Aller au contenu

Meilleur championnat du Monde - J8


Bracame

Messages recommandés

Oui, je sais, c'est dur de redescendre.

Mais faut être raisonnable, aussi. Ça peut pas être Coupe du Monde toute l'année, hein ! :Neutral:

Bref, retour à l'ordinaire, en attendant l'éclaircie Champions Cup...

840466ScreenHunter886Nov011003.jpg

Pour le casting sifflets, je passe le clavier à Brayaud's

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

En effet et j'argumente .

L'asm est le plus grand club au monde pour relancer les clubs qui sont dans un gouffre , ce jour arrive le SF va nous montrer qui est le vrai champion .

+ le fait qu'ils ne joueront pas la coupe d'Europe ( comme chaque année depuis 6/7 ans) ils vont pouvoir tout mettre sur ce match et défoncer les bouseux , nous aura la tête à la hcup .

Conclusion , BO pour le SF sur une erreur d'arbitrage .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Hugogo n'étant pas là, je me permets : Avec .......... (inscrire ici le nom de l'arbitre de ST-Grenoble - que nous n'avons pas encore, Brayaud's démission) au sifflet, c'est même pas la peine de jouer, mieux vaut aligner les espoirs !

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Hugogo n'étant pas là, je me permets : Avec .......... (inscrire ici le nom de l'arbitre de ST-Grenoble - que nous n'avons pas encore, Brayaud's démission) au sifflet, c'est même pas la peine de jouer, mieux vaut aligner les espoirs !

ce sera Aru, un argentin ! va être emmerdé Hugogo ! Dubès à la vidéo.

bon, pour le consoler; il y a Ruiz à la touche...

et le retour de 2 mondialistes ! Bienvenus sur Terre !

CO - Racigne : Poite - Zitouni

Pôris - ASM : Trainini - Gonthier

RCT - Mhr : Syvestre (argentine) - Piraveau

La Rochelle - Oyo : Raynal - Grenouillet

CAB - UBB : Descottes - Pechambert

Pau - Agen : Attalah - Bonhoure

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

@ Brayaud's : En regardant Biarritz-Béziers, j'ai entendu que le jeune arbitre sudaf qui officiait allait être vu en Top 14. Tu en sais plus ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Hugogo n'étant pas là, je me permets : Avec .......... (inscrire ici le nom de l'arbitre de ST-Grenoble - que nous n'avons pas encore, Brayaud's démission) au sifflet, c'est même pas la peine de jouer, mieux vaut aligner les espoirs !

Cette fois-ci, hugogo a fait dans l'original : le fait que l'arbitre soit argentin et que Pato ait critiqué sa fédé. Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

ce sera Aru, un argentin ! va être emmerdé Hugogo ! Dubès à la vidéo.

bon, pour le consoler; il y a Ruiz à la touche...

et le retour de 2 mondialistes ! Bienvenus sur Terre !

CO - Racigne : Poite - Zitouni

ST - ASM : Trainini - Gonthier

RCT - Mhr : Syvestre (argentine) - Piraveau

La Rochelle - Oyo : Raynal - Grenouillet

CAB - UBB : Descottes - Pechambert

Pau - Agen : Attalah - Bonhoure

Heureusement que Tropico est plus là , il t'aurai mis 6 mois à confondre le ST et le SF .

Lien vers le commentaire

@ Brayaud's : En regardant Biarritz-Béziers, j'ai entendu que le jeune arbitre sudaf qui officiait allait être vu en Top 14. Tu en sais plus ?

non, pas du tout.

mais en général, les arbitres sud-afs sont très bons. Il existe un cursus scolaire qui intègre l'arbitrage.

c'est d'ailleurs ce qu'on fait en France depuis 2/3 ans, où il existe des sections "arbitre" dans certains Pôle Espoir (Ussel, par exemple).

Heureusement que Tropico est plus là , il t'aurai mis 6 mois à confondre le ST et le SF .

je n'ai pas de leçon de lapsus à recevoir d'une personne qui confond David Marty et Laurent Marti :stuart:

Lien vers le commentaire

Je suis obligé de réagir et, à la manière de Tropico entre deux brefs moments de lucidité, j'annonce sans crainte que nous allons les DEFONCER !

C'est déjà mes yeux que vous avez défoncé

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est le cas de quasiment tous les arbitres de l'élite, non Brayaud's ?

c'est ce qui leur est proposé.

ou la touche.

le plus souvent, ils arrêtent définitivement.

Berdos a tout arrêté, péchou après une longue hésitation a accepté le TMO.

certains reviennent même à la base et arbitrent des matchs de séries territoriales.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est vrai que, principalement les soirs de finales, les Auvergnats ont l'habitude de se faire défoncer tous les orifices ...

Lien vers le commentaire

c'est ce qui leur est proposé.

ou la touche.

le plus souvent, ils arrêtent définitivement.

Berdos a tout arrêté, péchou après une longue hésitation a accepté le TMO.

certains reviennent même à la base et arbitrent des matchs de séries territoriales.

Quels sont les contraintes d'âges et physiques en séries territoriales ?

N'empêche que ça doit être chouette de jouer en bas niveau et de se faire arbitrer par un ancien arbitre de l'élite.

Je ne sais pas si leur "passé" leur donne plus de respects de la part des joueurs, entraîneurs et éventuellement spectateurs.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Oui, je sais, c'est dur de redescendre.

Mais faut être raisonnable, aussi. Ça peut pas être Coupe du Monde toute l'année, hein ! :Neutral:

Bref, retour à l'ordinaire, en attendant l'éclaircie Champions Cup...

Certes cette CDM a été grandiose mais il faut reconnaitre que pour l'instant ce Top14 me plait également beaucoup. Et d'ailleurs c'est assez "idiot" de vouloir comparer Top14 / CDM tant c'est évident que la comparaison est délicate.

On voit vraiment pas mal de jeu. Hier c'était très agréable à regarder. Certainement que les conditions climatiques jouent mais je trouve quand même que globalement il y a un état d'esprit intéressant dans ce top14 depuis le début du championnat.

T'as pas le rythme du niveau international mais dans les intentions de ce jeu il y a un vent de fraicheur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il est vrai que, principalement les soirs de finales, les Auvergnats ont l'habitude de se faire défoncer tous les orifices ...

Certes mais à force tu défonce des portes ouvertes.

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas que Péchou était passé à la vidéo après sa retraite.

C'est le cas de quasiment tous les arbitres de l'élite, non Brayaud's ?

C'est paradoxal.

C'est au moment de leurs existences où la vue baisse, qu'on les fout arbitres vidéo.

Lien vers le commentaire

Quels sont les contraintes d'âges et physiques en séries territoriales ?

N'empêche que ça doit être chouette de jouer en bas niveau et de se faire arbitrer par un ancien arbitre de l'élite.

Je ne sais pas si leur "passé" leur donne plus de respects de la part des joueurs, entraîneurs et éventuellement spectateurs.

à partir de Fédérale 3, on est limités à 45 ans.

en dessous, c'est 55 ans.

à partir de 40 ans, test d'effort obligatoire pour valider la licence.

à partir de 30 ans, nouveauté cette année, test électrocardiogramme (que j'ai passé avec succès).

en Auvergne, on a Hadj-Bachir, qui est encore JT2 en top14 et Pro D2, qui officie pour les matchs chauds en Honneur et PH. En général, dès qu'on voit son nom sur la convocation, ça calme pas mal d'ardeur !

Lien vers le commentaire

c'est ce qui leur est proposé.

ou la touche.

le plus souvent, ils arrêtent définitivement.

Berdos a tout arrêté, péchou après une longue hésitation a accepté le TMO.

certains reviennent même à la base et arbitrent des matchs de séries territoriales.

Préviens moi si un jour Maciello vient arbitrer en Auvergne , je me ferai un plaisir d'aller voir son match .

Lien vers le commentaire

Certes cette CDM a été grandiose mais il faut reconnaitre que pour l'instant ce Top14 me plait également beaucoup. Et d'ailleurs c'est assez "idiot" de vouloir comparer Top14 / CDM tant c'est évident que la comparaison est délicate.

Délicate ou pas, la comparaison (fut-elle idiote :drinks ) me semble inévitable. :Neutral:

Et je regarde aussi le Top 14, hein. Et j'espère même, comme je l'ai dit dans un autre post, qu'il va tirer quelque chose de 'l'esprit' de cette RWC.

Hier, j'ai pris du plaisir devant Emachaire-ST. Moinsse devant ASM (qui a fait le taf) - Castres (en tongs).

Lien vers le commentaire

@ Brayaud's : En regardant Biarritz-Béziers, j'ai entendu que le jeune arbitre sudaf qui officiait allait être vu en Top 14. Tu en sais plus ?

C'est lui (M. Fhatuwani Rasivhenga) qui, d'après les sites de RR et la FFR, sera arbitre central pour Toulouse-Grenoble … pas l'Argentin !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Préviens moi si un jour Maciello vient arbitrer en Auvergne , je me ferai un plaisir d'aller voir son match .

il peut venir (si ce n'est pas déjà fait) au Michelin en tant que superviseur.

Lien vers le commentaire

C'est lui (M. Fhatuwani Rasivhenga) qui, d'après les sites de RR et la FFR, sera arbitre central pour Toulouse-Grenoble … pas l'Argentin !

Thks, Gronounours ! :chinois:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est lui (M. Fhatuwani Rasivhenga) qui, d'après les sites de RR et la FFR, sera arbitre central pour Toulouse-Grenoble pas l'Argentin !

Un petit article sur lui :

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14--le-sud-africain-fhatuwani-rasivhenge-sifflet-toulouse--grenoble-2810151536.php

Il excelle aussi en rugby à 7 car il court tres vite.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

On va se faire marcher sur la gueule ! :crying:

Brayaud's, c'est qui ce Trainini ? Peux-tu résumer ses erreurs majeures, les fois où il a dû quitter le terrain par une canalisation plutôt que par la porte, les plaintes qu'il a déposées quand on lui a brûlé sa caisse ? :P

Lien vers le commentaire

On va se faire marcher sur la gueule ! :crying:

Brayaud's, c'est qui ce Trainini ? Peux-tu résumer ses erreurs majeures, les fois où il a dû quitter le terrain par une canalisation plutôt que par la porte, les plaintes qu'il a déposées quand on lui a brûlé sa caisse ? :P

c'est sa première saison en Top 14.

ce qui veut dire qu'il se rapproche du match où il se fera dézinguer en public par voie de presse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On va se faire marcher sur la gueule ! :crying:

Brayaud's, c'est qui ce Trainini ? Peux-tu résumer ses erreurs majeures, les fois où il a dû quitter le terrain par une canalisation plutôt que par la porte, les plaintes qu'il a déposées quand on lui a brûlé sa caisse ? :P

Je l'avais vu mauvais en ProD2, et je crois que son Pau-Brive d'il y a quinze jours ne plaide pas en sa faveur...

Arbitrage honnête, déclinant en fin de match, lors de UBB-Emachaire de la J3.

Pour tout dire, étonné qu'il ait été promu.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je l'avais vu mauvais en ProD2, et je crois que son Pau-Brive d'il y a quinze jours ne plaide pas en sa faveur...

pour ça qu'il est puni pour son retour en top 14 et qu'on lui donne un match de baltringues

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Hm. En plus Trainini, on dirait un nom italo-varois... Je crois que je vais choisir mes insultes en fonction : "va te faire tailler une pipe à Cogolin !" :P

un connaisseur notre Parigot :whistling:

Lien vers le commentaire

Je crois que je vais choisir mes insultes en fonction : "va te faire tailler une pipe à Cogolin !" :P

La cagole de Cogolin est réputée dans toute le département.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...