Aller au contenu

Intersaison 2014 - 2015


Glorin

Messages recommandés

Je lance ce sujet car si la saison sportive du ST est terminée, cette intersaison qui commence aujourd'hui va être importante pour l'avenir du club. Elle sera à suivre.

Des décisions vont devoir être prises ...

S'agissant de la composition du staff : je ne crois pas à un remaniement. Novès lâchera pas le morceau et souhaitera conserver ses deux hommes de confiance.

Concernant les joueurs : il nous manque toujours un talonneur. Ralepelle sera encore blessé en début de saison et il nous faut de toutes les façons un 3ème talonneur derrière Tolofua. Bregvadze n'a toujours pas prolongé. Le Stade serait il à la recherche d'un meilleur talonneur à l'étranger ? En plus on peut pas dire que Bregavdze ait rassuré le staff ces dernières semaines ...

Sinon, l'effectif me semble être bien pourvu.

Toujours concernant les joueurs mais en laissant de côté le recrutement : la majorité de l'effectif s'arrête donc début mai. Soit une semaine juste après la fin de la phase régulière. Une longue coupure va donc être installée. S'il faut tirer un bénéfice de la défaite d'hier, c'est bien celui ci. La saison exceptionnelle 2007 - 2008 a fait suite à une longue coupure durant l'été 2007 avec une reprise du Top 14 tardive en raison de la CDM. Ce n'est pas une coïncidence. Les mecs étaient frais et ont réalisé 10 mois exceptionnels.

Les joueurs doivent maintenant se reposer. Pas forcément physiquement mais surtout mentalement. Il serait même bien qu'un joueur comme Johnston choisisse de ne pas jouer avec les Samoa cet été. Une vraie coupure loin du rugby pendant plus d'un mois lui fera un bien fou. Idem pour Albacete ... s'il veut être performant lors de la CDM, il va peut être falloir qu'il renonce au IV Nations et profite lui aussi d'une longue coupure d'été.

Vous voyez d'autres joueurs dans cette position là ? Tekori jouera avec les Samoa ? Steenkamp avec l'AFS ?

De plus, les internationaux français auront aussi droit à ces 3 semaines de coupure avant le départ en Australie. J'espère là aussi que les joueurs pourront couper un peu. J'espère qu'on va pas les envoyer dès lundi prochain à Marcoussis pour faire de la muscu, de la muscu et encore de la muscu ...

Cette longue coupure, elle est aussi inédite pour l'ensemble de la direction du club et du staff. J'espère là aussi que ces prochaines semaines, une profonde réflexion sera entamée pour ne pas reproduire ces deux dernières saisons bien moroses (pas en terme de titre mais en terme de jeu).

Déjà la première décision à prendre sera de décider la durée de la coupure. Il vaut mieux que les joueurs coupent plus que les saisons passées ou alors qu'ils restent sur cette durée habituelle d'un mois de coupure mais avec cette fois ci une préparation physique plus longue que d'habitude ?

J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux privilégier le repos total plutôt que de rallonger une préparation physique.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

tu ferais bien de penser a une coupure, toi aussi

profite du printemps

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours

Quand on voit la longueur de ses messages, je soupçonne Glorin d'avoir un 'nègre' pour les rédiger ! :smile:

Après, on ne peut pas le blâmer : c'est toujours bien écrit et sérieusement argumenté ! :flo:

Lien vers le commentaire

Malheureusement la marge de manœuvre sera faible. Mettre l'accent sur la conquête bien sûr, mais il faudra faire avec les mêmes hommes (joueurs et staff) qui peuvent certes progresser, en premier lieu les jeunes c'est la chance de ce club aujourd'hui. S'il doit y avoir "révolution" ce sera plus en 2015 et 2016. Le changement c'est pas trop maintenant.

Lien vers le commentaire

La révolution est très rarement faite par les gens en place, et tant Boucsou que Novès sont bien installés dans le fromage.

La révolution sera-t-elle Fiducial ? Quand on met des billes, en général, on dégage les has-been et les peu efficaces.

Lien vers le commentaire

Malheureusement la marge de manœuvre sera faible. Mettre l'accent sur la conquête bien sûr, mais il faudra faire avec les mêmes hommes (joueurs et staff) qui peuvent certes progresser, en premier lieu les jeunes c'est la chance de ce club aujourd'hui. S'il doit y avoir "révolution" ce sera plus en 2015 et 2016. Le changement c'est pas trop maintenant.

Surtout que Boucsou ce matin s'est empréssé de dire que il y aurait des ajustements mais pas au niveau du staff ...

Il en a profité pour démentir la rumeur Deylaud ....

Sinon,moi j'ai un programme d'intersaison s'ils veulent ...

Des pénalités jusqu'à overdose

Des touches et des mélées ....

Lien vers le commentaire
gronounours

Et même pas un peu de muscu ni de karting ? :triste:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Il faut aussi espérer que les retours de Lamboley , Kakovîn et Ralepelle , ainsi que l'arrivé de Tialata , soit bénéfique pour notre conquête . Servat aura aussi y peu plus d'expérience au poste d'entraîneur .

Lien vers le commentaire

Surtout que Boucsou ce matin s'est empréssé de dire que il y aurait des ajustements mais pas au niveau du staff ...

Il en a profité pour démentir la rumeur Deylaud ....

Sinon,moi j'ai un programme d'intersaison s'ils veulent ...

Des pénalités jusqu'à overdose

Des touches et des mélées ....

Sources ?

Lien vers le commentaire

Sources ?

RMC ou L'equipe ,je sais plus ...

Sinon ,petit consolation, Toulouse gagnera un titre cette année en rugby ...à 13 .

30 à 2 pour le moment ...

On se console comme on peut .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Victoire confirmée du TO contre Lezignan (ou évoluait Farid Sid )

Beau doublé du TO coupe/championnat

Je suis pas un grand connaisseur du 13 mais c'est vivifiant de mater un match après le catenaccio du 15

Pas de mélées refaites 50 fois , pas de bordel sur les rucks

Honnêtement si on cherche pas à jouer , on gagne jamais ...

Bref très sympa ...

Sources ?

Donc après vérification , c'est dans l'équipe et boucsou parle "d'ajustements dans l'organigramme "... Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Résumons nous .

On constate depuis 2 saisons maintenant une stagnation (euphemisme!) voire une régression selon moi quantitative (pas de titres) et pire qualitative (dégradation globale de la qualité du jeu ) meme si des éléments objectifs (blessures longues et nombreuses, top 14 plus dense que jamais ) peuvent en partie expliquer ceci .

Pour ma part,je crois que la saison prochaine sera la saison couperet :Ou on enclenche une dynamique positive et porteuse d'espoir (meme sans titres) ou on continue à glisser et il sera temps de procéder à des changements à tous les niveaux .

Du coup,plusieurs questions me taraudent :

1- Pensez vous que ces changements soient déja dans les tuyaux à courts ou moyens termes ?

Bouscatel annonce que rien ne bougera dans le staff cet été(juste des "aménagements dans l'organigramme") .Faut il le croire ? Cela me semble bien énigmatique cette réthorique .

2- Le recrutement est il terminé ?

Ce matin, Novès disait qu'il allait continuer à recruter des joueurs non sélectionnables car il a "besoin d'avoir des joueurs pour travailler ".

Plutot évasif comme réponse .

Allez y,c'est à vous!!! toute idée est bonne à prendre et sera transmise immédiatement au board du club :smile: :smile:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Il y a également un problème au niveau de la prépa physique. Je pense qu'on est le seul club à avoir autant de pépins physiques.

On ne changera pas grand chose au niveau des joueurs et du staff, reste plus qu'à espérer que l'apport de Kakovin, Tialata, Palisson et Flood nous fasse beaucoup de bien. Côté jeunesse, je croise les doigts pour que Aldhegeri se révele, de même pour Cros car on en aurait bien besoin à ces deux postes.

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

Résumons nous .

On constate depuis 2 saisons maintenant une stagnation (euphemisme!) voire une régression selon moi quantitative (pas de titres) et pire qualitative (dégradation globale de la qualité du jeu ) meme si des éléments objectifs (blessures longues et nombreuses, top 14 plus dense que jamais ) peuvent en partie expliquer ceci .

Pour ma part,je crois que la saison prochaine sera la saison couperet :Ou on enclenche une dynamique positive et porteuse d'espoir (meme sans titres) ou on continue à glisser et il sera temps de procéder à des changements à tous les niveaux .

Du coup,plusieurs questions me taraudent :

1- Pensez vous que ces changements soient déja dans les tuyaux à courts ou moyens termes ?

Bouscatel annonce que rien ne bougera dans le staff cet été(juste des "aménagements dans l'organigramme") .Faut il le croire ? Cela me semble bien énigmatique cette réthorique .

2- Le recrutement est il terminé ?

Ce matin, Novès disait qu'il allait continuer à recruter des joueurs non sélectionnables car il a "besoin d'avoir des joueurs pour travailler ".

Plutot évasif comme réponse .

Allez y,c'est à vous!!! toute idée est bonne à prendre et sera transmise immédiatement au board du club :smile: :smile:

Je l'ai dit ce matin sur un autre sujet : pour moi c'est Novès qui détient l'état futur du ST. C'est lui le boss sportif. S'il décide de changer son discours et d'augmenter le degré d'exigence alors le ST évoluera positivement. S'il reste sur la même ligne directrice, alors je ne crois pas à un renouveau du ST.

Pour ta 1ère question, je suis pas sûr que des changements à longs termes soient déjà dans les tuyaux. Je comprends pas trop la remarque de Bouscatel sur l’organigramme du club. Ça veut tout et rien dire. Mais incontestablement, je pense que l'ensemble de la direction du club se réunira afin de repartir de l'avant. Le ST est "obligé" de réagir la saison prochaine. Je pense que la saison prochaine sera cruciale. Soit le club s'aperçoit que la machine redémarre soit ça grince toujours et alors là, il y aura un changement profond.

Pour la 2ème réponse, comme je l'ai dit ce matin, Bregvadze n'a toujours pas prolongé. Or il nous en faudra un de talonneur. Soit on le prolonge soit on recrute un talonneur. Mais il va falloir encore bouger sur ce poste.

Sinon, je pense qu'on peut avoir une surprise encore sur le recrutement comme Gear l'an passé. Ce cuisant échec hier soir a forcément marqué les esprits et je saurai pas étonné que Novès réclame du sang neuf en 3ème ligne.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

La Depeche du jour :

Des joueurs de clubs....En ce qui concerne le recrutement pour la saison prochaine, le Stade n'aurait d'ailleurs pas encore tiré toutes ses cartouches…

Le staff : À défaut d'un remaniement, un ajustement est envisageable : La rumeur Deylaud...
Lien vers le commentaire

Donc après vérification , c'est dans l'équipe et boucsou parle "d'ajustements dans l'organigramme "...

Ça c'est de la réponse adéquate.

Apparemment, ils auraient décidé de repeindre les murs du vestiaire, de réagencer les boutiques et de changer de fournisseur de chasubles pour l'entrainement.

On va voir si ce traitement choc va améliorer les résultats l'an prochain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La Depeche du jour :

Des joueurs de clubs....En ce qui concerne le recrutement pour la saison prochaine, le Stade n'aurait d'ailleurs pas encore tiré toutes ses cartouches…

Le staff : À défaut d'un remaniement, un ajustement est envisageable : La rumeur Deylaud...

JBE pour le jeu au pied, Deylaud pour les arrières ?

Pour les avants, c'est à mon avis le plus urgent et le plus problématique : On n'a rien, plus de mêlée, de touche, de rucks, de mauls.

Faute de Bru, qui pourrait chapeauter Servat ?

Lien vers le commentaire

Mon rêve, c'est Bouilhou pour les avants, Jauzion pour les trois-quarts. Mais comme ils feraient de l'ombre au druide, je n'y crois pas.

On aurait peut-être le même pb qu'avec Servat et JBE : ils n'ont aucune expérience de l'entrainement, même chez les jeunes ou des équipes de divisions inférieures. On l'a déjà dit ici : un excellent joueur ne fait pas forcement un grand entraineur, surtout du jour au lendemain.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Mon rêve, c'est Bouilhou pour les avants, Jauzion pour les trois-quarts. Mais comme ils feraient de l'ombre au druide, je n'y crois pas.

Je crois que tu touches là un point essentiel : l'ombre au Druide, cause déjà d'un certain nombres de départs reste verboten !

Lien vers le commentaire
tolosaforever

On aurait peut-être le même pb qu'avec Servat et JBE : ils n'ont aucune expérience de l'entrainement, même chez les jeunes ou des équipes de divisions inférieures. On l'a déjà dit ici : un excellent jouer ne fait pas forcement un grand entraineur, surtout du jour au lendemain.

Je pense que si les joueurs en question étaient de fin stratèges, il n'y a pas de raison de ne pas réussir. Ce qui prime c'est l'intellect la créativité et le charisme.

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

La Depeche du jour :

Des joueurs de clubs....En ce qui concerne le recrutement pour la saison prochaine, le Stade n'aurait d'ailleurs pas encore tiré toutes ses cartouches…

Le staff : À défaut d'un remaniement, un ajustement est envisageable : La rumeur Deylaud...

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/11/1878691-stade-toulousain-et-maintenant.html

Voici l'article.

Lien vers le commentaire

Vous pouvez mettre qui vous voulez pour entrainer les avants:

- quand ton talon titulaire se blesse et que ses remplaçants ne sont pas au niveau

- tu joues avec 1 seul droitier depuis 3 ans, sauf qu'aujourd'hui il a 33 ans ce n'est plus aussi facile pour récupérer

Cela ne changera rien à notre conquête, à la limite on apprendra peut être à faire un maul.

Le mal il est ailleurs, aujourd'hui on paye les erreurs de recrutement du passé et une mauvaise préparation physique.

modif

Ps: J'ai trouvé Servat très impliqué contre le Racing, donnant bcp de consignes pour essayer de corriger nos problèmes en conquête.

A un moment ce qui m'a frappé c'est quand il explique à Baille de se relever si Ducalcon se positionne mal, mais bordel Baille il avait Maestri et Titi à ses côtés et aucun des deux pour l'aider???

Ps 2 : On parle beaucoup de Bru, mais à l'époque son pack c'etait Poux, Human, Servat et Census considérés comme les meilleurs à leurs postes, Pato et Titi avec 4 ans de moins, Sowerby etc

Modifié par etienne
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vous pouvez mettre qui vous voulez pour entrainer les avants:

- quand ton talon titulaire se blesse et que ses remplaçants ne sont pas au niveau

- tu joues avec 1 seul droitier depuis 3 ans, sauf qu'aujourd'hui il a 33 ans ce n'est plus aussi facile pour récupérer

Cela ne changera rien à notre conquête, à la limite on apprendra peut être à faire un maul.

Le mal il est ailleurs, aujourd'hui on paye les erreurs de recrutement du passé et une mauvaise préparation physique.

On paye aussi l'absence de concurrence où des joueurs stars font la loi. Plusieurs joueurs du ST sont hors de forme et sont titulaires au ST et encore pire à l'EDF. Pourquoi voulez vous que ces joueurs se mettent en question après une élimination ou un match joué sans implication ni motivation. Noves fait toujours jouer les mêmes, qu'ils aient des liens familiaux ou pas, il a ses têtes et certains peuvent passer à la trappe et ne plus jamais jouer...Titi revient à peine de 4 mois de blessure, titulaire d'emblée. Appelé d'emblée par PSA. Médard joue comme un cadet depuis 2 ans et toujours en EDF, toujours titulaire au ST. Il n'y a que Fickou bizarrement qui passe à la trappe. Doussain sur courant alternatif, ça marche une fois sur 3 et a toujours les faveurs du staff.

Par contre un talonneur meilleur joueur au monde en 2 ans n'a pas pu réglé le problème de la touche, ni faire un maul, ni en contrer, ça pose question...Combien de temps il aurait duré au RCT avec ses résultats??

Un entraîneur des arrières qui même quand il est des joueurs de renommée nous fournit de la daube, ça pose question...

Et un manager qui voit ça tous les we et qui ne tape pas du point sur la table, ça pose question...

Pourquoi notre président n'exige t il pas du sportif des comptes quand il voit que ça tourne pas rond?

Tout ce monde va partir 15j en vacances, les dirigeants se pencheront après sur les causes du mal, et voudront recruter...à la dernière minute, alors que plus personne de valable n'est encore sur le marché...

Noves ne peut pas tout faire, je suis sûr que le frein a main est tenu par Boucsou. il faudra qu'il laisse les clés du camion à un autre dirigeant plus visionnaire et plus en phase avec le professionnalisme d'aujourd'hui :clin

Lien vers le commentaire

J'espere que pour Servat du coté des dirigeants ça pose un probléme de consciense. On l'a quand meme arraché a Mourad qui lui proposait un contrat juteux....

Modifié par dio
Lien vers le commentaire

Étienne, il est agréablement surpris car il voit notre entraineur des avants être impliqué pendant le match et donné des consignes.

C'est sûre que c'est un truc de fou.

Faut dire que d'habitude, il envoie des tweets. La, c'est mieux.

Servant, je ne lui reproche notre mêlée médiocre car ça se joue beaucoup sur la qualité physique des joueurs et faut reconnaitre qu'il a davantage de canassons que de taureaux.

Meme s'ils ont plus tendance à régresser qu'à progresser... Ce qui pose problème.

Par contre, je lui reproche toute l'organisation collective et technique du jeu d'avant : touche, maul, ruck, soutien... Que ce soit offensif et défensif.

La, c'est pas une histoire d'avoir Lecouls ou non.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour les mauls je te l'accorde mais la touche sans lanceurs ni sauteurs tu fais comment?

Après c'est vrai qu'il y'a des aberrations comme fond de touche sur Picamoles ou Galan, mais les joueurs peuvent eux aussi prendre des décisions et éviter ce genre d'erreurs.

Pour les rucks c'est quand même beaucoup lié à ta compo et condition physique qui fait que tu es capable d'arriver avec la seconde d'avance ou non. Face au Racing on enlève Tekori et Qera de la compo, qui va gratter les ballons du coup?

Concernant le soutien vendredi soir c'était bien, mais sinon les autres matchs de la saison je te rejoins c'était tout le temps en retard.

Il y'a quelques saisons, Guy n'aurait jamais fait joué Titi il aurait aligné Qera, mais depuis 2 ans il ne fait plus jouer les meilleurs.

Lien vers le commentaire

J'espere que pour Servat du coté des dirigeants ça pose un probléme de consciense. On l'a quand meme arraché a Mourad qui lui proposait un contrat juteux....

Servat a été arraché des mains de Moumou pour le faire rester au club. Ok, 1ère erreur, on aurait pu facilement vu son niveau lui proposer le contrat qu'il voulait, 3 ans mais joueur. En plus il avait arrêter l'EDF, c'était tout bénef. Mais le ST ne garde pas ses trentenaires. On en parlera quand le contrat de Clerc touchera à sa fin...

Servat a été fidèle au club depuis tout le temps. Ok. sauf qu'il y a un constat à faire, il n'est pas l'homme de la situation pour coacher les avants. On fait quoi on continue à foncer dans le mur en klaxonnant? Je dis Servat mais on peut dire JBE aussi.

PRT a servi le club en tant que joueur et ensuite en tant qu’entraîneur avec les titres qu'on connait et la fin qu'on connaît aussi. 2 poids 2 mesures?

Il faut faire les bons constats. Et à partir de là trouver les solutions. Si le constat de départ est faux, on aura que des solutions non adaptées et on continuera à aller dans le mur. On a du matos dans toutes les lignes. Il y a eu des erreurs de recrutement (ou de non recrutement), on n'a pas les coachs à hauteur de nos ambitions. Bru introniser entraîneur dés sa retraite a été l’exception qui confirme la règle. Un bon joueur ne veut pas dire obligatoirement bon entraîneur. C'est le point de départ pour régler nos problèmes.

Un club pro, doit obligatoirement fonctionner en pro et pas faire plaisir à telle ou telle personne. On l'a eu fait en ne gardant pas jauzion et en balaçant Bouilhou qui voulait rester (ou Skrela). Pourquoi on ne sait plus le faire...Pourquoi ça marche pour certains et pas pour d'autres??

Lien vers le commentaire
Ludovic3103

Je pense que dans un avenir proche faudra arrêter avec des entraîneur qui sont passer en tant que joueur à Toulouse.

Faudrait s'ouvrir à d'autre horizon cela ne sera que bénéfique je pense.

Et cette équipe m'avais pas d’âme, elle réagissez à l'orgueil.

Quand je vois le CO qui hier à 13 contre 15 continuer en envoyer du jeu :nuke:

Alors que nous on prenais que les pénalité et on chercher que les péna touche quand on était dans notre moitié de terrain.

Sur l'action d'Huget on prend la pénalité alors qu'il y as quelque temps on aurai était en touche pour enfoncer le clou.

Lien vers le commentaire

Article sur "l'equipe" du jour .

Pour résumer :

-Ellisalde a encore2 ans de contrat mais son caractère difficile engendrerait certaines crispations ( ah bon parce que Deylaud est un G.O du club med?)

- Servat 1 an de contrat :pas de griefs particuliers apparement

Encore la rumeur Deylaud .

Niveau financier :

Deficit confirmé par Boucsou lui meme ,et déja annoncé aussi pour la saison prochaine mais il est "conjoncturel"

Les causes :légère érosion des affluences ,partenaires plus difficiles à séduire et surtout pas de stadium (400 000 euros de marge nette à chaque fois )

Total,perte de 1,2 M / saison

Avec 1,2 M de +,le club serait en bénéfice

Du coup le ST a tapé dans ses fonds propres (estimés à 7 M )

Mais pas d'inquietude pour le club (dixit Boucsou)

Fiducial ? pas un besoin conjoncturel mais pour parfaire un equilibre capitalistique prévu depuis 2001 ....

Lien vers le commentaire

Servat a été arraché des mains de Moumou pour le faire rester au club. Ok, 1ère erreur, on aurait pu facilement vu son niveau lui proposer le contrat qu'il voulait, 3 ans mais joueur. En plus il avait arrêter l'EDF, c'était tout bénef. Mais le ST ne garde pas ses trentenaires. On en parlera quand le contrat de Clerc touchera à sa fin...

Servat a été fidèle au club depuis tout le temps. Ok. sauf qu'il y a un constat à faire, il n'est pas l'homme de la situation pour coacher les avants. On fait quoi on continue à foncer dans le mur en klaxonnant? Je dis Servat mais on peut dire JBE aussi.

PRT a servi le club en tant que joueur et ensuite en tant quentraîneur avec les titres qu'on connait et la fin qu'on connaît aussi. 2 poids 2 mesures?

Il faut faire les bons constats. Et à partir de là trouver les solutions. Si le constat de départ est faux, on aura que des solutions non adaptées et on continuera à aller dans le mur. On a du matos dans toutes les lignes. Il y a eu des erreurs de recrutement (ou de non recrutement), on n'a pas les coachs à hauteur de nos ambitions. Bru introniser entraîneur dés sa retraite a été lexception qui confirme la règle. Un bon joueur ne veut pas dire obligatoirement bon entraîneur. C'est le point de départ pour régler nos problèmes.

Un club pro, doit obligatoirement fonctionner en pro et pas faire plaisir à telle ou telle personne. On l'a eu fait en ne gardant pas jauzion et en balaçant Bouilhou qui voulait rester (ou Skrela). Pourquoi on ne sait plus le faire...Pourquoi ça marche pour certains et pas pour d'autres??

PRT était en fin de contrat et s'est vu proposer une reconversion.

Pour moi le malaise est plus profond et va bien au delà de Servat.il me paraît de plus en plus évident qu'il y a une guerre des chefs et qu'elle rejaillit sur l'ensemble du club. Va falloir que ces deux là règlent le problème rapidement.

Bon je continuerai plus tard, je suis sur mon téléphone, faut des doigts de pucelle, j'appuie partout sauf la ou il faut.

Modifié par dio
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fiducial ? pas un besoin conjoncturel mais pour parfaire un equilibre capitalistique prévu depuis 2001 ....

Mouais. Genre ça fait 13 ans qu'ils ont bossé sur le dossier.

A mon avis, on sait pas tout. Bouscatel cache les vraies raisons. Ce qui peut paraitre tout a fait normal face à la forte concurrence.

Lien vers le commentaire

le départ de helias a fait énormément de mal....et le fauteuil du président doit être bons (double presidenece bouscou et son acolyte...-)

Lien vers le commentaire

Mouais. Genre ça fait 13 ans qu'ils ont bossé sur le dossier.

A mon avis, on sait pas tout. Bouscatel cache les vraies raisons. Ce qui peut paraitre tout a fait normal face à la forte concurrence.

Apres ,on est pas obligé non plus de tout prendre au pied de la lettre ...

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Regardez l'effectif qu'avait bru et celui de Servat

Quand tu as en plus sowerby, poux, lecouls, human, servat ca aide

Quand dussautoir, census, albacete ont 4 ans de moins et sont au sommet ca aide

Servat il a 5 tenors de moins et des mecs en fin de carriere uses et cramés

Meme moi avec poux, servat, lecouls en premiere ligne et human, census en remplacant je ferais des miracles en melee

Qui a remplace ces gars ?

Personne

Et meme chose derriere pour heymans, jauzion, jbe et byron

Lien vers le commentaire

@Tropico

C'est pour cela que pour la mêlée, je suis indulgent.

Ceci étant dit, intresequement, avec des internationaux dans toutes les lignes, on avait la pire mêlée et la pire touche des gros clubs du Top14. On a pas reussi à faire un maul de l'année. On avait notre ruck sur courant alternatif. Et nos avants ont été à la ramasse en soutien toute l'année.

On rajoute que nos joueurs régressent individuellement (Steenkamp, Ferreira, Guillamon, Census, Pato, Maestri, Titi, Pica, ca fait beaucoup de hasard), que nos talonneurs savent toujours pas lancer, on peut quand même se poser des questions sur l'entraineur.

Servat a pleins de circonstances atténuantes (blessés, doublon, internationaux, effectif en baisse, novice au poste d'entraineur), il n'empêche qu'il est légitime de se demander pourquoi sous ses ordres on est passé en seulement deux ans de char d'assaut à pire jeu d'avant des cadors du championnat.

Quant à JBE, il n'a perdu Jauzion que l'an dernier et à la place de Skrela, JBE et Heymans, il a gagné McAlister, Doussain, Huget, Gear, Fickou, Matanavou, Burgess, Vermaak et bientôt Flood, Palisson.

Et pareil, certains régressent. Je comprends pas.

Bref ça fait 4 ans qu'il a des bons joueurs sous la main, qu'il a du matos pour faire des trucs pas degueu et pourtant depuis 4 ans je ne vois pas grand chose de transcendant.

J'en vois plus chez d'autres clubs moins bien fournis.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
me tarde de savoir à quel poste, car devant si Tialata vient ( c'est certains ) la 1ère ligne est blindée , en 2ème ligne c'est blindé , reste peut être une place de 3ème ligne aile pour remplacer le départ de Qera ? Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Apres ,on est pas obligé non plus de tout prendre au pied de la lettre ...

Bien sûr, c'est ce que j'explique.

Je pense que Bouscatel cache son jeu. Et il a raison après tout. Les concurrents n'ont pas à savoir pour quelle(s) raison(s) Fiducial rentre dans le capital du club.

Lien vers le commentaire
gronounours

RCT - Toulon recevra le Racing Métro et Toulouse en amical cet été

D'après nos confrères de La Provence, le RCT recevra le Stade toulousain et le Racing Métro pendant l'été dans le cadre de matchs de préparation d'avant-saison. Un club étranger pourrait également venir se frotter aux hommes de Bernard Laporte à Mayol.

Est-ce que le trésorier du RCT pensera à remercier Bouscatel et Lorenzetti ? :smile:
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Désolé de vous dire cela , mais Bru fait aussi de la merde en EDF .

Oui mais

1/ c'est l'EdF et il se met au diapason : de la merde partout

2/ il a 10 semaines (et encore) les gars sous la main; Servat tout le reste de l'année avec en plus les remplaçants et les combinaisons (?) dès Août

3/ tout môme l'EdF et le tournoi me faisait réver, maintenat plus du tout et en finale 2011 j'ai pas eu un seul sentiment pour espérer gagner

4/ ecrire le 3 me fait chier mais c'est la triste réalité

Lien vers le commentaire

Et sinon on peut envisager un changement de capitaine l'an prochain? un mec un peu plus concerné par son club que l'EDF, un vrai leader qui remobilise ses troupes et qui ne réponds pas aux journalistes en souriant quand on perds?

En début de saison Fritz et Nyanga étaient les capitaines et c'était bien, comme par hasard les meilleurs matchs du ST cette saison...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Y'a vraiment des mecs choqués de ce qui nous arrive?

En vous lisant ça me fait marrer on dirait que certains débarquent de je ne sais ou, on est juste dans notre logique depuis au minimum 2 ans et pour moi 4 ans.

Soit un fond de jeu dérisoire et de moins en moins de leaders devant.

En plus de celà le niveau du top 14 augmente, on est dépassé les gars. Et c'est pas avec le duo de néo entraineur que ça va changer.

Autant Servat il doit faire avec les moyens du bord nottament au talonnage, autant JBE a les meilleurs joueurs du monde à disposition et arrive à produire seulement de la bouillie.

Brej ça fait un moment que je suis plus étonné, le seul truc qui me fait encore plaisir c'est nos jeunes qui font une excellente saison.

Lien vers le commentaire

Y'a vraiment des mecs choqués de ce qui nous arrive?

En vous lisant ça me fait marrer on dirait que certains débarquent de je ne sais ou, on est juste dans notre logique depuis au minimum 2 ans et pour moi 4 ans.

Soit un fond de jeu dérisoire et de moins en moins de leaders devant.

En plus de celà le niveau du top 14 augmente, on est dépassé les gars. Et c'est pas avec le duo de néo entraineur que ça va changer.

Autant Servat il doit faire avec les moyens du bord nottament au talonnage, autant JBE a les meilleurs joueurs du monde à disposition et arrive à produire seulement de la bouillie.

Brej ça fait un moment que je suis plus étonné, le seul truc qui me fait encore plaisir c'est nos jeunes qui font une excellente saison.

Ah ouais quand meme ,rien que ça ...

Là c'est meme plus le supporter qui critique,c'est personnel ... :sleeping: :sleeping:

Rassure moi,t'es pas à jeun là ?

C'est sur qu'apres ça difficile d'expliquer aux autres supporters qu'on a pas le melon ... :yes:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Ah ouais quand meme ,rien que ça ...

Là c'est meme plus le supporter qui critique,c'est personnel ... :sleeping: :sleeping:

Rassure moi,t'es pas à jeun là ?

C'est sur qu'apres ça difficile d'expliquer aux autres supporters qu'on a pas le melon ... :yes:

parmi les meilleurs joueurs du monde si tu veux. En tout cas que des internationaux ou presque.

C'est bizarre depuis qu'il est là que tu soit international Français, Sud Af, Autraliens ou NZ TU deviens mauvais au ST.

Bizarre quand même. Et d'ou tu dit que c'est personnel, je te rappelle gentiment que tu me connait pas.

Et que la première fois qu'on a discuté c'était l'an dernier pour la même raison ou presque, et je diasait que je nous voyait rien faire cette année, ensuite t'as essayé de me faire la morale et de me prouver par a+b que j'avais tort.

Ben au final encore une année blanche, certes autant du la conquête que l'on pointe assez du doigt.

Mais le néant du jeu de 3/4 venant d'un club qui a pour slogan "jeux de mains, jeux de toulousains", moi ça m'horripile encore plus.

Après je jette pas la pierre qu'à JBE, Servat et les avants font aussi sacrément une saison pourrie. Mais j'aimerais au moins 2,3 combinaisons par match histoire qu'on voit un peu de travail.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...