloir bien faire se met à te pénaliser, ben, pas étonnant à un moment que même quelqu'un comme Novès en ai marre, soit dépité, et après, c'est de plus en plus compliqué aussi pour motiver ses joueurs etc... Avec tout ça, je serais d'avis de faire comme les Celtes, tout miser sur la Hcup, je suis persuadé qu'on peut aller chercher un résultat au Munster, et juste essayer d'arracher une place qualificative pour la Hcup en championnat, quite à se mettre en mode "doublon" pour les barrages. Puisqu'on ne peut pas jouer le top14 normalement, je ne vois pas pourquoi on se ferait chier à y envoyer la belle et grosse équipe pour les phases finales d'un championnat tronqué. Peut-être que ça fera bouger aussi le cul de Canal, et de la Ligue quand au coté abherrant de ce championnat.
MikaCuba Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 une équipe pas déguelasse ? on a entre blessés et edf (fritz, fickou,david, McA, doussain, Dussautoir, nyanga, lamboley, picamoles, albacete, Maestri, kakovin) ça fait 12 joueurs soit presque une équipe entière si on enlève les mêmes joueurs majeurs/leaders à l'ASM et RCT, le résultat sera le même pour eux ... on a bricolé dans presque toutes les lignes hier et on fera pareil le week end prochain, si on nous enlève encore nos internationaux. bref, on perdra
le zèbre aux courges Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Je vais dire une connerie, mais je me lance. Un ancien du ST qui est au chômage et qui a roulé sa bosse un peu dans le championnat français, je parle bien sûr d'Hugo Mola. qu'en pensent les brivistes (strangler et zèbre...)il a la réputation de mettre le feu au club, bonne ou mauvaise pioche? On avait Jeff Dubois ancien de la maison qui faisait du bon boulot à Massy, mais on a préféré prolonger JBE...Du coup il fait les beaux jours du SF, bien leur en a pris de le recruter...Il faut absolument libérer le soldat JBE, comme on a fait avec Montes... Tu voudrais d'Ugo Mola à la place d'Elissalde? Quand il était sous les ordres de Seigne donc entraineur des 3/4, c'était de la merde. En tant que Manager, c'était de la merde .Carbo avec moins de matos, fait 100 fois mieux. J'espère que j'ai mal compris Non Mola est un gentil mec mais je pense incompétent.
BOURRIN Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Hier on s'est aperçu de l'influence de Galthier sur cette victoire .
Chevre Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Je te parle pas du modèle économique du RCT. Juste de son adaptations aux contraintes évidentes que le rugby français pose aux clubs depuis des années. Or depuis ces mêmes années on recrute : Maestri, Fickou, Camara, Huget, Barraque, Picamoles. Je pense pas que Mourad a recruté de la star étrangère sur la fin à la pelle pour une histoire de doublons, mais bien pour mettre le RCT (et lui-même) sous les feux de la rampe. Ce qu'il a très bien réussi d'ailleurs. Modifié 9 février 2014 par Chevre
arathorn Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 J'étais un peu resté sur la compo initiale, avec Albacete et David, c'est vrai que médard au centre... où t'avais quand même une bonne dizaine d'internationnaux alignés d'entrés, et qui sont quand même capables de produire plus que ça, Poitrenaud est quand même capable d'autre chose que d'aller péter dans le tas, avec du Puma, du boks, du black dedans. Oui, il nous manque beaucoup de mondeet de cadres, mais on est quand même sensés avoir deux équipes de haut niveau...
Bracame Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) une équipe pas déguelasse ? on a entre blessés et edf (fritz, fickou,david, McA, doussain, Dussautoir, nyanga, lamboley, picamoles, albacete, Maestri, kakovin) ça fait 12 joueurs soit presque une équipe entière si on enlève les mêmes joueurs majeurs/leaders à l'ASM et RCT, le résultat sera le même pour eux ... on a bricolé dans presque toutes les lignes hier et on fera pareil le week end prochain, si on nous enlève encore nos internationaux. bref, on perdra Il y avait tout de même quinze mecs sur le terrain et 23 sur la feuille de match. Pourquoi n'a-t-on pas ressenti chez eux la hargne, la haine de la défaite. Pourquoi ces visages défaits, cette absence d'encouragements mutuels (mis à part chez Vermaak, si décrié ici) ? Pourquoi cette sensation que les mecs faisaient le métier, point barre ? Et a propos du bricolage dans les lignes. Est-il judicieux quand un problème au centre survient d'entamer un jeu de chaises musicales qui l'augmente d'un problème supplémentaire à l'arrière sans régler celui du centre ? La compo de Guytou, hier, c'était style 'petit chimiste'... Tu mélanges les produits de la boîte au hasard, pour voir si ça fait boum. Galthier a passé la nuit en discothèque. Valait mieux qu'il danse là-bas. Sinon, il aurait dansé à Wallon, ça aurait fait jaser... Modifié 9 février 2014 par Bracame
arathorn Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Même si il manquait beaucoup de monde, et que le reste du match était pourri, l'essai au Racing, c'était quand même du jeu à la Toulousaine. En même temps, on double les équipes, faudrait ptet doubler les entraineurs aussi...
MikaCuba Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 on avait plus de centres franchisseurs disponibles ? tu voulais qu'il fasse quoi Novès ? gear et barraque ont été un échec au centre
BIGJAUNARD Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Moi je me fais aucun soucis ! Comme d'habitude le ST sera au moins en demie finale du TOP 14 ! C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens !
Uderzo Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Je pense pas que Mourad a recruté de la star étrangère sur la fin à la pelle pour une histoire de doublons, mais bien pour mettre le RCT (et lui-même) sous les feux de la rampe. Ce qu'il a très bien réussi d'ailleurs. Et certainement parce que les français internationnaux étaient soit à Toulouse, soit dans la capitale ou à Clermont. Par contre, je crois que Clermont a clairement identifié le problème des doublons avec des King, Stanley, Nakaitaci, Nalaga, Vosloo, Hines, Kotze, Senio, Lacrampe, Broomhall.... Modifié 9 février 2014 par Uderzo 2
th69 Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Et certainement parce que les français internationnaux étais soit à Toulouse, soit dans la capitale ou à Clermont. Par contre, je crois que Clermont a clairement identifié le problème des doublons avec des King, Stanley, Nakaitaci, Nalaga, Vosloo, Hines, Kotze, Senio, Lacrampe, Broomhall.... c'est ce qui m'inquiète un peu l'année prochaine avec les arrivées de Davies, Vaha et les départs de king, sivivatu, Hines et peut-être Vosloo....on devrait être un peu plus sollicité. C'est mathématique. Modifié 9 février 2014 par th69
puppets Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Le match gagné par les héraultais n'était pas un hold up non plus. Sur les franchissements, combien de fois le ST a franchi? une fois et Vermaak a été rattrapé à 1mètre. Le MHR en ère mi temps avec Tulou a failli marqué le long de la ligne de touche rattrapé héroïquement par Vermaaq (que j'ai trouvé bon hier) et en 2ème période, ils sont venus au moins 2 fois en fin de match mourir à 1 mètre de la ligne dont une percée de René Ranger...Les 2 coachs du MHR ont bien géré le match. A un moment il y avait des déchets en touche, ils ont fait rentrer Privat, ils n'ont plus perdu de ballons...Le match nul espéré par Noves aurait été équitable pour les toulousains mais la victoire du MHR n'est pas volé...La stratégie était de rester collé au score, de ne pas trop ouvrir, défense inversée limite hors jeu et de prendre les toulousains dans les rucks et dans l'axe là où on manque de puissance et ça a marché...J'aime pas Galthier et j'espère ne jamais le voir au ST, mais il a su s'entourer (Glas et Ledesma font du bon boulot) et il a quand même un jeu qui est agréable à voir (sauf hier où il leur manquait également une 10aine de joueurs). Jouer sur la fibre sensitive de l'humiliation du match aller ne suffit pas pour gagner, il faut les hommes pour le faire. On l'a senti dés le début du match, les hommes étaient frileux, empruntés et surtout en grand manque d'inspiration et confiance... Je vais dire une connerie, mais je me lance. Un ancien du ST qui est au chômage et qui a roulé sa bosse un peu dans le championnat français, je parle bien sûr d'Hugo Mola. qu'en pensent les brivistes (strangler et zèbre...)il a la réputation de mettre le feu au club, bonne ou mauvaise pioche? On avait Jeff Dubois ancien de la maison qui faisait du bon boulot à Massy, mais on a préféré prolonger JBE...Du coup il fait les beaux jours du SF, bien leur en a pris de le recruter...Il faut absolument libérer le soldat JBE, comme on a fait avec Montes... Tiens, parlons en de cette "occasion": Je n'en peux plus de ce type d'action ! Un mec qui est écroulé sur ses coéquipiers dans le ruck, avec le ballon derrière lui... Il n'a pas le droit de le prendre et de courrir comme un lapin! Vooslo à l'ASM est aussi un spécialiste. Sushi il y a quelques saison aussi (moins maintenant, pusiqu'il ne peut plus courrir vu qu'il est cramé! ). Et le pire, c'est que ça devient une action "référence" dans un résumé du match...
th69 Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Tiens, parlons en de cette "occasion": Je n'en peux plus de ce type d'action ! Un mec qui est écroulé sur ses coéquipiers dans le ruck, avec le ballon derrière lui... Il n'a pas le droit de le prendre et de courrir comme un lapin! Vooslo à l'ASM est aussi un spécialiste. Sushi il y a quelques saison aussi (moins maintenant, pusiqu'il ne peut plus courrir vu qu'il est cramé! ). Et le pire, c'est que ça devient une action "référence" dans un résumé du match... C'est vrai. C'est pas autorisé si c'est le dernier joueur dans le ruck ?
Messages recommandés