Aller au contenu

Top 14 - Journée 24


brayaud's

Messages recommandés

Posté(e)

Si défaite de l'UBB et du SF + BO du ST, on assure définitivement la 6ème place.

Par contre, demain le Racing peut se retrouver 2ème du championnat :party:

Avec l'ASM à 69 et le MHR à 66 ? Le Racing a actuellement 60 points.

Posté(e)

Tu peux déjà préparer le rat

on a pas encore gagné les 3 matches

Posté(e)

Pour la qualif non, je pense qu'on y sera. Pour la défaite de l'UBB contre Toulon par contre, c'est pas fait.

Pour le Racing? C'est 3ème en fait.

Pour Toulouse oui, si le SF et l'UBB perdent ils resteront à 58 ou 59 et nous avec un BO on passerait à 63 soit une victoire voir victoire bonifiée d'avance donc logiquement c'est bon. Surtout qu'il y'aura un SF - UBB à venir.

Oui, la LNR n'a pas actualité, c'est 3ème pour le Racing.

Toulon perdra à Bordeaux mais vous serez 4ème quand même

Posté(e) (modifié)

Toulon perdra à Bordeaux mais vous serez 4ème quand même

Le Toulon de janvier sûrement.

La Toulon d'en ce moment, j'en doute, tellement c'est efficasse et ça joue bien en plus.

Je serais très surpris de vous voir perdre.

Modifié par djemerj
Posté(e)

Rien que pour fair ch... le ST, demain l'UBB met une branlée au RCT et le SF à l'AB. Le MHR va gagner à Grenoble, et le Racing va bien évidemment mettre en pièce le BO. :sorcerer:

Posté(e)

Le Toulon de janvier sûrement.

La Toulon d'en ce moment, j'en doute, tellement c'est efficasse et ça joue bien en plus.

on en reparle demain soir ?

Posté(e)

Dur pour le CO. Très dur.

Mais ce résultat est parfait pour le ST. Le CO aura du mal à être dans les 4 et c'est forcément une bonne nouvelle pour le ST dans l'optique d'y être.

Posté(e)

Dur pour le CO. Très dur.

Mais ce résultat est parfait pour le ST. Le CO aura du mal à être dans les 4 et c'est forcément une bonne nouvelle pour le ST dans l'optique d'y être.

je ne vois pas le CO dans les 6 moi

Posté(e)

Détail amusant des bonus offensifs et défensifs : avec le même nombre de victoires, matches nuls et défaites, le ST joue la qualif et Grenoble joue le maintien.

Posté(e)

on en reparle demain soir ?

Rien n'est impossible, bordeaux est une très belle équipe.

Mais le RCT evolue à un très haut niveau en ce moment et à les armes pour contrer l'UBB.

Posté(e)

je ne vois pas le CO dans les 6 moi

C'est aussi une possibilité. Si l'UBB gagne demain, le CO est très très mal effectivement.

Posté(e) (modifié)

Par contre demain, le match qui va faire mal, USAP - Oyonnax.

Ça pu pour celui qui va perdre.

Sauf si Grenoble continue à jouer au con, et nous fait une Agen de 2007.

Modifié par djemerj
Posté(e) (modifié)

je ne vois pas le CO dans les 6 moi

Ils reçoivent le MHR et se déplacent à Bayonne pour les deux dernières journées, ça peut bien faire deux victoires et 8 points.

Pendant que Toulouse va à Oyonnax puis reçoit Grenoble, ou je parierais plus sur 6 points (deux bonus, mais défaite à Oyonnax).

Donc c'est pas fait.

Par contre, c'est cuit pour le SF je pense.

Le dernier concurrent pour être dans les 6 est l'UBB, s'ils passent contre le RCT. Mais c'est pas gagné.

Modifié par Papalou
Posté(e)

Castres à vraiment essayé, bravo à eux.

Ils se bouffent la feuille sur la passe au juge de touche de Cabannes et sur la mauvaise passe qui cause l'en-avant de Claassens.

Très bon arbitrage. Il se fait juste piéger sur le tirage de maillot de Bonnaire et aurait dû revenir à pénal pour l'ASM au lieu d'essai transformé. Ce qui au final ne change pas grand chose.

Posté(e)

Castres à vraiment essayé, bravo à eux.

Ils se bouffent la feuille sur la passe au juge de touche de Cabannes et sur la mauvaise passe qui cause l'en-avant de Claassens.

Très bon arbitrage. Il se fait juste piéger sur le tirage de maillot de Bonnaire et aurait dû revenir à pénal pour l'ASM au lieu d'essai transformé. Ce qui au final ne change pas grand chose.

Ouais enfin TOUTES les équipes font cet anti-jeu. Nyanga en est un spéciaiste au ST.

Et sur cette action, je te dirais que si le 3ème ligne du CO n'était pas détaché, et donc toujours lié à son 2ème ligne, comme la règle l'y oblige, il aurait été de l'autre côté, très loin de l'action.

Son placement à cet endroit est avant tout dû à une faute qu'il fait volontairement.

Du coup, je trouve le tirage de maillot de Bonnaire plus "juste"...

  • Upvote 2
Posté(e)

Claassen vous êtes sûr que c'est pas à Clermont qu'il a signé ? :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

@ puppets

Sans doute.

Donc puisque toutes les équipes (selon toi) le font...

- n'est- ce pas parce qu'il y a trop de laxisme arbitral sur ce point ? Clermont est l'équipe ´spécialiste' de ces tirages de maillots très organisés, avec notamment Hines en pointe sur ce secteur... Et n'est que très rarement pénalisée pour cela.

- et puisque toutes les équipes le font (selon toi) et que les arbitres ferment les yeux, doit-on légaliser la chose ? Puisque le tirage de Bonnaire est "juste"...

Après c'est rigolo et justifié (par toi) parce que c'est Castres qui morfle sur le coup, mais j'ai lu ici une toute autre musique quand le tireur est Fufu et le tiré Fritz... (Remember le dernier MHR-ST).

Modifié par Bracame
Posté(e)

Alors pour être tout à fait clair :

- lors d'une mêlée fermée, la règle OBLIGE les 3ème lignes à rester liés, ce qu'ils ne font que très rarement. Malheureusement les arbitres sifflent rarement cette faute, pourtant quasi systématique, sans doute car ils se focalisent un peu trop sur les 1ère lignes. Les départs au ras des 9 sont du coup beaucoup moins "gagnants" qu'ils devraient l'etre, puisqu'un défenseur se trouve sur leur chemin de manière illégale.

- lors d'un ruck, je trouve insupportable les tirages de maillots, dont Hines est effectivement le spécialiste. Ceci car ils empêchent un défenseur d'intervenir dans la règle.

Tout ça pour dire que le même geste peut etre "excusable" dans le premier cas car il "corrige" une injustice...

Mais tout ceci n'est que MON avis, et je conçois que tu ne le partages pas

Posté(e)

Tout à fait d'accord pour les troisièmes lignes trop souvent détachés impunément, et sur le fait que cela pénalise le jeu du 9 et le jeu tout court.

Là où nous divergeons, c'est que pour moi, une deuxième faute (tirage de maillot) ne peut pas être justifiée/excusée/absoute par une faute précédente...

Mais c'est pô grave... :drinks

Posté(e)

Sur les fautes "autour des rucks", ça devient pénible entre les tirages de maillot, les déblayages a 3m du ballon, les écrans pour empêcher la défense d'intervenir ... L'ASM fait partie des équipes le "maitrisant" le mieux même si effectivement, tout le monde le fait.

Bon, on devrait y voir un peu plus clair après cette journée, si tout se passe "normalement", le classement officiel devrait recoller au tableau de marche.

Posté(e) (modifié)

Par contre demain, le match qui va faire mal, USAP - Oyonnax.

Ça pu pour celui qui va perdre.

Encore plus si c'est l'USAP...

de toutes façons, pour moi, c'est plié. Perpi va suivre le BO à la fin de la saison. C'est pas que ça m'enchante, mais il en faut bien un.

Modifié par brayaud's
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Pétard ca commence fort

La défense reconnue du RCT fait porte ouverte

Posté(e)

Habana, qu'il se gêne pas pour prendre le même vol que Gear


Giteau et les frères Armitage manquent cruellement. Désolé les copains 5-0 pour l'UBB

Posté(e)

Pour moi la faute sous les poteaux valait CJ contre Toulon.

Le plaqueur n'a jamais laché le joueur bordelais.

Posté(e)

y avait qu'à aligner les espoirs si c'est pour pas s'y filer

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Toulon domine en Mêlée, meis sur les Ruck les soutiens de l UBB son rapides et efficaces

Michou a l'air dans un bon jour

Posté(e)

vous remarquerez qu'Orioli est incapable de réussir un lancer dans ses 22

Posté(e)

L'UBB toujours HJ mais jamais sifflé

  • Upvote 1
Posté(e)

Habana touche un ballon, 3 ralentis pfff


L'UBB toujours HJ mais jamais sifflé

c'est vrai mais j'ai l'impression, comme les tirages de maillot, que ça se siffle quasiment plus

Posté(e)

vous remarquerez qu'Orioli est incapable de réussir un lancer dans ses 22

fallait le sortir plus tôt du frigo, il a pas eu le temps d'enlever ses moufles !

Posté(e)

L'infiimerie de Toulon est remplie de beau monde :yes:

Posté(e)

fallait le sortir plus tôt du frigo, il a pas eu le temps d'enlever ses moufles !

faux, il a toujours été comme ça

Posté(e)

ce 7 de Bordeaux, j'ai jamais son nom; mais quel poison !!!

Posté(e)

c'était beau dommage que talebula loupe son coup de pied

Posté(e)

Orioli est un cador de la touche


ce 7 de Bordeaux, j'ai jamais son nom; mais quel poison !!!

y avait juste ballon gardé au sol avant par l'UBB

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

ce 7 de Bordeaux, j'ai jamais son nom; mais quel poison !!!

Chalmers je crois

Posté(e)

Orioli est un cador de la touche

y avait juste ballon gardé au sol avant par l'UBB

oui, Raynal plutôt généreux pour le coup !

Posté(e)

si l'ubb gagne (ce dont je doute je vois le RCT gagner). Castres ils sont horsjeu pour les play off ?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

l'UBB va regretter d'avoir laisser les points en route

Posté(e)

si l'ubb gagne (ce dont je doute je vois le RCT gagner). Castres ils sont horsjeu pour les play off ?

l'UBB va gagner et même avec le BO et certains toulonnais iront au congélateur sans passer par le frigo

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

La mêlée est le point faible de l UBB

Posté(e)

Chalmers je crois

peut etre bien, oui !

en tout cas, sur la percée de Adams, il doit se rapprocher de lui ! il a une course de soutien vers l'exter ce qui oblige Adams à allonger la passe...

Posté(e)

Chalmers viole le Rct ! Sinon Orioli il fait passer Tolofua pour un virtuose du lancer .

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le CJ n'est pas loin pour le RCT

Posté(e)

CJ clairement mérité après la 3e grosse faute du RCT.

  • Upvote 1
Posté(e)

Le CJ n'est pas loin pour le RCT

quel nez

Posté(e)

Faut pas compter sur toulon

Bordeaux va prendre 5 points

putain, heureusement qu'ils ont perdu à Oyo

Posté(e)

10/0, c'est pas cher payé, je trouve !

  • Upvote 1
Posté(e)

Comment peut-on fesser le Leinster et se faire démonter par l'UBB ????? :shaun:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Pas sur que le RCT perde

Ils pourraient déjà avoir encaissé 3 essais et il n'y a que 10-0

Le banc des Toulonais peut faire la différence.

La constante des "petites" équipes par ra^pport au "Gros" c'est la fatigue de cette fin de top 14 et la faiblesse du banc (mon SF fait hélas partie de cette catégorie)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...