Aller au contenu

Meilleur championnat du Monde - J8


Bracame

Messages recommandés

Le protocole est autorisé par qui? Ce sont les arbitres qui disent si oui ou non il y a protocole commotion ou saignement? Ou si lentraineur le dit, c'est obligatoirement accepté? Car il me semblait que la décision était validé par l'arbitre. Donc la réclamation, contre qui?

C'est ça le problème.

L'arbitre n'est pas médecin, la suspicion de commotion cérébrale peut ne pas être confirmé après coup, le joueur peut simuler un petit malaise, etc...

Moi j'interdirai le remplacement d'un KO lorsque tous les changements ont été effectué et voilà.

Tant pis, l'équipe finit à 14. Comme n'importe quelle blessure.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi j'interdirai le remplacement d'un KO lorsque tous les changements ont été effectué et voilà.

Fausse bonne idée, amha. Elle pourrait avoir pour conséquence le maintien sur le terrain d'un joueur manifestement secoué, et à l'heure actuelle on ne prend pas de risques avec ça.

Remember l'épisode Fritz, qui a fait bouger les lignes en la matière.

Lien vers le commentaire

Fausse bonne idée, amha. Elle pourrait avoir pour conséquence le maintien sur le terrain d'un joueur manifestement secoué, et à l'heure actuelle on ne prend pas de risques avec ça.

Remember l'épisode Fritz, qui a fait bouger les lignes en la matière.

Justement depuis, il y a un protocole des commotion cérébrales beaucoup plus carrés et l'arbitre peut obliger un joueur visiblement secoué à sortir du terrain pour le suivre.

Pour moi,le temps de l'interrogatoire et de la vérification par le médecin, l'équipe doit jouer à 14 si tous les changements ont été fait.

Lien vers le commentaire

Les règles du rugby sont très complexes. Ça on le sait.

Le problème c'est que c'est aussi le cas hors du terrain (moyenne jiff par saison, obligation dans les compo, notamment en 1ere ligne, remplacements temporaires autorisés, etc...)

Ça devient la folie.

Bientôt, ce sera pire que le code du travail.

Moi je supprimerai tout et ne laisserait que ces obligations dans les compos :

- max 23 joueurs

- tous les joueurs doivent avoir + 18 ans

- au moins 12 (ou 15 ou le nombre que vous voulez) joueurs JIFF

- au coup d'envoi, au moins une 1ere ligne complète

C'est tout.

Tous changement est définitif, quelquesoit le motif.

Si l'entraîneur souhaite qu'un joueur blessé revienne alors l'équipe joue à 14 le temps qu'on le soigne. Comme au foot.

Si mêlée simulée alors l'équipe joue avec un joueur de moins (l'entraîneur décide s'il met ou non un autre "jeu" complet de 1ere ligne sur le banc).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Gabi, que fais-tu du principe de précaution, incontournable de nos jours ?

Un joueur peut avoir pris un gros pèt, pas forcément visible par l'arbitre. Avec ta règle, il va rester sur le terrain pour ne pas pénaliser son camp, au péril de sa santé. Juste ce que les instances ne veulent pas, à une époque où les risques apportés par les collisions se multiplient.

Passons sur l'encouragement à éliminer numériquement un adversaire que cette règle apporterait.

Mieux vaut amha une législation de précaution, même si elle ouvre la porte à quelques filouteries.

Lien vers le commentaire

Gabi, que fais-tu du principe de précaution, incontournable de nos jours ?

Un joueur peut avoir pris un gros pèt, pas forcément visible par l'arbitre. Avec ta règle, il va rester sur le terrain pour ne pas pénaliser son camp, au péril de sa santé. Juste ce que les instances ne veulent pas, à une époque où les risques apportés par les collisions se multiplient.

Passons sur l'encouragement à éliminer numériquement un adversaire que cette règle apporterait.

Mieux vaut amha une législation de précaution, même si elle ouvre la porte à quelques filouteries.

Il n y a pas un médecin indépendant pour le protocole ?

Celui ci doit pouvoir le signaler à l'arbitre si ni lui ni ses assistants ni l'arbitre video n'ont vu le ko. Ni le joueur lui même (ou ses coéquipiers).

Moi je fais peu confiance au médecin du club.

s'il est absolument le seul à voir un possible ko (ce qui me paraît déjà assez hypothétique), il va demander au staff s'il doit le signaler. Et l'entraîneur va souvent préférer laisser son joueur sur le terrain.

Et bien sûr le coup de la filouterie (faux KO).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

si le soigneur parle de commotion à l'arbitre, normal que ce dernier n'ait pas voulu prendre de risque.

il n'est pas médecin, et il suffit qu'un jour on dise "non, vous bluffez, il n'y a pas de commotion" et le mec perd 3 neurones avant la fin du match; j'en connais un qui va prendre cher.

Principe de précaution que cette règle du protocole commotion.

Espérons que des petits mains ne profitent pas du système (comme on avait vu les capsules de faux sang au Harlequins)....

Lien vers le commentaire

Avis aux amateurs : le riche propriétaire vinicole Jacky rend visite à la petite épicerie aveyronnaise dans laquelle il a coutume de faire ses courses.

GroGoze et Bayle, jamais avares d'une bonne déconne, ont mis ce match à 12h15. Combien d'Aveyronnais se rendront dans les tribunes en tôle et parpaings de Pierre-Antoine à cette heure coincée entre la messe et l'apéro ? Première question.

Deuxième interrogation : en l'absence de consignes de Parigot (démission) devons-nous haïr le Racigne pour ce match ?

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il convient de.

Troisième question : assistera-t-on à un vrai match de rugby ou à une nouvelle farce signée La Troupe des Splendides (Paulo le Hutt, Don Blancorleone, Bayyyyyyle) ?

Lien vers le commentaire

je viens de regarder le résumé de RCT-MHR.

en fait, d'après Canal, c'était Quade-Cooper Vs MHR...

gonflant.

quand je vois la merveille de passe décisive de Juan Smith le long de la touche qui passe inaperçue...

Lien vers le commentaire

Justement depuis, il y a un protocole des commotion cérébrales beaucoup plus carrés et l'arbitre peut obliger un joueur visiblement secoué à sortir du terrain pour le suivre.

Pour moi,le temps de l'interrogatoire et de la vérification par le médecin, l'équipe doit jouer à 14 si tous les changements ont été fait.

C'est pas mal le protocole commotion mais il y a encore des failles. La semaine derniere, Fall sort KO, passe le protocole avec succes mais ne rentre pas sur le terrain pour cause de coaching. 10 minutes plus tard Fillol (homme de terrain canal ce jour la) lui demande quelles etaient les questions, Fall a ete incapable de repondre.

J'en conclu qu'apres un gros KO tu peux passer le protocole sans probleme mais ne pas etre apte a reprendre des chocs comme ceux que se mettent les rugbymen.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Deuxième interrogation : en l'absence de consignes de Parigot (démission) devons-nous haïr le Racigne pour ce match ?

C est une constante : il faut toujours haïr le racigne

Lorenzetti enc.lé !

J ai bon la Parigot :-)

?

Lien vers le commentaire

surprenante UBB:
quand tous les clubs jouaient minimaliste, tout le monde s'extasiait devant leur jeu complet (avec raison)
maintenant que les clubs cherchent à jouer (effet CM?) eux au contraire ils se mettent à betonner !!

Effet Milou ?

Lien vers le commentaire

Gabi, que fais-tu du principe de précaution, incontournable de nos jours ?

HS : le "principe de précaution" est une construction langagière récente (25 ans tout au plus), et qui n'a rien d'incontournable, il est même vivement critiqué car conduit à des absurdités. (Mais ça, les sous-développés du cerveau sortis de l'ESJ et de l'ENA qui nous servent de journalistes et dirigeants l'ignorent, bien sûr).

Dans le cas présent, il s'agit juste de préserver l'intégrité physique d'un individu, sous l'autorité d'un médecin. Pas la peine de déplacer des principes pour ça.

Lien vers le commentaire

HS : le "principe de précaution" est une construction langagière récente (25 ans tout au plus), et qui n'a rien d'incontournable, il est même vivement critiqué car conduit à des absurdités. (Mais ça, les sous-développés du cerveau sortis de l'ESJ et de l'ENA qui nous servent de journalistes et dirigeants l'ignorent, bien sûr).

Cf http://www.madore.org/~david/weblog/d.2008-07-20.1562.html#d.2008-07-20.1562 pour une critique intelligente.

Lien vers le commentaire

C'est touffu voire brouillon, à Pierre-Antoine. Mais au moins il y a de l'envie de la part des deux équipes, juste ce qui a bien manqué hier.

Un quart d'heure de vidéo pour trouver une génuflexion coupable de Samson. Mais ils ont trouvé...

@ Papalou : oki, j'aurais dû mettre des guillemets.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Yep, match relativement plaisant, malgré des appels à la vidéo vraiment excessifs.

Et Lamerat c'est vraiment pas fou, il faut vraiment faire le forcing pour que Fickou prolonge !

Lien vers le commentaire

Accessoirement, on apprend que Poitounet est le plus gourmand en vidéo, avec cinq appels par match en moyenne.

Sinon, y a même pas eu besoin de haïr le Racigne, qui a pris sa branloute tout seul comme un grand. :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

je viens de regarder le résumé de RCT-MHR.

en fait, d'après Canal, c'était Quade-Cooper Vs MHR...

gonflant.

quand je vois la merveille de passe décisive de Juan Smith le long de la touche qui passe inaperçue...

Chez moi, elle est pas passée inaperçue :clin Juanne Smith a vraiment été une bonne trouvaille de Mourad. Il me fait penser à JVN.

C'est pas mal le protocole commotion mais il y a encore des failles. La semaine derniere, Fall sort KO, passe le protocole avec succes mais ne rentre pas sur le terrain pour cause de coaching. 10 minutes plus tard Fillol (homme de terrain canal ce jour la) lui demande quelles etaient les questions, Fall a ete incapable de repondre.

J'en conclu qu'apres un gros KO tu peux passer le protocole sans probleme mais ne pas etre apte a reprendre des chocs comme ceux que se mettent les rugbymen.

les question étaient peu-être dures genre : 2X2 ou 7-4

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas ces joueurs là qui posent problème de toute façon. Ce sont plutôt les suds afs, fidjiens, géorgiens moyennasse. A Brive on a recruté 2 suds afs en 2ème ligne au détriment du jeune Lebas. Mais comme je l'ai dit c'est aussi par nécessité pour survivre.

Une question que je me pose toujours a ce sujet c'est la question des salaires. J'ai entendu dire a plusieurs reprises que les jeunes français étaient plutôt gourmands de ce coté là se croyant souvent vite arrivé, du coup si tu peux avoir deux fidjiens/géorgiens confirmés pour le prix d'un jeune espoir au résultat très aléatoire, on peut comprendre certains clubs.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Une question que je me pose toujours a ce sujet c'est la question des salaires. J'ai entendu dire a plusieurs reprises que les jeunes français étaient plutôt gourmands de ce coté là se croyant souvent vite arrivé, du coup si tu peux avoir deux fidjiens/géorgiens confirmés pour le prix d'un jeune espoir au résultat très aléatoire, on peut comprendre certains clubs.

C'est ce que j'ai entendu aussi. Pour prendre français, il faut tenter des coups sur les joueurs au chômage, ou le come back (Bias n'avait a priori pas coûté très cher au CAB). Relancer un joueur. Mais un joueur qui est en train de monter coûte a priori vite cher. Sachant que le système JIFF a tendance a amplifier le phénomène

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai entendu aussi....

Brive est a combien 13/14M de budget ? Avoir 40 joueurs avec une masse salariale qui doit être autour des 7M sachant que quelques meilleurs joueurs va te manger la moitié de ce budget, on est vite ensuite a "a peine" 100.000 euros an, pas persuadé que tu fasses ton marché a ce tarif là en espoirs français.

Lien vers le commentaire

Tain, tous les cafés-bois-charbons de la capitale sont à Jean-Bouin, à bramer déjà ASM. Vont nous faire un " Ici, Ici, " chuis sûr !

Parigot, Delph and Co on vous entend pas... :yes:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est bon ça, l'arbitre qui dit à Parisse d'arrêter de lever les bras et qu'il a intérêt de pas faire ça toute la partie :party:


Tain, tous les cafés-bois-charbons de la capitale sont à Jean-Bouin, à bramer déjà ASM. Vont nous faire un " Ici, Ici, " chuis sûr !

Parigot, Delph and Co on vous entend pas... :yes:

c'est jour de relâche pour les maçons

Lien vers le commentaire

On est venu pour faire acte de présence .

Quand je vous dis qu'on est les meilleurs pour relancer les clubs qui sont dans le trou .

BO à la mi-temps pour le SF .

Lien vers le commentaire

Quelle purge. Une équipe couteau entre les dents avec un rugby agressif et limite en défense et une autre qui n'y met pas vraiment ce qu'il faut. Des maladresses à gogo, un arbitre moyenasse.

C'est vendredi.

Lien vers le commentaire

On a premiere ligne niveau pro d2 , Chaume peut signer au racing il me manquera pas .

Heureusement que le SF est nul sinon on en sera à 30 pts .

Lien vers le commentaire

L' arbitre ne peut pas faire ce que les joueurs ne veulent pas faire.

Camara va finir par faire la boulette à 7 points.

Lien vers le commentaire

Bon ben on est plus nuls que les parisiens sur ce match.

les mondialistes ont été mis sous formol par PSA, c'est impressionnant

Lien vers le commentaire

Quelle purge. Une équipe couteau entre les dents avec un rugby agressif et limite en défense et une autre qui n'y met pas vraiment ce qu'il faut. Des maladresses à gogo, un arbitre moyenasse.

C'est vendredi.

Vrai,c'est pas tous les jours dimanche.... :smile: pour que Lombard daigne dénoncer les parisiens hors jeu ,la suite,ça promet.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'il lui arrive à Chaume ? Il était pas prometteur lui ? Heureusement que tu auras Baille l'an prochain

Non! non,tu te trompes après Chaume....Paille. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Sinon Danty se prend pour Mc Caw? mais bon l'arbitre tolère...

En tout cas c'est un des seuls 3/4 sur le terrain à pas avoir oublié ses mains au vestiaire.

Bon match de sa part.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...