Jump to content
Sign in to follow this  
Pacino31

Critiques de séries

Recommended Posts

tire-bouchon
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Mais pourquoi Audiard a complètement abandonné les héros de la saison (JJA, Mille Sabords, Pacemaker, ..) dont on n'a aucune fin pour nous reparler de Jonas, de sa meuf dont on se fout ??!?

On dirait que le mec a voulu se faire une mini-série (de 2 épisodes) dans la série. Il a voulu se faire plaisir dans la réalisation au lieu de se "mouler" dans la série. Dommage.

le problème, a mon avis, c' est de vouloir solder tout sur 2 épisodes.

Il en manque 2 de plus finalement.

• Upvote 1

Gabi
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

le problème, a mon avis, c' est de vouloir solder tout sur 2 épisodes.

Il en manque 2 de plus finalement.

Je suis d'accord.

Mais pour moi, il "gâche" ce temps précieux en rajoutant de nouvelles intrigues (Jonas, sa meuf-agent, la succession pour le poste de directeur,  etc...) au lieu de clôturer proprement tous les intrigues précédentes.

Gismo
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Au contraire,  les 2 meilleurs épisodes  (7 et 8 ) sont de Rochant.

Les 2 derniers sont d'Audiard. 

Mais pourquoi Audiard a complètement abandonné les héros de la saison (JJA, Mille Sabords, Pacemaker, ..) dont on n'a aucune fin pour nous reparler de Jonas, de sa meuf dont on se fout ??!?

On dirait que le mec a voulu se faire une mini-série (de 2 épisodes) dans la série. Il a voulu se faire plaisir dans la réalisation et le scenario au lieu de se "mouler" dans la série. Dommage.

Ah oui, j'avais pas vérifié, quelle truffe, je comprends mieux maintenant.

Par contre je ne comprends vraiment pas que Rochant ait les laissé les clés du camion, de son bébé, y compris et surtout le scénario sans droit de regard, à une autre personne pour le final 😱

C'est un truc de fou. Vous imaginez Deschamps après la victoire en demie contre les belges en 2018 dire, bon bah voilà, j'ai emmené l'équipe en finale, je suis fatigué, je me casse.

J'ai trouvé une ITW d'Audiard à ce sujet :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/comment-jacques-audiard-a-eteint-les-lumieres-du-bureau-des-legendes-02-05-2020-2373837_2920.php

Effectivement, la meuf de Jonas, la nomination du nouveau directeur, le psychologue, les 10 minutes de jogging et de lutte, ça servait à quoi .... ? Nawak

Très déçu de ne pas avoir plus vu dans cette saison Sara Giraudeau, je trouve qu'elle a un talent fou, et que dire de la perf d'Amalric ? Énorme dans un rôle taillé pour lui.

Edited by Gismo
  • Upvote 1

Gabi
il y a 25 minutes, Gismo a dit :

Très déçu de ne pas avoir plus vu dans cette saison Sara Giraudeau, je trouve qu'elle a un talent fou, et que dire de la perf d'Amalric ? Énorme dans un rôle taillé pour lui.

Un des gros points forts de la série, ce sont les acteurs. Ils sont tous exceptionnels. Tous.

Gismo
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Un des gros points forts de la série, ce sont les acteurs. Ils sont tous exceptionnels. Tous.

Oui, je n'ai mis que mes préférés mais effectivement, j'en cherche un qui ne m'a pas emballé et .... je ne trouve pas.

brayaud's

en fait, il vaut mieux ne pas finir une série, vu que 9 fois sur 10, les fans sont déçus de la fin ! 😛

• Haha 1

chomelaregle
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

en fait, il vaut mieux ne pas finir une série, vu que 9 fois sur 10, les fans sont déçus de la fin ! 😛

"6 feet under", une des meilleures fin de série que j'ai pu voir, tout y était,

le scénar, le jeu d'acteur et la musique de fin (Sia), terrible!

capitole46
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

C'est comme pour le top 14 cette saison quoi!

• Like 1
  • Haha 1

Gismo
il y a 59 minutes, brayaud's a dit :

En même temps, les scénaristes ont fait très fort récemment en ruinant 2 séries quasi consensuelles : Dexter et Got:

On leurs demande pas de révolutionner le monde, mais au moins un scénar final qui tienne la route par rapport aux saisons et qui "respecte" la série.

tire-bouchon

Oui, mais tu sais qu'il faut toujours finir sur un feu d' artifice !

capitole46
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Z'ont toujours pas compris ça à Montferrand... 😛

• Haha 1

Gismo
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Un peu sombre quand même celui-ci

brayaud's
Il y a 3 heures, Gismo a dit :

En même temps, les scénaristes ont fait très fort récemment en ruinant 2 séries quasi consensuelles : Dexter et Got:

On leurs demande pas de révolutionner le monde, mais au moins un scénar final qui tienne la route par rapport aux saisons et qui "respecte" la série.

Pour Dexter, je trouve que ça se joue à pas grand chose. Les 2 dernières minutes sont de trop, pour moi.

C'était pas la meilleure fin possible mais le chemin qu'ils avaient choisi me suffisait. Sachant que j'étais un grand fan de la série même si les 2 dernières saisons m'ont parues être une agonie pour les scénaristes. 

tire-bouchon

Il n' y a que 2 séries qui peuvent durer éternellement ( disons jusqu' à la disparition de leurs auteurs).

Ce sont les Simpsons et South Park, car elles trouvent leur carburant dans la vraie vie.

Pour le reste, il faut toujours imaginer la chute sinon la gamelle viendra ou pire le désintéressement total.

etienne

Il me semble que l’on n’en a pas parlé, mais j’accroche vraiment bien sur The Last Dance, alors j’aime bien le basket donc ça aide, mais tout en rendant hommage à Jordan ça n’hésite pas à aborder les sujets sensibles.

La réalisation pas toujours évidente à suivre avec des flashbacks mais niveau documentaire sportif c’est du très très très bon je trouve.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Gismo
il y a 40 minutes, etienne a dit :

La réalisation pas toujours évidente à suivre avec des flashbacks mais niveau documentaire sportif c’est du très très très bon je trouve.

En parlant de flashbacks, c'est quoi cette merde de Papel 4 ?

Gismo

A l'opposé, une série qui je trouve garde la même intensité, The last Kingdom 4. Il m'en reste 3 ce soir.

Pour ceux qui ont aimé Vikings et ne connaissent pas, foncez !

Edited by Gismo

etienne
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

En parlant de flashbacks, c'est quoi cette merde de Papel 4 ?

On est d’accord, l’avant dernier épisode est bien car on retrouve le côté « stratégie » mais sinon on se fait chier tout le reste.

Ils continuent pour le business avec des personnages de moins en moins attachants, ceux au top sont tués et on se garde du nullos de Rio... il va falloir songer à soigner la sortie.

capitole46
Il y a 2 heures, etienne a dit :

Il me semble que l’on n’en a pas parlé, mais j’accroche vraiment bien sur The Last Dance, alors j’aime bien le basket donc ça aide, mais tout en rendant hommage à Jordan ça n’hésite pas à aborder les sujets sensibles.

J'en ai entendu du bien, je pense la regarder.

le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, etienne a dit :

On est d’accord, l’avant dernier épisode est bien car on retrouve le côté « stratégie » mais sinon on se fait chier tout le reste.

Ils continuent pour le business avec des personnages de moins en moins attachants, ceux au top sont tués et on se garde du nullos de Rio... il va falloir songer à soigner la sortie.

J'ai pas accroché début de saison 3. Ça souffre du même problème que prison break. Tu t'eloignes du concept de départ de la série. 

puppets

J'ai fini OZARK.

Je n'en avais jamais entendu parler avant de voir un article sur internet.

Et bien c'est excellent. Je conseille grandement !

tire-bouchon

c' est quoi ?

Moi je viens de recommencer "downton abbey".

puppets

Ça suit les galères d'un conseiller en investissement qui blanchit l'argent d'un cartel. 

Il y a un côté breaking bad dans le côté descente aux enfers d'un type somme toute assez banal... 

Une très bonne surprise. 

capitole46
Le 11/05/2020 à 18:56, etienne a dit :

Je viens de regarder le premier épisode, j'accroche bien.

Retrouver ces années-là où je me levais plus tôt pour voir les secondes mi-temps des finals avant d'aller au boulot.

Jordan, il surfait dans l'air...

Et l'entrée des bulls sur "Sirius" d'Alan Parsons Project, ouais ça envoyait!

• Upvote 1