Bracame Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 (edited) Oui, je sais, c'est dur de redescendre. Mais faut être raisonnable, aussi. Ça peut pas être Coupe du Monde toute l'année, hein ! Bref, retour à l'ordinaire, en attendant l'éclaircie Champions Cup... Pour le casting sifflets, je passe le clavier à Brayaud's Edited November 1, 2015 by Bracame Link to comment
Neophyte Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Je n'aurais qu'un mot : "Ooooooooooooooooooooooooooh ! " Link to comment
tropézien Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Bourrin n'étant pas là, je me permets : l'ASM va prendre cher Link to comment
BOURRIN Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 En effet et j'argumente . L'asm est le plus grand club au monde pour relancer les clubs qui sont dans un gouffre , ce jour arrive le SF va nous montrer qui est le vrai champion . + le fait qu'ils ne joueront pas la coupe d'Europe ( comme chaque année depuis 6/7 ans) ils vont pouvoir tout mettre sur ce match et défoncer les bouseux , nous aura la tête à la hcup . Conclusion , BO pour le SF sur une erreur d'arbitrage . 1 Link to comment
Bracame Posted November 1, 2015 Author Share Posted November 1, 2015 (edited) Hugogo n'étant pas là, je me permets : Avec .......... (inscrire ici le nom de l'arbitre de ST-Grenoble - que nous n'avons pas encore, Brayaud's démission) au sifflet, c'est même pas la peine de jouer, mieux vaut aligner les espoirs ! Edited November 1, 2015 by Bracame 1 Link to comment
Neophyte Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Je suis obligé de réagir et, à la manière de Tropico entre deux brefs moments de lucidité, j'annonce sans crainte que nous allons les DEFONCER ! Link to comment
brayaud's Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 (edited) Hugogo n'étant pas là, je me permets : Avec .......... (inscrire ici le nom de l'arbitre de ST-Grenoble - que nous n'avons pas encore, Brayaud's démission) au sifflet, c'est même pas la peine de jouer, mieux vaut aligner les espoirs ! ce sera Aru, un argentin ! va être emmerdé Hugogo ! Dubès à la vidéo. bon, pour le consoler; il y a Ruiz à la touche... et le retour de 2 mondialistes ! Bienvenus sur Terre ! CO - Racigne : Poite - Zitouni Pôris - ASM : Trainini - Gonthier RCT - Mhr : Syvestre (argentine) - Piraveau La Rochelle - Oyo : Raynal - Grenouillet CAB - UBB : Descottes - Pechambert Pau - Agen : Attalah - Bonhoure Edited November 1, 2015 by brayaud's Link to comment
Bracame Posted November 1, 2015 Author Share Posted November 1, 2015 (edited) @ Brayaud's : En regardant Biarritz-Béziers, j'ai entendu que le jeune arbitre sudaf qui officiait allait être vu en Top 14. Tu en sais plus ? Edited November 1, 2015 by Bracame Link to comment
Gabi Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 (edited) Hugogo n'étant pas là, je me permets : Avec .......... (inscrire ici le nom de l'arbitre de ST-Grenoble - que nous n'avons pas encore, Brayaud's démission) au sifflet, c'est même pas la peine de jouer, mieux vaut aligner les espoirs !Cette fois-ci, hugogo a fait dans l'original : le fait que l'arbitre soit argentin et que Pato ait critiqué sa fédé. Edited November 1, 2015 by Gabi Link to comment
BOURRIN Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 ce sera Aru, un argentin ! va être emmerdé Hugogo ! Dubès à la vidéo. bon, pour le consoler; il y a Ruiz à la touche... et le retour de 2 mondialistes ! Bienvenus sur Terre ! CO - Racigne : Poite - Zitouni ST - ASM : Trainini - Gonthier RCT - Mhr : Syvestre (argentine) - Piraveau La Rochelle - Oyo : Raynal - Grenouillet CAB - UBB : Descottes - Pechambert Pau - Agen : Attalah - Bonhoure Heureusement que Tropico est plus là , il t'aurai mis 6 mois à confondre le ST et le SF . Link to comment
brayaud's Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 @ Brayaud's : En regardant Biarritz-Béziers, j'ai entendu que le jeune arbitre sudaf qui officiait allait être vu en Top 14. Tu en sais plus ? non, pas du tout. mais en général, les arbitres sud-afs sont très bons. Il existe un cursus scolaire qui intègre l'arbitrage. c'est d'ailleurs ce qu'on fait en France depuis 2/3 ans, où il existe des sections "arbitre" dans certains Pôle Espoir (Ussel, par exemple). Heureusement que Tropico est plus là , il t'aurai mis 6 mois à confondre le ST et le SF . je n'ai pas de leçon de lapsus à recevoir d'une personne qui confond David Marty et Laurent Marti Link to comment
tire-bouchon Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 C'est vrai. Y en a un qui fait dans le commerce l' autre dans les failles spatio-temporelles. Link to comment
Haoshin31 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Je suis obligé de réagir et, à la manière de Tropico entre deux brefs moments de lucidité, j'annonce sans crainte que nous allons les DEFONCER ! C'est déjà mes yeux que vous avez défoncé 2 Link to comment
Rag0udv0 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Je ne savais pas que Péchou était passé à la vidéo après sa retraite. Link to comment
Gabi Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Je ne savais pas que Péchou était passé à la vidéo après sa retraite.C'est le cas de quasiment tous les arbitres de l'élite, non Brayaud's ? Link to comment
brayaud's Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 C'est le cas de quasiment tous les arbitres de l'élite, non Brayaud's ? c'est ce qui leur est proposé. ou la touche. le plus souvent, ils arrêtent définitivement. Berdos a tout arrêté, péchou après une longue hésitation a accepté le TMO. certains reviennent même à la base et arbitrent des matchs de séries territoriales. 1 Link to comment
Neophyte Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 C'est déjà mes yeux que vous avez défoncé On s'habitue, avec le temps. Link to comment
gronounours Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Il est vrai que, principalement les soirs de finales, les Auvergnats ont l'habitude de se faire défoncer tous les orifices ... Link to comment
Gabi Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 (edited) c'est ce qui leur est proposé. ou la touche. le plus souvent, ils arrêtent définitivement. Berdos a tout arrêté, péchou après une longue hésitation a accepté le TMO. certains reviennent même à la base et arbitrent des matchs de séries territoriales. Quels sont les contraintes d'âges et physiques en séries territoriales ?N'empêche que ça doit être chouette de jouer en bas niveau et de se faire arbitrer par un ancien arbitre de l'élite. Je ne sais pas si leur "passé" leur donne plus de respects de la part des joueurs, entraîneurs et éventuellement spectateurs. Edited November 1, 2015 by Gabi Link to comment
Glorin Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Oui, je sais, c'est dur de redescendre. Mais faut être raisonnable, aussi. Ça peut pas être Coupe du Monde toute l'année, hein ! Bref, retour à l'ordinaire, en attendant l'éclaircie Champions Cup... Certes cette CDM a été grandiose mais il faut reconnaitre que pour l'instant ce Top14 me plait également beaucoup. Et d'ailleurs c'est assez "idiot" de vouloir comparer Top14 / CDM tant c'est évident que la comparaison est délicate. On voit vraiment pas mal de jeu. Hier c'était très agréable à regarder. Certainement que les conditions climatiques jouent mais je trouve quand même que globalement il y a un état d'esprit intéressant dans ce top14 depuis le début du championnat. T'as pas le rythme du niveau international mais dans les intentions de ce jeu il y a un vent de fraicheur. 2 Link to comment
tire-bouchon Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Il est vrai que, principalement les soirs de finales, les Auvergnats ont l'habitude de se faire défoncer tous les orifices ... Certes mais à force tu défonce des portes ouvertes. Link to comment
gronounours Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Certes mais à force tu défonce des portes ouvertes. C'est sur qu'à force, ils ne doivent plus sentir grand chose ... Link to comment
tire-bouchon Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Je ne savais pas que Péchou était passé à la vidéo après sa retraite. C'est le cas de quasiment tous les arbitres de l'élite, non Brayaud's ? C'est paradoxal. C'est au moment de leurs existences où la vue baisse, qu'on les fout arbitres vidéo. Link to comment
brayaud's Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Quels sont les contraintes d'âges et physiques en séries territoriales ? N'empêche que ça doit être chouette de jouer en bas niveau et de se faire arbitrer par un ancien arbitre de l'élite. Je ne sais pas si leur "passé" leur donne plus de respects de la part des joueurs, entraîneurs et éventuellement spectateurs. à partir de Fédérale 3, on est limités à 45 ans. en dessous, c'est 55 ans. à partir de 40 ans, test d'effort obligatoire pour valider la licence. à partir de 30 ans, nouveauté cette année, test électrocardiogramme (que j'ai passé avec succès). en Auvergne, on a Hadj-Bachir, qui est encore JT2 en top14 et Pro D2, qui officie pour les matchs chauds en Honneur et PH. En général, dès qu'on voit son nom sur la convocation, ça calme pas mal d'ardeur ! Link to comment
dio Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Berdos a tout arrêté, On s'habitue, avec le temps. Oui c'est vrai tu verras.... Link to comment
BOURRIN Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 c'est ce qui leur est proposé. ou la touche. le plus souvent, ils arrêtent définitivement. Berdos a tout arrêté, péchou après une longue hésitation a accepté le TMO. certains reviennent même à la base et arbitrent des matchs de séries territoriales. Préviens moi si un jour Maciello vient arbitrer en Auvergne , je me ferai un plaisir d'aller voir son match . Link to comment
Bracame Posted November 1, 2015 Author Share Posted November 1, 2015 Certes cette CDM a été grandiose mais il faut reconnaitre que pour l'instant ce Top14 me plait également beaucoup. Et d'ailleurs c'est assez "idiot" de vouloir comparer Top14 / CDM tant c'est évident que la comparaison est délicate. Délicate ou pas, la comparaison (fut-elle idiote ) me semble inévitable. Et je regarde aussi le Top 14, hein. Et j'espère même, comme je l'ai dit dans un autre post, qu'il va tirer quelque chose de 'l'esprit' de cette RWC. Hier, j'ai pris du plaisir devant Emachaire-ST. Moinsse devant ASM (qui a fait le taf) - Castres (en tongs). Link to comment
Neophyte Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Il est vrai que, principalement les soirs de finales, les Auvergnats ont l'habitude de se faire défoncer tous les orifices ... On l'a bien senti, Rolland. Link to comment
gronounours Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 On l'a bien senti, Rolland. Normal : lui il vous l'a vraiment mise en travers ... Link to comment
gronounours Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 @ Brayaud's : En regardant Biarritz-Béziers, j'ai entendu que le jeune arbitre sudaf qui officiait allait être vu en Top 14. Tu en sais plus ? C'est lui (M. Fhatuwani Rasivhenga) qui, d'après les sites de RR et la FFR, sera arbitre central pour Toulouse-Grenoble … pas l'Argentin ! 1 Link to comment
brayaud's Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Préviens moi si un jour Maciello vient arbitrer en Auvergne , je me ferai un plaisir d'aller voir son match . il peut venir (si ce n'est pas déjà fait) au Michelin en tant que superviseur. Link to comment
Bracame Posted November 1, 2015 Author Share Posted November 1, 2015 (edited) C'est lui (M. Fhatuwani Rasivhenga) qui, d'après les sites de RR et la FFR, sera arbitre central pour Toulouse-Grenoble … pas l'Argentin ! Thks, Gronounours ! Edited November 1, 2015 by Bracame Link to comment
Gabi Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 (edited) C'est lui (M. Fhatuwani Rasivhenga) qui, d'après les sites de RR et la FFR, sera arbitre central pour Toulouse-Grenoble pas l'Argentin !Un petit article sur lui :http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14--le-sud-africain-fhatuwani-rasivhenge-sifflet-toulouse--grenoble-2810151536.php Il excelle aussi en rugby à 7 car il court tres vite. Edited November 1, 2015 by Gabi Link to comment
Bracame Posted November 1, 2015 Author Share Posted November 1, 2015 Comme dit dans le fil ProD2, je l'ai trouvé très bon lors de Biarritz-Béziers. Link to comment
brayaud's Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 'tain, même en arbitre, on recrute étrangers ! Link to comment
gronounours Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Un arbitre Sud-Af … encore un bourrin : les joueurs ont intérêt de filer droit ! Link to comment
Zuzu31 Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Ca tombe bien, Steenkamp est sud-af et il pousse droit ! Link to comment
gronounours Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Ca tombe bien, Steenkamp est sud-af et il pousse droit ! #Tropézienlikethis 1 Link to comment
Neophyte Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Steenkamp effectue une rotation +45° et, une fois la position atteinte, il pousse droit, en effet. 1 Link to comment
Parigot_Paris Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 On va se faire marcher sur la gueule ! Brayaud's, c'est qui ce Trainini ? Peux-tu résumer ses erreurs majeures, les fois où il a dû quitter le terrain par une canalisation plutôt que par la porte, les plaintes qu'il a déposées quand on lui a brûlé sa caisse ? Link to comment
tropézien Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 C'est un arbitre toulonnais donc... honnête Link to comment
brayaud's Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 On va se faire marcher sur la gueule ! Brayaud's, c'est qui ce Trainini ? Peux-tu résumer ses erreurs majeures, les fois où il a dû quitter le terrain par une canalisation plutôt que par la porte, les plaintes qu'il a déposées quand on lui a brûlé sa caisse ? c'est sa première saison en Top 14. ce qui veut dire qu'il se rapproche du match où il se fera dézinguer en public par voie de presse. 1 Link to comment
Bracame Posted November 2, 2015 Author Share Posted November 2, 2015 (edited) On va se faire marcher sur la gueule ! Brayaud's, c'est qui ce Trainini ? Peux-tu résumer ses erreurs majeures, les fois où il a dû quitter le terrain par une canalisation plutôt que par la porte, les plaintes qu'il a déposées quand on lui a brûlé sa caisse ? Je l'avais vu mauvais en ProD2, et je crois que son Pau-Brive d'il y a quinze jours ne plaide pas en sa faveur... Arbitrage honnête, déclinant en fin de match, lors de UBB-Emachaire de la J3. Pour tout dire, étonné qu'il ait été promu. Edited November 2, 2015 by Bracame Link to comment
tropézien Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Je l'avais vu mauvais en ProD2, et je crois que son Pau-Brive d'il y a quinze jours ne plaide pas en sa faveur... pour ça qu'il est puni pour son retour en top 14 et qu'on lui donne un match de baltringues 3 Link to comment
Parigot_Paris Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Hm. En plus Trainini, on dirait un nom italo-varois... Je crois que je vais choisir mes insultes en fonction : "va te faire tailler une pipe à Cogolin !" 1 Link to comment
tire-bouchon Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Un petit article sur lui : http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14--le-sud-africain-fhatuwani-rasivhenge-sifflet-toulouse--grenoble-2810151536.php Il excelle aussi en rugby à 7 car il court tres vite. tant mieux ça va lui permettre d' affronter certaines situations? Link to comment
RMP Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 tant mieux ça va lui permettre d' affronter certaines situations? Ouais, il sera le seul a pouvoir suivre les debordements de Clerc. Link to comment
tropézien Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Hm. En plus Trainini, on dirait un nom italo-varois... Je crois que je vais choisir mes insultes en fonction : "va te faire tailler une pipe à Cogolin !" un connaisseur notre Parigot Link to comment
Papalou Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Je crois que je vais choisir mes insultes en fonction : "va te faire tailler une pipe à Cogolin !" La cagole de Cogolin est réputée dans toute le département. Link to comment
tire-bouchon Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 de même que les "Burons" en Auvergne qui est l' appelation contractée de "Burnes Rondes". Link to comment
Recommended Posts