Aller au contenu

Intersaison 2014 - 2015


Glorin

Messages recommandés

parmi les meilleurs joueurs du monde si tu veux. En tout cas que des internationaux ou presque.

C'est bizarre depuis qu'il est là que tu soit international Français, Sud Af, Autraliens ou NZ TU deviens mauvais au ST.

Bizarre quand même. Et d'ou tu dit que c'est personnel, je te rappelle gentiment que tu me connait pas.

Et que la première fois qu'on a discuté c'était l'an dernier pour la même raison ou presque, et je diasait que je nous voyait rien faire cette année, ensuite t'as essayé de me faire la morale et de me prouver par a+b que j'avais tort.

Ben au final encore une année blanche, certes autant du la conquête que l'on pointe assez du doigt.

Mais le néant du jeu de 3/4 venant d'un club qui a pour slogan "jeux de mains, jeux de toulousains", moi ça m'horripile encore plus.

Après je jette pas la pierre qu'à JBE, Servat et les avants font aussi sacrément une saison pourrie. Mais j'aimerais au moins 2,3 combinaisons par match histoire qu'on voit un peu de travail.

Ben j'ai pas besoin de te connaitre pour constater que dans 80 % de tes posts, y'a une charge contre JBE ...

Alors,je veux bien que ça coince derrière,mais là c'est plus de la critique c'est de la rage ... :clin

Je te rappelle gentiment que vendredi c'est bien les 3/4 qui sont sur le point de te faire gagner le match quand meme ...

Et n'oublie pas non plus que nous sommes l'equipe la plus sanctionnée en mélée de tout le top 14 et une des moins prolifique en touche ....

C'est JBE qui est responsable de ça ?

Moi on m'a toujours dit que le rugby commence devant ...

Si on file que des miettes à ceux de derrière ,ben on aura rien .

Or,à moins que tu n'aies pas vu les matchs cette saison , le problème il vient vraiment pas prioritairement de derrière .

Nos joueurs de derrière deviendraient mauvais sous la houlette de JBE ?

Mac est moins bon que y'a 2 ans ? Huget et moins bon qu'à Bayonne ?Poitrenaud est moins bon ?Fritz n'est plus le meme joueur ? Beauxis etait meilleur au SF ?

Moi je veux bien critiquer un tel ou un tel ,mais là je te le dis "gentiment " tu sembles faire quand meme une fixette sur JBE ...

Rien que par curiosité ,j'aimerai savoir ce que donnerait JBE avec les arrières du RCT gavés de bons ballons comme ils sont ...

Perso,je sais pas si c'est un problème de méthode ou d'homme ,mais le maillon faible c'est inconstestablement Servat quand on voit la déliquescence de notre jeu d'avant ...

Et c'est bizarre mais dans les interviews des entraineurs adverses ,y'a toujours le leitmotiv de surtout pas offrir des ballons de relance aux toulousains .

Mais je suis à peu pres sur que dans l'intimité du vestaire,ces derniers doivent exhorter leur joueurs à prendre des touches et des mélées contre nous .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

parmi les meilleurs joueurs du monde si tu veux. En tout cas que des internationaux ou presque.

C'est bizarre depuis qu'il est là que tu soit international Français, Sud Af, Autraliens ou NZ TU deviens mauvais au ST.

Bizarre quand même. Et d'ou tu dit que c'est personnel, je te rappelle gentiment que tu me connait pas.

Et que la première fois qu'on a discuté c'était l'an dernier pour la même raison ou presque, et je diasait que je nous voyait rien faire cette année, ensuite t'as essayé de me faire la morale et de me prouver par a+b que j'avais tort.

Ben au final encore une année blanche, certes autant du la conquête que l'on pointe assez du doigt.

Mais le néant du jeu de 3/4 venant d'un club qui a pour slogan "jeux de mains, jeux de toulousains", moi ça m'horripile encore plus.

Après je jette pas la pierre qu'à JBE, Servat et les avants font aussi sacrément une saison pourrie. Mais j'aimerais au moins 2,3 combinaisons par match histoire qu'on voit un peu de travail.

Pourquoi tu ne lui jette pas la pierre ?

Faut etre réaliste les mecs on se fait sacrément chier avec JBE, si y a pas de jeu arrière il est clairement le résponsable, s'il est pas foutu d'apprendre a ses joueur comment contrer 99% des défenses de notre championnat qui est la monté inversé c'est aussi sa faute.

Putain c'est pas compliquer un défense sa défend proche du ruck, sa défend l'extérieur, sa défend les coups de pied dans le fond, sa défend les coups de pieds dans les 10 mètre du regroupement.

Maintenant tu ne peux faire que 3/4 des ces possibilité en même temps y en a forcément une qui est vide. Si les mecs coupe les extérieurs tu tape un putain de coup de pied par dessus ou en rase motte et tu peux mettre cette conne de défense a la ramasse.

Mais nous NON on est pas foutu d'attaque contre ces défense, il a perdu son cerveau JBE ? Putain c'était justement sa principale qualité de joueur de savoir comment contrer la défense. Putain mais qu'il fasse des diapos et qu'il bourre le crane de ses joueur pour qu'ils sachent sans réfléchir quoi faire contre cette défense de merde.

Ps: Le pire c'est que je m'énerve contre lui mais c'est parce qu'il mais fait énormément réver et ça me fait chier qu'il ne soit pas capable de continuer a nous faire réver avec un jeu d'arrières dignes de ce nom. Mais je l'aime bien ce mec et je veux qu'il réussisse.

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire

Pourquoi tu ne lui jette pas la pierre ?

Faut etre réaliste les mecs on se fait sacrément chier avec JBE, si y a pas de jeu arrière il est clairement le résponsable, s'il est pas foutu d'apprendre a ses joueur comment contrer 99% des défenses de notre championnat qui est la monté inversé c'est aussi sa faute.

Putain c'est pas compliquer un défense sa défend proche du ruck, sa défend l'extérieur, sa défend les coups de pied dans le fond, sa défend les coups de pieds dans les 10 mètre du regroupement.

Maintenant tu ne peux faire que 3/4 des ces possibilité en même temps y en a forcément une qui est vide. Si les mecs coupe les extérieurs tu tape un putain de coup de pied par dessus ou en rase motte et tu peux mettre cette conne de défense a la ramasse.

Mais nous NON on est pas foutu d'attaque contre ces défense, il a perdu son cerveau JBE ? Putain c'était justement sa principale qualité de joueur de savoir comment contrer la défense. Putain mais qu'il fasse des diapos et qu'il bourre le crane de ses joueur pour qu'ils sachent sans réfléchir quoi faire contre cette défense de merde.

Ps: Le pire c'est que je m'énerve contre lui mais c'est parce qu'il mais fait énormément réver et ça me fait chier qu'il ne soit pas capable de continuer a nous faire réver avec un jeu d'arrières dignes de ce nom. Mais je l'aime bien ce mec et je veux qu'il réussisse.

C'est ta prof de français qui doit être énervée :whistling:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Ça parle dans le midol du jour quand même ...

Claude Hélias "Des problèmes au Stade, il en existe mais ils ne viennent pas du sportif, plutôt de la gouvernance"

Henri Fourès "On ne voit rien venir. On s'est trompé sur le recrutement. Nous n'avons plus de 1ère ligne. On propose de ce fait un rugby très triste. Des mesures doivent être prises. Nous sommes sur le fil de l'eau financièrement"

Ce que dit Hélias, qui est parti, est assez fort quand même ... et certainement révélateur du moins bien qu'on aperçoit depuis 2 ans. Je pense vraiment que les soucis internes rejaillissent sur l'équipe.

Lien vers le commentaire

Perso,je sais pas si c'est un problème de méthode ou d'homme ,mais le maillon faible c'est inconstestablement Servat quand on voit la déliquescence de notre jeu d'avant ...

En gros, pour Papapoupa, c'est la faute de JBE.

Pour Pacino, c'est celle de Servat.

Et pour moi, c'est les deux ! :yes:

Lien vers le commentaire
gronounours

Enfin, par pure logique, le rugby commençant devant, difficile de ne pas remettre le travail de La Bûche en cause ... :clin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Enfin, par pure logique, le rugby commençant devant, difficile de ne pas remettre le travail de La Bûche en cause ... :clin

Pour moi, Servat aussi ne fait pas du bon boulot.

Mais il a plus d'excuses que JBE.

Il est novice, on lui a sabordé sa 1ere année en lui demandant de jouer et on lui a baissé drastiquement la qualité de son effectif.

JBE, lui, ca fait maintenant 4 ans qu'il est là, il a un super effectif quoiqu'on en dise et on ne voit toujours rien venir.

Bref, je ne fais pas un concours à qui est le plus mauvais coach, les deux sont égalités.

Lien vers le commentaire

Ben Gabi il suffit de regarder objectivement notre parcours depuis 3 - 4 ans ...

En 2009-10 on gagne la H-cup devant .

On martyrise le BO en finale sur chaque mélée au point qu'ils sortent ecoeurés du match .

En 2011 on tape Montpellier en finale sans essai mais en leur faisant hyper mal devant .

En 2012,on tape Toulon en finale UNIQUEMENT grace à notre mélée et Mac qui fait 100 % ....

Bilan ? 0 essais mais une mélée de fer et un buteur fiable (encore que contre Montpellier Skréla se chie ) ...

Voilà le jeu qui te fait gagner un top 14 ...

Les essais,c'est pour la saison courante ...

En phase finale ,c'est conquete-defense-buteur .

Depuis 2 ans ,on est en constante regression sur le jeu d'avant .

On etait déja pas bons la saison dernière mais cette saison a été encore pire .

Les grands joueurs ne font pas forcement de grands entraineurs ,ça se vérifie dans tous les sports .

Ok pour dire que la première saison de Servat en tant qu'entraineur fut tronquée , mais cette année il a 0 excuses .

On est plus mauvais que l'an passé alors qu'il a eu plus de temps pour bosser .

Lien vers le commentaire

Enfin, par pure logique, le rugby commençant devant, difficile de ne pas remettre le travail de La Bûche en cause ... :clin

Cela me semble tellement evident ...

J'ai parcouru vite fait les forums de l'USAP ...

Les mecs ,ils n'ont trouvé qu'une equipe plus faible que la leur en mélée ,devinez laquelle ?

L'USAP, ils pleurent leur jeu d'avant de l'epoque Brunel .

En rugby ,sans avants de qualité ,rien à esperer ,meme en se faisant des passes à gogo ...

Les combis et tutti quanti ,faut deja avoir des bons ballons pour les faire .

On serait gavés de ballons commme le sont les arrieres du RCT et on en ferait rien je dirai OK clairement ça vient des arrieres ...

Mais des bons ballons ,on en a 3 par match....

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Mais il a perdu

Sowerby

Human

Poux

Lecouls

Servat

Bouilhou

Dussautoir

Albacete un tiers de la saison

Remplacés par Guillalol ferreira bregvadze

Et avec kakovin et ralepelle blesses toute l'annee

Je ne veux pas le defendre mais le probleme pour moi c'est Bouscatel et le recrutement surtout parce que la premiere ligne poux/servat/lecouls avec human et census sur le banc avec pato frais et dussautoir 2011 avec boyilhou pour la touche tu n'as pas besoin d'etre un genie pour faire mieux qu'avec du guillalol du bregvade ou du van der heever

Les soucis sont plutot dans les moyens, les joueurs qu'on a ne sont pas capables de jouer les 2 tableaux, avec cet effectif il faut faire comme le co, montpellier ou le racing se qualifier et prendre les tunes de la hcup puis faire impasse

Lien vers le commentaire

Mais il a perdu

Sowerby

Human

Poux

Lecouls

Servat

Bouilhou

Dussautoir

Albacete un tiers de la saison

Remplacés par Guillalol ferreira bregvadze

Et avec kakovin et ralepelle blesses toute l'annee

Je ne veux pas le defendre mais le probleme pour moi c'est Bouscatel et le recrutement surtout parce que la premiere ligne poux/servat/lecouls avec human et census sur le banc avec pato frais et dussautoir 2011 avec boyilhou pour la touche tu n'as pas besoin d'etre un genie pour faire mieux qu'avec du guillalol du bregvade ou du van der heever

Les soucis sont plutot dans les moyens, les joueurs qu'on a ne sont pas capables de jouer les 2 tableaux, avec cet effectif il faut faire comme le co, montpellier ou le racing se qualifier et prendre les tunes de la hcup puis faire impasse

Attend Tropico ,qu'on se mette d'accord .

Si c'est pour filer à un entraineur les meilleurs joueurs du monde et lui dire gagne, je peux prendre la place de Servat demain alors ,meme si j'y connais rien en mélée ...

Moi j'attends d'un entraineur qu'il fasse aussi et surtout progresser les joueurs qu'on met à sa disposition ...

Si c'est juste pour faire du Baby-sitting , on met le premier venu .

On peut pas occulter le capacité de "plus value" d'un entraineur .

Elle est ou la progression de Tolofua par exemple ? elle est ou la progression de Bregvadze ? et encore je parle pas de Guillamon ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si tu voir progresser des joueurs il faudra alors accepter que l'on joue le milieu de tableau voir plus certainement maintien.

Le vrai problème c'est que Servat il doit entrainer "des potes" et ça n'aide pas, puis Guy n'ose plus mettre ses cadres sur le banc comme avant...

Contrairement à ce que j'ai lu quelques part il faut un autre 3e ligne, aujourd'hui le seul que je vois au niveau c'est Nyanga...et par pitié que l'on change de capitaine!!

Lien vers le commentaire

Pacino, je dis bien que Servat est mauvais mais je ne comprends pas pourquoi il prend plus cher que JBE.

Pour les phases finales, Bru alignait une 1ere ligne Poux (ou Human)-Servat-Census

alors que Servat doit mettre Baille-Jaba (ou Tolo)-Census.

En plus, il n'a plus le meilleur flanker du monde (Titi) et on lui a enlevé le capitaine de touche (Bouilhou).

Quelle baisse drastique de l'effectif en seulement 2 ans !!

En plus, la 1ere année, il a dû faire entraineur-joueur. Donc c'est sa 1ere vraie saison comme coach.

Pour moi, ca fait des circonstances atténuantes.

Même si sa responsabilité est clairement engagée et que son apport est grandement insuffisant.

Alors que pour JBE, je ne vois aucune circonstance atténuante.

Ses avants n'avancent pas ? Mais pendant 2 voire 3 ans, il avait le meilleur pack, les meilleurs rampes de lancement et y'avait rien !!

Il n'a plus Jauzion ? Mais il l'a eu pendant 3 ans !! Il a plus Skréla et Heymans mais il a McA et Huget !!

Vous avez la mémoire très courte, vous vous focalisez sur cette saison alors que ca fait 4 ans qu'il est là et lui, la qualité n'a pas du tout baissé.

La 1ere année, JBE avait le même effectif "historique"' que Rougé-Thomas (voire mieux car y'avait Caucau en plus mais bon).

Et ensuite, au fur et à mesure des départs, on a remplacé Skréla par McA, Bézy par Beauxis, Lakafia par Matanavou, Heymans par Huget, Jauzion par Fickou, Vergallo par Burgess puis Vermaak, Donguy par Gear.

La qualité globale de l'effectif est beaucoup plus constante derrière que devant.

JBE, je ne le juge pas que sur cette année mais sur son bilan des 4 ans. Avec un pack incroyable, il faisait rien. Avec un médiocre, il fait rien. Avec des joueurs excellents, il fait rien. Ou pas assez à mon goût.

Et ca fait 4 ans que ca dure.

Lien vers le commentaire

Schalk Ferreira écarté de la liste des 23 au ST pour un match de barrage mais selectionné comme pilier gauche titulaire dans le XV mondial opposé aux springboks le 7 juin au Cap...... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pacino, je dis bien que Servat est mauvais mais je ne comprends pas pourquoi il prend plus cher que JBE.

Pour les phases finales, Bru alignait une 1ere ligne Poux (ou Human)-Servat-Census

alors que Servat doit mettre Baille-Jaba (ou Tolo)-Census.

En plus, il n'a plus le meilleur flanker du monde (Titi) et on lui a enlevé le capitaine de touche (Bouilhou).

Quelle baisse drastique de l'effectif en seulement 2 ans !!

En plus, la 1ere année, il a dû faire entraineur-joueur. Donc c'est sa 1ere vraie saison comme coach.

Pour moi, ca fait des circonstances atténuantes.

Même si sa responsabilité est clairement engagée et que son apport est grandement insuffisant.

Alors que pour JBE, je ne vois aucune circonstance atténuante.

Ses avants n'avancent pas ? Mais pendant 2 voire 3 ans, il avait le meilleur pack, les meilleurs rampes de lancement et y'avait rien !!

Il n'a plus Jauzion ? Mais il l'a eu pendant 3 ans !! Il a plus Skréla et Heymans mais il a McA et Huget !!

Vous avez la mémoire très courte, vous vous focalisez sur cette saison alors que ca fait 4 ans qu'il est là et lui, la qualité n'a pas du tout baissé.

La 1ere année, JBE avait le même effectif "historique"' que Rougé-Thomas (voire mieux car y'avait Caucau en plus mais bon).

Et ensuite, au fur et à mesure des départs, on a remplacé Skréla par McA, Bézy par Beauxis, Lakafia par Matanavou, Heymans par Huget, Jauzion par Fickou, Vergallo par Burgess puis Vermaak, Donguy par Gear.

La qualité globale de l'effectif est beaucoup plus constante derrière que devant.

JBE, je ne le juge pas que sur cette année mais sur son bilan des 4 ans. Avec un pack incroyable, il faisait rien. Avec un médiocre, il fait rien. Avec des joueurs excellents, il fait rien. Ou pas assez à mon goût.

Et ca fait 4 ans que ca dure.

Non c'est pas exact .

Si tu prends la finale contre Montpellier, le Stade finit 1 er du championnat régulier,meilleure attaque ,plus grand nombre de points marqués ...

Pourtant,on fait 0 pointé en finale question essais .

Les essais ,c'est pas sur les matchs de phases finale qu'il faut se baser,c'est sur la saison régulière ...

On a rarement marqué beaucoup d'essais en demie ou en finale .

Et pour en revenir à Ellisalde , je vais te parler franchement .

Chaque fois qu'il parle, c'est toujours interessant ,coherent argumenté et juste .

Ses analyses techniques sont precises ,limpide...

Et je me dis qu'un mec qui comprend autant le jeu peut pas etre fondamentalement nul ou incompetent ...

Pour son effectif ,il a eu Mac la premiere année,beaucoup moins la deuxième et quasi jamais la 3 ieme .

Et il perd Jauzion qui etait la pierre angulaire du jeu d'arriere du ST ...

Ce qui est valable pour Servat l'est aussi pour JBE non ?

Et des essais, à ce que je vois,on sait en marquer ,on en marque toujours ...

Ok y'a peut etre moins d'envolées, c'est pas les Harlem Globe Trotters, mais on en a ...

Mais les mélées , les mecs en face nous tordent et se tordent de rire par contre ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Non c'est pas exact .

Si tu prends la finale contre Montpellier, le Stade finit 1 er du championnat régulier,meilleure attaque ,plus grand nombre de points marqués ...

Pourtant,on fait 0 pointé en finale question essais .

Les essais ,c'est pas sur les matchs de phases finale qu'il faut se baser,c'est sur la saison régulière ...

On a rarement marqué beaucoup d'essais en demie ou en finale .

Chacun son ressenti. Je ne parle même pas du nombre d'essais.

Moi, je trouve que depuis 4 ans, par rapport à l'époque Rougé-Thomas, nos arrières sont beaucoup moins créatifs. Il me font beaucoup moins levés de mon siège.

Rien que notre catalogue de combinaisons, il est d'une pauvreté... Surtout quand je compare avec d'autres équipes.

Lien vers le commentaire

Chaque fois qu'il parle, c'est toujours interessant ,coherent argumenté et juste .

Ses analyses techniques sont precises ,limpide...

Et je me dis qu'un mec qui comprend autant le jeu peut pas etre fondamentalement nul ou incompetent ...

Mais je pense que JBE connait très très bien le rugby !!!

Comme Servat.

Beaucoup mieux que nous tous réuni !

Mais être un grand joueur / connaisseur / technicien ne veut pas dire grand entraineur / professeur / pédagogue.

Et sinon, encore une fois, tu me sors des excuses pour cette saison uniquement (Jauzion absent, pack de merde) en oubliant le bilan global des 4 ans.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Mais je pense que JBE connait très très bien le rugby !!!

Comme Servat.

Beaucoup mieux que nous tous réuni !

Mais être un grand joueur / connaisseur / technicien ne veut pas dire grand entraineur / professeur / pédagogue.

Et encore une fois, tu occultes completement le role de Novés ...

Elissalde est son adjoint,Novés supervise ,controle tout ...

Qui te dit qu'Elissalde seul n'aurait pas une autre approche ?

Chacun son ressenti. Je ne parle même pas du nombre d'essais.

Moi, je trouve que depuis 4 ans, par rapport à l'époque Rougé-Thomas, nos arrières sont beaucoup moins créatifs. Il me font beaucoup moins levés de mon siège.

Rien que notre catalogue de combinaisons, il est d'une pauvreté... Surtout quand je compare avec d'autres équipes.

Qui ça? Clermont ?

Pour quel resultat ?

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Peut être que nos piliers ( Ferreira , Steenkamp , Census et montes ) serait bien meilleur qu'ils ne le sont actuellement avec un autre entraîneur . Parceque j'ai du mal à croire que tout nos piliers soient des billes .

Lien vers le commentaire

Pacino, ce que je ne comprends pas, c'est que les excuses que tu accordes à JBE (départ de tel ou tel joueur, doublon, rôle de Novès, mauvais recrutements), tu les refuses à Servat alors qu'elles sont encore plus évidentes.

Lien vers le commentaire
gronounours

Moi, personnellement, je ne critique pas Servat ni JBE (qui sont certainement bien plus compétents que moi en matière de ballon ovale) je sais simplement que le rugby commence devant : normal qu'on se focalise d'avantage sur le travail de Servat !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben Gabi il suffit de regarder objectivement notre parcours depuis 3 - 4 ans ...

En 2009-10 on gagne la H-cup devant .

On martyrise le BO en finale sur chaque mélée au point qu'ils sortent ecoeurés du match .

En 2011 on tape Montpellier en finale sans essai mais en leur faisant hyper mal devant .

En 2012,on tape Toulon en finale UNIQUEMENT grace à notre mélée et Mac qui fait 100 % ....

Bilan ? 0 essais mais une mélée de fer et un buteur fiable (encore que contre Montpellier Skréla se chie ) ...

Voilà le jeu qui te fait gagner un top 14 ...

Les essais,c'est pour la saison courante ...

En phase finale ,c'est conquete-defense-buteur .

Depuis 2 ans ,on est en constante regression sur le jeu d'avant .

On etait déja pas bons la saison dernière mais cette saison a été encore pire .

Les grands joueurs ne font pas forcement de grands entraineurs ,ça se vérifie dans tous les sports .

Ok pour dire que la première saison de Servat en tant qu'entraineur fut tronquée , mais cette année il a 0 excuses .

On est plus mauvais que l'an passé alors qu'il a eu plus de temps pour bosser .

Plutôt d'accord avec ça, après le 0 excuses pour Servat c'est un peu éxagéré, on lui a quand même donné au poste de talonneur un jeune, un géorgien volontaire maos moyen en tout et un sud af blesséé. Au poste de pilier gauche un sud af amateur de BBQ, un inconnu sud af et un jeune. Au poste de pilier droit un mec juste excellent mais qu'on crame au cours de la saison, un mec volontaire mais pas au niveau en mêlée, un mec juste pas au niveau.

On est vraiment juste en 1ere ligne, ce qui devrait être nos cadres pour des raisons différentes, jouent au niveau de nos remplaçants qui eux ne sont pas au niveau du top 14.

Après Servat doit avoir ses responsabilités.

Pour JBE disons qu'en voyant les lancements totalements au pif je me demande juste ce qu'il bosse à l'entrainement, MacAlister lui aura bien sauvé la mise durant toutes ces années.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, c'est bizarre qu'on n'en parle que dans le topic des transferts... :sorcerer:

Oui, j'avais pas vu les premières pages du topic, celles écrites ce matin... Mea Culpa !

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas que Bouscatel irait jusqu'à virer notre osthépoathe depuis 10 et notre kiné depuis 20 ans.

Foucaud aura donc fini sa longue carrière au ST en se fritant avec Fritz. :yes:

Il fallait faire qqch pour toutes ses blessures mais il y en a un qui s'en tire bien et qui doit être content de ne pas faire parti de la charrette, c'est Zéba Traoré.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Foucaud était peut être en désaccord avec Guytou sur le sujet Fritz ? Simple question tres orientée.

Zéba s'en tire très bien mais ça ne durera pas si la saison se répète.

Lien vers le commentaire
the farfadou

Ils sont remplacés par Eufemiano Fuentes et Michele Ferrari.

Si ça se confirme c'est une excellente nouvelle, mais es-tu sur de ton info? Il me semblait qu'ils avaient signé un pré-contrat à Toulon...

Lien vers le commentaire

Si ça se confirme c'est une excellente nouvelle, mais es-tu sur de ton info? Il me semblait qu'ils avaient signé un pré-contrat à Toulon...

Apparement, ils se sont fait virer de Toulon aprés la finale 2012 pour excès de zèle. :yes:

Lien vers le commentaire

Ils sont remplacés par Eufemiano Fuentes et Michele Ferrari.

Héhéhéhéhéhé :stuart:

C'est quand même pas rien le départ de Foucaud. 20 ans qu'il est au ST ...

Le nombre de blessures par saison au ST n'arrete pas d'augmenter, saison après saison. Cette saison, c'était du grand n'importe quoi. Un paquet de blessures, quelles aient été petites ou grosses. A m'ment donné, fallait faire quelques chose.

J'espère quand même pour les deux, qu'ils ne servent pas de boucs émissaires. Que ceux qui vont les remplacer (je suppose que de nouvelles personne vont arriver ?) vont apporter une réelle plus value.

Lien vers le commentaire

Oyonnax: Tonga'uiha, ce n'était pas un poisson d'avril !

le club d'Oyonnax a officialisé la venue de huit joueurs pour la saison prochaine, dont le pilier tonguien du Racing, Soane Tonga'uiha. Un temps pressenti du côté de l'USO, sa venue avait été remise en question par le manager, Christophe Urios, qui avait déclaré que cela était "un poisson d'avril". Le joueur de 31 ans a signé pour deux ans.

L'arrivée de quatre troisième ligne est confirmée: Missoup (Stade français), Wannenburg (Castres), Bernad (Bayonne) et Fa'asavalu. Tout comme celle de l'ailier de Toulouse, Yves Donguy et l'ouvreur sud-africain Riaan Smit.

Enfin, l'USO a obtenu la signature du jeune centre (22 ans) de Toulouse, Alexander Luatua.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Le toubib il intervient apres c'est pas lui la cause des blessures.

Les préparateurs sont à la rue, j'ai bossé avec eux, ils ont 20 ans de retard sur ce qui se fait, les joueurs font que de la muscu comme des robots et c'est à cause de ça les blessures ( déchirures )

Ceux là restent mais Zeba est pote avec Clerc, ceci explique cela.

Plus facile de virer un mec fusible qui n'y est pas pour grand chose et qui recolle les pots cassés.

Les 2 préparateurs sont à lourder, les 2 entraineurs aussi, comme le président et c'est le toubib qui prend

Encore du grand n'importe quoi et du copinage

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Le toubib il intervient apres c'est pas lui la cause des blessures.

Les préparateurs sont à la rue, j'ai bossé avec eux, ils ont 20 ans de retard sur ce qui se fait, les joueurs font que de la muscu comme des robots et c'est à cause de ça les blessures ( déchirures )

Ceux là restent mais Zeba est pote avec Clerc, ceci explique cela.

Plus facile de virer un mec fusible qui n'y est pas pour grand chose et qui recolle les pots cassés.

Les 2 préparateurs sont à lourder, les 2 entraineurs aussi, comme le président et c'est le toubib qui prend

Encore du grand n'importe quoi et du copinage

+1

Virer le kiné parce qu'on a trop de blessures, n'importe quoi.

Pourtant y'a du boulot côté préparation physique...

Lien vers le commentaire

C'est quand même pas rien le départ de Foucaud. 20 ans qu'il est au ST ...

Vi, et vingt ans que le ST était en demies.

Mais cette année, non. Le responsable est clairement identifié, il dégage. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je connais Rika Zaraï.

On se trempe le derche ensemble à Eugénie-les-bains.

Sinon, y a rebouteux qui fait démarrer les tracteurs par imposition des mains à côté de chez moi!

Lien vers le commentaire

Ben moi cela le semble pas si débile que ça , du kine , les joueurs ils en font tout le temps , par forcément que quand ils sont blessés , un mauvais kine , qui ne favorise pas bien la récupération , qui ne détend pas bien les muscles , etc... Peut favoriser justement les pb musculaires , les kines ne font pas que de la réparation , ils font aussi l'entretient , si c'est mal fait , les blessures apparaissent . Après peut être qu'il y a aussi un pb au niveau des préparateurs . Mais bon l'excuse de la muscu est un peu facile , dans tout les clubs les joueurs font beaucoup de muscu , et je parle même pas de l'EDF .

Lien vers le commentaire

Ils sont remplacés par Eufemiano Fuentes et Michele Ferrari.

Économie, économie...on remplace les médecins par le magasinier du RCT en charge de gérer le stock de daffalgan codéine...

Un daffalgan après chaque séance de muscu pour les douleurs musculaires, un daffalgan avant le match., un autre à la mi temps pour ne pas sentir les coups...et un autre au petit matin pour les lendemains de cuite pour ceux qui ne jouent jamais...

Lien vers le commentaire

Ouh la doucement.

Faut pas non plus abuser du dafalgan parce qu'à partir d'une boite de comprimés par jour, tu peux être positif à un contrôle anti-dopage.

Lien vers le commentaire

En voyant ses sanctions, j'en déduis qu'au ST, le kiné était responsable de la touche et des combinaisons et que l'ostéopathe faisait la préparation physique.

C'était pas très logique quand on y pense.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En voyant ses sanctions, j'en déduis qu'au ST, le kiné était responsable de la touche et des combinaisons et que l'ostéopathe faisait la préparation physique.

C'était pas très logique quand on y pense.

Si c'est ça le remaniement promis , sympa pour un gars comme Foucaud qui est là depuis le début et qui a pas grand chose à voir avec la cascade de blessures ...

Si on doit incriminer quelqu'un ,ça serait plutot la prépa physique ...

Le kiné il répare

Et je parle meme pas d'un osthéo ...

Bizarre ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...