Aller au contenu

Top 14 . Stade Toulousain - Castres. J3


Hugogo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Faut se détendre Denis... c'était de l'humour...

Clerc ne fait pas des matchs de folies mais il est toujours là.

Des autres possibilités il y en a : Ramos ou poitrenaud peuvent jouer en 15 et medard à l'aile. Kunatani n'est pas blessé à ce que je sache? c'est dommage qu'il ne joue pas.


C'est bien la définition du joker...Sans en embaucher un, Clerc fait le joker CDM et joker blessure...On aimerait bien voir les fidjiens à l'aile pour voir ce que ça donne...

Une ligne arrière:

Kunatani-Bonneval-Fickou-Matanavou

Médard

ça serait super c'te ligne d'arrière!

Modifié par clemuche
Posté(e)

l'humour, c'est pour les tapettes

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Moi j'aimerais bien voir la compo suivante:

Kakovin - Flynn - Alde

Pato - Millo

Camara - Hari - Gray

Bezy - Flood (si Mac blessé)

Kutani - Poitrenaud - David - Bonneval

Medard

Remplacants: Steenkamp, Marchand, Muller, Maka, Galan, Doussain, Fritz, Clerc

Exit Census qui n'est pas au niveau.

Sauf erreur, Maka est annoncé bléssé ...

concernant Kutani... Il a l'air trés bon en attaque mais c'est l'inconnu en défense à XV

Un entraineur prends t il le risque de faire jouer un quasi inconnu à un poste trés technique ?

Perso je le mettrai même pas sur le banc contre le CO et je le réserve pour le match à Pau...

Modifié par Pat@
  • Upvote 1
Posté(e)

Ils n'ont pas testé kunatani avec les espoirs?

Posté(e)

Ils n'ont pas testé kunatani avec les espoirs?

Je viens d'aller voir sur le site du stade et oui il était du déplacement à narbonne avec les espoirs

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est bien la définition du joker...Sans en embaucher un, Clerc fait le joker CDM et joker blessure...On aimerait bien voir les fidjiens à l'aile pour voir ce que ça donne...

Une ligne arrière:

Kunatani-Bonneval-Fickou-Matanavou

Médard

puré ce serait le top une ligne arrière comme ça !!!

Euh, qui défend là?

  • Upvote 2
Posté(e)

En tout cas si Maka est blessé; Lamboley risque d'être le remplaçant pour la seconde ligne. On aurait donc Cros et Leonardi en balance pour être sur le banc en 3L.

Peut-être que Gabi va voir son voeu exaucé?!

Posté(e)

Euh, qui défend là?

très belle compo, faut aligner qqn de proche ce WE

Tichit blessé 2 mois et demi :triste:

on va ramasser

Posté(e)

Facile ,on a plus besoin de défendre , il suffit de garder tous les ballons et de gagner les matches avec un essais d'avance ,

C'est le nouveau rugby " porte ouverte" ,avec des scores à trois chiffres !

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

très belle compo, faut aligner qqn de proche ce WE

Tichit blessé 2 mois et demi :triste:

on va ramasser

Dommage, je l'ai trouvé tres actif en première mi temps, un peu moins ensuite, mais il a beaucoup de peps et pas mal de ballon pour un talonneur

Posté(e)

Dommage, je l'ai trouvé tres actif en première mi temps, un peu moins ensuite, mais il a beaucoup de peps et pas mal de ballon pour un talonneur

Il est pas pilier gauche ?

Posté(e)

Doussain vient vraisemblablement de rentrer au capital de La Dépêche (article du jour sur un potentiel forfait de Luke):

"Et dans ce cas, c'est Jean-Marc Doussain qui «ressemble» le plus à Luke McAlister dans cette capacité à attaquer, à faire peser de l'incertitude pour le premier rideau adverse à créer le danger dans la défense, à mettre de l'impact. Rappelons que face à Brive, l'Ariégeois a ainsi profité d'un appel de Maxime Médard à ses côtés pour se faire la valise."

Posté(e)

Il est pas pilier gauche ?

J'allais poser la même question, il me semble bien qu'il est pilier gauche.

Posté(e)

Dommage, je l'ai trouvé tres actif en première mi temps, un peu moins ensuite, mais il a beaucoup de peps et pas mal de ballon pour un talonneur

il est très polyvalent alors

J'allais poser la même question, il me semble bien qu'il est pilier gauche.

si mais pour un parisien c'est pareil

  • Upvote 1
Posté(e)

si mais pour un parisien c'est pareil

Dis-donc l'aveyronnais, il est pas plutôt périgourdin, ton parisien ? :grin:

Posté(e)

D'ailleurs c'est pas normal qu'il supporte le SF notre Bertrand

Posté(e)

D'ailleurs c'est pas normal qu'il supporte le SF notre Bertrand

Tu nous gonfles bien avec le grand ST, toi. :yay

Posté(e)

Toi t'es une fiotte

Posté(e) (modifié)

Vas t'enfiler des galettes de blé noir dans le fion

Modifié par tropézien
Posté(e)

Dis-donc l'aveyronnais, il est pas plutôt périgourdin, ton parisien ? :grin:

j'avais pas vu qu'il était morbaton

je suis originaire du Tarn Nord avec un grand-père aveyronnais, donc tu peux pas me chambrer avec ça :yay

Posté(e)

C'est à ça que ça sert les Foires agricoles. A copuler entre départements ruraux.

  • Upvote 2
Posté(e)

Doussain vient vraisemblablement de rentrer au capital de La Dépêche (article du jour sur un potentiel forfait de Luke):

"Et dans ce cas, c'est Jean-Marc Doussain qui «ressemble» le plus à Luke McAlister dans cette capacité à attaquer, à faire peser de l'incertitude pour le premier rideau adverse à créer le danger dans la défense, à mettre de l'impact. Rappelons que face à Brive, l'Ariégeois a ainsi profité d'un appel de Maxime Médard à ses côtés pour se faire la valise."

Ça doit être Le Gorafi.

Posté(e)

C'est à ça que ça sert les Foires agricoles. A copuler entre départements ruraux.

ne généralise pas ton cas, tout le monde ne se tape pas des chèvres

je pense que c'est plutôt les fêtes de villages qui étaient l'occasion de se rencontrer pour les jeunes mais elles ont bien perdu de leurs lustres

Posté(e)

Vas t'enfiler des galettes de blé noir dans le fion

Ca fait toujours moins mal que des pissaladières.

Posté(e) (modifié)

ne généralise pas ton cas, tout le monde ne se tape pas des chèvres

je pense que c'est plutôt les fêtes de villages qui étaient l'occasion de se rencontrer pour les jeunes mais elles ont bien perdu de leurs lustres

Je t'ai parlé de sauteries inter-départementales, pas de touche-pipi intercommunal.

Des chêvres au pays Basque, ça va pas la tête.

Pour provoquer des malaises sur les Golfs

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

De retour de 3 semaines au pays où j'ai pu assister à 2 matchs:

1ère surprise: ST/CAB pour le début du nouveau staff. très déçu: Wallon loin d'etre plein, ambiance glaciale.
Met des HLM en fond et tu te crois au Racing.
On peut meme pas prendre l'excuse des vacances car le soir, le centre était noir de monde.

2ème surprise: CO/RCT stade plein, ambiance de feu, castrais chauds bouillants pendant tout le match

Y a pas si longtemps c'etait exactement le contraire

Samedi, les castrais seront ils plus nombreux ?

Posté(e)

Doussain vient vraisemblablement de rentrer au capital de La Dépêche (article du jour sur un potentiel forfait de Luke):

"Et dans ce cas, c'est Jean-Marc Doussain qui «ressemble» le plus à Luke McAlister dans cette capacité à attaquer, à faire peser de l'incertitude pour le premier rideau adverse à créer le danger dans la défense, à mettre de l'impact. Rappelons que face à Brive, l'Ariégeois a ainsi profité d'un appel de Maxime Médard à ses côtés pour se faire la valise."

J'ai bien rigolé, merci.

Posté(e)

De retour de 3 semaines au pays où j'ai pu assister à 2 matchs:

1ère surprise: ST/CAB pour le début du nouveau staff. très déçu: Wallon loin d'etre plein, ambiance glaciale.

Met des HLM en fond et tu te crois au Racing.

On peut meme pas prendre l'excuse des vacances car le soir, le centre était noir de monde.

2ème surprise: CO/RCT stade plein, ambiance de feu, castrais chauds bouillants pendant tout le match

Y a pas si longtemps c'etait exactement le contraire

Samedi, les castrais seront ils plus nombreux ?

C'est sûr que l'effet Urios à Castres est plus fort que celui de Pelous-Mola à Toulouse., il faut dire que le CO était sevré de résultat et a frôlé la cata et Urios est arrivé avec une sacrée réputation, ils ont pris de nombreux très bons joueurs aussi, tout ça a lancé une dynamique positive.

Mola est arrivé de proD2, il remplace une icône qui a régné sans partage au sein du club, pas la même carte de visite. Tout le monde est dans l'expectative, 2 matchs et 2 victoires mais il n'a pas encore convaincu. Il faudra certainement du temps, pas 20 ans mais un peu plus que 2 matchs.

Coté comm, c'est sûr qu'Urios est un ton en dessus avec son phrasé et sa vista...

Après, il faut rajouter le fait que le ST depuis 3 ans fait chier tout le monde au stade par manque de spectacle et joue petit jeu pour gagner petit (3 points par 3 points), tu rajoutes contre le CAB qu'il y avait le début du TFC également au stadium...Donc moins de peuple à wallon...

Maintenant on a toujours dit que le ST a un public plutôt de "connaisseurs-spectateurs" plutôt que de vrais "supporteurs-fanatiques". On a jamais vibré de bout en bout à EW, encore moins quand on se faisait chier...quand on remplissait le stadium, ce sont les footeux qui mettaient 'ambiance. Alors qu'à Antoine, le public a toujours été plus chaud que chez nous, les gavés pourris...Puis il y a des places en pesage debout, qui quand même rendent l'ambiance du stade différente. D'ailleurs comment se fait il que le stade Pierre Antoine soit homologué LNR et Coupe d'Europe avec encore des places debout??

  • Upvote 1
Posté(e)

Au Michelin aussi y'a des pesages...

Posté(e)

Au Michelin aussi y'a des pesages...

Ok ok

Au temps pour moi...

Posté(e) (modifié)

Pas de Kutani , ni de Muller , Matanavu et Leonardi peu de chances qu'ils soient dans le groupe . Tres peu de turn-over à prevoir d'ici la tréve .

Modifié par Hugogo
Posté(e)

sur RR ils annoncent aussi gray incertain

Posté(e)

Au Michelin aussi y'a des pesages...

De moins en moins, il vide les pesages pour agrandir les tribunes.

A Bayonne, ils les suppriment et obligent les spectateurs à s'abonner en tribunes.

Bordeaux y en a pas.

Le pesage est en voie de disparition.

Posté(e)

Le staff a communiqué un groupe de 25 joueurs retenus pour la troisième journée du Top 14 et la venue du Castres Olympique, ce samedi à 16h30 à Ernest Wallon.

Avants : Albacete, Aldegheri, Baille, Camara, Cros, Flynn, Galan, Gray, Harinordoquy, Johnston, Kakovin, Lamboley, Marchand, Millo, Steenkamp.

Arrières : Bezy, Bonneval, Clerc, David, Doussain, Flood, Fritz, Matanavou, McAlister, Médard.

Posté(e)

Enfin, le début d'une grande carrière !!

Bon, maintenant je m'attends à ce qu'il gicle comme 25e homme. :)

Posté(e) (modifié)

Par contre si ça peut se comprendre pour Kunatani avec le passage du VII au XV et Leonardi qui n'est là que pour trois mois; sacré coup dur pour Mélé quand même. Ni une feuille ni une convocation dans le groupe en trois matches...

Enfin, le début d'une grande carrière !!

Bon, maintenant je m'attends à ce qu'il gicle comme 25e homme. :)

Si on garde les bancs à cinq avants il sera remplaçant à coup sûr!

Modifié par Maleli
Posté(e)

J'apprécie énormément la communication du club en cette nouvelle ère.

Infirmerie, groupe, transparence sur les joueurs "leonardi souffre de la concurrence" "kunatani en espoirs"... ça fait plaisir !

Posté(e)

"leonardi souffre de la concurrence"

Dans ce cas la, pourquoi on l'a pris en joker ?

  • Upvote 1
Posté(e)

Dans ce cas la, pourquoi on l'a pris en joker ?

tu lui cherche des cros ? au povre leo ?

Posté(e)

Dans ce cas la, pourquoi on l'a pris en joker ?

Mola a aussi dit qu'il a eu un pépin au dos lors d'un match amical.

Du coup, il n'a pas pu jouer le 1er match officiel et depuis et bien ... Mola fait confiance aux vainqueurs. Et c'est normal.

Posté(e)

Dans ce cas la, pourquoi on l'a pris en joker ?

Justement, pour faire jouer la concurrence...
Posté(e)

La troisieme ligne actuelle est plutôt irréprochable. Que ce soit Camara, Gray et Hari (Galan quand il rentre), ce serait injustifié d'en sortir un des 4.

Mola fait jouer au mérite, j'aime bien !

  • Upvote 2
Posté(e)

Je sais pas trop quoi penser de ce match.

J'ai apprécie la mentalité de l'équipe en ce début de championnat mais ça reste quand même très poussif.

On a joué deux des équipes les plus faibles du championnat et on a pas été foutus de prendre un BO.

Contre Brive on joue 40 minutes, contre Agen on marque sur deux coups de chatte.

Je trouve qu'on fait énormément de fautes en défense et il arrivera un moment où les autres équipes ne seront pas aussi maladroites...

De toutes manière faut pas rêver, Mola allait pas transformer d'un coup de baguette magique une équipe vieillissante et franchement médiocre dans le jeu depuis au moins 2 ans, avec un effectif déséquilibré, en all blacks inarrêtables pendant la préparation estivale..

Déjà on joue moins petits bras et l'ambition de faire du jeu est là...

Quesada a pas transformé le SF en trois semaines..

Je pense qu'il faudra être un peu patient

  • Upvote 2
Posté(e)

Mola ne révolutionne rien mais il y a quand meme des changements notables:

- Camara dans le XV type

- Aldegueri dans le groupe

- Bonneval titulaire deux fois

- On arrête le physico physique en 3eme ligne (on passe de la 3eme ligne Pica-Hari-Galan a Camara-Hari-Gray)

- On évite le physico physique avec la ligne d'arrière (Doussain en fait les frais et Fritz-David sont très peu associés)

Bref une équipe plus joueuse et qui reflète d'avantage la physionomie du stade.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je suis effectivement assez satisfait de la tournure que prennent les choses, que ce soit sur le terrain, comme tu l'as dit, mais aussi au niveau de la com où le club semble enfin être entré au 21ème siècle...

Le club ne ressemble plus au bunker des dernières années Novès...

Après faut pas rêver, Mola devra obtenir des résultats au moins encourageants rapidement...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)

Je préfère gagner 3/0 que perdre 49/65 ???

Posté(e)
Ugo Mola : «Un rendez-vous XXL»

L'entraîneur général du Stade Toulousain décrypte le derby. Pour Ugo Mola, «on va monter d'un cran au niveau de l'intensité.»

Un derby ne ressemble jamais à un autre. Victorieux à Agen, le Stade n'en est pas moins en danger face à l'autre voisin.

> L'adversaire

L'entraîneur général fronce les sourcils quand il évoque ce CO. Et pour cause : «Ce n'est pas le Castres de la saison passée, c'est une évidence. L'apport de joueurs comme Smith, Wulf, Tulou a amené un regain de forme, de percussion, de force à cette équipe. Et Urdapilleta est un maître à jouer. Ce Castres a été capable de secouer Bordeaux et d'avoir la balle de match. Et après, le CO a surclassé Toulon.»

> Quel Stade ?

Fort de son réalisme, le Stade a fait l'essentiel à Agen. Mais cela ne suffira pas face au club harnais avertit Ugo Mola : «C'est vrai que les conditions étaient difficiles à Agen. Et on a été obligé d'adapter la semaine par rapport à ça. Après deux journées, les équipes sont de plus en plus en place. Sur le plan de la stratégie et du combat, on va monter d'un cran au niveau de l'intensité. C'est un rendez-vous que l'on peut qualifier de XXL.»

> Quelles intentions ?

Lors de la première mi-temps face à Brive, Toulouse a montré là où il voulait aller. Face à Agen, c'est plus une stratégie d'adaptation qui a prévalu. Et face à Castres ? «C'est vrai qu'on a eu des scénarios différents mais aussi des oppositions différentes. On aimerait être plus abouti dans plein de secteurs. La grosse difficulté, c'est d'être constant sur nos intentions. Mais on ne cache pas qu'on veut mettre du rythme, jouer un rugby qui déplace les hommes et les ballons.»

> Quel groupe ?

Ugo Mola prône la constance du groupe sur ce bloc de quatre matches : «On est sur un cycle basé sur la performance plutôt que sur un cycle de turnover classique pour gérer les corps des uns et des autres.»

Cela ressemble donc à une configuration phases finales avec une confiance faite au même groupe. Hormis Maka, tous les joueurs inscrits sur la feuille de match à Agen sont reconduits. Et le staff a ajouté Matanavou et Cros pour combler d'éventuels forfaits de McAlister (dos) et Gray (coup sur la crête iliaque) incertains.

Ce n'est pas encore l'heure pour le Fidjien Kunatani qui a livré une partition intéressante avec les Espoirs mais qui doit encore apprendre à maîtriser tous les mécanismes du rugby à 15. Et l'Argentin Leonardi a raté le premier train en raison d'une blessure au dos en début de saison.

> La clé du match

Même si elle n'est pas la seule, la principale est vite identifiée par Ugo Mola : «Castres est une équipe très performante dans le contest. Ils sont très batailleurs sur le jeu au sol. Il faudra nous adapter, et à la règle, et à l'adversaire du jour.»

Le CO sans Lamerat

Au Stade Toulousain, absences de Maka , Muller et Tialata (blessés), Leonardi, Poitrenaud et Palisson (phase de reprise).

Les avants : Albacete, Aldegheri, Baille, Camara, Cros, Flynn, Galan, Gray, Harinordoquy, Johnston, Kakovin, Lamboley, Marchand, Millo-Chlusky, Steenkamp ; les arrières : Bezy, Bonneval, Clerc, David, Doussain, Flood, Fritz, Matanavou, McAlister, Médard.

Au CO, absences de Tichit, Sivivatu, Kirkpatrick (blessés) et Lamerat. Les avants : Babillot, Beattie, Tulou, Bias, Desroche, Capo Ortega, Samson, Wihongi, Montes, Martinez, Mach, Rallier, Houerie, Forestier ; les arrières : Palis, Martial, Smith, Wulf, Combezou, Cabannes, Grosso, Dumora, Urdapilleta, Dupont, Seron.

La dépêche.fr

Posté(e)

Mais c'est un truc de fou ; le mec explique sa stratégie et le choix des joueurs !!!

Après des années de "je sais pas, vous verrez bien." je suis perturbé.

Bon on sait maintenant pourquoi il y a peu de turnover : le staff a mis un groupe bien défini en mode phase finale pour qu'ils enchaînent 4 grosses performances.

Ensuite tout le monde se reposera pendant la trêve.

Si on prend 3 victoires sur ces 4 matchs alors le staff aura eu raison.

Si on coince physiquement sur les 2 prochains matchs alors il avait tort.

Mais pour l'instant je valide la stratégie.

On ne verra donc les Kunatani, Ramos, Cros qu'après la mini-treve.

  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...