Aller au contenu

Le grand ménage


Mahatma

Messages recommandés

Tu peux générer beaucoup de CA et avoir un déficit abyssal ; Parfois avec un petit CA on peut avoir un bon bénéfice !! Le ST semble avoir des biens propres , donc ,forcement il peut trouver facilement un soutient financier.........Mais en principe celui qui paye commande !

Sauf l'abonné. Il paie et il ferme sa gueule!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sauf l'abonné. Il paie et il ferme sa gueule!!

Tu oublie qu'il a accès en priorité au renouvellement de sa place a l'inter-saison. Si c'est pas du bonus ça je m'y connais pas. :whistling:

Lien vers le commentaire

Tu peux générer beaucoup de CA et avoir un déficit abyssal ; Parfois avec un petit CA on peut avoir un bon bénéfice !!

Oui mais non, avec un petit CA t'es une proie ou alors t'es sur une niche que personne ne veut.

Moi je me pose juste la question de ou on va à Toulouse, déjà j'arrive pas à comprendre ce qu'on fait de notre argent.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Avec un petit CA, la calculatrice windows suffit. Aprés il te faut un logiciel de compta qui coûte la peau-du-cul.

Moi j'ai un CA de 450€. Tout au crayon HB mine dure.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
tolosaforever

Normal de fermer celles dédiées a la billetterie, le stade n'est pas complet. Autant se rendre directement à Wallon pour acheter sa place.

Lien vers le commentaire

Avec les e-tickets, ces boutiques n'ont plus lieu d'exister.

En + chaque E-Ticket te coûte 1E de plus. Tu utilises ton ordi, ton électricité, ton imprimante, ton papier, ton encre et tu paies en + au ST 1E de + pour l'imprimer chez toi. Et après on dit qu'il n'y a^plus de sous dans les caisses...On vend notre patrimoine, bientôt, on fera un prix et les auvergnats pourront acheter un lot de 3 Brennus et une Coupe d'Europe chez nous pas cher...

Lien vers le commentaire

En + chaque E-Ticket te coûte 1E de plus. Tu utilises ton ordi, ton électricité, ton imprimante, ton papier, ton encre et tu paies en + au ST 1E de + pour l'imprimer chez toi. Et après on dit qu'il n'y a^plus de sous dans les caisses...On vend notre patrimoine, bientôt, on fera un prix et les auvergnats pourront acheter un lot de 3 Brennus et une Coupe d'Europe chez nous pas cher...

Il nous en restera toujours plus qu'eux ...

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet

Bon....

Tant que le grand ménage ne sera pas fait, je décroche du ST.

C'est sans conteste la fin d'un cycle, faut tout changer.

Novès, c'est fini.

JBE, ça suffit.

Servat, ça n'a jamais commencé.

Boucsou, ça sert à rien.

Rancoule, c'est une blague.

J'en peux plus de:

-chercher un seul pilier droit au niveau

-ne voir q'un seul vrai talon dans l'effectif

-répéter que notre 2nde ligne carte vermeille n'existe plus

-nous voir ne plus exister dans les rucks

-nous voir exploser en mêlée

-voir doussain sur le terrain

-voir Mac blessé tous les 3 matchs et avec le sourire sur le banc comme soulagé de ne pas jouer avec cette impression de foutage de gueule

-voir vermaak ou marchand rentrer pour la dernière minute

-chercher un 12 dans cette équipe depuis des années

-voir le fantôme de clerc jouer tous les WE et de jouer à 14

-etc etc....

On est nul partout. Dans les intentions, le jeu, le management, le recrutement, la communication...

Il n'y a plus qu'une seule chose qui gouverne les choix des uns et des autres: sauver leurs fesses...et puisqu'ils ne pensent qu'à leur c..., je ne vois pas pourquoi on devrait leur donner quelque chose en retour.

S'ils agissaient vraiment pour l'intérêt du club, ils poseraient tous leur démission. Car le constat est là: on n'est plus au niveau. On est devenu ridicule. Et ils n'ont pas les solutions.

Si nous continuons avec les mêmes hommes, à essayer de poser rustine sur rustine, juste pour continuer à exister dans l'urgence, la chute continuera.

Faut tout revoir, rebâtir un nouveau projet avec de nouveaux hommes. Un oeil neuf, du sang frais, un nouveau souffle....venu d'ailleurs. Nous n'avons plus aucune leçon à donner, nous n'avons plus que des leçons à prendre.

Pour un nouveau ST.

Bref, un grand ménage de la cave au grenier, en ne pensant qu'au club.

Pour Clerc ça va, ya du mieux depuis deux week_end ....

Lien vers le commentaire

En + chaque E-Ticket te coûte 1E de plus. Tu utilises ton ordi, ton électricité, ton imprimante, ton papier, ton encre et tu paies en + au ST 1E de + pour l'imprimer chez toi. Et après on dit qu'il n'y a^plus de sous dans les caisses...On vend notre patrimoine, bientôt, on fera un prix et les auvergnats pourront acheter un lot de 3 Brennus et une Coupe d'Europe chez nous pas cher...

A part les auvergnats justement et, à la rigueur les voisins de la boutique, je ne vois pas qui allait s'embeter à se déplacer jusqu'à la boutique juste pour économiser 1 euro.

A mon avis, à l'heure d'internet, ce genre de billeterie physique coute beaucoup plus chers qu'elle ne rapporte.

Lien vers le commentaire

En + chaque E-Ticket te coûte 1E de plus. Tu utilises ton ordi, ton électricité, ton imprimante, ton papier, ton encre et tu paies en + au ST 1E de + pour l'imprimer chez toi. Et après on dit qu'il n'y a^plus de sous dans les caisses...On vend notre patrimoine, bientôt, on fera un prix et les auvergnats pourront acheter un lot de 3 Brennus et une Coupe d'Europe chez nous pas cher...

j'ai toujours apprécié de payer des frais de dossier (ou un truc comme ça) quand je prend ma billetterie à l'avance.

pour les musées parisiens, par exemple. Je les prends avant pour être sûr de pas avoir à faire la queue (surtout en période de Plan Vigipirate au plus haut) et bim, tu as des frais de réservation ou je sais plus quel terme utiliser.

tu fais le boulot du guichetier; et ça te coûte un peu plus ! Sympa !

bon, après, je vais pas faire la révolution pour ça; pour 1€...

qu'ils soient honnêtes et appellent ça "avantage coupe-files"; au moins, la plus-value s'explique !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

j'ai toujours apprécié de payer des frais de dossier (ou un truc comme ça) quand je prend ma billetterie à l'avance.

pour les musées parisiens, par exemple. Je les prends avant pour être sûr de pas avoir à faire la queue (surtout en période de Plan Vigipirate au plus haut) et bim, tu as des frais de réservation ou je sais plus quel terme utiliser.

tu fais le boulot du guichetier; et ça te coûte un peu plus ! Sympa !

bon, après, je vais pas faire la révolution pour ça; pour 1€...

qu'ils soient honnêtes et appellent ça "avantage coupe-files"; au moins, la plus-value s'explique !

et sur le site de la FNAC, si tu imprimes toi-même, tu payes en plus ! Plus tu en fais toi-même, plus c'est cher

Lien vers le commentaire

Roland Magdane, moustachu et humoriste du siècle dernier, en avait fait le sujet d'un sketch.

À 1 franc le litre d'essence, le pompiste venait te servir. À 5 francs, tu te débrouilles tout seul. À 10, on te donnera une pelle et une pioche...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

il y a un article dans l'Equipe du jour sur les pbs du Stade :

- JBE en conflit ouvert avec Novès (aviez-vous remarqué que depuis pas mal de temps, il n'est plus jamais au bord du terrain avec Novès mais toujours en haut ?) . Il voudrait se faire licencier pour chercher ouvertement ailleurs

- Servat pas bien mieux, et ne sera surement plus là l'an prochain

- les joueurs ne comprennent pas bien et pourraient passer en autogestion (ça j'y crois pas bien)

- pas de recrutement en vue, sauf prolongation des vieux alors qu'on a jeté Poux, Jauzion et Bouihlou

- Rancoule mauvais (erreurs en 2, 9, 10)

- Bouscou ne lache pas les €, d'où pb de recrutement

Bref, rien de très neuf, et e n'est qu'un résumé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

il y a un article dans l'Equipe du jour sur les pbs du Stade :

- JBE en conflit ouvert avec Novès (aviez-vous remarqué que depuis pas mal de temps, il n'est plus jamais au bord du terrain avec Novès mais toujours en haut ?) . Il voudrait se faire licencier pour chercher ouvertement ailleurs

- Servat pas bien mieux, et ne sera surement plus là l'an prochain

- les joueurs ne comprennent pas bien et pourraient passer en autogestion (ça j'y crois pas bien)

- pas de recrutement en vue, sauf prolongation des vieux alors qu'on a jeté Poux, Jauzion et Bouihlou

- Rancoule mauvais (erreurs en 2, 9, 10)

- Bouscou ne lache pas les €, d'où pb de recrutement

Bref, rien de très neuf, et e n'est qu'un résumé.

il y a aussi la prolongation de lamboley non? sur twitter j'ai lu qu'il avait prolongé pour 600K€

Lien vers le commentaire

il y a un article dans l'Equipe du jour sur les pbs du Stade :

- JBE en conflit ouvert avec Novès (aviez-vous remarqué que depuis pas mal de temps, il n'est plus jamais au bord du terrain avec Novès mais toujours en haut ?) . Il voudrait se faire licencier pour chercher ouvertement ailleurs

- Servat pas bien mieux, et ne sera surement plus là l'an prochain

- les joueurs ne comprennent pas bien et pourraient passer en autogestion (ça j'y crois pas bien)

- pas de recrutement en vue, sauf prolongation des vieux alors qu'on a jeté Poux, Jauzion et Bouihlou

- Rancoule mauvais (erreurs en 2, 9, 10)

- Bouscou ne lache pas les €, d'où pb de recrutement

Bref, rien de très neuf, et e n'est qu'un résumé.

Ben moi qui pensait qu'Elissalde restait parce que il faisait partie de la team Noves...

Noves me parait quand même de plus en plus isolé si ces infos sont vraies...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

En tous cas, JBE, peu de temps après le match de samedi n'était pas dans les vestiaires avec les joueurs, mais en tribune pour regarder les espoirs.

Je l'ai salué et dit "Bravo pour la victoire" (ouais, je sais bien fayoter). Puis Cédric Heymans, entraineur des Crabos et accessoirement commentateur Canal+, est venu discuter longuement avec lui.

Dans un sens, c'était bien de le voir là (surement pour voir Bonneval), mais d'un autre côté, ça faisait bizarre car l'Equipe 1 était encore dans les vestiaires.

Lien vers le commentaire

Enième article sur le ST à ce sujet : recrutement, staff, finances.

On en est à combien cette saison ? C'est assez incroyable quand même :stuart: .

Ceux qui croient que Lamboley a prolongé au ST pour 600 K€ sont d'une naïveté extrême. On va pas me la faire avaler celle-ci. Vraiment pas. Qu'il ait bénéficié d'un traitement privilégié, j'en suis certain. Qu'on lui file autant que Dusautoir, là je dis non et je n'y crois pas.

Bon sinon, rien de neuf en fait. Toujours le même constat pour les mêmes inquiétudes (me concernant). Club qui implose et dont le modèle ne tient plus (sportif, économique).

A la sortie de cette saison (quel que soit le résultat), il faudra faire un petit résumé de ces 12 derniers mois et de la pression médiatique mise sur le ST. Entre son début de saison catastrophique et ses papiers alarmistes à ceux sur le catastrophique futur du club ... ça en aura fait du papier sur le ST.

Tu ressors pas indemne d'une telle saison, c'est sûr et certain.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais, en fait le mec qui à écrit ça, s'est pas foulé le cul, quoi.

Si je fais une synthèse de tous nos débats ici, j'écris la même chose.

Il en rajoute juste un peu, pour être dans le sensationnel, sur les 600000 de Lamboley, et l'autogestion.

De la merde....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ouais, en fait le mec qui à écrit ça, s'est pas foulé le cul, quoi.

Si je fais une synthèse de tous nos débats ici, j'écris la même chose.

Il en rajoute juste un peu, pour être dans le sensationnel, sur les 600000 de Lamboley, et l'autogestion.

De la merde....

Wé, pour nier qu'il y a de la fièvre, y a qu'a péter le thermomètre... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Les 600000 de Lamboley j'y crois pas du tout ou alors là on a vraiment pété les plombs mais je vois pas comment Lamboley pourrait être payé autant que le capitaine de l'EDF...

Le passage sur les jeunes qui préfèrent aller ailleurs pour plus jouer non plus d'ailleurs...

Où les jeunes jouent plus franchement?

Après que ce soit la merde on est tous d'accord...


Wé, pour nier qu'il y a de la fièvre, y a qu'a péter le thermomètre... :Neutral:

ouais enfin là il ne nie pas les problèmes le Dio, il dit juste que y a pas grand chose de neuf là dedans...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Wé, pour nier qu'il y a de la fièvre, y a qu'a péter le thermomètre... :Neutral:

Sauf que t'as pas compris que je nie pas qu'il y a de la fiévre.

Je vois pas le virus au même endroit que toi, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Merci Bracame pour les scans. :chinois:

Lamboley à 600KE, j'ai qu'un truc à dire : :party::party:

C'est impossible.

Je veux bien que l'Equipe fasse un peu de sensationnel mais faut que ce soit un minimum crédible quand même.

Sinon, article bien pourri, qui est en fait un résumé des discussions des supporters (comme sur ce forum).

Là où le journaliste craque le plus, c'est les soi-disant jeunes qui se barrent dans d'autres centres de formation pour avoir plus de chance de jouer. Sachant que le ST est un des clubs qui fait le plus confiance aux jeunes !!

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ou alors, l'Equipe a occulté le fait qu'on soit passé à l'Euro depuis longtemps et ils parlent en Francs ... :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

David gerard entraineur des féminines pressenti pour prendre les gros....il n'y a que moi que cela fait sourire??

Sinon, de grâce, arrêtons avec milou....il a été en dessous de tout en EDF et on irait lui donner les clés des arrières??....

Pour deylaud, si ça coince niveau résultat, faudra lancer les paris pour savoir qui de lui ou noves mettra le 1er bourre-pif. Ils se sont détestés des années parce que l'un n'a pas fait rentrer l'autre sur un match....imaginez une cohabitation sur une saison entière avec la pression des résultats, c'est téméraire...

Enfin, il est où boucsou? Il va communiquer un peu? Si après cet article au vitriole à tous les niveaux, il reste muet...étant donné qu'il ne recrute personne et qu'il ne gère plus le merchandising, on va commencer à se demander à quoi il sert...Au passage, quand vous pensez que les 500 000€ d'otago doivent servir à payer son salaire présidentiel, ça crispe....Sans l'émir boucsou, on se le paye rubis sur ongle le Atonio. Sa retraite et son patrimoine ne lui suffisent pas?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Enième article sur le ST à ce sujet : recrutement, staff, finances.

On en est à combien cette saison ? C'est assez incroyable quand même :stuart: .

Ceux qui croient que Lamboley a prolongé au ST pour 600 K€ sont d'une naïveté extrême. On va pas me la faire avaler celle-ci. Vraiment pas. Qu'il ait bénéficié d'un traitement privilégié, j'en suis certain. Qu'on lui file autant que Dusautoir, là je dis non et je n'y crois pas.

Bon sinon, rien de neuf en fait. Toujours le même constat pour les mêmes inquiétudes (me concernant). Club qui implose et dont le modèle ne tient plus (sportif, économique).

A la sortie de cette saison (quel que soit le résultat), il faudra faire un petit résumé de ces 12 derniers mois et de la pression médiatique mise sur le ST. Entre son début de saison catastrophique et ses papiers alarmistes à ceux sur le catastrophique futur du club ... ça en aura fait du papier sur le ST.

Tu ressors pas indemne d'une telle saison, c'est sûr et certain.

pareil.

Lamboley au prix d'un Dusautoir, j'ai vraiment du mal à y croire.

quand vous serez qualifiés en demi du top14, on parie que l'Equipe sortira un papier commençant par "certains les disaient finis; mais le ST vit encore", ou un truc du genre ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

David gerard entraineur des féminines pressenti pour prendre les gros....il n'y a que moi que cela fait sourire??

Sinon, de grâce, arrêtons avec milou....il a été en dessous de tout en EDF et on irait lui donner les clés des arrières??....

Pour deylaud, si ça coince niveau résultat, faudra lancer les paris pour savoir qui de lui ou noves mettra le 1er bourre-pif. Ils se sont détestés des années parce que l'un n'a pas fait rentrer l'autre sur un match....imaginez une cohabitation sur une saison entière avec la pression des résultats, c'est téméraire...

Enfin, il est où boucsou? Il va communiquer un peu? Si après cet article au vitriole à tous les niveaux, il reste muet...étant donné qu'il ne recrute personne et qu'il ne gère plus le merchandising, on va commencer à se demander à quoi il sert...Au passage, quand vous pensez que les 500 000€ d'otago doivent servir à payer son salaire présidentiel, ça crispe....Sans l'émir boucsou, on se le paye rubis sur ongle le Atonio. Sa retraite et son patrimoine ne lui suffisent pas?

il fait aussi les crabos A avec heymans

Lien vers le commentaire

Pour deylaud, si ça coince niveau résultat, faudra lancer les paris pour savoir qui de lui ou noves mettra le 1er bourre-pif. Ils se sont détestés des années parce que l'un n'a pas fait rentrer l'autre sur un match....imaginez une cohabitation sur une saison entière avec la pression des résultats, c'est téméraire...

puis Deylaud, je le vois plus comme un entraineur principal.

rattaché aux 3/4, mais qui aurait les clés du camion sur le projet de jeu global.

mais pas avec un manage au dessus de lui.

puis la cohabitation Novès/Deylaud, euh.... :unsure:

Lien vers le commentaire

Ou alors ils ont confondu Lamboley et Albacete. Ca serait plus probable mais alors là je te raconte pas la bourde du "journaliste" ...

600 K€ pour Albacete, ça reste une somme élevée mais franchement ce serait bien plus cohérent. Il est au top en ce moment et surtout il sera présent d'août à juin l'an prochain ...

Lien vers le commentaire

C'est bizarre , il y a des clubs plus endettes que nous , il y a des clubs dans une situation sportive plus inquietante que nous , mais non encore un papier sur le Stade ! Pu**** le fric que se fait l'equipe , RMC et le Midol sur notre dos ! Ils devraient nous en reverser une partie . Merci Bracame ppour l'article , meme si il est bourrés d'erreurs , en plus du salaire de Lamboley , il y a le recrutement , on aurait donc raté zirak , lol jamais Zirak n'aurait quitte l'ASM ( et l'ASM ne l'aurai jamais laisse partir ) , on a raté Atonio... Mouai ben en fait on n'a rien raté il est sous contrat et il faut payer pour le casser donc normal qu'on le fasse pas . On a raté Genia... il avait deja signé a Bath.

Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon dans tous les cas, bobol n'est qu'un détail parmi d'autres.

C'est devenu le boxon généralisé le ST. Tout le monde a pris dans cet article. Doit faire bon y bosser en ce moment....l'ambiance doit être bonne à Canet....Si on veut recruter quelqu'un faudra choisir un type avec un agent stagiaire qui s'en tiendra au site off. Ça donne vachement envie de venir un papier comme celui-là.

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour ces articles, j'ai ri mais j'ai ri comme pas possible.

C'est Richard ESCOT qui les as écrits ?

Sérieux les jeunes qui se barre, il va nous citer qui le neuf qui est partit faire le numéro 5 au RCT ?

Lamboley a 600 000 c'est juste parce qu'il a pas pu obtenir le 1 millions de carter ? :party::party::party::party:

J'adore les sources du type: il se dit que, de source sures, il se murmure dans les couloirs que, de source sur d'un supporters bourré dans un bar.

Bref du vent on annonce encore et toujours la chute du ST.

Le recrutement de Rancoule est mauvais ? C'est vrai que Flynn, Hari c'est de la merde. Comme Flood est largement plus mauvais que beauxis.

Sérieux le problème en 2 et 10 c'est que Ralepelle s'est fait choppé pour dopage et que McAlister est a chier depuis plusieurs mois, je vois pas ce que vient foutre Rancoule la dedans.

Servat qui se prend la tête et s'entend plus avec novès ? C'est le même qui nous disais qu'il avait demander a novès d'aller prendre des nouvelles pour la prolongation auprès de bouscatel ?

Pour elissalde qui part a la fin de la saison, c'est aussi le même qui nous a dit qu'il lui rester un saison au ST et qu'il compter bien la faire ?

Après les problèmes d'argent (stadium + résultat) et les problèmes de résultats sont loin d'être une nouveauté mais quand je vois le rapport de la DNACG je suis fier de mon club et fier du système vertueux qu'il s'impose alors que les sirènes des mécènes doivent se faire entendre. Et cela même s'il faut attendre 20 ans pour revoir un titre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sérieux le problème en 2 et 10 c'est que Ralepelle s'est fait choppé pour dopage et que McAlister est a chier depuis plusieurs mois, je vois pas ce que vient foutre Rancoule la dedans.

d'ailleurs, ce cas est un scandale.

soit le mec s'est dopé et il est suspendu.

Soit il ne l'est pas, et il est dispo pour jouer avec son club.

en attendant, il n'est ni l'un ni l'autre; et son club le paye pour rien.

du moins, c'est comme ça que je le comprends.

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

Après les problèmes d'argent (stadium + résultat) et les problèmes de résultats sont loin d'être une nouveauté mais quand je vois le rapport de la DNACG je suis fier de mon club et fier du système vertueux qu'il s'impose alors que les sirènes des mécènes doivent se faire entendre. Et cela même s'il faut attendre 20 ans pour revoir un titre.

LOL. On en reparle dans un an.

Lien vers le commentaire

d'ailleurs, ce cas est un scandale.

soit le mec s'est dopé et il est suspendu.

Soit il ne l'est pas, et il est dispo pour jouer avec son club.

en attendant, il n'est ni l'un ni l'autre; et son club le paye pour rien.

du moins, c'est comme ça que je le comprends.

Rapelle n'etant plus au stade toulousain, il n'est plus vraiment payé.

Lien vers le commentaire

ou alors de 600K€ annuels pour Dusautoir et Lamboley.. donc 450K€ pour Dusautoir et 150K€ pour Lamboley :D

Honnetement, c'est aussi ce que j'ai compris dans cette phrase : 600KE pour les deux.

Aprés, y'a tellement de conneries, de "on dit", dans cet article que j'y mettrai pas ma main à couper.

Lien vers le commentaire

Rapelle n'etant plus au stade toulousain, il n'est plus vraiment payé.

ah mais il n'est plus au ST ?

j'ai dû rater un épisode au deux, alors...

Lien vers le commentaire

Honnetement, c'est aussi ce que j'ai compris dans cette phrase : 600KE pour les deux.

Aprés, y'a tellement de conneries, de "on dit", dans cet article que j'y mettrai pas ma main à couper.

Non mais chercher pas On lui a commandé un article, et il avait 0 inspiration. Il est venu lire ici.

Tous nos débats y sont résumés. Y’a tout.

Qu’ils soient sur Novés, Servat, JBE, Bouscou, Rancoule et même les jeunes. Il a tout pris.

Y’a débat sur les mécènes, il te parle de Fliducial, il n’a rien oublié.

Depuis Lundi le débat est sur Lamboley, il te parle de lui et sort qu’il prend 600000. De quoi raviver.

Novés est discuté, il te sort l’autogestion. Rancoule s’en prend aussi, il le tartine.

Même pas discret le mec.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...