tropézien Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Posté(e) 2 juin 2015 t'as raison Mika mais les fadas ont toujours grandement participé à bien recevoir les supporters adverses. C'est vraiment leur marque de fabrique et Mathias en était un fer de lance. Demande un peu à ces tafioles en roses
MikaCuba Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 t'as raison Mika mais les fadas ont toujours grandement participé à bien recevoir les supporters adverses. C'est vraiment leur marque de fabrique et Mathias en était un fer de lance. Demande un peu à ces tafioles en roses on m'en a déjà dit du bien ;-)
grand schtroumpf 83 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 (modifié) Mathias était plus qu'un bon supporter, c'était sans doute le meilleur d'entre nous. Pour moi, il était l'âme des fadas, celui pour qui la convivialité avec les autres amateurs de rugby était la seule raison d'être d'un club de supporters. Bien que corse, il était peut être un des supporters les plus ancrés dans la culture provençale et il a fait partie des fadas qui ont "imposé" le chant de la coupo au début de chaque match, qui a instauré le pilou pilou en tribune (même si je suis pas sur qu'il soit très content du barnum que c'est devenu. il était comme beaucoup d'anciens assez critique envers les méthodes de Boudjellal mais comme nous, il avait forcément le cul entre deux chaises parce que voir un RCT qui gagne, on en rêvait depuis longtemps (et les matchs de Hcup, ça permettait des rencontres plus exotiques et des fiestas monumentales) j'aurais forcément une pensée pour lui au début de ce match contre le stade français, un club particulier pour lui et sa petite Coralie. Modifié 2 juin 2015 par grand schtroumpf 83 3
grand schtroumpf 83 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Non, j'ai quand même oublié de dire que c'était un grand malade, un fêtard excessif (dans le bon sens du terme, un peu ce que Gabin appelle les "seigneurs" dans "un singe en hiver") mais avant tout c'était un être d'une sympathie et d'une générosité exceptionnelle..
Invité Chrysler Rose Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Demande un peu à ces tafioles en roses.Exac'. On a passé un match au milieu des Fadas (on a même aidé à installer la banderole, bons gars que l'on est) et ce fut un régal, une toulonnaise demandant même à deux chauds-patate de son assoce de ne pas insulter le serial-killer d'Irlandais Papé pendant qu'il s'échauffait... Je ne savais pas que Mathias avait institué cet art de vivre ensemble : cela me fait regretter d'autant plus sa disparition. Il reste les bons souvenirs. Et ne t'inquiète pas, Mathias : on s'insultera gaillardement si le match finit avec 2 points d'écart avec la pénalité gagnante sifflée pour l'une ou l'autre équipe à 1 mn de la fin... Faut pas déconner non plus.
Parigot_Paris Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Bon, l'hommage le plus approprié que nous puissions rendre c'est de soutenir nos équipes avec les tripes ! Si ce bongu de tGV veut bien arriver à l'heure, ça va être grand ! (je peux pas prendre celui du club). Il paraît que le nouveau stade est bien. J'espère que ça va résonner ! Toulongue, Toulongue ! Pôhri ! Pôhri !
mordus83 Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Je ne suis pas un adhérent des fadas et pour cause mais Mathias était mon pote , la nouvelle de son décés dimanche dernier a anéanti tout ceux qui aiment le rugby Toulonnais et varois sans distinction ,ni appartenance , j'étais étonné dimanche de son manque de réaction sur les réseaux sociaux suite a la descente de son second club de coeur l'aviron Bayonnais j' en connais maintenant la cause , il avait un attachement particulier aussi pour le stade français et aurait , j'en suis certain vibré, pour le match de vendredi , il va nous manquer , il nous manque même déjà ,Les mordus déploieront une banderole a son honneur vendredi a Bordeaux , un hommage lui sera également rendu pour ceux qui seront dans le coin le 4 juillet au Brusc . 2
Parigot_Paris Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Merci Mordus, c'est bien noté. Je pense à la pauvre Coralie et ça me brise le coeur. ALLEZ DU BRUIT EN TRIBUNE !!!
Toulousain Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Pour ceux intéressés, je vois sur le site de billetterie de la FNAC qu'une vente de billets va ouvrir aujourd'hui à 17h pour les deux demis à jouer. De 20€ à 75€la place avec 4 palces maximum par commande et acheteur !
adrien Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 (modifié) À noter qu'il y aura assez peu de supporters toulonnais à Bordeaux vendredi, les principales causes étant : - qu'avec toutes ces phases finales (Champions Cup/Top14) chaque année et les longs déplacements que cela implique, les toulonnais sont fauchés et doivent donc faire des choix (la 1/2 est donc sacrifiée). et les demis ces derniers temps, on nous le met souvent loin de Toulon : Nantes (1000kms) en 2013, Lille (1000kms) en 2014, Bordeaux (750kms) en 2015 : waouh quel progrès ! - en l'absence de ligne de TGV et d'avions entre Toulon et Bordeaux, nous n'avons qu'un train corail quotidien qui ne fait que 3 arrêts entre Toulon et Bordeaux, mais qui met presque 7 heures... - les matchs du vendredi ne favorisent pas les déplacements de supporters (sauf à poser une journée de congés). Je pense qu'il y aura une poignée de cars, pas mal de voitures individuelles, plus des expatriés toulonnais du Sud Ouest (voire des varois de Paris pour lesquels le déplacement est bien plus simple). Dommage ! (et dire que le nouveau stade vélodrome et ses 67000 places ont été recalés de l'Appel d'Offres....bref....) J'imagine que l'an prochain la Ligue hésite entre nous mettre les demi-finales à Brest, Dunkerque, Valenciennes, Caen, Le Havre ou Strasbourg... Il va encore falloir qu'on serra la ceinture d'ici là. Amis supporters des tutus roses, préparez-vous à être en large supériorité numérique vendredi soir (je sais, une fois n'est pas coutume). PS : dure vie que celle de supporter du RCT, non ? Modifié 3 juin 2015 par adrien
grand schtroumpf 83 Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 L'année prochaine, y'aura pas beaucoup de choix vu que les stades seront réquisitionnés par l'euro de foot. ça devrait donc être plus près de chez nous vu qu'il restera donc comme grands stades que Gerland, la Mosson et à la limite le parc Lescure (mais bon, ils vont pas les faire deux ans d'affilée à Bordeaux) ou alors, ils font ça un vendredi soir au camp nou (ah non, merde, ça c'est la finale)
tropézien Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Posté(e) 3 juin 2015 À noter qu'il y aura assez peu de supporters toulonnais à Bordeaux vendredi, les principales causes étant : - qu'avec toutes ces phases finales (Champions Cup/Top14) chaque année et les longs déplacements que cela implique, les toulonnais sont fauchés et doivent donc faire des choix (la 1/2 est donc sacrifiée). et les demis ces derniers temps, on nous le met souvent loin de Toulon : Nantes (1000kms) en 2013, Lille (1000kms) en 2014, Bordeaux (750kms) en 2015 : waouh quel progrès ! - en l'absence de ligne de TGV et d'avions entre Toulon et Bordeaux, nous n'avons qu'un train corail quotidien qui ne fait que 3 arrêts entre Toulon et Bordeaux, mais qui met presque 7 heures... - les matchs du vendredi ne favorisent pas les déplacements de supporters (sauf à poser une journée de congés). Je pense qu'il y aura une poignée de cars, pas mal de voitures individuelles, plus des expatriés toulonnais du Sud Ouest (voire des varois de Paris pour lesquels le déplacement est bien plus simple). Dommage ! (et dire que le nouveau stade vélodrome et ses 67000 places ont été recalés de l'Appel d'Offres....bref....) J'imagine que l'an prochain la Ligue hésite entre nous mettre les demi-finales à Brest, Dunkerque, Valenciennes, Caen, Le Havre ou Strasbourg... Il va encore falloir qu'on serra la ceinture d'ici là. Amis supporters des tutus roses, préparez-vous à être en large supériorité numérique vendredi soir (je sais, une fois n'est pas coutume). PS : dure vie que celle de supporter du RCT, non ? L'année où c'était à Marseille, on a pas été fichu de se qualifier
Mahatma Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 (modifié) À noter qu'il y aura assez peu de supporters toulonnais à Bordeaux vendredi, les principales causes étant : - qu'avec toutes ces phases finales (Champions Cup/Top14) chaque année et les longs déplacements que cela implique, les toulonnais sont fauchés et doivent donc faire des choix (la 1/2 est donc sacrifiée). et les demis ces derniers temps, on nous le met souvent loin de Toulon : Nantes (1000kms) en 2013, Lille (1000kms) en 2014, Bordeaux (750kms) en 2015 : waouh quel progrès ! - en l'absence de ligne de TGV et d'avions entre Toulon et Bordeaux, nous n'avons qu'un train corail quotidien qui ne fait que 3 arrêts entre Toulon et Bordeaux, mais qui met presque 7 heures... - les matchs du vendredi ne favorisent pas les déplacements de supporters (sauf à poser une journée de congés). Je pense qu'il y aura une poignée de cars, pas mal de voitures individuelles, plus des expatriés toulonnais du Sud Ouest (voire des varois de Paris pour lesquels le déplacement est bien plus simple). Dommage ! (et dire que le nouveau stade vélodrome et ses 67000 places ont été recalés de l'Appel d'Offres....bref....) J'imagine que l'an prochain la Ligue hésite entre nous mettre les demi-finales à Brest, Dunkerque, Valenciennes, Caen, Le Havre ou Strasbourg... Il va encore falloir qu'on serra la ceinture d'ici là. Amis supporters des tutus roses, préparez-vous à être en large supériorité numérique vendredi soir (je sais, une fois n'est pas coutume). PS : dure vie que celle de supporter du RCT, non ? Merci pour la démonstration, mais la succession de déplacements onéreux et lointains est un problème qu'on connait depuis 20 ans à Toulouse. Sinon, l'an prochain, ce sera probablement Gerland. Modifié 3 juin 2015 par Mahatma
adrien Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 (modifié) Non désolé, vous êtes moins pénalisés que nous en général. ex : Toulouse est bien plus près de Nantes et Bordeaux. Et vous n'êtes qu'à 4h30 de Marseille en train et 1 heure en avion. A 2 heures de Montpellier. A 1 heure d'avion de Lyon et 4 heures en train. Toulouse est hyper bien desservie par avion. Et je ne parle même pas de la phase qualificative de top14 : pendant 26 journées les toulousains sont globalement ceux qui ont le moins de déplacements à faire (Toulouse étant l'épicentre ou le centre de gravité de l'ovalie). C'est dégueulasse ! Modifié 3 juin 2015 par adrien
Parigot_Paris Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Paris est une ville de ploucs ! C'est vrai y a que des provinciaux !
Gabi Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 A mon avis mettre des demis loins de toulon est la preuve d'un complot anti-RCT ourdi par les padessus grabataires, racistes et pedophiles.
brayaud's Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Toulouse est une ville de bouseux et de radins. "gna gna, trop cher le déplacement, gna gna, trop loin, ça dépenser de l'essence et des sous..."
Papalou Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Les demis à Brest, je trouve que c'est une bonne idée.
fonzie Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 1ère intox des toulounnais, à la Noves si je puis dire Matt Giteau incertain pour la demi-finale face au Stade FrançaisAlors qu'il est pressenti pour être un des animateurs de l'attaque toulonnaise dans la demi-finale de Top 14 qui va opposer le RCT au Stade Français (vendredi, 20h45), une incertitude plane sur la participation de Matt Giteau. En effet, l'Australien est légèrement blessé et pourrait renoncer à la rencontre au dernier moment. Si tel était le cas, Maxime Mermoz serait titularisé au centre et Juan Martin Hernandez, préféré à Frédéric Michalak, glisserait à l'ouverture. L'équipe.fr
Parigot_Paris Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Hin hin hin ! De l'a-ma-teu-risme-euh ! Rendez-nous Guy ! 1
BOURRIN Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Les toulonnais doivent prendre une journee ? Depuis quand faut demander des jours à pôle emploi ?
clemuche Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Guy devrait des cours d'intox qd mm.... Là c'est nul! Va falloir retravailler cela le rct 1
grand schtroumpf 83 Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Moi, je pense que c'est pas de l'intox. D'abord parce que ça ne vient pas de la bouche de Laporte, c'est juste une rumeur venue d'on ne sait où (ça fait quelques jours que ça traine), mais surtout parce que chaque fois que Laporte est accusé de faire du Guy Novès, ce qu'il annonce se vérifie toujours je me souviens de la fameuse "intox" sur l'impasse à Toulouse après la série de 8 victoires d'affilée y'a deux ou trois ans ou plus récemment du forfait d'Armitage en finale de Champions cup: cette "intox" a tellement fait rigoler tout le monde qu'on l'a toujours pas revu sur un terrain depuis... Après, je dis pas que Giteau ne jouera pas demain soir mais c'est envisageable. Aux dernières rumeurs, c'est lui qui voudrait jouer contre l'avis médical. Mais franchement, j'ai du mal à comprendre ce que ça change de faire croire aux parigots que Giteau sera forfait. Ce qui change énormément, par contre c'est qu'il soit ou pas sur le terrain. Modifié 4 juin 2015 par grand schtroumpf 83
Gabi Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Pour moi, la grosse intox, c'est de titulariser JMH à l'ouverture. On sait que c'est rugbystiquement pas possible. A moins que Laporte décide de saborder son équipe pour faire plaisir à son club de coeur, le SF.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 En même temps, si Giteau peut pas jouer (et que Michou est toujours blessé), y'a pas 50 autres choix même si Seuteni a été pas mal au Michelin, jouer une demie finale, c'est pas la même chose qu'un match où t'as rien à perdre (et encore, je suis pas certain qu'il soit pas à la coupe du monde U20)
Parigot_Paris Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Bon nous on a perdu Parisse et Lakafia ! Rassurez vous tout va bien, leur TGV a juste deux plombes de retard ! J'espère que le mien sera à l'heure passque j'ai calculé raduque. Ooooooooh
puppets Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 et de radins. "gna gna, trop cher le déplacement, gna gna, trop loin, ça dépenser de l'essence et des sous..." Pinaise, un auvergnat qui parle de radins...
Gismo Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Pour moi, la grosse intox, c'est de titulariser JMH à l'ouverture. On sait que c'est rugbystiquement pas possible. A l'exception d'un seul match en Juin 2007
Invité Chrysler Rose Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 A l'exception d'un seul match en Juin 2007 Mais y'avait aussi Rikiki... C'est vieux tout ça.
Parigot_Paris Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Bon Giteau est opérationnel of course, maintenant tous les ceusses qui ont relayé la rumeur, reculez jusqu'à les arbres ! Modifié 4 juin 2015 par Parigot_Paris
fonzie Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Le Stade Français inchangé, Pascal Papé sur le banc http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-stade-francais-inchange-pascal-pape-sur-le-banc/564163 Autour de l'équipe du RCT de se dévoiler... Modifié 4 juin 2015 par fonzie
Parigot_Paris Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Mais qui va dialoguer patiemment avec Baquisse-euh ?
BOURRIN Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Demain je vais prier pour que Botha ne croise pas le chemin de Flanquard . 2
GuyNess Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Bon Memoz sur le banc meme quand Giteau est à l'ouverture apres il s'étonne de pas etre en EDF
Toulousain Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 La composition du RCT : Leigh Halfpenny - Drew Mitchell, Mathieu Bastareaud, Juan Martin Hernandez, Bryan Habana - (o) Matt Giteau, (m) Sébastien Tillous-Borde - Steffon Armitage, Chris Masoe, Juan Smith - Ali Williams, Bakkies Botha - Carl Hayman (cap.), Guilhem Guirado, Xavier Chiocci,Remplaçants : Jean-Charles Orioli, Alexandre Menini, Jocelino Suta, Juan Martin Fernandez Lobbe, Maxime Mermoz, Delon Armitage, Michael Claassens, Martin Castrogiovanni.
adrien Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Laporte ne fait pas dans l'intox, il laisse ça aux outsiders. Nous on cherche pas trop à cacher notre jeu : on est les meilleurs, les plus forts et les plus beaux et on l'assume totalement. La rumeur sur Giteau n'est pas qu'une rumeur : Giteau jouera mais il ne sera pas à 100% (et c'est dommage) d'où le positionnement de JMH en 1er centre pour soulager Matt un maximum. C'est bien sur Mermoz qui en fait les frais, sans quoi avec Matt au sommet de sa forme Maxime aurait été aligné. Ce qui m'inquiète, c'est que depuis sa 1ère opération en 2014, Matt a du mal à revenir et a du se refaire opérer cet hiver. On ne l'a plus vu au même niveau que l'an passé...simple constat. Dommage car c'est pour moi un des plus grands joueurs de rugby qu'il m'ait été donné de voir et je pèse mes mots. Modifié 4 juin 2015 par adrien
tire-bouchon Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Ca fait peur quand même. Ce banc de malade. Tu plaisantes. J'ai bien peur qu'ils aient mis tout ce qu'ils avaient en magasin dans l' équipe qui débute. Mettre Giteau (diminué ?) dés le départ est un signe. Ils auraient pu démarrer avec Hernandez en 10 et Mermoz au centre, quitte à le sortir et faire rentrer Giteau en fonction de l' évolution du match. Le banc se résume à 3 ou 4 joueurs du même niveau que les titulaires. Les autres, surtout en mélée (Castro et Ménini) s'est pas Top.
Rag0udv0 Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 on est les meilleurs, les plus forts et les plus beaux et on l'assume totalement. C'est sûr, comme d'hab quoi. http://www.blog-rct.com/demi-finale-toulon-se-voit-outsider-contre-le-stade-francais/
Parigot_Paris Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Demain je vais prier pour que Botha ne croise pas le chemin de Flanquard .Et inversement !
Gabi Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 4 français titulaires et 0 jeune. On est dans la moyenne... :) 1
tropézien Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Posté(e) 4 juin 2015 4 français titulaires et 0 jeune. On est dans la moyenne... :) 28 minutes... j'étais en train de rédiger une alerte enlèvement 3
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Mais y'avait aussi Rikiki... C'est vieux tout ça. Oui mais c'est bon Ca fait peur quand même. Ce banc de malade. C'est exactement ma réaction en voyant la compo Meme si on tient jusqu'a la 60eme .... apres ....... ON LES EXPLOSE
brayaud's Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 4 français titulaires et 0 jeune. On est dans la moyenne... :) arrivé en 1/2 finale, ça me choque moins. ce sont des matchs qui se gagnent, on met ce qu'on a de mieux en magasin.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 T'es ou demain Trop' ? Trop loin ? sinon j'aurai bien pris une bonne murge à l'ancienne à la santé du vainqueur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant