Aller au contenu

Coupe du Monde Foot 2014


Messages recommandés

Y'a jamais rouge de Matuidi ...

Hors jeu limite ?

ben oui comme les en-avants quoi ,y'a pas de petit en-avant ...

L'arbitre aurait pu ne pas le voir ?

Ben oui finalement une injustice eut été plus juste :shaun:

Je t'ai pas dit que le but refusé est une injustice pour le Nigéria. Il est justement refusé mais le fait est que j'ai vu des buts validés pour des fautes plus évidentes.

Pas rouge ? Ah bon. L'Equateur continue à 10 pour moins que ça avec Debuchy qui recourt 2 minutes après. D'ailleurs je crois que l'arbitre sort le rouge car il pense que Debuchy est sérieusement blessé. L'arbitre du jour aurait pu appliquer la même démarche car pour le coup, le Nigérian s'est bien blessé.

Mais bref passons. Durant cette CDM, le degré d'analyse est au niveau 0. Les constats seront établis à la fin de l’aventure de l'EDF. Pour l'instant on s'arrête à "On y croit !!!" " On va être champions" " C'est magnifique" " On va le faire" " On est les meilleurs" .

Voila voila, merci, au revoir. Plus rien à dire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Taper l'Angleterre c'est pas glorieux ? Ah bon. En rugby, ça parle. Champions en 2003 et finaliste en 2007. Remporte le VI Nations en 2011. Excusez du peu.

Le PDG reste une belle nation de ce sport. On le voit encore aujourd'hui. A la suite du mondial 2011 ils gagnent le VI nations 2 années de suite. Preuve peut être que cette équipe avait un certain niveau.

Ben non taper une angleterre vieillissante avec des joueurs qui plongent dans le port d'Auckland ,excuse moi mais c'est pas taper l'australie ou les sudafs et encore je parle meme pas des Néozeds en finale sans Carter ...

...

Tu vois que réécrire l'histoire c'est facile suivant de quel coté on se place :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Malheureusement en quarts on n'aura pas l'arbitrage spécial négros.

De ce coté là , tu vois une différence entre la France et le Nigéria ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pénalty sur la faute d'Evra que l'arbitre voit parfaitement. Rouge sur Matuidi. Hors jeu limite qui aurait pu échapper aux arbitres (on a vu un paquet de buts validés sur des situations plus évidentes). Faute du gardien sur le 1er but; 2ème but est un CSC.

Pénalty du Honduras (qui existe mais qui tombe à pic juste avant la pause) + Pogba qui s'en sort bien.

Défenseur suisse qui sort sur blessure ===> défense totalement déséquilibrée ensuite qui prend le 2 buts très rapidement.

Équateur : carton rouge sur une faute bien moins violente que celle de Matuidi ce soir.

Bref, les faits sont indéniablement en notre faveur. Le nier est ridicule. Le constater me semble honnête.

ton post est vraiment mythique, de la mauvaise foi à l'état pur mention spéciale à : "Hors jeu limite qui aurait pu échapper aux arbitres" - traduction : la France a eu de la chance que l'arbitre siffle une faute existante :shaun:

On a rien volé à personne et sur nos 3 victoires y a pas photo

Beaucoup ici sont vraiment des pisse vinaigre. Toujours vouloir dénigrer. Quand c'est l'EDF de rugby d'accord quand tu vois le niveau mais là le foot fait plaisir et moi je suis content de voir cette liesse populaire en cette période de sinistrose.

Quel plaisir de voir des foules brandir l'étendard national et chanter la marseillaise. Moi je suis fier de ça. Cette EDF me fait plaisir.

ALLEZ LES BLEUS ET ALLEZ LA FRANCE

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je t'ai pas dit que le but refusé est une injustice pour le Nigéria. Il est justement refusé mais le fait est que j'ai vu des buts validés pour des fautes plus évidentes.

Pas rouge ? Ah bon. L'Equateur continue à 10 pour moins que ça avec Debuchy qui recourt 2 minutes après. D'ailleurs je crois que l'arbitre sort le rouge car il pense que Debuchy est sérieusement blessé. L'arbitre du jour aurait pu appliquer la même démarche car pour le coup, le Nigérian s'est bien blessé.

Mais bref passons. Durant cette CDM, le degré d'analyse est au niveau 0. Les constats seront établis à la fin de l’aventure de l'EDF. Pour l'instant on s'arrête à "On y croit !!!" " On va être champions" " C'est magnifique" " On va le faire" " On est les meilleurs" .

Voila voila, merci, au revoir. Plus rien à dire.

au revoir

Lien vers le commentaire

Ben non taper une angleterre vieillissante avec des joueurs qui plongent dans le port d'Auckland ,excuse moi mais c'est pas taper l'australie ou les sudafs et encore je parle meme pas des Néozeds en finale sans Carter ...

...

Tu vois que réécrire l'histoire c'est facile suivant de quel coté on se place :clin

le plongeon de Tuilagi à Auckland était à la fin de la CDM.

Mais bref passons ...

Le fait est que je me souviens très bien du traitement médiatique de l'EDF de rugby en 2011. C'était pas beau à voir. Que ce soit justifié ou non, les journaux balançaient ce qu'ils avaient à dire. Désolé de constater que depuis le début de la CDM au Brésil, il y a véritablement un emballement dingue et soudain derrière cette équipe français où l'objectivité et l'honnêteté sont clairement mis de côté.

Ça m'agace un peu au final je trouve le retournement de veste pitoyable. Un journaliste / consultant se doit être d'être objectif quel que soit le moment.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

De ce coté là , tu vois une différence entre la France et le Nigéria ?

Y'a plus de portugais côté français quand même.

Lien vers le commentaire

ton post est vraiment mythique, de la mauvaise foi à l'état pur mention spéciale à : "Hors jeu limite qui aurait pu échapper aux arbitres" - traduction : la France a eu de la chance que l'arbitre siffle une faute existante :shaun:

On a rien volé à personne et sur nos 3 victoires y a pas photo

Beaucoup ici sont vraiment des pisse vinaigre. Toujours vouloir dénigrer. Quand c'est l'EDF de rugby d'accord quand tu vois le niveau mais là le foot fait plaisir et moi je suis content de voir cette liesse populaire en cette période de sinistrose.

Quel plaisir de voir des foules brandir l'étendard national et chanter la marseillaise. Moi je suis fier de ça. Cette EDF me fait plaisir.

ALLEZ LES BLEUS ET ALLEZ LA FRANCE

Ben c'est aussi le sens de mes posts ...

J'ai l'impression que y'a des gens qui refusent ou sont inaptes à la joie ... :triste:

C'est vraiment dommage .

Moi je kiffe de voir les gens se rassembler sur les terrasses des cafés ,se grouiller de quitter le boulot ,se maquiller en bleu-blanc-rouge.

Bien sur que c'est que du sport ,bien sur que demain on sera pas + riches ni plus intelligents,bien sur que ça guerit pas le cancer ,mais bon sang 20 minutes de joie et des sourires , c'est plutot agréable que de tirer la tronche merde ...

Voir des mecs qui se defoncent et jouent en equipe fait grandement plaisir ...

Rien que ça suffit à mon bonheur et je leur demande pas d'etre champions du monde,d'ailleurs ils le seront pas ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

...Moi je kiffe de voir les gens se rassembler sur les terrasses des cafés ,se grouiller de quitter le boulot ,se maquiller en bleu-blanc-rouge.

Bien sur que c'est que du sport ,bien sur que demain on sera pas + riches ni plus intelligents,bien sur que ça guerit pas le cancer ,mais bon sang 20 minutes de joie et des sourires , c'est plutot agréable que de tirer la tronche merde ...

...

pour moi là, tu as tout dit :chinois:

GOOOOOOOOOO L'ALGÉRIE .

allez l'Allemagne, il faut venger 1982

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

pour moi là, tu as tout dit :chinois:

allez l'Allemagne, il faut venger 1982

En 82, l'Algérie doit aussi se venger de l'Allemagne.

Tiens en passant personne n'en parle

http://www.europe1.fr/Politique/Mondial-A-Nice-Estrosi-interdit-l-utilisation-ostentatoire-de-drapeaux-etrangers-2167605/#

Moi je serai maire de Nice, j'irais plus loin. Interdiction de parler autre chose que le français dans sa ville.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que y'a des gens qui refusent ou sont inaptes à la joie ... :triste:

Ce n'est pas mon cas. Je suis un fou de sport et le moindre exploit ou succès sportif français me ravi. Si cette aventure au Brésil peut rendre la pays heureux ne serait ce que 20 minutes, j'en suis ravi. Mais l'objectivité et le professionnalisme doit perdurer au moins jusqu'en finale.

Je supporte pas que les médias sportifs essaient de manipuler les amateurs de sport. La traitement médiatique de cette CDM au Brésil est grotesque, exagéré et gonflant.

J'en arrive à un point où il me tarde que cette épreuve se termine. C'est dire à quel point je suis usé d'en entendre parler ...

Que ça soit un super beau évènement mondial, ok. Mais que ce soit devenu l'unique évènement mondial durant le mois de juin et de juillet, non.

Que le sport (et le foot en l'espèce) reste à sa place.

Lien vers le commentaire

En 82, l'Algérie doit aussi se venger de l'Allemagne.

Tiens en passant personne n'en parle

http://www.europe1.fr/Politique/Mondial-A-Nice-Estrosi-interdit-l-utilisation-ostentatoire-de-drapeaux-etrangers-2167605/#

Moi je serai maire de Nice, j'irais plus loin. Interdiction de parler autre chose que le français dans sa ville.

le genre de mesure qui veut strictement rien dire en plus ....

De la comm bien pourrie de politicards ...

Sans compter que je me demande si c'est légal comme mesure ...

Ce n'est pas mon cas. Je suis un fou de sport et le moindre exploit ou succès sportif français me ravi. Si cette aventure au Brésil peut rendre la pays heureux ne serait ce que 20 minutes, j'en suis ravi. Mais l'objectivité et le professionnalisme doit perdurer au moins jusqu'en finale.

Je supporte pas que les médias sportifs essaient de manipuler les amateurs de sport. La traitement médiatique de cette CDM au Brésil est grotesque, exagéré et gonflant.

J'en arrive à un point où il me tarde que cette épreuve se termine. C'est dire à quel point je suis usé d'en entendre parler ...

Que ça soit un super beau évènement mondial, ok. Mais que ce soit devenu l'unique évènement mondial durant le mois de juin et de juillet, non.

Que le sport (et le foot en l'espèce) reste à sa place.

En meme temps,rien ne t'oblige à ecouter hein ...

Y'a 50 000 radios,500 journaux et 50 chaines de TV ...

Y'a largement de quoi rester à l'abri hein ...

Lien vers le commentaire

le genre de mesure qui veut strictement rien dire en plus ....

De la comm bien pourrie de politicards ...

Sans compter que je me demande si c'est légal comme mesure ...

Il semblerait que non

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1219464-drapeaux-etrangers-interdits-a-nice-l-objectif-d-estrosi-est-legitime-l-arrete-illegal.html

Mais le Motodidacte s'en tamponne, de la légalité. Il a réjoui la fachosphère, c'était son but...

Lien vers le commentaire

Bon, comme quelques uns ici, le foute, le mounediale, toussa... M'en bats les breloques.

Mais je suis content quand les portugais, les français et les algériens perdent. C'est juste une question de tranquillité (même si j'habite un quartier plutôt calme). Les portugais ont exaucé mon voeux, j'ai cru comprendre que les français n'ont pas étés gentils avec moi, j'espère que les algériens (enfin, leurs adversaires) feront mieux.

Et si j'ai bien suivi les explications de mes enfants, l'Allemagne a l'occasion en deux matches de me faire plaisir. Alors allez les fritz chleux frigolins allemands ! Uber Alles !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En meme temps,rien ne t'oblige à ecouter hein ...

Y'a 50 000 radios,500 journaux et 50 chaines de TV ...

Y'a largement de quoi rester à l'abri hein ...

Eh ben, figure-toi que ça devient de plus en plus difficile. J'ai réussi à ne regarder aucun match, mais ça contamine de plus en plus les relations quotidiennes. Jusqu'au forum des Capitouls qui y sombre...

Lien vers le commentaire

La traitement médiatique de cette CDM au Brésil est grotesque, exagéré et gonflant.

Bon, comme quelques uns ici, le foute, le mounediale, toussa... M'en bats les breloques.

J'ai réussi à ne regarder aucun match, mais ça contamine de plus en plus les relations quotidiennes. Jusqu'au forum des Capitouls qui y sombre...

Merci d'exprimer mon sentiment mieux que je ne pourrais le faire. :drinks

Mais putain, mon beauf, merde, quelle plaie... :devil:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Eh ben, figure-toi que ça devient de plus en plus difficile. J'ai réussi à ne regarder aucun match, mais ça contamine de plus en plus les relations quotidiennes. Jusqu'au forum des Capitouls qui y sombre...

Arrete...

Ecoute France Culture, regarde NRJ12 ou lis les Inrocks ou le Monde et crois moi que t'entendras pas trop parler foot ...(ouias je sais le mélange est détonnant mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier ) :shaun:

Lien vers le commentaire

Merci d'exprimer mon sentiment mieux que je ne pourrais le faire. :drinks

Mais putain, mon beauf, merde, quelle plaie... :devil:

putain mais tu vis avec ton beauf ou quoi ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Son beauf signifie son côté obscure je pense

T'as un divan, Caminati, que je m'y allonge ? :yay

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

T'as un divan, Caminati, que je m'y allonge ? :yay

Djà pris par mes beaufs à moi désolé...

Je dirais plutôt Jekyll et Hyde

Modifié par Caminati
Lien vers le commentaire
En meme temps,rien ne t'oblige à ecouter hein ...

Y'a 50 000 radios,500 journaux et 50 chaines de TV ...

Y'a largement de quoi rester à l'abri hein ...

Y'a 49 990 radios qui parlent de Foot. 499 journaux qui parlent de la CDM et 49 chaines TV qui l'évoquent aussi.

Difficile de passer à côté de l'évènement mondial brésilien.

Pourtant cette CDM est vraiment sympa en plus. Mais cette surmédiatisation est absolument phénoménale. Lorsqu'elle sera terminée, j'ai bien peur qu'une partie des médias ressente le grand vide.

Lien vers le commentaire

Y'a 49 990 radios qui parlent de Foot. 499 journaux qui parlent de la CDM et 49 chaines TV qui l'évoquent aussi.

Difficile de passer à côté de l'évènement mondial brésilien.

Pourtant cette CDM est vraiment sympa en plus. Mais cette surmédiatisation est absolument phénoménale. Lorsqu'elle sera terminée, j'ai bien peur qu'une partie des médias ressente le grand vide.

il restera le tour de france.

et comme dirait pierre emmanuel barre: "La coupe du monde, cest la récompense du beauf pour sêtre fait enculer par le système pendant quatre ans.

Pour ceux qui ne connaisse pas cet humoriste: https://m.facebook.com/AllezTousVousFaireEnculer?v=timeline&filter=1&refid=17

attention ame sensible s'abstenir, il n'a aucun tabou, guerre, famine, handicape, femme, noir, arabe, lui (sisi), politique... tout y passe.

Lien vers le commentaire

il restera le tour de france.

et comme dirait pierre emmanuel barre: "La coupe du monde, cest la récompense du beauf pour sêtre fait enculer par le système pendant quatre ans.

Pour ceux qui ne connaisse pas cet humoriste: https://m.facebook.com/AllezTousVousFaireEnculer?v=timeline&filter=1&refid=17

attention ame sensible s'abstenir, il n'a aucun tabou, guerre, famine, handicape, femme, noir, arabe, lui (sisi), politique... tout y passe.

Barré j'adore il parle pas de récompense il parle de "noisette de lubrifiant"

Lien vers le commentaire

Je regarde des matchs, et d'un point de vue sportif, elle est pas mal du tout cette Coupe du monde. Il y a du suspens, des surprises, du beau jeu.

Par contre, dès que le match est fini, tous ces coups de klaxon sont insupportables. J'ajoute les drapeaux aux fenêtres, etc.... là on touche le ridicule. (@ Papalou : J'ai même vu le drapeau breton...lol)

Franchement, ce n'est que du sport... rien de sérieux quoi. On dirait que pour certains, c'est vital !

Le problème, c'est que dans notre société, les seuls moments où il y a des expressions collectives de joie dans l'espace public national, c'est après...

... une victoire de l'équipe de France dans un match de football. :shaun:

Certains trouvent cela beau; perso, je trouve cela plutôt navrant. :triste:

Il parait qu'en juillet 98, il n'y avait jamais eu autant de monde dans les rue de Paris depuis la Libération.

Vous me direz, les occasions de crier ensemble notre joie sont rares. Mais si les occasions se réduisent à des après-matchs de foot, ça en dit long sur l'état dépressif de notre société.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Barré j'adore il parle pas de récompense il parle de "noisette de lubrifiant"

je crois que la noisette vient apres pour permettre d'attendre jusqu'au tour de france justement. mais je peux me tromper.

Pendant ce temps un paysan sur M6 tente de séduire une femme avec le maillot de clermont...

a mon avis il a aucune chance.

Lien vers le commentaire

je crois que la noisette vient apres pour permettre d'attendre jusqu'au tour de france justement. mais je peux me tromper.

a mon avis il a aucune chance.

Je sais plus...

Je pense pas qu'il ait sa chance

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pendant ce temps un paysan sur M6 tente de séduire une femme avec le maillot de clermont...

je crois que la noisette vient apres pour permettre d'attendre jusqu'au tour de france justement. mais je peux me tromper.

a mon avis il a aucune chance.

Je pense pas qu'il ait sa chance

si, au bout de la dixième fois :shaun::drinks

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Comme pour le Nigéria, j'ai l'impression que passé l heure de jeu l'Algérie baisse le pied

L’Allemagne va mettre sa grosse papatte sur la fin de match et je craint pour l'Algérie

Lien vers le commentaire

Je regarde des matchs, et d'un point de vue sportif, elle est pas mal du tout cette Coupe du monde. Il y a du suspens, des surprises, du beau jeu.

Par contre, dès que le match est fini, tous ces coups de klaxon sont insupportables. J'ajoute les drapeaux aux fenêtres, etc.... là on touche le ridicule. (@ Papalou : J'ai même vu le drapeau breton...lol)

Franchement, ce n'est que du sport... rien de sérieux quoi. On dirait que pour certains, c'est vital !

Le problème, c'est que dans notre société, les seuls moments où il y a des expressions collectives de joie dans l'espace public national, c'est après...

... une victoire de l'équipe de France dans un match de football. :shaun:

Certains trouvent cela beau; perso, je trouve cela plutôt navrant. :triste:

Il parait qu'en juillet 98, il n'y avait jamais eu autant de monde dans les rue de Paris depuis la Libération.

Vous me direz, les occasions de crier ensemble notre joie sont rares. Mais si les occasions se réduisent à des après-matchs de foot, ça en dit long sur l'état dépressif de notre société.

Ben en meme temps,les matchs de foot sont les seuls moment ou on peut s'afficher en bleu-blanc-rouge,chanter la marseillaise à fond et avoir un sentiment patriotique sans se faire traiter de facho par des bien-pensants ... :yes:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

pour en revenir au cas général de cette CdM, il faut séparer amha, le coté purement sportif (les matchs) et le battage médiatique insupportable qu il y a autour.

Aujourd'hui au infos de 20 h c'etait 95% foot (quid de l’Ukraine, les jeune filles enlevé au Nigéria, de la Syrie ......)

Coté sportif les match que j'ai regardé mon réconcilié avec le ballon rond.

Je vois de l'envie des équipes qui essayent de jouer offensif et des scores serrés (8eme)

maintenant les drapeaux et les flon flon dehors c'est pas mon truc mais si ca peut rendre les gens heureux (tant qu ils ne brulent pas les voitures :clin

moi ca me va

:drinks :drinks

Lien vers le commentaire

Mais non, mais non, tu as aussi le handball, le biathlon, le saut à la perche...

... le rugby ah non ça marche pas en fait.

Modifié par Caminati
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Pendant ce temps un paysan sur M6 tente de séduire une femme avec le maillot de clermont...

L'assurance pour madame d'arriver au 6eme ciel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...