Aller au contenu

Top 14 - Journée 14


Bracame

Messages recommandés

Avec des horaires spéciaux, vu que Canal nous sort son Boxing day.

Heureusement, ceux que le multiplex gave peuvent se choisir un match sur Rugby+.

136408ScreenHunter541Dec221309.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

J'ai dans l'idée que le bon docteur Laporte va nous cibler grave. On leur doit quatre points, et ils vont venir les chercher. Avec les intérêts ça fait cinq. Oooooooh :triste::triste::triste:

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire

J'ai dans l'idée que le bon docteur Laporte va nous cibler grave. On leur doit quatre points, et ils vont venir les chercher. Avec les intérêts ça fait cinq. Oooooooh :triste::triste::triste:

sérieusement, t'as vu le match du RCT contre le LOU, si on prend un BD, je serais content

Lien vers le commentaire

Les arbitres de la journée http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/14e-journee-top-14-les-arbitres-designes_sto4523541/story.shtml

La Commission centrale des Arbitres de la FFR a désigné Pascal Gaüzère pour diriger le choc de la 14e journée entre leStade français et Toulon. Alexandre Ruiz sera lui à Ernest-Wallon pour Toulouse-Racing. Laurent Cardonna arbitrera pour sa part Lyon-Clermont.

Les autres matchs:

Oyonnax-Bayonne: Jérôme GARCES
La Rochelle-Grenoble: Salem ATTALAH
Castres-Montpellier: Patrick PECHAMBERT
UBB-Brive: Mathieu RAYNAL

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

sérieusement, t'as vu le match du RCT contre le LOU, si on prend un BD, je serais content

Puisses tu dire vrai, je signe direct pour ca !! Malheureusement je n'y crois guere .... on va se faire defoncer par l'armada du RCT

Povre de nous ;)

Lien vers le commentaire

Puisses tu dire vrai, je signe direct pour ca !! Malheureusement je n'y crois guere .... on va se faire defoncer par l'armada du RCT

Povre de nous ;)

bon Bertrand, on est officiellement en conflit jusqu'à dimanche soir 23h, ça te va ? :feust

Sinon, passe de bonnes fêtes, la bise :flo:

Lien vers le commentaire

c'est clair que l'on ne peut que craindre ce match...

on est tellement à la rue qu'on sait même pas combien de blessés on a

tout ce qu'on sait c'est que c'est à deux chiffres

on aurait un problème de talon (je parle à des connaisseurs) !!! aled out sempere qui récupère de son opération des cervicales (vous vous souvenez le carton jaune inexistant de le roux...) et remi bonfils qui se plaignait de l'épaule

pour ce dernier on sait pas si c'est à cause de ses 21 plaquages ou si c'est plus grave...

au fait vu qu'il joue pas chez vous tolofua pourrait pas faire une pige chez nous pour dimanche ???

il a pas de la famille à voir sur Paris ?

sinon on a super Zvhania !!!

et sa tenue en mêlée dite de l'escargot

pour faire face

aux énormes toulonnais

qui veulent nous prendre comme jambon entre deux tranches de vacances

brrrrrrr!!!!!

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

bon Bertrand, on est officiellement en conflit jusqu'à dimanche soir 23h, ça te va ? :feust

Sinon, passe de bonnes fêtes, la bise :flo:

Toi je ne te cause plus jusqu a la fin du match !! Enfoiré de Toulonais qui va venir égorger nos joueur et nos supporter ..... ;)

Bonnes fetes à toi aussi :drinks

Lien vers le commentaire

C'est l'arbitre le plus embêté quand il est nommé pour un SF/RCT ...qui va t il bien pouvoir avantager ?

Maciello ou ROlland aurait gagné ce match .

A vos portes monnaie ......

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

C'est l'arbitre le plus embêté quand il est nommé pour un SF/RCT ...qui va t il bien pouvoir avantager ?

A vos portes monnaie ......

J'ai la forte impression que tu n'as pas digéré la finale de H-Cup et celle de T14 de 2007 ?

Lien vers le commentaire

ET ALORS !!!

nous on donne pas notre maillot au premier venu :woot:

PARCE QUE PARIS !!!

bon on en reparle tranquille après le match :triste:

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Je m'a gourré de topic, mais j'avais déjà prévenu :

Il semblerait que les places partent assez vite pour le SF-RCT de dimanche soir, à ma grande surprise. Si les gens qui ont acheté les places font vraiment le déplacement (on ne sait jamais avec ces parisiens), le stade ne devrait pas sonner trop creux.

Bravo Mourad ! :yes:

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Paris-vise-un-record/524034

C'est en lisant ceci que tu te dis que le guazinni, c'était quand même un patron en marketing.

Lui, il te remplissait facilement le SDF plusieurs fois par an quand ses successeurs ne remplissent pas une seule fois leur bijou de petit stade payé par le contribuable....grâce a guazzini.

Entre un self made man et l'héritier rentier actuel, c'est pas le même monde...

un jour, il va finir par me manquer le maxou....

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Paris-vise-un-record/524034

C'est en lisant ceci que tu te dis que le guazinni, c'était quand même un patron en marketing.

Lui, il te remplissait facilement le SDF plusieurs fois par an quand ses successeurs ne remplissent pas une seule fois leur bijou de petit stade payé par le contribuable....grâce a guazzini.

Entre un self made man et l'héritier rentier actuel, c'est pas le même monde...

un jour, il va finir par me manquer le maxou....

Mais le vrai plus de Max, c'est surtout que lui, il gagnait.

Lien vers le commentaire

Vous jouez pas la descente cette année...et vous ne ferez pas 20000 face au champion en titre/double champion d'europe en plein congés....y a quand même un problème....avec cette affiche, max vous remplissait le SDF avec la mère noel à poil qui apportait le ballon du match.

Lien vers le commentaire

Vous jouez pas la descente cette année...et vous ne ferez pas 20000 face au champion en titre/double champion d'europe en plein congés....y a quand même un problème....avec cette affiche, max vous remplissait le SDF avec la mère noel à poil qui apportait le ballon du match.

ouais...

c'est quand même le 3e qui reçoit le 1er ! Sans compter les titres, les stars....

Lien vers le commentaire

à ce niveau-là, ce serait plutôt un bataillon.

Oui, c'est ce que je voulais dire.

Parler d'"army" alors qu'il n'y a jamais de guichet fermé et que le stade tourne à 50% de remplissage de moyenne, fallait oser.

Même l'armée vaticane (gardes suisses) a l'air plus impressionnante.

Lien vers le commentaire

Le fait que ce soit pendant les vacances est au contraire un handicap.

Paris est complètement vide entre Noël et le jour de l'an, par exemple au boulot je vais être seule sur un service de 7 personne normalement.

Lien vers le commentaire

Y'a toujours quelque chose à Paris qui empêche de remplir le stade , bon c'est pas d'aujourd'hui donc moi je me pose la question pourquoi faire plusieurs stades à Paris , vaut mieux les faire en Provence les bouseux n'ont rien d'autre a foutre qu'aller au stade .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

pourquoi faire plusieurs stades à Paris , vaut mieux les faire en Provence les bouseux n'ont rien d'autre a foutre qu'aller au stade .

En province veux tu dire? Par ce qu'en PROVENCE les bouseux c'est juste au dessus :)
Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Paris-vise-un-record/524034

C'est en lisant ceci que tu te dis que le guazinni, c'était quand même un patron en marketing.

Lui, il te remplissait facilement le SDF plusieurs fois par an quand ses successeurs ne remplissent pas une seule fois leur bijou de petit stade payé par le contribuable....grâce a guazzini.

Entre un self made man et l'héritier rentier actuel, c'est pas le même monde...

un jour, il va finir par me manquer le maxou....

On va dire que l'un gère mieux sa compta que l'autre...Savare aussi il peut remplir le SDF si il décide de brader les places, sauf qu'il n'a pas envie de devoir sortir encore plus d'€ de sa poche à la fin de la saison.

Maxou ok il a beaucoup fait, mais financièrement c'était un puits sans fond donc tout de suite c'est plus facile pour gagner des titres ou remplir des stades vu qu'il offrait les places.

Lien vers le commentaire

Mais le vrai plus de Max, c'est surtout que lui, il gagnait.

Comme dit Etienne, le vrai plus de Maxou, c'est que la place coutait 5 euros et qu'en plus, t'avais 1h de spectacle offert avant le match.

Certes, ca a permis de remplir le Stade de France mais ca a aussi laissé de belles ardoises.

Entre remplir le stade et ne pas avoir de dépôt de bilan, il faut choisir.

Lien vers le commentaire

Un SDF rempli rapportait des €€ au SF même avec des places bradées.

Encore faut-il savoir le remplir...ça s'est arrêté avec le départ de guazzini. Coïncidences? Je ne crois pas.

Sinon ils sont aussi nuls l'un que l'autre en compta. Sauf que l'un peut combler le trou de fin de saison que l'autre ne pouvait plus combler.

Ca aide d'être bien né....J'ai bien plus de respect pour un altrad ou un boudjellal que pour un savare qui s'emmerdant car ne sachant plus quoi faire de l'argent de papa,s'est payé un club de rugby pour s'occuper et satisfaire son égo.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Est-ce qu'on pourrait admettre une fois pour toutes que dans la région parisienne, même s'il y a beaucoup de pratiquants, la grande majorité des gens se fout du rugby (sport incompréhensible pour le commun des mortels) et qu'aller au stade est une longue épreuve (sauf pour Delph qui habite tout près de JB :whist: ) ? Et même les vieux supporters parfois se lassent.

De plus, le rugby fut à la mode à la fin des années 2000 ici, mais n'a pas su conserver ce public versatile et novice pour qui la purge des spectacles de Max était le match. Après, que l'on conteste l'investissement dans le nouveau JB est légitime et j'aurais, pour ma part, rénové le vieux et basta (gros) !

Mais un match se gagne sur le terrain, à 23 contre 23 :rolleyes: , qu'il y ait de "fervents supporters hardcore extrémistes et prêts à mourir pour les couleurs du club depuis la Guerre de 14" ou pas. Bourrrin, tu nous ressors les bouseux un post sur deux dès que l'on touche au SF et tu nous rappelles la finale 2007 à la moindre occasion (Max avait demandé une souscription aux supporters, nombreux à l'époque, pour soudoyer l'arbitre et j'ai encore un prélèvement chaque mois qui ne s'arrêtera qu'en juin 2015 :unsure: ) : j'y vois un humour 3è degré de bon aloi. Mais comprend qu'ici les tentations sont grandes, quel que soit ton mode de vie, et que le rugby peut passer parfois au second plan, sans que les amateurs de ce sport (que j'ai pratiqué 15 ans) soient pour autant illégitimes.

Il y aura du monde contre le RCT : normal, avec les stars à Mourad. Pour que les gens reviennent uniquement pour le SF, il va falloir que ça gagne des titres. Donc patience. Et les traites sur 8 ans pour payer l'arbitre, je ne suis pas prêt d'y re-souscrire... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Le fait que ce soit pendant les vacances est au contraire un handicap. Paris est complètement vide entre Noël et le jour de l'an, par exemple au boulot je vais être seule sur un service de 7 personne normalement.

vide de parisiens, tu veux dire ?

parce que l'an dernier, j'ai passé un petit séjour à Paris entre les fêtes, il y avait foule !

mais j'étais en mode touriste (Louvres, Versailles, Montmartre...tout ça)

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on pourrait admettre une fois pour toutes que dans la région parisienne, même s'il y a beaucoup de pratiquants, la grande majorité des gens se fout du rugby (sport incompréhensible pour le commun des mortels) et qu'aller au stade est une longue épreuve (sauf pour Delph qui habite tout près de JB :whist: ) ? Et même les vieux supporters parfois se lassent.

De plus, le rugby fut à la mode à la fin des années 2000 ici, mais n'a pas su conserver ce public versatile et novice pour qui la purge des spectacles de Max était le match. Après, que l'on conteste l'investissement dans le nouveau JB est légitime et j'aurais, pour ma part, rénové le vieux et basta (gros) !

Mais un match se gagne sur le terrain, à 23 contre 23 :rolleyes: , qu'il y ait de "fervents supporters hardcore extrémistes et prêts à mourir pour les couleurs du club depuis la Guerre de 14" ou pas. Bourrrin, tu nous ressors les bouseux un post sur deux dès que l'on touche au SF et tu nous rappelles la finale 2007 à la moindre occasion (Max avait demandé une souscription aux supporters, nombreux à l'époque, pour soudoyer l'arbitre et j'ai encore un prélèvement chaque mois qui ne s'arrêtera qu'en juin 2015 :unsure: ) : j'y vois un humour 3è degré de bon aloi. Mais comprend qu'ici les tentations sont grandes, quel que soit ton mode de vie, et que le rugby peut passer parfois au second plan, sans que les amateurs de ce sport (que j'ai pratiqué 15 ans) soient pour autant illégitimes.

Il y aura du monde contre le RCT : normal, avec les stars à Mourad. Pour que les gens reviennent uniquement pour le SF, il va falloir que ça gagne des titres. Donc patience. Et les traites sur 8 ans pour payer l'arbitre, je ne suis pas prêt d'y re-souscrire... :Neutral:

Faut aller dire cela a jacky et Camou car eux ils ont pas encore compris et nous préparent un beau gouffre financier .

Lien vers le commentaire

On va dire que l'un gère mieux sa compta que l'autre...Savare aussi il peut remplir le SDF si il décide de brader les places, sauf qu'il n'a pas envie de devoir sortir encore plus d'€ de sa poche à la fin de la saison.

Maxou ok il a beaucoup fait, mais financièrement c'était un puits sans fond donc tout de suite c'est plus facile pour gagner des titres ou remplir des stades vu qu'il offrait les places.

comme Jacky quoi

Lien vers le commentaire

Faut aller dire cela a jacky et Camou car eux ils ont pas encore compris et nous préparent un beau gouffre financier .

Jacky se prépare un gouffre financier pour lui tout seul, non ?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

vide de parisiens, tu veux dire ? parce que l'an dernier, j'ai passé un petit séjour à Paris entre les fêtes, il y avait foule ! mais j'étais en mode touriste (Louvres, Versailles, Montmartre...tout ça)

Oui. Vide de public potentiel pour le SF.

C'était moche sinon Paris ? Et ennuyeux ? :whist:

Faut aller dire cela a jacky et Camou car eux ils ont pas encore compris et nous préparent un beau gouffre financier .

Je n'ai de leçon à donner à personne, surtout pas aux mecs qui trônent dans le fromage : le rugby professionnel tel qu'on le connait depuis plus de 15 ans va s'écrouler de lui-même.

Le SF retournera peut-être dans les limbes pour 80 ou 90 ans avec ses 13 titres (dont 13 illégitimes ou juste celui de 2007 ? :sorcerer: ). Et je continuerai d'aller voir les matchs de Ris-Orangis (Féd. 3) ou d'Epinay-sur-Orge (2è série) parce que j'aime bien ce sport.

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Oui. Vide de public potentiel pour le SF.

C'était moche sinon Paris ? Et ennuyeux ? :whist:

ok ok !

pas la peine d'être agressif, ce n'était pas du tout le but de ma question.

elle était sérieuse (malgré les apparences).

Paris, je kiffe; mais je n'y vivrai pas.

Lien vers le commentaire

Un SDF rempli rapportait des €€ au SF même avec des places bradées.

Encore faut-il savoir le remplir...ça s'est arrêté avec le départ de guazzini. Coïncidences? Je ne crois pas.

Quand tu as des coupes à réaliser dans un budget tu commences par supprimer ce qui est futile, ce qui te coute le plus et/ou rapporte le moins...

Si jouer au SDF c'était si intéressant que ça, ils seraient tous là à faire des pieds et des mains pour y jouer autant le foot que le rugby...si tu n'as pas un club résident c'est que tu as une raison

La location du SDF c'est loin d'être cadeau, j'avais entendu des sommes ds les 250 - 350k rien que pour la location, après il faut que tu rajoutes :

- la sécurité dans l'enceinte

- la sécurité à l'extérieur (CRS) que la préfecture de police facture

- toute la pub/organisation à effectuer autour de l'évenement

et j'en oublie

Bref en plus de ne rien rapporter c'est contraignant à organiser.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

ok ok ! pas la peine d'être agressif, ce n'était pas du tout le but de ma question. elle était sérieuse (malgré les apparences). Paris, je kiffe; mais je n'y vivrai pas.

Aucune agressivité, je t'assure. Un humour qui tombe à plat, c'est tout.

Cette compétition Paris-reste de la France m'énerve, je le reconnais. Et je comprends bien que tu n'aies pas envie de vivre ici, comme moi je n'ai pas envie de vivre en Auvergne (vacances géniales, par contre :whistling:, vers Espinchal, le village de ma grand-mère). Après, la légitimité rugbystique des uns et des autres se dilue quand on en parle de vive voix : parce que les postures de forum... :sleeping:

On entend depuis 1998 qu'il n'y a pas de public à Paris (c'est vrai). Mais en quoi cela enlève-t-il de la crédibilité aux victoires de l'équipe du SF ? J'aime bien la pugnacité de Bourrin concernant la finale 2007 (en-avant "à la toulousaine" sur la passe Liebenberg-Arias, c'est indéniable : le seul scandale que j'admets) car j'ai eu la même concernant le gastou et la finale 2005. Il n'en reste pas moins que le SF a gagné 5 titres entre 1998 et aujourd'hui : pas mal pour des mercenaires homosexuels sans public et qui n'y connaissent rien, non ? :stuart:

Lien vers le commentaire

Oui mais les gens ne se souviennent que des titres ou pour nous des finales perdues .

Debut d'année je vais avoir une petite rencontre avec Mr Decromiere et je vais lui demander ce qui est mieux.

10 ans de magouilles avec pleins de titres ou 40 ans a être le bon élève propre sur lui mais avec 10 finales perdues .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

C'est grave dans ta vie quotidienne ? Je ne pense pas.

Tu peux pas comprendre , des indices ..

1978 , 1994 , 1999 , 2001 , 2007 , 2008 , 2009 , 2013 .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Tu peux pas comprendre , des indices ..

1978 , 1994 , 1999 , 2001 , 2007 , 2008 , 2009 , 2013 .

Si si on peut partiellement comprendre : on peut faire presque la même si on ne prend en compte que les finales européennes : 2 H Cup et 2 Tourtel Cup perdues en 4 finales dont une à domicile !! 100% d'efficacité :shaun:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Si si on peut partiellement comprendre : on peut faire presque la même si on ne prend en compte que les finales européennes : 2 H Cup et 2 Tourtel Cup perdues en 4 finales. 100% d'efficacité :shaun:

Je parle que de celles ou j'étais présent dans le stade , la tourtel j'ai assisté à une seule et on l'a gagné , donc c'est vraiment pas la même chose .

Lien vers le commentaire

Aucune agressivité, je t'assure. Un humour qui tombe à plat, c'est tout.

Cette compétition Paris-reste de la France m'énerve, je le reconnais. Et je comprends bien que tu n'aies pas envie de vivre ici, comme moi je n'ai pas envie de vivre en Auvergne (vacances géniales, par contre :whistling:, vers Espinchal, le village de ma grand-mère). Après, la légitimité rugbystique des uns et des autres se dilue quand on en parle de vive voix : parce que les postures de forum... :sleeping:

On entend depuis 1998 qu'il n'y a pas de public à Paris (c'est vrai). Mais en quoi cela enlève-t-il de la crédibilité aux victoires de l'équipe du SF ? J'aime bien la pugnacité de Bourrin concernant la finale 2007 (en-avant "à la toulousaine" sur la passe Liebenberg-Arias, c'est indéniable : le seul scandale que j'admets) car j'ai eu la même concernant le gastou et la finale 2005. Il n'en reste pas moins que le SF a gagné 5 titres entre 1998 et aujourd'hui : pas mal pour des mercenaires homosexuels sans public et qui n'y connaissent rien, non ? :stuart:

d'acc, pas de soucis :clin

"enlever de la crédibilité", je sais pas; mais ça fait parfois mal au derche de perdre une finale, quand les mecs de la tribune d'à côté s'en tamponne royal d'avoir gagné.

mais honnêtement, c'est secondaire.

puisqu'on parle de la finale 2007, par exemple, c'est pas le fait que ce soit Paris en face, c'était juste le fait d'avoir perdu qui faisait mal, point.

par contre, j'ai du mal à croire qu'on n'arrive pas à trouver 20 000 gus pour mater du rugby dans une agglo de 10 millions d'habitants. Mais n'étant pas sur place, ça semble logique que je ne comprenne pas !

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Tu peux pas comprendre , des indices .. 1978 , 1994 , 1999 , 2001 , 2007 , 2008 , 2009 , 2013 .

Je réponds 2010. Et un titre cette saison.

Je comprends que cela t'énerve. Lhermet, joueur lors d'une finale (Alzheimer, me rappelle plus :triste:) contre le ST interviewé en fin de match, avait dit à son homologue capitaine toulousain (à peu près) : "Vous auriez pu nous laisser le titre, vous en avez tellement". Cela veut-il dire que toutes les finales où l'ASM a participé étaient truquées ? Le 3-0 de La Voulte (La Voulte !) - Clermont en 1970 ? :Neutral:

Cette saison, vous avez enfin viré Brock James, ce faux "plus", et avec Lopez l'ASM aura un titre supplémentaire. :clin

Lien vers le commentaire

Je réponds 2010. Et un titre cette saison.

Je comprends que cela t'énerve. Lhermet, joueur lors d'une finale (Alzheimer, me rappelle plus :triste:) contre le ST interviewé en fin de match, avait dit à son homologue capitaine toulousain (à peu près) : "Vous auriez pu nous laisser le titre, vous en avez tellement". Cela veut-il dire que toutes les finales où l'ASM a participé étaient truquées ? Le 3-0 de La Voulte (La Voulte !) - Clermont en 1970 ? :Neutral:

Cette saison, vous avez enfin viré Brock James, ce faux "plus", et avec Lopez l'ASM aura un titre supplémentaire. :clin

Tu sais ce qu'a répondu le capitaine du ST a Lhermet ? ( pas au micro mais dans les couloirs du vestiaire )

Non

Un indice , le capitaine était Bouillhou .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...