Aller au contenu

Top 14 . ASM - Stade Toulousain. J13


Hugogo

Messages recommandés

je ne sais pas vous mettre la page, mais belle interview de Doussain dans le Midol du jour.

Un gars séreeux, au service de son club, jeune encore, il veut se stabiliser en 10.

Son discours a changé :

Avant, il disait que sa polyvalence était un atout, qu'il n'avait pas de préférence de poste, qu'il jouait là où on lui disait de jouer,etc...

A mon avis, il doit maintenant se rendre compte qu'à ce rythme, il ne progresse ni en 9, ni en 10. Il régresse même en 9. Ca serait vraiment une bonne chose qu'il soit stabilisé en 10.

Lien vers le commentaire

La Montagne du jour.

Enlever Debaty et Bardy, tous les deux blessés, rajouter Domingo et Lee… Et vous aurez à quelque chose près, le groupe qui recevra dimanche (16 h 15) le Stade Toulousain.

Heureusement que la mécanique des fluides a parfois un sens et quand il s'agit de l'infirmerie clermontoise, un arrivant chasse un sortant. Alors que le jeune Falgoux est toujours en convalescence (ligament croisé genou) et que Debaty s'est bêtement déchiré (ischio-jambier) samedi dernier face à Brive, il est heureux de voir Domingo sortir du tunnel.

Le gaucher international, disparu des radars depuis deux mois, revient à point nommé, histoire de soulager un Chaume qui a fait bien plus que dépanner. Ric, Kotze, Ulugia et Van der Westhuizen seront à nouveau sur le pont.

La situation est quasiment la même pour le reste du pack, avec deux changements dans le groupe : Vahaamahina et Jedrasiak échangent leur rôle et se croisent sur la route de Marcoussis ; Bardy, l'âme en peine et le genou en vrac, retourne à l'infirmerie et se trouve remplacé par Fritz Lee, qui a purgé son match de suspension.

C'est encore plus limpide derrière puisqu'aucun retour n'est annoncé du côté des « grands blessés » avant plusieurs semaines : Planté, Abendanon, Stanley, Gear, Lopez. Comme dans le même temps les internationaux Davies, Fofana, Spedding foulent d'autres pelouses, les solutions ne sont pas légion.

Franck Azéma va donc s'appuyer sur l'ossature de l'équipe qui a battu Brive dans le dernier derby. La seule interrogation concerne la constitution du banc pour la réception du Stade Toulousain.

Le coach pourrait ainsi renouveler l'expérience d'un banc à 6 avants (avec Iturria en plus) et 2 arrières ; à moins qu'il intègre cette fois-ci pour de bon, le jeune Fidjien Tuicuvu. À voir.

Ch. Buron
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si pas de blessure au dernier moment dans le XV de France et que Camara ne joue pas; ça vaut peut-être le coup de le faire venir à Clermont Dimanche...

Lien vers le commentaire

Son discours a changé :

Avant, il disait que sa polyvalence était un atout, qu'il n'avait pas de préférence de poste, qu'il jouait là où on lui disait de jouer,etc...

A mon avis, il doit maintenant se rendre compte qu'à ce rythme, il ne progresse ni en 9, ni en 10. Il régresse même en 9. Ca serait vraiment une bonne chose qu'il soit stabilisé en 10.

Perso je pense pas que son discours ait changé, il s'affirme juste. JMD est un 10, tout le monde le sait.

Ya que le staff qui le voit pas, donc ptet qu'en le disant dans la presse le staff va enfin comprendre?

Oui c'est absurde mais bon...qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire

Dusautoir et Mcalister absents.

Retour de Poitrenaud à l'arrière.

c'est Rugbyrama ta source ?

Pour le déplacement à Clermont dimanche (16h15) dans le cadre de la 13e journée, Toulouse pourra compter sur les retours de Clément Poitrenaud, Romain Millo-Chluski et Vincent Clerc. Luke McAlister, Thierry Dusautoir et Neemia Tialata sont absents, tout comme Florian Fritz, forfait. Gaël Fickou, Yoann Maestri, Sébastien Bézy et Yacouba Camara sont avec les Bleus.

Alors on essaye "notre" équipe ? Celle du Midol était complètement fausse, déjà que quand ils ont le groupe elle est fauuse, là c'est pire.

Poitrenaud

Clerc David Flood Mata (ou Perez)

Mélé Doussain

Hari Galan Gray

Albacete Tekori

Census Flyn Kakovin

Banc : Baille Marchand (blessé ? Sinon Tolo) Aldé Millo Lamboley Ramos (McA en vacances, Bezy pas là, les 3 autres demis titulaires, c'est Ramos en remplaçant 10-15 ou un 9 espoir) Perez ou Mata et un espoir, Cros ou Bonneval ?

Bref, pas facile à faire

Lien vers le commentaire

nos meilleurs matchs c'était quand ils n'etaient pas la...

tu me les cites ?

Vous avez pas fini de pleurer ?

non , Dimanche jour du seigneur........si t'existe fait nous gagner crevure !
Lien vers le commentaire

Alors on essaye "notre" équipe ? Celle du Midol était complètement fausse, déjà que quand ils ont le groupe elle est fauuse, là c'est pire.

Poitrenaud

Clerc David Flood Mata (ou Perez)

Mélé Doussain

Hari Galan Gray

Albacete Tekori

Census Flyn Kakovin

Banc : Baille Marchand (blessé ? Sinon Tolo) Aldé Millo Lamboley Ramos (McA en vacances, Bezy pas là, les 3 autres demis titulaires, c'est Ramos en remplaçant 10-15 ou un 9 espoir) Perez ou Mata et un espoir, Cros ou Bonneval ?

Bref, pas facile à faire

Moi j'irais sur:

Steenkamp - Flynn - Johnston (Kakovin - Tolofua - Aldegheri)

Tekori - Albacete (Millo)

Imanol - Maka - Gray (Lamboley - Galan)

Mélé - Doussain

Clerc - Flood - David - Perez (Matanavou)

Palisson (Poitrenaud)

Lien vers le commentaire

Boullhou y vient pas ?

Y se chie dessus ?

non , Bouilhou on le sort que contre les equipes championnes d'Europe ! Le reste du temps il dort ! Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Le groupe pour le match à Clermont vient d'être publié sur site du Stade:

"Le staff a communiqué le groupe de joueurs retenus pour cette 13ème journée en retard de Top 14à Marcel Michelin face à l'équipe de Clermont-Ferrand, dimanche à 16h15.

Avants : Baille, Steenkamp, Tolofua, Flynn, Johnston, Muller, Aldegheri, Maka, Lamboley, Albacete, Galan, Gray, Tekori, Harinordoquy, Cros.

Arrières : Doussain, Mélé, Flood, David, Matanavou, Perez, Clerc, Palisson, Poitrenaud, Ramos.

Pas de Kakovin, Marchand ni de Millo. Tekori semble être en 3L dans la liste et Maka en 2L.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Put1 Mêlé Doussain c'est catastrophique...

Et quand tu ajoutes Tekori en 3L + Bobol et Tolo sur le banc... Pfiouuuu BO pour l'ASM à la 20eme

Mais en même temps difficile de faire mieux au niveau de la charnière. Question: qui va buter ?

Lien vers le commentaire

Put1 Mêlé Doussain c'est catastrophique...

Et quand tu ajoutes Tekori en 3L + Bobol et Tolo sur le banc... Pfiouuuu BO pour l'ASM à la 20eme

Mais en même temps difficile de faire mieux au niveau de la charnière. Question: qui va buter ?

Flood j'espère!

Lien vers le commentaire

Put1 Mêlé Doussain c'est catastrophique...

Et quand tu ajoutes Tekori en 3L + Bobol et Tolo sur le banc... Pfiouuuu BO pour l'ASM à la 20eme

Mais en même temps difficile de faire mieux au niveau de la charnière. Question: qui va buter ?

Doussain à la Mêlée c'est non, donc il reste Mélé ou un jeune, qui n'a jamais joué avec les pro ni même partagé les entrainements.

Donc Mélé - Doussain, on ne peut pas faire mieux.

Derrière, j'aimerai mieux sur le banc Ramos que Palisson. Palisson, on sait, il n'est que l'ombre de lui-même à ses débuts, Ramos a tout à prouver.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avants : Baille, Steenkamp, Tolofua, Flynn, Johnston, Muller, Aldegheri, Maka, Lamboley, Albacete, Galan, Gray, Tekori, Harinordoquy, Cros.

Arrières : Doussain, Mélé, Flood, David, Matanavou, Perez, Clerc, Palisson, Poitrenaud, Ramos.

:whistling::whistling::whistling:

Lien vers le commentaire

Doussain à la Mêlée c'est non, donc il reste Mélé ou un jeune, qui n'a jamais joué avec les pro ni même partagé les entrainements.

Donc Mélé - Doussain, on ne peut pas faire mieux.

Derrière, j'aimerai mieux sur le banc Ramos que Palisson. Palisson, on sait, il n'est que l'ombre de lui-même à ses débuts, Ramos a tout à prouver.

Il y a Franck Tebaldini (18 ans) qui a joué une mi-temps contre les Sharks et qui s'entraîne régulièrement avec le groupe pro. Il serait le 3ème demi-de-mêlée l'an prochain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Doussain à la Mêlée c'est non, donc il reste Mélé ou un jeune, qui n'a jamais joué avec les pro ni même partagé les entrainements.

Donc Mélé - Doussain, on ne peut pas faire mieux.

Derrière, j'aimerai mieux sur le banc Ramos que Palisson. Palisson, on sait, il n'est que l'ombre de lui-même à ses débuts, Ramos a tout à prouver.

+1 pour Ramos et tant qu' à perdre autant tenter quelque chose pourquoi pas Cros en 8 ? Je ne sais pas si il peut y jouer
Lien vers le commentaire

Le groupe pour le match à Clermont vient d'être publié sur site du Stade:

"Le staff a communiqué le groupe de joueurs retenus pour cette 13ème journée en retard de Top 14à Marcel Michelin face à l'équipe de Clermont-Ferrand, dimanche à 16h15.

Avants : Baille, Steenkamp, Tolofua, Flynn, Johnston, Muller, Aldegheri, Maka, Lamboley, Albacete, Galan, Gray, Tekori, Harinordoquy, Cros.

Arrières : Doussain, Mélé, Flood, David, Matanavou, Perez, Clerc, Palisson, Poitrenaud, Ramos.

Pas de Kakovin, Marchand ni de Millo. Tekori semble être en 3L dans la liste et Maka en 2L.

derrière, c'est vite vu :

Mélé - Doussains

Flood - David

Mata ou Clerc - Poitrenaud - Perez

en 2e ligne : Bobol - Albacete (Maka)

en 3e ligne : Hari - Galan - Gray ( Tekori, gros impact player)

en 1ere ligne, c'est un peu flou. Perso, je garderai Baille - Tolo - Alde sur le banc. Ils font très mal quand ils rentrent en seconde lame.

Du coup : Steenkamp - Flynn - Johnston (on a du métier chez nous au coup d'envoi)

Cros et Ramos feront les 24 et 25e...

Lien vers le commentaire

+1 pour Ramos et tant qu' à perdre autant tenter quelque chose pourquoi pas Cros en 8 ? Je ne sais pas si il peut y jouer

Peut-être un peu léger en Pro mais il me semble qu'en U20 et en espoir, c'est son poste.

Mais comme dit Brayaud's, Ramos et Cros risquent de ne même pas être sur le banc. Pas top ça.

Franck Tebaldini : ce serait le moment de l'essayer aussi.

Lien vers le commentaire

On a tellement de joueurs blessés que l'on a plus de remplaçants derrière .

Donc on aura , 6 Avants et 2 arrières chez les remplaçants .

C'est l'heure du ST pour enfin venir gagner au Michelin , je le sens comme je sens toujours la défaite en finale .

Lien vers le commentaire

Même s'il ne joue pas, y'a assez de place dans le bus du ST pour amener McAllister. Il pourrait visiter le nouveau Centre d'Entrainement et de Perfectionnement et ses installations.

Lien vers le commentaire

Même s'il ne joue pas, y'a assez de place dans le bus du ST pour amener McAllister. Il pourrait visiter le nouveau Centre d'Entrainement et de Perfectionnement et ses installations.

Emmenez-le tout de suite au Chevalard. Ça le changera de la Jonquera et vous perdrez moins de temps à le convaincre.

Modifié par diogene
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Même s'il ne joue pas, y'a assez de place dans le bus du ST pour amener McAllister. Il pourrait visiter le nouveau Centre d'Entrainement et de Perfectionnement et ses installations.

Carrément lui faire visiter l'Usine à Champions (sic). Bigre... :whistling:

Lien vers le commentaire

Même s'il ne joue pas, y'a assez de place dans le bus du ST pour amener McAllister. Il pourrait visiter le nouveau Centre d'Entrainement et de Perfectionnement et ses installations.

Y'a un mac do juste à côté du stade en plus, il pourra attendre ses potes tranquilou..
Lien vers le commentaire

TIti et McA c'est pas des vacances, selon la dépêche

Déjà privé de ses internationaux, le Stade Toulousain devra également faire sans Florian Fritz (suspendu), Luke Mc Alister et Thierry Dusautoir respectivement blessés à la cheville et au pied. Vincent Clerc absent contre l'Union Bordeaux-Bègles fera en revanche son retour.

Lien vers le commentaire

Sur les 2-3 derniers matchs ,y'a rien à lui reprocher à Mac

Mais comme c'est le punching- ball officiel du ST apres Steenkamp ,allons-y ...

J'aimerai juste que Doussain ait le 1/4 de son QI rugby moi ...

Et pendant qu'on y est , on pourrait aussi demander à des jeunes crabos ou reichel d'auvergne de montrer comment marquer une pénalité à notre Jeanmarcounnet cheri qui "defend bien et qui se donne sur un terrain " :yes::shaun:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tiens , on me dit qu'un joueur du groupe des 23 s'est blessé ......

Ca continue .

Lien vers le commentaire

Sur les 2-3 derniers matchs ,y'a rien à lui reprocher à Mac

Mais comme c'est le punching- ball officiel du ST apres Steenkamp ,allons-y ...

J'aimerai juste que Doussain ait le 1/4 de son QI rugby moi ...

Et pendant qu'on y est , on pourrait aussi demander à des jeunes crabos ou reichel d'auvergne de montrer comment marquer une pénalité à notre Jeanmarcounnet cheri qui "defend bien et qui se donne sur un terrain " :yes::shaun:

S'il te plaît mon Pacino ! Steenkamp, il est à moi.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Mais comme c'est le punching- ball officiel du ST apres Steenkamp ,allons-y ...

Même là dessus Palisson déçoit.

Lien vers le commentaire

Tiens une question : vu que seuls RCT et RM92 sont concernés par le RCC, pourquoi ne joue-t-on pas le rattrapage de la J13 le week-end du 1/4 de RCC, plutôt que rajouter un doublon supplémentaire?

Lien vers le commentaire

Tiens une question : vu que seuls RCT et RM92 sont concernés par le RCC, pourquoi ne joue-t-on pas le rattrapage de la J13 le week-end du 1/4 de RCC, plutôt que rajouter un doublon supplémentaire?

Et ils font comment le Racing pour jouer leur 1/4 et leur J13 le même jour ? :shaun:

Remarque, quand tu vois ce qu'ils ont fait...

Lien vers le commentaire

Et ils font comment le Racing pour jouer leur 1/4 et leur J13 le même jour ? :shaun:

Remarque, quand tu vois ce qu'ils ont fait...

Simple, ils le jouent en même temps que le RCT... Franchement, on pourrait mettre une journée de championnat disons lors des 1/2 finales de Hcup, ça n'impliquerait qu'une ou deux équipes chaque année... Et ferait sauter une journée de doublons. Quant aux équipes impliquées, comme elles ne sont pas vraiment impactées, un doublon de plus ou de moins :whistling:

Lien vers le commentaire

Je me suis mal exprimé manifestement : qu'on soit obligé de créer un doublon pour les équipes qui jouent le RCC, c'est la rançon de la gloire. Le ST ne l'a que trop vécu.

Mais avouez qu'on a qd meme créé un autre doublon aujourd'hui pour UNE equipe alors que toutes les autres seront au repos ds qq semaines... On marche sur la tête.

Lien vers le commentaire

Tiens une question : vu que seuls RCT et RM92 sont concernés par le RCC, pourquoi ne joue-t-on pas le rattrapage de la J13 le week-end du 1/4 de RCC, plutôt que rajouter un doublon supplémentaire?

Il y a le SF aussi, il ne faut les oublier les futurs champions d'Europe.

Lien vers le commentaire

ça fait peur par rapport à nous

C'est clair.

Pendant les doublons, sans notre axe Maestri-Picamoles-Bézy-Fickou-Médard, on ne ramènera aucune victoire. Merci à la LNR.

Lien vers le commentaire

C'est clair.

Pendant les doublons, sans notre axe Maestri-Picamoles-Bézy-Fickou-Médard, on ne ramènera aucune victoire. Merci à la LNR.

et pourtant Cros est sur le banc :clin

Je regrette Ramos, que j'aurais mis à la place de Palisson : quitte à prendre cher, au moins faire jouer les jeunes

Lien vers le commentaire

Simple, ils le jouent en même temps que le RCT... Franchement, on pourrait mettre une journée de championnat disons lors des 1/2 finales de Hcup, ça n'impliquerait qu'une ou deux équipes chaque année... Et ferait sauter une journée de doublons. Quant aux équipes impliquées, comme elles ne sont pas vraiment impactées, un doublon de plus ou de moins :whistling:

Il y avait eu le cas il y a quelques années, je te laisse deviner l'équipe concernée. Il avait fallu caler un match contre le BO ou l'USAP en pleine semaine.

Lien vers le commentaire

Bobol et Palisson titulaires... Aie ça pique

Avec Doussain en 10 , je passe mon tour ...

Ce sera sans moi ,de toute façon,j'attends rien de ce match et les derniers matchs m'ont bien,bien saoulé ...

Qu'on en prenne pas une bonne serait déjà bien .

Sinon,Poitrenaud a tué qui pour plus jouer du tout ?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...