Jump to content

Top 14 - Journée 24

brayaud's

Recommended Posts

petite pause rugbystique avec l'avant-dernier retour du Top 14, antépénultième journée !

avec, par ordre d'apparition :

Vendredi 20h45

ASM / Castres : starring Jérôme Garcès

Samedi 14h55 :

UBB / RCT : directed by Matthieu Raynal

Samedi 18h30 :

Bayonne - Pôris : with Alexandre Ruiz

Grenoble - Emachère : Pascal Gauzere

USAP - Oyonnax : Cédric Marchat

Racigne - Bého : ze bankable Laurent Cardona

Samedi 20h35

Toulouse - CAB : Salem Attalah

on va s'amuser !!!! :yay

Le USAP-Oyo, comment dire....Ca va être "solide" niveau enjeu...bon courage à l'arbitre ! :shaun:

L'USAP n'a pas le choix avec, en suivant, la réception du RCT puis déplacement à Michelin !

´Tain ça pue grave pour l'usap , je vois pas comment ils vont s'en sortir .....

A moins qu'on soit déjà qualifié et qu'on décide de sauver notre fournisseur de bouclier , le gros problème c'est le dernier match de vern au Michelin .

Pour USAP-Oyo, y avait pas un très bon arbitre de disponible ?

Poite doit être au repos ce week end. Me souviens pas l'avoir vu à la touche.

On sait deja que Sivivatu ne devrait pas jouer contre Castres

Quant à Sivivatu, qui est en délicatesse avec une épaule, il a pris du poids et devra se mettre au régime...

Et que l'on aura la charnière Lacrampe - Delany.

c'est très moyen.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2014/04/06/rugby-top-14-l-asm-face-a-castres_1953277.html

Edited by djemerj

Ça fait 6 mois que Sivivatu a plus la tête a l'asm , prendre du poids pendant l'inter saison c'est pas grave mais pendant la saison c'est du foutage de gueule .

Le Corbeau de l'USAP

Le USAP-Oyo, comment dire....Ca va être "solide" niveau enjeu...bon courage à l'arbitre ! :shaun:

L'USAP n'a pas le choix avec, en suivant, la réception du RCT puis déplacement à Michelin !

Ce sera le dernier moment où on peut prendre des points de la saison. Les deux dernières journées, il faudra prier pour que Oyo et l'Aviron se vautrent. Mais Oyo joue bien mieux que nous et Bayonne pas plus mal. Si descente il y a, elle sera cruellement logique.

• Upvote 1

Ce sera le dernier moment où on peut prendre des points de la saison. Les deux dernières journées, il faudra prier pour que Oyo et l'Aviron se vautrent. Mais Oyo joue bien mieux que nous et Bayonne pas plus mal. Si descente il y a, elle sera cruellement logique.

C'est sûr que pour le Oyo-ST, on sait qui vous soutiendrez............... :P

Impasse annoncée à Bordeaux pour le RCT ce WE. Que le staff n'oublie pas qu'on est pas encore qualifié en 1/2 directement

Impasse annoncée à Bordeaux pour le RCT ce WE. Que le staff n'oublie pas qu'on est pas encore qualifié en 1/2 directement

Une impasse chez vous c'est avec qu'elle équipe ?

c'est juste mon sentiment :

Fresia-Noirot-Castro

Rossouw-Mikau

Gunther-JVN-Bruni

Claassens-Michou

Tuisova-Mermoz-Wulf-Habana

Mitchell

Angel Joven

´Tain ça pue grave pour l'usap , je vois pas comment ils vont s'en sortir .....

A moins qu'on soit déjà qualifié et qu'on décide de sauver notre fournisseur de bouclier , le gros problème c'est le dernier match de vern au Michelin .

Ha ouais quand même ! ce serait la moindre des choses :worthy:

Sinon, c'est vrai que ça craint du cul , j'espère que la pression les tétanisera pas plus que d'habitude :mad:

Difficile malgré tout de désigner le deuxième relégué, les trois équipes peuvent trés bien perdre leurs trois matchs . D'où l'importance capitale de ce match de muerte

Si les joueurs lisent cet article : http://journaux.midilibre.fr/journauxjdm_ind_cp pas sûr que l'excellent Mr MARCHAT apprécie :close:

Ça fait 6 mois que Sivivatu a plus la tête a l'asm , prendre du poids pendant l'inter saison c'est pas grave mais pendant la saison c'est du foutage de gueule .

C'est vrai que c'est hallucinant si c'est vérifié.

Fresia-Noirot-Castro

Rossouw-Mikau

Gunther-JVN-Bruni

Claassens-Michou

Mitchell

à peu près l'équipe avec laquelle vous avez failli venir nous taper, les Armitage et Giteau en moins

Put*** d'équipe quand même, la fraîcheur peut faire la différence, l'UBB commence à être sérieusement cramée et vu que leur banc est assez léger...

Parigot_Paris

Je sens que je vais encore verser beaucoup de larmes ! Des seaux ! :triste::triste::triste:

MAIS, la fièvre patriotique s'emparant de moi comme d'hab, j'ai pris mon billet pour Bayonne. Il paraît qu'on monte à Anoeta dans le bus de la pena Baïona, ça va chier ! :whistling::whistling::whistling:

Put*** d'équipe quand même, la fraîcheur peut faire la différence, l'UBB commence à être sérieusement cramée et vu que leur banc est assez léger...

Enfin, c'est moi qui l'ai faite cette équipe au vu de l'annonce d'impasse. J'en sais rien en fait.

Je pense qu'on ne gagnera pas, contrecoup et relachement du 1/4

Poux absent 1 mois sur blessure à l'UBB, c'est déjà plus facile pour vous.

La compo de l'ASM pour la daube de demain

L'équipe de l'ASM. Byrne ; Nakaitaci, Stanley, Fofana, Nalaga ; (o) James, (m) Parra ; Bardy, Chouly, Bonnaire (cap.) ; Cudmore, Pierre ; Ric, Kayser, Debaty.

Remplaçants : Chaume, Paulo, Zirakashvili, Hines, Vosloo, Lacrampe, Delany, Buttin

L'équipe de l'ASM. Byrne ; Nakaitaci, Stanley, Fofana, Nalaga ; (o) James, (m) Parra ; Bardy, Chouly, Bonnaire (cap.) ; Cudmore, Pierre ; Ric, Kayser, Debaty.
Remplaçants : Chaume, Paulo, Zirakashvili, Hines, Vosloo, Lacrampe, Delany, Buttin

je pense que ça va être un beau match le CO doit au moins tt faire pour accrocher un BD.

grand schtroumpf 83

Fresia-Noirot-Castro

Rossouw-Mikau

Gunther-JVN-Bruni

Claassens-Michou

Mitchell

Orioli titulaire non? Il a besoin de jouer et même si on l'a pas vu à son vrai nveau cette année, j'ai trouvé ses entrées en jeu intéressantes ces derniers temps.

Et Ali Williams, il est toujours pas remis?

Edited by grand schtroumpf 83

C'est vrai qu'Orioli fait de bonnes rentrées, le frigo lui a fait du bien. Je sais pas si Williams sera dispo

et alors, hein ? 9 français dans le XV de départ !

ça jase moins, là, hein ?

et encore, je compte pas les JIFF Nakaitaci et Nalaga, et le naturalisé Jean-Brock James !

ha ha, non mais ho ! hein ?!!

• Upvote 1
gronounours

C'est vrai qu'Orioli fait de bonnes rentrées, le frigo lui a fait du bien. Je sais pas si Williams sera dispo

Faudra nous donner la marque de votre frigo : le notre n'a apparemment pas les mêmes effets bénéfiques ...

ça jase moins, là, hein ?

et encore, je compte pas les JIFF Nakaitaci et Nalaga, et le naturalisé Jean-Brock James !

ha ha, non mais ho ! hein ?!!

8 français : Debaty est belge.

Tout ça vient dur fait que la loi sur les jiff est daubé du luc, si on voulait quelque chose de plus efficace il y aurait plusieurs solutions :

- il faut que ce soit des JIFFS avec un S comme sélectionnable, parce que cette règle des jiffs il me semble que c'est quand même pour le bien de l'équipe de France, si oui, un gars comme Steffon Armitage (qui est un super joueur au passage ) à quoi il sert pour l'EDF? Je suis pas contre avoir quelques gars pas de chez nous dans l’équipe nationale (il y en a toujours eu et ils ont toujours mouillés sueurs et sangs pour la France) mais si les places de jiff sont prise par des gars qui ont déjà prêter allégeance à une autre nation, sa sert à rien ....

- Il faut un système un peu comme les anglais, cad si tu aligne un certains quottas de joueurs sélectionnables sur les feuilles de matchs ( mais plus que 1 minute de jeu tout les 3 mois ...) tu as des primes conséquantes, et si tu joue pas la règle tu as un amendes ou des pertes de points. Alors certes certains disent que avec toutes ces stars, on a le meilleur championnat du monde, il serait plus correct de dire le plus cher ...

Et cet argument est pas forcement vrai, dans le sens ou avant les équipes étaient quasi remplies de joueurs sélectionnables et on avait beaucoup de beau jeu aussi ....

Edited by rucking
  • Upvote 1

8 français : Debaty est belge.

Top : 21 minutes ! pas mal !

j'ai hésité à compter Bardy, mais ça se serait vu ! :stuart:

• Upvote 1

Top : 21 minutes ! pas mal !

j'ai hésité à compter Bardy, mais ça se serait vu ! :stuart:

Bardy est bien français non? (Bien qu'en non sélectionnable)

Si.on compte la nationalité, je compte même 11 français (avec Debaty, James, Nakaitoci, Bardy).

Pour la nationalité sportive, c'est différent.

Oui, je l'ai compté dans les 8.

J'ai pas tenu compte des nationalisés de circonstance, par contre.

Bardy est aussi français que Bourrin.

càd qu'il est portugais quand ça l'arrange :yes:

gronounours

Merde ça arrange d'être portugais?

Quand t'as du carrelage à poser chez toi : oui ! :whistling:

• Upvote 2

Quand t'as du carrelage à poser chez toi : oui ! :whistling:

ou quand tu le fais au black.

si t'es portugais, c'est plus cher car mieux posé !

La discrimination passe toute seule quand c'est pour des portugais .

Une fois , ici , j'ai parlé de " melon" en voulant parler de grosse tête d'Armitage , j'ai très vite pris grave .....

Le pire est quand j'ai remercié mes parents de ne pas avoir immigré a Toulon .

Edited by BOURRIN

La discrimination passe toute seule quand c'est pour des portugais .

Une fois , ici , j'ai parlé de " melon" en voulant parler de grosse tête d'Armitage , j'ai très vite pris grave .....

Le pire est quand j'ai remercié mes parents de ne pas avoir immigré a Toulon .

t'as des poils dans le dos ?

Tu trouves que c'est discriminant de dire que les portugais posent très bien les carrelages ??!!? :whist:

carrelache et ménache

Tu trouves que c'est discriminant de dire que les portugais posent très bien les carrelages ??!!? :whist:

Pas plus que leurs femmes font bien le ménache .

Mais je vous rassure j'ai encore de l'humour , je dis juste cela en espérant que tous en est aussi .

Bon allez sur ce je m'en vais passer un petit week end au pays boire de la Sagres et casser la gueule a une dizaine de poulets .

Bon week end a tous .

Edited by BOURRIN

Pas plus que leurs femmes font bien le ménache .

Mais je vous rassure j'ai encore de l'humour , je dis juste cela en espérant que tous en est aussi .

Bon allez sur ce je m'en vais passer un petit week end au pays boire de la Sagres et casser la gueule a une dizaine de poulets .

Bon week end a tous .

dommage, tu ne verras pas notre invincibilité tomber, alors...

tiens la rengaine bi mensuelle :whistling:

je devais être le seul auvergnat à ne pas l'avoir encore faite ! je voulais voir quel effet ça fait.... :shaun:

• Upvote 1

Sur recommandation de la femme de mon ami qui est portugaise, je me suis décidé de tenter le coup. J'en ai un chez moi qui termine la SDB en principe ce soir :worthy: et qui a fait un boulot de malade : gros œuvre, carrelage, elec, plomberie. Un peu cher : 200 la journée, mais belle réussite.

je devais être le seul auvergnat à ne pas l'avoir encore faite ! je voulais voir quel effet ça fait.... :shaun:

t'as pris la relève de Bourrin qui part en WE :drinks

c'est déjà une pipasse avant le match : http://lapibale.com/arbitre-bayonne/

déjà qu'ils n'ont plus le droit de faire la moindre petite erreur (même quand ce n'en est pas une); ils n'auront bientôt plus de vie privée.

et pour la 2e partie du texte, un arbitre se doit d'être neutre et fait abstraction de l'environnement extérieur en toute circonstances. Remettre ça en doute, c'est remettre l'ensemble de l'intégrité sportive du rugby en doute.

l'équipe du RCT à Chaban :

Menini-Orioli-Castro

Rossow-Suta

Smith-Lobbe-Bruni

Claassens-Michou

Habana-Mermoz-Basta-Wulf

Mitchell

Noirot-Chiocci-Mikau-Steffon-Giteau-Brockie's friend-STB-Chienchilla

Ca tourne. j'aurais préféré voir Suta et Smith au repos

Edited by tropézien