Gabi Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 MOTM à un carton rouge !! A mon avis, c'est inédit.
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Et MOTM à un carton rouge dont l'équipe a pris 47 grains, ça doit l'être plus encore. Peut-être aussi une sorte d'hommage a une équipe de courageux amateurs (seulement 4 pros dans les 31 je crois).
brayaud's Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 je change de sujet, mais petite question. on sait que les 3e places de poule sont qualificatives pour la prochaine CDM. Le Japon étant déjà qualifié en tant que pays hôte, si il termine 3e (ce qui est hautement probable), ce ticket sera-t-il donné au 4e de la poule ? je n'ai trouvé l'info nulle part.
Gabi Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Et MOTM à un carton rouge dont l'équipe a pris 47 grains, ça doit l'être plus encore. Tout à fait.
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Un petit point sur les sanctions, mis en ligne par Lombard sur son compte twitter. On note que les deux qui passent à travers les gouttes sont Brits
grand schtroumpf 83 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 je change de sujet, mais petite question. on sait que les 3e places de poule sont qualificatives pour la prochaine CDM. Le Japon étant déjà qualifié en tant que pays hôte, si il termine 3e (ce qui est hautement probable), ce ticket sera-t-il donné au 4e de la poule ? je n'ai trouvé l'info nulle part. Y'a pas de raison mais quoi qu'il en soit, c'est sans doute pas la première fois que ça arrive (ça serait même certainement la première si ça n'arrivait pas) La dernière fois, la Georgie 4eme du groupe de l'Angleterre n'était pas qualifié directement.
RMP Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Un petit point sur les sanctions, mis en ligne par Lombard sur son compte twitter. On note que les deux qui passent à travers les gouttes sont Brits Ben quand meme, ils sont pas cons, ils vont pas se priver de joueurs pour les phases finales. 1
brayaud's Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Y'a pas de raison mais quoi qu'il en soit, c'est sans doute pas la première fois que ça arrive (ça serait même certainement la première si ça n'arrivait pas) La dernière fois, la Georgie 4eme du groupe de l'Angleterre n'était pas qualifié directement. en principe, et sauf surprise, les Samoa devraient finir à la 4e place. ça ferai au moins une équipe ilienne de qualifiée. les Fidji vont faire 4e derrière l'Angleterre, et les Tonga 4e derrière la Géorgie.
tire-bouchon Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 les Fijiens qui me déçoivent de plus en plus au fur et à mesure que la CdM se déroule. Cette équipe se délite. Très petit match contre l' Uruguay.
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Pour aller jusqu'au bout du ridicule, ils ont retiré à Ormaechea son titre de MOTM Fidji-Urugay Rugby Heaven @NZRugbyHeaven 8 hil y a 8 heures Uruguay's Augustin Ormaechea disqualified as man-of-match after red card http://dlvr.it/CMvJCJ Modifié 7 octobre 2015 par Bracame
brayaud's Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 il a pris son rouge après avoir été élu ? enfin, dans les 2 cas, c'est ridicule. C'est un titre honorifique, qui ne change rien à l'issue d'un match. Mais quand ça arrive à un joueur d'une petite nation, ça leur fait très plaisir. Le sourire de gamin de Gorgodze restera un grand moment de cette CDM ! 1
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) De mémoire, on a su sa nomination, aux acclamations de la foule, après qu'il ait été exclu. Quand avait-elle été décidée ? Je crois effectivement que c'était une nomination hommage, façon celle de Gorgodze contre les Blacks. Après, les nominations de MOTM, parfois... Launchbury, par exemple pour Brits-Aussies, après ce qu'à montré Foley ce soir là c'est juste l'hallu... Modifié 7 octobre 2015 par Bracame
BOURRIN Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Quelqu'un sait pourquoi Capo Ortega n'a pas fait la CDM ,
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Décision perso, on en avait causé ici http://www.forumst.net/topic/14731-ils-renoncent-a-la-cdm-sous-la-pression/page-18#entry578287 1
Papalou Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Le sourire de gamin de Gorgodze restera un grand moment de cette CDM ! Gorgodze qui sourit, ça peut faire peur. Launchbury, par exemple pour Brits-Aussies, après ce qu'à montré Foley ce soir là c'est juste l'hallu... Et Pocock ? (vu sa vilaine charge sur Brown, j'exclue Hooper mais il mériterait aussi vu son match).
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Dernier tour de chauffe pour les Blacks vs le Tonga. Mis à part McCaw absent (touché face à la Georgie) et Retallick sur le banc, ça ressemble à l'équipe type... A un Savea près ? Ma'a Nonu intègre les rangs des centurions. New Zealand: 15 Ben Smith, 14 Nehe Milner-Skudder, 13 Conrad Smith, 12 Ma'a Nonu, 11 Waisake Naholo, 10 Daniel Carter, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read ©, 7 Sam Cane, 6 Jerome Kaino, 5 Sam Whitelock, 4 Luke Romano, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Tony Woodcock. Replacements: 16 Keven Mealamu, 17 Wyatt Crockett, 18 Ben Franks, 19 Brodie Retallick, 20 Liam Messam, 21 Tawera Kerr-Barlow, 22 Beauden Barrett, 23 Sonny Bill Williams Date: Friday, October 9Venue: St James' Park, NewcastleKick-off: 19:00Referee: John Lacey (Ireland)Assistant referees: JP Doyle (England), Marius Mitrea (Italy)Television match official: Graham Hughes (England) Modifié 7 octobre 2015 par Bracame
Papalou Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Ils ont presque tous des noms rigolos, les all-blacks. Ca doit être pour ça que quand ils font le haka, ça fait rire.
-M-aFiou Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Putain... y a Scully et pas Mulder! On m'appelle ? En même temps une victoire US, ça se placerait vraiment dans le paranormal ! Dernier tour de chauffe pour les Blacks vs le Tonga. Mis à part McCaw absent (touché face à la Georgie) et Retallick sur le banc, ça ressemble à l'équipe type... A un Savea près ? Ma'a Nonu intègre les rangs des centurions. Mis à part Retallick et dans une moindre mesure McCaw, c'est le mieux qu'ils puissent aligner. J'espère voir cette équipe (+ ces deux-là) pour les matchs à élimination directe, Savea ne méritant clairement plus sa place. Nonu quoi qu'en dise cet incapable de Lacroix c'est encore très fort, mieux que SBW notamment pour sa parfaite complémentarité avec Smith.
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Yep. Faut voir, côté aile, ce que produit Naholo, pas à son niveau (stratosphérique) du Super Rugby face à la Georgie, après son essai comme dans du beurre. Pour SBW, lorsqu'il entre en jeu vers la 50e, c'est une arme de destruction massive : voir ce qu'il a produit contre les Argentins.
RMP Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Dernier tour de chauffe pour les Blacks vs le Tonga. Mis à part McCaw absent (touché face à la Georgie) et Retallick sur le banc, ça ressemble à l'équipe type... A un Savea près ? Ma'a Nonu intègre les rangs des centurions. New Zealand: 15 Ben Smith, 14 Nehe Milner-Skudder, 13 Conrad Smith, 12 Ma'a Nonu, 11 Waisake Naholo, 10 Daniel Carter, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read ©, 7 Sam Cane, 6 Jerome Kaino, 5 Sam Whitelock, 4 Luke Romano, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Tony Woodcock. Replacements: 16 Keven Mealamu, 17 Wyatt Crockett, 18 Ben Franks, 19 Brodie Retallick, 20 Liam Messam, 21 Tawera Kerr-Barlow, 22 Beauden Barrett, 23 Sonny Bill Williams Date: Friday, October 9 Venue: St James' Park, Newcastle Kick-off: 19:00 Referee: John Lacey (Ireland) Assistant referees: JP Doyle (England), Marius Mitrea (Italy) Television match official: Graham Hughes (England) Ça fait donc 5 joueurs à 100 capes ou plus dans le groupe black: McCaw, Carter, Bitenbois, Mealamu et Nonu. Impressionnant.
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Ça fait donc 5 joueurs à 100 capes ou plus dans le groupe black: McCaw, Carter, Bitenbois, Mealamu et Nonu. Impressionnant. Yep, mais certains soulignent que du coup, ils sont plus près de la sortie...
-M-aFiou Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Yep, mais certains soulignent que du coup, ils sont plus près de la sortie... L'exemple anglais à la fois de cette année et de 2003 montre que ce sont ces joueurs qui te font gagner des coupes du monde.
Hinato Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 je change de sujet, mais petite question. on sait que les 3e places de poule sont qualificatives pour la prochaine CDM. Le Japon étant déjà qualifié en tant que pays hôte, si il termine 3e (ce qui est hautement probable), ce ticket sera-t-il donné au 4e de la poule ? je n'ai trouvé l'info nulle part. Non. Autrement dit il restera 8 places à délivrer pour 2019. 1
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Heymans, ça doit être son bizutage, c'est lui qui se tape la plupart des 'petites' affiches sur Canal+Sport. Sinon, éloignez les enfants et les personnes sensibles, Sudafs-Ricains va commencer...
Gabi Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Heymans, ça doit être son bizutage, c'est lui qui se tape la plupart des 'petites' affiches sur Canal+Sport. Sinon, éloignez les enfants et les personnes sensibles, Sudafs-Ricains va commencer... Cazalbou, ça fait 10 ans qu'il est en bizutage sur France Télé (alors qu'il est bon).Alors Heymans peut bien attendre quelques matchs avant les affiches.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Et voila que les SudAf ce mettent à la mode leur mêlée est en 3-4-1 Mais eux ce n'est pas pour sortir le ballon par déficit de puissance :-) C'est pour mieux escrabouiller la mêlée US
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Petit score à la mi-temps 14-0, et pour moitié scoré par De Pénalité. Les panzers boks s'emmêlent un peu sur les chenilles. mais c'est une équipe qui réussirait en Top 14, chuis sûr. D'ailleurs, Mohed et Jake White sont d'accord.
BOURRIN Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Canal qui veut nous vendre du Habana a la mi temps du match . Tu parles un coureur de couloir . Essaiiiiiiii magnnnnifiioiique d'Habannnnna .
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Bien, y a pas que les petits pays qui peuvent s'en prendre 62 dans la musette. C'était aussi passionnant que le passage de noix sous un marteau pilon. Le challenge pour l'équipe 1 ricaine, bien reposée, sera de battre le Japon pour sauver l'honneur. Edit : 64 grains, en fait. J'avais quitté le stade avant la dernière tranfo. Modifié 7 octobre 2015 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Le match n' ayant pour but que de faire marquer plein d’essais à Habana. On se fait chier comme des rats morts.
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 And now, ladies and gentlemen, ZE match : Burger vs Gorgodze, ça promet du compact, de l'impact, du saignant. Wow
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 En passant, l'équipe du Tonga qui va rencontrer les Blacks. Quasiment celle qui a joué l'Argentine. Le XV tongien :Lilo - Veainu, Piutau, Fosita, Vainikolo - (o)Morath, (m)Takulua - Latu (cap), Ma'afu, Kalamafoni - Tuineau, lokotui - Aulika, Taione, Tonga'uihaLes remplaçants : Ngauamo, Taumalolo, Puafisi, Mafi, Ram, Fisilau, Tahitua, Helu
jauzy19 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Burger sera-t-il cité pour son étranglement ? Le romano Fercu prend un jaune hier quand son altesse sérénissime Habana est blanc comme neige pour la même action aujourd'hui. Après les multiples scandales Waqaniburotu/Galarza/Ormaechea/Tuilagi le rugby à 2 vitesses continue entre les bons riches et les mauvais pauvres.
Papalou Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Burger sera-t-il cité pour son étranglement ? Le romano Fercu prend un jaune hier quand son altesse sérénissime Habana est blanc comme neige pour la même action aujourd'hui. Après les multiples scandales Waqaniburotu/Galarza/Ormaechea/Tuilagi le rugby à 2 vitesses continue entre les bons riches et les mauvais pauvres. Colza, une réaction ?
Gabi Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Colza, une réaction ? Tu as oublié de mettre également "jaune" en gras.
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Wow, une mi-temps de 50 minutes, dont les dix dernières sur la ligne namibienne, c'est cool. Jaunes successifs pour les deux droitiers namibiens => mêlée simulée, Guillemin et Lapinou s'étonnent que la règle de la carence ne soit pas appliquée. Gorgodze, dans le rôle du 'je fais tout dans cette équipe' est nettement moins bon que Parisse. Et Bregvadze a gardé de son passage à Toulouse la percussion Picamole staÿle, mon coude dans ta glotte, et là... bon ça a fait jaune. Edit : au final, la caricature de la Georgie s'impose raduc' à une Namibie qui a longtemps joué à 13. Pfffffffffff Z'ont eu chaud. Modifié 8 octobre 2015 par Bracame
Bracame Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Retour sur ce Georgie-Namibie, pour vous encourager à le voir. Il faut pouvoir dire 'j'y étais' C'était tellement nawak parfois que ça restera une rencontre mythique, avec en sus un dénouement haletant auquel on ne s'attendait plus. Dans le même match, voir un arrière envoyé voler en l'air par son deuxième ligne en lui disputant un ballon haut, c'est pas courant ; pas courants non plus un ballon porté de soixante mètres, une mi-temps de cinquante minutes, le record de jaunes (quatre) de la RWC en cours - faut dire que Clancy au chevet de ce match-là c'était la cerise sur le gâteau - une glotte pas enfoncée par miracle, une foultitude de plaquages à la carotide, et, ô surprise, une seule minuscule amorce de générale. Jamais vous n'avez vu un match de ProD2 mondiale de ce niveau. Cela dit, la Georgie a composté son billet pour le Japon 2019, et c'est une bonne nouvelle. Modifié 8 octobre 2015 par Bracame
Zuzu31 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) J'ai regardé assidument la 1ère mi-temps (en totalité !!) et j'avoue avoir éteint ma télé par la suite..... La Géorgie a vraiment fait n'importe quoi. Des mauvais choix, des fautes grossières, des erreurs techniques...alors qu'ils dominaient largement. La Namibie, elle, semblait faible mais profitait des erreurs adverses. Dommage que Burger soit sorti au bout de 9 minutes, il aurait sans aucun doute donné de sa personne dans ce match de poètes... J'avoue avoir ri quelques fois devant certaines actions. Par contre, la mêlée géorgienne avançait en courant parfois, ça en devenait dangereux pour la Namibie... Modifié 8 octobre 2015 par Zuzu31 1
puppets Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 J'ai tenu tout le match... Pour moi, le plus mauvais a été Clancy car il n'a pas été capable d'adapter son arbitrage au niveau des équipes. Même lui en riait tant il devait se rendre compte qu'il ne gérait pas son match... la fin de 1ere mi-temps est risible : à quoi sert de sortir les 2 droitiers, de siffler 12 pénalités de suite, et d'attendre la 50ème minute pour rentrer au vestiaire? Autant faire comme Pepper la veille et siffler EDP sur la première mêlée.
Gabi Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Ca donne envie de mater le match. Y'a un replay de dispo ?
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Vivement que la Géorgie rentre dans le Tournoi.
Bracame Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Wales-Aussies : Gatland tente North au centre. McMahon remplace Hooper chez Cheika. Wales: 15 Gareth Anscombe, 14 Alex Cuthbert, 13 George North, 12 Jamie Roberts, 11 Liam Williams , 10 Dan Biggar, 9 Gareth Davies, 8 Taulupe Faletau, 7 Justin Tipuric, 6 Sam Warburton ©, 5 Alun Wyn Jones, 4 Luke Charteris, 3 Samson Lee, 2 Scott Baldwin, 1 Paul James.Replacements: 16 Ken Owens, 17 Aaron Jarvis, 18 Tom Francis, 19 Jake Ball, 20 Ross Moriarty, 21 Lloyd Williams, 22 Rhys Priestland, 23 James Hook. Australia: 15 Israel Folau, 14 Adam Ashley-Cooper, 13 Tevita Kuridrani, 12 Matt Giteau, 11 Drew Mitchell, 10 Bernard Foley, 9 Will Genia, 8 David Pocock, 7 Sean McMahon, 6 Scott Fardy, 5 Dean Mumm, 4 Kane Douglas, 3 Sekope Kepu, 2 Stephen Moore © 1 Scott Sio.Replacements: 16 Tatafu Polota-Nau, 17 James Slipper, 18 Greg Holmes, 19 Rob Simmons, 20 Ben McCalman, 21 Nick Phipps, 22 Matt Toomua, 23 Kurtley Beale. Date: Saturday, October 11Venue: TwickenhamKick-off: 16:45 localReferee: Craig Joubert (South Africa)Assistant referees: Jérôme Garcès (France), Stuart Berry (South Africa)Television match official: Shaun Veldsman (South Africa) Modifié 8 octobre 2015 par Bracame
brayaud's Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 seulement 1 Davies et 1 Jones dans le XV de départ gallois. et pas un seul Thomas. encore une valeur du rugby qui disparait...
Bracame Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Et un arrière kiwi ! Simon Thomas @simonrug 2 h It is indeed worth noting that Gareth Anscombe was the starting full-back when the Chiefs won the Super 15 title in 2013. Not a bad CV. Modifié 8 octobre 2015 par Bracame
brayaud's Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 et sur le banc, ils ont l'ennemi juré de Sherlock Holmes et le capitaine Crochet. la classe ! 1
Papalou Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Wales-Aussies : Gatland tente North au centre. McMahon remplace Hooper chez Cheika. McMahon... Et pourquoi pas Sadi Carnot et Casimir Périer aussi ? et sur le banc, ils ont l'ennemi juré de Sherlock Holmes et le capitaine Crochet. la classe ! D'autant plus que Sherlock joue dans le camp d'en face (N°18). Modifié 8 octobre 2015 par Papalou 1
Cremoflan Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 McMahon... Et pourquoi pas Sadi Carnot et Casimir Périer aussi ? D'autant plus que Sherlock joue dans le camp d'en face (N°18). Le frère de Francis ? 1
brayaud's Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 si vous voulez faire des affaires, il y a la boutique de la CDM qui fait 50% sur les produits dérivés des équipes éliminées (dont l'Angleterre). bon, c'est pas les fringues officielles, mais il y a des trucs sympas (et surtout des trucs moches). http://www.rwcshop.com/sale[1].htm
Bracame Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) La B de l'Argentine, qui risque de moudre des Namibiens épuisés dimanche à l'heure de l'apéro et sans Burger (commotion) qui a donc terminé sa carrière internationale. Modifié 9 octobre 2015 par Bracame
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant