Aller au contenu

RCT - Racing / MHR - CO : les 1/2 finales


Glorin

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec Gabi sur la différence qualitative des deux équipes,mais,chez nous,ceux que l'on appelle à juste titre les tauliers,combien, ont été réellement à la hauteur de leur standing? Les blessés(trop nombreux),on y peut pas grand chose,les sélectionnés(trop nombreux également) et là,les sélectionneurs voient certains, beaucoup plus beaux qu'ils ne le sont réellement.Un talonneur à son vrai niveau,sans vouloir être méchant il jouait en fédérale,tous les jeunes ont fait aussi le job dans l'ensemble,pouvait on en attendre mieux?parfois ,bien sur,mais entourés et rassurés par qui? Mac Allister? Dussautoir? Médard ?Cler ou Huget,j'en oublie surement .En fin d'année 2013,j'ai,comme d'autres,compris que cette saison serait très compliquée,les lacunes en mêlées étaient trop criardes,les touches pas rassurantes,le jeu devant,malgré un fort tonnage louvoyait mais ne faisait jamais exploser les défenses et enfin le buteur patenté était souvent aux abonnés absents.Que pouvait on espérer de mieux?4ème de cette illustre compétition du top 14 et ce laminage en règle mal digéré du quart de finale de la prestigieuse Heineken;enfin le tout agrémenté de galimatias ou jérémiades d'un staff déconcertant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si on compare les quéquettes et le nombre de Brennus collectés, le ST aurait du avoir un titre une année sur deux durant les années 2000 et même au moins une H-Cup de plus (et donc Novès est une buse comme Laporte ?).... C'est trop facile de convertir des effectifs en titres sur le papier.

Je vous refais pas la liste des joueurs du ST durant cette période, vous la connaissez mieux que moi...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord avec Gabi sur la différence qualitative des deux équipes,mais,chez nous,ceux que l'on appelle à juste titre les tauliers,combien, ont été réellement à la hauteur de leur standing? Les blessés(trop nombreux),on y peut pas grand chose,les sélectionnés(trop nombreux également) et là,les sélectionneurs voient certains, beaucoup plus beaux qu'ils ne le sont réellement.Un talonneur à son vrai niveau,sans vouloir être méchant il jouait en fédérale,tous les jeunes ont fait aussi le job dans l'ensemble,pouvait on en attendre mieux?parfois ,bien sur,mais entourés et rassurés par qui? Mac Allister? Dussautoir? Médard ?Cler ou Huget,j'en oublie surement .En fin d'année 2013,j'ai,comme d'autres,compris que cette saison serait très compliquée,les lacunes en mêlées étaient trop criardes,les touches pas rassurantes,le jeu devant,malgré un fort tonnage louvoyait mais ne faisait jamais exploser les défenses et enfin le buteur patenté était souvent aux abonnés absents.Que pouvait on espérer de mieux?4ème de cette illustre compétition du top 14 et ce laminage en règle mal digéré du quart de finale de la prestigieuse Heineken;enfin le tout agrémenté de galimatias ou jérémiades d'un staff déconcertant.

La différence entre le ST et le RCT est plutôt dans le fait que le staff du ST n'arrive plus à motiver et à transcender ses joueurs, là où Laporte et certainement le président derrière arrivent à faire bouger des joueurs qu'on appelait mercenaires il y a quelques années. Les vrais mercenaires sont chez nous, qui ne vivent que pour l'EDF et pas pour leur club. Et quand derrière vous n'avez pas un manager qui leur colle au cul pour le botter et les faire réagir, on a une équipe qui joue la finale Hcup 2 ans de suite et une demi top14 et une autre qui se lamente sur son sort...

Notre effectif est enviable et envié par tout le monde, sauf que ces seigneurs choisissent leurs matchs. Plus on s'approche d'une échéance internationale et plus ils sont bons (excepté Fritz et Nyanga)....Bizarre bizarre!!!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

La différence entre le ST et le RCT est plutôt dans le fait que le staff du ST n'arrive plus à motiver et à transcender ses joueurs, là où Laporte et certainement le président derrière arrivent à faire bouger des joueurs qu'on appelait mercenaires il y a quelques années. Les vrais mercenaires sont chez nous, qui ne vivent que pour l'EDF et pas pour leur club. Et quand derrière vous n'avez pas un manager qui leur colle au cul pour le botter et les faire réagir, on a une équipe qui joue la finale Hcup 2 ans de suite et une demi top14 et une autre qui se lamente sur son sort...

Notre effectif est enviable et envié par tout le monde, sauf que ces seigneurs choisissent leurs matchs. Plus on s'approche d'une échéance internationale et plus ils sont bons (excepté Fritz et Nyanga)....Bizarre bizarre!!!

je suis plutot d'accord avec toi maintenant les mec du RCT jouent moins que ceux du ST qui enchaine club et EDF. et son hors de formes et pas assez impliqué, maintenant la faute a qui ? A nous qui recrutons ces joueurs qui sont pas assez pro pour tout donner pour le club qui les payes.

Lien vers le commentaire

Si on compare les quéquettes et le nombre de Brennus collectés, le ST aurait du avoir un titre une année sur deux durant les années 2000

Beh...on peut dire que c'est ce qui s'est passé : 1999, 2001, 2003, 2005, 2008, 2010

Ok, tu parlais peut-être que du Bouclier...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

C'est pas pour l'an prochain que cela me pose problême :smile: . Le truc c'est qu'on a mis plus de 2 ans pour trouver la solution en copiant sur le Ercété :shaun:

C'est pas évident de changer une politique de recrutement qui a porté ses fruits ces 20 dernières années. Il a fallu du temps pour mettre en marche ce processus. Il a fallu 2 ans pour que l'effectif change de dimension. On est clairement passée d'une dimension quasi exclusivement française à pratiquement un 50 / 50 sur le XV de départ, a priori titulaire.

Il fallait aussi attendre la fin de contrat de certains joueurs français pour pouvoir amorcer le changement. Et encore, on libère quand même des français (Guillamon, Montès, peut être Barraque). Preuve quand même qu'il y a eu une sacrée prise de conscience.

Lien vers le commentaire

Ce qui est fun, c'est que dans ce topic, normalement, enfin si l'on regarde son titre, on devrait pas parler du ST...

Et ben si... :sorcerer:

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La différence entre le ST et le RCT est plutôt dans le fait que le staff du ST n'arrive plus à motiver et à transcender ses joueurs, là où Laporte et certainement le président derrière arrivent à faire bouger des joueurs qu'on appelait mercenaires il y a quelques années. Les vrais mercenaires sont chez nous, qui ne vivent que pour l'EDF et pas pour leur club. Et quand derrière vous n'avez pas un manager qui leur colle au cul pour le botter et les faire réagir, on a une équipe qui joue la finale Hcup 2 ans de suite et une demi top14 et une autre qui se lamente sur son sort...

Notre effectif est enviable et envié par tout le monde, sauf que ces seigneurs choisissent leurs matchs. Plus on s'approche d'une échéance internationale et plus ils sont bons (excepté Fritz et Nyanga)....Bizarre bizarre!!!

Peut etre tout simplement que le RCT ( et d'autres clubs) a plus faim que nous ...

Quand on est repu de titres et de victoires,on a beau se raconter ce qu'on veut , le petit plus n'y est plus ...

Et c'est pas uniquement valable pour les joueurs ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est fun, c'est que dans ce topic, normalement, enfin si l'on regarde son titre, on devrait pas parler du ST...

Et ben si... :sorcerer:

Il manquerait plus qu'on parle de rugby aussi :sorcerer:

Lien vers le commentaire

HS, en avance sur le fil "Finale du Top 14" : c'est le Cricri d'amour des Jaunards qui arbitrera le match...

C'est ballot. Il suffisait qu'ils arrivent en Finale et ça faisait Bouclier Arverne bis, recta...

C'est con, la vie... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ce qui est fun, c'est que dans ce topic, normalement, enfin si l'on regarde son titre, on devrait pas parler du ST...

Et ben si... :sorcerer:

C'est vrai,tu as raison,les coups et les douleurs éveillent malheureusement la dose de masochisme qui sommeille en nous ......enfin ,vivement les vacances bordel!! :drinks

Lien vers le commentaire

HS, en avance sur le fil "Finale du Top 14" : c'est le Cricri d'amour des Jaunards qui arbitrera le match...

C'est ballot. Il suffisait qu'ils arrivent en Finale et ça faisait Bouclier Arverne bis, recta...

C'est con, la vie... :sorcerer:

On est tellement mauvais que meme lui il aurait rien pu faire

Lien vers le commentaire

Ce qui est fun, c'est que dans ce topic, normalement, enfin si l'on regarde son titre, on devrait pas parler du ST...

Et ben si... :sorcerer:

Le plus fun dans ce topic, c'est qu'on explique que le ST devrait absolument imiter un club qui n'a plus gagné de Brennus depuis plus de 20 ans.

:)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Michalak toujours pas dans le groupe ....

je l'avais dit, je l'avais dit!

que Michalack serait en vacances à partir du dernier match de poule de Top14 (Si Wilko ne se pète pas).

Oussequilé le Toulonnais qui ne me croyais pas?

Lien vers le commentaire

Si on compare les quéquettes et le nombre de Brennus collectés, le ST aurait du avoir un titre une année sur deux durant les années 2000 et même au moins une H-Cup de plus (et donc Novès est une buse comme Laporte ?).... C'est trop facile de convertir des effectifs en titres sur le papier.

Je vous refais pas la liste des joueurs du ST durant cette période, vous la connaissez mieux que moi...

pas d'accord, entre les titres de 2001 et 2008, les packs du BO et du SF etaient bien meilleurs que celui du ST, et on sait tous que le bouclier se gagne surtout devant et sur la melee (demande aux supporters du RCT). Apres avoir corrige les erreurs (recrutement de Lecouls et Hasan, Servat devenant meilleur...) le ST s'est mis a le gagner a nouveau une annee sur deux.

Tu vas me dire que le pack ce n'est pas que la premiere ligne mais j'ai la flemme de rechercher les compos, en face il y avait quand meme Roncero, PDV, Marconnet,... Balan, August, Avril, Jonston, Lecouls (apres son eclosion et son premier passage au ST). En face y'avait pas que du pourri mais ce n'etait pas la meme dimension, Collazo, Poux (qui est un bon joueur mais qui n'est pas un tueur en melee), Menkarska...

Pape nous le disait tous les jours a cette epoque que le ST ne gagnerait pas de titres tant qu'il n'aurait pas un tres bon pilier droit.

Lien vers le commentaire

Ce qui est fun, c'est que dans ce topic, normalement, enfin si l'on regarde son titre, on devrait pas parler du ST...

Et ben si... :sorcerer:

Ouais 3 pages qu'on nous saoule avec une équipe de has been :sorcerer: Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Et on parle même pas, pendant ce temps là, du sous-marin d'attaque aux couleurs du RCT qui va torpiller les roupettes fanées de Jacky !

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Compo du racing :

1/ Julien Brugnaut

2/ Virgile Lacombe

3/ Luc Ducalcon

4/ Juandre Kruger

5/ François Van Der Merwe

6/ Antoine Battut

7/ Bernard Le Roux

8/ Jacques Cronje

9/ Maxime Machenaud

10/ Jonathan Sexton

11/ Juan Imhoff

12/ Jamie Roberts

13/ Henry Chavancy

14/ Adrien Planté

15/ Juan Martin Hernandez

Les remplaçants:

16/ Jérémie Maurouard

17/ Eddy Ben Arous

18/ Fabrice Metz

19/ Wenceslas Lauret

20/ Mike Phillips

21/ Fabrice Estebanez

22/ Benjamin Fall

23/ Brian Mujati

Compo du RCT :

1/ Xavier Chiocci

2/ Craig Burden

3/ Carl Hayman

4/ Bakkies Botha

5/ Jocelino Suta

6/ Juanne Smith

7/ Juan Martin Fernandez Lobbe

8/ Steffon Armitage

9/ Sébastien Tillous-Borde

10/ Jonny Wilkinson

11/ Bryan Habana

12/ Matt Giteau

13/ Mathieu Bastareaud

14/ Drew Mitchell

15/ Delon Armitage

Les remplaçants:

16/ Jean-Charles Orioli

17/ Alexandre Menini

18/ Ali Williams

19/ Virgile Bruni

20/ David Smith

21/ Maxime Mermoz

22/ Michael Claassens

23/ Martin Castrogiovanni

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Ouais 3 pages qu'on nous saoule avec une équipe de has been :sorcerer:

tu penses quoi de l'absence de michoU ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

He be mon Tropézien.

Tu t'imagines la masse salariale totale de la liste!


tu penses quoi de l'absence de michoU ?

Y a personne ici qui le follow!

Doit pas avoir envie de gazouiller le Michou.

Lien vers le commentaire

Beh...on peut dire que c'est ce qui s'est passé : 1999, 2001, 2003, 2005, 2008, 2010

Ok, tu parlais peut-être que du Bouclier...

Oui, si tu me lis attentivement, je parle aussi d'une H-Cup de plus... L'effectif du ST, à un certain moment c'était indécent. Maintenant c'est le RCT et le Racing...

Lien vers le commentaire

Oui, si tu me lis attentivement, je parle aussi d'une H-Cup de plus... L'effectif du ST, à un certain moment c'était indécent. Maintenant c'est le RCT et le Racing...

C'est vrai, cependant elle avait le mérite de travailler aussi pour l'EDF et permettre d'avoir des joueurs avec des automatismes sans beaucoup de temps en EDF, alors que les autres ...

Lien vers le commentaire

Je suis de ton avis , avec autant de cv , d'égos à gérer il est paradoxalement plus facile de se planter que de réussir !

PSA n'a pas su gérer le groupe lors de sa dernière saison, tout le monde savait que le vestiaire avait pris le dessus et qu'il y avait des tensions entre des joueurs cadres.

J'aimerai mais je le crois pas. Je pense qu'on devrait passer le racing et se projeter en finale dans de bonnes dispositions. Après vainqueur ou vaincu ce sera difficile à gérer. Je vois Montpellier au bout cette année . Pour que Toulon ramène le bout de bois il faut qu'il fasse l'impasse sur la coupe d'Europe.

Je suis de ton avis, le RCT me semble bien au dessus du Racing, mais la fatigue accumulée sur la HCup et le niveau du MHR en font un candidat sérieux pour succéder au CO.

Le RCT peut gagner la HCup.

Par contre, en récupérant PSA, on sait que l'EDF ne gagnera rien du tout (d'ailleurs elle a les pires résultats de son histoire depuis son arrivée).

Lien vers le commentaire

Michalak toujours pas dans le groupe ....

Quelle surprise !!!

Annoncé il y a 1 mois par votre modo favori... il s'est fait bourré le mou par le staff, mais il a prolongé.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

je l'avais dit, je l'avais dit!

que Michalack serait en vacances à partir du dernier match de poule de Top14 (Si Wilko ne se pète pas).

Oussequilé le Toulonnais qui ne me croyais pas?

je suis là mais même si il semblerait que l'avenir va te donner raison, il te faudra encore attendre au minimum 8 jours pour te la péter. Toi, tu as annoncé aucune feuille de match avant la fin de saison.

Lien vers le commentaire

4 Français sur le terrain à toulon ...

14 français/23 au RM contre 8/23 au RCT.

Mine de rien, elle est fortement coloriée bleu blanc rouge cette équipe du RM92.

Allez le RM 92, non pas que j'aime Lorenzizi, non pas que je veux vexer Parigot_Paris qui peut penser que j'ai perdu ma haine envers Lorenzizi et ses coachs gentelmen-cambrioleurs mais que finalement le ST n'a pas pu perdre contre une équipe de nul, même si leur jeu est nul...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Je suis de ton avis, le RCT me semble bien au dessus du Racing, mais la fatigue accumulée sur la HCup et le niveau du MHR en font un candidat sérieux pour succéder au CO.

Le RCT peut gagner la HCup.

Par contre, en récupérant PSA, on sait que l'EDF ne gagnera rien du tout (d'ailleurs elle a les pires résultats de son histoire depuis son arrivée).

Je suis très loin d'être un fan de la pleureuse PSA , mais au vu des résultats de notre club favori cette année, les piètres résultats de l'EDF ne sont-ils pas à mettre en parallèle avec la sélection d'un trop grand nombre de certains sénateurs du Stade qui si comme je l'entends très souvent sur ce forum ne sont plus au niveau même au sein de leur club d'appartenance.

Lien vers le commentaire

Je suis très loin d'être un fan de la pleureuse PSA , mais au vu des résultats de notre club favori cette année, les piètres résultats de l'EDF ne sont-ils pas à mettre en parallèle avec la sélection d'un trop grand nombre de certains sénateurs du Stade qui si comme je l'entends très souvent sur ce forum ne sont plus au niveau même au sein de leur club d'appartenance.

Ou inversement.

De toute façon le mauvais niveau de jeu, que ce soit au Stade ou en EDF est à imputer à plusieurs facteurs. On ne peut pas tout mettre sur le dos de l'entraineur, ou des joueurs, ou des doublons, ou des blessés... C'est un tout qui fait que.

Lien vers le commentaire

Bon allez en voiture pour Lille

Bons matchs les amis

Profites-en bien !!

Et fais gaffe aux ours polaires, paraît qu'ils traversent facilement les routes là-bas...C'est le NORD !!! :drinks

Lien vers le commentaire

@ValeursDuRugby: Sur les 12.000 places attribuées aux clubs, 7.800 ont été renvoyées car non vendues (2600 MHR, 2200 RCT, 2000 CO et 1000 RM92) #LilleGate

Je sais pas si ça a été dit mais sur les places pour le grand public, pour 50 d'achat à la boutique du LOSC, 2 places sont offertes ...

Et sur le net on trouve des supporters ayant achetés les places à l'avance qui les revendent à moitié prix

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon allez en voiture pour Lille

Bons matchs les amis

ça te gène de prendre Michalack avec toi? :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Peut etre tout simplement que le RCT ( et d'autres clubs) a plus faim que nous ...

Quand on est repu de titres et de victoires,on a beau se raconter ce qu'on veut , le petit plus n'y est plus ...

Et c'est pas uniquement valable pour les joueurs ...

Et voir s'évanouir ce petit plus à la suite d'un seul titre pourtant convoité depuis un siècle, ça ça fait mal...

Vous avez beau ne pas être contents de la situation actuelle de votre club, je ne doute pas qu'il rebondira et conservera son aura de truster de titres.

Pour d'autres en revanche... Laisser filer le train aussi apathiquement saison après saison risque de coûter cher et de reléguer l'étiquette d'éternel roi sans couronne à un doux souvenir dont on devient presque nostalgique.

Bref, assez de larmes et allez le RCT!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faux et pourtant je ne suis pas un fan de Laporte mais c'est un des rares entraîneurs à être un excellent meneur d'hommes notamment avec des CV comme Botha, Wilko, Hayman, Williams, Giteau...

Il joue à la play, les egos en plus.

Mais quand t'a Boudjellal derrière qui surveille le tout et qui paye grassement tout le monde c'est bien plus facile.

Laporte est un assez bon entraineur, après dire qu'il est meilleur que d'autres du top 14 c'est impossible les moyens ne sont pas les mêmes.

Donc 3M de subventions+ un stade gratuit c'est ce que Boudjellal avoue, donc ça doit être le double environ.

Mise à part ça, je soutiendrais le RCT pour cette demie. Sur le sportif ils ont plus de mérite. Et j'aime pas Andreu.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et voir s'évanouir ce petit plus à la suite d'un seul titre pourtant convoité depuis un siècle, ça ça fait mal...

Vous avez beau ne pas être contents de la situation actuelle de votre club, je ne doute pas qu'il rebondira et conservera son aura de truster de titres.

Pour d'autres en revanche... Laisser filer le train aussi apathiquement saison après saison risque de coûter cher et de reléguer l'étiquette d'éternel roi sans couronne à un doux souvenir dont on devient presque nostalgique.

Bref, assez de larmes et allez le RCT!

lame_rasoir.jpg

Lien vers le commentaire

Et voir s'évanouir ce petit plus à la suite d'un seul titre pourtant convoité depuis un siècle, ça ça fait mal...

Vous avez beau ne pas être contents de la situation actuelle de votre club, je ne doute pas qu'il rebondira et conservera son aura de truster de titres.

Pour d'autres en revanche... Laisser filer le train aussi apathiquement saison après saison risque de coûter cher et de reléguer l'étiquette d'éternel roi sans couronne à un doux souvenir dont on devient presque nostalgique.

Bref, assez de larmes et allez le RCT!

en même temps s'il vous fait retrouver l'USAP en finale pour voir votre prochain Brennus va falloir patienter :drinks

Lien vers le commentaire

Allez le CO!!!

Merde c'est demain... J'aime pas Galthier!!!

J'aime pas Lorenzizi non plus, mais pas touche au Brennus côté varois. Il faut le garder pour La Seýne-sur-Mer, seul club formateur de la cote et club oh combien précieux aux yeux de la tropeze, le seul supportateur qui n'aime pas son club mais qui mouille pour un brennus...

J'aime pas Lorenzizi, Allez le CO!!! Putain je suis déjà bourré... Toujours pas de NZ Jauzy? BigBen? Bon j'y re-vais je commence a voir des araignées partout...

ALLEZ LE STADE!!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Salut les copains

Ce stade de Lille est magnifique

Pour l'instant tout va bien, je suis à ma 3ème pinte

Allez Toulon bordel

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Salut les copains

Ce stade de Lille est magnifique

Pour l'instant tout va bien, je suis à ma 3ème pinte

Allez Toulon bordel

Si t'es venu en TGV Je te souhaite de ne pas revenir avec le Métro ! ... :sleeping:

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas mais je suis persuadé que ce soir le Racing prendre un CJ pour fautes à répétition :yes:

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...