Aller au contenu

Le grand ménage


Mahatma

Messages recommandés

J'adore Novès.

un mec qui dit "Montferrand" au lieu de "Clermont", ça a l'air de rien comme ça, mais moi ça me plait.

Mais moi aussi je dis Montferrand!!! C'est simplement le signe que j'ai plus de 55 ans :)
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Nanan, il m'arrive de dire Montferrand aussi.

Bon, certains ici pensent que j'ai plus de 55 ans, ceci dit :stuart: .

Lien vers le commentaire

J'adore Novès.

un mec qui dit "Montferrand" au lieu de "Clermont", ça a l'air de rien comme ça, mais moi ça me plait.

moi aussi j'aimais bien Monferrand à l'époque de Romeu, Dubertrand, etc

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

bravo au stade toulousain de communiquer sur son site off le départ de guy noves ..

ah non il n y a rien !!!

:woot:

Lien vers le commentaire

Bouscatel voulait être en première ligne ... et bien c'est presque fait, dans 1 semaine ou deux il

aura toutes les commandes à sa disposition!

On va voir comment s'y prend ce grand visionnaire de l'économie du sport, doublé d'une incomparable capacité

de meneur d'homme pour remettre le ST sur les rails de la victoire et éviter une sortie de route!

Amen!

Modifié par Pat@
Lien vers le commentaire

c'est sûr que l'après guy ouvre une période d'incertitudes.

pour moi, guy c'était un peu l'adn du stade toulousain avec une fidélité réciproque qui peut sembler un peu désuette (mais que pour ma part j'appréciais).

là on risque de rentrer dans du plus "classique" avec des cycles plus court.

au fait quel était le rôle de guy novès ces dernières années.

maintenant que les staff sont plus étoffés, j'ai du mal à saisir le rôle de l'entraîneur en chef ? est-ce qu’il est sur le terrain à l'entraînement, ou délègue-t-il à ses adjoints ?

Lien vers le commentaire

au fait quel était le rôle de guy novès ces dernières années.

maintenant que les staff sont plus étoffés, j'ai du mal à saisir le rôle de l'entraîneur en chef ? est-ce qu’il est sur le terrain à l'entraînement, ou délègue-t-il à ses adjoints ?

En tout cas dans le vestiaire avant un match important tu ne vois que Guytou

notamment d'aller dire un mot à chacun

Lien vers le commentaire

Bouscatel voulait être en première ligne ... et bien c'est presque fait, dans 1 semaine ou deux il

aura toutes les commandes à sa disposition!

On va voir comment s'y prend ce grand visionnaire de l'économie du sport, doublé d'une incomparable capacité

de meneur d'homme pour remettre le ST sur les rails de la victoire et éviter une sortie de route!

Amen!

Je partage même si c'est Bouscatel qui est allé rechercher Novès. Si on repense a la période débuts années 90 avant l'arrivée de Guytou par contre, ça te donne raison.

Mon inquiétude c'est surtout qu'il n'y ai plus une poigne de fer a la tête du ST. Novès on le sait était un enf... parfois mais ce défaut est aussi une qualité pour éloigner les vautours. Le souci, on l'a vu cette saison, c'est pas tant d'aller fermement dans une direction mais c'est de ne pas savoir où tu vas ...

Lien vers le commentaire

En tout cas, noves a multiplié les remerciements et mots de sympathie envers Bouscatel.

Alors qu'on disait qu'il ne pouvait plus se parler...

Par exemple :

Guy Novès : « Je tiens à remercier mon président M.Bouscatel, qui ma accompagné pendant 22 ans, qui a toujours été droit avec moi. Je pense lavoir été avec lui. Je lui dois peut-être mon parcours et je tiens à le remercier. »

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

l'heure n'est pas (ou plus) à la polémique, ca n'apporte rien, Guy est écouté et il sort, reconnu

par tous, par la grande porte...

Effectivement il précise que Bouscatel lui a donné les clés du camion, c'était le chef, il le reste (et .. on verra pour la suite)

61 + 4 = 65 .... le bon âge pour une présidence

Lien vers le commentaire

Parce qu'il est classe le Guy

un poil plus qu'un certain Bernard qui vient de dévoiler une conversation à priori privée avec Bru, sur Novès...

Lien vers le commentaire
tolosaforever

un poil plus qu'un certain Bernard qui vient de dévoiler une conversation à priori privée avec Bru, sur Novès...

Qu'est ce qu'il a balance come saucisse???
Lien vers le commentaire

Non mais faut pas lui en vouloir. Plus d'une semaine que Novés lui vole la vedette. Il pouvait plus.fallait qui balance la phrase choc. Celle qui fera le buzz.tu te rends bien compte que, LUI, et triple champion d'Europe et champion de France. Puis il a quand même aussi été, bouffon du roi, pardon, secrétaire d'état.

Il a qu'à se venger en empêchant Noves de venir voir Toulon...

Merde, c'est con, y'a pas de Français à voir...

Sinon, j'ai lu une info qui moi m'avait complètement échappée, ou du mois j'en ai aucun souvenir, c'est que Noves dans l'année 2000 était consultant bénévole auprès de L'EDF, pour la défense et autre. Avant de se retirer, puisque pour les intérêts du ST, c'était imcompatible. Ceci peut expliquer cela.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il a balance come saucisse???

""Il y a aussi des choses qui me surprennent. J’ai vu Yannick Bru il y a trois mois, à Toulon, il me disait qu’il ne pourrait plus jamais entrainer avec Guy Novès et là ils vont faire un duo."

élégance du procédé, la classe, quoi !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce type avec son ego démesuré ne sera jamais autant apprécié que saint Guy auprès de la population ...

Lien vers le commentaire

""Il y a aussi des choses qui me surprennent. J’ai vu Yannick Bru il y a trois mois, à Toulon, il me disait qu’il ne pourrait plus jamais entrainer avec Guy Novès et là ils vont faire un duo."

élégance du procédé, la classe, quoi !

Je ne vois pas pourquoi il balance ça maintenant, sinon pour foutre la merde... C'est malsain et je dirai pas étonnant venant du binoclard. Ce ne sont pas des titres qui rendent les personnes classes et honnêtes. Mais on va dire que c'est du raconté et repris...Donc déformé.

Lien vers le commentaire

Laporte, Mourad et Moscato c'est comme les mouches et la merde : ils vont bien ensemble, ça pue et c'est agaçant

Après, vous distribuez les rôles à votre convenance...

Lien vers le commentaire

c'est sûr que l'après guy ouvre une période d'incertitudes.

pour moi, guy c'était un peu l'adn du stade toulousain avec une fidélité réciproque qui peut sembler un peu désuette (mais que pour ma part j'appréciais).

là on risque de rentrer dans du plus "classique" avec des cycles plus court.

au fait quel était le rôle de guy novès ces dernières années.

maintenant que les staff sont plus étoffés, j'ai du mal à saisir le rôle de l'entraîneur en chef ? est-ce qu’il est sur le terrain à l'entraînement, ou délègue-t-il à ses adjoints ?

C'est peut être encore tôt vu qu'on a encore un match à jouer à Bordeaux, mais ça serait intéressant que le club communique sur l'arrivée de Mola et probablement celle de Pelous pour définir les rôles de chacun. Quid des autres collaborateurs, JMR-préparateurs..., vont ils rester ou suivre le druide?? On vit quand même une époque particulière au ST et cela justement à quelques jours d'un match important sans enjeu. :smile:

Comment Noves va t il pouvoir préparé ce match en étant dans tous les journaux, en déplacement à Paris pour essayer de plaider la cause de Census, là où habituellement c'est le huis clos et la pleine concentration sur le match à venir...

Lien vers le commentaire
tolosaforever

C'est peut être encore tôt vu qu'on a encore un match à jouer à Bordeaux, mais ça serait intéressant que le club communique sur l'arrivée de Mola et probablement celle de Pelous pour définir les rôles de chacun. Quid des autres collaborateurs, JMR-préparateurs..., vont ils rester ou suivre le druide?? On vit quand même une époque particulière au ST et cela justement à quelques jours d'un match important sans enjeu. :smile:

Comment Noves va t il pouvoir préparé ce match en étant dans tous les journaux, en déplacement à Paris pour essayer de plaider la cause de Census, là où habituellement c'est le huis clos et la pleine concentration sur le match à venir...

Je pense que l'on peut faire confiance au druide car il excelle dans ce rôle la. Sa gestion est très souvent tres bonne.

""Il y a aussi des choses qui me surprennent. Jai vu Yannick Bru il y a trois mois, à Toulon, il me disait quil ne pourrait plus jamais entrainer avec Guy Novès et là ils vont faire un duo."

élégance du procédé, la classe, quoi !

Merci Panasonic.

Ouais classe... Si jamais quelqu'un se confie en disant ce genre de chose, la dernière chose que tu vas faire c'est de le répéter sur les ondes... C'est juste malsain mais ça ne me surprend pas.

Lien vers le commentaire

C'est peut être encore tôt vu qu'on a encore un match à jouer à Bordeaux, mais ça serait intéressant que le club communique sur l'arrivée de Mola et probablement celle de Pelous pour définir les rôles de chacun. Quid des autres collaborateurs, JMR-préparateurs..., vont ils rester ou suivre le druide?? On vit quand même une époque particulière au ST et cela justement à quelques jours d'un match important sans enjeu. :smile:

Comment Noves va t il pouvoir préparé ce match en étant dans tous les journaux, en déplacement à Paris pour essayer de plaider la cause de Census, là où habituellement c'est le huis clos et la pleine concentration sur le match à venir...

Je ne serai pas surpris de voir Rancoule dans le staff de l'EDF pour superviser les joueurs...

Lien vers le commentaire

et les préparateurs physiques aussi ? et l analyste video, julien barres ?

on va voir a qui noves faisait confiance dans le staff de toulouse ....

Lien vers le commentaire

Le dernier plan de Canal m'a fait pitié:

JBE seul dans son coin à verser quelques larmes

Dans le même genre, les 5 premières minutes de Toulon-SF ont été consacrées à la recherche des larmes de Masoe...

Sinon, en toute honnêteté, je n'arrive pas à croire que Toulouse ait été obligé de recruter Mola. Que s'est-il passé ? Ugo avait des dossiers à révéler ? Vous voulez vous essayer à la pro D2 ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Soyons sèrieux

Pensez vous que les déclarations de Laporte aient une quelconque valeur dans le monde du rugby, à part les journalistes.

Bon, maintenant, rien empêche Bru de lui faire manger une salade de phalanges. :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Soyons sèrieux

Pensez vous que les déclarations de Laporte aient une quelconque valeur dans le monde du rugby, à part les journalistes.

Bon, maintenant, rien empêche Bru de lui faire manger une salade de phalanges. :shaun:

Non pas les phalanges , Bru c'est plutôt l'os frontal qu'il affectionne ! Le 8 d'Agen en 2003 (Labrousse ) doit s'en souvenir !

Lien vers le commentaire

Dans le même genre, les 5 premières minutes de Toulon-SF ont été consacrées à la recherche des larmes de Masoe...

Sinon, en toute honnêteté, je n'arrive pas à croire que Toulouse ait été obligé de recruter Mola. Que s'est-il passé ? Ugo avait des dossiers à révéler ? Vous voulez vous essayer à la pro D2 ?

Sympa Strangler pour nous rassurer après une élimination cruelle en 1/2 finale pour la der de Noves. Mais tu dois avoir tes raisons, sûrement des raisons valables...On n'a pas fini d'angoisser...

Lien vers le commentaire

Dans le même genre, les 5 premières minutes de Toulon-SF ont été consacrées à la recherche des larmes de Masoe...

Sinon, en toute honnêteté, je n'arrive pas à croire que Toulouse ait été obligé de recruter Mola. Que s'est-il passé ? Ugo avait des dossiers à révéler ? Vous voulez vous essayer à la pro D2 ?

il se dit aussi que Bouscatel aurait contacter Régis Sonnes afin de l'associer à Hugo Mola dur dur!! Avec un tel duo l'équipe risque de manquer de rythme la saison prochaine :shaun:

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que Mola est adoubé par Novès, il doit bien avoir une raison

sinon il aurait mis JBE qui connait la maison

J"espère quand meme que Pelous sera aussi dans le staff

Milou me parait me un peu arriviste, remenber cet hiver comment Bru l'avait recadrer!

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que Mola est adoubé par Novès, il doit bien avoir une raison

sinon il aurait mis JBE qui connait la maison

J"espère quand meme que Pelous sera aussi dans le staff

Milou me parait me un peu arriviste, remenber cet hiver comment Bru l'avait recadrer!

novès n'a pas donné son avis sur le recrutement de mola. Bouscatel lui a dit mais ne l'a pas consulté pour le choisir

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Sinon, en toute honnêteté, je n'arrive pas à croire que Toulouse ait été obligé de recruter Mola. Que s'est-il passé ? Ugo avait des dossiers à révéler ? Vous voulez vous essayer à la pro D2 ?

J'ai fait part de ma surprise également dans un autre topic, mais Gabi m'a donné trois bonnes raisons pour que Mola prenne les rênes du ST. Donc, on verra bien...

Lien vers le commentaire

novès n'a pas donné son avis sur le recrutement de mola. Bouscatel lui a dit mais ne l'a pas consulté pour le choisir

Source?

Lien vers le commentaire

Source?

c'est ce que j' ai pige d'une itw de bouscatel. je vais essayer de la retrouver

Lien vers le commentaire

Source?

la dépêche

sinon Novès est parti de rien.. Mola non ... donc .. on verra bien

Lien vers le commentaire

la voilà

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/bouscatel-j-aurais-souhaite-que-noves-reste-891749.html

L’avez-vous consulté concernant l’avenir du Stade Toulousain ?

Je ne l’ai pas consulté. Cette transition et la mise en place d’une nouvelle équipe, ça dépend de ma responsabilité. Ce sera un mode de fonctionnement participatif. J’ai mes idées, il faudra qu’elles soient partagées et pour l’instant elles le sont. Je le lui ai dit mais je ne l’ai pas consulté.

Lien vers le commentaire

Merci.

Boucsou prend ses responsabilités alors que Noves est encore dans la maison. Soit.

On a l'impression qu'il n'attendait que ça, le départ de Noves pour faire joujou avec son jouet à lui tout seul maintenant. S'il se plante, je n'espère pas, je suis sûr que Mola giclera et qu'il lui fera porter la responsabilité de son échec. Alors que c'est lui qui est allé le chercher, il a ses idées j'espère qu'il les assumera et que ce ne soit pas son manager, un peu comme Guillamon...

Mais bon, nouvelle ère, on efface les rancoeurs et on est à fond derrière notre club...notre staff et le président qui les a installés

Lien vers le commentaire

Bouscatel n a plus d ombre pour définir et mettre en place sa stratégie sportive

Au fait mola a t il etait consulte pour l arrivee de mêle ?

Il fera ac'vec ce que lui donnera boubou

Lien vers le commentaire

J'ai fait part de ma surprise également dans un autre topic, mais Gabi m'a donné trois bonnes raisons pour que Mola prenne les rênes du ST. Donc, on verra bien...

Je tiens à signaler que ce ne sont pas mes raisons mais celles de Bouscatel. Bref Mola était le seul à respecter les 3 critères.

Personnellement je n'ai ni d'avis favorable ni défavorable avec Mola.

Il m'a semblé moyen avec brive mais meilleur avec Albi.

Donc j'attends de voir. Je le laisse faire ses preuves avant de le juger.

Le seul truc qui m'embête, c'est la durée de son contrat. 3 ans je trouve ça long. S'il ne fait pas l'affaire, on est mal.

j'aurai préféré 1 voire 2 ans pour commencer et des prolongations si c'est concluant.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Tiens là c'est pas tout à fait la même version (comme quoi on trouve tout et son contraire!)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-avant-de-partir-noves-adoube-mola-son-heritier-a-toulouse._sto4762943/story.shtml

Tout est dans la définition d'adouber, terme du moyen age. c'est remettre les armes à un homme pour en faire un chevalier. Il y a dans le régionalisme: mettre du beurre ou du lard dans la soupe. Enfin recevoir un fort coup de la main administrée par le parrain sur la nuque.

Enfin tout ça ne veut pas dire qu'il l'a choisi, mais a accepté le choix tout en lui filant une torgnole de lui avoir pris la place alors qu'il n'est pas encore parti. Nuance mon cher GuyNess :drinks

Lien vers le commentaire

Fonzy
Je t'excuse car c'était l'heure de l'apéro, mais as tu vraiment lu l'article jusqu'au bout?
après la belle photo de Guytou l'article continue sur..."Noves a clairement influencé les débats"
tu m'auras appris ce qu'est adoubé

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...