Aller au contenu

RWC 2015 - Les poules A, B, C


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

MOTM à un carton rouge !! A mon avis, c'est inédit. :blink:

Posté(e)

Et MOTM à un carton rouge dont l'équipe a pris 47 grains, ça doit l'être plus encore. Peut-être aussi une sorte d'hommage a une équipe de courageux amateurs (seulement 4 pros dans les 31 je crois).

Posté(e)

je change de sujet, mais petite question.

on sait que les 3e places de poule sont qualificatives pour la prochaine CDM.

Le Japon étant déjà qualifié en tant que pays hôte, si il termine 3e (ce qui est hautement probable), ce ticket sera-t-il donné au 4e de la poule ?

je n'ai trouvé l'info nulle part.

Posté(e)

Et MOTM à un carton rouge dont l'équipe a pris 47 grains, ça doit l'être plus encore.

Tout à fait.

Posté(e)

Un petit point sur les sanctions, mis en ligne par Lombard sur son compte twitter.

On note que les deux qui passent à travers les gouttes sont Brits :whistling:

590728ScreenHunter827Oct071020.jpg

grand schtroumpf 83
Posté(e)

je change de sujet, mais petite question.

on sait que les 3e places de poule sont qualificatives pour la prochaine CDM.

Le Japon étant déjà qualifié en tant que pays hôte, si il termine 3e (ce qui est hautement probable), ce ticket sera-t-il donné au 4e de la poule ?

je n'ai trouvé l'info nulle part.

Y'a pas de raison mais quoi qu'il en soit, c'est sans doute pas la première fois que ça arrive (ça serait même certainement la première si ça n'arrivait pas)

La dernière fois, la Georgie 4eme du groupe de l'Angleterre n'était pas qualifié directement.

Posté(e)

Un petit point sur les sanctions, mis en ligne par Lombard sur son compte twitter.

On note que les deux qui passent à travers les gouttes sont Brits :whistling:

Ben quand meme, ils sont pas cons, ils vont pas se priver de joueurs pour les phases finales.

  • Upvote 1
Posté(e)

Y'a pas de raison mais quoi qu'il en soit, c'est sans doute pas la première fois que ça arrive (ça serait même certainement la première si ça n'arrivait pas)

La dernière fois, la Georgie 4eme du groupe de l'Angleterre n'était pas qualifié directement.

en principe, et sauf surprise, les Samoa devraient finir à la 4e place.

ça ferai au moins une équipe ilienne de qualifiée.

les Fidji vont faire 4e derrière l'Angleterre, et les Tonga 4e derrière la Géorgie.

Posté(e)

les Fijiens qui me déçoivent de plus en plus au fur et à mesure que la CdM se déroule.

Cette équipe se délite. Très petit match contre l' Uruguay.

Posté(e)

il a pris son rouge après avoir été élu ?

enfin, dans les 2 cas, c'est ridicule. C'est un titre honorifique, qui ne change rien à l'issue d'un match. Mais quand ça arrive à un joueur d'une petite nation, ça leur fait très plaisir. Le sourire de gamin de Gorgodze restera un grand moment de cette CDM !

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

De mémoire, on a su sa nomination, aux acclamations de la foule, après qu'il ait été exclu. Quand avait-elle été décidée ?

Je crois effectivement que c'était une nomination hommage, façon celle de Gorgodze contre les Blacks.

Après, les nominations de MOTM, parfois...

Launchbury, par exemple pour Brits-Aussies, après ce qu'à montré Foley ce soir là c'est juste l'hallu...

Modifié par Bracame
Posté(e)

Quelqu'un sait pourquoi Capo Ortega n'a pas fait la CDM ,

Posté(e)

Le sourire de gamin de Gorgodze restera un grand moment de cette CDM !

Gorgodze qui sourit, ça peut faire peur.

Launchbury, par exemple pour Brits-Aussies, après ce qu'à montré Foley ce soir là c'est juste l'hallu...

Et Pocock ? (vu sa vilaine charge sur Brown, j'exclue Hooper mais il mériterait aussi vu son match).

Posté(e) (modifié)

Dernier tour de chauffe pour les Blacks vs le Tonga. Mis à part McCaw absent (touché face à la Georgie) et Retallick sur le banc, ça ressemble à l'équipe type... A un Savea près ?

Ma'a Nonu intègre les rangs des centurions.

New Zealand: 15 Ben Smith, 14 Nehe Milner-Skudder, 13 Conrad Smith, 12 Ma'a Nonu, 11 Waisake Naholo, 10 Daniel Carter, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read ©, 7 Sam Cane, 6 Jerome Kaino, 5 Sam Whitelock, 4 Luke Romano, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Tony Woodcock.
Replacements: 16 Keven Mealamu, 17 Wyatt Crockett, 18 Ben Franks, 19 Brodie Retallick, 20 Liam Messam, 21 Tawera Kerr-Barlow, 22 Beauden Barrett, 23 Sonny Bill Williams

Date: Friday, October 9
Venue: St James' Park, Newcastle
Kick-off: 19:00
Referee: John Lacey (Ireland)
Assistant referees: JP Doyle (England), Marius Mitrea (Italy)
Television match official: Graham Hughes (England)

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ils ont presque tous des noms rigolos, les all-blacks. Ca doit être pour ça que quand ils font le haka, ça fait rire.

Posté(e)

Putain... y a Scully et pas Mulder!

On m'appelle ? En même temps une victoire US, ça se placerait vraiment dans le paranormal !

Dernier tour de chauffe pour les Blacks vs le Tonga. Mis à part McCaw absent (touché face à la Georgie) et Retallick sur le banc, ça ressemble à l'équipe type... A un Savea près ?

Ma'a Nonu intègre les rangs des centurions.

Mis à part Retallick et dans une moindre mesure McCaw, c'est le mieux qu'ils puissent aligner. J'espère voir cette équipe (+ ces deux-là) pour les matchs à élimination directe, Savea ne méritant clairement plus sa place.

Nonu quoi qu'en dise cet incapable de Lacroix c'est encore très fort, mieux que SBW notamment pour sa parfaite complémentarité avec Smith.

Posté(e)

Yep. Faut voir, côté aile, ce que produit Naholo, pas à son niveau (stratosphérique) du Super Rugby face à la Georgie, après son essai comme dans du beurre.

Pour SBW, lorsqu'il entre en jeu vers la 50e, c'est une arme de destruction massive : voir ce qu'il a produit contre les Argentins.

Posté(e)

Dernier tour de chauffe pour les Blacks vs le Tonga. Mis à part McCaw absent (touché face à la Georgie) et Retallick sur le banc, ça ressemble à l'équipe type... A un Savea près ?

Ma'a Nonu intègre les rangs des centurions.

New Zealand: 15 Ben Smith, 14 Nehe Milner-Skudder, 13 Conrad Smith, 12 Ma'a Nonu, 11 Waisake Naholo, 10 Daniel Carter, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read ©, 7 Sam Cane, 6 Jerome Kaino, 5 Sam Whitelock, 4 Luke Romano, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Tony Woodcock.

Replacements: 16 Keven Mealamu, 17 Wyatt Crockett, 18 Ben Franks, 19 Brodie Retallick, 20 Liam Messam, 21 Tawera Kerr-Barlow, 22 Beauden Barrett, 23 Sonny Bill Williams

Date: Friday, October 9

Venue: St James' Park, Newcastle

Kick-off: 19:00

Referee: John Lacey (Ireland)

Assistant referees: JP Doyle (England), Marius Mitrea (Italy)

Television match official: Graham Hughes (England)

Ça fait donc 5 joueurs à 100 capes ou plus dans le groupe black: McCaw, Carter, Bitenbois, Mealamu et Nonu. Impressionnant.

Posté(e)

Ça fait donc 5 joueurs à 100 capes ou plus dans le groupe black: McCaw, Carter, Bitenbois, Mealamu et Nonu. Impressionnant.

Yep, mais certains soulignent que du coup, ils sont plus près de la sortie...

Posté(e)

Yep, mais certains soulignent que du coup, ils sont plus près de la sortie...

L'exemple anglais à la fois de cette année et de 2003 montre que ce sont ces joueurs qui te font gagner des coupes du monde.

Posté(e)

je change de sujet, mais petite question.

on sait que les 3e places de poule sont qualificatives pour la prochaine CDM.

Le Japon étant déjà qualifié en tant que pays hôte, si il termine 3e (ce qui est hautement probable), ce ticket sera-t-il donné au 4e de la poule ?

je n'ai trouvé l'info nulle part.

Non. Autrement dit il restera 8 places à délivrer pour 2019.

  • Upvote 1
Posté(e)

Heymans, ça doit être son bizutage, c'est lui qui se tape la plupart des 'petites' affiches sur Canal+Sport.

Sinon, éloignez les enfants et les personnes sensibles, Sudafs-Ricains va commencer... :crying:

Posté(e)

Heymans, ça doit être son bizutage, c'est lui qui se tape la plupart des 'petites' affiches sur Canal+Sport.

Sinon, éloignez les enfants et les personnes sensibles, Sudafs-Ricains va commencer... :crying:

Cazalbou, ça fait 10 ans qu'il est en bizutage sur France Télé (alors qu'il est bon).

Alors Heymans peut bien attendre quelques matchs avant les affiches.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Et voila que les SudAf ce mettent à la mode

leur mêlée est en 3-4-1

Mais eux ce n'est pas pour sortir le ballon par déficit de puissance :-)

C'est pour mieux escrabouiller la mêlée US

Posté(e)

Petit score à la mi-temps 14-0, et pour moitié scoré par De Pénalité.

Les panzers boks s'emmêlent un peu sur les chenilles. mais c'est une équipe qui réussirait en Top 14, chuis sûr.

D'ailleurs, Mohed et Jake White sont d'accord.

Posté(e)

Canal qui veut nous vendre du Habana a la mi temps du match .

Tu parles un coureur de couloir .

Essaiiiiiiii magnnnnifiioiique d'Habannnnna .

Posté(e) (modifié)

Bien, y a pas que les petits pays qui peuvent s'en prendre 62 dans la musette. :stuart:

C'était aussi passionnant que le passage de noix sous un marteau pilon.

Le challenge pour l'équipe 1 ricaine, bien reposée, sera de battre le Japon pour sauver l'honneur.

Edit : 64 grains, en fait. J'avais quitté le stade avant la dernière tranfo.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Le match n' ayant pour but que de faire marquer plein d’essais à Habana.

On se fait chier comme des rats morts.

Posté(e)

And now, ladies and gentlemen, ZE match : Burger vs Gorgodze, ça promet du compact, de l'impact, du saignant. Wow :sorcerer:

Posté(e)

En passant, l'équipe du Tonga qui va rencontrer les Blacks. Quasiment celle qui a joué l'Argentine.

Le XV tongien :
Lilo - Veainu, Piutau, Fosita, Vainikolo - (o)Morath, (m)Takulua - Latu (cap), Ma'afu, Kalamafoni - Tuineau, lokotui - Aulika, Taione, Tonga'uiha

Les remplaçants : Ngauamo, Taumalolo, Puafisi, Mafi, Ram, Fisilau, Tahitua, Helu

Posté(e)

Burger sera-t-il cité pour son étranglement ?

Le romano Fercu prend un jaune hier quand son altesse sérénissime Habana est blanc comme neige pour la même action aujourd'hui.

Après les multiples scandales Waqaniburotu/Galarza/Ormaechea/Tuilagi le rugby à 2 vitesses continue entre les bons riches et les mauvais pauvres.

Posté(e)

Burger sera-t-il cité pour son étranglement ?

Le romano Fercu prend un jaune hier quand son altesse sérénissime Habana est blanc comme neige pour la même action aujourd'hui.

Après les multiples scandales Waqaniburotu/Galarza/Ormaechea/Tuilagi le rugby à 2 vitesses continue entre les bons riches et les mauvais pauvres.

Colza, une réaction ?

Posté(e)

Colza, une réaction ?

Tu as oublié de mettre également "jaune" en gras.

Posté(e) (modifié)

Wow, une mi-temps de 50 minutes, dont les dix dernières sur la ligne namibienne, c'est cool.

Jaunes successifs pour les deux droitiers namibiens => mêlée simulée, Guillemin et Lapinou s'étonnent que la règle de la carence ne soit pas appliquée. :party:

Gorgodze, dans le rôle du 'je fais tout dans cette équipe' est nettement moins bon que Parisse.

Et Bregvadze a gardé de son passage à Toulouse la percussion Picamole staÿle, mon coude dans ta glotte, et là... bon ça a fait jaune.

Edit : au final, la caricature de la Georgie s'impose raduc' à une Namibie qui a longtemps joué à 13. Pfffffffffff Z'ont eu chaud.

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Retour sur ce Georgie-Namibie, pour vous encourager à le voir. Il faut pouvoir dire 'j'y étais' :sorcerer:

C'était tellement nawak parfois que ça restera une rencontre mythique, avec en sus un dénouement haletant auquel on ne s'attendait plus.

Dans le même match, voir un arrière envoyé voler en l'air par son deuxième ligne en lui disputant un ballon haut, c'est pas courant ; pas courants non plus un ballon porté de soixante mètres, une mi-temps de cinquante minutes, le record de jaunes (quatre) de la RWC en cours - faut dire que Clancy au chevet de ce match-là c'était la cerise sur le gâteau - une glotte pas enfoncée par miracle, une foultitude de plaquages à la carotide, et, ô surprise, une seule minuscule amorce de générale.

Jamais vous n'avez vu un match de ProD2 mondiale de ce niveau. :whistling:

Cela dit, la Georgie a composté son billet pour le Japon 2019, et c'est une bonne nouvelle.

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

J'ai regardé assidument la 1ère mi-temps (en totalité !!) et j'avoue avoir éteint ma télé par la suite..... :yes:

La Géorgie a vraiment fait n'importe quoi.

Des mauvais choix, des fautes grossières, des erreurs techniques...alors qu'ils dominaient largement.

La Namibie, elle, semblait faible mais profitait des erreurs adverses. Dommage que Burger soit sorti au bout de 9 minutes, il aurait sans aucun doute donné de sa personne dans ce match de poètes...

J'avoue avoir ri quelques fois devant certaines actions. :whistling:

Par contre, la mêlée géorgienne avançait en courant parfois, ça en devenait dangereux pour la Namibie... :Neutral:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai tenu tout le match...

Pour moi, le plus mauvais a été Clancy car il n'a pas été capable d'adapter son arbitrage au niveau des équipes. Même lui en riait tant il devait se rendre compte qu'il ne gérait pas son match...

la fin de 1ere mi-temps est risible : à quoi sert de sortir les 2 droitiers, de siffler 12 pénalités de suite, et d'attendre la 50ème minute pour rentrer au vestiaire?

Autant faire comme Pepper la veille et siffler EDP sur la première mêlée.

Posté(e)

Ca donne envie de mater le match. Y'a un replay de dispo ?

Posté(e)

Vivement que la Géorgie rentre dans le Tournoi. :shaun:

Posté(e) (modifié)

Wales-Aussies : Gatland tente North au centre. McMahon remplace Hooper chez Cheika.

Wales: 15 Gareth Anscombe, 14 Alex Cuthbert, 13 George North, 12 Jamie Roberts, 11 Liam Williams , 10 Dan Biggar, 9 Gareth Davies, 8 Taulupe Faletau, 7 Justin Tipuric, 6 Sam Warburton ©, 5 Alun Wyn Jones, 4 Luke Charteris, 3 Samson Lee, 2 Scott Baldwin, 1 Paul James.
Replacements: 16 Ken Owens, 17 Aaron Jarvis, 18 Tom Francis, 19 Jake Ball, 20 Ross Moriarty, 21 Lloyd Williams, 22 Rhys Priestland, 23 James Hook.

Australia: 15 Israel Folau, 14 Adam Ashley-Cooper, 13 Tevita Kuridrani, 12 Matt Giteau, 11 Drew Mitchell, 10 Bernard Foley, 9 Will Genia, 8 David Pocock, 7 Sean McMahon, 6 Scott Fardy, 5 Dean Mumm, 4 Kane Douglas, 3 Sekope Kepu, 2 Stephen Moore © 1 Scott Sio.
Replacements: 16 Tatafu Polota-Nau, 17 James Slipper, 18 Greg Holmes, 19 Rob Simmons, 20 Ben McCalman, 21 Nick Phipps, 22 Matt Toomua, 23 Kurtley Beale.

Date: Saturday, October 11
Venue: Twickenham
Kick-off: 16:45 local
Referee: Craig Joubert (South Africa)
Assistant referees: Jérôme Garcès (France), Stuart Berry (South Africa)
Television match official: Shaun Veldsman (South Africa)

Modifié par Bracame
Posté(e)

seulement 1 Davies et 1 Jones dans le XV de départ gallois.

et pas un seul Thomas.

encore une valeur du rugby qui disparait... :triste:

Posté(e) (modifié)

Et un arrière kiwi !

It is indeed worth noting that Gareth Anscombe was the starting full-back when the Chiefs won the Super 15 title in 2013. Not a bad CV.

Modifié par Bracame
Posté(e)

et sur le banc, ils ont l'ennemi juré de Sherlock Holmes et le capitaine Crochet.

la classe !

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Wales-Aussies : Gatland tente North au centre. McMahon remplace Hooper chez Cheika.

McMahon... Et pourquoi pas Sadi Carnot et Casimir Périer aussi ?

et sur le banc, ils ont l'ennemi juré de Sherlock Holmes et le capitaine Crochet.

la classe !

D'autant plus que Sherlock joue dans le camp d'en face (N°18).

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Posté(e)

McMahon... Et pourquoi pas Sadi Carnot et Casimir Périer aussi ?

D'autant plus que Sherlock joue dans le camp d'en face (N°18).

Le frère de Francis ?

  • Upvote 1
Posté(e)

si vous voulez faire des affaires, il y a la boutique de la CDM qui fait 50% sur les produits dérivés des équipes éliminées (dont l'Angleterre).

bon, c'est pas les fringues officielles, mais il y a des trucs sympas (et surtout des trucs moches).

http://www.rwcshop.com/sale[1].htm

Posté(e) (modifié)

La B de l'Argentine, qui risque de moudre des Namibiens épuisés dimanche à l'heure de l'apéro et sans Burger (commotion) qui a donc terminé sa carrière internationale.

629256ScreenHunter834Oct091811.jpg

863497ScreenHunter835Oct091817.jpg

Modifié par Bracame

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...