Aller au contenu

Meilleur championnat du Monde - J8


Bracame

Messages recommandés

Tuisova est un sacré joueur mais sa transformation physique me fait halluciner.

Boule de muscle putain c'est fou. Le développement musculaire soudain. La muscu diront certains ... :stuart:

"Sacré joueur" c'est vite dite, il a fait quelque chose en 2nde mi-temps (j'ai arrêté avant) ?

Non parce que ce gars à chaque fois que je le vois jouer je le trouve toujours aussi mauvais : bouffe des 5 contre 1, pas foutu de faire une passe, vision du jeu nulle et limite en défense.

C'est mignon de mettre 5 défenseurs sur le cul sur des actions en solitaire, mais ce genre de trucs ça marche pas vraiment contre de vraies équipes qui jouent la gagne.

Lien vers le commentaire

Quand tu penses que White expliquait que Galthié etait has-been et qu'il allait nous montrer LA voie à suivre avec son recrutement sudiste.

White a toute sa place en top 14

Merci à Montpellier pour l'impasse. Top 14 = Meilleur championnat du monde, si si c'est Bayle et Goze qui l'ont dit

Lien vers le commentaire

j'ai le droit de donner mon sentiment sur mon club, non ? J'estime le connaître. Vois Habana, Nonu et cie sous le maillot du RCT ne me fait pas bander. Tu peux me sortir les titres, je préfère voir Belan, Chiocci et Bruni

C'est pas La Seyne, ton club ? Tu nous aurais menti... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Tuisova est un sacré joueur mais sa transformation physique me fait halluciner.

Boule de muscle putain c'est fou. Le développement musculaire soudain. La muscu diront certains ... :stuart:

Il y a deux ans, il ressemblait à ca :

1073160-18830890-1600-900.jpg

:stuart:

Lien vers le commentaire

J'espère (et je pense) que le ST de Mola ne fera pas d'impasse comme ça cette saison.

Quelle parodie ce match ...

rdv ce soir pour la 2ème parodie de la 8ème journée du meilleur championnat du monde

Lien vers le commentaire

La deuxième sur canal, doit y en avoir encore d'autres sur la journée non ?

Vi, y en a trois sur Rugby+ à 18h30

La Rochelle-Oyo

Pau-Agen

Brive-UBB

Lien vers le commentaire

Arbitrage re-mar-qua-ble. Clair, net, précis.

Pas un appel à l' arbitrage vidéo.

Qui c'est ce mec là.

Je veux une réponse!

Lien vers le commentaire

Demain on aura droit a la 3 eme impasse de cette journée .

Pourtant on avait 3 match intéressant sur le papier .

Lien vers le commentaire

Demain on aura droit a la 3 eme impasse de cette journée .

Pourtant on avait 3 match intéressant sur le papier .

Ouias … mais le papier, le staff Montferrandais s'est torché le fion avec !

Lien vers le commentaire

@ Monsieur Tropézien,

Je doute fort que l'ami Frésia passe devant Kéké. Sur sa rentrée, il te coute une pénalité, fait un avant, annihile une action d'envergure et est loin, voire à des années lumières de la tenue de Kéké en mélée. Il en encore un gros taf a effectué pour espérer être autre chose que d'être un numéro 3 car l'ami MB va vite se débarrasser de Ménini

Lien vers le commentaire

@ Monsieur Tropézien,

Je doute fort que l'ami Frésia passe devant Kéké. Sur sa rentrée, il te coute une pénalité, fait un avant, annihile une action d'envergure et est loin, voire à des années lumières de la tenue de Kéké en mélée. Il en encore un gros taf a effectué pour espérer être autre chose que d'être un numéro 3 car l'ami MB va vite se débarrasser de Ménini

Et Chiocci, il en fait pas des en avants et quand il met 10 secondes pour se replacer, c'est pas une faute. Il se fait régulièrement prendre en défense. Peut-être son "léger" surpoids ?

A des années lumières de la tenue de Chiocci en mêlée :party: T'as pas plus fort encore ? Chiocci a rien d'exceptionnel en mêlée, on se fait souvent ouvrir dans ce secteur. Je pense que Fresia sera à terme devant Chiocci si, effectivement Mourad lui en laisse le temps. Ce serait tellement mieux de recruter une star, tout le monde adore ça à Toulon.

Je ne parle même pas Menini qui est la plus grande blague en pilier. Il n'a jamais été bon.

Merci monsieur, Mourad n'est pas mon ami. Peut-être il s'en fout mais il ne cherche pas à le devenir.

Lien vers le commentaire

Petit match à Amédée-Domenech. Deux trois séquences sympas de Brive, pas mieux.

Un essai refusé aux Coujous par le néo-vidéaste Péchambert (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y était pas, l'essai).

Lien vers le commentaire

Qu'est qu'il a fait à part avoir pris 50 kg ?

Bah rien justement, même si ce soir il est vraiment pas aidé par ses avants.

Ses tentatives pour influencer l'arbitre sont d'ailleurs assez pathétiques, il devrait prendre des cours avec des experts (genre Pichot).

Heureusement qu'il porte pas le même maillot qu'Atonio, on pourrait aisément les confondre !

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire

J'adore cette brindille d'Iribaren. L'homme du match amha.

En allumant des mêches dans tous les coins, il a connu du déchet (en-avant sur une pénal faisable jouée vite) mais il a secoué ses Coujous qui ont fini par faire craquer l'UBB, et son service au pied pour l'essai de Namy fut aussi judicieux que bien réalisé. :whistling:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

La connerie monumentale de championnat a fait que ce grand espoir français était 3ème choix à Montpellier. Enfin il commence à avoir du temps de jeu à haut niveau, à 25 ans...

Lien vers le commentaire

On a parlé impasse toute la journée.

Je ne sais pas si ça vous consolera mais ça existe aussi en foot.

Je suis tombé par hasard à 17h sur Toulouse - Paris. J'ai regardé le début pour savoir où en était ce bon vieux tfc.

Alors interview d'avant match où les Toulousains expliquent qu'ils ne se font pas d'illusions, essaieront de tenir un petit peu et voilà.

bon, 5 minutes de jeu, coup franc au 35m du PSG. Aucun défenseur Toulousains ne va sur le ballon, le gardien a la flemme et préfère faire la boulette. But.

Le tireur parisien s'excuse presque.

10 minutes après, centre anodin du PSG pour un défenseur toulousain. Celui-ci au lieu de dégager ou foutre en corner préfère la remttre au bout de peno pour l'attaquant parisien, choqué par ce cadeau mais qui a le réflexe de pousser le ballon dans le but. 2-0.

La j'arrête et je mate le tennis.

Je reviens à la fin de la 1ere mi-temps et des le coup de sifflet de l'arbitre, le gardien remplaçant du tfc se précipite vers un joueur parisien pour récupérer son maillot.

Pendant ce temps, les autres joueurs et remplaçants toulousains se marrent en retournant au vestiaire.

En interview, le capitaine toulousain explique que la défaite est maintenant acquise et que l'objectif de la 2nde mi temps est de ne pas prendre une valise.

Le parisien interrogé, lui, est gêné et à du mal à cacher les apparences et faire croire qu'ils jouent un vrai match.

bref, j'ai lâché l'affaire, je suis retourné définitivement au tennis. Et j'ai vu qu'il y avait eu 5-0 au final.

Bref comme pour le top14, le spectateur de ligue 1 peut se considérer lui aussi comme lésés avec des parodies pareilles.

Ca ne concerne pas que le rugby (ce qui n'est pas une excuse).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

@ Monsieur Tropézien

On verra bien si Fresia passera devant Kéké. Toutefois, concernant la tenue en mélée de ce dernier, je n'ai pas souvenir que l'on se soit fait dominé dans ce secteur, bien au contraire, sur les deux dernières années dans les matchs couperets et notamment en HCUP puis RCC. Les seuls qui nous ont mis la misère en Hcup, c'est Leicester et le Leinster.

J'ai même le souvenir d'une charge monstrueuse de Kéké relayé par Steffon qui amène le premier essai de Giteau contre les Sarries.

Je ne sais pas si Fresia peut réaliser 45 minutes dans un match couperet de RCC, dont l'intensité se rapproche diablement du niveau inter. Kéké en est capable, et c'est un fait, s'il s'en donne les moyens.

Je souhaite bien évidemment à Frésia d'éclore au plus niveau et de connaître les joies d'un titre. Pour lui et la formation toulonnaise en matière de pilars

Lien vers le commentaire

oh les gars, prenez en de la graine ! maxidave, ils m'appelle Monsieur lui ! :yay


Bastareaud veut ressembler à nonu avec cette coupe de cheveux ?
Puiffffffff

il se dit que sur un malentendu, s'il enferme Nonu dans les chiottes, il pourra prendre sa place

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai failli poster un gif de branlette version Jack Nicholson, mais j'ai eu des doutes sur certains points poils de la charte chatte.

J'ai lu le règlement, j'ai corrigé du coup! :yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bracame, as-tu trouvé Sanconnie bon? Du stade, encore un très bon match de sa part. 13 français sur 23 je crois du côté de Brive, dont Larenjeira, Sanconnie, Namy. Et les recrues Ugalde Iribaren, Pointud.

Vu que l'ASM triche selon bourrin, je crois que le CAB a hier triché. Y-a-t-il eu un changement dans les règles de remplacement? Je m'explique. 5 avants sur le banc. Les 5 sont rentrés. A la 70ème minute, Sanconnie sort blessé et Marais qui était déjà sorti, rentre pour le remplacer. Colère d'Ibanez. Je crois à juste titre mais ce sont les arbitres les responsables. je pense que Marais n'aurait pas dû pouvoir rerentrer sauf en cas de saignement ou protocole commotion. Ce que nos filoux d'entraineurs (carbonneau, Godi, ou Casa?) ont dû évoquer pour justifier ce remplacement. Il restait encore Péjoine sur le banc cependant.

Sinon match vraiment moyen avec beaucoup trop d’imprécisions des 2 côtés malgré une envie de jouer.

Iribaren très bon encore mais faut aussi qu'il joue avec son cerveau. A 6-0, il joue vite une pénalité et on repart avec 3 points pour Bordeaux. Contre une autre équipe, le CAB peut le payer très cher.

Lien vers le commentaire

13 français sur 23 je crois du côté de Brive

J'ai pas compris, tu trouves ça bien ou désolant ?

La limite minimum par match (à partir de 2017), ce sera 12 jiff, non ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'ai pas compris, tu trouves ça bien ou désolant ?

La limite minimum (à partir de 2017), ce sera 12 jiff, non ?

M'en fous. Mais vu que c'est un futur critère. En Jiff, il doit falloir rajouter Galala et peut être Buys. Le CAB est donc parfaitement dans les clous pour ces règles à la con. Tant mieux si ça nous évite une sanction.

T'as une idée sur ma question sur le remplacement de Sanconnie à la 70ème? Entourloupe de la part du CAB avec consentement arbitral?

Lien vers le commentaire

Bracame, as-tu trouvé Sanconnie bon?

.../...

A la 70ème minute, Sanconnie sort blessé et Marais qui était déjà sorti, rentre pour le remplacer. Colère d'Ibanez. Je crois à juste titre mais ce sont les arbitres les responsables. je pense que Marais n'aurait pas dû pouvoir rerentrer sauf en cas de saignement ou protocole commotion.

.../...

Iribaren très bon encore mais faut aussi qu'il joue avec son cerveau. A 6-0, il joue vite une pénalité et on repart avec 3 points pour Bordeaux. Contre une autre équipe, le CAB peut le payer très cher.

Sanconnie, je dirais qu'il joue 'juste', étonnamment juste pour un jeune. Il semble posséder la palette complète du 8. Va falloir le garder...

Sa sortie a été annoncée effectivement sur protocole commotion et au vu des gros plans télé ça semblait plausible. Mais Plisson, l'homme de terrain Canal, a rapporté le courroux d'Ibanez.

Ouep Iribaren aurait pu se voir reprocher son choix de jouer vite qui enfuma trois points possibles. Mais les bienfaits de l'accélération apportée ont largement compensé le risque pris.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

On a parlé impasse toute la journée.

Je ne sais pas si ça vous consolera mais ça existe aussi en foot.

Je suis tombé par hasard à 17h sur Toulouse - Paris. J'ai regardé le début pour savoir où en était ce bon vieux tfc.

Alors interview d'avant match où les Toulousains expliquent qu'ils ne se font pas d'illusions, essaieront de tenir un petit peu et voilà.

bon, 5 minutes de jeu, coup franc au 35m du PSG. Aucun défenseur Toulousains ne va sur le ballon, le gardien a la flemme et préfère faire la boulette. But.

Le tireur parisien s'excuse presque.

10 minutes après, centre anodin du PSG pour un défenseur toulousain. Celui-ci au lieu de dégager ou foutre en corner préfère la remttre au bout de peno pour l'attaquant parisien, choqué par ce cadeau mais qui a le réflexe de pousser le ballon dans le but. 2-0.

La j'arrête et je mate le tennis.

Je reviens à la fin de la 1ere mi-temps et des le coup de sifflet de l'arbitre, le gardien remplaçant du tfc se précipite vers un joueur parisien pour récupérer son maillot.

Pendant ce temps, les autres joueurs et remplaçants toulousains se marrent en retournant au vestiaire.

En interview, le capitaine toulousain explique que la défaite est maintenant acquise et que l'objectif de la 2nde mi temps est de ne pas prendre une valise.

Le parisien interrogé, lui, est gêné et à du mal à cacher les apparences et faire croire qu'ils jouent un vrai match.

bref, j'ai lâché l'affaire, je suis retourné définitivement au tennis. Et j'ai vu qu'il y avait eu 5-0 au final.

Bref comme pour le top14, le spectateur de ligue 1 peut se considérer lui aussi comme lésés avec des parodies pareilles.

Ca ne concerne pas que le rugby (ce qui n'est pas une excuse).

A vouloir sans cesse augmenter le nombre de matchs pour se remplir les fouilles, on dilue l'intérêt sportif de chacun.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

@Zebre aux courges

Non mais comme tu mettais en avant le nombre de français, j'ai cru que tu trouvais ça encourageant d'avoir 13 francais-10 étrangers. Alors que bon, c'est normalement la limite autorisée, pas de quoi sauter au plafond, au contraire c'est ric rac.

Tu me diras, par rapport au match RCT-MHR où les étrangers étaient largement majoritaires, c'est pas mal. :)

Concernant la sanction, c'est 200ke donc même Brive s'en fout un peu je pense.

Concernant le remplacement, oui je pense qu'il y a entourloupe mais c'est un truc que je vois de plus en plus souvent.

Les entraîneurs disent saignement ou ko et voilà.

Et les arbitres laissent faire.

Je serai entraîneur adverse, je poserai réclamation.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Beaucoup d’expérience déjà pour Sanconni grâce au tournoi jeune. Il sort quand même avec le bras en écharpe. ALors c'est peut être le bras qui est commotionné :) C'est vrai qu'il va falloir le ressigner rapidement. Bon en touche, derrière une mêlée chahutée.

Iribaren donne de la vitesse c'est indéniable. Sa vista sur l'essai est magnifique pour se jouer de la montée en pointe. Ça va donner un coup de pied aux fesses de Péjoine qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il a de la concurrence.

Lien vers le commentaire

À voir mais je pense que l'asm ne va pas tricher cette aprèm' , et pourtant je serai heureux qu'il le fasse .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je serai entraîneur adverse, je poserai réclamation.

Le protocole est autorisé par qui? Ce sont les arbitres qui disent si oui ou non il y a protocole commotion ou saignement? Ou si l’entraineur le dit, c'est obligatoirement accepté? Car il me semblait que la décision était validé par l'arbitre. Donc la réclamation, contre qui?

Lien vers le commentaire

Concernant le remplacement, oui je pense qu'il y a entourloupe mais c'est un truc que je vois de plus en plus souvent.

Les entraîneurs disent saignement ou ko et voilà.

Et les arbitres laissent faire.

Je serai entraîneur adverse, je poserai réclamation.

Autant pour un saignement il y a quelque chose de visible, autant dans le cas d'une commotion, c'est difficile de démêler le vrai du faux dans l'instant, surtout lorsque, comme hier, le mec est sous un tas de joueurs.

L'arbitre n'étant pas toubib... Mieux vaudrait qu'on en arrive pas à demander la vidéo pour vérifier si vraie commotion il y a :sorcerer:

@ Zèbre : c'est le toubib de l'équipe qui indique à l'arbitre qu'il y a suspicion de commotion, je crois. Bon il y a des fois ou c'est très visible.

Après, il y a parfois des trucs curieux. A Montpel' par exemple, je n'ai pas trop compris que Picamoles titubant reste sur le terrain...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est deja Brive qui avait inventé le faux blessé en 1 ère ligne quand il prenait l'eau en mêlée , vont ils être les premiers à nous sortir la fausse commotion ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...