Aller au contenu

Stade Toulousain - Racing 1/4 finale


Glorin

Messages recommandés

Il va falloir à tout prix bosser ( encore ) les touches cette semaine ! Sinon pas vraiment inquiet pour le match , le Racing metro ne me fait pas vraiment peur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il va falloir à tout prix bosser ( encore ) les touches cette semaine ! Sinon pas vraiment inquiet pour le match , le Racing metro ne me fait pas vraiment peur.

L'équipe du Racing pas vraiment pour moi non plus. Par contre, je crains les deux Lolos. Ces deux là, ils savent nous contrer et nous connaissent par cœur (j'ai encore en souvenir cette 1/2 face à Castres où on passe in extremis).

Sinon, Andreu se montre rassurant dans le midol du jour. Selon lui, ça devrait pouvoir le faire pour vendredi. Ça aurait été pas mal de l'éviter celui-ci ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

L'équipe du Racing pas vraiment pour moi non plus. Par contre, je crains les deux Lolos. Ces deux là, ils savent nous contrer et nous connaissent par cur (j'ai encore en souvenir cette 1/2 face à Castres où on passe in extremis).

Sinon, Andreu se montre rassurant dans le midol du jour. Selon lui, ça devrait pouvoir le faire pour vendredi. Ça aurait été pas mal de l'éviter celui-ci ...

si Fritz est titulaire le petit Marc simulera une blessure au dernier moment.
Lien vers le commentaire

Il va falloir à tout prix bosser ( encore ) les touches cette semaine ! Sinon pas vraiment inquiet pour le match , le Racing metro ne me fait pas vraiment peur.

Sur le site off, entre bosser les points faibles et améliorer les points forts, JBE a choisi la réponse B: améliorer là où on est fort. pour moi cela veut dire passer le peu de ballon qu'on aura à Gear... :whistling:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Moi ce que je comprends pas, c'est comment avec servat comme coach, qui a lancé en début, au milieu, en fond d'alignement tous les jours durant 15 ans de sa vie au plus haut niveau, on arrive à produire une telle bouillie.

Le mec, il connait la touche quand même...il a rien retenu?

C'est Bouilhou qui le cadrait! :stuart:

Le plus dur pour un coach c'est pas de savoir ce qu'il faut faire, mais d'expliquer à un groupe en face de soi ce qu'il faut faire. Et là, il a forcément des choses à apprendre.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

La Commission Centrale des Arbitres de la FFR a désigné Jérôme Garcès pour diriger le match de barrages entre Toulouse et le Racing ce vendredi soir. L'affiche entre Clermont et Castres samedi sera quant à elle arbitrée par Romain Poite.

Suis pas très au fait des bons ou mauvais arbitres : Garcès pour nous c'est comment ?

Lien vers le commentaire

Garces , c'est celui qui a accordé l'essai valable de l'asm en 1/2 top XIV 2010 .

Lien vers le commentaire

Garcès,a incontestablement sa place dans le top 14 de l'arbitrage français (je n'ai vexé personne?) :innoncent:

Lien vers le commentaire

La Commission Centrale des Arbitres de la FFR a désigné Jérôme Garcès pour diriger le match de barrages entre Toulouse et le Racing ce vendredi soir. L'affiche entre Clermont et Castres samedi sera quant à elle arbitrée par Romain Poite.

Suis pas très au fait des bons ou mauvais arbitres : Garcès pour nous c'est comment ?

Pour moi pas trop mal , bien content de ne pas prendre le show-Man Poite.
Lien vers le commentaire

On prend les mêmes...

Romain Poite avait lui aussi arbitré le barrage de Castres l'an passé. Cela portera-t-il bonheur au CO à Marcel-Michelin ?

  1. Jérôme Garcès arbitre du barrage Toulouse - Racing-Métro. L'année dernière, il était aussi au sifflet à Ernest-Wallon pour la même affiche

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

http://www.racing-metro92.com/fr/Equipe_Pro/Edito_de_Jacky_Lorenzetti____Ne_pas_tendre_l_autre_joue_-Actualite-49-3008.html

Quel édito pompeux ...

Néanmoins, il est à transmettre immédiatement à Novès et l'ensemble des joueurs du ST. Il sera à encadrer dans le vestiaire toute la semaine :smile: .

Au passage, non le Racing n'a pas gagné "à Toulouse (25 à 5)" mais face à Toulouse.

D'ailleurs c'est marrant qu'ils rajoutent le "25 à 5". C'est vraiment histoire de montrer à tous qu'ils avaient défoncé le ST ce jour là.

Bref, Novès va se régaler avec ce cadeau de Jacky.

Lien vers le commentaire

http://www.racing-metro92.com/fr/Equipe_Pro/Edito_de_Jacky_Lorenzetti____Ne_pas_tendre_l_autre_joue_-Actualite-49-3008.html

Quel édito pompeux ...

Néanmoins, il est à transmettre immédiatement à Novès et l'ensemble des joueurs du ST. Il sera à encadrer dans le vestiaire toute la semaine :smile: .

Au passage, non le Racing n'a pas gagné "à Toulouse (25 à 5)" mais face à Toulouse.

D'ailleurs c'est marrant qu'ils rajoutent le "25 à 5". C'est vraiment histoire de montrer à tous qu'ils avaient défoncé le ST ce jour là.

Bref, Novès va se régaler avec ce cadeau de Jacky.

C'est bien grâce à ce 25 à 5 qu'on reçoit ce vendredi au lieu d'aller à Colombes non ????

:yes::yes::yes:

Lien vers le commentaire

J'adore la dernière phrase "oui nous irons à toulouse pour gagner" rien de mieux pour les motiver

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas suivre toutes les performances de tous les arbitres chaque semaine (je n'ai aucune envie d'alimenter les polémiques néfastes à ce sujet) mais les quelques matchs que j'ai vus de Poite cette saison m'ont peu convaincu, en particulier le Grenoble-Toulouse où il avait un peu trop joué au shérif à mon goût. Moi ça me désole pas trop de pas le voir (pour une fois !) en demie ou en finale !

Sinon, je suis bien content du discours de Jacky comme tout le monde je suppose :whistling:

Modifié par ragoudvo
Lien vers le commentaire

Heureusement que Jackie ne joue pas, il a l'air d'avoir la haine...Brrrrr il me fait peur le Jackie :(

Il ne dit pas par contre qu'en remontant 1 an après le RCT ce dernier a déjà été champion d'Europe et que lui est à la traîne...Là où il a participé à des phases finales, les varois ont participé à plusieurs finales...

Il faudra de toute façon être des guerriers et jouer à 150% vendredi prochain pour que ça passe, le ST devra se concentrer sur son jeu pour passer. C'est sûr que le message de Jackie est le bienvenue pour piquer nos joueurs. Les Lolos apprécieront la comm juste avant d'aller défier Toulouse à Toulouse. Combien de fois les Lolos ont gagné à Toulouse en phase finale??

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas suivre toutes les performances de tous les arbitres chaque semaine (je n'ai aucune envie d'alimenter les polémiques néfastes à ce sujet) mais les quelques matchs que j'ai vus de Poite cette saison m'ont peu convaincu, en particulier le Grenoble-Toulouse où il avait un peu trop joué au shérif à mon goût. Moi ça me désole pas trop de pas le voir (pour une fois !) en demie ou en finale !

Je n'aime pas vraiment Poite non plus pour son côté "starlette qui se la raconte" mais son arbitrage lors de RCT-ST à Marseille a été irréprochable ! Je pense que c'est un des matches les mieux arbitrés du ST cette saison ! Et ce d'une manière totalement neutre et cool.

Lien vers le commentaire

Merde alors, le mec il dit qu'il se déplace pour gagner un match à élimination directe. Quelle arrogance !

C'est vrai quoi, il aurait pu se contenter d'un bonus défensif et ne pas la ramener.

J'étais assez confiant pour ce barrage ... je le suis de + en + du coup !

STP, arrête les pronos. :triste:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Merde alors, le mec il dit qu'il se déplace pour gagner un match à élimination directe. Quelle arrogance !

C'est vrai quoi, il aurait pu se contenter d'un bonus défensif et ne pas la ramener.

Bien sûr que son discours est logique. Mais venir la ramener en public sur la force, la fierté et les valeurs de son équipe, c'est pas forcément tip top. Surtout quand on sait que Novès raffole de ce type de discours.

Même Boudjellal (qui n'hésite pas à la ramener dès qu'il le peut) tient un discours modeste et prudent à chacun des matchs éliminatoires que le RCT s'apprête à jouer.

Lien vers le commentaire

les quelques matchs que j'ai vus de Poite cette saison m'ont peu convaincu, en particulier le Grenoble-Toulouse où il avait un peu trop joué au shérif à mon goût. Moi ça me désole pas trop de pas le voir (pour une fois !) en demie ou en finale !

Ouais, mais si tu mets deux très bons en quarts/barrages et que le troisième bon (Gaüzère) est là en finale, ça veut dire les demies pour des demi-sel bien en cour genre Péchambert ou Cardona (que le site Esprit de la Règle pistonne à tout va...)

Pas trop glop, tout de même...

Lien vers le commentaire

pour le coup Lorenzetti me choque pas

il dit qu'ils viennent pour gagner, pas qu'ils gagneront

ambitieux ... il a le droit quand même ?

Lien vers le commentaire

J'étais assez confiant pour ce barrage ... je le suis de + en + du coup !

Autant il y'a quelques saisons j'aurais pensé la même chose que toi, mais aujourd'hui non.

- On a plus de leaders, l'an dernier on s'en sort car Servat, Jeannot puis un match de Jauzion d'un autre monde pour sa sortie

- On parle de l'équipe qui s'est pris 40pts en 1/4 de Hcup

- On parle de mecs qui ne bougent pas quand un pote (Fritz) se fait défoncer

- On parle d'une équipe incapable de défoncer le MHRC au retour alors que l'on en a pris 25 à l'aller et le Fabien qui danse, 4-5 ans avant, avec les internationaux ou non le MHRC aurait pris 40 points...

Lien vers le commentaire

Autant il y'a quelques saisons j'aurais pensé la même chose que toi, mais aujourd'hui non.

- On a plus de leaders, l'an dernier on s'en sort car Servat, Jeannot puis un match de Jauzion d'un autre monde pour sa sortie

Dussautoir, Fritz, Mca, Clerc, Pato c'est pas des leaders ?

- On parle de l'équipe qui s'est pris 40pts en 1/4 de Hcup

Toulon s'est pris la saison dernière 40 points à Bordeaux (si mes souvenirs ne me font pas défaut) et ont quand même été champion d'europe sisi je t'assure

- On parle de mecs qui ne bougent pas quand un pote (Fritz) se fait défoncer

Ils ont pas à se faire justice eux même et se prendre des cartons rouge ou jaunes que ç'aurait changé quelque chose vous auriez même ralé en disant qu'ils étaient con.

- On parle d'une équipe incapable de défoncer le MHRC au retour alors que l'on en a pris 25 à l'aller et le Fabien qui danse, 4-5 ans avant, avec les internationaux ou non le MHRC aurait pris 40 points...

On a perdu à match à domicile ? C'est vrai que ça arrive qu'à nous...

Mais tu ne mentionnes pas le fait qu'on a eu des leaders blessé tte la saison (Lamboley, mca, dussautoir, fritz, ralepelle, kako) je parle juste des blessures longue durée

Lien vers le commentaire

Les matchs de championnat tu peux en lacher quelques uns dans la saison donc les 40 points du RCT face à l'UBB ce n'est pas grand chose comparé à se faire humilier sur 1/4 de Hcup, il ne me semble pas que le RCT ou une autre équipe de ce standing est prise 40 points sur des matchs couperets.

Pour les leaders Pato il est absent la moitié de la saison, Fritz leader de combat, Titi pareil, McA, Clerc leaders de jeu mais super loin de l'influence que pouvait avoir un Servat, Jauzion ou même BK...Et pour l'agression sur Fritz je ne parle pas de faire une faute flagrante mais de régler ça comme il faut et comme certains joueurs que lon avait avant étaient capables de le faire.

On a eu des blessés c'est vrai mais ce n'est pas ça qui fait que l'on est incapable de prendre une balle en touche, faire un lancement de jeu correct.

Lien vers le commentaire

Les matchs de championnat tu peux en lacher quelques uns dans la saison donc les 40 points du RCT face à l'UBB ce n'est pas grand chose comparé à se faire humilier sur 1/4 de Hcup, il ne me semble pas que le RCT ou une autre équipe de ce standing est prise 40 points sur des matchs couperets.

Pour les leaders Pato il est absent la moitié de la saison, Fritz leader de combat, Titi pareil, McA, Clerc leaders de jeu mais super loin de l'influence que pouvait avoir un Servat, Jauzion ou même BK...Et pour l'agression sur Fritz je ne parle pas de faire une faute flagrante mais de régler ça comme il faut et comme certains joueurs que lon avait avant étaient capables de le faire.

On a eu des blessés c'est vrai mais ce n'est pas ça qui fait que l'on est incapable de prendre une balle en touche, faire un lancement de jeu correct.

Euh...., non rien en fait.

Ca confirme qu'on n'est pas de ce standing :triste:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Autant il y'a quelques saisons j'aurais pensé la même chose que toi, mais aujourd'hui non.

- On a plus de leaders, l'an dernier on s'en sort car Servat, Jeannot puis un match de Jauzion d'un autre monde pour sa sortie

- On parle de l'équipe qui s'est pris 40pts en 1/4 de Hcup

- On parle de mecs qui ne bougent pas quand un pote (Fritz) se fait défoncer

- On parle d'une équipe incapable de défoncer le MHRC au retour alors que l'on en a pris 25 à l'aller et le Fabien qui danse, 4-5 ans avant, avec les internationaux ou non le MHRC aurait pris 40 points...

Autant sur les leaders, y' a rien de contestable,on le voit tous chaque WE...

Pour le reste,tes arguments frisent le complexe de superiorité voire l'aigreur...

Prendre 40 points au Munster est pas glorieux , mais peu d'equipes françaises auraient fait mieux que nous ( je pense meme aucune ) ...

Defendre Fritz ? ouais ,au lieu de revenir avec un nez cassé ,valait mieux revenir avec un nez cassé + 2 cartons rouges et 2 rapports ,c'est vrai que c'eut été + intelligent (jurisprudence Brennan ) .

On a pas mis 40 points au MHRC ? Putain,c'est vrai c'te honte ...

Et puis c'est pas comme si ce jour là il nous avait manqué 20 joueurs :yes:

Remarque ,meme privé de 20 joueurs ,il a fallu une pénalité à la 80 ième pour que le MHR nous ecrase 12-9 ...

Et puis leMHR ,c'est des peintres , ils se qualifient à l'arrache avec des joueurs formés au club ...

Je sais pas s'il faut rire ou pleurer de lire des trucs comme ça ... :shaun:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quand Owens te tue le match dès la 5e ça ne compte pas comme match

Si t'es trés fort il t'en reste 75 des minutes pour revenir .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et les copains, vous allez me les défoncer le racing et après on vous montrera qui c'est les patrons maintenant

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Qui c'est les patrons je m'en fous, tant que le Stade Toulousain DEFONCE LE RACIGNE !!!

Comment ? Je sais pas ils nous ont battu cette saison. Peut-être y mettre un peu plus de haine. Car si nous, les supporters, nous les haïssons, la même chose n'est pas vraie concernant les joueurs, Papé (mon Président) allant même jusqu'à déclarer que "ça n'est quand même pas le derby basque ou Grenoble/Bourgoin." Pascal ! SF/Racigne c'est le derby le plus brûlant !

Donc voilà mes Toulouzaingues, haïssez les à votre manière, je ne sais pas, moi... mangez du cassoulet pour péter à la face de leur président, ça c'est une idée, d'autant qu'il abonde en déclarations belliqueuses. Faites-lui digérer le trophée Natixis en le faisant entrer par la porte de sortie... enfin improvisez, vous trouverez bien une façon de haïr le Racigne.

Que boire en haïssant le Racigne me direz-vous ? A votre place j'aurais tendance à haïr avec un vin très structuré et naturel, genre le Gaillac du domaine de Pialentou.

Que porter pour haïr le Racigne ? Je crois qu'il est de bon ton de haïr très accessoirisé, avec casquette, écharpe et drapeau. Le rouge et noir se porte en tissu technique avec sponsors apparents etc. etc.

Haïssez bien mes Tououzaingues, car il s'agit du Racigne. :feust

Lien vers le commentaire

J'espère que Jacky a donné à Guy le bâton pour se faire battre....il y a quelques années, avec de tels propos, tu étais sûr de te faire défoncer par les avants toulousains !!

Nous sommes certes moins fringants , mais on peut se ressaisir .

Il n'est pas honteux de terminer 4eme .....Demandez aux biarrots ou aux perpignanais ce qu'ils en pensent !

Nous sommes jusqu'à ce jour des " gâtés-pourris " ,parfois dans une entreprise ,il y a des "couacs",on les encaisse ,ce qui importe est de les analyser pour les éviter .

Et je crois aux capacités d'analyse du ST , certes elles sont lentes , et nous ont empêchées d'avoir des titres supplémentaires , mais elles arrivent ....

Il reste seulement 3 matches à jouer ,enfin 2 , le 1er , c'est une formalité ( ça c'est pour le prétentieux sus nommé), pour les 2 autres il suffit d'une hyper grosse montée en puissance , d'un arbitrage reconnaissant ( la FFR nous doit bien ça) et ça peut encore le faire !

Lien vers le commentaire

Les mecs je vais parler d'un passé proche car je suis jeune ^^ mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu les Cali, Soula, Belot, Miorin etc ou même Nash, Pelous ou Brennan récolter des cartons rouges et pourtant devant ils se faisaient respecter.

Défendre Fritz c'est la base de ce sport, qui pour rappel est un sport de combat, si tu ne réagis quand ton pote se fait défoncer c'est qu'il y'a un soucis...si vous avez déjà mis les pieds sur un terrain vous devez savoir que pour calmer un gars discret c'est largement faisable.

Lien vers le commentaire

Et les copains, vous allez me les défoncer le racing et après on vous montrera qui c'est les patrons maintenant

Pas possible. On ne peut rencontrer les patrons (Castres) qu'en finale, pas en demi.
Lien vers le commentaire

J'espère que Jacky a donné à Guy le bâton pour se faire battre....il y a quelques années, avec de tels propos, tu étais sûr de te faire défoncer par les avants toulousains !!

Nous sommes certes moins fringants , mais on peut se ressaisir .

Il n'est pas honteux de terminer 4eme .....Demandez aux biarrots ou aux perpignanais ce qu'ils en pensent !

Nous sommes jusqu'à ce jour des " gâtés-pourris " ,parfois dans une entreprise ,il y a des "couacs",on les encaisse ,ce qui importe est de les analyser pour les éviter .

Et je crois aux capacités d'analyse du ST , certes elles sont lentes , et nous ont empêchées d'avoir des titres supplémentaires , mais elles arrivent ....

Il reste seulement 3 matches à jouer ,enfin 2 , le 1er , c'est une formalité ( ça c'est pour le prétentieux sus nommé), pour les 2 autres il suffit d'une hyper grosse montée en puissance , d'un arbitrage reconnaissant ( la FFR nous doit bien ça) et ça peut encore le faire !

Exact ...

Perso,la décla de Lorenzetti ne me choque en rien ...

Y'a rien d'irrespectueux dans ses propos (surtout quand on connait les bons rapports entre les 2 clubs ) ,simplement un match eliminatoire à jouer qu'il veut gagner tout autant que nous et il le dit ...

Franchement , So What ????

Apres,finir 4 ieme relève un peu du miracle mais en meme temps , les autres n'ont pas fait beaucoup mieux que nous ...

Jamais un 1er n'a fini avec aussi peu de points je crois ...

C'est aussi tout à notre honneur d'avoir reussi a etre toujours dans le coup pour etre dans les 4 malgré une saison en dent de scie ...

D'autres dans notre situation auraient peut etre explosés en vol ...

Ok ce faut laborieux,rarement brillant ,rarement enthousiasmant mais reussir à passer entre les gouttes malgré une saison vraiment pourrie ,c'est peut etre pas si anodin que ça ....

Desormais , on le répète depuis Novembre, mais c'est le money-time ...

Les compteurs sont remis à 0 et c'est un nouveau truc qui commence ,croyons-y ...

Ok on a pas beaucoup de certitudes c'est vrai mais les autres en ont ils plus que nous ?

Pas si sur ....

Quant aux carences de l'equipe ,je crois qu'elles sont connues du staff et des dirigeants , mais y remedier peut aussi prendre du temps ...

Il faut aussi peut etre se faire à l'idée qu'il faudra un peu de temps pour réenclencher sur un autre truc ...

Lien vers le commentaire

Pas possible. On ne peut rencontrer les patrons (Castres) qu'en finale, pas en demi.

J'ai déjà mes places pour Lille et tu vas avoir du mal à t'assoit le samedi

Lien vers le commentaire

Les mecs je vais parler d'un passé proche car je suis jeune ^^ mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu les Cali, Soula, Belot, Miorin etc ou même Nash, Pelous ou Brennan récolter des cartons rouges et pourtant devant ils se faisaient respecter.

Défendre Fritz c'est la base de ce sport, qui pour rappel est un sport de combat, si tu ne réagis quand ton pote se fait défoncer c'est qu'il y'a un soucis...si vous avez déjà mis les pieds sur un terrain vous devez savoir que pour calmer un gars discret c'est largement faisable.

Malgré la video et les 50 cameras placées partout ?

En Irlande ,on va avoiner à tout va avec Owens qui voit pas (ou veut pas voir ) un mauvais geste sur Fritz mais qui verra (j'en fais le pari solennel) le moindre mouvement de bras ou de mains suspect de ces voyous de Français ,et si jamais il le voit pas le public se chargera de lui faire voir ?

Allons,allons soyons serieux , on est pas en fédérale là ....

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Les mecs je vais parler d'un passé proche car je suis jeune ^^ mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu les Cali, Soula, Belot, Miorin etc ou même Nash, Pelous ou Brennan récolter des cartons rouges et pourtant devant ils se faisaient respecter.

J'ai en mémoire la dernière fois ou Pelous s'est fait respecter avec un coup de pompe modèle faimêmepamal qui a tourné en boucle sur les écrans du stade. :yay

Réussi !

Sérieux Etienne, quand un mec crache une dent sur le terrain, de nos jours, la superloupe te décortique au ralenti le moment où la gencive a lâché prise. Et tu veux la jouer Estève-Imbernon ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

J'ai déjà mes places pour Lille et tu vas avoir du mal à t'assoit le samedi

Ça me rappelera un match au SdF en juin 2012. Je ne sais plus contre qui c'était mais j'avais pas le temps de me rasseoir que je me remettais debout pour applaudir Steenkamp en mêlée.
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'es d'ailleurs le seul match qu'il a fait Steenkamp , contre un pilier droit diminué , mais il nous donne le bonheur d'avoir un titre !

Lien vers le commentaire

J'ai en mémoire la dernière fois ou Pelous s'est fait respecter avec un coup de pompe modèle faimêmepamal qui a tourné en boucle sur les écrans du stade. :yay

Réussi !

Sérieux Etienne, quand un mec crache une dent sur le terrain, de nos jours, la superloupe te décortique au ralenti le moment où la gencive a lâché prise. Et tu veux la jouer Estève-Imbernon ?

Je ne parle pas de lui refaire le portrait, mais quelques plaquages, des déblayages bien appuyés, un coup de crampon qui traine ce n'est pas non plus impossible à réaliser non?

Lien vers le commentaire

Je ne parle pas de lui refaire le portrait, mais quelques plaquages, des déblayages bien appuyés, un coup de crampon qui traine ce n'est pas non plus impossible à réaliser non?

ce qui avancerait à....

Lien vers le commentaire

Ça me rappelera un match au SdF en juin 2012. Je ne sais plus contre qui c'était mais j'avais pas le temps de me rasseoir que je me remettais debout pour applaudir Steenkamp en mêlée.

Je le quote pour la postérité

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...