Aller au contenu

Top 14 - Journée 14


Bracame

Messages recommandés

par contre, j'ai du mal à croire qu'on n'arrive pas à trouver 20 000 gus pour mater du rugby dans une agglo de 10 millions d'habitants. Mais n'étant pas sur place, ça semble logique que je ne comprenne pas !

Si tu dois te taper des transports en commun bondés avec 3 correspondances et 1h30 de trajet pour faire 20 bornes, ou la même chose en voiture, avec bouchons, moyenne horaire de 12 km/h, une demi-heure à tourner pour trouver où te garer, ou afin de gagner cette demi-heure-là, lâcher 20 euros de parking à ces escrocs (pas Richard) de chez Veni-Vici, faut être un fan hardcore comme l'explique très bien Simca-Rose.

A titre personnel, la seule période pendant laquelle je suis allé régulièrement au stade, c'était parce que je n'étais plus parisien et très proche de Colombes ou je pouvais me rendre en voiture ou à vélo en 10 minutes, avec abonnement à tarif très alléchant qui plus est (à l'époque le Racing était encore en ProD2). Sinon c'est 2 ou 3 matches par an, pas plus. Et une finale tous les 4 ans en moyenne (les trois dernières : 2014, 2009 et 2006).

A Paris, il y a des centaines de salles de spectacle et de concert, plus de 40 musées nationaux, plus les musées privés, au bas mot une dizaine d'expos temporaires simultanément toute l'année. Pleins de salons, à la Porte de Versailles, à l'Espace Floral, au Carreau du Temple, au Pavillon de l'Arsenal, à l'Espace Champerret (bouffe, vin, tricot, sextoys...). Et en sport, il y a aussi beaucoup de choix. Et le rugby n'en est qu'un parmi d'autres...

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu sais ce qu'a répondu le capitaine du ST a Lhermet ? ( pas au micro mais dans les couloirs du vestiaire )

Non

Un indice , le capitaine était Bouillhou .

en 99, Bouilhou était déjà capitaine du ST ?

Lien vers le commentaire

Tu sais ce qu'a répondu le capitaine du ST a Lhermet ? ( pas au micro mais dans les couloirs du vestiaire )

Non

Un indice , le capitaine était Bouillhou .

Nous somme tout ouï

en 99, Bouilhou était déjà capitaine du ST ?

Il est capitaine depuis 1970

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

en 99, Bouilhou était déjà capitaine du ST ?

Bouilhou n'a jamais joué de finale contre Lhermet...Sa 1ère est en 2001 et il n'était pas capitaine. C'est en 2008 qu'il l'était.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

par contre, j'ai du mal à croire qu'on n'arrive pas à trouver 20 000 gus pour mater du rugby dans une agglo de 10 millions d'habitants. Mais n'étant pas sur place, ça semble logique que je ne comprenne pas !

Tu ne comprends pas parce que tu es dans une région où les gens connaissent et parlent rugby.

Mais à Paris, les gens s'en foutent vraiment de ce sport. Sérieusement. Personne n'en parle, même les mordus de sport (où c'est foot à gogo).

C'est comme si je disais que je ne comprends pas pourquoi en Auvergne, vous ne faites pas 10.000 personnes dans un match d'hockey sur glace. Tu trouverais ma question saugrenue.

Aprés, pour être franc, je reste quand même épaté par la faiblesse du temps de remplissage de Jean Bouin.

D'un, comme tu dis parce que la région est tellement peuplée que c'est dingue de ne pas trouver 20.000 gus. Et de deux, à chaque match, Jean Bouin est rempli en partie par tous les expatriés parisiens des adversaires.

Par exemple, pour un match lambda, pas d'affiche genre SF-AB, tu as déjà des milliers de basques habitant Paris qui viennent à Jean Bouin soutenir l'AB. Et ce, pour chaque équipe.

Donc les supporters adverses remplissent déjà à un seul une bonne partie de Jean Bouin. Ce qui rend encore plus dingue la faiblesse du remplissage actuel.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Mais au lieu de se scandaliser, ne faut-il pas ADMETTRE que c'est comme ça ?

Ce ne sont pas les supporters et leur ferveur qui donnent les titres, mais l'équipe, non ?


en 99, Bouilhou était déjà capitaine du ST ?

Il avait 21 ans... :whist:

Lien vers le commentaire

Tu ne comprends pas parce que tu es dans une région où les gens connaissent et parlent rugby.

Mais à Paris, les gens s'en foutent vraiment de ce sport. Sérieusement. Personne n'en parle, même les mordus de sport (où c'est foot à gogo).

C'est comme si je disais que je ne comprends pas pourquoi en Auvergne, vous ne faites pas 10.000 personnes dans un match d'hockey sur glace. Tu trouverais ma question saugrenue.

Aprés, pour être franc, je reste quand même épaté par la faiblesse du temps de remplissage de Jean Bouin.

D'un, comme tu dis parce que la région est tellement peuplée que c'est dingue de ne pas trouver 20.000 gus. Et de deux, à chaque match, Jean Bouin est rempli en partie par tous les expatriés parisiens des adversaires.

Par exemple, pour un match lambda, pas d'affiche genre SF-AB, tu as déjà des milliers de basques habitant Paris qui viennent à Jean Bouin soutenir l'AB. Et ce, pour chaque équipe.

Donc les supporters adverses remplissent déjà à un seul une bonne partie de Jean Bouin. Ce qui rend encore plus dingue la faiblesse du remplissage actuel.

Non mais, je comprends bien un peu; surtout avec les explications récentes de nos amis parisiens.

mais il y a l'aspect "communauté basque - toulonnaises, auvergnates..." sur place, qui doit bien faire jouer pour remplir le stade aussi.

mais bon, c'est pas un débat vital, hein ?! :)

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

mais bon, c'est pas un débat vital, hein ?! :)

Non, mais ça fait pas mal d'années qu'on se fait insulter sur tous les stades, par des énergumènes et non par la majorité on est d'accord. Des fois, on a envie d'argumenter, même s'il y a peu de chances que l'on réussisse à convaincre. On aime le rugby, l'équipe de haut niveau la plus proche de chez nous (moi) est le SF, donc j'y vais et je finis par m'attacher à ses joueurs. C'est tout.

Après, les complots arbitraux, les maillots roses, les déclarations de Max, la supposée morgue hautaine des têtes de veaux, le mépris, etc., qu'est-ce qu'on y peut ? :unsure:

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Oui mais les gens ne se souviennent que des titres ou pour nous des finales perdues .

Debut d'année je vais avoir une petite rencontre avec Mr Decromiere et je vais lui demander ce qui est mieux.

10 ans de magouilles avec pleins de titres ou 40 ans a être le bon élève propre sur lui mais avec 10 finales perdues .

Le pire c'est de magouiller depuis 40 ans pour ne rien gagner ou presque , mais ça , c'est de la science fiction ...

Lien vers le commentaire

Mais au lieu de se scandaliser, ne faut-il pas ADMETTRE que c'est comme ça ?

Ce ne sont pas les supporters et leur ferveur qui donnent les titres, mais l'équipe, non ?

Mais je suis pas scandalisé.

J'explique que ca prend pas car c'est pas culturel, y'a rien a faire, c'est comme ça.

A Paris, concernant les supporters, on privilégie la qualité à la quantité !

C'est pour cela qu'après coup, l'accueil du SF dans l'elite de la part des autres supporters a été assez scandaleuse quand même car les parisiens sont vraiment très bon esprit !

Lien vers le commentaire

C'est pour cela qu'après coup, l'accueil du SF dans l'elite de la part des autres supporters a été assez scandaleuse quand même car les parisiens sont vraiment très bon esprit !

Après coup aussi, faut dire que Maxou, grâce lui est rendue à présent, à foutu de sacrés coups de pompes - et en gagnant, en plus - dans la meule d'un rugby provincial, macho, et pour une très grande part homophobe ( le ruguebi, c'est papédé, hein ?)

Et paf, du pink partout, et paf, Blanche de Castille dans vos gueules de toulousains, et paf, des femmes à poil, etc...

Et je dis ça à l'aise, vu qu'au début, j'ai détesté le cirque Maxou et ses clowns. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Mais je suis pas scandalisé. J'explique que ca prend pas car c'est pas culturel, y'a rien a faire, c'est comme ça. A Paris, concernant les supporters, on privilégie la qualité à la quantité ! C'est pour cela qu'après coup, l'accueil du SF dans l'elite de la part des autres supporters a été assez scandaleuse quand même car les parisiens sont vraiment très bon esprit !

Gabi, on s'est déjà rencontré et on a parlé : ça aide à la tolérance. :clin

Après, y a-t-il un bon esprit à Paris, je ne sais pas. Les autres supporters disent qu'on ne siffle pas car on n'est pas assez passionnés... possible.

On s'est habitué à être une équipe "à part", qu'on aime bien ne pas aimer : alors on fait avec.

J'ai encore entendu quelques "Paris, on t'encule" après la victoire à Grenoble. :rolleyes: Je ne me sens pas redresseur de torts dans ce genre d'histoires, mais c'est assez pitoyable, je trouve, surtout après un match gagné sans bavure.

Sinon, on est aussi de mauvaise foi, on accuse l'arbitre de tous les maux et on est au fait du complot anti-Paris de la LNR-FFR-CIA-ex-KGB, etc.

Après, je serais déçu si l'on n'explose pas les mercenaires toulonnais sodomiseurs de salary cap dimanche... :sorcerer:

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

il relance sur Mourad qui respecte pas le salary cap... Même si c'est vrai, j'aime bien moi à 48h du match des fois que les mercenaires manquent de motivation

Mourad vient de répondre sur RMC " et ta(es) sœur (s)"

Lien vers le commentaire

Il est bon Savare, il se charge de la motivation des joueurs... du RCT

Savare a raison , je vois pas pourquoi il n'y aurait que mourad qui aurait le droit d'attaquer dans la semaine tout club contre lequel il va jouer , surtout qu'il dit ce qu'il veut et quand il veut , la presse lui dresse le tapis rouge ( voir comment canal s'est mis à plat ventre poir avoir son interview à la mi temps de MHR/ST ) a chaque fois .

Mourad vient de répondre sur RMC " et ta(es) sœur (s)"

Savare vient de répondre , mais bon la presse ne reprendra pas " ma sœur est bénévole "

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Savare a raison , je vois pas pourquoi il n'y aurait que mourad qui aurait le droit d'attaquer dans la semaine tout club contre lequel il va jouer , surtout qu'il dit ce qu'il veut et quand il veut , la presse lui dresse le tapis rouge ( voir comment canal s'est mis à plat ventre poir avoir son interview à la mi temps de MHR/ST ) a chaque fois .

Savare vient de répondre , mais bon la presse ne reprendra pas " ma sœur est bénévole "

Le SF et Maciello avaient surtout raison en 2007, un peu plus et vous leur voliez la finale...

Lien vers le commentaire

Le SF et Maciello avaient surtout raison en 2007, un peu plus et vous leur voliez la finale...

Heureusement que je ne suis pas dirigeants à l'asm , sinon je serais pire que Tapie et mourad réunis et on aurait une pleine vitrine de trophées .

J'ai lu un toulonnais dire " on s'en fout de la magouille tant que ca rempli notre vitrine à trophées , on pourra bien nous banir 10 ans on ne nous enlèvera jamais nos trophées "

Lien vers le commentaire

Heureusement que je ne suis pas dirigeants à l'asm , sinon je serais pire que Tapie et mourad réunis et on aurait une pleine vitrine de trophées .

J'ai lu un toulonnais dire " on s'en fout de la magouille tant que ca rempli notre vitrine à trophées , on pourra bien nous banir 10 ans on ne nous enlèvera jamais nos trophées "

Finalement tu ne crois ce que disent les toulonnais que lorsque cela t'arrange ...

Lien vers le commentaire

Moi je crains les Toulonnais ! Ooooooooh :triste:

Bon sinon, sortez vos caleçons longs, on va se peler les gonades quelque chose de joyeux. Rien que de lire la météo, je les ai comme des raisins secs ! :unsure:

Lien vers le commentaire

Moi je crains les Toulonnais ! Ooooooooh :triste:

Bon sinon, sortez vos caleçons longs, on va se peler les gonades quelque chose de joyeux. Rien que de lire la météo, je les ai comme des raisins secs ! :unsure:

C'est envisageable de faire entrer un thermos de vin chaud dans le nouveau Jean Bouin ? Ou bien les cerbères sont-ils intraitables ?

Lien vers le commentaire

Nous on va chez les tous roses sans Menini, Guirado, Hayman (1ère ligne titulaire), Williams, Stefon, STB, Giteau et Mermoz. Je sens bien la valise d'autant que cette période ne nous réussit jamais.

Lien vers le commentaire

Nous on va chez les tous roses sans Menini, Guirado, Hayman (1ère ligne titulaire), Williams, Stefon, STB, Giteau et Mermoz. Je sens bien la valise d'autant que cette période ne nous réussit jamais.

Ca fait parti du complot anti-auvergnat, pousser au maximum le SF pilleur de Brennus pour qu'il soit deuxième derrière le RCT et empêche une accession directe en demi-finale de l'ASM. Après l'arbitrage, le climat, la ligue, les agents, les forces anti-ASM continuent leur oeuvre maléfique.

Lien vers le commentaire

Sinon, la famille Postule compte un nouveau membre

Fall Postule

Grippé la semaine dernière pour la victoire face à Toulouse (23-20), l'ailier ou arrière Benjamin Fall postule pour une place de titulaire avec Montpellier lors du déplacement à Castres (dimanche, 17h00). Comme la semaine dernière, Jonathan Pélissié devrait glisser de la mêlée à l'ouverture aux dépens d'Enzo Selponi et Ben Lucas. Ben Mowen (cuisse), Robert Ebersohn et Chris King (cervicales) ont déclaré forfait.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Yep, mais je serais les Pinks, je me méfierais quand même...

Ok on rappelle Roncero / Bibi /James et on garde Papé : on va faire une seconde ligne à 3 :-)

Lien vers le commentaire

Nous on va chez les tous roses sans Menini, Guirado, Hayman (1ère ligne titulaire), Williams, Stefon, STB, Giteau et Mermoz. Je sens bien la valise d'autant que cette période ne nous réussit jamais.

Tu peux y rajouter Masoe et Wulf ....ça sent le patê ..

Lien vers le commentaire

[Parenthèse Premiership] : en ce moment, il y a un joli Bath-Exeter sur Bibine 3. Des relances de partout, très peu de mêlées, des temps de jeu king size et un arbitrage intelligent de Doyle. Bon spot. Pour les amateurs, à 17h30, il y aura Quins-Saints. Fin de la parenthèse.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Deuxième parenthèse Premiership. 82000 spectateurs à Twikenham pour Quins-Saints. 8-13 à la mi-temps, avec pour les Saints un essai du futur toulonnais Samu Manoa. Et un joli coup de la corde à linge/biscotte de l'autre futur mouradien Ma'afu.

Lien vers le commentaire
E

Ca fait parti du complot anti-auvergnat, pousser au maximum le SF pilleur de Brennus pour qu'il soit deuxième derrière le RCT et empêche une accession directe en demi-finale de l'ASM. Après l'arbitrage, le climat, la ligue, les agents, les forces anti-ASM continuent leur oeuvre maléfique.

Melon like this

Modifié par Uderzo
Lien vers le commentaire

En attendant demain.

Aujourd'hui 2 streamings HD sans coupures.

Un Bath/Exeter un peu soporifique malgré quelques fulgurances.

Et surtout un splendide Harlequins/Nordtampon devant 82.000 spectateurs à Twicknamm.

Lien vers le commentaire

Joli en effet le Quins-Saints, avec trois essais de chaque côté. Nouvelle défaite 'à domicile' pour les Quins. Les Saints reprennent à Bath la première place.

Lien vers le commentaire

Vous n'avez pas de quoi avoir peur de Bath, qui décidément ne surprennent personne avec un jeu trés stéréotypé.

Ouais, le ST va pas se mettre à craindre le deuxième de la Premiership, enfin quoi, merde, quoi...

Autant avoir peur d'une défaite à la maison face à Grenoble ou au Connacht, aussi, tant qu'on y est... :sorcerer:

Pffffffffff !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ze teams pour le big match du jour. Habana au centre c'est déjà arrivé ?

Le XV de départ du Stade Français : Camara ; Nayacalevu, Doumayrou, Danty, Arias ; (o) Plisson, (m) Tomas ; Lakafia, Parisse, Burban ; Papé, Pyle ; Slimani, Bonfils, Zhvania.

Les remplaçants : Chellat, Van der Merwe, Flanquart, LaValla, Dupuy, Sinzelle, Steyn, Kubriashvili.

Le XV de départ de Toulon : Halfpenny ; Mitchell, Bastareaud, Habana, Smith ; (o) Sanchez, (m) Claassens ; Bruni, Gorgodze, Vosloo ; Mikautadze, Botha ; Chilachava, Cortese, Chiocci.

Les remplaçants : Orioli, Fresia, Suta, Taofifénua, J. Smith, O'Connor, Escande, Castrogiovanni.

Lien vers le commentaire

Bernie veut pas faire de peine à son ancien club, toujours club de coeur ?

c'est un peu l'impression que j'ai

O'Connor pourrait figurer parmi les flops. Le gars, on le recrute pour 5 mois et il est jamais titulaire. C'est son dernier match, on le préserve ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est un peu l'impression que j'ai

O'Connor pourrait figurer parmi les flops. Le gars, on le recrute pour 5 mois et il est jamais titulaire. C'est son dernier match, on le préserve ?

Peut être qu'il est tout simplement payé en primes de matchs joués .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Mouais, enfin à part le 3 de devant ca reste du lourd, notemment les lignes arrieres

Halfpenny ; Mitchell, Bastareaud, Habana, Smith ; (o) Sanchez, (m) Claassens ;

Les troisiemes lignes ne sont pas degueu non plus

Bruni, Gorgodze, Vosloo ;

Et les secondes lignes? Botha c'est pas de la guimauve hein .....

Mikautadze, Botha

Moi je crains pour notre pôvre petite équipe de jeune qui va se faire dévorer par ces horribles Toulonnnais

Lien vers le commentaire

Mouais, enfin à part le 3 de devant ca reste du lourd, notemment les lignes arrieres

Halfpenny ; Mitchell, Bastareaud, Habana, Smith ; (o) Sanchez, (m) Claassens ;

Les troisiemes lignes ne sont pas degueu non plus

Bruni, Gorgodze, Vosloo ;

Et les secondes lignes? Botha c'est pas de la guimauve hein .....

Mikautadze, Botha

Moi je crains pour notre pôvre petite équipe de jeune qui va se faire déflorer par ces horribles Toulonnnais

Corrigé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...