Aller au contenu

Critiques de séries


Pacino31

Messages recommandés

il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Pour vous changer les idées vous ne préférez pas plutôt regarder des séries genre Dr House ou Grey's Anatomy ?

Perso déjà vu en version française :Dr Bande et l’Anatomie de Grace ...

Pas aimé , trop de blabla , trop intellectuelle comme versions .

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

vu "Itaewon Class" sur netflix, j'ai adoré,

cette série peut parfois donner des envies de meurtres, à force de voir certains enkulés... mais ça prouve que les acteurs sont bons.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, chomelaregle a dit :

ça parle de... VENGEANCE!!!!

Avec ce concept, on n'a pas fait mieux depuis "Il était une fois dans l'Ouest" et "Le Vieux Fusil".

Et tu n'as pas besoin de voir une centaine d'épisodes pour connaître la fin.

?

 

edit : ah non, tu as dit qu'il n'y en avait que 16.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Avec ce concept, on n'a pas fait mieux depuis "Il était une fois dans l'Ouest" et "Le Vieux Fusil".

Et tu n'as pas besoin de voir une centaine d'épisodes pour connaître la fin.

?

 

 

Désolé de te le dire, mais c'est un raisonnement de vieux con. :P
j'adore les "il était une fois dans l'ouest", ou autre "impitoyable", mais s'imaginer qu'il n'y a jamais rien eu à la hauteur ou mieux depuis, sans même regarder ailleurs, ça pue la naphtaline. ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

Désolé de te le dire, mais c'est un raisonnement de vieux con. :P

Eh oh, je ne suis pas vieux !!!

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Eh oh, je ne suis pas vieux !!!

 

j'avais même pas vu que c'était toi, j'ai cru que c'était papalou, tellement ça sentait le vioque! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

j'avais même pas vu que c'était toi, j'ai cru que c'était papalou, tellement ça sentait le vioque! :P

 

Je suis en train de t'introduire le vieux fusil de Noiret dans le fondement, laisse moi 5 minutes le temps de retrouver le lance flamme.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Eh oh, je ne suis pas vieux !!!

 

En parlant d'excellents films de vengeance, as tu regardé "I saw the devil"? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Papalou a dit :

 

Je suis en train de t'introduire le vieux fusil de Noiret dans le fondement, laisse moi 5 minutes le temps de retrouver le lance flamme.

Je n'ai vu ce film qu'une fois mais il m'a marqué. Le lance flamme C'est bien quand il est derrière le miroir ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

En parlant d'excellents films de vengeance, as tu regardé "I saw the devil"? 

Ah non, si un jour je tombe dessus...

 

En attendant, je vais me refaire "il était une fois dans l'Ouest" cet après-m tiens... ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Je n'ai vu ce film qu'une fois mais il m'a marqué. Le lance flamme C'est bien quand il est derrière le miroir ?

Ouep !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ouep !

Je pense que j'étais un peu jeune pour le voir ? putain de film. A ne pas regarder en ce moment. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je pense que j'étais un peu jeune pour le voir ? putain de film. A ne pas regarder en ce moment. 

Faut que tu le reregardes si tu e t'en souviens pas, c'est du très très lourd. Et quel BO !

Lien vers le commentaire

Un autre film des années 70 à voir ou revoir si vous pouvez : Calmos, avec Marielle et Rochefort. Il y a quelques scènes sur YouTube...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

En parlant d'excellents films de vengeance, as tu regardé "I saw the devil"? 


Arfff ...  celui là, c’est un peu plus qu’un film de vengeance !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, gronounours a dit :


Arfff ...  celui là, c’est un peu plus qu’un film de vengeance !

 

oui, mais il est bien ou bien?

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 11 minutes, chomelaregle a dit :

 

oui, mais il est bien ou bien?


Je l’ai trouvé très bon ... ma femme trop violent !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 8 minutes, gronounours a dit :


Je l’ai trouvé très bon ... ma femme trop violent !

 

Il très violent, mais tellement bien et surtout bien fait.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, gronounours a dit :


Je l’ai trouvé très bon ... ma femme trop violent !

 

il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

Il très violent, mais tellement bien et surtout bien fait.

 

C'est souvent ce qu'elles me disent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est bizarre qu'en cette période de confinement, aucune chaîne n'aie pensé à diffuser "2001 l’Odyssée de l'espace" ou encore mieux "Solaris" version 1972:shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je pense que j'étais un peu jeune pour le voir ? putain de film. A ne pas regarder en ce moment. 

Idem, vu jeune, pas évident.

 

Je crois que Noiret éclate aussi la gueule d'un nazi sur le rebord d'un lavabo, c'est bon ça!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

y a que le château qui est crade !

Manque de subventions des Monuments historiques..

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

C'est bizarre qu'en cette période de confinement, aucune chaîne n'aie pensé à diffuser "2001 l’Odyssée de l'espace" ou encore mieux "Solaris" version 1972:shaun:


Avec De Funès, celui qui s’en rapproche le plus est « la soupe aux choux » ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Un autre film des années 70 à voir ou revoir si vous pouvez : Calmos, avec Marielle et Rochefort. Il y a quelques scènes sur YouTube...

 

excellent film de Blier.

Vu il y a des années, totalement par hasard, étant jeune avec des potes. On n'avait pas tout compris mais c'est très drôle par moment !

Une vraie philosophie de la vie !

 

D'ailleurs, Blier a avoué que c'était le film qu'il regrettait le plus de sa carrière. Si c'était à refaire, il ferait différemment, surtout la fin.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

y a que le château qui est crade !

Manque de subventions des Monuments historiques..

Bruniquel le château; pourquoi crade?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

 

excellent film de Blier.

Vu il y a des années, totalement par hasard, étant jeune avec des potes. On n'avait pas tout compris mais c'est très drôle par moment !

Une vraie philosophie de la vie !

 

D'ailleurs, Blier a avoué que c'était le film qu'il regrettait le plus de sa carrière. Si c'était à refaire, il ferait différemment, surtout la fin.

 

Oui, la fin est totalement barrée.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison 3 de baron noir que j'avais pas vu, je l'ai trouvé top...

 

François Morel joue un Jean-Luc Mélenchon fantastique.

Lien vers le commentaire

Oh punaise, que je suis énervé, je n'avais pas vu une fin aussi naze depuis GOT ?

 

Je le sentais depuis le début, c'était lent, pas de rythme, je voulais y croire, et bah non, in my ass !

 

Passez une bonne retraite Eric Rochant, et merci de plus tourner, votre génie appartient au passé.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 03/05/2020 à 13:05, olivier11 a dit :

Je viens de finir la saison 3 de baron noir que j'avais pas vu, je l'ai trouvé top...

 

François Morel joue un Jean-Luc Mélenchon fantastique.

J’ai bien accroché Baron Noir, pourtant j’ai horreur de la politique, mais là j’ai été pris dans la série et cela se regarde tout seul.

 

Pour revenir sur le Bureau des Légendes...grosse déception pour ma part, limite du foutage de gueule vu le niveau des 2 épisodes précédents.

Révélation

La nana de Jonas qui sort de nulle part on s’en cogne, Pacemaker et Mille Sabords disparus de la circulation...

 

Demain j’attaque la saison 5 de Billions.

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 3 minutes, Gismo a dit :

Oh punaise, que je suis énervé, je n'avais pas vu une fin aussi naze depuis GOT ?

 

Je le sentais depuis le début, c'était lent, pas de rythme, je voulais y croire, et bah non, in my ass !

 

Passez une bonne retraite Eric Rochant, et merci de plus tourner, votre génie appartient au passé.

Rochant a laissé les 2 derniers épisodes à Audiard.

Que je trouve réussis

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Rochant a laissé les 2 derniers épisodes à Audiard.

Que je trouve réussis

Perso pas du tout, autant la semaine dernière c’était une masterclass de la part de Rochant... autant ce soir je me suis fait chié d’une force, avec des éléments qui arrivent sans réels liens avec le reste de la saison, pas de rythme etc.

 

Et une fin qui se voyait venir de très très loin.

 

J’ai limite l’impression qu’Audiard n’avait pas lu le scénario complet du reste de la saison pour pondre ces 2 daubes.

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gismo a dit :

Passez une bonne retraite Eric Rochant, et merci de plus tourner, votre génie appartient au passé.

Au contraire,  les 2 meilleurs épisodes  (7 et 8 ) sont de Rochant.

 

Les 2 derniers sont d'Audiard. 

Mais pourquoi Audiard a complètement abandonné les héros de la saison (JJA, Mille Sabords, Pacemaker, ..) dont on n'a aucune fin pour nous reparler de Jonas, de sa meuf dont on se fout ??!?

On dirait que le mec a voulu se faire une mini-série (de 2 épisodes) dans la série. Il a voulu se faire plaisir dans la réalisation et le scenario au lieu de se "mouler" dans la série. Dommage.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Mais pourquoi Audiard a complètement abandonné les héros de la saison (JJA, Mille Sabords, Pacemaker, ..) dont on n'a aucune fin pour nous reparler de Jonas, de sa meuf dont on se fout ??!?

On dirait que le mec a voulu se faire une mini-série (de 2 épisodes) dans la série. Il a voulu se faire plaisir dans la réalisation au lieu de se "mouler" dans la série. Dommage.

le problème, a mon avis, c' est de vouloir solder tout sur 2 épisodes.

Il en manque 2 de plus finalement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

le problème, a mon avis, c' est de vouloir solder tout sur 2 épisodes.

Il en manque 2 de plus finalement.

Je suis d'accord.

Mais pour moi, il "gâche" ce temps précieux en rajoutant de nouvelles intrigues (Jonas, sa meuf-agent, la succession pour le poste de directeur,  etc...) au lieu de clôturer proprement tous les intrigues précédentes.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Au contraire,  les 2 meilleurs épisodes  (7 et 8 ) sont de Rochant.

 

Les 2 derniers sont d'Audiard. 

Mais pourquoi Audiard a complètement abandonné les héros de la saison (JJA, Mille Sabords, Pacemaker, ..) dont on n'a aucune fin pour nous reparler de Jonas, de sa meuf dont on se fout ??!?

On dirait que le mec a voulu se faire une mini-série (de 2 épisodes) dans la série. Il a voulu se faire plaisir dans la réalisation et le scenario au lieu de se "mouler" dans la série. Dommage.

 

Ah oui, j'avais pas vérifié, quelle truffe, je comprends mieux maintenant.

 

Par contre je ne comprends vraiment pas que Rochant ait les laissé les clés du camion, de son bébé, y compris et surtout le scénario sans droit de regard, à une autre personne pour le final ?

 

C'est un truc de fou. Vous imaginez Deschamps après la victoire en demie contre les belges en 2018 dire, bon bah voilà, j'ai emmené l'équipe en finale, je suis fatigué, je me casse.

 

J'ai trouvé une ITW d'Audiard à ce sujet :

 

https://www.lepoint.fr/pop-culture/comment-jacques-audiard-a-eteint-les-lumieres-du-bureau-des-legendes-02-05-2020-2373837_2920.php

 

Effectivement, la meuf de Jonas, la nomination du nouveau directeur, le psychologue, les 10 minutes de jogging et de lutte, ça servait à quoi .... ? Nawak

 

Très déçu de ne pas avoir plus vu dans cette saison Sara Giraudeau, je trouve qu'elle a un talent fou, et que dire de la perf d'Amalric ? Énorme dans un rôle taillé pour lui.

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gismo a dit :

Très déçu de ne pas avoir plus vu dans cette saison Sara Giraudeau, je trouve qu'elle a un talent fou, et que dire de la perf d'Amalric ? Énorme dans un rôle taillé pour lui.

Un des gros points forts de la série, ce sont les acteurs. Ils sont tous exceptionnels. Tous.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Un des gros points forts de la série, ce sont les acteurs. Ils sont tous exceptionnels. Tous.

 

Oui, je n'ai mis que mes préférés mais effectivement, j'en cherche un qui ne m'a pas emballé et .... je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire

en fait, il vaut mieux ne pas finir une série, vu que 9 fois sur 10, les fans sont déçus de la fin ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

en fait, il vaut mieux ne pas finir une série, vu que 9 fois sur 10, les fans sont déçus de la fin ! ?

 

"6 feet under", une des meilleures fin de série que j'ai pu voir, tout y était,

le scénar, le jeu d'acteur et la musique de fin (Sia), terrible!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

en fait, il vaut mieux ne pas finir une série, vu que 9 fois sur 10, les fans sont déçus de la fin ! ?

C'est comme pour le top 14 cette saison quoi!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, brayaud's a dit :

en fait, il vaut mieux ne pas finir une série, vu que 9 fois sur 10, les fans sont déçus de la fin ! ?

 

En même temps, les scénaristes ont fait très fort récemment en ruinant 2 séries quasi consensuelles : Dexter et Got:

 

On leurs demande pas de révolutionner le monde, mais au moins un scénar final qui tienne la route par rapport aux saisons et qui "respecte" la série.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Oui, mais tu sais qu'il faut toujours finir sur un feu d' artifice !

Z'ont toujours pas compris ça à Montferrand... ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...