Aller au contenu

Top 14 - Journée 24


brayaud's

Messages recommandés

le zèbre aux courges

Ce que je ne comprends pas. A Brive, Speeding était une vraie purge à voir... Comme quoi, les ambiances, ça aide.

Pour une fois pas d'accord. Lorsqu'il était installé à un poste et non balladé en 10 ou à l'arrière, il a fait de bonne choses; Et à l'époque, c'était Mola qui le dirigeait. Mais il a toujours eu du potentiel, notamment dans les relances.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Les résultats de la 24ème journée :
48863720132014J24Rsultats.png

Le classement :
84027920132014J24Classement.png

En haut du tableau :
- Montpellier et Toulon réalisent une très bonne opération. Le MHRC prend désormais la tête et est parfaitement placée pour une place en demi-finale.
- Le Racing continue sa montée en puissance, et est désormais 4ème au tableau de marche, passant devant le Stade.
- Cette 4ème place (et le barrage à domicile) semble être une lutte à 3 entre le Racing, le Stade et Castres.
- Décrochage pour l'UBB (deux défaites consécutives qui font très mal) et le SF.

En bas du tableau :
- L'USAP est le moins bien loti, avec pour seul espoir à mon sens une impasse de Toulon lors de la prochaine journée.
- Bayonne se donneun peu d'air, Oyo n'est pas tout à fait sauvé.

Le tableau de marche du Stade :
93527320132014J24TableaudemarcheST.png

Performance du Stade dans la logique de sa saison, sur le tableau de marche de la 4ème place. Attention, il faudra prendre des points à Oyonnax pour continuer à espérer un quart à la maison.

Lien vers le commentaire

On est léger en terme de puissance et Papé a oublié son cerveau à Paris (ou pas .... :triste: )

Le problème, c'et qu'il lui faudrait un cerveau pour se souvenir où il l'a mis... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Ça commence à sentir pas bon pour Grenoble non?

J'étais au match hier soir.

1ère mi-temps indigente du FCG : aucune agressivité, ce qui reste la base de ce sport, joueurs passifs et fébriles, aucune conquête.

Cela m'a permis de voir de "jolis" essais, notamment Nagusa, en mode visiteur de la défense rouge et bleu.

2ème mi-temps, le MHR a géré son avance mais les Grenoblois ont fait souffler un vent de révolte qui a permis d'animer la fin de match : 30-36 !

BD inespéré pour les locaux au vu de leur 1ère mi-tps calamiteuse.

N'étant ni pour les uns, ni pour les autres, belle soirée "estivale", avec des essais et du suspens... et quelques bières.

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Grenoble pourra envoyer un trés trés gros chèque à Cardona.

Sans lui ils seraient en D2 avec le BO.

Ils pourront aussi envoyer un paquet de kleenex au club qui aura pris leur place, vraisemblablement Oyonnax, donc.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Grenoble pourra envoyer un trés trés gros chèque à Cardona.

Sans lui ils seraient en D2 avec le BO.

Ils pourront aussi envoyer un paquet de kleenex au club qui aura pris leur place, vraisemblablement Oyonnax, donc.

assez d'accord avec toi

J'avais ici même écrit après le match de Grenoble contre l'ASM et contre le RCT que "l'escroquerie" (le terme était fort je l'accorde, je voulais surtout signaler que leur place était artificielle) Grenoble était mise au jour quand beaucoup de monde les voyaient qualifier voire dans les 2. Ils pourraient avoir 6 points de moins. Ils seraient donc à 45 points...

Lien vers le commentaire

Bien vu, non

http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheClub12.html, 5 défaites de rang dont 3 a domicile comprenant le BO.

'tain, quand même !

et encore, c'était une victoire à l'arrachée !

bien vu pour ceux qui parlait d'escroquerie (même si le terme était exagéré).

on voit bien que ce championnat est un vrai marathon. Pas mal d'équipes finissent la saison sur les rotules, quand les grosses cylindrées, tels des kenyans, accélèrent dans les 10 derniers km.

Lien vers le commentaire

Grenoble pourra envoyer un trés trés gros chèque à Cardona.

Te voilà à utiliser le discours de Laporte... :whistling:

Faut peut-être rappeler que sur ce coup, Cardona arbitre dans la règle, qu'il annonce clairement avantage terminé - même si le moment n'est pas très judicieux - , que l'interception survient après.

Et surtout que Toulon aurait pu/dû se mettre à l'abri bien avant... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Te voilà à utiliser le discours de Laporte... :whistling:

Faut peut-être rappeler que sur ce coup, Cardona arbitre dans la règle, qu'il annonce clairement avantage terminé - même si le moment n'est pas très judicieux - , que l'interception survient après.

Et surtout que Toulon aurait pu/dû se mettre à l'abri bien avant... :Neutral:

Je parle pas du match à Toulon.

Mais de celui contre l'ASM. 3 pts en moins et Grenoble prenait la place d'Oyonnax.

Lien vers le commentaire

Scusi, j'aurais pu me douter que ta référence était celui-ci...

Ca pourrait être les deux mais en effet l'annonce "avantage terminé" était faite.

Lien vers le commentaire

tropez' j'ai trouvé que suta a fait un bon match hier tu en as pensé quoi ? Je te vois souvent en rogne contre ce joueur...

Lien vers le commentaire

Te voilà à utiliser le discours de Laporte... :whistling:

Faut peut-être rappeler que sur ce coup, Cardona arbitre dans la règle, qu'il annonce clairement avantage terminé - même si le moment n'est pas très judicieux - , que l'interception survient après.

Et surtout que Toulon aurait pu/dû se mettre à l'abri bien avant... :Neutral:

Suis d'accord avec toi qu'il annonce avantage terminé quand Wilko fait sa passe vers le grenoblois mais l'avantage aurait pas dû être terminé, 3 mètres de progression.

Et je te rejoins encore plus sur le fait qu'on aurait dû se mettre à l'abri avant.

Grenoble aurait dû perdre contre l'ASM et serait relégable

tropez' j'ai trouvé que suta a fait un bon match hier tu en as pensé quoi ? Je te vois souvent en rogne contre ce joueur...

D'accord avec toi et il a fait aussi un super match contre le Leinster. J'ai été en rogne contre Suta car souvent il n'avance pas à l'impact et je le trouvais trop tendre. Il s'était un peu endormi par rapport à son niveau et son envie qu'il avait à son arrivée de MdM. Je ne sais pas si certains se souviennent ici de la partie qu'il avait livré avec MdM contre le Racing en finale d'accession en top 14 il y a quelques années. Il avait fait perdre le Racing et avait, du coup, signé à Toulon.

Actuellement, il revient bien et c'est tant mieux car on risque d'avoir besoin de lui si williams ne revient pas voire Bakkies

Lien vers le commentaire

Suis d'accord avec toi qu'il annonce avantage terminé quand Wilko fait sa passe vers le grenoblois mais l'avantage aurait pas dû être terminé, 3 mètres de progression.

Et je te rejoins encore plus sur le fait qu'on aurait dû se mettre à l'abri avant.

Grenoble aurait dû perdre contre l'ASM et serait relégable

D'accord avec toi et il a fait aussi un super match contre le Leinster. J'ai été en rogne contre Suta car souvent il n'avance pas à l'impact et je le trouvais trop tendre. Il s'était un peu endormi par rapport à son niveau et son envie qu'il avait à son arrivée de MdM. Je ne sais pas si certains se souviennent ici de la partie qu'il avait livré avec MdM contre le Racing en finale d'accession en top 14 il y a quelques années. Il avait fait perdre le Racing et avait, du coup, signé à Toulon.

Actuellement, il revient bien et c'est tant mieux car on risque d'avoir besoin de lui si williams ne revient pas voire Bakkies

Jocelino est fatigué; cette saison il en est à 1774 minutes et a signé 26 feuilles de match

(dont 22 comme titulaire). Jamais il n'avait autant joué au RCT.

On lui pardonnera donc de manquer un peu de jus à certains moments.

Il aurait besoin de souffler lors des 2 prochains matchs à mon sens.

Fort heureusement, on nous annonce les retours de Bakkies Botha et Ali Williams dans 15 jours.

Danie Rossouw (qui joue mieux depuis 2 matchs) et Konstantin Mikautadze devraient être titulaires

samedi prochain à Barcelone.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si certains se souviennent ici de la partie qu'il avait livré avec MdM contre le Racing en finale d'accession en top 14 il y a quelques années. Il avait fait perdre le Racing et avait, du coup, signé à Toulon.

Oui, je me souviens très bien de ce match ! Ce jour-là, je me suis dit que ce mec allait finir en équipe de France. Le Racing le voulait aussi, ils avaient son cousin (Tuugahala) en pilier et pensait que ça suffirait à emporter l'affaire, mais c'est finalement à Toulon qu'il a signé.

Lien vers le commentaire

Jocelino est fatigué; cette saison il en est à 1774 minutes et a signé 26 feuilles de match

(dont 22 comme titulaire). Jamais il n'avait autant joué au RCT.

On lui pardonnera donc de manquer un peu de jus à certains moments.

Il aurait besoin de souffler lors des 2 prochains matchs à mon sens.

Fort heureusement, on nous annonce les retours de Bakkies Botha et Ali Williams dans 15 jours.

Danie Rossouw (qui joue mieux depuis 2 matchs) et Konstantin Mikautadze devraient être titulaires

samedi prochain à Barcelone.

Jocelino a aussi longtemps blessé a l'épaule et jouait sous infiltration ,lorsque Rossouw et Botha etaient bléssés et Mikautadze en sélection , ceci explique aussi cela .

Lien vers le commentaire

Oui, je me souviens très bien de ce match ! Ce jour-là, je me suis dit que ce mec allait finir en équipe de France. Le Racing le voulait aussi, ils avaient son cousin (Tuugahala) en pilier et pensait que ça suffirait à emporter l'affaire, mais c'est finalement à Toulon qu'il a signé.

Il me semble que dans une Itw il disait qu'en fait il attendait que le ST le contacte, mais il n'y a rien eu. Il n'aurait pas hésité
Lien vers le commentaire

Il me semble que dans une Itw il disait qu'en fait il attendait que le ST le contacte, mais il n'y a rien eu. Il n'aurait pas hésité

J'ai aucun mais alors aucun souvenir de ça...

Lien vers le commentaire

Grenoble pourra envoyer un trés trés gros chèque à Cardona.

Sans lui ils seraient en D2 avec le BO.

Ils pourront aussi envoyer un paquet de kleenex au club qui aura pris leur place, vraisemblablement Oyonnax, donc.

Ce qu'il faut pas lire...

Si Grenoble avait perdu contre Clermont (ce qui aurait probablement été mérité ce jour-là), je pense pas que la démobilisation aurait été la même par la suite. En particulier la défaite à domicile contre Biarritz...

Il y a toujours des commentateurs qui pensent qu'ils peuvent changer uniquement un événement sur une saison et en tirer des conclusions drastiques, c'est plutôt amusant :) A ce compte, parlons de l'arbitrage de Berdos sur le Grenoble-ASM de l'année dernière (tu ne t'en souviens pas ? comme c'est bizarre...) :)

Lien vers le commentaire

J'ai aucun mais alors aucun souvenir de ça...

2008 ça fait loin. C'etait peut être pas dans ses termes la, mais il disait qu'il était déçu de ne

Pas avoir été contacté par Toulouse.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce qu'il faut pas lire...

Si Grenoble avait perdu contre Clermont (ce qui aurait probablement été mérité ce jour-là), je pense pas que la démobilisation aurait été la même par la suite. En particulier la défaite à domicile contre Biarritz...

Il y a toujours des commentateurs qui pensent qu'ils peuvent changer uniquement un événement sur une saison et en tirer des conclusions drastiques, c'est plutôt amusant :) A ce compte, parlons de l'arbitrage de Berdos sur le Grenoble-ASM de l'année dernière (tu ne t'en souviens pas ? comme c'est bizarre...) :)

C'est vrai qu'ils y vont fort. Mais quand je repense au fait que le CAB aurait dû gagner à Grenoble en jouant à 14 pendant 70min, je pense sérieusement que Grenoble est une faible équipe qui a bénéficié de beaucoup de concours de circonstance pour à un moment être bien placé au classement. Mais que son vrai niveau, c'est entre 10 et 13 et pas au dessus.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'ils y vont fort. Mais quand je repense au fait que le CAB aurait dû gagner à Grenoble en jouant à 14 pendant 70min, je pense sérieusement que Grenoble est une faible équipe qui a bénéficié de beaucoup de concours de circonstance pour à un moment être bien placé au classement. Mais que son vrai niveau, c'est entre 10 et 13 et pas au dessus.

Franchement, je ne sais pas. Cette année, c'est tellement serré ; j'ai pas fait de statistiques précises mais probablement l'année la plus tendue, Biarritz excepté, depuis l'instauration de la poule unique. Dans ces conditions, dire "entre 10 et 13" ça me semble un peu doigt mouillé, non ?

Je pense qu'il est clair que Grenoble ne joue pas dans la même cour que les 7 premiers (ASM, RM92, ST, RCT, MHR, CO, SF), mais je serais bien en peine de dire où elle doit se situer derrière.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je les vois quand même derrière Bordeaux et le CAB. A Brive, ça a sans doute été une des équipes les plus faibles avec Perpi et Bayonne. On verra Oyo dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Allez hop un doublé de 1/2 finale pour l'Asm et tout le monde rentre a la maison .

J'en suis presque à vouloir l'ASM champion de France (pas d'europe comme ça on a toujours un titre de plus que vous), plutôt que Montpellier qui est en tête car pas de 1/4 de Hcup à préparer.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Perez devant la commission.... Etonnant non ? :sorcerer:

La Commission de discipline et des règlements de la LNR a annoncé la convocation de Jean-Pierre Pérez en sa séance du 30 avril prochain, mardi. Le troisième ligne de l'USA Perpignan est cité en raison de son comportement lors de la victoire des Catalans face à l'US Oyonnax (22-12), dans le cadre de la 24e journée de Top 14, samedi dernier

Cela dit je morgue mais un joueur comme ca, s'il est assez inteligent pour ne pas prendre de CJ ou de pénalité "bête" (Papé contre le BO) est tres utile dans une equipe pour se faire respecter :whist:

Lien vers le commentaire

2008 ça fait loin. C'etait peut être pas dans ses termes la, mais il disait qu'il était déçu de ne

Pas avoir été contacté par Toulouse.

. La femme de Jocelino était et est toujours dans la marine et affectée a Toulon ce qui a déterminé son choix , alors a moins que le Charles De Gaule remonte la Garonne il aurait été difficile pour Toulouse de convaincre Suta .
Lien vers le commentaire

Tout en gueule et ça va encore faire un gros pschit sur les 2 week end qui arrivent .

Quelle arrogance ce club ....

http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2014/04/16/l-asm-en-mode-fin-de-saison_93470632792001.html

Quand le club la joue profil bas, ça râle, pas d'ambitions, patati patata, petit club à papa...

Dès qu'il l'ouvre, c'est de l'arrogance.

Z'êtes bipolaires les gars ? :unsure:

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Quand le club la joue profil bas, ça râle, pas d'ambitions, patati patata, petit club à papa...

Dès qu'il l'ouvre, c'est de l'arrogance.

Z'êtes bipolaires le gars ? :unsure:

Je trouve également que Bourrin est en train d'entrer dans une profonde déprime : je propose de lui donner l'adresse de la Pharmacie Armitage, sur La Rade, pour qu'il les contacte et commence son traitement ! :zorro:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je trouve également que Bourrin est en train d'entrer dans une profonde déprime : je propose de lui donner l'adresse de la Pharmacie Armitage, sur La Rade, pour qu'il les contacte et commence son traitement ! :zorro:

La codéine ne suffira pas. Il lui faut un Brennusan 300 mg à chaque repas jusqu'en juin. :whistling:

Lien vers le commentaire

La codéine ne suffira pas. Il lui faut un Brennusan 300 mg à chaque repas jusqu'en juin. :whistling:

Je ne connais pas ce produit : le générique du Berdosène peut-être ?

C'est ce qui est prescrit en Auvergne en cas de "loserite aigüe" ?

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas ce produit : le générique du Berdosène peut-être ?

C'est ce qui est prescrit en Auvergne en cas de "loserite aigüe" ?

Un comprimé par siècle sinon il y a risque d'overdose. ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Put1 … c'est pire que l'homéopathie ! :shaun:

On a un métabolisme de peaux-rouges en Auvergne. La dernière fois que des blancs nous ont vendu des draps, la moitié des Combrailles est morte de la variole.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas ce produit : le générique du Berdosène peut-être ?

C'est ce qui est prescrit en Auvergne en cas de "loserite aigüe" ?

attention a ne pas ecrire "looserite aigue", ca donne des TOC a certain, et la, pas de traitement.

Lien vers le commentaire

Sivivatu a pris 10 kgs en 1 mois , BOURRIN avait raison fallait le mettre au placard a l'automne .....maintenant on est dans la merde et ça fout le bordel au club .

Lien vers le commentaire

Sivivatu a pris 10 kgs en 1 mois , BOURRIN avait raison fallait le mettre au placard a l'automne .....maintenant on est dans la merde et ça fout le bordel au club .

c'est bon, Malzieu revient !

il aura le temps de faire un match avant de se blesser, ça permettra à Nalaga de souffler un peu.

et on finira la saison avec Nalaga et Nakaitaci aux ailes, en plus, ils sont JIFF !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...