Aller au contenu

RCT - Racing / MHR - CO : les 1/2 finales


Glorin

Messages recommandés

tire-bouchon

pour moi ce match aura surtout confirmé deux choses.

Le seul exploit du racing aura été de gagner à Toulouse. Tout le reste de la saison de la bouillie.

Et surtout de confirmer l'imposture Bastareaud.

1 plaquage semi-cathédrale, 1 deux contre un (avec Habana à ses côtés, excusez du peu) bouffé à quelques mètres d e la ligne. Et cette propension à se prendre pour Stephon Armitage.

Lien vers le commentaire

ok le lobbying est present

ok certains joueurs du rct ont un globe demesure

ok laporte est insupportable

ok le jeu est merdique

Mais le RCT est en finale sur les 2 tableaux nous devons les féliciter

Leur stratégie est meilleure que la notre, c est comme ça !

+1 :smile:

les critiques à leur égard sont les mêmes que l'on entendait à propos du Stade de la part de nos adversaires il y a 10 ans...(lobbying, globe démesuré, noves insupportable pleureuse, jeu de merde en phase finale ...)

la roue tourne, les varois n'ont pas eu de Brennus depuis 1992...il faut les comprendre, je leur souhaite de faire le doublé.

Peu importe Mourad qui aime tirer la couverture, le plus important c'est le bonheur du peuple varois qui attend çà depuis longtemps.

Au Stade de s'adapter à cette nouvelle donne en proposant une politique plus ambitieuse dans sa prepa physique et son recrutement, pour ne pas laisser passer le train.

J'espère que les toulousains sont frustrés et que ce sentiment sera fondateur pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Le RCT propose un plan de jeu (qui n'est pas sans rappeler celui du SF, BO ou ST en mode phase final), aux autres de trouver la solution.

Jusqu'à présent, tous ses adversaires en final ont trouvé la solution. Hormis le club qui offre généreusement et mécaniquement tous les titres à ses adversaires et dont j'ai oublié le nom.

Ceci dit, Laporte est pour la 3e saison de suite en finale dans les deux compétitions (Top14 et Coupe d'europe) !!!!!

C'est un truc de fou quand même. Bravo aux toulonnais, faut le faire.

Lien vers le commentaire

J'ai passé un superbe soirée à Lille qui avait vraiment bien fait les choses. J'ai rencontré énormément de supporters toulousains et on a bien déconné. J'ai même rencontré des jaunards super bonnards dans le métro et ça a bien chambré.

J'ai vu des supporters du racing, si si je vous jure.

J'espère Montpellier en finale pour la logique et pour le jeu ouvert

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'ai passé un superbe soirée à Lille qui avait vraiment bien fait les choses. J'ai rencontré énormément de supporters toulousains et on a bien déconné. J'ai même rencontré des jaunards super bonnards dans le métro et ça a bien chambré.

J'ai vu des supporters du racing, si si je vous jure.

J'espère Montpellier en finale pour la logique et pour le jeu ouvert

Tu peux pas demander à Laporte de mettre Gitau en 10? Non sérieux le RCT gagnerait également mais avec un jeu plus complet.

Lien vers le commentaire

J'ai passé un superbe soirée à Lille qui avait vraiment bien fait les choses. J'ai rencontré énormément de supporters toulousains et on a bien déconné. J'ai même rencontré des jaunards super bonnards dans le métro et ça a bien chambré.

J'ai vu des supporters du racing, si si je vous jure.

J'espère Montpellier en finale pour la logique et pour le jeu ouvert

nan, là tu bluffes et tu nous prends pour des cons :yes:

bon du coup, c'est pas tant un flop que ça ces demi(e)s en Belgique ? :drinks

Lien vers le commentaire

nan, là tu bluffes et tu nous prends pour des cons :yes:

bon du coup, c'est pas tant un flop que ça ces demi(e)s en Belgique ? :drinks

Si y en avait 2 ou 3. Ce qui est marrant, c'est que j'ai rencontré plein de gars avec des drapeaux du racing qui m'on dit qu'ils n'étaient pas supporters et qu'on leur avait donné ces drapeaux.

Les gens aiment beaucoup le rugby ici. Je souhaite à Lille de monter en pro D2. La majorité des gens au stade étaient du coin

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

La majorité des gens au stade étaient du coin

On voit bien qu'ils n'y connaissent rien, Armitage n'a pas été sifflé.

Lien vers le commentaire

Qui rappelle un autre drop célèbre du même pied du même "assassin" en 2003, non ?

Et en 2007.

pour moi ce match aura surtout confirmé deux choses.

Le seul exploit du racing aura été de gagner à Toulouse. Tout le reste de la saison de la bouillie.

Et surtout de confirmer l'imposture Bastareaud.

1 plaquage semi-cathédrale, 1 deux contre un (avec Habana à ses côtés, excusez du peu) bouffé à quelques mètres d e la ligne. Et cette propension à se prendre pour Stephon Armitage.

Tu ne ferais pas un peu un blocage sur Basta?

Lien vers le commentaire

Perso j'ai bien vu une équipe prendre le jeu a son compte dès l'entame et la plupart du temps sauf retour du Racing en 2eme partie de 1ere mt. Logique le RCT a pris le score et c'était au Racing d'aller les chercher ce qu'ils n'ont pas été capables de faire, pas plus contre Toulon que contre nous la semaine d'avant.

Bravo a cette équipe de Toulon qui malgré ce que je peux lire ici développe bien un jeu efficace et souvent agréable quand l'adversaire fait quelques boulettes défensives. Je trouve leur jeu intelligent face aux défenses actuelles, leur jeu est basé sur des centres/3eme lignes capables de franchir et ils jouent ensuite autour. Le rugby a évolué et Toulon est une équipe a avoir trouvé des solutions pour jouer face a ces défenses.

Par de leur faute si eux ont des joueurs suffisamment adroits pour pouvoir jouer dans la défense :smile:

Lien vers le commentaire

:worthy:Seule la victoire est belle. Hélas! Le reste, importe peu. Le spectacle est proposé par la chaîne du rugby qui dispose du quasi monopole de l'image ovalique. En pompeux effets d'annonce, ils promettent monts et merveilles, un rugby champagne car pétillant, une frénésie offensive, un déferlement d'intentions ...Mais la réalité est tout autre, triste et glaciale comme un soir d'hiver.

Le croustillant a troqué le pré pour ses à côtés. Tous les arguments sont recevables pour réjouir le spectateur en quête d'émotion et de nouveautés, une caméra avion, des ralentis, des gros plans, des journalistes superbes qui focalisent l'attention d'un stade tout entier, des présidents exubérants et mégalos, des stars....étrangères à foison et un spectacle en berne.

Je m'écarte quelque peu du sujet original. Nous pourrions deviser infiniment sur la notion de spectacle. Le rugby n'y échappe guère.

Le ercété et le bâtisseur de sa réussite actuelle s'en moque éperdument. Les varois gagnent et ils vont jouer deux finales. C'est un exploit dont il faut reconnaître l'occurrence. Ils s'adaptent pour vaincre. La campagne de dénigrement des arbitres effectuée sous peu leur bénéficie et porte ses fruits? Ils s'adaptent encore et défendent les intérêts de leur club en manifestant leur désapprobation devant la qualité d'un arbitrage médiocre parfois, polémique voire honteux souvent. Mais le quarante septième homme n'est pas la raison de ce succès éclatant. Leur système nourri de stars étrangères fonctionne à souhait aujourd'hui. Demain? Notons aussi cette absence de sentimentalisme qui écarte sans états d'âme les joueurs n'étant pas en forme optimale. Viserai je quelqu'un? Enfin, cette passion très méditerranéenne mais pas seulement dévorante mais qui malgré la pression inhérente au sport de haut niveau impose une réelle exigence.

Et le Stade alors? Malgré les critiques s'étant abattues sur la rencontre d'hier soir, le grand Stade Toulousain s'est illustré par son absence. Point! Un crève cœur? Certes! Reconnaissons que toute série a une fin et que celle-ci, magique, exceptionnelle, relevait d'un début de suspicion. Elle contentait tout un staff et empêchait la prise de conscience d'une voie devenue si vite sans issue. La réaction s'impose et elle interviendra bientôt. Le Stade a misé sur une jeunesse pas encore triomphante mais garante d'un avenir radieux. Mais le jeune doit mûrir à l'ombre de ses aînés. L'exposition trop fulgurante reste aléatoire. Le cas Tolofua est à ce titre édifiant.

Les absences de poids ont incontestablement plombé sa saison mais je reste dubitatif sur la gestion de notre première ligne.

Un seul pilier droit au niveau qui a fini le championnat carbonisé et la titularisation en barrage d'un jeune pilier gauche prometteur de 20 ans qui n'a jamais donné aucune garantie sur sa tenue en mêlée (normal!). La mise en scène d'un talonneur géorgien qui ne devrait être titulaire dans aucun club de l'élite et que le club ne conservera pas. Allez mon amertume s'est dissipée.

Et si l'esprit de revanche et non plus de confort devait guidé nos joueurs l'an prochain? Je m'en réjouirai.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends la volonté de certains à vouloir minimiser la victoire du RCT en expliquant qu'elle est le résultat d'un lobbying sur l'arbitrage ou que c'est le triomphe d'un jeu minimaliste.

+1. Bernie avait 240 minutes de rugby à gérer sur 15 jours. Dès lors que son équipe avait pris le score, quel intérêt d'enflammer ?

C'était au RM de faire le taf, pendant que le RCT gérait sa conso d'énergie.

Lien vers le commentaire

N'empêche que Toulon a intérêt à gagner le Brennus cette année car c'est leur dernière occasion.

En effet, Bouscatel a pris des décisions chocs pour que son club reprenne la main : il a viré le kiné et l'osteo !

Mourad tremble.

Le ST est reparti pour garnir l'armoire à trophée à partir de l'an prochain !!!! .... Ou pas.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Surtout, si Toulon échoue une troisième fois de suite, ils entrent en concurrence avec l'ASM de 2007-2008-2009... Et le SF de 1904-1905-1906-1907.... Pour le record du plus grand nombre de finales de championnat perdues consécutivement.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Faut savoir faire des sacrifices pour rester dans l'histoire....

Quelqu'un a un mouchoir?

Modifié par Colza Nostra
Lien vers le commentaire

Pas besoin de ça pour gagner, j'aurais préféré rencontrer l'ASM en finale

Quelle arrogance depuis 2 jours ......

Lien vers le commentaire

A l'epoque, Revol avait déjà fait un geste à Mourad pour qu'il puisse assister à la finale.

Là, c'est rebelote avec Laporte.

Quant aux arbitres, plus ils se font insulter, moins ils sodomisent.

Va comprendre.

Lien vers le commentaire

Canal parle d'une pression sur la ligue , mourad a vraiment la main sur le rugby français .

Lien vers le commentaire

Que fout un maillot jaune dans le stade des 1/2 ?

Le supportant jaunard devrait laisser ce maillot a Clermont .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Faut arreter de jalouser le RCT

en 4 ans ils ont fait combien de finales 5 non ? série en cours

Certes leur jeu n'est pas spectaculaire mais Le BO, le SF les Britons champions du mondes les NeoZ de 2011 ?c'est quoi ?

et le dernier titre du ST c'est pas sur le 8 de devant qu il s'appuie ?

Et l'ASM se retrouvait sur les fondamentaux quand le bolchoi ne fonctionnait pas non ?

la défense un bon pack et un buteur

eux en plus ils ont Giteau

Hier ils ont géré leur demi. tranquille avec un arbitrage correct de Reynal.

C'est pas de leur faute si le RM au lieu de cibler les (?) faiblesses du RCT a tenter de taper sur leur point fort (le combat)

j’espère juste aujourd'hui voir un peu plus de ballon meme si j'aime le combat, 100% sur 80 mn c'est un peu limitatif

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

bien Gauzere : cohérent


Pour le coup, ce n'est pas du tout la même faute, de mon point de vue.

Ah bon ?? il ne saute même pas et se contente de le basculer : CJ mérité amha

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

bien Gauzere : coherent

Ah bon ?? il ne saute meme pas et se contente de le basculer : CJ mérité amha

Bah pour moi, autant Ranger chope et fait basculer, autant Grausso freine sa course pour ne pas aller au saut ce qui fait que Nagusa, qui lui retombe dessus, retombe sur ses pattes. Le premier geste est dangereux, le deuxième est juste fautif. Le carton jaune me paraît de trop.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bah pour moi, autant Ranger chope et fait basculer, autant Grausso freine sa course pour ne pas aller au saut ce qui fait que Nagusa, qui lui retombe dessus, retombe sur ses pattes. Le premier geste est dangereux, le deuxième est juste fautif. Le carton jaune me paraît de trop.

S'il veut freiner sa course il n'est pas obligé de percuter. Au pire il se dévie ou saute.

pour moi c'est kif kif, faute en l'air

Lien vers le commentaire

Heureusement que Kokott n'a pas signé au RCT sinon la saison prochaine n'avait aucun intérêt .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

décidément, je ne comprend pas ces tentatives de drop sur un avantage de pénalité???

Pourquoi ne pas tenter un essai ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

décidément, je ne comprend pas ces tentatives de drop sur un avantage de pénalité???

Pourquoi ne pas tenter un essai ?

Pénalité en coin. Ca fait deux chances de trouver la mire au lieu d'une seule.

Bon, c'est pas le même match que celui d'hier. Moins d'impact, plus de passes.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pénalité en coin. Ca fait deux chances de trouver la mire au lieu d'une seule.

Tu as raison mais je trouve que c'est un manque d'ambition, c'est l occasion de tenter des trucs pour passer la ligne

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Tu as raison mais je trouve que c'est un manque d'ambition, c'est l occasion de tenter des trucs pour passer la ligne

A leur place, je ferais ce que faisaient les Anglais à la fin des années 1990 quand ils avaient un avantage en cours : chandelle dans l'en-but. La plus grosse probabilité de marquer sans s'emmerder à construire ni risquer une blessure, et au pire avant de revenir à la pénalité, un bon cachou des familles à l'arrière d'en face qui monte au saut.

L'arbitre a vu que son JT avait merdé sur le ballon rentré. La pénalité castraise sur la touche était pratiquement garantie. :stuart:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

J'ai beaucoup de mal avec Gray. Les deuxièmes lignes qui finissent en bout de ligne comme ça, ils manquent ailleurs où l'ailier ne peut pas les remplacer.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de mal avec Gray. Les deuxièmes lignes qui finissent en bout de ligne comme ça, ils manquent ailleurs où l'ailier ne peut pas les remplacer.

Et nous on vous pique vahaamina, c'est Gray en encore moins percutant

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Et nous on vous pique vahaamina, Gray en encore moins percutant

Ah, mais sur le pillage de la seconde ligne de l'USAP, j'ai annoncé depuis des semaines que Mourad faisait la très bonne affaire et vous la mauvaise. :shaun:

Lien vers le commentaire

Ah, mais sur le pillage de la seconde ligne de l'USAP, j'ai annoncé depuis des semaines que Mourad faisait la très bonne affaire et vous la mauvaise. :shaun:

Le Tao, on a déjà donné chez les jeunes, un retour était impossible.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Quelle Ambiance !!!! Hou ! C'est la folie à Lille !!!!

Combien de spectateurs, d'ailleurs ?

Tiens, essai castrais ? Le CO risque de faire mentir pas mal de monde et de faire réfléchir pas mal de critiques de leur titre de l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...