Aller au contenu

Meilleur championnat du Monde - Journée 20


Bracame

Messages recommandés

On ira en tongues au vélodrome, et avec le couteau entre les dents a colombes

C est pas complique, c est même évident...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

On ira en tongues au vélodrome, et avec le couteau entre les dents a colombes

C est pas complique, c est même évident...

Je vois pas trop ce que ça a d'évident mais si c'est vrai, tant mieux pour nous.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

On dirait qu'ils misent tout sur l'Europe, sauf que... En face y aura le RCT de Match Ball,

Donc gros pari, si ça chie en 1/4, le moral sera pas au top, pour les barrages.

Lien vers le commentaire

Ruaud joue plutôt 3ème ligne non ?

:party::party:

Oui, il joue 3ème ligne.

Et puis il a pris un Rouge y'a pas très longtemps (en espoir à Bayonne je crois), pas sûr qu'il puisse jouer...

Ca ferait plaisir à son père pourtant....

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je pense que l'ASM va venir rondelliser les fions toulonnais dimanche (comme d'hab... :unsure:) mais perdre le match (bis), le tout sans blessure côté varois.

Car il semble plus intéressant de laisser toutes les forces vives disponibles pour les Solistes Fédérés de la Rade de manière à les voir passer au moins un tour supplémentaire de CCup et y laisser des plumes.

le tout pour se faire ensuite tronçonner pour le Brennus par ... Montpellier'sburg

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

Compos pour le match d'ouverture de la journée

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-montpellier-benjamin-lucas-a-l-ouverture-face-a-brive/648289?dlvrit=1931555

François Trinh-Duc et Demetri Catrakilis étant blessés, c'est Benjamin Lucas qui sera titulaire à l'ouverture de Montpellier face à Brive lors de la vingtième journée de Top 14 (vendredi, 20h45). Il sera associé à Benoît Paillaugue et Benjamin Fall sera à l'arrière.

Le XV montpelliérain : Fall - Nagusa, Tuitavake, Steyn, O'Connor - (o)Lucas, (m)Paillaugue - Qera, Spies, Ouedraogo (cap) - Willemse, J. Du Plessis - J. Du Plessis, B. Du Plessis, Watremez

Les remplaçants : Ivaldi, Nariashvili, Privat, Galletier, Wright, Ebersohn, Floch, Kubriashvili


Le XV briviste : Germain - Mafi, Mignardi, Petre, Masilevu - (o)Ugalde, (m)Péjoine - Luafutu, Hauman, Hireche - Méla (cap), Snyman - Buys, Ribes, Pointud

Les remplaçants : Acquier, Asieshvili, Lebas, Steenkamp, Whetton, Duhalde, Laranjeira, Jourdain

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Faut surtout pas dire aux SudAf que les Brivistes sont surnommés les Zèbres.

ça va les surmotivés.

Lien vers le commentaire

Alors, il envoie pas du rêve, ce Top 14 ?

Top 14 : Grenoble va faire tourner face à Oyonnax http://bit.ly/1VbRw5S

Ben oui, mais Grenoble a un 1/4 de Challenge Cup à jouer le week prochain !

et maintenant que le maintien est assuré...

je sais, depuis que le SF ne le joue plus, on s'en tamponne encore plus de cette compétition !

Modifié par brayaud's
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Wow, t'as raison. Les Grônoblots sont en phase finale de la coupe Mickey. On a pas l'habitude... :Neutral:

Ben non on n'a pas l'habitude et en plus pour une fois c'est un objectif affiché. 1/4 de finale à domicile, c'est le premier match éliminatoire à Grenoble depuis le printemps 2012...

Lien vers le commentaire

Ben non on n'a pas l'habitude et en plus pour une fois c'est un objectif affiché. 1/4 de finale à domicile, c'est le premier match éliminatoire à Grenoble depuis le printemps 2012...

Et ne pas oublier, la carotte financière de la grande coupe d'Europe en cas de victoire de cette compétition.

Lien vers le commentaire

Ben non on n'a pas l'habitude et en plus pour une fois c'est un objectif affiché. 1/4 de finale à domicile, c'est le premier match éliminatoire à Grenoble depuis le printemps 2012...

Et si qualif' en finale, c'est juste à côté de la maison !

par contre, 1/2 finale à Londres.

Lien vers le commentaire

Sans manquer de respect à quiconque, et en tenant compte qu'une surprise est toujours possible, si je devais miser dans cette affaire, ce serait sur le broyeur CisteBok de Mohed. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Et ne pas oublier, la carotte financière de la grande coupe d'Europe en cas de victoire de cette compétition.

Effectivement je pensais que c'était comme l'an dernier un play-off entre les premiers non-qualifiés anglais et français mais non, à partir de cette année la Challenge Cup qualifie pour la Champions Cup (et donne une place supplémentaire en plus pour le championnat si c'est un club déjà qualifié qui la gagne).

Du coup, si Montpellier gagne la Challenge Cup comme le suppose Bracame, la 7ème place du Top 14 devient qualificative pour la Champions, et ça doit se savoir déjà dans les staffs...

Lien vers le commentaire

Ya un truc que je trouve un peu grotesque et qui existe pas ou très peu (me semble) au sud.

C'est le fait dans les rucks que les mecs coincent un défenseur pour empecher la sortie de balle et avoir une péna.

A l'instant Du plessis vient de se faire avoir, il plaque, essai de rouler, mais t'as Snyman qui vient s'opposer et le maintenir dans le camp coujous.

Péna CAB.


Le MHR se fait balader en tout cas, Brive joue très bien le coup pour le moment.

Lien vers le commentaire

Euh la ballon, il est aplati?

Pas sur du tout.. Bon dans l'esprit mais la règle?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant plus je vois le ralenti moins j'ai l'impression que l'ailier de Montpellier aplati. Je ne vois pas le ballon en contact avec le sol

Modifié par niccanada
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai le droit de demander que l'on recrute le préparateur physique (et le pharmacien :yes: ) du MHR puisque voir des golgothe de 130Kg courir sans ce fatiguer quand leur adversaire est cramé a la mi-temps, c'est fort. Le préparateur est très doué.

Bon allez je m'arrete la pour ce soir je suis déjà trop raciste.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever

J'ai le droit de demander que l'on recrute le préparateur physique (et le pharmacien :yes: ) du MHR puisque voir des golgothe de 130Kg courir sans ce fatiguer quand leur adversaire est cramé a la mi-temps, c'est fort. Le préparateur est très doué.

Bon allez je m'arrete la pour ce soir je suis déjà trop raciste.

C'est marrant je me suis dit la même chose. Un peu le même sentiment que quand je voyais Amstrong tout écraser sur le tour
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Par contre les mecs au déblayage c'est juste n'importe quoi. Franchement il peut pas accepter cet essai.

ET les mecs qui tiennent les défensseurs c'est juste insuportable.

Lien vers le commentaire

Bon j'arrete pour ce soir, voir une équipe d'étranger pratiquer un jeu aussi chiant, et faisant de l'anti-jeu ( retenir les maillots sur chaques rucks) ca me soule.

Je suis bien content de plus payer canal pour voir ce championnat.

Lien vers le commentaire

Jouer une purge physico-minimaliste, ca arrive, surtout dans ce genre de conditions climatiques.

Le probleme du MHR de White, c'est que ca joue comme cela tous les WE. :)

Je sens que la finale RCT-MHR va entrer dans les annales. Qui va broyer physiquement l'autre ?

Lien vers le commentaire

L'arbitre de touche est à la ramasse.

C'est n'imp les deblayages. Les bleus ne sont jamais sur leurs appuis.

Atallah va pas se faire d'amis dans l'Hérault.

Bon match de merde.

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire

Je viens de realiser que durant le match, il y avait que 4 ou 5 francais sur la pelouse côté Montpellier.

Là aussi, je sens que la finale RCT-MHR va entrer dans les annales.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de realiser que durant le match, il y avait que 4 ou 5 francais sur la pelouse côté Montpellier.

Là aussi, je sens que la finale RCT-MHR va entrer dans les annales.

Rocco va se mettre au rugby alors....

Lien vers le commentaire

J'ai regardé en décalé, et je viens de lire le live.

Apparemment, il ne pleuvait pas sur les claviers, du coup, les conditions pourrites passent à la trappe des commentaires. Pourtant, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles n'ont pas aidé les deux équipes.

Attalah plus Heymans au micro, j'attendais un bon moment. Un peu déçu, bien sûr par ce match fermé. Bien aimé le fait que les Coujes ne se sont pas déboutonnés, et qu'ils aient résisté jusqu'à la fin.

Pour Attalah, qui en a bien bavé avec les mêlées, j'ai pas compris sa décision sur le non-essai de Floch. Autant, il n'aplatit pas, autant, Ebersohn mieux placé pour conclure est pris en tenaille et sans ballon par deux coujes. :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je viens de realiser que durant le match, il y avait que 4 ou 5 francais sur la pelouse côté Montpellier.

Là aussi, je sens que la finale RCT-MHR va entrer dans les annales.

Le MHR a entamé plusieurs matchs récemment avec 3 Francais dans les 15. (Watremez, Fall et un 3e dont le nom m'échappe)

Lien vers le commentaire

Le MHR a entamé plusieurs matchs récemment avec 3 Francais dans les 15. (Watremez, Fall et un 3e dont le nom m'échappe)

Ca prepare les phases finales. :)

Sinon, le ST a fini le match avec 10 joueurs formés au club sur la pelouse. Peut mieux faire.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Le MHR a entamé plusieurs matchs récemment avec 3 Francais dans les 15. (Watremez, Fall et un 3e dont le nom m'échappe)

T'as le choix : Paillaugue, Ouedraogo, O'Connor :happy_dance:

Sauf erreur hier soir 9/23.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ca prepare les phases finales. :)

Sinon, le ST a fini le match avec 10 joueurs formés au club sur la pelouse. Peut mieux faire.

Formés au club? vraiment ou selon la définition toulousaine?

Je rigole mais nous, même sur une impasse totale, je suis pas sûr qu'on arrive à en aligner plus de 5 en même temps.

Lien vers le commentaire

Formés au club? vraiment ou selon la définition toulousaine?

Je rigole mais nous, même sur une impasse totale, je suis pas sûr qu'on arrive à en aligner plus de 5 en même temps.

Je n'ai compté que les jouers arrivés au club mineur donc avant 17 ans inclus.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...