Aller au contenu

Critiques de séries


Pacino31

Messages recommandés

il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Oui, mais tu sais qu'il faut toujours finir sur un feu d' artifice !

Un peu sombre quand même celui-ci

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gismo a dit :

 

En même temps, les scénaristes ont fait très fort récemment en ruinant 2 séries quasi consensuelles : Dexter et Got:

 

On leurs demande pas de révolutionner le monde, mais au moins un scénar final qui tienne la route par rapport aux saisons et qui "respecte" la série.

 

Pour Dexter, je trouve que ça se joue à pas grand chose. Les 2 dernières minutes sont de trop, pour moi.

C'était pas la meilleure fin possible mais le chemin qu'ils avaient choisi me suffisait. Sachant que j'étais un grand fan de la série même si les 2 dernières saisons m'ont parues être une agonie pour les scénaristes. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il n' y a que 2 séries qui peuvent durer éternellement ( disons jusqu' à la disparition de leurs auteurs).

Ce sont les Simpsons et South Park, car elles trouvent leur carburant dans la vraie vie.

 

Pour le reste, il faut toujours imaginer la chute sinon la gamelle viendra ou pire le désintéressement total.

Lien vers le commentaire

Il me semble que l’on n’en a pas parlé, mais j’accroche vraiment bien sur The Last Dance, alors j’aime bien le basket donc ça aide, mais tout en rendant hommage à Jordan ça n’hésite pas à aborder les sujets sensibles.

 

La réalisation pas toujours évidente à suivre avec des flashbacks mais niveau documentaire sportif c’est du très très très bon je trouve.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, etienne a dit :

La réalisation pas toujours évidente à suivre avec des flashbacks mais niveau documentaire sportif c’est du très très très bon je trouve.

 

En parlant de flashbacks, c'est quoi cette merde de Papel 4 ?

Lien vers le commentaire

A l'opposé, une série qui je trouve garde la même intensité, The last Kingdom 4. Il m'en reste 3 ce soir.

 

Pour ceux qui ont aimé Vikings et ne connaissent pas, foncez !

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

 

En parlant de flashbacks, c'est quoi cette merde de Papel 4 ?

On est d’accord, l’avant dernier épisode est bien car on retrouve le côté « stratégie » mais sinon on se fait chier tout le reste.

 

Ils continuent pour le business avec des personnages de moins en moins attachants, ceux au top sont tués et on se garde du nullos de Rio... il va falloir songer à soigner la sortie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, etienne a dit :

Il me semble que l’on n’en a pas parlé, mais j’accroche vraiment bien sur The Last Dance, alors j’aime bien le basket donc ça aide, mais tout en rendant hommage à Jordan ça n’hésite pas à aborder les sujets sensibles.

 

La réalisation pas toujours évidente à suivre avec des flashbacks mais niveau documentaire sportif c’est du très très très bon je trouve.

J'en ai entendu du bien, je pense la regarder.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, etienne a dit :

On est d’accord, l’avant dernier épisode est bien car on retrouve le côté « stratégie » mais sinon on se fait chier tout le reste.

 

Ils continuent pour le business avec des personnages de moins en moins attachants, ceux au top sont tués et on se garde du nullos de Rio... il va falloir songer à soigner la sortie.

J'ai pas accroché début de saison 3. Ça souffre du même problème que prison break. Tu t'eloignes du concept de départ de la série. 

Lien vers le commentaire

J'ai fini OZARK.

Je n'en avais jamais entendu parler avant de voir un article sur internet.

Et bien c'est excellent. Je conseille grandement !

Lien vers le commentaire

Ça suit les galères d'un conseiller en investissement qui blanchit l'argent d'un cartel. 

Il y a un côté breaking bad dans le côté descente aux enfers d'un type somme toute assez banal... 

Une très bonne surprise. 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 11/05/2020 à 18:56, etienne a dit :

Il me semble que l’on n’en a pas parlé, mais j’accroche vraiment bien sur The Last Dance, alors j’aime bien le basket donc ça aide, mais tout en rendant hommage à Jordan ça n’hésite pas à aborder les sujets sensibles.

 

La réalisation pas toujours évidente à suivre avec des flashbacks mais niveau documentaire sportif c’est du très très très bon je trouve.

Je viens de regarder le premier épisode, j'accroche bien.

 

Retrouver ces années-là où je me levais plus tôt pour voir les secondes mi-temps des finals avant d'aller au boulot.

Jordan, il surfait dans l'air...

Et l'entrée des bulls sur "Sirius" d'Alan Parsons Project, ouais ça envoyait!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
le zèbre aux courges

Bon mon long week end a été prolifique en série. Et que je vous recommande. 

Donc the boys une bonne grosse claque dans la gueule. Le jeu de dame pour faire redescendre le rythme cardiaque mais vraiment bien.

Et la dernière là ce n'est pas une claque mais un gros uppercut au menton hunters. Alors là c'est juste une très bonne série avec un al pacino dans un rôle étonnant et surtout un psychopathe dont il me tarde qu'il finisse en charpie un peu à l'époque comme geoffrey dans game of Thrones 

Lien vers le commentaire

 

Adishatz les amis

 

Je vous recommande "Patria", qui sort en France en exclusivité sur canal + fin du mois (et HBO partout ailleurs).

l'ETA dans tout ce qu'il a de plus atroce, vu sous l'angle de deux mères, deux familles que tout sépare. Magnifique !

 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat et moi haïssons les crétins d'indépendantistes catalan et basque 

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

 

Je vous laisse les amis, mon chat et moi haïssons les crétins d'indépendantistes catalan et basque 

 

Pierre V

 Avant de faire des jugements hâtifs et tranchés, je te conseille plutôt de regarder l'Histoire complètement, avec des chapitres comme le début d'ETA, Franco et le peuple basque, le GAL....... et surtout, regarde le documentaire de Thomas Lacoste intitulé "Pays Basque et Liberté : retour sur le processus vers la paix !", très instructif : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pays-basque-liberte-retour-processus-paix-1816760.html

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 Avant de faire des jugements hâtifs et tranchés, je te conseille plutôt de regarder l'Histoire complètement, avec des chapitres comme le début d'ETA, Franco et le peuple basque, le GAL....... et surtout, regarde le documentaire de Thomas Lacoste intitulé "Pays Basque et Liberté : retour sur le processus vers la paix !", très instructif : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pays-basque-liberte-retour-processus-paix-1816760.html

Adishatz le Ciel et Blanc

Merci pour le lien, je regarderai.

Le fait de vivre dans une famille qui a connu la guerre civile puis le terrorisme ETA, de cotiser pour un gouvernement “insoumis” qui deale avec Bildu (descendants des terroristes ETA) et les indépendantistes catalan, me permet de vous dire que mon jugement n’a rien de hâtif. Tranché, oui et totalement assumé (avec l’actualité en Espagne et les propos de Celaa en toile de fond)
 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz le Ciel et Blanc

Merci pour le lien, je regarderai.

Le fait de vivre dans une famille qui a connu la guerre civile puis le terrorisme ETA, de cotiser pour un gouvernement “insoumis” qui deale avec Bildu (descendants des terroristes ETA) et les indépendantistes catalan, me permet de vous dire que mon jugement n’a rien de hâtif. Tranché, oui et totalement assumé (avec l’actualité en Espagne et les propos de Celaa en toile de fond)
 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Gau on V&P, ne vois-tu donc pas le point commun entre la guerre civile espagnole et l’ETA ? Franco bien sûr ! Franco qui n’a eu cesse de martyriser le peuple basque, Franco qui n’a pas hésité à appeler à l’aide son ami Adolf Hitler pour venir bombarder Gernika (et non ce n’est pas seulement un tableau de Picasso). L’ETA est née après cette période mais toujours sous le franquisme, d’ailleurs elle n’était pas considérée comme « terroriste » au début mais comme « résistante ». Oui bien sûr elle a utilisé la loi du Talion comme moyen de réponse en ne ciblant que les militaires ou policiers du régime. Oui bien sûr elle a ensuite dérivé vers le terrorisme. Mais tu ne peux pas prendre en compte que certains paramètres ! Tu ne peux pas éluder non plus le GAL, organisation de barbouzes et mafieux financée au moins par l’état espagnol et chargée de venir tuer des membres de l’ETA en Pays Basque Nord ! Malheureusement je n’ai pas de lien vidéo pour le documentaire dont je te parle, on y voit bien que le frein au processus de paix entamé par ETA a été enclenché par le gouvernement Rajoy en Espagne mais aussi par les idioties de Manuel Valls ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Gau on V&P, ne vois-tu donc pas le point commun entre la guerre civile espagnole et l’ETA ? Franco bien sûr ! Franco qui n’a eu cesse de martyriser le peuple basque, Franco qui n’a pas hésité à appeler à l’aide son ami Adolf Hitler pour venir bombarder Gernika (et non ce n’est pas seulement un tableau de Picasso). L’ETA est née après cette période mais toujours sous le franquisme, d’ailleurs elle n’était pas considérée comme « terroriste » au début mais comme « résistante ». Oui bien sûr elle a utilisé la loi du Talion comme moyen de réponse en ne ciblant que les militaires ou policiers du régime. Oui bien sûr elle a ensuite dérivé vers le terrorisme. Mais tu ne peux pas prendre en compte que certains paramètres ! Tu ne peux pas éluder non plus le GAL, organisation de barbouzes et mafieux financée au moins par l’état espagnol et chargée de venir tuer des membres de l’ETA en Pays Basque Nord ! Malheureusement je n’ai pas de lien vidéo pour le documentaire dont je te parle, on y voit bien que le frein au processus de paix entamé par ETA a été enclenché par le gouvernement Rajoy en Espagne mais aussi par les idioties de Manuel Valls ! 

Adishatz Ciel et Blanc

Attention à ne pas réécrire l’histoire. ETA, c’est d’abord une idéologie Marxiste-Léniniste, en pleine guerre froide, qui tue de sang froid. Les actes terroristes se sont multipliés après 77, les victimes civiles aussi... Donc Guernica, tout ça, bof.  Aujourd’hui, encouragés par Podemos, avec la bénédiction d’un Sanchez opportuniste, tous ces crétins indépendantistes (une minorité en réalité) s’inventent un futur en crachant sur le reste du pays. Si on les laisse faire, les futures victimes ne tomberont pas sous les balles de l’ETA mais sous le projet de loi de Celaá.

 

Bref, “Patria” est un roman (mis à l’écran) qui raconte le conflit basque à travers les yeux de deux mères de familles dont les enfants empruntent des chemins différents.  A voir

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 51 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Ciel et Blanc

Attention à ne pas réécrire l’histoire. ETA, c’est d’abord une idéologie Marxiste-Léniniste, en pleine guerre froide, qui tue de sang froid. Les actes terroristes se sont multipliés après 77, les victimes civiles aussi... Donc Guernica, tout ça, bof.  Aujourd’hui, encouragés par Podemos, avec la bénédiction d’un Sanchez opportuniste, tous ces crétins indépendantistes (une minorité en réalité) s’inventent un futur en crachant sur le reste du pays. Si on les laisse faire, les futures victimes ne tomberont pas sous les balles de l’ETA mais sous le projet de loi de Celaá.

 

Bref, “Patria” est un roman (mis à l’écran) qui raconte le conflit basque à travers les yeux de deux mères de familles dont les enfants empruntent des chemins différents.  A voir

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Je ne vois pas à quel moment j’ai réécrit l’histoire, ETA est avant tout une organisation indépendantiste, d’inspiration marxiste-léniniste, elle a toujours mis en avant la libération du Pays Basque. Je trouve bizarre de ta part de ne pas vouloir aborder les affres de la dictature franquiste de l’époque, non Gernika c’est pas bof ! En 73, ETA a coupé la filiation politique de Franco en éliminant Carrero-Blanco désigné comme le successeur du dictateur. Les actes sanglants et terroristes sont à comptabiliser des deux côtés ! Je m’interroge maintenant sur ce que tu donnes à manger à ton chat ! 

Lien vers le commentaire

Il ne faudrait pas aussi oublier que le désir indépendantiste de deux régions dites riches à l' époque (la crise économique est depuis passée par là) était alimenté en sous-main par les milieux d' affaires des régions concernées, qui voyaient aussi d' un mauvais œil le soutien financier constant et obligatoire aux régions dites "pauvres".

On retrouve, en plus prononcée, la même problématique en Italie avec les Provinces du Nord.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Il ne faudrait pas aussi oublier que le désir indépendantiste de deux régions dites riches à l' époque (la crise économique est depuis passée par là) était alimenté en sous-main par les milieux d' affaires des régions concernées, qui voyaient aussi d' un mauvais œil le soutien financier constant et obligatoire aux régions dites "pauvres".

On retrouve, en plus prononcée, la même problématique en Italie avec les Provinces du Nord.

Le truc, c'est que les indépendantistes oublient que des régions riches peuvent devenir pauvres et vice-versa.

la Belgique est un bon exemple : l'ex-pauvre région flamande (et subventionnée par la Wallonie) est devenu indépendantiste depuis qu'elle est devenue riche (et subventionnant la Wallonie). Mais ca va, ca vient.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Le truc, c'est que les indépendantistes oublient que des régions riches peuvent devenir pauvres et vice-versa.

la Belgique est un bon exemple : l'ex-pauvre région flamande (et subventionnée par la Wallonie) est devenu indépendantiste depuis qu'elle est devenue riche (et subventionnant la Wallonie). Mais ca va, ca vient.

 

En Suisse, il y avait le même genre de réaction des germanophones (de triste mémoire) vis-à-vis des francophones. Et puis le Genevois s'est énormément développé dans différents secteurs(hi-tech notamment)  et on entend beaucoup moins les accents gutturaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pedro Sánchez en 2016, à propos des anarchistes, insoumis, crétins d’indépendantistes et fils de terroristes avec qui il gouverne en 2020 


Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 9 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Je poste un peu de lecture en rapport avec l’actualité passée et actuelle.

 

https://www.elmundo.es/opinion/2020/11/12/5fad7e2afc6c839c208b4590.html

Si le nom de Otegi ne vous dit rien, nul doute que Ciel et Blanc pourra vous aider


Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Tu continues de regarder la situation par le petit bout de la lorgnette. Non c’est sûr, les gens ne connaissent pas Otegi, mais par contre si tu leur parles de Felipe Gonzalez ça risque d’être plus concluant, lui aussi coupable d’un terrorisme d’état :

 https://www.liberation.fr/planete/1998/06/02/felipe-gonzalez-mis-en-cause-au-proces-des-gal_240284 , d’ailleurs, j’aimerais savoir ce qu’en pense Pedro Sanchez des méthodes de son ancien collègue du PSOE ! Le franquisme est bien toujours présent en Espagne qui a bien du mal à tourner la page :

 https://www.lepoint.fr/monde/l-espagne-se-refuse-a-juger-le-franquisme-08-10-2013-1740204_24.php 

 Le processus de paix au Pays Basque enclenché notamment sous les encouragements de Koffi Annan a été torpillé par le gouvernement espagnol de Rajoy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conférence_internationale_de_paix_de_Aiete ! 

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ciel et blanc. L'ETA a-t-il commis des actes terroristes? Si tu réponds non la discussion s'arrête là car on ne sera pas d'accord. 

Si tu réponds oui je ne sais pas à quoi sert tout ce que tu nous racontes.

A justifier les actes? A expliquer pourquoi ils faisaient ça ? 

C'est dangereux ce que tu fais car le mec qui a décapité le prof il y a 2 semaines, lui aussi il estimait avoir de très bonnes raisons de le faire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ciel et blanc. L'ETA a-t-il commis des actes terroristes? Si tu réponds non la discussion s'arrête là car on ne sera pas d'accord. 

Si tu réponds oui je ne sais pas à quoi sert tout ce que tu nous racontes.

A justifier les actes? A expliquer pourquoi ils faisaient ça ? 

C'est dangereux ce que tu fais car le mec qui a décapité le prof il y a 2 semaines, lui aussi il estimait avoir de très bonnes raisons de le faire.

La réponse à ta question est beaucoup plus complexe que ça, et n’est certainement pas binaire. J’ai déjà expliqué que ETA est né sous le franquisme, c’est à dire sous un pouvoir violent qui pratiquait la torture et les massacres de masse. ETA était donc au départ une organisation résistante qui s’en prenait uniquement aux éléments de ce pouvoir (miliaires et policiers). Puis est venue la mutation vers le terrorisme, l’époque de la violence bestiale et inutile, des exécutions arbitraires, de l’impôt révolutionnaire.....etc. J’ai aussi évoqué la réponse du gouvernement espagnol à ce terrorisme par la création du GAL, on a vu donc apparaître un terrorisme d’état (sans jeu de mot). Il ne faut donc pas résumer le mouvement indépendantiste basque au seul ETA qui ne représentait plus cela. C’est de ça dont se sont servis des gens comme Rajoy pour torpiller le mouvement de processus de paix engagé avec pourtant l’aide de la communauté mondiale et risquer ainsi le maintien de la violence. Ta comparaison avec le prof décapité est donc hors de propos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ciel et blanc. L'ETA a-t-il commis des actes terroristes? Si tu réponds non la discussion s'arrête là car on ne sera pas d'accord. 

Si tu réponds oui je ne sais pas à quoi sert tout ce que tu nous racontes.

A justifier les actes? A expliquer pourquoi ils faisaient ça ? 

C'est dangereux ce que tu fais car le mec qui a décapité le prof il y a 2 semaines, lui aussi il estimait avoir de très bonnes raisons de le faire.

 

Pendant la dernière guerre, les résistants ont-ils commis des actes terroristes ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Oui...si on se place du côté de l' ennemi.

 

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » (©PD)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, diogene a dit :

 

Pendant la dernière guerre, les résistants ont-ils commis des actes terroristes ?

 

 

Adishatz Diogène,

 

Terrorisme: Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système. 

Resistance: Action de résister physiquement à quelqu'un, à un groupe, de s'opposer à leur attaque par la force ou par les armes 

 

ETA est une organisation terroriste, pas résistante.

 

C'est toujours passionnant de lire le conflit basque raconté par les habitants des Pyrénées Atlantiques (ou par ceux qui peuplent le Roussillon). Si leurs aïeuls étaient tombés sous les balles des terroristes, s'ils vivaient aujourd'hui en Espagne, peut être que les heures sombres vers lesquelles nous conduisent Sanchez et Iglesias les feraient changer d'avis sur la gestion Rajoy.

 

Je partage le commentaire de Zebre aux courges: justifier des actes terroristes en s'arrangeant avec l'histoire (Gonzales, Rajoy) est un jeu dangereux. Il suffit de regarder ce que fait Podemos pour s'en persuader.  

 

On ne négocie pas avec des terroristes ! 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Puis est venue la mutation vers le terrorisme, l’époque de la violence bestiale et inutile, des exécutions arbitraires, de l’impôt révolutionnaire.....etc. J’ai aussi évoqué la réponse du gouvernement espagnol à ce terrorisme par la création du GAL, on a vu donc apparaître un terrorisme d’état (sans jeu de mot). 

Tu vois c'est ce passage qui me dérange un peu. Ton propos donne l'impression de justifier les actes de L'ETA par les actes de l'état espagnol. Et c'est en cela qu'il faut être très prudent avec ce genre de raisonnement car au contraire la comparaison avec le terrorisme islamiste actuel est tout à fait bonne. Ils estiment eux être des victimes et répondre aux agressions de l'occident. Par exemple pour le prof, le terroriste a estimé lui être le premier agressé par les caricatures. 

Lien vers le commentaire

Petite précision. Le gouvernement légal en Espagne, c'est la République. Franco est un insurgé.

Se battre contre Franco est-il un acte de résistance ou de terrorisme ?

 

Je suis bête. Il suffit d'être contre Franco (sans le dire trop fort) jusqu'à ce qu'il gagne.

 

 

 

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas bien ce sujet hautement sensible de l'ETA mais pour moi, toute le merdier des années 80 (=radicalisation des 2 côtés, hausse des attentats, créations des GAL) est aussi (surtout ?) dû à l'attitude scandaleuse des socialistes mitterrandiens, complice de l'ETA.

En fait, l'ETA a commencé à décroître fortement (jusqu'à disparaître) quand la France est enfin intervenue, sous l'impulsion de Pasqua, pour que le pays basque français ne serve plus de base arrière, de caches et de centres logistiques.

 

Après,  on sait bien que la lutte contre le terrorisme n'est pas le point fort de notre gauche. Et qu'un terroriste est forcement plus une victime qu'un meurtrier. ?

 

Allez, hop, avec mon dernier paragraphe, je tente de remettre le merdier ! ?

 

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu vois c'est ce passage qui me dérange un peu. Ton propos donne l'impression de justifier les actes de L'ETA par les actes de l'état espagnol. Et c'est en cela qu'il faut être très prudent avec ce genre de raisonnement car au contraire la comparaison avec le terrorisme islamiste actuel est tout à fait bonne. Ils estiment eux être des victimes et répondre aux agressions de l'occident. Par exemple pour le prof, le terroriste a estimé lui être le premier agressé par les caricatures. 

Je vois pas ce que tu ne comprends pas dans les Termes "terrorisme", "violence bestiale et inutile", "exécutions arbitraires", "impôt révolutionnaire"......!!!! Moi je vois l'opposition de 2 terrorismes pendant que toi, avec ta réponse, tu éludes celui de l'état espagnol, je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant

 

il y a 8 minutes, diogene a dit :

Petite précision. Le gouvernement légal en Espagne, c'est la République. Franco est un insurgé.

Se battre contre Franco est-il un acte de résistance ou de terrorisme ?

 

Je suis bête. Il suffit d'être contre Franco jusqu'à ce qu'il gagne.

 Tu ramasses les copies à quelle heure ?:chuis:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Je vois pas ce que tu ne comprends pas dans les Termes "terrorisme", "violence bestiale et inutile", "exécutions arbitraires", "impôt révolutionnaire"......!!!! Moi je vois l'opposition de 2 terrorismes pendant que toi, avec ta réponse, tu éludes celui de l'état espagnol, je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant

 

 Tu ramasses les copies à quelle heure ?:chuis:

Je n'éludes pas le terrorisme d'État. Mais je ne suis pas convaincu que l'ensemble des victimes de L'ETA soit des personnes qui eux mêmes faisaient des actes barbares comme tu dis. Et dans ce cas ils sont tout autant meurtrier que n'importe quel terroriste.

Après en France L'ETA ou les corses ont toujours bénéficié d'une certaine sympathie de l'opinion. Des révolutionnaires luttant pour l'indépendance ça plait bien en France.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Diogène,

 

Terrorisme: Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système. 

Resistance: Action de résister physiquement à quelqu'un, à un groupe, de s'opposer à leur attaque par la force ou par les armes 

 

ETA est une organisation terroriste, pas résistante.

 

Je repose donc la question autrement : pour les Allemands, pour les familles de ceux qui ont été fusillés en représailles des actions de "résistance", pour ceux qui étaient obligés de nourrir les maquis sous la menace, s'agissait-il de résistance ou de terrorisme ?

 

ETA était une organisation de résistance, qui utilisait des moyens terroristes. Comme la plupart des organisations de résistance.

 

 

il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

On ne négocie pas avec des terroristes !

 

Tu as raison. Les Américains, les Russes, les Gardiens de la Révolution, les Khmers rouges, et tous les dictateurs de la planète sont d'accord avec toi.

La guerre est une saloperie atroce, menée par de sinistres salopards pour des raisons ignobles. Et à la fin, le gagnant s'octroie les bons points.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Je n'éludes pas le terrorisme d'État. Mais je ne suis pas convaincu que l'ensemble des victimes de L'ETA soit des personnes qui eux mêmes faisaient des actes barbares comme tu dis. Et dans ce cas ils sont tout autant meurtrier que n'importe quel terroriste.

Après en France L'ETA ou les corses ont toujours bénéficié d'une certaine sympathie de l'opinion. Des révolutionnaires luttant pour l'indépendance ça plait bien en France.

Tu n'as encore rien compris à mes propos, tu n'as pas saisi les 2 périodes de ETA que j'ai évoquées ? Ta conclusion reflète bien la vision folklorique que les personnes non concernées ont du problème !

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, diogene a dit :

 

Je repose donc la question autrement : pour les Allemands, pour les familles de ceux qui ont été fusillés en représailles des actions de "résistance", pour ceux qui étaient obligés de nourrir les maquis sous la menace, s'agissait-il de résistance ou de terrorisme ?

 

ETA était une organisation de résistance, qui utilisait des moyens terroristes. Comme la plupart des organisations de résistance.

 

 

Tu as raison. Les Américains, les Russes, les Gardiens de la Révolution, les Khmers rouges, et tous les dictateurs de la planète sont d'accord avec toi.

La guerre est une saloperie atroce, menée par de sinistres salopards pour des raisons ignobles. Et à la fin, le gagnant s'octroie les bons points.

Oui, les terroristes ce sont toujours les autres !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu n'as encore rien compris à mes propos, tu n'as pas saisi les 2 périodes de ETA que j'ai évoquées ? Ta conclusion reflète bien la vision folklorique que les personnes non concernées ont du problème !

Donc pendant franco c'étaient des résistants luttant contre un régime totalitaire. Parfait. Mais à la chute de franco quand ils ont continué à tuer pour leur indépendance là on peut dire que ce sont des terroristes. Tu seras d'accord avec moi donc. Mais je n'ai jamais dit le contraire. Mais de mon point de vue pendant longtemps ils ont été les opprimés se défendant ce qui se conçoit. Mais pendant une autre période je pense que ce sont davantage eux qui ont engendré de la violence que l'inverse.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, diogene a dit :

ETA était une organisation de résistance, qui utilisait des moyens terroristes. Comme la plupart des organisations de résistance.

Ou alors c'était une organisation de résistance (au départ) devenue terroriste, tout simplement.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Donc pendant franco c'étaient des résistants luttant contre un régime totalitaire. Parfait. Mais à la chute de franco quand ils ont continué à tuer pour leur indépendance là on peut dire que ce sont des terroristes. Tu seras d'accord avec moi donc. Mais je n'ai jamais dit le contraire. Mais de mon point de vue pendant longtemps ils ont été les opprimés se défendant ce qui se conçoit. Mais pendant une autre période je pense que ce sont davantage eux qui ont engendré de la violence que l'inverse.

D'accord pour que tu reprennes enfin mes propos, sauf que le franquisme n'a pas disparu dès la mort de Franco. Les tortures ont perduré quelques temps encore après. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...