Aller au contenu

RWC 2015 - Les poules A, B, C


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Là y'a limite un spear tackle sur le déblayage du ruck par l'écossais.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Moi j'ai l'impression que les Samoans sont dans l'envie, dans le plaisir de jouer, le reste ..... ils attaquent, découpent, ratent des truc mais se font plaisir

et ca me plait

Posté(e)

Ils sont vraiment trop bêtes

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Et la Poivre il justifie comment ??

Posté(e)

Et encore une enculade.....

"Foul play overrides any other decision", je traduis ?

  • Upvote 1
Posté(e)

"Foul play overrides any other decision", je traduis ?

oui....
Posté(e)

oui....

Ben en gros si tu fais du jeu dangereux ça prend le dessus sur n'importe quelle autre pénalité signalée.

Charge à l'épaule > faute dans le ruck

Posté(e)

Cet en avant volontaire la

Posté(e)

Ben en gros si tu fais du jeu dangereux ça prend le dessus sur n'importe quelle autre pénalité signalée.

Charge à l'épaule > faute dans le ruck

oui , oui bien sur , regle uniquement appliquée pour les iliens .
Posté(e)

oui , oui bien sur , regle uniquement appliquée pour les iliens .

On en voit tout le temps en top 14. Une pénalité retournée pour mauvais geste c'est pas rare.

Posté(e)

On en voit tout le temps en top 14. Une pénalité retournée pour mauvais geste c'est pas rare.

Oui mais ça va à l'encontre du "grand complot arbitral" ...

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Ben y'en a un des deux qui ne l'applique pas

et bizarrement la décision est toujours dans le sens du "gros"

comme le non essai de pénalité d'hier, comme les intervalles entre les match (les Japonnais ont apprécié...), comme les sanctions (Tulagi ......) bref

je trouve ca tres dommageable pour notre tant vanté "esprit rugby"

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Bonus offensif...

Posté(e)

Je me souviens de cette discussion. C'est un problème de cohérence mais on va pas pourrir un arbitre quand il applique la règle !

par défaut, il est bon de pourrir tout le temps l'arbitre. L'arbitre est un con. Bourrin n'est pas arbitre, pourtant il est con.

  • Upvote 2
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

au cas ou ... poivre sifflera t il la pénalité de l'égalisation ??

Posté(e)

Flynn avait pris rouge pour avoir marché sur la cheville d'un Bayonnais , pour un coup de crampon dans la geule un Ecossais prend Jaune.... Pas de complot mais l'arbitrage va toujours dans la meme direction .

Posté(e)

Flynn avait pris rouge pour avoir marché sur la cheville d'un Bayonnais , pour un coup de crampon dans la geule un Ecossais prend Jaune.... Pas de complot mais l'arbitrage va toujours dans la meme direction .

Cheville = articulation

Poitrine (et non gueule ...) = pas articulation

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

par défaut, il est bon de pourrir tout le temps l'arbitre. L'arbitre est un con. Bourrin n'est pas arbitre, pourtant il est con.

Ben quand tu as deux arbitres qui, sur une meme compétition, sur une même faute qui sifflent de façon diamétralement opposé ... tu peux au moins te dire qu il y a un souci non ?

L'ecosse gagne de 3 pts ....... l'honneur est sauf, les Japonnais ne seront pas en quart

Posté(e)

Cheville = articulation

Poitrine (et non gueule ...) = pas articulation

mais shoulder = epaule = articulation

Posté(e)

Ben quand tu as deux arbitres qui, sur une meme compétition, sur une même faute qui sifflent de façon diamétralement opposé ... tu peux au moins te dire qu il y a un souci non ?

L'ecosse gagne de 3 pts ....... l'honneur est sauf, les Japonnais ne seront pas en quart

je dis ça pour déconner, je regarde même pas le match :drinks

Posté(e) (modifié)

mais shoulder = epaule = articulation

Il faudrait revoir mais j'ai l'impression que le TMO dit "shoulder" au début puis "chest" ou "arm", je suis pas bien sûr.

En tout cas sur les images on voit que c'est très clairement la poitrine.

Modifié par -M-aFiou
Posté(e)

Des demies très "Four Nations" à prévoir.

Posté(e)

Vu l'arbitrage de ce match , j'en conclus que Cotter a compris comment gagner un match important , le top 14 lui a apprit comment faire .

L'Écosse doit être moins radine que l'asm niveau enveloppe .

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Comment certains arrivent à dire que ça ne valait pas un rouge ?...

Et l'Ecosse l'emporte seulement de 3pts malgré tout.

Déçu pour les samoans qui méritaient de gagner ce match, et les japonais qui méritaient sûrement une qualif en 1/4.

Ce rugby me dégoûte

Modifié par Marco
Posté(e) (modifié)

Au cas où vous voudriez revoir, je vous ai mis le gif de la ruade un peu plus haut, hein...

Mais bon, la bonne nouvelle, c'est l'Ecosse désormais favorite de la RWC, portée qu'elle est par le plus inouï complot arbitral de tous les temps, courageusement dénoncé par Bayle. :whistling:

Modifié par Bracame
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Bon on passe AU match

Les Aussis vont ils confirmer ?

Les Gallois peuvent ils recréer la surprise ?

L'arbitre sera t il ToutPourri ? :clin

A voir

Posté(e)

Dehors les négros et les bridés. Ouf la morale est sauve merci World Rugby.

Posté(e) (modifié)

Vu l'arbitrage de ce match , j'en conclus que Cotter a compris comment gagner un match important , le top 14 lui a apprit comment faire .

L'Écosse doit être moins radine que l'asm niveau enveloppe .

Ecosse vs Auvergne.

Concours de pingrerie de niveau mondial.

Il ne faudrait pas oublier que la RWC est de culture Judéo-chrétienne

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Tentative de poitrenade australienne, mais ils ont pas les skills.

Posté(e)

Je ne crois pas au complot arbitral mais je trouve dommage que les décisions aillent tjrs dans le meme sens.

2 décisions me font rager

Aujourd'hui l'ecossais doit prendre un rouge.

Et en 2eme mi temps sur l'avantage pour les iliens et que l'arbitre donne pénalité aux écossais pour déblayage dangereux. Je veux bien que ce genre d'actions soit sifflées, mais il faut les siffler tout le temps. 2 mn après un écossais fait la meme chose sans être sanctionner.

Apres les samoas font trop de fautes pour espérer gagner ce genre de matchs.

En tout cas depuis le début de la compet, les arbitres français me semblent les meilleurs, les plus cohérents. Comme quoi.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

C'est devenu un standard en mêlée le 3-4-1 ??

Posté(e)

à vous lire, Samoa - Ecosse était un match de merde, arbitré par un vendu.

moi j'ai vu une équipe sacrément joueuse et couillue, qui marque 5 essais (dont 1 justement refusé) magnifiques, contre une équipe qui s'est basée sur son seul point fort : le ballon porté; et l'indiscipline adverse.

quoiqu'il en soit, je me suis régalé !

vous vous plaignez de ne voir que des matchs tout pourris, mais quand on a droit à du spectacle, vous assombrissez le tableau.

le jaune ne me choque pas; un rouge n'aurait pas été volé.

pour le reste, je n'ai vu que des bonnes décisions; ou du moins des décisions qui n'ont pas influencés le résultat final.

  • Upvote 2
Posté(e)

Accessoirement y a en avant du 9 sur le dernier essai écossais.

Celui qui donne la gagne...

Bref on va pas ergoter trois plombes. Les Samoans se sont fait voler proprement.

Les Japonais peuvent être amers. Mais évidemment que deux nations britanniques ne pouvaient pas se faire sortir au premier tour.

Posté(e)

Retour sur TF1 pour PdG-Aussies

Pour les commentaires, c'est Lacroix... Et la bannière !

Posté(e)

Accessoirement y a en avant du 9 sur le dernier essai écossais.

jamais de la vie.

mais alors, pas du tout.

ps : pourquoi je réponds ? ah oui, j'ai un peu de temps à perdre...

Posté(e)

jamais de la vie.

mais alors, pas du tout.

ps : pourquoi je réponds ? ah oui, j'ai un peu de temps à perdre...

En direct j'ai eu l'impression qu'il fait en-avant en prenant la balle dans la mêlée. Mais je n'ai pas regardé les ralentis, donc à revoir...

Posté(e)

Y'a rien de plus beau qu'un maillot de rugby jaune .

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

à vous lire, Samoa - Ecosse était un match de merde, arbitré par un vendu.

moi j'ai vu une équipe sacrément joueuse et couillue, qui marque 5 essais (dont 1 justement refusé) magnifiques, contre une équipe qui s'est basée sur son seul point fort : le ballon porté; et l'indiscipline adverse.

quoiqu'il en soit, je me suis régalé !

vous vous plaignez de ne voir que des matchs tout pourris, mais quand on a droit à du spectacle, vous assombrissez le tableau.

le jaune ne me choque pas; un rouge n'aurait pas été volé.

pour le reste, je n'ai vu que des bonnes décisions; ou du moins des décisions qui n'ont pas influencés le résultat final.

Tu as tout a fait raison sur la qualité du match (surtout la première mi-temps) c'est egalement certain que sans l'indiscipline, les Samoans seraient passé sans souci.

L'arbitre ou plutôt les arbitres, sans etre vendu loin de la , ont quand même, à mon sens influencé le match (sur le CJ-CR) mais également sur toutes les décisions qui pourrait etre sujettes à caution qui ont basculé dans le même sens.

Additionné (non plus sur le match mais en général) sur le temps de recupération accordé aux petites équipes, match quasi a domicile pour l'Ecosse, suspension de Tulagi et pas d'autres joueurs..... tout cela mis bout a bout, les Japonnais peuvent l'avoir mauvaise.

:drinks

Posté(e)

à noter que l'Ecosse marque son 2e essai à 14 c 15.

sur un ballon porté, avec 7 avants...

Posté(e)

Quelle était la faute sur la troisième pénalité marquée par les australiens ?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le coup de pied du gallois dans le ballon HJ

Posté(e)

C'est quand même d'un niveau technique bien au-dessus d'Ecosse-Samoa. Mais moins sexy pour l'instant.

Peu de ballons égarés. Mais les Gallois font trop de fautes (8 déjà vs 5).

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Folau on nous l'a vendu en veux tu en voila mais .....bof

Posté(e)

jamais de la vie.

mais alors, pas du tout.

ps : pourquoi je réponds ? ah oui, j'ai un peu de temps à perdre...

Et si... Il y a en avant du 9 derrière la mélée.

Et bizarrement alors qu'on a disséqué chaque essai samoan à la vidéo pour trouver une raison de ne pas l'accorder, sur cette action, rien...

Peyper a choisi le vainqueur du match.

Le corporatisme n'y changera rien.

Posté(e)

Y'a rien de plus beau qu'un maillot de rugby jaune .

tu as raison sur celui de l'Australie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...