Aller au contenu

Top 14 . Stade Toulousain - Brive J1


Hugogo

Messages recommandés

tolosaforever

Grosse première, mais il y a clairement des joueurs qui n'ont pas le niveau: TOLOFUA, Doussain, Bobol. Il faut arrêter avec ces joueurs qui n'ont pas le niveau top14

Lien vers le commentaire

Que dire de Tolo ? Il va retourner en espoir

Tolo fait des fautes dans le jeux mais contrairement au numèro 3

il n'a pas a tenir la mélée. On a été trés trés mauvais dans ce secteur

Lien vers le commentaire

En 1ere ligne, c'est toujours aussi catastrophique.

Je suis Pelous, dès ce soir, je cherche un 2 (voire 2 si flynn arrête) et un 3 pour l'an prochain. Sans cela, rien à espérer.

Lien vers le commentaire

Bon pour Tolo, faut revoir quand même! Ca fait 10 ans qu'il n'a pas fait un match, ça devait être Deylaud le 10...

Après ben on a arrêté de jouer comme d'hab' ou Brive est monté en puissance...

Sinon cool les mêlées : on siffle de suite et on passe à autre chose, ENFIN!

Les gars, les staffs trichent, on leur enlève leur joujou! Très bien! Faudrait faire pareil avec les excès de vitesse : à partir d'un certain excès, on t'enlève ta bagnole ou ton permis plutôt que te taper dans le portefeuille.. Enfin faudrait faire les deux

Bon, y'a du taf quand même!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'ai pas vu grand chose mais ça allait trop vite côté Toulouse. Le point de bonus enlevé, juste pour emmerder Mola désolé mais depuis son passage à Brve, c'est physique, je peux plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

match pas trop mal. mais tous les autres ont pris le BO - je ne minquiete pas pour la saison de Toulon - .

On regrettera ce début de saison "facile" sur lequel on est pas rodé et on a oublié des points en route.

Bonneval satisfaction quand même.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Bon résultat mais très frustrant étant donné la première mi temps.

Ce qui ont été bons pour moi:

Mac, Bezy, Flood, Camara, Galan Hari et Bonneval

Les gros flops

Tolofua Doussain Bobol

On a vraiment intérêt à s'améliorer en mêlée avec les nouvelles règles

Je ne pense pas que l'on fasse preuve de suffisance, mais plutôt que notre banc n'est pas au niveau. On est juste en qualitatif...

Et puis la mêlée...

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

La première mi temps était pas mal avec un Bonneval très intéressant...

Après la spéciale on s'arrête de jouer en seconde...

Mais la mêlée c'est pas possible quand même

d'un autre côté normalement ça devrait pas pouvoir empirer...

Lien vers le commentaire

Vous êtes durs avec Tolo : il a trouvé la cible sur son lancer de ballon... dans la tronche du Coujou ! :sorcerer:

Sinon, régalade en première partie, à la mi-temps, je me suis dit : houla, on risque l'enflammade.

Puis Brive est sorti de sa léthargie...

Et pas mal, le petit nouveau chez les sifflets ! Ton avis sur lui, Brayaud's ?

Lien vers le commentaire

Un match vraiment en 2 temps:

- une super première période où on a eu une bonne conquête et une ligne d'attaque très tranchante, avec un axe 9-10-12 tout à fait enthousiasmant.

- En 2ème mi-temps, on a trop beaucoup trop subi en conquête, notamment en mêlée. Il faut espérer que Muller soit une bonne pioche! Les remplaçants ont été globalement décevants, mis à part Maka, qui est à mi-chemin entre un orgre et un bulldozer!

Au rayon satisfactions: Flynn, Bezy, McA, Flood en 12, David et Bonneval.

Les moins bons: Steenkamp, Clerc, Census trop à la peine en mêlée et Tolofua dont l'entrée fut un florilège de fautes et d'en-avants. On n'en voudra pas trop à Aldhegeri vu son jeune âge, mais il a souffert lui aussi.

Petit focus sur Ugo Mola pour son premier match: j'ai personnellement beaucoup aimé sa composition d'équipe, ambitieuse et équilibrée, et il a vite pris ses aises sur le banc, on le sent proche des joueurs.

Le coaching n'a pas vraiment porté ses fruits par contre: l'entrée/sortie de Census a aggravé la situation en mêlée plutôt que l'inverse ; Tolo, préféré à Marchand, n'a malheureusement pas justifié la confiance du coach. J'aurais peut être aussi fait rentrer Gray un peu plus tôt, car le soutien n'était plus assez rapide. Sinon, j'ai bien aimé l'entrée de Doussain en 10, c'est un bon signal. Et Maka est vraiment un impact player très intéressant.

Allez, il est l'heure d'aller voir la purge de l'EDF !

Modifié par evan
Lien vers le commentaire

Doussain dont je suis loin d'être le fan n°1 je ne vois pas trop quoi lui reprocher, il a fait ce qu'on lui demandait c'est à dire défendre et en attaque 0 ballons à jouer.

Pour la mêlée oui nos piliers sont à la rue, mais quand tu as les 3 de la 3e ligne la tête en l'air et déliés ça n'aide pas non plus.

Marchand est tranquille en n2, ce soir Tolo fait perdre le bonus... La dernière solution avec lui c'est de l'envoyer en prêt en proD2 histoire qu'il dégonfle un peu

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Doussain dont je suis loin d'être le fan n°1 je ne vois pas trop quoi lui reprocher, il a fait ce qu'on lui demandait c'est à dire défendre et en attaque 0 ballons à jouer.

Pour la mêlée oui nos piliers sont à la rue, mais quand tu as les 3 de la 3e ligne la tête en l'air et déliés ça n'aide pas non plus.

Marchand est tranquille en n2, ce soir Tolo fait perdre le bonus... La dernière solution avec lui c'est de l'envoyer en prêt en proD2 histoire qu'il dégonfle un peu

Tu devrais regarder plus souvent les matches de pro D2,la quasi totalité des 1eres lignes est plus solide , aucune chance de'envoyer Tolo en proi D2 ,je crois bien qu'on va le garder !

Lien vers le commentaire

bon 1er match de reprise !

et de très bonnes satisfactions : bonneval, Bezy, galan, camara

intéressant de voir nos jeunes à la hauteur

avec le retour des internationaux on sera là mais oui faiblesse toujours pour le 2ème talonneur et le pilier droit

mais Mola n'a pas choisi... il a même fait venir Müller ...

j'ai bien aimé que Mola fasse la gueule à la fin du match

quant aux critiques de doussain je comprends pas là !!?? c'est lui qui a failli nous faire reprendre le BO

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et pas mal, le petit nouveau chez les sifflets ! Ton avis sur lui, Brayaud's ?

pas d'avis, j'ai dû regarder 5 minutes du match.

Lien vers le commentaire

1 er match prometteur , au moins on sort avec du positif ...

1ere mi-temps de toute beauté , 2 nde plus difficile mais c'etait previsible : vent contraire , briviste véxés ...

bien aimé la charniere , la paire de centre surtout ( David que je trouve en constante progression , Flood tres interessant dans un role de 10/12 ...)

Bonneval du culot et de l'audace , pas timoré du tout ...

Il a gagné sa place pour ce premier bloc de 4 matchs à coup sur ...

Camara tres bon aussi .

En fait , je vois pas de gars vraiment en dessous ,excepté Clerc mais bon il fait pas un match dégueu non plus , c'est juste qu'il existe pas trop ...

Sinon j'aime pas tirer sur l'ambulance , mais encore une fois, Tolofua ne donne pas envie de le revoir ...

Expulsion stupide , ballons dégueulés salement ...

Je sais plus quoi faire pour lui mais là ça devient tres inquietant .

Marchand est certes moins explosif, moins impressionnant mais beaucoup plus rassurant que lui ....

Au final ,Petite deception que ce BO perdu mais ça doit pas gacher la production d'ensemble qui reste tres bonne et qui donne envie de voir le prochain match à l'exterieur dans un autre contexte ...

Je resumerai en disant: encourageant .

Enfin , bon petit arbitrage j'ai trouvé .

Tres coherent, pertinent , tout ce qu'il a sifflé devait l'etre ( il aurait meme pu donner l'essai de pénalité un poil plus tot ) ...

Bref , bon apres-midi de reprise ... :smile:

Dernier point : encore une interview tres interessante de Mola dans l'"equipe" du jour ...

Qu'est ce que ça fait du bien un mec qui parle vrai ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Tolo fait des fautes dans le jeux mais contrairement au numèro 3

il n'a pas a tenir la mélée. On a été trés trés mauvais dans ce secteur

Il a juste beaucoup plus d'expérience qu'Aldé. Il a eu sa chance pendant des tas de matchs, il n'a pas progressé d'un poil, et là il revient, en 15 min il fait des tas de fautes dont 3 en-avant et pire 1 carton jaune.

Aldé n'a peut-être pas été bon, je n'ai vu que la fin du match mais s'il ne joue jamais, il ne progressera pas. Laissons lui quelques matchs, titulaire ou remplaçant, avant de le remettre au Frigo de Guy. Sinon, fallait le laisser partir en Pro D2 pour jouer et s'aguerrir.

Bon résultat mais très frustrant étant donné la première mi temps.

Ce qui ont été bons pour moi:

Mac, Bezy, Flood, Camara, Galan Hari et Bonneval

Les gros flops

Tolofua Doussain Bobol

On a vraiment intérêt à s'améliorer en mêlée avec les nouvelles règles

Je ne pense pas que l'on fasse preuve de suffisance, mais plutôt que notre banc n'est pas au niveau. On est juste en qualitatif...

Et puis la mêlée...

Je n'ai vu que les 20 dernières minutes mais j'ai trouvé Doussain pas mal en 10, plus vif qu'en 9, il a pris le trou au moins 2 fois, toujours bon défenseur, il a fait des passes alors qu'en 9 il va souvent dans le tas. Bref, pas mal comme doublure en 10 si on fixe Flood en 12 puisqu'on n'a pas de 12.

Lien vers le commentaire

Camara a fait un paquet d'en-avants lui aussi...

C'est con, parce que on a eu 2-3 possibilités en 2ème... avortées à chaque fois par des erreurs de main!

Le plus dérangeant dans l'histoire c'est de perdre le BO sinon, pour une match de reprise ça aurait été une bonne copie...

Lien vers le commentaire

Camara a fait un paquet d'en-avants lui aussi...

C'est con, parce que on a eu 2-3 possibilités en 2ème... avortées à chaque fois par des erreurs de main!

Le plus dérangeant dans l'histoire c'est de perdre le BO sinon, pour une match de reprise ça aurait été une bonne copie...

C'est toujours pareil : selon le résultat en points, on a un avis différent. Avec le BO, on aurait retenu les bons points, sans le BO on râle.

Ici la première mi-temps semble bonne, des essais, des intentions, et la seconde plus mauvaise, ils s'y croyaient déjà ? Déconcentration ? Tolo et son jaune ?

Lien vers le commentaire

Comme tout le match s'est passé de mon côté dans le stade, je ne sais pas si c'est le ST qui a foiré totalement sa 2è mi-temps, si c'est Brive qui a été nettement supérieur, ou si c'est l'arbitre qui n'a regardé que le ST jusqu'à l'essai de pénal....

Etre à ce point unilatéral dans son arbitrage, c'est assez dérangeant. Je ne dis pas qu'on ne faisait pas de faute, mais pendant 30 minutes, Brive n'en a fait aucune ! Etonnant.

Bon, une mi-temps pour bosser l'attaque et une autre pour la défense, c'est ce qu'on retiendra. Et puis un 1er match avec que du positif, ça n'aurait pas été bon... :shaun:

Lien vers le commentaire

Houlà Rapahaelle.

Aldé n'a peut-être pas été bon, je n'ai vu que la fin du match mais s'il ne joue jamais, il ne progressera pas. Laissons lui quelques matchs, titulaire ou remplaçant, avant de le remettre au Frigo de Guy. Sinon, fallait le laisser partir en Pro D2 pour jouer et s'aguerrir.

Ce n' est certainement pas en ProD2 que tu apprends à jouer en Top14.

Il faut qu'il se fasse la couenne avec les grands.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Il a juste beaucoup plus d'expérience qu'Aldé. Il a eu sa chance pendant des tas de matchs, il n'a pas progressé d'un poil, et là il revient, en 15 min il fait des tas de fautes dont 3 en-avant et pire 1 carton jaune.

Aldé n'a peut-être pas été bon, je n'ai vu que la fin du match mais s'il ne joue jamais, il ne progressera pas. Laissons lui quelques matchs, titulaire ou remplaçant, avant de le remettre au Frigo de Guy. Sinon, fallait le laisser partir en Pro D2 pour jouer et s'aguerrir.

Je n'ai vu que les 20 dernières minutes mais j'ai trouvé Doussain pas mal en 10, plus vif qu'en 9, il a pris le trou au moins 2 fois, toujours bon défenseur, il a fait des passes alors qu'en 9 il va souvent dans le tas. Bref, pas mal comme doublure en 10 si on fixe Flood en 12 puisqu'on n'a pas de 12.

J'ai peut être été dur avec Doussain mais il est tellement lent quand il éjecte.
Lien vers le commentaire

Vu du Stade on avait aussi l'impression que les joueurs étaient cuits en 2' période.

En tout cas belle débauche d'énergie en défense à la fin, même si malheureusement on prend cet essai de pénalité. Je vous trouve très dur aussi avec Doussain qui a été pour moi pas mauvais lors de son entrée. Quant à Tolo il s'était mis beaucoup trop de pression, je pense qu'on le reverra quand même.

Belle gestion de Mola en tout cas notamment sur le cas Imanol. Si on pouvait éviter comme l'an dernier de lui faire jouer une dizaine de matches complets consécutivement, on l'aura avec un peu plus de gaz en fin de saison.

Petite déception aussi de ne pas avoir vu Gray plus longtemps. Il m'a fait une super impression lors de sa courte entrée en jeu.

Bon match de reprise au final avec de l'envie et des mouvements peu vus depuis longtemps au Wallon et une défense acharnée qui montre que l'époque des sénateurs est quand même terminée.

A voir la semaine prochaine à Agen! La Rochelle nous avait bien remis les pieds sur terre l'an dernier...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avant de parler du match (après rematage vite fait ce matin) plusieurs questions me taraudent:

C'est Ernest Wallon Plage le nouveau terrain du ST? Hier il y avait à chaque course du sable plein le terrain qui est en piteuse état. Noves est parti avec les jardiniers aussi??

La buvette, c'est quoi le bordel à la buvette?? Tu fais 1/2h de queue pour avoir un demi?? Carton rouge Messieurs les organisateurs. :close::close: ..Du coup quand c’était mon tour, j'ai pris 2 carafes, 33E. :fear:

Enfin, c'est quoi cette sono de merde à EW? On a annocé la compo des équipes, je n'ai rien entendu, seulement l'écran pour lire les compos tellement c'était inaudible...

Pour revenir au match, belle 1ère mi-temps des toulousains devant une équipe de Brive faible surtout sur les touches donnant le bâton pour se faire battre. On avait le vent, on a beaucoup joué à la main. Du coup vent contre (+ fort en 2ème mi-temps), on n'avait plus de jus pour sortir de notre camp.

Point fort, l'envie, la cohésion, le jeu debout en 1ère mi-temps. La défense tout au long du match, beaucoup d'application pour défendre. Essai de pénalité logique et sans contestation possible. Les toulousains ont enchaîné 10 fautes en 10 minutes, il y aurait pu y avoir un jaune supplémentaire pour ces fautes répétées.

Hommes forts: j'ai beaucoup aimé Flood en 12, pour moi l'homme du match. Bézy jamais une fausse note et un McA enfin concerné. David, très bon en 1 contre 1 et énorme défense. Bonneval très bien pour une 1ère. Médard affûté et sérieux. Clerc du bon et du moins bon, je dirais, mieux que les autres sorties. Le départ du beau père l'oblige à être meilleur. Galan et Hari nikels.

Mauvais match de Steenkamp, Census, et surtout la mêlée. On n'ira pas loin avec une mêlée comme la nôtre. On ne progresse pas et ça pourrait être très compliqué. Steenkamp tombe dés qu'on le touche, Census n'arrive pas à tenir une liaison en mêlée et ce sont en principe nos homme forts de la 1ère ligne. GROS SOUCIS...Mitigé pour Camara qui a été bon en 1ère et a sombré avec l'équipe en 2ème, on dira que c'est la fatigue. précieux par contre en touche.

Très bonne rentrée en 10 de Doussain qui a franchi à plusieurs reprises et qui pouvait amener l'essai du BO si derrière on avait mieux joué.

Très mauvaise rentrée de Tolo. Il a été au frigo une année. Il revient dans d'autres dispositions mais malheureusement pas mieux. Il nous coûte le BO, je ne reviens pas la dessus. Mais comment se fait il que ce jeune régresse avec le potentiel qu'il a.

Il y a du taff à faire pour avoir une conquête digne pour jouer les 1ers rôles. Ce n'est que le 1er match et contre le CAB. Servat a du boulot encore et toujours...Avec le matériel qu'il a j'ai du mal à rêver, mais j'attends de voir...C+ annonce tekori et Kakovin en sélection alors qu'on voit bien Kakovin sortir du tunnel à un moment. ENIGME KAKOVIN ENCORE..

Pour finir, j'étais dans le cop toulousain, inutile de vous dire, on a vu les joueurs de notre coté 2 minutes 30. Tout le reste s'est joué de l'autre coté du terrain. Tous les essais de l'autre coté du terrain. :nainblack:nainblack

Modifié par fonzie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avant de parler du match (après rematage vite fait ce matin) plusieurs questions me taraudent:

C'est Ernest Wallon Plage le nouveau terrain du ST? Hier il y avait à chaque course du sable plein le terrain qui est en piteuse état. Noves est parti avec les jardiniers aussi??

La buvette, c'est quoi le bordel à la buvette?? Tu fais 1/2h de queue pour avoir un demi?? Carton rouge Messieurs les organisateurs. :close::close: ..Du coup quand cétait mon tour, j'ai pris 2 carafes, 33E. :fear:

Enfin, c'est quoi cette sono de merde à EW? On a annocé la compo des équipes, je n'ai rien entendu, seulement l'écran pour lire les compos tellement c'était inaudible...

Pour revenir au match, belle 1ère mi-temps des toulousains devant une équipe de Brive faible surtout sur les touches donnant le bâton pour se faire battre. On avait le vent, on a beaucoup joué à la main. Du coup vent contre (+ fort en 2ème mi-temps), on n'avait plus de jus pour sortir de notre camp.

Point fort, l'envie, la cohésion, le jeu debout en 1ère mi-temps. La défense tout au long du match, beaucoup d'application pour défendre. Essai de pénalité logique et sans contestation possible. Les toulousains ont enchaîné 10 fautes en 10 minutes, il y aurait pu y avoir un jaune supplémentaire pour ces fautes répétées.

Hommes forts: j'ai beaucoup aimé Flood en 12, pour moi l'homme du match. Bézy jamais une fausse note et un McA enfin concerné. David, très bon en 1 contre 1 et énorme défense. Bonneval très bien pour une 1ère. Médard affûté et sérieux. Clerc du bon et du moins bon, je dirais, mieux que les autres sorties. Le départ du beau père l'oblige à être meilleur. Galan et Hari nikels.

Mauvais match de Steenkamp, Census, et surtout la mêlée. On n'ira pas loin avec une mêlée comme la nôtre. On ne progresse pas et ça pourrait être très compliqué. Steenkamp tombe dés qu'on le touche, Census n'arrive pas à tenir une liaison en mêlée et ce sont en principe nos homme forts de la 1ère ligne. GROS SOUCIS...Mitigé pour Camara qui a été bon en 1ère et a sombré avec l'équipe en 2ème, on dira que c'est la fatigue. précieux par contre en touche.

Très bonne rentrée en 10 de Doussain qui a franchi à plusieurs reprises et qui pouvait amener l'essai du BO si derrière on avait mieux joué.

Très mauvaise rentrée de Tolo. Il a été au frigo une année. Il revient dans d'autres dispositions mais malheureusement pas mieux. Il nous coûte le BO, je ne reviens pas la dessus. Mais comment se fait il que ce jeune régresse avec le potentiel qu'il a.

Il y a du taff à faire pour avoir une conquête digne pour jouer les 1ers rôles. Ce n'est que le 1er match et contre le CAB. Servat a du boulot encore et toujours...Avec le matériel qu'il a j'ai du mal à rêver, mais j'attends de voir...C+ annonce tekori et Kakovin en sélection alors qu'on voit bien Kakovin sortir du tunnel à un moment. ENIGME KAKOVIN ENCORE..

Pour finir, j'étais dans le cop toulousain, inutile de vous dire, on a vu les joueurs de notre coté 2 minutes 30. Tout le reste s'est joué de l'autre coté du terrain. Tous les essais de l'autre coté du terrain. :nainblack:nainblack

La présence de kakovin est dû à un match de la Géorgie à colomiers lundi

Lien vers le commentaire

Point fort, l'envie, la cohésion, le jeu debout en 1ère mi-temps. La défense tout au long du match, beaucoup d'application pour défendre. Essai de pénalité logique et sans contestation possible. Les toulousains ont enchaîné 10 fautes en 10 minutes, il y aurait pu y avoir un jaune supplémentaire pour ces fautes répétées.

Le jeune arbitre n'a pas osé mettre le ST à treize, on peut comprendre ça. Le TMO également, sur l'examen de l'en-avant (volontaire ?) de Médard.

La première mi-temps se résume pour moi aussi en deux mots : envie, fraîcheur. Putain, MacA a rajeuni, le voir ainsi torpiller la ligne, c'est bonnard. Je me demande s'il ne se faisait pas un peu chier, avec 'Trois points'. Une Ferrari, c'est pas fait pour aller faire les courses chez Lidl.

Content aussi de voir que Camara n'est pas mort de froid. Une saison de congelo, y avait risque.

Sur le cas Doussain, le problème, c'est que tu le fais entrer (gros défenseur, toussa) pour protéger un avantage acquis, en l'occurrence le bonus off.

Une fois celui-ci évaporé, le gars n'est sûrement pas la meilleure arme pour le reconquérir, même s'il a essayé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le jeune arbitre n'a pas osé mettre le ST à treize, on peut comprendre ça. Le TMO également, sur l'examen de l'en-avant (volontaire ?) de Médard.

La première mi-temps se résume pour moi aussi en deux mots : envie, fraîcheur. Putain, MacA a rajeuni, le voir ainsi torpiller la ligne, c'est bonnard. Je me demande s'il ne se faisait pas un peu chier, avec 'Trois points'. Une Ferrari, c'est pas fait pour aller faire les courses chez Lidl.

Content aussi de voir que Camara n'est pas mort de froid. Une saison de congelo, y avait risque.

Sur le cas Doussain, le problème, c'est que tu le fais entrer (gros défenseur, toussa) pour protéger un avantage acquis, en l'occurrence le bonus off.

Une fois celui-ci évaporé, le gars n'est sûrement pas la meilleure arme pour le reconquérir, même s'il a essayé.

pas d'accord sur Doussain : il a percé plusieurs fois, il n'a pas été suivi, il aurait pu nous faire marquer un essai à la fin.

Ce n'est pas le bon McA (pas celui de l'an dernier) ni même Flood mais il a sa place en 10, pas en 9.

Lien vers le commentaire

Le jeune arbitre n'a pas osé mettre le ST à treize, on peut comprendre ça. Le TMO également, sur l'examen de l'en-avant (volontaire ?) de Médard.

La première mi-temps se résume pour moi aussi en deux mots : envie, fraîcheur. Putain, MacA a rajeuni, le voir ainsi torpiller la ligne, c'est bonnard. Je me demande s'il ne se faisait pas un peu chier, avec 'Trois points'. Une Ferrari, c'est pas fait pour aller faire les courses chez Lidl.

Content aussi de voir que Camara n'est pas mort de froid. Une saison de congelo, y avait risque.

Sur le cas Doussain, le problème, c'est que tu le fais entrer (gros défenseur, toussa) pour protéger un avantage acquis, en l'occurrence le bonus off.

Une fois celui-ci évaporé, le gars n'est sûrement pas la meilleure arme pour le reconquérir, même s'il a essayé.

D'accord avec toi pour le CJ sur Médard. Mais je pense qu'il s'est dit qu'il avait été sévère avec Tolo juste avant, sans doute pour marquer son territoire (et il a bien fait je trouve). Il a été malin, AMHA, de se retrancher derrière son TMO (ça lui a enlèvé la pression du choix ou pas du CJ).

Sur le match, je l'ai trouvé très bon, notamment sur la gestion des mêlées qui étaient un vrai bordel!

Lien vers le commentaire

Perso je n'ai vu que la deuxième mi-temps donc un peu compliqué de parler du match mais plusieurs choses cependant :

- J'aime pas le maillot, le rouge dégradé je peux pas

- J'avais l'impression qu'EW était un peu dégarni non ?

- Médard aurait eu son jaune que ça aurait pas été scandaleux

- Doussain bon en 10, on le sait depuis longtemps qu'il y est meilleur qu'en 9, mais hier je l'ai trouvé tranchant et explosif, dommage l'en-avant de Camara sur sa percée depuis nos 22

- J'ai vu une mélée toulousain souffrir, quid de celle-ci en 1ère mi-temps ?

- La ligne de 3/4 m'a globalement plu, David sur sa lancée de la saison dernière, Bonneval sera assurément un atout cette année, Médard a l'air effectivement assez affuté également.

- Tolo... Tout a été dit... Avec un peu plus de plomb dans le crâne ça peut vraiment devenir un tueur mais là... Néanmoins j'espère qu'il sera pas mis au frigo.

Lien vers le commentaire

Dites moi si j'ai rêvé ?

A un moment du match , vers la fin apres le BO perdu , j'ai cru voir sur une image Mola qui disait à ses joueurs d'accélérer le jeu et sur cette meme image en fond juste à côté Servat qui fait signe de calmer le jeu .

Imagination bourrinaise ou pas ?

Lien vers le commentaire

Dites moi si j'ai rêvé ?

A un moment du match , vers la fin apres le BO perdu , j'ai cru voir sur une image Mola qui disait à ses joueurs d'accélérer le jeu et sur cette meme image en fond juste à côté Servat qui fait signe de calmer le jeu .

Imagination bourrinaise ou pas ?

Dur de perdre les mauvaises habitudes :P

Lien vers le commentaire

en tout cas ça fait longtemps qu'on avait pas vu un premier match de saison de qualité

Mola a juste dit qu'il y avait beaucoup de boulot à faire .. ça me va

ça serait bien que la direction du stade revoit sa politique de billetterie pour remplir pleinement le stade !!!

enfin McAllister en 10 et flood au centre c'est vraiment pas mal si Mola stabilise ce schéma .. il a l'air d'en avoir l'intention

Lien vers le commentaire

en tout cas ça fait longtemps qu'on avait pas vu un premier match de saison de qualité

Mola a juste dit qu'il y avait beaucoup de boulot à faire .. ça me va

ça serait bien que la direction du stade revoit sa politique de billetterie pour remplir pleinement le stade !!!

enfin McAllister en 10 et flood au centre c'est vraiment pas mal si Mola stabilise ce schéma .. il a l'air d'en avoir l'intention

Le très très gros chantier (on est largement en retard par rapport aux autres clubs, même les + modestes) c'est LA MELEE. Quand on voit les résumés des autres matchs, et c'est un high lights de ce qui se passera toute l'année, le top14 c'est d'abord la mêlée, la conquête en général et puis la défense. Tant qu'on a été meilleur que Brive en touche on les a châtiés. A partir de la 2ème mi temps, on n'a pas contré une seule fois leur lancée, ils ont installé leur jeu, on n'a plus vu le ballon et on a défendu jusqu'à craquer. Sans parler de la tenue de mêlée en 2ème mi-temps (voire la 1ère). Même avant la sortie de Tolo, on était en difficulté. Le reste se corrigera avec la montée en puissance avec les matchs de l'aspect physique. Mais notre mêlée fait vraiment pitié...Que donnera Muller??? Rdv semaine prochaine...

Lien vers le commentaire

En 2ème mi-temps on a vu pas mal de fautes toulousaines, du mieux côté briviste mais surtout selon moi des joueurs toulousains fatigués. C'est la manque de rythme qui fait qu'on ne prend pas de BO. Sur les 2 matchs amicaux tous les joueurs jouaient une mi-temps seulement, donc ça s'explique.

Pour la mêlée il manquait quand même du monde on peut espérer que ce soit un peu mieux, Müller est un spécialiste de la mêlée normalement.

Lien vers le commentaire

Toulon n'a pas fait mieux hier même si c'était le Racing en face

je rectifie : Toulon a fait de la merde hier et a mérité sa défaite

oui c'est vrai mais j'me fais pas de sousis pour eux , la semaine prochaine je pense qu'ils vont rectifier le tir
Lien vers le commentaire
En 2ème mi-temps on a vu pas mal de fautes toulousaines, du mieux côté briviste mais surtout selon moi des joueurs toulousains fatigués. C'est la manque de rythme qui fait qu'on ne prend pas de BO. Sur les 2 matchs amicaux tous les joueurs jouaient une mi-temps seulement, donc ça s'explique.

Pour la mêlée il manquait quand même du monde on peut espérer que ce soit un peu mieux, Müller est un spécialiste de la mêlée normalement.

si on compte que sur Muller en mêlée on n'est pas sorti de l'auberge , il suffit qu'il se reblesse et c'est cuit
Lien vers le commentaire

Pas mal, c'est marrant.

Et pourquoi pas un tee-shirt "champion d'automne" tant qu'à partir dans des délires.

quand même pas... dans ces cas là, pourquoi pas un T-shirt avec écrit 19 et porté par un gros sac ?

Lien vers le commentaire

quand même pas... dans ces cas là, pourquoi pas un T-shirt avec écrit 19 et porté par un gros sac ?

:whistling:

A la rigueur, ce qui serait joli, ce serait un tee shirt avec 4 étoiles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...