Aller au contenu

Coupe du Monde Foot 2014


Messages recommandés

le zèbre aux courges

Magnifique match. Ça joue ça court, le gardien allemand qui joue plus souvent en dehors de sa surface qu'à l'intérieur. Superbe match le plus beau je pense pour l'instant même sans but. Les allemands vont s'en vouloir de jouer sans attaquant. Klose par sûr qu'il foire toutes les occasions de Muller.

Lien vers le commentaire

Deux trucs à dire :

D'un, pour l'instant, je trouve que la France est l'équipe qui a le mieux maitrisée sa CdM, avec la Colombie, et mérite amplement sa place en 1/4.

De deux, étonnant que l'entraineur allemand n'est pas fait entré Klose. Avec lui, l'Allemagne aurait déjà gagné.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Logique quand même ...

Entre une équipe qui joue et l'autre qui attend les pénos ....

Tu as vu les contres? Heureusement que le gardien allemand sent bien les coups car la défense allemande est bien trop statique face aux flèches algériennes.

Gabi a raison sur la Colombie. 2quipe sérieuse. Face au brésil ça va être un match intéressant.

Lien vers le commentaire

Papalou va bien dormir cette nuit... :yes:


Ça va être bon ce France-Allemagne !!

Ouais, enfin, en matière de commerce extérieur, l'Allemagne mène largement à la mi-temps... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

- La France n'a jamais été éliminée en 1/4 de coupe de monde

- La France n'a jamais battu l'Allemagne en coupe du monde

A moins d'un tsunami avant le match à Rio, Une stat va tomber.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Y'a 49 990 radios qui parlent de Foot. 499 journaux qui parlent de la CDM et 49 chaines TV qui l'évoquent aussi.

Difficile de passer à côté de l'évènement mondial brésilien.

Pourtant cette CDM est vraiment sympa en plus. Mais cette surmédiatisation est absolument phénoménale. Lorsqu'elle sera terminée, j'ai bien peur qu'une partie des médias ressente le grand vide.

comme à chaque coupe du monde footeuse je crois,

enfin, dans mes souvenirs, à toutes les coupes du monde, on a mangé foot, bu foot, dormi foot, à cause des collègues, les amis, à la télé... bref, aucune différence.

Lien vers le commentaire

comme à chaque coupe du monde footeuse je crois,

enfin, dans mes souvenirs, à toutes les coupes du monde, on a mangé foot, bu foot, dormi foot, à cause des collègues, les amis, à la télé... bref, aucune différence.

Bien sûr, mais il y a tout de même cette fois, je crois, un 'volume' supérieur à cet emballement parfois imbécile. Deux causes entre autres, selon moi :

La morosité ambiante, due à la crise, renforce le fait que les gens se jettent là dedans pour oublier/enjoliver un quotidien morose. L'effet 'opium du peuple', à donf'..;

La présence des réseaux sociaux. Twitter France fait état de 300 millions de tweets pour la phase de poules, et 3.4 M pour le seul France-Nigéria.

Lien vers le commentaire

Bien sûr, mais il y a tout de même cette fois, je crois, un 'volume' supérieur à cet emballement parfois imbécile. Deux causes entre autres, selon moi :

La morosité ambiante, due à la crise, renforce le fait que les gens se jettent là dedans pour oublier/enjoliver un quotidien morose. L'effet 'opium du peuple', à donf'..;

La présence des réseaux sociaux. Twitter France fait état de 300 millions de tweets pour la phase de poules, et 3.4 M pour le seul France-Nigéria.

J'ai pas cette impression moi.

Peut être aussi parce que je ne regarde pas tant que ca la télé, écoute la radio aux horaires qui m'intéressent et j'utilise les listes sur Twitter.

Bref, je profite de la coupe du monde, comme d'un évènement sportif

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

- La France n'a jamais été éliminée en 1/4 de coupe de monde

- La France n'a jamais battu l'Allemagne en coupe du monde

A moins d'un tsunami avant le match à Rio, Une stat va tomber.

le tsunami est deja passé

1958, pour la 3e place, france-RFA 6-3

Lien vers le commentaire

le tsunami est deja passé

1958, pour la 3e place, france-RFA 6-3

Et la France a perdu en 1/4 de finale contre l'Italie en 1938.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

La présence des réseaux sociaux. Twitter France fait état de 300 millions de tweets pour la phase de poules, et 3.4 M pour le seul France-Nigéria.

Apparement, en France, le record de tweets a été battu pour Chili-Brésil, rien que pour le plaisir d'écrire #CHIBRE. :yes:

Lien vers le commentaire

Et la France a perdu en 1/4 de finale contre l'Italie en 1938.

Quelle mémoire :sorcerer: , bon, faut que je revois mes sources, RMC raconte des conneries.

Pour l'excitation collective, je trouve que c'était plus flagrant en 2006 après que l'on ait battu les espagnols en 1/8.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

On a une CDM parfaite jusqu'à maintenant , à part la tâche Robben a la piscine .

D'ailleurs je dirais que Robben mérite autant que le cannibale uruguayen .

Lien vers le commentaire

Bien sûr, mais il y a tout de même cette fois, je crois, un 'volume' supérieur à cet emballement parfois imbécile. Deux causes entre autres, selon moi :

La morosité ambiante, due à la crise, renforce le fait que les gens se jettent là dedans pour oublier/enjoliver un quotidien morose. L'effet 'opium du peuple', à donf'..;

La présence des réseaux sociaux. Twitter France fait état de 300 millions de tweets pour la phase de poules, et 3.4 M pour le seul France-Nigéria.

Tout comme moi ce midi, tu peux dire : "merci Sarko" !!! :sorcerer:

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi qui suis dans le commerce , 98 a été le début de la relance des années 2000 , si on pouvait faire de même en 2014 et que la relance soit là ....en plus je vis sur mes acquis qui fondent comme neige au soleil , je suis une grosse faignasse et j'ai pas envie de m'y remettre .

Donc bougez vous le cul les bleus .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Moi qui suis dans le commerce , 98 a été le début de la relance des années 2000 , si on pouvait faire de même en 2014 et que la relance soit là ....en plus je vis sur mes acquis qui fondent comme neige au soleil , je suis une grosse faignasse et j'ai pas envie de m'y remettre .

Donc bougez vous le cul les bleus .

Tu vends quoi ? Des parpaings ? Des truelles ? Du carrelage ? :drinks:flo:

Lien vers le commentaire

En 1/2 :

Brésil-Allemagne et Pays-Bas-Belgique

Le reste, je l'ai déjà dit, c'est la Belgique qui gagne à la fin. :yes:

Le seul soucis pour eux, c'est si Messi est en forme en 1/4...

Mon prono tient toujours ! La Belgique, c'est de la bombe !

39 tirs dont 17 cadrés hier soir contre les USA !

Lien vers le commentaire

Battiston, 14-18, 39-45, l'Alsace et la Lorraine... la patrie est en danger ! faut les découper en morceaux les boches !

:sorcerer:

Mouais. Gaffe quand même...

Je rappelle que pour le match France-Allemagne, les américains ne viendront pas comme d'habitude nous prêter main forte à la mi-temps.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Hier soir, j'ai voulu me faire du mal en regardant sur W9 la redif du France-RFA de 1982.

Bah, ça a bien marché :triste:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Hier soir, j'ai voulu me faire du mal en regardant sur W9 la redif du France-RFA de 1982.

Bah, ça a bien marché :triste:

Je rentre du Mémorial de la Résistance. J'ai rencontré Malraux et Jean Moulin. De Gaulle a parlé.

On les aura, ces salauds de Boches !

Modifié par diogene
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Hier soir, j'ai voulu me faire du mal en regardant sur W9 la redif du France-RFA de 1982.

Bah, ça a bien marché :triste:

J'ai fait ça aussi, que de souvenirs et d'émotions. Me souviens qu'on était entre potes en camping, et qu'on l'avais vu dans la salle TV. Il y avait des Allemands. A la fin du match, ils ont commencé à chambrer... Dommage.

Lien vers le commentaire

J'ai fait ça aussi, que de souvenirs et d'émotions. Me souviens qu'on était entre potes en camping, et qu'on l'avais vu dans la salle TV. Il y avait des Allemands. A la fin du match, ils ont commencé à chambrer... Dommage.

c'est là où on voit que ce match est à part.

tout ceux qui l'ont vécus en direct peuvent te dire précisément où il étaient ce jour-là, et avec qui.

et même préciser ce qu'ils ont fait avant et après...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est là où on voit que ce match est à part.

tout ceux qui l'ont vécus en direct peuvent te dire précisément où il étaient ce jour-là, et avec qui.

et même préciser ce qu'ils ont fait avant et après...

Ben tu vois, je sais que j'ai vu ce match, mais te dire exactement quand c'était à part l'année et où je l'ai regardé (bon, probablement chez moi), me souviens pas...

Lien vers le commentaire

Ben tu vois, je sais que j'ai vu ce match, mais te dire exactement quand c'était à part l'année et où je l'ai regardé (bon, probablement chez moi), me souviens pas...

oui, mais toi tu as des problèmes de mémoire :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Moi je me souviens surtout que mes parents n'avaient pas les moyen d'avoir une télé , je l'ai donc vu chez un voisin .

Lien vers le commentaire

Ben tu vois, je sais que j'ai vu ce match, mais te dire exactement quand c'était à part l'année et où je l'ai regardé (bon, probablement chez moi), me souviens pas...

Soit t'étais trop jeune. Soit tu as trop picolé dans ta vie et tes neurones sont grillés. :yes:

Lien vers le commentaire

oui, mais toi tu as des problèmes de mémoire :sorcerer:

Soit t'étais trop jeune. Soit tu as trop picolé dans ta vie et tes neurones sont grillés. :yes:

Je vous remercie les gars. :grin:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi je me souviens surtout que mes parents n'avaient pas les moyen d'avoir une télé , je l'ai donc vu chez un voisin .

Moi j'ai cassé la Mercedes du voisin, mais j'avais pas vu qu'il était dedans.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est là où on voit que ce match est à part.

tout ceux qui l'ont vécus en direct peuvent te dire précisément où il étaient ce jour-là, et avec qui.

et même préciser ce qu'ils ont fait avant et après...

Pareil pour le 11 septembre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pareil pour le 11 septembre.

exact !

me souviens que c'était un mardi, et que je rentrais du lycée quand je l'ai appris.

mes parents devant la télé qui diffusait une image montrant des immeubles sous une épaisse fumée noire.

en Auvergne, ça marche aussi avec le 18 mai 2013....

Lien vers le commentaire

exact !

me souviens que c'était un mardi, et que je rentrais du lycée quand je l'ai appris.

mes parents devant la télé qui diffusait une image montrant des immeubles sous une épaisse fumée noire.

en Auvergne, ça marche aussi avec le 18 mai 2013....

Vous devez bien avoir une dizaine de dates comme ça non :yes: ?

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y'a aussi le jour de gloire de Neil Armstrong (pas le robocycle, l'autre)

Tout le monde (enfin, les survivants !) se rappelle de ce qu'il faisait ce jour-là.

Lien vers le commentaire

Et AZF pour les toulousains.

je m'en souviens très bien, j'habitais Rieumes à l'époque et je bossais à Toulouse. J'étais pas très loin en plus. Mon siège de bureau s'était soulevé

y aussi le moment où le changement c'était maintenant...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...