Aller au contenu

MB dévoile l'économie du RCT


tropézien

Messages recommandés

le zèbre aux courges

Mais que Clermont aille en prod2 s'il veut faire son top12. Et c'est reparti encore une fois. ON est le seul sport qui ne peut pas jouer 2 fois par semaine. Ah ben si les féminines l'on fait pour la Coupe du monde. Quand à son championnat qui se termine en coupe, ça existe ailleurs. basket par exemple. Je ne vois pas où est le soucis.

Lien vers le commentaire

Le gars fait ce qu'il veut avec le pognon du contribuable et surtout en disant aux autres que ce sont tous des buses et qu'ils ne savent pas gérer un club , avec cela faudrait lui lécher les pompes sur lesquels il a laisser tomber sa semence .

moi, je maintiens que le Mourad, faut le laisser dans son coin.

qu'il gesticule, qu'il crie, qu'il pleure : je m'en tamponne, et on devrait tous faire pareil.

Quand plus aucun micro ne se tendra devant lui, il se lassera tout seul.

et je suis d'accord avec Djé; déclaration inutile de 2Kro. Surtout qu'en ce moment, MB fermait un peu sa mouille. Tu vas voir qu'il va l'avoir réveillé...

Modifié par brayaud's
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

J'ouvre pas un topic pour cela , 2Kro attaque mourad .

J'attends la réponse et je sens qu'on va bien se marrer .

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14--le-president-asm-eric-cromieres-proposer-projet-top-12-lnr-0110141646.php

Même pas sur qu'il réponde tellement l'attaque est bidon et votre président insignifiant... putain de scoop, le RCT vit grace à l'argent du contribuable... il a réfléchi 10 jours pour trouver une telle attaque.

Par contre, pour le Top12, il est d'accord avec Nanard et Moscato... attention, ça commence comme ça...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

+1.

Autant jusqu'à l'an dernier, je disais pourquoi pas. Autant là, je suis assez partisan du Top16. :yes:

Quoi!? Les 4 premiers de la ProD2 seraient promus? Remarque à Biarritz et Perpignan ils vont apprécier car vu comment Pau carbure cette saison ils sont loin d'être sûrs d'être promus...

Lien vers le commentaire

la réponse a déjà été donnée à Dublin en 2013 mon poulet

Quoi ROlland aussi était payé par le contribuable ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Disons que 2 Kro aurait pu innover un peu.

Que le RCT vive des impôts, ça fait déjà un bail que tout le monde le sait. Rien de neuf là dedans. D'autant que la vie aux frais du contribuable est un modèle sportif hautement rentable. Ce qui est déjà énorme pour le club qui en bénéficie.

J'aurais préféré que le président demande publiquement la suppression de la taxe sur les spectacles, que Clermont est le seul club de TOP 14 à payer à la municipalité locale.

Bref, qu'il parle un peu plus de son club et un peu moins de "l'autre"...

Après, sur le projet de championnat en TOP 12, tous les gens qui regardent le rugby d'un œil extérieur sont d'accord dessus. Mais la "coupe de France avec des clubs de Fédérale 1", comment dire... :party:

Lien vers le commentaire

Bref, qu'il parle un peu plus de son club et un peu moins de "l'autre"...

Après, sur le projet de championnat en TOP 12, tous les gens qui regardent le rugby d'un œil extérieur sont d'accord dessus. Mais la "coupe de France avec des clubs de Fédérale 1", comment dire... :party:

1- c'est le principal reproche que je ferais à MB. Qu'il gère son club comme il l'entend, du moment que ça marche, et qu'il arrête de donner les leçons aux autres. ça me ferait ch*er que le président du club que je supporte se mette à faire pareil.

2- il veut faire un Top12 pour libérer des dates et parle de créer une autre compétition qui rajouterai des dates !

Je me plaignais qu'on n'écoutait pas trop notre président, mais si c'est pour des déclarations comme celle-là...il y a des fois, il vaut mieux se taire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cela ne s'appelait pas le Challenge Yves du Manoir ?

NDi.

Non non le challenge était une épreuve très cotée sur invitation du Racing club de France ( qui n'était pas encore le Racing Metro beurk) il y a eu une coupe de France dans les années 80 qui n'a eu aucun succès.
Lien vers le commentaire

Non non le challenge était une épreuve très cotée sur invitation du Racing club de France ( qui n'était pas encore le Racing Metro beurk) il y a eu une coupe de France dans les années 80 qui n'a eu aucun succès.

C'était just le clin d'oeil de voir des équipes de différents niveau se rencontrer.

Alors effectivement il y eut bien une Coupe de France que le Stade Français, comme les autres clubs, disputa de la saison 1997-1998 à la saison 2003-2004. Nous avions même rencontré en 1/8ème de finale le 06.02.2000 l'équipe de Lombez-Samatan.

NDi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
yellow submarine

Ya certains toulonnais qui ont le triomphe modeste lol. Finale 2013 gagnée ok mais à vous entendre on dirait que vous avez écrasé le match contre nous. Sauf que c'était tellement brillant que votre président s'est barré car vous étiez dominés copieusement, malgré un gentil coup de pouce arbitral il a quitté le navire comme il le fera dans quelques années en vous laissant dans la M....

Quel autre president du top14 partirait en finale de coupe d'Europe quelle que soit l'issue? Donner des leçons de management à tout le monde en bénéficiant de largesses publiques. L'opportunisme et la modestie quo

i...

Lien vers le commentaire

Ya certains toulonnais qui ont le triomphe modeste lol. Finale 2013 gagnée ok mais à vous entendre on dirait que vous avez écrasé le match contre nous. Sauf que c'était tellement brillant que votre président s'est barré car vous étiez dominés copieusement, malgré un gentil coup de pouce arbitral il a quitté le navire comme il le fera dans quelques années en vous laissant dans la M....

Quel autre president du top14 partirait en finale de coupe d'Europe quelle que soit l'issue? Donner des leçons de management à tout le monde en bénéficiant de largesses publiques. L'opportunisme et la modestie quo

i...

Putain le yellow submarine de mon enfance était donc un sardinier.

Faut grandir jeune homme peut être temps de passer à autre chose non?

Lien vers le commentaire

Comme dit Bren, faut passer à autre chose.

Ya certains toulonnais qui ont le triomphe modeste lol. Finale 2013 gagnée ok mais à vous entendre on dirait que vous avez écrasé le match contre nous. Sauf que c'était tellement brillant que votre président s'est barré car vous étiez dominés copieusement, malgré un gentil coup de pouce arbitral il a quitté le navire comme il le fera dans quelques années en vous laissant dans la M....

Quel autre president du top14 partirait en finale de coupe d'Europe quelle que soit l'issue? Donner des leçons de management à tout le monde en bénéficiant de largesses publiques. L'opportunisme et la modestie quo

i...

Et le titre 2014, t'en penses quoi ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Vous n'avez pas fini de vous prendre le chou pour un petit titre par-ci, une finale par-là....alors que le plus grand club de l'Histoire de ce sport est en train de couler !!!!

Vous n'avez pas de coeur..... :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire
yellow submarine

Il n'y a rien a redire sur vos titres et sur vos joueurs meme si la finale 2013 n'est toujours pas digérée. Ils méritent le respect. D'ailleurs je soutenais le rct pour la finale du top 14 en 2014. ça te surprend?

Je trouvais ça bien que le Brennus aille à une équipe qui joue sur les 2 tableaux comme la vôtre.

C'est plus sur votre président lui même qu'il y aurait à redire, ses propos douteux à notre encontre, ses leçons aux autres présidents de club qui lui font de l'ombre(notre Brennus 2010 volé semble t'il , la sodomie, le mensonge...). Je trouve pas étonnant que notre président ça le titille. Et les leçons de management et d'économie je pense pas que le président de Michelin Europe en ait besoin...

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien a redire sur vos titres et sur vos joueurs meme si la finale 2013 n'est toujours pas digérée. Ils méritent le respect. D'ailleurs je soutenais le rct pour la finale du top 14 en 2014. ça te surprend?

Je trouvais ça bien que le Brennus aille à une équipe qui joue sur les 2 tableaux comme la vôtre.

C'est plus sur votre président lui même qu'il y aurait à redire, ses propos douteux à notre encontre, ses leçons aux autres présidents de club qui lui font de l'ombre(notre Brennus 2010 volé semble t'il , la sodomie, le mensonge...). Je trouve pas étonnant que notre président ça le titille. Et les leçons de management et d'économie je pense pas que le président de Michelin Europe en ait besoin...

Et oui il est là le problème , les leçons d'économie d'un président salarié qui n'a jamais risqué ou mis un euro dans le rugby mais qui en vit soutenu par une multinationale , parfois c'est pénible car la vision des choses est faussée, car gérer lorsque il s'agit son pognon ou celui des autres cela change pas mal l'approche .

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire

Lol

6 millions c'est le pognon de Falco !!!!!!!

Un exemple juste comme cela , MR Decromiere n'aurait jamais donné 500 000 euros à Mason .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Lol

6 millions c'est le pognon de Falco !!!!!!!

Un exemple juste comme cela , MR Decromiere n'aurait jamais donné 500 000 euros à Mason .

Non Bourrin , tu te trompes c'est 6 millions officiel ,plus 6 en dessous de table , :biggrin: mais l'opposition est tellement con a Toulon qu'elle ne pense même pas a le dénoncer de peur de gagner les élections et la cour des comptes est largement arrosée par Boudjellal pour fermer les yeux , c'est ça le Var , quel déconneur ce Bourrin :party: et terme d'investissements gagnants je ne pense pas que De Cromiére et ses successeurs soient les meilleurs exemples a suivre , un titre en cent ans , cela en fait des pneus vendus pour rien , même Mason en rigolerait

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire

Michelin et Toulon, même combat : du pain et des jeux.

Alors que ce qu'on veut, c'est du jeu et des pains (pas trop, mais un peu quand même).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
yellow submarine

Michelin gère très bien sa barque depuis 100 ans et ne dépense pas plus qu'il ne faut dans le rugby pour que le club reste durablement au haut niveau. Aujourd'hui l'entreprise met le paquet pour l'avenir dans le stade, le centre d'entrainement et la formation.

Michelin a tout gagné ou presque en matière de sport mécanique et n'a rien à prouvé.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Michelin gère très bien sa barque depuis 100 ans et ne dépense pas plus qu'il ne faut dans le rugby pour que le club reste durablement au haut niveau. Aujourd'hui l'entreprise met le paquet pour l'avenir dans le stade, le centre d'entrainement et la formation.

Michelin a tout gagné ou presque en matière de sport mécanique et n'a rien à prouvé.

ça c'est clair mais sur ce forum, on parle pas de ça malheureusement.

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien a redire sur vos titres et sur vos joueurs meme si la finale 2013 n'est toujours pas digérée. Ils méritent le respect. D'ailleurs je soutenais le rct pour la finale du top 14 en 2014. ça te surprend?

Je trouvais ça bien que le Brennus aille à une équipe qui joue sur les 2 tableaux comme la vôtre.

C'est plus sur votre président lui même qu'il y aurait à redire, ses propos douteux à notre encontre, ses leçons aux autres présidents de club qui lui font de l'ombre(notre Brennus 2010 volé semble t'il , la sodomie, le mensonge...). Je trouve pas étonnant que notre président ça le titille. Et les leçons de management et d'économie je pense pas que le président de Michelin Europe en ait besoin...

je suis tout a fait d'accord notamment sur MB et je ne m'en suis jamais caché

Lien vers le commentaire

Les Rosbeefs ont gonflé leur PIB de 11 milliards d'euros grâce à l'intégration des chiffres de la drogue et de la prostitution...

Si ça passe en France on risque de voir des tablettes voler à la place des journaux à Mayol.

Si on ajoute à ça la dépression finale de Bourrin je vote pour. (et j'offre la corde)

Lien vers le commentaire

merci mon Tropézien.

Dommage que la plaque de Herrero (une vrai légende toulonnaise par rapport à SB Williams) côtoie une plaque d’égout, ce qui est de fort mauvais goût.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Tiens mon tire-bouchon :

http://www.youtube.com/watch?v=kcY9nHINtkc&list=UUUNCtR1l0PP5_Lu4CON9Pfg#t=63

edit : je sais pas comment on met des vidéos direct en encart :Neutral:

Ah mais c'est vraiment un trottoir en fait !!

Combien ca a couté cette merde... euh, pardon, cette avenue des légendes. B)

(et 1 euro de plus dans le nourrin)

Par contre, je n'ai pas vu la plaque d'Habana. Et celle de Jonny Wilkinson n'est pas fleuri.

Lien vers le commentaire

merci mon Tropézien.

Dommage que la plaque de Herrero (une vrai légende toulonnaise par rapport à SB Williams) côtoie une plaque d’égout, ce qui est de fort mauvais goût.

d'accord avec toi SBW à côté des Herrero, Gruarin, Roux... pfff le mauvais goût

Lien vers le commentaire

Ah mais c'est vraiment un trottoir en fait !!

Combien ca a couté cette merde... euh, pardon, cette avenue des légendes. B)

(et 1 euro de plus dans le nourrin)

Par contre, je n'ai pas vu la plaque d'Habana. Et celle de Jonny Wilkinson n'est pas fleuri.

J'ai comme l'impression que cette opération est un bordel total.

Tous les pavés qui devaient être gravés ne le sont pas. Y en a qui ne vont pas tarder à vouloir des explications.

Lien vers le commentaire

Ah mais c'est vraiment un trottoir en fait !!

Combien ca a couté cette merde... euh, pardon, cette avenue des légendes. B)

(et 1 euro de plus dans le nourrin)

Par contre, je n'ai pas vu la plaque d'Habana. Et celle de Jonny Wilkinson n'est pas fleuri.

Ce n'est pas sa tombe Gabi mais juste un souvenir de son passage et les 3 titres conquis avec lui...

Cela me fait penser qu'il faudra lever une immense statue à Jauzion, Bouilhou...Pour leur palmarès si on voit ce qu'on fait pour 3 titres de JW.

Et rebaptiser le stade EW, stade Guy Noves pour l'ensemble de son palmarès à ce compte là ...

Pour revenir à l'avenue des stars, elle claque comme on dit maintenant...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas sa tombe Gabi mais juste un souvenir de son passage et les 3 titres conquis avec lui...

Ah bon.

J'ai tellement entendu les médias et les toulonnais pleurer la disparition de ce cher Jonny que j'ai cru qu'il était décédé.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas sa tombe Gabi mais juste un souvenir de son passage et les 3 titres conquis avec lui...

Cela me fait penser qu'il faudra lever une immense statue à Jauzion, Bouilhou...Pour leur palmarès si on voit ce qu'on fait pour 3 titres de JW.

Et rebaptiser le stade EW, stade Guy Noves pour l'ensemble de son palmarès à ce compte là ...

Pour revenir à l'avenue des stars, elle claque comme on dit maintenant...

Et Poux, vous avez vu le CV de Poux!

Lien vers le commentaire

J'ai comme l'impression que cette opération est un bordel total.

Tous les pavés qui devaient être gravés ne le sont pas. Y en a qui ne vont pas tarder à vouloir des explications.

C'est marrant cette faculté que tu as d'avoir des infos croustillantes sur le RCT , à des centaines de kilomètres de Toulon , dont nous sur place et au cœur du club ,nous n'avons pas encore entendu parler , chapeau l'artiste .
Lien vers le commentaire

En terme Marketing :worthy: .

Ca a de la gueule. Ca va plaire à pratiquement tout le monde ( sauf bourrin :flo: ) et derrière tu rajoutes un Musée et ça peut devenir un lieu de passage pour les touristes.

Le RCT accroit son avance sur le ST, ils ont des idées alors qu'ailleurs il n'y en a plus. C'est malheureusement révélateur...

Après j'ai quand même du mal, à mettre en valeur un joueur en particulier alors qu'il n'est rien sans les 14 ou 22 autres, m'enfin faut vivre avec son temps.

Lien vers le commentaire

En terme Marketing :worthy: .

Ca a de la gueule. Ca va plaire à pratiquement tout le monde ( sauf bourrin :flo: ) et derrière tu rajoutes un Musée et ça peut devenir un lieu de passage pour les touristes.

Le RCT accroit son avance sur le ST, ils ont des idées alors qu'ailleurs il n'y en a plus. C'est malheureusement révélateur...

Après j'ai quand même du mal, à mettre en valeur un joueur en particulier alors qu'il n'est rien sans les 14 ou 22 autres, m'enfin faut vivre avec son temps.

Rien ne vaut le mur à l'entrée d'EW avec tous les titres du club car ça ne mets pas en avant tel ou tel joueur.

Mais pour avoir un tel mur, il faut beaucoup de titres.

:smile:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Rien ne vaut le mur à l'entrée d'EW avec tous les titres du club car ça ne mets pas en avant tel ou tel joueur.

Mais pour avoir un tel mur, il faut beaucoup de titres.

:smile:

tout vient à point à qui sait attendre :chinois:

Est-ce que Béziers à un mur aussi ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Tiens mon tire-bouchon :

http://www.youtube.com/watch?v=kcY9nHINtkc&list=UUUNCtR1l0PP5_Lu4CON9Pfg#t=63

edit : je sais pas comment on met des vidéos direct en encart :Neutral:

Putain, qu'est ce qu'il faut pas lire... Sonny Bill Williams légende du RCT (c'est pas le seul sur lequel je tique mais lui, c'est le pompon).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Elle est très bien cette allée des légendes, ça a de la gueule...

Le seul truc qui me chiffonne, c'est le choix des joueurs. Pour couper court à toute polémique, il fallait mettre tous les joueurs champions de France et d'Europe avec le club, soit 4 Brennus et 2 H-Cup si je ne dis pas de bêtises (pas la peine de sortir les titres de ProD2 et les Du Manoir), et donc pas de SBW dans la liste par exemple, et certains oublis à réparer aussi. Et bien sûr prévoir la place pour les futurs titres.

C'est sûr qu'à Toulouse ou au SF ils ne peuvent pas faire la même chose, il faudrait plusieurs rocades pour mettre tous les noms de joueurs.

Lien vers le commentaire

En même temps quand tu as une municipalité qui t'aide de la sorte, c'est tout de suite plus facile de réaliser certaines choses :yes:

Disons que le ST ne peut pas se permettre de mettre 1ME pour repaver l'entrée du Stade Ernest Wallon.

Et puis, s'il fallait mettre toutes les légendes du ST, il faudrait remonter la rue jusqu'au Pont-Jumeaux. Au minimum. Vue la distance, ca couterait des dizaines de millions d'euros au tarif toulonnais. :shaun:

Déjà que le ST a galéré pour lister tous ses titres sur un mur alors imagine s'il fallait mettre tous ses grands joueurs. :blink:

A Toulon, c'est quand même beaucoup plus simple de faire un mur recensant ses titres ou un trottoir listant ses grands joueurs. :whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

C'est bien tout cela , mais si quelqu'un pouvait nous sortir tous les chiffres ( les bons hinnnn )

Combien de pavés vendus ?

Combien cela a coûté ?

Combien cela a raporté ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...