Aller au contenu

Top 14 : Racing - Stade Toulousain . J9


Hugogo

Messages recommandés

j'ai bien aimé les intentions toulousaines

on est chiant à battre à l'extérieur

j'ai pas aimé l'arbitrage

on doit s'améliorer sur contre ruck, contre maul...

bon c'est pas si négatif pour moi

Le staff toulousain aurait du faire tourner au racing pour assurer la semaine prochaine. Vraiment la gestion est mauvaise en ce début de saison.

si on avait lâché le match tout le monde dirait que Mola s'est planté ...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

J'aurai bien voulu voir ce qu'aurait donné la fin de match sans le CJ de Maestri.

Tant pis.

Victoire méritée du Racing mais on n'a été pas si mal. Notamment dans l'état d'esprit et la volonté de jouer.

Il faudra travailler la défense sur les mauls et la touche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu as des certitudes je n'ai vraiment pas les mêmes. Niveau effectif on est moins riche que beaucoup de clubs désormais. Et pour arriver en fin de saison il faut savoir gérer les effectifs et il me semble que les choix du staff sont plus que discutables à ce sujet. Enfin pour avoir des certitudes il faut savoir assurer les fondamentaux. Si depuis le début de la saison notre mêlée tient la route, la touche est une catastrophe et la défense est trop variable.

Je ne dis pas qu'on soulèvera le bouclier à la fin de la saison, il y'a au moins 2 équipes au dessus de nous à l'heure actuelle.

Justement, si tu trouves notre effectif moins riche tu devrais être un peu plus tolérant.

J'aime le ST que je vois depuis le début de saison et je vais cracher à la gueule du staff ou des joueurs à la moindre défaite.

J'attends de voir la fin de saison pour vraiment tirer des conclusions.

On fait jouer des jeunes qui seront au top dans 1-2-3 ans.

Si dans 2-3 ans on a toujours rien gagné, là on pourra vraiment demander des comptes au staff mais pour l'instant, laissons un peu de temps.

On perd à Pau, Racing et Bordeaux. Pau c'était assez scandaleux c'est vrai. Contre Bordeaux on peut aussi regretter mais perdre au Racing...

On a quand même tapé Montpellier avec la manière chez eux.

Dans quelques semaines, logiquement on aura plus la Coupe d'Europe donc on pourra se concentrer à fond sur le championnat.

Sans parler du fait qu'on recevra quasiment tous nos concurrents directs lors de la phase retour pour une place dans les 4: Clermont, SF, Racing, Montpellier, Bordeaux.

Lien vers le commentaire

Match plutôt sympa à regarder malgré des défenses qui ont pris le pas sur les attaques.

Effectivement, on avait un peu fait tourner et ça s'est ressenti, surtout en 1ère mi-temps. Avec nos piliers titulaires, on aurait probablement récolté pas mal de pénalités en mêlée. Pareillement, Flood est plus efficace en 12 qu'en 10, et on ne reparlera pas de Doussain tant la différence fut grande dans l'animation à sa sortie.

Après, le Racing c'est quand même très dense, je pense que peu d'équipes pourront espérer s'imposer là-bas.

Lafont sort globalement un de ses matchs les moins pires, malgré un léger penchant pour les domiciliés, comme c'est coutume en Top14. C'est vrai que le carton de Maestri nous tue la fin de match mais sa faute est stupide et elle est quand même limite à vitesse réelle. Par contre, la faute sur Fickou dans la foulée méritait un jaune aussi, ce qui nous aurait permis d'aller essayer de chercher un bonus défensif.

Ce qui m'embête, c'est que ça commence à faire un moment qu'on a n'a plus vu l'équipe type, et j'espère que ça reviendra rapidement pour retrouver notre efficacité. Faire tourner un peu c'est bien, mais il va falloir recommencer à gagner des matchs, même face à des grosses équipes.

Lien vers le commentaire

Je me demande c'est toujours interdit aux lifteur de passer devant le porteur du ballon sur les mauls ?

Comme dit avant on s'en cague de pas gagner tous les matchs, et on s'en cague d'avoir perdu. Perso mise a part des décisions a sens unique sur les 20 dernière minutes le match n'est pas si dramatique pour nous.

On perd ils gagnent c'est le jeu, on repart avec des certitudes et des choses a travailler.

La touche faut que Flynn reviennent en forme mais la relève fait plaisir a voir. Je suis triste pour Doussain quand on voit la différence avec Bezy cela fait mal au coeur.

Après faut pas oublier que c'est le racing en face c'est chiant a jouer et franchement sur nos essais on peut voir un très beau jeu des lignes arrières surtout contre l'une des meilleures défense et conquête du Top14.

Par contre les publics du rugby sont de plus en plus pitoyable cela me fait vraiment mal au cul et pas que les autres club, la dernières fois que je suis allé a Wallon j'ai vu deux crétins se battre et franchement cela me casse les noix de voir ce type de débiles dans le rugby.

Bref bon match du ST faut que l'on se remette en route pour devenir des machines et on peu faire très très mal. Allez le ST et bravo au Racing.

Lien vers le commentaire

Par contre, j'attends une grosse réaction contre Oyonnax.

Entre le BO raté et la défaite d'aujourd'hui, j'espère qu'ils auront envie de les cartonner.

Malheureusement, c'est une équipe qui nous casse les couilles depuis quelques années...

Lien vers le commentaire

Isabelle va sortir les " Carter" à la place des " Martine "

Faudra peut être qu'elle le croise pas trop , il est marié le Carter ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Match sympa, me suis pas ennuyé une seconde.

Imprécision boulette qui devient corde à linge de Maestri, le jaune n'est pas immérité.

Pour la touche bien contrée, sans doute y a-t-il un effet Nyanga.

Sinon Toto Travers avec bonnet sur casque audio = bonne tête de gogol.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et c'est donc bien Dumoulin qui va devenir le centre français le mieux payé?

Parce que là, Fickou, Chavancy voire David ont été meilleurs que lui sur le match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il va quand même falloir que quelqu'un amène des solutions de defense sur les mauls.

Parce que là ça a fait 2/2.

Contre le MHR pareil.

C'est pour moi LE point noir du début de saison.

Lien vers le commentaire

Il va quand même falloir que quelqu'un amène des solutions de defense sur les mauls.

Parce que là ça a fait 2/2.

Contre le MHR pareil.

C'est pour moi LE point noir du début de saison.

On s'est tellement entraîné a pas défendre sur les touches qu'on le fait à merveille

Lien vers le commentaire

Il va quand même falloir que quelqu'un amène des solutions de defense sur les mauls.

Parce que là ça a fait 2/2.

Contre le MHR pareil.

C'est pour moi LE point noir du début de saison.

La volonté de pousser très fort très vite me semble contre-productive : elle donne l'impulsion au pivotement, et après, l'enfoncement se fait dans du beurre.

Lien vers le commentaire
Par contre devant, on va ramasser...Victoire du RM d'une 20aine de pts, avec des mauls, des mauls et encore des mauls...

Je m'auto-quote pour vous dire que je suis vraiment désolé d'avoir eu raison......... :Neutral:

:yes: :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Toi faut te reprendre , la branlée en hcup t'as fait si mal que cela .

BO pour le ST juste en début de 2 eme temps .

C'est bien ce qu'il me semblait, t'es pas bon en pronostic.

Lien vers le commentaire

N'ayant pas vu le match, je me garderai bien de toute analyse technique.

Plus globalement , nous sommes en decembre et on rentre en plein ronron du top 14 , genre je me depouille pas spécialement à l'exterieur pour mieux me concentrer sur la maison ...

Bon perdre au racing n'a rien de scandaleux ,surtout que ça fait 3-2 niveau essai donc bon ...

Je sais pas si le BD etait jouable , m'enfin n'ayant jamais été devant au score , difficile de regretter quoi que ce soit .

Le ST etant à +2 au classement britannique ,faut pas s'attendre à ce qu'il fasse la guerre à chaque match à l'exterieur ...

C'est la formule du championnat qui veut ça ...

Apparement ,bel essai de Clerc si j'ai bien suivi .

On sent le mec qui se reveille et veut prolonger donc ... :clin

En mélée on a tenu avec Tialata ?

Bref match déja classé , on se tourne vers Oyo ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Il va quand même falloir que quelqu'un amène des solutions de defense sur les mauls.

Parce que là ça a fait 2/2.

Contre le MHR pareil.

C'est pour moi LE point noir du début de saison.

avec un 2nd ligne en moins c'est beaucoup plus facile pour les adversaires !

N'ayant pas vu le match, je me garderai bien de toute analyse technique.

Plus globalement , nous sommes en decembre et on rentre en plein ronron du top 14 , genre je me depouille pas spécialement à l'exterieur pour mieux me concentrer sur la maison ...

Bon perdre au racing n'a rien de scandaleux ,surtout que ça fait 3-2 niveau essai donc bon ...

Je sais pas si le BD etait jouable , m'enfin n'ayant jamais été devant au score , difficile de regretter quoi que ce soit .

Le ST etant à +2 au classement britannique ,faut pas s'attendre à ce qu'il fasse la guerre à chaque match à l'exterieur ...

C'est la formule du championnat qui veut ça ...

Apparement ,bel essai de Clerc si j'ai bien suivi .

On sent le mec qui se reveille et veut prolonger donc ... :clin

En mélée on a tenu avec Tialata ?

Bref match déja classé , on se tourne vers Oyo ...

une 1ere mi-temps tres propres en mélée des 2 cotes , par contre en 2nd mi/temps on les a bouffés
Lien vers le commentaire

Si on tape pas largelent Oyonnax ce sera vraiment une faute grave. Ils sont en train de prendre à domicile face à Brive.

Et avec le BO pour le moment : on a fait quoi contre Oxonnax à domicile ?

On doit vraiment faire aussi bien que Brive, mais sans Germain

Allez, je te donne même les commentaires en avant-première :

"L'arbitre est un escroc."

"Doussain saborde notre jeu."

Merci pour ce brillant résumé : après avoir parcouru le topic, c'est pas mal !

Lien vers le commentaire

Dommage que le ST ne ramène rien de ce déplacement, match très sérieux, pris par le bon bout, très bon en mêlée et très bon en défense. Par contre point faible encore et toujours la touche et la défense sur les mauls adverses (sans savoir construire un maul perforant de qualité de notre coté).

Comme dit plus haut, à 15/14 2 touches et 2 essais sur ballon porté et le match est plié. Le ST enchaîne des temps de jeu à ne pas finir avec une stérilité inquiétante. On a perdu aux Sarries dans les conditions qu'on sait, on perd contre un prétendant au titre sur 2 actions de ballon portés, on n'est pas loin mais on n'y est pas encore. J'ai senti une différence d'impact physique et de densité en faveur du Racing avec Pica dans les 8 de devant. On manque de puissance de perforation encore.

Bonne rentrée des jeunots (Baille, Marchand, Maka, Bonneval). Doussain s'est envoyé comme d'habitude, difficile de descendre un joueur qui en prend plein la gueule à chaque match tellement il en veut...Flood énorme, il faudra faire en sorte de garder ce joueur tellement il est important dans le jeu toulousain actuellement.

Tournons nous vers Oyo qui va venir après une grosse déculottée à domicile, sachant qu'ils nous font chier depuis 2 ans maintenant....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Apparement ,bel essai de Clerc si j'ai bien suivi .

On sent le mec qui se reveille et veut prolonger donc ... :clin

Dans un interview récent, Clerc expliquait qu'il avait enfin pu faire une grosse préparation cet été (alors que normalement, il était soit blessé soit en EdF) et qu'il se sentait en pleine forme grâce à cela.

De plus (ça, c'est moi qui le dis), l'an dernier, Noves le titularisait à TOUS les matchs. C'était peut-être le joueur le plus utilisé. Je pense que ça l'a cramé, surtout quand on revient d'une grave blessure comme c'était son cas.

Cette année, je trouve la gestion de Mola plus intelligente vis a vis de lui : Clerc joue assez pour garder le rythme tout en le préservant régulièrement pour qu'il reste frais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La volonté de pousser très fort très vite me semble contre-productive : elle donne l'impulsion au pivotement, et après, l'enfoncement se fait dans du beurre.

T'as piqué ça dans un livre de cul!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Toulouse a fait de la mèrde la semaine dernière en hcup et on attendait une réaction

Toulon s est fait défonce le Week end dernier et on attendait une réaction

On les a eu ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La question que je me pose qui sont les joueurs absents hier au ST qui auraient pu redresser un peu la barre et éviter un tel score?

Bézy en 9 titulaire d'emblée?

Kakovin à la place de Steenkamp vu que Baille a été bon?

On avait notre talon titulaire, à droite Tialata et Johnston on tenu leur rang

3ème ligne, bon manquait Titi mais elle n'a pas été mauvaise non plus celle d'hier? Titi à la place de Bobol certes aurait amené +

Mama a fait son match, erreur sur le CJ, Tekori relâche le ballon du 1er essai.

Derrière on n'a rien à leur reprocher surtout avec la blessure de Médard tôt et la maladie de Fritz. David et Fickou étaient bons.

On est pas loin de notre équipe type et on eu l'impression de s'être fait défoncer. On a fait 160 passes pour 2 essais et 13 points, le Racing a marqué 3 essais en 4 passes.

Il est urgent de remédier encore à nos problèmes en touche et notre défense sur les mauls, arme fatale de toutes les équipes l'hiver...Sauf le RCT qui envoie du jeu avec ses galactiques harlem globetrotters...

Lien vers le commentaire

Pour moi, le ST ne s'est pas fait défoncer. Mais c'est vrai qu'on sentait un peu plus de puissance côté Jackys.

Et deux de ces fameux "tournants du match" ont contribué à plier l'affaire.

Le ballon perdu par imprécision en fin de première période, et le turn over qui suit, avec l'essai de Chavancy.

Et la corde à linge de Maestri sur Rokocoko.

Lien vers le commentaire

Cherche pas, le CJ très sévère nous tue, on prend 14 points sur deux cocottes à ce moment là. Avant et après, c'est beaucoup plus serré. Je sens que Carter va bien se faire chier car à part faire des mauls et taper des quilles, le RAcing, c'est pas terrible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, le ST ne s'est pas fait défoncer. Mais c'est vrai qu'on sentait un peu plus de puissance côté Jackys.

Et deux de ces fameux "tournants du match" ont contribué à plier l'affaire.

Le ballon perdu par imprécision en fin de première période, et le turn over qui suit, avec l'essai de Chavancy.

Et la corde à linge de Maestri sur Rokocoko.

C'est là que ça fait mal.

Lorenzetti espèce d' ******.

Je ne voudrais pas me répéter.

Lien vers le commentaire

La touche a elle seule peut expliquer cette défaite, a minima le score, je nous vois aussi pas très tranchants sur les rucks. Tout ces ballons perdus expliquent assez facilement les munitions que les racingmen n'auraient pas du avoir. Ces munitions ce sont des occasions de récupérer des pénalités dont des pénal touches (ne pas oublier qu'au départ, c'est une faute qui emmène ce type d'action).

Dur avec Doussain, non, même quand il éjecte relativement vite, ses passes molles en cloche nous font perdre quelques secondes dans la ligne d'attaque. Dès que Bezy entre sur les mêmes actions, la ligne d'attaque a un petit temps d'avance pour essayer de jouer.

Lien vers le commentaire

Franchement le premier essai racingmen c'est limite du gratage au sol de nyanga, et pour les mauls j'ai l'impression que les lifteurs passent devant le sauteur.

Après soyons lucide Flynn a pas fait un match terrible, il revient de blessure c'est pas déconnant non plus. Mais si sur le reste de la saison il nous reste que la touche et la défense sur les mauls a travailler c'est pas dramatique non plus.

Encore une fois faut pas oublier que la spécialité du racing c'est d'être très fort sur la conquête et sur la défense. C'est un équipe très compliquée a jouer. Mais je nous ai pas vu tant galérer que ça. Au contraire nos essais se sont passé comme dans du beurre.

Par contre une troisième chose a travailler c'est le fait que l'on recule beaucoup trop sur les ailes lors des attaques adverses.

Mais bon c'est pas dramatique non plus, c'est loin d'être une équipe du bas du tableau.

Lien vers le commentaire

hier j'etais à Colombes et bien je suis vraiment tres fier de supporter ce club, club qui garde encore son aura et reste tres respecté chez les supporters adverses
J'ai vu de l'envie de produire du jeu, de la solidarité et beaucoup de certitudes.
certains joueurs sont plus doués que d'autres mais aucun ne se cache aussi je me garderai bien d'en critiquer
En face beaucoup de bons joueurs dont un excellent Machenaud.

Et puis quand la plupart des équipes collectionnent les sudistes en fin de carrière, nous on a quand meme aligné SEPT jeunes formés au club.
Bien sur aucun journaliste, aucun journal ne le relève préférant se palucher sur toutes les stars du top 14

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

La touche a elle seule peut expliquer cette défaite, a minima le score

Charteris et ses 2,06 ou 2,08 mètres, plus des annonces probablement bien décryptées par Nyanga...

Lien vers le commentaire

Charteris et ses 2,06 ou 2,08 mètres, plus des annonces probablement bien décryptées par Nyanga...

Et puis, Travers est un incroyable entraîneur et analyste de touche.

Toutes les équipes des Lolos ont à chaque fois le meilleur alignement du championnat.

Lien vers le commentaire

Pour les difficultes en touche , je persiste à penser que nous sommes Hari-dependant ...

On va avoir du mal à le remplacer dans ce secteur (entre autre) et meme le remplacer tout court ...

Pour Flynn, je suis perso etonné de voir ce gars considéré comme irremplacable .

C'est un bon , mais pas un tout bon et il a souvent des gros trous d'air ,assez etonnant pour son age et son CV ...

Perso, je comprends que le ST ,vu son age ne le garde pas .

Apres, encore une fois , le ST n'etait pas venu pour gagner à tout prix quand le Racing devait gagner à tout prix .

Je commence à avoir assez de recul sur le championnat de rugby pour comprendre que y'a des matchs qui passent par la case "joué à 70 % voire moins"

Et c'est pareil quand les equipes adverses viennent à Toulouse .

J'ai comme l'impression qu'entre les gros , quand y'a pas urgence, y'a souvent un pacte de non-agression ...

Pour autant, le ST est quand meme au contact avant le CJ de Maestri donc tout n'est pas negatif ...

Perso, la seule vraie contre- perf en top 14 du ST depuis le debut de saison ,c'est à Pau ...

On a merdé là-bas .

Pour le reste , c'est moyen-plus ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

hier j'etais à Colombes et bien je suis vraiment tres fier de supporter ce club, club qui garde encore son aura et reste tres respecté chez les supporters adverses

J'ai vu de l'envie de produire du jeu, de la solidarité et beaucoup de certitudes.

certains joueurs sont plus doués que d'autres mais aucun ne se cache aussi je me garderai bien d'en critiquer

En face beaucoup de bons joueurs dont un excellent Machenaud.

Et puis quand la plupart des équipes collectionnent les sudistes en fin de carrière, nous on a quand meme aligné SEPT jeunes formés au club.

Bien sur aucun journaliste, aucun journal ne le relève préférant se palucher sur toutes les stars du top 14

Malgré son caleçon du stade français galan est moins Exotique que Vermeulen ..
Lien vers le commentaire

Ce qui a de bien chez vous c'est que vous commandez un charter et tous vos joueurs ont peur d'y avoir une place .

Chez nous ca les fait rire le charter .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Il y a 23 heures

Stade Toulousain ‏@StadeToulousain

75' | 28 - 13 | Pénalité réussie par Machenaud. Cette fois, la messe semble dite. #R92ST

A la 75ieme la messe est dite ...!!! Mais c est pas sur .. Elle semble dite ????

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui a de bien chez vous c'est que vous commandez un charter et tous vos joueurs ont peur d'y avoir une place .

Chez nous ca les fait rire le charter .

Au Racing aussi, le charter ris (CD)
Lien vers le commentaire

Bon après avoir maté le match, effectivement je comprends que les forumers n'aient pas sombre dans le pessimisme. Match plutôt intéressant. On a été plutôt costaud en défense mais on a deux. Gros points faibles: les mauls et la touche. Pour la touche, c'est quand même facilement améliorable car je pense qu'on a essayé Picamole en sauteur 3 ou 4 fois, et ça s'est conclu par autant d'échecs... Incompréhensible de mettre le mec qui a le plus gros cul et la plus petite détente en sauteur !

Sinon bon match de David, Camara, Clerc. Ça aurait été intéressant de mettre notre première ligne titulaire, par ce que si on prend l'avantage en mêlée ça peut leur faire mal au final.

Doussain c'est pas ça. Je ne cracherai pas sur Flynn car il n'a pas non plus été aidé par l'alignement et surtout il est toujours bon d'habitude.

De leur côté Cha est très fort, ce jeune talon a un bel avenir devant lui ! Le pilier neo zed... Comment dire très content qu'il ne soit pas venu au stade ! Et Dumoulin est largement surcoté, il s'est fait bouffé par David.

Lien vers le commentaire

Pour la touche, c'est quand même facilement améliorable car je pense qu'on a essayé Picamole en sauteur 3 ou 4 fois, et ça s'est conclu par autant d'échecs... Incompréhensible de mettre le mec qui a le plus gros cul et la plus petite détente en sauteur !

Je pense que ça vient du problème Nyanga. Pour les surprendre on a essayé de viser Picamoles qui ne saute pas d'habitude.

Si j'ai juste ça reste un échec cuisant ceci dit...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour la touche, il y a surtout un lancé pas droit et deux trop court.....

J'ai pas de stats sous la main, mais de mémoire il y a au moins 5 touches ratées si j'en crois une stat en cours de match de Canal. D'autant que nombre de ces touches résultaient d'une pénalité gagnée, sympa pour le moral de te retrouver dans tes 22 30 secondes plus tard ...

Vous avez beau dire Nyanga, la touche du Racing... le ST qui avait une touche forte, il travaillait justement de façon spécifique son adversaire de la semaine. On demande pas une touche exceptionnelle, on demande juste une touche correcte. Mine de rien la touche, elle a rapporté 12 points au Racing même si j'ai eu aussi le sentiment que les lifteurs étaient devant a chacun des mauls ayant fait mouche.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Charteris et ses 2,06 ou 2,08 mètres, plus des annonces probablement bien décryptées par Nyanga...

Le Racing n'a pas attendu Nyanga pour avoir un bon alignement, ca fait un moment déjà, avec Krueger notamment en contre.

Lien vers le commentaire

Le Racing n'a pas attendu Nyanga pour avoir un bon alignement, ca fait un moment déjà, avec Krueger notamment en contre.

Kessetansai d'abord ? Tu as dit que tu ne regardais plus les matches ? :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...