Aller au contenu

Stade Toulousain - FC Grenoble


fonzie

Messages recommandés

On est trop limite partout. On n'a aucune marge, et dès que ça coince, ça plonge pour de bon.

Ce match, avant, même en étant nul à chier, jamais on le perdait.

Oui

Le pire,c'est que y'a des bons trucs ce soir .

La mélée;globalement bien .

La touche propre .

David ,Pica,Tekori,Palisson ,fritz bons...

Bon certes charnière NULLE DE CHEZ NULLE .

Malgré ça ,ça doit passer 100 fois si t'as un buteur fiable.

Ca fait trop longtemps qu'on se traine ce soucis de buteur .

Depuis le départ de Skrela et l'arret de JBE,c'est nawak.

Parce que j'oublie pas que MAC a aussi souvent des gros trous d'air .

Avec lui,on sait jamais sur quoi on va tomber .

Mais je sais que le 3ieme buteur de n'importe quel club de TOP 14 est plus fiable que notre buteur n2

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Heureusement pour nous devant il y'a le SF et Grenoble donc on sera ds les 6... c'est dommage car en gagnant ce soir on avait la 4e place de reservée.

Sinon j'ai été vérifié l'age d'Iribaren, il y'a seulement 1 an de différence entre lui et JMD... super choix encore de la part du staff

Et Census c'est terminé...il est cuit de chez cuit, il plaque aux cheveux, n'avance plus à l'impact et en mêlée c'est moyen...à 8 vs 7 à 5m de la ligne il y'a quelques années ça faisait 7 pts

mouais faut pas non plus exagérer. on voit que sur la poussée de la dernière mêlé la pelouse se soulève sacrément. Pas évident pour mettre de l'avancée. La mêlée, il me semble, est d'ailleurs plutôt propre. simplement la motte de terre vient perturber la sortie de Picamoles.

Lien vers le commentaire

le ST le perds tout seul ce match ...

c'est triste! Doussain n'a pas été mauvais

c'est plutôt Flood qui a tout désorganisé

mais surtout globalement un gros manque d'ambition !! à 15 contre 14 fallait prendre mêlée

on aurait plier le match

bon on ne peut jouer que la 6 eme ou 5 eme place ..

et il faudrait gagner à montpellier

McA, Pato, seront absents contre Glasgow. Nyanga est déjà au RM92. Titi et pato discutent de leurs prolongations et on prend le temps au ST de les faire patienter pour traîner en longueur et faire tout pour que personne ne soit serein. Tu rajoutes un Vincent Clerc qui a le niveau de fédéral et qui est le 1er à être coché sur la feuille de match. Comment voulez vous qu'on brille et qu'on fasse peur?? Depuis 2 ans, on a pris 10 ans de retard sur les autres clubs de tête. Et des nouveaux arrivants nous concurrencent (UBB, FCG).

Non décidément, le ST n'est pas sorti d'affaire. Il va falloir une révolution pour l'an prochain et non pas des emplâtres...Mais ça, personne ne prendra le risque de mettre le coup de pied dans la fourmilière... Noves n'a pas arrêté de régler ses comptes avec tous les journalistes qui ont enterré Toulouse. Ils doivent boire du petit lait...Et ils n'ont pas tort!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

McA, Pato, seront absents contre Glasgow. Nyanga est déjà au RM92. Titi et pato discutent de leurs prolongations et on prend le temps au ST de les faire patienter pour traîner en longueur et faire tout pour que personne ne soit serein. Tu rajoutes un Vincent Clerc qui a le niveau de fédéral et qui est le 1er à être coché sur la feuille de match. Comment voulez vous qu'on brille et qu'on fasse peur?? Depuis 2 ans, on a pris 10 ans de retard sur les autres clubs de tête. Et des nouveaux arrivants nous concurrencent (UBB, FCG).

Non décidément, le ST n'est pas sorti d'affaire. Il va falloir une révolution pour l'an prochain et non pas des emplâtres...Mais ça, personne ne prendra le risque de mettre le coup de pied dans la fourmilière... Noves n'a pas arrêté de régler ses comptes avec tous les journalistes qui ont enterré Toulouse. Ils doivent boire du petit lait...Et ils n'ont pas tort!!!

On vire le jardinier, on signe un sud-af dopé en urgence 2 jours avant la fin du mercato et le tour est joué.

Lien vers le commentaire

Quelque'un peut m'expliquer pourquoi il y a pénalité sur la mêlée à 5m?

Ce soir,on peut rien expliquer ... :yes:

la seule chose que je peux t'expliquer,c'est que nous faut qu'on se vide les tripes pour aller gagner à Bordeaux ou à Lyon quand on sert sur un plateau la victoire à Grenoble ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Reprise hors jeu de camara

Et la dernière pénalité de grenoble est valable. A l'opposé la pénalité sifflée contre Aplon sous les poteaux grenoblois ne l'est pas (même action)

Bon ce soir, dans des conditions difficiles, il vous manque simplement un buteur

Lien vers le commentaire

Il a quel âge, déjà ? C'est pas possible d'être si souvent sur le flanc.

Tu touches à Dieu malheureux... déjà que nos préparateurs physiques sont à la ramasse, derrière tu as des mecs à l'hygiène de vie incompatible avec le sport de haut niveau donc ça se paye à un moment.

Fin novembre, déjà 2 défaites à domicile, ça commence à faire beaucoup

Lien vers le commentaire

Palisson se refait bien la cerise après une période d'adaptation delicate.

Si on rajoute Huget, Médard (qui revient à un bien meilleur niveau) voire Matanavou, on a retrouvé de bons ailiers par rapport à l'an dernier.

Dommage qu'il n'y ait qu'une place pour eux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Palisson se refait bien la cerise après une période d'adaptation delicate.

Si on rajoute Huget, Médard (qui revient à un bien meilleur niveau) voire Matanavou, on a retrouvé de bons ailiers par rapport à l'an dernier.

Dommage qu'il n'y ait qu'une place pour eux.

Simple question: Il ne bute pas Palisson? Il me semblait qu'à Brive il butait. Il me semble qu'on disait à son arrivée qu'on pouvait avoir sur le terrain un buteur de plus si jamais il y a défaillance...On nous aurait menti???

Lien vers le commentaire

Je n'accablerais pas plus Doussain,il faut reconnaître que ce soir,il avait trop de pression sur ses épaules,le tir au but,ce n'est pas son exercice préféré mais ajouter le fait qu'il n'y ai que lui pour buter par ce temps de merde.....il y avait bien de quoi gamberger,non?Le plus emmerdant pour moi,c'est qu'on a encore joué sans 10...d'ou un jeu bien limité et ô combien prévisible,du pain béni pour la défense adverse.

Lien vers le commentaire

Je n'accablerais pas plus Doussain,il faut reconnaître que ce soir,il avait trop de pression sur ses épaules,le tir au but,ce n'est pas son exercice préféré mais ajouter le fait qu'il n'y ai que lui pour buter par ce temps de merde.....il y avait bien de quoi gamberger,non?Le plus emmerdant pour moi,c'est qu'on a encore joué sans 10...d'ou un jeu bien limité et ô combien prévisible,du pain béni pour la défense adverse.

Je vais pas tirer sur l'ambulance ,mais le cocooning ça suffit.

Si le gars il a trop de pression,qu'il aile bosser aux urgences ,il verra ce que c'est la pression .

Ca va un moment les excuses bidons avec lui .

S'il le sent pas il fait autre chose .

Qu'il rate des drops,des pénalités en coin ,je veux bien .

Mais à 30 M légèrement décalé , y'a 0 excuses point barre .

C'est le ST dont on parle,pas de Castanet .

C'est un récidiviste l'ami Doussain ...

Ce n'est plus acceptable .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Heureusement que l'UBB et le MHR perdent. Ca limite la catastrophe de ce soir.

Maintenant aller battre le MHR à domicile alors que les héraultais sont en plein crise et qu'iils vont certainement balancer la double confrontation avec Bath. Ce n'est pas gagné. Sur le match contre le stade, si là le fou dansant ne joue pas sa tête....

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien savoir si Palisson continue à s'entrainer aux buts.

J'espère que oui.

Il ne deviendra sûrement pas le buteur attitré mais il pourrait être un bon no2 quand le no1 sort ou est dans un mauvais jour.

Lien vers le commentaire

Je vais pas tirer sur l'ambulance ,mais le cocooning ça suffit.

Si le gars il a trop de pression,qu'il aile bosser aux urgences ,il verra ce que c'est la pression .

Ca va un moment les excuses bidons avec lui .

S'il le sent pas il fait autre chose .

Qu'il rate des drops,des pénalités en coin ,je veux bien .

Mais à 30 M légèrement décalé , y'a 0 excuses point barre .

C'est le ST dont on parle,pas de Castanet .

C'est un récidiviste l'ami Doussain ...

Ce n'est plus acceptable .

Tu as raison,les présents ont toujours tort....les absents nous faisaient gagner assurément, tu bades le messie,moi je le trouve beaucoup trop payé pour le rendement qu'il produit. :smile:

Lien vers le commentaire

Tu as raison,les présents ont toujours tort....les absents nous faisaient gagner assurément, tu bades le messie,moi je le trouve beaucoup trop payé pour le rendement qu'il produit. :smile:

Non je bade personne j'ai passé l'age .

Par contre un gonze pas foutu de foutre la balle entre les pagelles à 30 metres quasi de face ,je sais pas qui vole le plus son blé si tu veux aller sur ce terrain là ...

Les excuses du temps,du terrain,de la pression elles sont valables pour Wisniewski ou Hart aussi non ?

Le mec c'est un pro . :sleeping:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Dans le genre suicide, le Téfécé, c'était pas mal non plus ce soir

Salle soirée Toulousaine

Certes m'enfin y'a pas le meme matos dans les 2 clubs .

Le TFC est + ou - à sa place ,surtout vu la tournure que prend le club depuis quelque temps .

Le ST c'est presque 30 internationaux divers .

Et l'attente et les objectifs sont pas les memes .

M'enfin,je t'avoue que ce soir j'ai ma dose niveau "lose" sportive de mes clubs

J'en suis déja à 4 bierres vite avalées pour oublier cette soirée dégueulasse ... :unsure:

Y'a des soirs comme celui-ci ou t'envie les gens qui en ont rien à carrer du sport .

Au moins, "no sport no cry" :shaun:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Pffff....Comment bousiller 2 mois de bon boulot en un match...!!! On est trop cons !!!

Temps pourri, match pourri, résultat pourri... :Neutral:

Et je n'ai surtout pas envie de féliciter Grenoble : le non-rugby ultime ! Avec un arbitrage-maison, y'a 4 ou 5 jaunes contre eux !

Quand je vois que c'est ça qui fonctionne pour gagner, pauvre rugby...

Vite, passons à autre chose !!!!

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une belle remontée foutue en l'air en un seul match. On a l'art de se foutre dans le bordel.

2 défaites à domicile avant même la mi saison. Dingue.

McAlister ... la cuisse ? Une blessure récurrente. C'est un intermittent du spectacle. Il joue 1 match sur 5. Ca en est désespérant.

Lien vers le commentaire

...

McAlister ... la cuisse ? Une blessure récurrente. C'est un intermittent du spectacle. Il joue 1 match sur 5. Ca en est désespérant.

l'important est qu'il soit payé tout le temps :clin

Lien vers le commentaire

Le bilan est la.

Johnston, MacAlister, Kakovin, Clerc, Dussautoir, Vermaak et dans une moindre mesure Doussain et Flood.

Y a un moment certains joueurs sont pas au niveaux du ST, ils n'ont clairement pas l'attitude nécéssaire et/ou le niveau.

On a l'air de se complaire a être entre le 4 et le 7, on est content on espére que les concurrent qui forcément tournes sur un mécène se casse la geule. Mais le problème c'est qu'il y en a de plus en plus des mécènes et qu'ils ont parfois un économie valable façon clermont.

Finalement la bonne image du ST j'ai clairement l'impréssion qu'on la rentabilise pas du tout.

On est entrain de se persuader que le SF et le FCG vont se casser la geule mais c'est clairement pas sur.

On a un recrutement mauvais on a minimum 7 joueurs a changer en urgence sauf que l'on ne fait rien on attend (Clerc, Dussautoir, Kakovin, Ralepelle, Johnston, Vermaak, MacAlister).

Pourquoi ces joueurs ? Puisqu'il sont clairement des très mauvais élément au ST, de par leur niveau et/ou leur investisment quand ils jouent et/ou leur nombre d'absence au long de l'année.

Lien vers le commentaire

Forfait de Mac pour la coupe d'Europe , propos de Noves .

et Bezy ? C'était le Midol de vendredi qui le marquait blessé.

Flood : il a raté son début de match mais il n'a même pas pris la 1ère pénalité. Il avait aussi un pépin physique ? Cela expliquerait ses pbs, il était prévu sur le banc et se retrouve en 10, puis sort à la mi-temps.

Dans ce cas, en coupe d'Europe, il ne resterait plus que Vermaak-Doussain pour la charnière et Ramos sur le banc !

Doussain : il en a mis 5 sur 9, ce n'est pas terrible mais ce n'est pas le buteur n°1 et il a du se retrouver buteur au dernier moment puis 10, ça fait beaucoup.

Edit : sur l'Equipe, Novès dit que Flood qui devait être le buteur a eu une gène à l'adducteur à l'échauffement. Cela explique des choses.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Guy Novès (manager du Stade Toulousain) : «Frustration ? Déception surtout car quand on a des situations pour marquer des points par le biais des pénalités, quand on ne les met pas, l'adversaire fait en sorte qu'on n'arrive pas à le décrocher. On prend un essai un peu contre le cours du jeu au début du match, et à la fin c'est ric-rac et on le perd sur le fil. Luke (McAlister) forfait hier (vendredi), Toby (Flood) pas très bien aujourd'hui (samedi) et vous avez le résultat du match... Toulouse a essayé de faire pas mal de mouvements et l'adversaire a sauté sur tout ce qui bougeait en essayant de ralentir en permanence. Ils ont très bien joué le coup, je les félicite. Il n'y a rien à dire mais c'est plus facile de détruire que de construire. Ça ne remet rien en cause mais il va falloir digérer cette défaite. Glasgow (dimanche prochain en Coupe d'Europe), c'est l'équipe d'Écosse, il va falloir être dans d'autres conditions. Ce qui est sûr, c'est que McAlister sera forfait, je sais pas si on aura Toby Flood. Il faudra faire avec, travailler très dur cette semaine et on verra plus tard pour le championnat.»

Lien vers le commentaire

Donc Noves reconnait qu'il a encore fait jouer un joueur blessé (Flood). Il est relou avec ca.

Facile à dire après coup certes mais quand ton ouvreur (ou n'importe quel poste) est diminué au point de ne pas pouvoir buter, d'être à la ramasse tout le match et de sortir à la mi-temps en boitant, il vaut mieux ne pas l'aligner.

J'aurai préféré qu'il aligne Doussain en 10 ou qu'il teste Ramos. Ca aurait été l'occasion.

Lien vers le commentaire

Et elle fait mal au cul

L'an dernier montpellier et le racing, cette année, grenoble.... on était pas habitué à ce qu'autant d'équipes nous plombe à la maison

??? et nous ? on compte pour du beurre ? :whist:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc Noves reconnait qu'il a encore fait jouer un joueur blessé (Flood). Il est relou avec ca.

Facile à dire après coup certes mais quand ton ouvreur (ou n'importe quel poste) est diminué au point de ne pas pouvoir buter, d'être à la ramasse tout le match et de sortir à la mi-temps en boitant, il vaut mieux ne pas l'aligner.

J'aurai préféré qu'il aligne Doussain en 10 ou qu'il teste Ramos. Ca aurait été l'occasion.

Sauf que si c'est à l'échauffement, s'il n'y a pas d'ouvreur remplaçant dans les parages, tu fais comment ?

Bezy blessé, Ramos pas là, il n'y avait sans doute pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire

Sur ce match, on loupe l'entame et la fin.

C'est pas normal d'attaquer la partie en faisant du ping-pong au pied alors qu'on joue à domicile. Du coup, ça rentrait pile-poil dans ce qu'attendait le FCG. Résultat : on est derrière au score toute la 1ere période.

Et puis les 10 dernières minutes quand tu mènes de 3 pts et qu'il y a un carton jaune en face, t'as pas le droit, non seulement de louper la gagne, mais également de ne pas tenir au moins le match nul...

Entre le 1er 1/4 d'heure et les 10 dernières minutes, il y a eu des choses sympas : des mauls, des mêlées qui avancent, une belle touche, un essai avec nos 2 caterpillars qui créent quelque chose (!!!!!).

Et une équipe de Grenoble qui n'a rien fait si ce n'est des fautes, de l'anti-jeu et un buteur à 100% en face des perches...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et en plus on fait jouer un joueur blessé... On atteint des sommets dans la connerie.... Faire jouer un ouvreur qui ne peut pas taper au pied alors qu'on joue sous la pluie....

Y'a pas que sur le terrain qu'il manquait un cerveau hier soir :nainblack

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je n'ai vu qu'une partie de la seconde mitemps. Comment le ST peut perdre le match? En ratant autant de points au pied c'est juste pas possible. Quand Brive perd à Grenoble, Germain assume en disant qu'il foire la transfo; Là la défaite, elle n'est que pour la gueule de DOussain je suis désolé. Dans le jeu, c'est pas bon et s'il ne peut même pas valider la domination toulousaine, il ne sert à rien sur le terrain. Bezy est blessé sans doute. Mais pour moi, en 1 c'est Bezy, en 2 Vermarck et en 3 Doussain.

Palisson peut buter je pense. Il est moyen mais la pénalité que Doussain rate en face des poteaux quand elle atterrit limite en touche, il en est largement capable. Je ne comprends pas qu'il ne prenne pas le relais de Doussain.


Je n'ai vu qu'une partie de la seconde mitemps. Comment le ST peut perdre le match? En ratant autant de points au pied c'est juste pas possible. Quand Brive perd à Grenoble, Germain assume en disant qu'il foire la transfo; Là la défaite, elle n'est que pour la gueule de DOussain je suis désolé. Dans le jeu, c'est pas bon et s'il ne peut même pas valider la domination toulousaine, il ne sert à rien sur le terrain. Bezy est blessé sans doute. Mais pour moi, en 1 c'est Bezy, en 2 Vermarck et en 3 Doussain.

Palisson peut buter je pense. Il est moyen mais la pénalité que Doussain rate en face des poteaux quand elle atterrit limite en touche, il en est largement capable. Je ne comprends pas qu'il ne prenne pas le relais de Doussain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de regarder le résumé Jour de rugby sur TV5... Ça me fait mal de revoir ces images...

Bon on va essayer de trouver les points positifs, et ne pas tomber dans la dépression

J'ai aimé Palisson, j'ai aimé Tekori, David est vraiment bon depuis quelques temps également. Poitrenaud bon également, comme d'hab.

Par contre en revoyant l'action qui amène la dernière pénalité, il est pas HJ le plaqueur gratteur grenoblois ? (le 8 néo Z).

Après faut pas se leurrer, on a fait un match pourri hier et 9 fois sur 10 on le gagne. Faudra aller gagner au stade des Alpes on en a les moyens, et puis toutes les bonnes choses qu'on a vu ces dernières semaines on va les retrouver !

Je saurai me souvenir de tous ces posts crachants sur l'équipe et certains joueurs en particulier quand de meilleurs jours viendront..

Modifié par Adrien31
Lien vers le commentaire

Et en plus on fait jouer un joueur blessé... On atteint des sommets dans la connerie.... Faire jouer un ouvreur qui ne peut pas taper au pied alors qu'on joue sous la pluie....

Y'a pas que sur le terrain qu'il manquait un cerveau hier soir :nainblack

Certes...

Mais le pire,c'est que malgré tout ça,tu DOIS gagner ce match quand meme

Parce que c'est un bon gros braquage qu'a reussi Grenoble hier .

C'est le genre de match que tu gagnes une fois dans ta carriere ça ( 2 fois pour Grenoble tant il avait reussi à peu pres le meme coup l'an dernier au RCT)...

Et faut que ça tombe sur nous bien sur ... :sleeping:

Personnellement, ce match m'inquiete pas plus que ça sur le contenu .

On etait superieurs partout .

Franchement,c'est plus comptablement que c'est emmerdant parce qu'on etait bien avec un +1 au classement britannique.

Là ,on a grillé le joker qu'on avait gagné mais rien n'est perdu pour etre dans les 6 .

J'aurais tendance à pencher pour la theorie de l'accident et je m'attends à une grosse,tres grosse reaction à venir.

Je l'avais dit que ce match puait le traquenard ,encore plus quand j'ai vu la météo et les doubles forfaits d'Hari et Mac ...

J'etais sur que si on prennait pas rapidement de score,on serait emmerdé jusqu'au bout ,à la merci d'un rebond ,d'un poteau ou d'un decision arbitrale bidon ...

Là ce fut pire puisqu'on a couru apres le score .

Mais ça n'occulte pas une responsabilité collective des joueurs et du staff comme tu le dis .

Parce que hormis le cas Doussain ,quand on offre systematiquement une pénalité à l'adversaire quand on vient d'en bénéficier d'une ,et en plus des pénalités toutes au meme endroit avec des buteurs adverses en feu ,toutes dans l'axe c'est scandaleux de la part de joueurs pro ...

Par contre ,y'en a une que j'ai pas compris ;c'est celle de Steenkamp .

IL est ou son plaquage à l'epaule ?

le mec il va vers un adversaire qui fait un demi tourà son contact ,y'a à peine contact.

bref ,grosse moule + idiotie toulousaine+Buteur nul +complaisance arbitrale ,c'est bien fait pour nous ...

Et en plus on fait jouer un joueur blessé... On atteint des sommets dans la connerie.... Faire jouer un ouvreur qui ne peut pas taper au pied alors qu'on joue sous la pluie....

Y'a pas que sur le terrain qu'il manquait un cerveau hier soir :nainblack

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

M.rde !!!

C'est le seul arbitre qui nous a avantagé cette saison (fin de match contre Oyo au 1er match), il va vouloir rétablir l'équilibre.... :yes::yes:

Je m'auto-cite, ça fait ch.er, mais il y avait du vrai dans ce message... :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Certes...

Mais le pire,c'est que malgré tout ça,tu DOIS gagner ce match quand meme

Parce que c'est un bon gros braquage qu'a reussi Grenoble hier .

C'est le genre de match que tu gagnes une fois dans ta carriere ça ( 2 fois pour Grenoble tant il avait reussi à peu pres le meme coup l'an dernier au RCT)...

Et faut que ça tombe sur nous bien sur ... :sleeping:

Personnellement, ce match m'inquiete pas plus que ça sur le contenu .

On etait superieurs partout .

Franchement,c'est plus comptablement que c'est emmerdant parce qu'on etait bien avec un +1 au classement britannique.

Là ,on a grillé le joker qu'on avait gagné mais rien n'est perdu pour etre dans les 6 .

J'aurais tendance à pencher pour la theorie de l'accident et je m'attends à une grosse,tres grosse reaction à venir.

Je l'avais dit que ce match puait le traquenard ,encore plus quand j'ai vu la météo et les doubles forfaits d'Hari et Mac ...

J'etais sur que si on prennait pas rapidement de score,on serait emmerdé jusqu'au bout ,à la merci d'un rebond ,d'un poteau ou d'un decision arbitrale bidon ...

Là ce fut pire puisqu'on a couru apres le score .

Mais ça n'occulte pas une responsabilité collective des joueurs et du staff comme tu le dis .

Parce que hormis le cas Doussain ,quand on offre systematiquement une pénalité à l'adversaire quand on vient d'en bénéficier d'une ,et en plus des pénalités toutes au meme endroit avec des buteurs adverses en feu ,toutes dans l'axe c'est scandaleux de la part de joueurs pro ...

Par contre ,y'en a une que j'ai pas compris ;c'est celle de Steenkamp .

IL est ou son plaquage à l'epaule ?

le mec il va vers un adversaire qui fait un demi tourà son contact ,y'a à peine contact.

bref ,grosse moule + idiotie toulousaine+Buteur nul +complaisance arbitrale ,c'est bien fait pour nous ...

oui, moi non plus j'ai pas compris celle de steenkamp

Mais il me semble aussi que la pénalité qui amène le jaune de wiesnesky en fin de première mi temps est très sévère...

En seconde mi temps, à chaque fois qu'on a planté, on a pris 3 points dans les 2 minutes, c'est pas normal

Grenoble nous plante 9 ou 12 points alors qu'ils sont à 14 et qu'on vient de scorer, c'est complètement anormal.

Je suis certain que si Mac avait joué comme c'était prévu, on prend jamais l'essai de grenoble car on aurait utilisé le pied... Flood pouvait pas taper, donc on tentait des relances suicidaires

Poitrenaud qui relance et qui fonce sur camara, les scories de Picamoles, les parpaings de doussain et son pied aguilarien .... ouais, on a cumulé hier....

Lien vers le commentaire

oui, moi non plus j'ai pas compris celle de steenkamp

Mais il me semble aussi que la pénalité qui amène le jaune de wiesnesky en fin de première mi temps est très sévère...

En seconde mi temps, à chaque fois qu'on a planté, on a pris 3 points dans les 2 minutes, c'est pas normal

Grenoble nous plante 9 ou 12 points alors qu'ils sont à 14 et qu'on vient de scorer, c'est complètement anormal.

Je suis certain que si Mac avait joué comme c'était prévu, on prend jamais l'essai de grenoble car on aurait utilisé le pied... Flood pouvait pas taper, donc on tentait des relances suicidaires

Poitrenaud qui relance et qui fonce sur camara, les scories de Picamoles, les parpaings de doussain et son pied aguilarien .... ouais, on a cumulé hier....

Wisniewsky,c'est pas pour accumulation de fautes grenobloises ?

Lien vers le commentaire

Je m'auto-cite, ça fait ch.er, mais il y avait du vrai dans ce message... :Neutral:

l'équilibre, vous vous l'êtes rétabli tout seul et notamment grâce à Doussain... il n'y a pas à se réfugier derrière l'arbitrage pour ce match. Ils ont pris 2 jaunes quand même

Pour rejoindre Bracame, je suis sidéré de voir Clerc couché sur chaque feuille de match. Novès se décrédibilise et ça me rend triste. On peut débattre sur tous les joueurs mais il n'y en a clairement aucun qui bénéficie d'une telle clémence. Clerc est quelconque depuis bien longtemps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Wisniewsky,c'est pas pour accumulation de fautes grenobloises ?

Si, mais sur cette action, je trouve la faute sévère justement

Le jaune aurait du arriver plus tôt pour moi

Et il aurait du y en avoir un aussi sur la percée de doussain, vu que la faute coupe clairement une action d'essai

Lien vers le commentaire

l'équilibre, vous vous l'êtes rétabli tout seul et notamment grâce à Doussain... il n'y a pas à se réfugier derrière l'arbitrage pour ce match. Ils ont pris 2 jaunes quand même

Pour rejoindre Bracame, je suis sidéré de voir Clerc couché sur chaque feuille de match. Novès se décrédibilise et ça me rend triste. On peut débattre sur tous les joueurs mais il n'y en a clairement aucun qui bénéficie d'une telle clémence. Clerc est quelconque depuis bien longtemps.

Non mais Clerc,on a que les yeux pour pleurer .

Que veux tu qu'on fasse d'autre ?

On a tous des yeux ,on connait un peu tous ce jeu et on voit ...

On peut en débattre des heures entières,rien ne changera .

Par contre ,je pense que si nous on le voit ,les joueurs doivent le voir aussi et notamment ceux qui sont en concurrence avec lui .

Pas sur que la pillule passe non plus ...

Sinon, l'eclaicie dans cette grisaille ,je suis super content pour Pallisson .

Le mec au moins il envoit ,il se bouge ,se propose et quelle impression de vitesse il dégage .

Ca fait plaisir pour lui parce qu'il etait carrément à la cave et que le gars il brouille bien les cartes .

Reaction de competiteur ,c'est tres bien.

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sinon, l'eclaicie dans cette grisaille ,je suis super content pour Pallisson .

Le mec au moins il envoit ,il se bouge ,se propose et quelle impression de vitesse il dégage .

Ca fait plaisir pour lui parce qu'il etait carrément à la cave et que le gars il brouille bien les cartes .

Reaction de competiteur ,c'est tres bien.

Palisson est un bon joueur. Bon ailier et encore meilleur à l'arrière, où il a plus d'espace pour s'exprimer et relancer. Un profil malheureusement similaire à Médard.Sauf que Palisson a un meilleur jeu au pied je pense.

Sinon, l'eclaicie dans cette grisaille ,je suis super content pour Pallisson .

Le mec au moins il envoit ,il se bouge ,se propose et quelle impression de vitesse il dégage .

Ca fait plaisir pour lui parce qu'il etait carrément à la cave et que le gars il brouille bien les cartes .

Reaction de competiteur ,c'est tres bien.

Palisson est un bon joueur. Bon ailier et encore meilleur à l'arrière, où il a plus d'espace pour s'exprimer et relancer. Un profil malheureusement similaire à Médard.Sauf que Palisson a un meilleur jeu au pied je pense.
Lien vers le commentaire

Non mais Clerc,on a que les yeux pour pleurer .

Que veux tu qu'on fasse d'autre ?

On a tous des yeux ,on connait un peu tous ce jeu et on voit ...

On peut en débattre des heures entières,rien ne changera .

Par contre ,je pense que si nous on le voit ,les joueurs doivent le voir aussi et notamment ceux qui sont en concurrence avec lui .

Pas sur que la pillule passe non plus ...

Sinon, l'eclaicie dans cette grisaille ,je suis super content pour Pallisson .

Le mec au moins il envoit ,il se bouge ,se propose et quelle impression de vitesse il dégage .

Ca fait plaisir pour lui parce qu'il etait carrément à la cave et que le gars il brouille bien les cartes .

Reaction de competiteur ,c'est tres bien.

L'action du match c'est le dernier maul où les toulousains allaient dans l'en but et un grenoblois se met à la faute, fait échec à l'action et on s'arrête à 1m. Certes il y a carton jaune pour anti-jeu, c'est un minimum mais il y aurait pu avoir aussi un essai de pénalité que n'a pas osé siffler l'arbitre.

Du coup on s'est retrouvé dans les mêmes conditions que la fin de match d'Oyo, même endroit pour une faute au sol, ce n'est pas de bol que ce soit le même qui l'ait refusé à Oyo et qui a été critiqué, là, il fallait qu'il l'a siffle sinon on l'aurait traité de vendu à la cause toulousaine. C'est couillon mais ça a compté dans la tête du juge arbitre.

On a joué de malchance hier; Les blessures de Mac et Hari, 2 pièces maîtresses, la blessure à l'échauffement de Flood qui ne pouvait plus jouer au pied et donc on était obligé de porter le ballon d'autant qu'en face avec Hart, Winieswski, Aplon, leur jeu au pied était meilleur que le nôtre. On rajoute des détails comme la motte de terre soulevé juste à le dernière minute faisant tomber le ballon de Pica (il lui en faut peu, il faut l'avouer). La pluie, la maladresse de Doussain et l'absence de remplaçant buteur...

Mais il ne faut pas occulter des insuffisances de management. Noves il peut critiquer les journalistes mais il est responsable. On a vite vu que Flood n'y arrivait pas, pourtant il l'a laissé sur le terrain alors que le pauvre Vermaak n'a joué que quelques minutes depuis le début de saison. Clerc toujours là alors que la dernière faute, il ne la doit qu'à lui qui va s'empaler contre les premiers défenseurs alors que Poitrenaud était écarté et moins pressé par la défense. Mais non, le gendre sauveur s'entête à vouloir sauver l'équipe à lui seul, à foncer dans le tas, alors qu'actuellement à la course il se fait battre par un pilier. Mais, il est le 1er à être coché sur la feuille et Noves peut pestiférer contre les journalistes, ils ont raison sur certaines choses et il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir ou s'appeler le Druide. Clerc n'a plus sa place en top14. Doussain ne peut pas être le N°1 des toulousains au poste de 9 ET CENSUS EST CRAME...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Bon ! prochain match du top 14 au MHR , ils ne sont pas bien en ce moment faudra en profiter !!

J'espère qu'à Montpellier on va se rattraper , le MHR n'est pas en forme en ce moment faut en profiter

J'espère qu'à Montpellier on va se rattraper , le MHR n'est pas en forme en ce moment faut en profiter

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...