Aller au contenu

Meilleur championnat du Monde - J 11


Bracame

Messages recommandés

sauf que l' arbitre ne signale, ni la mêlée effondrée, nile 1er 3ème ligne qui se détache ni le 2ème 3ème ligne qui fait pareil, mais pénalise la retenue par le maillot.

Et ça l' arbitre vidéo le voit.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Wow, Bertrand, à peine l'appart acheté en jaunardie, te voilà qui cause le loser dans le texte ? :sorcerer:

Ben vu nos deux derniers matchs a domicile, additionné a mes 10% auvergnat .....

Lien vers le commentaire

Bordel la mauvaise foi de l'arbitre de Pau - La Rochelle pour expliquer le refus de l'essai...

il a dit quoi ?

Il a dit qu'il le refusait pour compenser celui accordé malgré un en-avant au Racing contre l'ASM.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sur Pau la Rochelle on en revient toujours à la même chose. Les arbitres ne sanctionnent que les fautes en première ligne qui n'empêchent pas le jeu de se dérouler. Mais ne regardent plus du tout les fautes en troisième ligne qui tuent le jeu. Sur cette action, le joueur de la Rochelle ne fait que faire respecter la règle en fixant le joueur de Pau dans le mêlée avec lui. Si on continue comme ça, il faudra penser à supprimer au moins 1 poste en 3eme ligne et faire du rugby à 14.

Lien vers le commentaire

L'équipe B du Racing qui gagne à Clermont... La panzer team de tonton Jacky finira la saison avec un titre

Face à un effectif réduit de presque moitié. on peut dire que la B de Lorenzeubi a battu les pneus de secours. Mais l'une des deux équipes à un sugar daddy comme président et ça vous change un effectif.

Lien vers le commentaire

Le rugby joué par l' ASM demande beaucoup d'énergie et donc de sacrifices physiques.

L'ASM est en train de payer la note de ses dernières saisons. Les 1ère ligne tombent comme des mouches, il n' y a plus de leader.

On découvre la véritable valeur de quelques joueurs bien cachés dans le collectif, et donc de leur apport dans les moments difficiles.

Les pépins s'accumulent, et le recrutement n' est pas à la hauteur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai arrêté de compter les blessés après quinze. On n'aligne jamais deux fois la même ligne de 3/4 et certains grognent parce que notre jeu n'est pas en place et qu'on s'en remet à des exploits individuels. J'ai envie de demander : comment pourrait-il en être autrement ?

Devant, ça va mieux malgré tout. La mêlée est stable, on a retrouvé du jus sur les mauls, on est présents au contest. Là encore, dommage de perdre tant de joueurs en première ligne, c'est infernal.

On fait avec les moyens humains du moment, et ils sont limités. Je n'irai donc par hurler avec les loups.

Ceci dit, niveau recrutement, il va falloir deux gros artistes, pas plus, pour donner un coup de fouet à un effectif de qualité mais manquant d'aspérités.

Objectif Top 6 et continuer l'aventure en CCup, parce que le Top 14 c'est plus que jamais de la merde avec des arbitres au diapason.

Lien vers le commentaire

A noter: Le racing n'a encore pris AUCUN bonus, off et def.

C'est le seul club dans ce cas....c'est très bizarre.

Juste comme ça, pour voir, le classement sans les bonus :

1) Racing 34

2) Toulouse 32

3) Bègles 30

4) Montpellier 28

5) Montferrand 26

6) Toulon, Castres, Brive 24

9) Pau 18

10) La Rochelle, Grenoble, Stade Français 16

13) Oyonnax 12

14) Agen 8

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Concernant le Racing, j'ai souvenir d'un Racing ST où ils nous avaient mangé tout cru sur la touche. Ok, on est pas au mieux dans ce secteur mais visiblement le Racing a des arguments en contre.

Pour l'ASM, c'est clair que ce n'est plus tout a fait la même chose en tout cas en ce moment. Après, il faut rester prudent car l'ASM d'hier sur un ou deux coups réussis joue un tout autre match tout comme le ST hier sur un ou deux coups réussis/ratés. Entre les deux, c'est un chouïa de confiance qui fait défaut.

Lien vers le commentaire

On est en avance, largement, sur le TdM, et c'est super, mais les deux prochains matchs, c'est le SF et l'ASM chez eux. Difficile de penser qu'on va ramener plus qu'un point de ces deux déplacements (et ce n'est pas grave, même si ce sera sûrement l'occasion pour quelques forumeurs de réclamer la charterisation de quelques-uns des joueurs qui ont permis qu'on finisse l'année en tête du classement).

Lien vers le commentaire

C'est la force du tableau de marche :smile: c'est qu'il tient compte de la difficulté des rencontres. Perdre chez le champion et le vice champion est "normal" et ne coûtera pas au tableau de marche (1pt BD pour un match chez un top 6 ?)

Lien vers le commentaire

On est en avance, largement, sur le TdM, et c'est super, mais les deux prochains matchs, c'est le SF et l'ASM chez eux. Difficile de penser qu'on va ramener plus qu'un point de ces deux déplacements (et ce n'est pas grave, même si ce sera sûrement l'occasion pour quelques forumeurs de réclamer la charterisation de quelques-uns des joueurs qui ont permis qu'on finisse l'année en tête du classement).

C'est le moment de prendre ces 2 clubs .

Tableau un peu tronqué , meme le 7 eme ( Brive) est dans la courbe des 6 .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

C'est la force du tableau de marche :smile: c'est qu'il tient compte de la difficulté des rencontres. Perdre chez le champion et le vice champion est "normal" et ne coûtera pas au tableau de marche (1pt BD pour un match chez un top 6 ?)

Bien sûr, malgré tout il ne faut pas se voir largement au-dessus du top (je sais qu'on en est bien loin sur ce forum prompt à l'onvatousmourirsme).

Lien vers le commentaire

Face à un effectif réduit de presque moitié. on peut dire que la B de Lorenzeubi a battu les pneus de secours. Mais l'une des deux équipes à un sugar daddy comme président et ça vous change un effectif.

Mouais elles sont où les stars hier ? Aucune dans le XV de départ, d'ailleurs quand j'ai vu la compo du Racing je me suis dit grosse impasse il y aura pas de match.

Lien vers le commentaire

Mouais elles sont où les stars hier ? Aucune dans le XV de départ, d'ailleurs quand j'ai vu la compo du Racing je me suis dit grosse impasse il y aura pas de match.

Ben elles entrent en fin de match (Carter, Masoe...) et tiennent le score au plus fort de la poussée auvergnate. Nous, effectif décimé oblige, on a un banc de milieu de tableau, pas plus. On va faire le dos rond en attendant que passe l'épidémie.

Lien vers le commentaire

C'est la force du tableau de marche :smile: c'est qu'il tient compte de la difficulté des rencontres. Perdre chez le champion et le vice champion est "normal" et ne coûtera pas au tableau de marche (1pt BD pour un match chez un top 6 ?)

D'un autre côté le "champion" 2015 fausse complètement le tableau, il aurait été plus réaliste de leur donner un coef d'une équipe entre la 7e et 12e place.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense reprendre le tableau de marche à la fin de la phase aller en fonction des résultats...

Typiquement il y a au moins 2 clubs dont il faut corriger les ambitions : Oyonnax et le Stade Français...

A réfléchir pour d'autres...

Lien vers le commentaire

On est en avance, largement, sur le TdM, et c'est super, mais les deux prochains matchs, c'est le SF et l'ASM chez eux. Difficile de penser qu'on va ramener plus qu'un point de ces deux déplacements (et ce n'est pas grave, même si ce sera sûrement l'occasion pour quelques forumeurs de réclamer la charterisation de quelques-uns des joueurs qui ont permis qu'on finisse l'année en tête du classement).

Vous ferez carton plein lors des 2 déplacements.

Lien vers le commentaire

Vous ferez carton plein lors des 2 déplacements.

D'ici là, qui sait... D'autant que le ST, c'est plutôt dans le ton du reste de la meute question performance. Un coup en haut, un coup en bas.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé canal un peu avare en image sur le petit pont de Classen devant sa ligne, applati ensuite dans l'en-but par un de ses partenaire. Je suis le seul à penser qu'il aurait pu toucher la balle avant qu'elle rentre dans l'en-but?

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé canal un peu avare en image sur le petit pont de Classen devant sa ligne, applati ensuite dans l'en-but par un de ses partenaire. Je suis le seul à penser qu'il aurait pu toucher la balle avant qu'elle rentre dans l'en-but?

Juste devant moi , en effet il touche le ballon .

Mais la plus grosse erreur d'arbitrage est sur la touche qui amène le 2 eme essai du Racing , la touche est pour nous pas pour le Racing .

Ça change tout , quoi que on se l'aurait peut être bien fait prendre .....

Lien vers le commentaire

Ben logiquement tu laisses avantage donc essai... Sent from my HTC Desire 610 using Tapatalk

pas d'accord! tu laisses avantage et tu reviens à l'avantage si une faute est commise : en-avant , contact ,obstruction ou faute , le rochelais retenant par le maillot le palois c'est faute donc l'avantage n'a pas profité , on revient à pénalité pour Larochelle because troisiéme ligne palois détaché de sa mélée .

Marchat n'a pas été cohérent sur ce coup, ce qui me dérange le plus c'est que maintenant l'arbitre de champs et celui de la vidéo voient et revoient les actions et prennent quand même des décisions surprenantes !!

Lien vers le commentaire

C'est bien ce qui est étonnant, pour ne pas dire plus.

Il y a 1ère faute de la mêlée paloise (écroulement) une seconde d' un 3ème ligne qui se détache puis le deuxième 3ème ligne qui se détache lui aussi et enfin le tirage du maillot.

Lien vers le commentaire

Juste devant moi , en effet il touche le ballon .

Mais la plus grosse erreur d'arbitrage est sur la touche qui amène le 2 eme essai du Racing , la touche est pour nous pas pour le Racing .

Ça change tout , quoi que on se l'aurait peut être bien fait prendre .....

vu notre prestation en touche hier soir, pas sûr que ça aurait changé grand chose.

Ruiz n'a pas été à son avantage hier soir.

le CJ du Racigne est inexistant; on voit bien que le mec veut plaquer Rougerie.

Par contre, en 2MT, Spedding tape volontairement dans le ballon, on repart sur une mêlée.

Lien vers le commentaire

Ruiz n'a pas été à son avantage hier soir.

le CJ du Racigne est inexistant; on voit bien que le mec veut plaquer Rougerie.

Par contre, en 2MT, Spedding tape volontairement dans le ballon, on repart sur une mêlée.

Toutafé. Et compte-tenu du CJ attribué à Dupichot, j'ai été étonné qu'il ne demande pas une vérification vidéo pour l'épisode Spedding.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

pas d'accord! tu laisses avantage et tu reviens à l'avantage si une faute est commise ...

Tu as raison, faute de l'équipe qui a l'avantage donc tu reviens a la faute de l'adversaire.

Sur les 3èmes lignes détachés, j'ai le sentiment que c'est tellement banal que les arbitres ne le voit même plus, la preuve puisque Marchat n'a pas du tout percuté. C'est ce qui manque encore je trouve dans l'arbitrage de top 14, certes on peut comprendre de ne pas tout siffler car il y a souvent trois fautes par action, par contre je comprends moins que l'on ne siffle pas ou trop peu certaines fautes légitimant certains comportements.

Mes énervements du moment, toujours la ligne de hors jeu sur lesquels les arbitres devraient être intransigeants (et se faire aider par les arbitres de ligne) et les déblayages au delà copyright ASM. Bon point par contre pour les fautes des joueurs se collant sur le ballon pour empêcher l'adversaire de le jouer et donner du temps a son soutien.

Lien vers le commentaire

Tu as raison, faute de l'équipe qui a l'avantage donc tu reviens a la faute de l'adversaire.

Sur les 3èmes lignes détachés, j'ai le sentiment que c'est tellement banal que les arbitres ne le voit même plus, la preuve puisque Marchat n'a pas du tout percuté. C'est ce qui manque encore je trouve dans l'arbitrage de top 14, certes on peut comprendre de ne pas tout siffler car il y a souvent trois fautes par action, par contre je comprends moins que l'on ne siffle pas ou trop peu certaines fautes légitimant certains comportements.

Mes énervements du moment, toujours la ligne de hors jeu sur lesquels les arbitres devraient être intransigeants (et se faire aider par les arbitres de ligne) et les déblayages au delà copyright ASM. Bon point par contre pour les fautes des joueurs se collant sur le ballon pour empêcher l'adversaire de le jouer et donner du temps a son soutien.

Marchat n'avait peut-être pas vu le 3ème ligne Palois détaché de la mêlée, mais quand le journaliste qui l'interviewe le lui fait remarquer, il fait comprendre que si on commence à siffler ce genre de fautes, on n'en finit plus … pathétique !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Marchat n'avait peut-être pas vu le 3ème ligne Palois détaché de la mêlée, mais quand le journaliste qui l'interviewe le lui fait remarquer, il fait comprendre que si on commence à siffler ce genre de fautes, on n'en finit plus … pathétique !

Splendide.

Surtout quand l' équipe qui a le ballon est à 5m de la ligne et joue pour la gagne.

Surtout pas siffler, ce qu'il a fait, mais encore mieux ne pas en tenir compte sur l' arbitrage vidéo.

Splendide.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

vu notre prestation en touche hier soir, pas sûr que ça aurait changé grand chose.

Ruiz n'a pas été à son avantage hier soir.

le CJ du Racigne est inexistant; on voit bien que le mec veut plaquer Rougerie.

Par contre, en 2MT, Spedding tape volontairement dans le ballon, on repart sur une mêlée.

Je crois que Vahaahaahaahaamahina a commis la même faute.

Hé les gars, les gars, le résumé du match vu par Jacky figure dans le sous-forum "journalistes" au topic "flooding"! C'est moi qui l'ai écrit. Pour avoir des like ! Car personne ne m'aime ! Je suis un raté ! Encore une défaite à domicile et je me radicalise ! Oooooh :cray:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dites les Brivistes, je vois que Luafutu a joué titulaire au centre contre le C.O ! :shaun:

Réelle volonté de le placer à ce poste ou y'avait pas le choix ? Et a-t-il été bon ?

C'est quand même pas courant...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...