Aller au contenu

Départ de Vincent Clerc


jauzy19

Messages recommandés

  • 5 months later...

Ciao Clerc et bon vent...

ouaip selon le midol, vincent clerc aurait signé un an pour le rct :cry: :cry:

Lien vers le commentaire

j'ai honte un joueur comme ça aurait du finir au club ....de mieux mieux , c'est de la grande gestion ,après je ne connais pas les dessous des négociations mais quelle pauvre image

Lien vers le commentaire

Aucune honte a avoir on a pas le budget du RCT si vous découvrez cela maintenant y a un problème.

Pour clerc il a raison de palper autant qu'il peut.

Pour le ST on a raison de pas s'aligner sur un salaire plus grand au RCT. On peut pas ce permettre de se mettre financierement a poil sur un poste non majeur comme l'aile. Si on s'était mis a poil avec le salaire de clerc on aurait peut-etre perdu des joueurs comme marchand, baille, aldegheri.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

j'ai honte un joueur comme ça aurait du finir au club ....de mieux mieux , c'est de la grande gestion ,après je ne connais pas les dessous des négociations mais quelle pauvre image

j'ai honte des mercenaires qui se gavent au Stade Toulousain....
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Aucune honte a avoir on a pas le budget du RCT si vous découvrez cela maintenant y a un problème.

On a pas le budget du RCT non (enfin c'est pas ce que les chiffres off disent mais peut importe).

Le soucis c'est qu'on a ce petit jeu la on a pas non plus le budget de l'ASM, du MHR, du RM, demain quid de l'UBB, du LOU, de la section?

On étends à la premiership? Parcque la aussi ca va faire mal...

Bref je veux bien qu'on soit le dernier pourfendeur de la "Morale rugby" (avec un M majuscule) mais a un moment donné dans le sport pro (et sur le rugby tous les feux sont au vert, n'en déplaise aux puristes du rugby d'antant) faut bouger sinon c'est la glissade assurée.

Le stade toulousain mérite d'être aux premières loges.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Clerc au RCT, putain j'avoue que je n'avais même pas envisagé cette idée là tant l'incompatibilité me semble évidente.

M enfin bon, pourquoi pas après tout. Ce qui ferait mal c'est que Boudjellal s'approprie le record d'essais de Clerc en faisant du marketing dessus.

Lien vers le commentaire

Mourad Boudjellal respecte le Salary cap bien entendu. Il nous sort qu'il ne pourrait pas prolonger Mermoz pour cause de Salary cap mais il recrute Vincent clerc, il est sur des sud af, sur Sonny Bill...
Quelle farce, qu'est ce que ça peut tricher ...

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Clerc aura marqué l'histoire du ST.

D'autres joueurs doivent faire l'avenir du club.

Son passage au RCT s'il venait à se concrétiser ne sera qu'anecdotique dans sa carrière.

Mourad aura enfin eu son joueur star en provenançe directe de Toulouse...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Clerc au RCT, putain j'avoue que je n'avais même pas envisagé cette idée là tant l'incompatibilité me semble évidente.

M enfin bon, pourquoi pas après tout. Ce qui ferait mal c'est que Boudjellal s'approprie le record d'essais de Clerc en faisant du marketing dessus.

ça il faut que ça se règle avant la fin de la saison.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

C'est Matanvavou et Guitoune qui vont aider Bonneval à progresser ? LOL

Arrête de chialer un peu, si il veut des conseils il aura Huget, c'est aussi bien que Clerc.

Et puis Clerc part donc c'est qu'il avait pas trop envie de s'investir dans le club et auprès des jeunes...

Moi franchement je m'en fiche que Clerc s'en aille, je suis juste déçu du joueur en fait, mais après sportivement il aura 36 ans, il a plus de cannes et il est hors de prix.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Donc au final ni Clerc, ni Vakatawa mais Palisson pour l'an prochain.

Je ne suis pas certain que c'était l'issue finale que les dirigeants avaient souhaité il y a quelques mois. Et c'est certainement ça le plus inquiétant, au delà de toute considération sportive sur les joueurs cités : le club n'arrive pas à réaliser ses idées.

On verra bien l'an prochain.

J'espère au moins que ça aide financièrement.

Heureusement que l'an prochain il y aura encore des joueurs formes au club (bezy, Galan, Médard ..) car là, les départs cumulés ces dernières années commencent à peser.

Le ST des années 2000 est derrière nous. Heureusement (pour moi) qu'il y a encore des joueurs du ST auxquels on peut s'identifier, issus du club.

Car sinon, je crois bien que mon désintérêt pour ce sport aurait été total (tous nos joueurs charismatiques s'en vont un à un)

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc au final ni Clerc, ni Vakatawa mais Palisson pour l'an prochain.

Je ne suis pas certain que c'était l'issue finale que les dirigeants avaient souhaité il y a quelques mois. Et c'est certainement ça le plus inquiétant, au delà de toute considération sportive sur les joueurs cités : le club n'arrive pas à réaliser ses idées.

Je pense que tu te trompes. La prolongation rapide de Perez a justement montré que le club voulait faire des économies à ces postes. Avec Guitoune déjà signé à l'automne on a 2 arrivées pour 2 départs. Et même encore on a trop d'ailiers (Matanavou, Palisson, Guitoune, Huget, Perez, Bonneval) donc il y avait aucune chance que Clerc reste.

Lien vers le commentaire

Le depart de Clerc à Toulon est quand même incroyable et tres surprenant.

- Ça reste notre meilleur ailier cette année.

- Le ST a besoin d'un ailier de sa trempe l'an prochain.

- Il aurait été le titulaire durant la saison pour aller chercher son fameux record d'essais.

- Il a marqué ce club et y reste très attaché après y avoir fait quasiment toute sa carrière.

- Il a l'occasion de rentrer encore plus dans l'histoire de ce club avec le record d'essais.

- Il a monté une boîte de comm' et fait du business avec le club. Et voulait continuer après sa retraite sportive.

A contrario,

- le RCT n'a pas vraiment besoin de lui (le poste d'ailier est blindé de stars).

- Clerc sera en forte concurrence (pas évident qu'il joue tant que ça).

- Le RCT n'a aucune affinité spéciale pour Clerc (pas son club formateur par exemple).

- Le RCT ne lui propose qu'un an.

- Il ruine sa sortie avec le ST.

Bref, rien à voir avec les fins de carriere des autres "légendes" du club qui sont partis ou arrêtés car ils voulaient un contrat de 2 ou 3 ans (au lieu d'un) ou bien finir dans leur club formateur ou bien parce qu'on leur avait dit qu'ils n'avaient plus le niveau pour être titulaire au ST voire même plus le niveau pour être dans l'effectif (donc pas de proposition)..

La non, pour Clerc, il n y a aucune de ses raisons !

La différence de proposition financière doit être énorme pour que Clerc prenne une telle décision, pour que ca balaye tout l'avantage de rester au ST, pour une seule saison en plus !!

C'est ça qui me surprend, il ne va même pas aller chercher un contrat plus long que celui proposé par le ST.

Après je ne connais pas du tout les dessous de l'affaire, l'offre de bouscatel, l'exigence de Clerc, la position du staff, la teneur des discussions... donc je ne me permettrais pas de juger, de dire que tel ou tel a déconné.

Ça peut être bouscatel qui n'a rien proposé. Ou clerc qui est trop gourmand. Ou le staff qui ne croit plus en lui... ou pleins d'autres raisons valables.

Je me dis juste que c'est vraiment du gâchis et que c'est dommage que ça finisse comme ça. Car il nous aura bien fait rêver pendant une quinzaine d'années. Merci à lui.

Et je lui souhaite de battre le record qu'il cherche tant (même si ça sert à rien vu que Rougerie le doublera au final :) ).

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Bon vent a Clerc ! C'est un super mec qui aura marqué le club ! Merci à lui !!!

Il part au plus offrant, rien de plus normal !!! Le stade ne s'aligne pas et Ca suit logiquement la nouvelle politique du stade. Cette décision est cohérente et Ca c'est important.

Bref cette signature est tout sauf une surprise !

Lien vers le commentaire

Je pense que tu te trompes. La prolongation rapide de Perez a justement montré que le club voulait faire des économies à ces postes. Avec Guitoune déjà signé à l'automne on a 2 arrivées pour 2 départs. Et même encore on a trop d'ailiers (Matanavou, Palisson, Guitoune, Huget, Perez, Bonneval) donc il y avait aucune chance que Clerc reste.

Peut être que je me trompe mais alors pourquoi Pelous à fait celui que voulait rien dire sur Vakatawa lorsqu'on lui a posé la question au canal rugby club y'a quelques mois ?

Enfin bref peu importe. Et t'as raison y'a encore beaucoup d'ailiers l'année prochaine. Tu oublies (volontairement ?) Kunatani d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ce sera bien la dernière saison de Matanavou ? On n'a pas remis 2 ans pour la déconne hein ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bref cette signature est tout sauf une surprise !

Qu'il parte n'est absolument pas une surprise. Mais qu'il aille au rct, clairement si,je le répète.

Gabi l'a très bien dit. Entre le RCT et Clerc y'a rien de compatible selon moi.

Je suis vraiment pas certain qu'il jouera beaucoup. Tuisova et Mitchell sont nettement meilleurs, en toute objectivité. Et il reste encore Habana et O'connor.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

contrairement aux Albigeois....

Albi seul endroit ou il a laissé un bon souvenir, proD2 au passage

Brive, Castres on peut pas dire que son expérience comme entraineur soit une réussite

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Clerc au RCT, putain j'avoue que je n'avais même pas envisagé cette idée là tant l'incompatibilité me semble évidente.

M enfin bon, pourquoi pas après tout. Ce qui ferait mal c'est que Boudjellal s'approprie le record d'essais de Clerc en faisant du marketing dessus.

Tu peux développer parce que franchement, je vois pas ce qu'il y a d'incompatible. Autant, tu me dirais qu'il devait finir sa carrière au stade ou à la limite à Grenoble, je pourrais comprendre mais je vois pas bien en quoi c'est plus incompatible avec le RCT que n'importe quel autre club... à part ce fameux argument bidon comme quoi on serait votre ennemi mais j'y ai déjà répondu.

Sinon, t'inquiete pas, on t'enverra un Tshirt "Viincent Clerc le record, parce que Toulon"

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Qu'il parte n'est absolument pas une surprise. Mais qu'il aille au rct, clairement si,je le répète.

Gabi l'a très bien dit. Entre le RCT et Clerc y'a rien de compatible selon moi.

Je suis vraiment pas certain qu'il jouera beaucoup. Tuisova et Mitchell sont nettement meilleurs, en toute objectivité. Et il reste encore Habana et O'connor.

Non, il a pas dit ça, il a dit comme moi qu'il ne comprenait pas pourquoi le RCT le recrutait vu qu'on n'a clairement pas besoin de lui. Après, il aura quand même un peu de temps de jeu quand habana jouera le four nations, quand Tuisova jouera avec les fidjis mais il sera clairement un second couteau. C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à croire que Boudjellal ait cassé la tirelire pour vous l'arracher. M'est avis que c'est plutôt le stade toulousain qui s'est foutu de sa gueule en lui faisant une proposition qu'il pouvait pas accepter (même si c'est juste une supputation mais je serais pas le premier sur ce topic)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Dans quelques jours Clerc va nous dire pourquoi il a signé au Rct .

" je pars au Rct pour batte le record d'essais "

Lien vers le commentaire

Tu peux développer parce que franchement, je vois pas ce qu'il y a d'incompatible. Autant, tu me dirais qu'il devait finir sa carrière au stade ou à la limite à Grenoble, je pourrais comprendre mais je vois pas bien en quoi c'est plus incompatible avec le RCT que n'importe quel autre club... à part ce fameux argument bidon comme quoi on serait votre ennemi mais j'y ai déjà répondu.

Sinon, t'inquiete pas, on t'enverra un Tshirt "Viincent Clerc le record, parce que Toulon"

Ennemi ? Houla, non., tu y vas fort là Je n'ai aucun ennemi, encore moins dans le sport et alors dans ce rugby français qui me désintéresse de plus en plus, je t'en parle même pas ...

Je m'en fous royalement que Clerc ait décidé d'aller à Toulon. Ce serait accorder bien trop d'importance à ton club. Qu'il aille à Toulon, Clermont, Racing ... je m'en fous, ça ne va pas changer mon quotidien.

Si je dis qu'il y a incompatibilité c'est que :

- du côté de Clerc il va se retrouver dans un club où il sera au mieux, un second couteau alors que durant ces 10 dernières années, il a été le protégé de son entraineur en étant le titulaire indiscutable et indéboulonnable à son poste. Il va finir sa carrière dans un certain anonymat, au sein d'un club et d'une ville qui a tellement été gavé de "stars " mondiales, qu'il va apparaitre comme un joueur lambda, ni aduler, ni détester. Bref, je ne sais pas ce qu'il va chercher à Toulon. Comme je n'ai jamais compris ce que Michalak était venu chercher tant l'échec était écrit à l'avance.

- du côté du RCT : il y a 0 explication sportive à ce recrutement. Tu l'as dit, le besoin sportif est nul pour le RCT. Boudjellal n'a pas dit il y a peu qu'il devait renouveler son effectif et arrêter de recruter des joueurs en fin de carrière ? Quelques semaines plus tard il va recruter un ailier de 35 ans qui a connu deux opérations du genou. Cohérence, cohérence ...

Non vraiment, derrière ce recrutement se cache une seule volonté claire et évidente : Boudjellal veut porter un coup important au ST en lui "piquant" un joueur emblématique. Il veut montrer à tout le monde que Toulon est passé devant Toulouse, que dorénavant il peut leur piquer les joueurs qu'il veut. C'est essentiellement ça. Bravo à lui, pour ce recrutement. D'un point de vue médiatique, il aura surement réussi son pari. En revanche, je pense que les dirigeants vont s'en moquer et qu'il y aura aucune tentative de le récupérer.

D'ailleurs, on apprend dans le midol que l'opération s'est faite en une semaine (pas mal d'ailleurs pour un président qui ne pèse, soi disant, pas grand chose). Preuve en est encore que ce recrutement n'a sauté au yeux de personne, pas même de Boudjellal pourtant prêt à dégainer le premier lorsqu'il s'agit de recruter des CV clinquants.

Bref, pour finir je ne vois pas du tout ce que le joueur pourrait apporter au club et réciproquement, le club apporter au joueur. D'où mon terme d'incompatibilité.

Il aurait très bien pu finir dans un club en construction avec un jeune effectif pour apporter son expérience, j'aurai compris aisément. Pour moi il ne va rien apporter à Toulon et Toulon ne va rien lui apporter (si ce n'est peut être des titres depuis les tribunes, comme pour Michalak).

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Clerc part au RCT pour préparer la venue de beau papa dans 3 ans. Il ne peut pas prendre une telle décision sans l'aval de Papiguy. Si donc c'est fait c'est que Novés est consentant. Le début de l'exode toulousain vers le RCT? Je ne comprends pas non plus son choix a 35 ans de tout bousiller. Il est une idole au ST. Tout le public toulousain ne supporte pas Moumou et sa clique. Aller la bas c'est obligatoirement se fâcher avec les 3/4 de ses fans, on l'a vu avec Michoko qui est lui un enfant du stade.

A moins que Boucsou l'a envoyé en taupe pour saisir les montages financiers et les ordonnances médicales du RCT??

Je suis déçu pour l'homme et sa parole. Maintenant s'il se retrouve comme Nagusa a Toulon il saura a quoi s'en tenir...

Bref, bon vent...et chapeau Mr Poitrenaud ta sortie est d'une autre classe..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Mais vraiment amis forumers je vous trouve tendus du string !!!

Il part de toute évidence au mieux offrant !!!

Vous aimeriez que l'on baisse votre salaire ? Ben lui c'est pareil...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Clerc signe au RCT, c'est pour jouer ou pour être pourvoyeur officiel de jokers médicaux étrangers ?

Lien vers le commentaire

Tiens a propos elle est passée ou la nouvelle politique de comm du ST. Pour dire rien et n'importe quoi en début de saison on se bousculait aux portillons.

Un joueur emblématiques quitte le navire pour rejoindre un concurrent direct qui adore le ST et qui rêve d'avoir le même palmarès. Résultat des courses, après une nième défaite contre le ST, Moumou se frotte les mains il a réussi a foutre le bordel pour la fin de saison au ST, peut être l'adversaire pour les barrages.

Mola aurait des couilles il renverrait clerc de suite chercher sa piaule a Toulon et mettrait d'emblée un jeune. Mais ça m'étonnerait. Se fâcher contre Flood c'est tellement plus facile!!!

Lien vers le commentaire

De notre coté il manque toujours un pilier droit et un 8 , avec le salaire de ministre economisé par le depart de Clerc , on va pouvoir faire venir de la pointure mondiale....

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
Brice2Toulouse

Avec la prochaine vague de départ, une page de plus va se tourner mais l'histoire du Stade est loin d'être finie, ça continue et ça risque d'être passionnant avec nos jeunes. Je suis supporter des BAILLE, TOLO, MARCHAND, ALGHEDERI, MAKA, CAMARA, CROS, GALAN, BEZY, FICKOU, BONNEVAL. Peut-être que la saison prochaine, on verra le retour d'un NETI, l'éclosion du pilier COMMENGE, du talon MAUVAKA, du 2ième ligne VERHAEGHE, de SELEVASIO au centre (frère de TOLO), de l'ailier TOREST ... et qui sait, KUNATANI peut être une bonne surprise, comme l'a pu être le regretté KUNAVORE. Et puis, GUITOUNE, GHIRALDINI, GRAY, FAASALEEE, ça reste de bons joueurs qui sont ou ont été internationaux. Je suis curieux de voir tout cela.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Il a raison Clerc !!

Il va recevoir une derniere prolongation salariale Ave plus de probabilité de partir sur un titre

De plus il va faire connaître team one au rct qui va se servir de cela pour le salary cap

Toulouse a raison de le laisser partir pour alléger sa Masse salariale et faire jouer bonneval ..

Et l égocentrisme de Mourad se réjouit de cela

J ai hâte de voir le rct champion avec les fils de besagne

Bref tout le monde est content ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Allez savoir, Clerc va peut-être faire au RCT ce qu'Imanol a fait chez nous..mais énorme déception que ça se finisse ainsi..

Lien vers le commentaire

Désolé mais pour moi un salaire ne fait pas tout dans la vie .

Je sais je suis un con .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

De notre coté il manque toujours un pilier droit et un 8 , avec le salaire de ministre economisé par le depart de Clerc , on va pouvoir faire venir de la pointure mondiale....

Il n'y en a aucune de libre donc ça sert à rien d'espérer.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Avec la prochaine vague de départ, une page de plus va se tourner mais l'histoire du Stade est loin d'être finie, ça continue et ça risque d'être passionnant avec nos jeunes. Je suis supporter des BAILLE, TOLO, MARCHAND, ALGHEDERI, MAKA, CAMARA, CROS, GALAN, BEZY, FICKOU, BONNEVAL. Peut-être que la saison prochaine, on verra le retour d'un NETI, l'éclosion du pilier COMMENGE, du talon MAUVAKA, du 2ième ligne VERHAEGHE, de SELEVASIO au centre (frère de TOLO), de l'ailier TOREST ... et qui sait, KUNATANI peut être une bonne surprise, comme l'a pu être le regretté KUNAVORE. Et puis, GUITOUNE, GHIRALDINI, GRAY, FAASALEEE, ça reste de bons joueurs qui sont ou ont été internationaux. Je suis curieux de voir tout cela.

Et bien enfin un post optimiste.... Ça fait plaisir bordel !!!
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Désolé mais pour moi un salaire ne fait pas tout dans la vie .

Je sais je suis un con .

Tout à fait. Je suis très déçu par le comportement de Vincent Clerc.

Quand tu déclares "je ne jouerai pour un autre club que Toulouse en France" et que tu es en passe de faire le contraire 1 an après, il se décrédibilise mais totalement.

Je le trouve en mode individualiste très exagéré depuis un certain temps, notamment par cette quête du record d'essais, qui lui a fait monter la tête (on le voit contre Agen où plusieurs fois il se la joue tellement perso et dont un où il a un manque de cannes flagrant d'ailleurs.)

Il ne faut pas qu'il oublie Vincent que sans Toulouse, il n'aurait pas été ce qu'il est, et que l'on ne le connaitrait même pas s'il faut. Un peu de reconnaissance envers le club de la part d'un joueur ne fait pas de mal des fois aussi au lieu de parler tout le temps dans l'autre sens de la reconnaissance qu'un club doit avoir envers un joueur emblématique. Clerc sans le ST n'aurait pas fait une telle carrière. Je crois qu'on l'a quand même pas mal gâté pendant toutes ses années financièrement à juste titre d'ailleurs mais aussi sportivement. La reconnaissance ça va dans les 2 sens.

Les prétentions salariales du joueur sont aujourd'hui trop grande pour un ailier de 36 ans. C'est pas quand tout va bien pour le club que l'on voit l'attachement d'un joueur au club, mais quand cela va moins bien pour le club. Et là manifestement, on a une période de moins bien depuis quelques années, on ne peut pas prolonger un joueur à ce prix. Et ce joueur ne manifeste aucun effort en ce sens. Il aurait pu lui aussi faire un effort pour aider le club en retour. Ou mieux il ne respecte même pas sa parole qui était d'aller jouer au Japon ou aux Etats Unis et ne pas nous narguer en allant signer dans un club concurrent trahissant ses belles paroles. Lui aurait pu faire un effort en retour. Il ne l'a pas fait.

Ca marque aussi sa volonté de s'inscrire dans le club et auprès des jeunes par exemple et son attachement au club... Moi je n'en veux plus au club après sa carrière, et surtout pas de sa boite Team One.

J'aurai préféré qu'il montre son amour pour son club comme l'ont fait Servat qui est finalement resté, ou comme Poitrenaud et Jauzion qui ont préféré arrêter.

Lui est gourmand et préfère aller dans un club concurrent, ça montre aussi quelque part sa personnalité.

Je suis effectivement déçu de l'homme. Pour le joueur, la perte ne sera pas si grande, il n'a plus de cannes et va sur 36 ans.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Ce sera bien la dernière saison de Matanavou ? On n'a pas remis 2 ans pour la déconne hein ?

Je pense malheureusement qu'ils seront obligé de le resigner.... :triste:

Lien vers le commentaire

Ennemi ? Houla, non., tu y vas fort là Je n'ai aucun ennemi, encore moins dans le sport et alors dans ce rugby français qui me désintéresse de plus en plus, je t'en parle même pas ...

Je m'en fous royalement que Clerc ait décidé d'aller à Toulon. Ce serait accorder bien trop d'importance à ton club. Qu'il aille à Toulon, Clermont, Racing ... je m'en fous, ça ne va pas changer mon quotidien.

Si je dis qu'il y a incompatibilité c'est que :

- du côté de Clerc il va se retrouver dans un club où il sera au mieux, un second couteau alors que durant ces 10 dernières années, il a été le protégé de son entraineur en étant le titulaire indiscutable et indéboulonnable à son poste. Il va finir sa carrière dans un certain anonymat, au sein d'un club et d'une ville qui a tellement été gavé de "stars " mondiales, qu'il va apparaitre comme un joueur lambda, ni aduler, ni détester. Bref, je ne sais pas ce qu'il va chercher à Toulon. Comme je n'ai jamais compris ce que Michalak était venu chercher tant l'échec était écrit à l'avance.

- du côté du RCT : il y a 0 explication sportive à ce recrutement. Tu l'as dit, le besoin sportif est nul pour le RCT. Boudjellal n'a pas dit il y a peu qu'il devait renouveler son effectif et arrêter de recruter des joueurs en fin de carrière ? Quelques semaines plus tard il va recruter un ailier de 35 ans qui a connu deux opérations du genou. Cohérence, cohérence ...

Non vraiment, derrière ce recrutement se cache une seule volonté claire et évidente : Boudjellal veut porter un coup important au ST en lui "piquant" un joueur emblématique. Il veut montrer à tout le monde que Toulon est passé devant Toulouse, que dorénavant il peut leur piquer les joueurs qu'il veut. C'est essentiellement ça. Bravo à lui, pour ce recrutement. D'un point de vue médiatique, il aura surement réussi son pari. En revanche, je pense que les dirigeants vont s'en moquer et qu'il y aura aucune tentative de le récupérer.

D'ailleurs, on apprend dans le midol que l'opération s'est faite en une semaine (pas mal d'ailleurs pour un président qui ne pèse, soi disant, pas grand chose). Preuve en est encore que ce recrutement n'a sauté au yeux de personne, pas même de Boudjellal pourtant prêt à dégainer le premier lorsqu'il s'agit de recruter des CV clinquants.

Bref, pour finir je ne vois pas du tout ce que le joueur pourrait apporter au club et réciproquement, le club apporter au joueur. D'où mon terme d'incompatibilité.

Il aurait très bien pu finir dans un club en construction avec un jeune effectif pour apporter son expérience, j'aurai compris aisément. Pour moi il ne va rien apporter à Toulon et Toulon ne va rien lui apporter (si ce n'est peut être des titres depuis les tribunes, comme pour Michalak).

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. De plus j'ai bien peur que MB se positionne l'an prochain sur certains de nos joueurs prometteurs; Pour tout dire je sens mal engagé l'affaire avec Bézy. MB n'a pu avoir GF ni Maestri; je pense qu'il doit déjà lorgner sur ce qui est bon à prendre au ST: attention à nos jeunes l'an prochain car il va se positionner haut avec son trésor de guerre; le notre qui s'amenuise depuis 3 ans nous permettra ( et si les résultats sont tout du moins corrects) enfin de retrouver un équilibre budgétaire. L'équation du ST est simple: il ne s'agit pas d’être champion de France cette année mais bien de prouver par nos résultats et notamment en coupe d'Europe que nous sommes vraiment de retour.

Lien vers le commentaire

Albi seul endroit ou il a laissé un bon souvenir, proD2 au passage

Brive, Castres on peut pas dire que son expérience comme entraineur soit une réussite

C'est un bon entraineur de lignes arrières (ce que MB voulait qu'il soit au RCT) mais en tant que manager il a un gros pb pour manager certains joueurs...

Lien vers le commentaire

Désolé mais pour moi un salaire ne fait pas tout dans la vie .

Je sais je suis un con .

Surtout qu'on ne parle pas du dernier gros contrat sur 3 ans qui ne se refuse pas...

On parle d'un pauvre contrat d'un an où Mourad a dû surement rajouter quelques dizaines de milliers d'euros à l'offre du ST.

Bref, vu sa situation personnelle, financière, sportive et professionnelle (avec Team One), je trouve que ca ne vaut vraiment pas le coup de quitter le ST. Perso, je n'aurai même pas regardé l'offre.

Apres, on ne sait pas tout, y a surement des trucs qui nous échappent.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Avec la prochaine vague de départ, une page de plus va se tourner mais l'histoire du Stade est loin d'être finie, ça continue et ça risque d'être passionnant avec nos jeunes. Je suis supporter des BAILLE, TOLO, MARCHAND, ALGHEDERI, MAKA, CAMARA, CROS, GALAN, BEZY, FICKOU, BONNEVAL. Peut-être que la saison prochaine, on verra le retour d'un NETI, l'éclosion du pilier COMMENGE, du talon MAUVAKA, du 2ième ligne VERHAEGHE, de SELEVASIO au centre (frère de TOLO), de l'ailier TOREST ... et qui sait, KUNATANI peut être une bonne surprise, comme l'a pu être le regretté KUNAVORE. Et puis, GUITOUNE, GHIRALDINI, GRAY, FAASALEEE, ça reste de bons joueurs qui sont ou ont été internationaux. Je suis curieux de voir tout cela.

J'ai juste rectifié 2 noms mais sinon tu as tout à fait raison. Avoir une équipe aussi compétitive avec autants de joueurs sortant du centre de formation, c'est très bien. Faudra peut être un jour se poser la question du trou entre la génération médard et celle que tu cites au stade toulousain et dans les autres clubs, que l'on ressent sans doute en EdF en ce moment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le salaire de clerc sera verse sur team one qui organisera les evenementiels...

Donc clerc ne rentrera pas dans le salary cap

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...