Aller au contenu

Intersaison 2014 - 2015


Glorin

Messages recommandés

il reste à savoir qui va payer la mise aux normes?

Les normes de la deuxième div' de foute sont à ce point différentes de celles du Top 14 ?

Faut des grillages, ptêt ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

En même temps il faut bien comprendre que les normes pour les Stades du top 14 c'est vraiment ras des pâquerettes , quand on voit Pierre Antoine ou d'autres stade .

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les normes de la deuxième div' de foute sont à ce point différentes de celles du Top 14 ?

Faut des grillages, ptêt ?

Pas obligatoirement.

D'ailleurs la plus part des nouveaux stades n'en ont pas.

Lien vers le commentaire
gronounours

Les grillages seront nécessaires au rugby quand les 4 fantastiques auront rejoint le Top 14!!

Faudra aussi prévoir de couvrir le terrain pour éviter de le retrouver recouvert des petites culottes des groupies qui ne manqueront pas de venir ! :shaun:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Lu aujourd'hui que Toulon louait le Mayol pour 10000 euros la saison... Et que la ville le rénovait a ses frais.

Ça coûte combien le Stadium pour un match?

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

D'après l'article de Fred Chapuis, la remise aux normes concerne surtout la vidéosurveillance.

Et c'est Luzenac qui paie.

Et le Stade garde les revenus des buvettes. Fonzie, on compte sur toi !

Lien vers le commentaire

L'Ariège paye le nouvel éclairage du Wallon, Mourad va être jaloux!

Il en a marre de l'Ariège, Mourad. L'an dernier il perd en finale contre des ariégeois, et ils veulent lui refaire le même coup cette année.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Lu aujourd'hui que Toulon louait le Mayol pour 10000 euros la saison... Et que la ville le rénovait a ses frais.

Pour se donner une idée, il me semble que la redevance payé par le SF à la mairie de Paris est entre 2 et 3 millions d'euros.

Bref, entre les 2,8 millions d'euros de subventions directes et le loyer gratuit de Mayol, la mairie (et le conseil général) file bien 5 à 6 millions d'euros au RCT. Jacky avait raison.

Tant mieux pour le RCT mais Mourad est malhonnête de faire croire qu'il n'en a pas besoin pour le développement économique de son club et de dire que les autres présidents sont des mauvais comparés à lui.

Vous vous rendez compte le nombre de joueurs que tu peux te payer avec 6ME annuel en plus...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Lu aujourd'hui que Toulon louait le Mayol pour 10000 euros la saison... Et que la ville le rénovait a ses frais.

Ça coûte combien le Stadium pour un match?

99% des stades sont entretenus par les municipalités. La plus part du temps les municipalités mettent aussi à disposition gratuitement d'autres installations (gymnases, terrains d'entrainement etc..) et prennent en charge les centres de formation.

Une contribution de principe est demandée au club.

Le stade Lescure à Bordeaux est loué 60K€ (environ) pour un match à l'UBB. Soit 2 à 3€ par spectateurs. Le stade Moga est pratiquement gratos et la mairie a racheté le centre de formation pour remplir la caisse de l'UBB.

Seuls le ST, l'ASM (Michelin ayant fait cadeau du terrain) et bientôt le Racing ont en charge la totalité des équipements.

C'est pour ça que les comparaisons des budgets me font doucement rigoler.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il suffit d'aller fureter sur les rapports de des "Cours des comptes régionales" qui sont publics, pour avoir des infos sur les finances des clubs.

Perfide biarrot que je suis, j'ai récupéré le rapport sur l'Aviron bayonnais (2008). C'est assez amusant.

les clubs ne pouvant même pas justifier la ventilation des subventions des diverses instances publiques (CR,CG, Commune).

Lien vers le commentaire

Lu aujourd'hui que Toulon louait le Mayol pour 10000 euros la saison... Et que la ville le rénovait a ses frais.

Ça coûte combien le Stadium pour un match?

si tu pouvais citer ta source ce serait bien :chinois:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Petit problème c'est que le succès sportif n'est pas prévisible, et le regain économique est basé sur le club de Toulon.

La vie d'un club est cyclique.

Toulon a mis le doigt dans une vis sans fin.

Lien vers le commentaire

si tu pouvais citer ta source ce serait bien :chinois:

Une source a été citée au-dessus, pour ma part c'était "La montagne" du jour... Z'ont fait un copié-collé de l'article! A ces jaunards....

Menfin 10000€ pour la saison, j'ai juste halluciné...

Lien vers le commentaire

Ça coûte combien le Stadium pour un match?

A mon avis largement au dessus de 10000. Calcul trés simple. Bouscou avoue une perte seche de 400000 par match.

Lui, prend en compte la buvette et la boutique, on va pas s'emmerder avec ça.

Si on fait une moyenne de 30000 places a 30€, 900000 de recette. 400000 de benef. Reste 500000.

Gestion de la billetterie, securité , com, petit four pour les partenaires, timbre, gasoil pour le bus et que sais je encore, y'en a max pour 200000 de plus. Le reste, c'est la location.

Lien vers le commentaire

Le chiffre est exact mais appelle une précision, le stade appartenait autrefois au club ( don de Félix Mayol ) dans les années 60 le club a cédé le terrain à la ville moyennant la promesse d'une redevance symbolique. Chose qui ne fut jamais remise en cause.

Après sincèrement que cela vous étonne ou vous choque je vois mal ou est le problème. Depuis 71 j'ai suivi ce club, j'y ai joué en jeunes et en ai été dirigeant dans les années 85 à 95. J'ai toujours vu une unanimité se faire autour du RCT, la ville vit pour ce club, j'allais au stade dans les années pro d2 je reprochais à des amis de ne pas faire de même, certains m'ont répondu qu'ils avaient trop mal à leur RCT et qu'ils préféraient couper carrément avec le rugby. Cette période est loin, samedi une ville entière sera dans la rue, une ville aujourd'hui encore méprisée par certains, préférant retenir des sifflets à une touchante dévotion.

Alors oui le rugby club toulonnais bénéficie des bons soins de la municipalité, Falco,ancien homme de terrain du club,ami de tous les joueurs présents ou passés à fait de son engagement auprès de ce club une clé de son engagement politique. Les toulonnais pouvaient il y a deux mois lui faire payer, ils l'ont réélu au premier tour.

Cette ville a connu l'opprobre il y a encore peu, son club phare qui en été sa fierté a failli disparaître. Laissez nous simplement être heureux et si effectivement il y a des subventions, admettez que c'est un peu notre problème à nous, contribuables toulonnais.

Ps - dsl d'avoir posté ça dans cette rubrique je répondais à des remarques il n'est pas question d'interférer dans votre intersaison.

Modifié par Bren83
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Ok bren83 , le problème c'est pas la mairie c'est le donneur de leçon ...mourad ....

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

H.Falco est l'ami de tout le monde et avant tout de lui même.

Si demain son business politique passe par l'amour du ski nautique, il sera l'ami de tous les skieurs.

D'autant plus que ces promesses n'engagent que les gens qui les croient.

Il a bien accepté sa nomination de secrétaire d'état et a refusé en suivant de démissionner de ses mandats.

Alors ta petite déclaration pour justifier que le contribuable toulonnais raque sous prétexte que Hubert a été réélu, tu peux te la garder.

Ne rêve pas! L'ami falco, il vous aime tant que vous êtes en haut. Attend un peu que la pente s'inverse et tu vas voir que les subventions vont prendre le même angle.

Lien vers le commentaire

H.Falco est l'ami de tout le monde et avant tout de lui même.

Si demain son business politique passe par l'amour du ski nautique, il sera l'ami de tous les skieurs.

D'autant plus que ces promesses n'engagent que les gens qui les croient.

Il a bien accepté sa nomination de secrétaire d'état et a refusé en suivant de démissionner de ses mandats.

Alors ta petite déclaration pour justifier que le contribuable toulonnais raque sous prétexte que Hubert a été réélu, tu peux te la garder.

Ne rêve pas! L'ami falco, il vous aime tant que vous êtes en haut. Attend un peu que la pente s'inverse et tu vas voir que les subventions vont prendre le même angle.

Je connais Falco sans avoir été particulièrement de ses amis politiques, son engagement pour le club ne c'est jamais démenti même dans les années pro d2 dont je vous souhaite sans ironie et sans être blessant de trouver vous aussi des amis politiques ou autres gardant le même engagement. Et mes remarques sur les subventions j'en fait un peu ce que je veux vu que le sujet semble passionner tout le monde :) je vois mal en quoi l'opinion d'un toulonnais sur le sujet serait plus déplacé que celle d'un "estranger"

Ps @ Bourrin. Oui mourad s'appuie sur un tissu local particulièrement favorable avec une mairie très bienveillante, il n'empêche ( sans sympathie pour lui pour le sort fait à mon ami Gilbert Doucet ) que je lui reconnais un génie certain pour les affaires. Il est grande gueule certes souvent insupportable mais ce qu'il a fait de ce club me surprends.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Si ca peut vous donner une idee juste l'electricité eclairage du stade etc j'ai vu 15000€ de facture pour nous

Me stadium il me semble que c'est 100000€ le match

Donc oui on paie 500000€ quand ils recoivent 6000000€ Et ca sans compter wallon qui seul fait plusieurs millions

Un delta de 10 000 000€ minimum, vive les impots

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mes réflexion sont celles d'un citoyen responsable. Elles sont valables en tous lieux.

Et d'un: Je ne vote pas pour quelqu'un mais pour un projet

Et de deux: Cela n'autorise pas celui qui mène ce projet à se prévaloir de mon vote pour faire tout et n'importe quoi!

Ni dieu, ni maitre!

PS: Libérez Michalack!

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Merci pour ces éclaircissements Bren83

Toujours un plaisir de lire des post mélanges de passion et de vérité.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

H.Falco est l'ami de tout le monde et avant tout de lui même.

Si demain son business politique passe par l'amour du ski nautique, il sera l'ami de tous les skieurs.

D'autant plus que ces promesses n'engagent que les gens qui les croient.

Il a bien accepté sa nomination de secrétaire d'état et a refusé en suivant de démissionner de ses mandats.

Alors ta petite déclaration pour justifier que le contribuable toulonnais raque sous prétexte que Hubert a été réélu, tu peux te la garder.

Ne rêve pas! L'ami falco, il vous aime tant que vous êtes en haut. Attend un peu que la pente s'inverse et tu vas voir que les subventions vont prendre le même angle.

Sur Falco tu te goures carrément mon tire-bouchon. J'étais abonné lorsqu'on était en pro D2, notamment avant l'arrivée du duo Boudjellal/Lelièvre, et j'y voyais Falco très très souvent. Et crois moi à cette époque, on était loin des projecteurs. J'ai d'ailleurs de superbes souvenirs de pro D2.

Le chiffre est exact mais appelle une précision, le stade appartenait autrefois au club ( don de Félix Mayol ) dans les années 60 le club a cédé le terrain à la ville moyennant la promesse d'une redevance symbolique. Chose qui ne fut jamais remise en cause.

Après sincèrement que cela vous étonne ou vous choque je vois mal ou est le problème. Depuis 71 j'ai suivi ce club, j'y ai joué en jeunes et en ai été dirigeant dans les années 85 à 95. J'ai toujours vu une unanimité se faire autour du RCT, la ville vit pour ce club, j'allais au stade dans les années pro d2 je reprochais à des amis de ne pas faire de même, certains m'ont répondu qu'ils avaient trop mal à leur RCT et qu'ils préféraient couper carrément avec le rugby. Cette période est loin, samedi une ville entière sera dans la rue, une ville aujourd'hui encore méprisée par certains, préférant retenir des sifflets à une touchante dévotion.

Alors oui le rugby club toulonnais bénéficie des bons soins de la municipalité, Falco,ancien homme de terrain du club,ami de tous les joueurs présents ou passés à fait de son engagement auprès de ce club une clé de son engagement politique. Les toulonnais pouvaient il y a deux mois lui faire payer, ils l'ont réélu au premier tour.

Cette ville a connu l'opprobre il y a encore peu, son club phare qui en été sa fierté a failli disparaître. Laissez nous simplement être heureux et si effectivement il y a des subventions, admettez que c'est un peu notre problème à nous, contribuables toulonnais.

Ps - dsl d'avoir posté ça dans cette rubrique je répondais à des remarques il n'est pas question d'interférer dans votre intersaison.

Etais-tu dirigeant lors de notre descente au moment où tout le monde se gavait sur le dos du club et de la mairie ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Sur Falco tu te goures carrément mon tire-bouchon. J'étais abonné lorsqu'on était en pro D2, notamment avant l'arrivée du duo Boudjellal/Lelièvre, et j'y voyais Falco très très souvent. Et crois moi à cette époque, on était loin des projecteurs. J'ai d'ailleurs de superbes souvenirs de pro D2.

Pas moi!

je vais m'en faire.

PS: Vive H.Falco.

Lien vers le commentaire

Pas moi!

je vais m'en faire.

PS: Vive H.Falco.

C'est loin d'être la mort, à l'époque on buvait un coup avec les joueurs après les matchs et mimi Périé ou l'indien, ça boit bien...

Lien vers le commentaire

Sur Falco tu te goures carrément mon tire-bouchon. J'étais abonné lorsqu'on était en pro D2, notamment avant l'arrivée du duo Boudjellal/Lelièvre, et j'y voyais Falco très très souvent. Et crois moi à cette époque, on était loin des projecteurs. J'ai d'ailleurs de superbes souvenirs de pro D2.

Etais-tu dirigeant lors de notre descente au moment où tout le monde se gavait sur le dos du club et de la mairie ?

Non lol j'avais quitté le club en 95 me semble t'il.

C'est justement ce que j'admire chez MB sans l'aimer pour autant. Le contexte de l'époque était pourri ( nous avions failli être racheté par Dreyfus qui voulait mettre à la direction du club Perletto dit petit vélo, les initiés apprécieront ) lorsqu'il a pris le club une conseillère municipale avait déclaré qu'on allait quand même pas donner le club à un arabe qui roule en Ferrari.

Il a pris et je pense qu'il a pété les plombs pour le plus grand bien du club, car si c'est vrai qu'il a de l'argent il est bien loin des lerenzetti ou autres, il a pris des risQues énormes je pense, et c'est engagé dans le club au deal du raisonnable, ça semble payer aujourd'hui tant mieux.

Lien vers le commentaire

Non lol j'avais quitté le club en 95 me semble t'il.

C'est justement ce que j'admire chez MB sans l'aimer pour autant. Le contexte de l'époque était pourri ( nous avions failli être racheté par Dreyfus qui voulait mettre à la direction du club Perletto dit petit vélo, les initiés apprécieront ) lorsqu'il a pris le club une conseillère municipale avait déclaré qu'on allait quand même pas donner le club à un arabe qui roule en Ferrari.

Il a pris et je pense qu'il a pété les plombs pour le plus grand bien du club, car si c'est vrai qu'il a de l'argent il est bien loin des lerenzetti ou autres, il a pris des risQues énormes je pense, et c'est engagé dans le club au deal du raisonnable, ça semble payer aujourd'hui tant mieux.

je précise que ce n'était pas une attaque mais l'attitude de nos dirigeants de l'époque et de tous les pique assiettes m'est restée en travers de la gorge

Lien vers le commentaire

Juste une petite remarque sur la générosité du club qui a fait don du stade à la mairie...

La mairie ne peut entretenir des installations privées aux frais des contribuables...ce don avec une location quasi gratuite permet de transférer l'entretien des installations sur le budget municipal. On peut parler de générosité mais elle ne vient pas d'où on pourrait le laisser penser...

Modifié par capitole
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En prenant un peu de recul (hum hum je suis en train de pisser dans un violon), ce qui a été mis en place entre le club et la mairie est plutôt une situation win-win.

La mairie dispose d'un stade sans avoir déboursé un centime pour le construire ou l'acheter. Elle peut le louer pour des matches, des événements. Et bien sur en tant que propriétaire elle paie les frais d'entretien.

Le club dispose de l'accès prioritaire à la location d'un stade, à des tarifs sans concurrence, et sans devoir gérer son entretien.

Sans vouloir rentrer dans des considérations politiques ou économiques, la France a ce problème culturel de ne pas savoir faire du business et trouver des solutions win-win.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si il y en a un sur ce forum qui me dit que le sport pro est déconnecté du politique...

Lien vers le commentaire

Ok bren83 , le problème c'est pas la mairie c'est le donneur de leçon ...mourad ....

C'est surtout ça.

Entre les aides directes et Mayol gratos, le RCT reçoit 6ME de subventions par an.

Tant mieux pour Mourad.

Mais dire aux autres présidents que c'est des nazes et que lui il a su inventer une nouvelle économie, c'est insultant pour tous les clubs essayant de survivre dans le rugby pro.

File 6ME par an à n'importe quel club pro et tu verras que ledit président sera forcément un bon , un cador comme lui.

6ME par an, vous vous rendez compte le nombre d'excellents joueurs que vous pouvez vous payer ?

Genre 12 stars ou 20 internationaux... Bref pas besoin d'être un génie pour améliorer ton club sportivement....

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout ça.

Entre les aides directes et Mayol gratos, le RCT reçoit 6ME de subventions par an.

Tant mieux pour Mourad.

Mais dire aux autres présidents que c'est des nazes et que lui il a su inventer une nouvelle économie, c'est insultant pour tous les clubs essayant de survivre dans le rugby pro.

File 6ME par an à n'importe quel club pro et tu verras que ledit président sera forcément un bon , un cador comme lui.

6ME par an, vous vous rendez compte le nombre d'excellents joueurs que vous pouvez vous payer ?

Genre 12 stars ou 20 internationaux... Bref pas besoin d'être un génie pour améliorer ton club sportivement....

parfaitement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et puis le jour où le maire compatissant n'est plus au commande, ça craint.

Bayonne et Biarritz commence a en faire l’expérience.

Lien vers le commentaire

Genre 12 stars ou 20 internationaux... Bref pas besoin d'être un génie pour améliorer ton club sportivement....

Tu as oublié les cotisations dans ton calcul, tu peux diviser le nombre de joueurs par deux. Je t'embaucherais pas comme comptable ! :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tu as oublié les cotisations dans ton calcul, tu peux diviser le nombre de joueurs par deux. Je t'embaucherais pas comme comptable ! :yes:

Exactement. Petit rappel utile : un smic 35h coûte à l'entreprise 2100 € en comptant les réductions type "allègement Fillon" et plus tu montes dans les salaires plus les cotisations augmentent exponentiellement.

L'autre jour je lisais qu'avec 600k€ le ST embauchait 2 joueurs ce qui fait environ 12 500 € net au max par mois et par joueur. A ce prix là t'embauche pas un droitier, un seconde ligne ou un 10

C'est surtout ça.

Entre les aides directes et Mayol gratos, le RCT reçoit 6ME de subventions par an.

Tant mieux pour Mourad.

Mais dire aux autres présidents que c'est des nazes et que lui il a su inventer une nouvelle économie, c'est insultant pour tous les clubs essayant de survivre dans le rugby pro.

File 6ME par an à n'importe quel club pro et tu verras que ledit président sera forcément un bon , un cador comme lui.

6ME par an, vous vous rendez compte le nombre d'excellents joueurs que vous pouvez vous payer ?

Genre 12 stars ou 20 internationaux... Bref pas besoin d'être un génie pour améliorer ton club sportivement....

et ton international, tu le payes 12k€ par mois ? et ta star 20k€ par mois ?

:party::party::party::party:

Z'en avez pas marre de ce sujet?

Le Co, c'est pas mieux, c'est la Sécu qui paie. :P

non puisque le CO c'est le club du terroir avec toutes ses valeurs... ses petits partenaires et ses joueurs formés au club... Comment ça il n'y en a aucun ?

Lien vers le commentaire
gronounours

et ton international, tu le payes 12k€ par mois ? et ta star 20k€ par mois ?

Mourad y arrive, pourquoi pas nous ? :yes:

Lien vers le commentaire

Et nous, on a le Canal du Midi … :shaun:

Là,forcément mon coeur balance (entre les deux mers). :Neutral:

Lien vers le commentaire

Après la victoire des galactiques du RCT et un doublé du moins rare dans le rugby moderne, voilà la communication de la dépêche. Je trouve cette communication, comment dire pour éviter de contrarier les âmes sensibles et combattantes de notre forum, bizarre...oui bizarre et permettez moi un écart, un peu déplacé et franchement has been (la communication et pas le contenu)...

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/31/1891667-le-stade-toulousain-une-locomotive.html

Le Stade Toulousain, une locomotive...
Lien vers le commentaire

Après la victoire des galactiques du RCT et un doublé du moins rare dans le rugby moderne, voilà la communication de la dépêche. Je trouve cette communication, comment dire pour éviter de contrarier les âmes sensibles et combattantes de notre forum, bizarre...oui bizarre et permettez moi un écart, un peu déplacé et franchement has been (la communication et pas le contenu)...

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/31/1891667-le-stade-toulousain-une-locomotive.html

Le Stade Toulousain, une locomotive...

après une saison comme la notre, c'est vraiment à côté de la plaque ! On est les plus riches, les mieux installés, on a les meilleurs partenaires, on travaille en famille (et ça c'est vrai et c'est l'un des pbs) mais on joue mal et on est dans les choux depuis 2 ans !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est un vrai article?

On dirait une page de pub achetée par le club, en plus aujourd'hui ce n'est peut-être pas le moment idéal de sortir cet article qui n'évoque aucune actualité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

ATTENTION : si l'année prochaine on est pas dans les 4 il y aura de grandes manœuvres, il parait que le traiteur serait menacé, ca va enfin bouger

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

ATTENTION : si l'année prochaine on est pas dans les 4 il y aura de grandes manuvres, il parait que le traiteur serait menacé, ca va enfin bouger

Moi j'ai fait une réception du stade en 2001 et c'était vraiment top

Lien vers le commentaire

ATTENTION : si l'année prochaine on est pas dans les 4 il y aura de grandes manœuvres, il parait que le traiteur serait menacé, ca va enfin bouger

Quoi guy a l'asm en 2016 ?

Je signe ou ?

Lien vers le commentaire

Après la victoire des galactiques du RCT et un doublé du moins rare dans le rugby moderne, voilà la communication de la dépêche. Je trouve cette communication, comment dire pour éviter de contrarier les âmes sensibles et combattantes de notre forum, bizarre...oui bizarre et permettez moi un écart, un peu déplacé et franchement has been (la communication et pas le contenu)...

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/31/1891667-le-stade-toulousain-une-locomotive.html

Le Stade Toulousain, une locomotive...

Je l'ai lu et c'est un OVNI cet article ...

Ce doit etre un apprenti stagiaire qui l'a ecrit ...

Court, sans queue ni tete ,on se demande ce qu'il fout là ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...