Aller au contenu

Départ de Vincent Clerc


jauzy19

Messages recommandés

Moi ce qui me dérange surtout c'est que team one bosse avec le stade et que Clerc joue à Toulon...

Enfin pas vraiment.

Team One n'est absolument pas lié avec le St. Contractuellement parlant. Y'a aucun lien.

Ce que Team One à fait pour le match au Japon avec le St, ce n'était pas juste pour le St. D'ailleurs ils ont continué à le faire avec le racing et sans le ST.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

je comprend pas les lamentations des supporters du ST

vous avez signé un top joueur avec Richie Gray, tiens d'ailleurs il fera pas les phases finales cette saison, tournée oblige

Lien vers le commentaire

J'ai juste rectifié 2 noms mais sinon tu as tout à fait raison. Avoir une équipe aussi compétitive avec autants de joueurs sortant du centre de formation, c'est très bien. Faudra peut être un jour se poser la question du trou entre la génération médard et celle que tu cites au stade toulousain et dans les autres clubs, que l'on ressent sans doute en EdF en ce moment.

D'ailleurs faudra se poser la question, aura t on les moyens de garder tout ce monde quand on voit la force de frappe des autres clubs. Avoir des joueurs issus du centre de formation c'est une chose, arriver à les garder c'est une autre histoire. On n'a jamais voulu renchérir jusqu'à maintenant et si l'ASM ou les sarries proposaient double salaire à Baille, on fait quoi? On laisse partir ou on se met dans le rouge pour un puis 2 ainsi de suite...C'est une vision d'ensemble qu'il faut avoir, rajeunir et se débarrasse des gros salaires ok, et après, comment fera t on avec notre nouvelle génération?? Comment apaiser la soif du toujours plus des intermédiaires de plus en plus présents dans les pattes des joueurs et qui font monter régulièrement les enchères? Surtout pour les joueurs Jiffs. On est à la traîne depuis quelques années et le fossé se creuse avec des clubs no limit au niveau budget...Elle est là la vraie question...Dans quelle direction va le ST???

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec nos moyens !

On a le plus gros budget.

Notre problème était le salary cap à fond

J'ose espérer que maintenant le problème est réglé ???

Donc on pourra conserver cette génération en or

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Clerc, après avoir claironné qu'il ne partirait pas pour un autre club français, fait finalement le contraire. Belle mentalité !

J'espère que ce départ pour un concurrent dans la course vers le Brennus ne va pas être le coup de poignard dans le dos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y’a suffisamment de précédant pour comprendre que la propo de Bouscatel était un pur foutage de gueule et qu’Il lui a refait une Michalak. Clerc qui court après le pognon j’y crois pas une seconde. Mourad qui fait pété le chéquier pas plus. Clerc sa motiv n° 1 c’est jouer une saison supplémentaire, comme d’autre avant lui mais lui c’est Toulon, alors forcément c’est le traitre. Non, pour que Clerc soit un bon mec, fallait qu’il s’assoie sur son envie de jouer et se plie à la décision de sa majesté. Je ne te veux plus, donc tu arrêtes le rugby. Qu’il ait fait un effort financier parce que c’est Toulon, c’est inenvisageable. Que Mourad ait senti le bon coup, parce qu’il aura des absents dans la saison et qu’il sait qu’il aura un compétiteur irréprochable sur le terrain et en dehors, et qu’il lui fasse une propo correcte pour les 2 est inenvisageable. Façon, avec un peu de chance, Mourad devrait fanfaronner sur ce que lui coûte Clerc, on aura une idée. Michalak, l’avait clairement dit, même si lui non plus sa motiv n°1 n’était pas le pognon, et qu’il avait de toute façon décidé de partir, qu’il y a des propos qui te font comprendre qu’on ne veut plus de toi.

Peu importe qu’on le garde ou non, ce qui est minable c’est la manière.

Ce mec comme Poitrenaud fallait leur dire dés Septembre que c’était leur dernière saison au ST, par respect pour ce qu’ils ont apporté à ce club. Ça leurs laissaient le temps de chercher un club ou préparer au mieux leur reconversion. Quand t’as un minimum d’éducation, c’est comme ça que tu fais.

La, le message envoyé aux autres est tout simplement désastreux. Je pense particulièrement à Medard ou Maestri, ces mecs de 27/28 ans qui iront chercher la monnaie bien avant. Ceux la, je prends le pari aujourd’hui, que c’est leur dernier contrat. Au moment de prolonger, Bouscatel n’ayant pas l’argument financier, ni l’Europe il va bien ramer. Finalement le moins con, c’est Pica.

Faudrait aussi ouvrir les yeux, parce que les méchants joueurs avides de pognon contre le pauvre petit Bouscatel sans le sous ça devient risible, surtout quand on voit comment sont traités les historiques, et se demander pourquoi il est sans le sous.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Avec la prochaine vague de départ, une page de plus va se tourner mais l'histoire du Stade est loin d'être finie, ça continue et ça risque d'être passionnant avec nos jeunes. Je suis supporter des BAILLE, TOLO, MARCHAND, ALGHEDERI, MAKA, CAMARA, CROS, GALAN, BEZY, FICKOU, BONNEVAL. Peut-être que la saison prochaine, on verra le retour d'un NETI, l'éclosion du pilier COMMENGE, du talon MAUVAKA, du 2ième ligne VERHAEGHE, de SELEVASIO au centre (frère de TOLO), de l'ailier TOREST ... et qui sait, KUNATANI peut être une bonne surprise, comme l'a pu être le regretté KUNAVORE. Et puis, GUITOUNE, GHIRALDINI, GRAY, FAASALEEE, ça reste de bons joueurs qui sont ou ont été internationaux. Je suis curieux de voir tout cela.

bien vu.

On peut rajouter Ramos : j'espère qu'il va revenir de Colomiers dans un an, plus fort, pour jouer à Toulouse en 10 (après le départ de Flood et McA) ou 15

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Nuance.

Si Michalak n' avait pas fait sa tronche pour jouer en 10, il serait encore au ST et aurai été titulaire à la mèlée à la dernière CdM.

Michalack s'est foutu une carrière en l' air à un poste où il ne surpassait personne. Il a regardé passer les trains à la gare de Toulon.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je pense que si Clerc avait signé à Grenoble pour les aider à franchir la marche de la qualification sur laquelle le FCG butte depuis des années, ça aurait été compris.

Parce que c'est vrai que le gars qui "ne se voit pas porter un autre maillot d'un club français" et qui signe au RCT, c'est quand même limite.

Il aurait pu signer à Montpellier, ceci dit, tant qu'à partir à l'étranger. :smile:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec nos moyens !

On a le plus gros budget.

Notre problème était le salary cap à fond

J'ose espérer que maintenant le problème est réglé ???

Donc on pourra conserver cette génération en or

Je pense que ça fait du bien de libérer aussi de gros salaires, ça nous permettra de prolonger plus facilement nos jeunes qui sont pratiquement tous en fin de contrat l'an prochain et qui devront être augmentés.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le choix de Clerc on peut aussi le comprendre comme un message envoyé au ST, leur disant

"Vous avez plus voulu de moi, ok, mais vous allez voir que je suis encore capable pendant un an d'évoluer a mon meilleur niveau dans un grand club et au plus haut niveau de compétition"

On peut voir ça comme une petite vengeance vis à vis du club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On attendra aussi la gueule qu' il fera, quand les phases finales arriveront et qu'il y participera, comme Michalack, depuis les tribunes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je comprend pas les lamentations des supporters du ST

non mais à Toulouse c'est le mur des lamantations toute l'année et pour toutes les raisons imaginables .
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'emballement autour de Clerc (pas qu'ici)

C'est pas le premier (ni certainement le dernier) joueur de 35 ans que le Stade ne prolonge pas
Les Heymans, Bouillou, Nyanga et combien d'autres n'ont pas terminé leur carrière au ST et je me souviens pas d'une telle avalanche de messages ou d'articles.

Et puis tant mieux pour lui s'il trouve un club qui préfère se séparer de ses jeunes
pour faire des contrats d'un an à des trentenaires

En plus il perfectionnera son Anglais pour développer sa boite à l'international

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et l'allée des légendes vous y avez pensé ?

Faut bien continuer à la paver hein ....

A côté de Saulo et ménini...c'est limite !

Lien vers le commentaire

Attention on ne dit pas que seul Clerc est reprochable dans cette histoire. Ce n'est ni blanc ni noir, c'est sûr.

On se retrouve devant quelqu'un qui veut absolument continuer à jouer et au ST sans apparemment trop toucher à son salaire. Il fait des déclarations d'amour au club, envoie les collègues pour défendre son bifteck en direct dans la presse (une première dans l'histoire du ST, on n'a pas eu ça pour Jauzion par exemple), il se fait annoncer un peu partout pour finalement signer dans un club concurrent direct qui de surcroît risque de nous accueillir en barrage cette année. C'est sûr Clerc a joué la carte personnelle plutôt que celle du club, en même temps je vois pas pourquoi il privilégierait son club de tout le temps plutôt que sa pomme. Clerc joue pour Clerc, on aime ou on aime pas, c'est factuel.

Quant à Boucsou, il aurait pu effectivement lui donner un bon de sortie dés le départ en lui disant qu'à ce prix il ne le gardait pas. De ce qu'on connaît de cet individu, l'urgence est de ne rien faire et de justement de faire pourrir la situation. D'autant plus que Clerc est le gendre de Noves et que celui ci maintenant loin il n'allait pas se faire c...à avoir des sentiments, au contraire il envoie un message fort, le patron dorénavant c'est moi et non plus la famille Noves. Pour ce qui est de la communication, je l'ai dit plus haut, on est aux abonnés absents pour un sujet hautement sensible. On n'entend pas non plus le Transversal...Pour raconter des conneries, tout le monde se précipité mais là, rien, même pas un mot pour tous les fans du ST qui en coulisse se posent des questions sur l'imbroglio Clerc. Ils doivent se dire qu'ils ont autre chose à foutre que d'expliquer les tenants et les aboutissants d'une telle séparation en total désaccord.

Maintenant, si les choses en restent là, Moumou indirectement a mis un cailloux dans la chaussure de Mola et Boucsou, il pique un joueur emblématique au ST juste avant des barrages qui arrivent et on peut imaginer la déception des amis de Vincent au sein de l'équipe qui l'ont défendu.

Clerc peut partir, d'autres l'ont fait avant lui, ce qui est important pour moi c'est le ST et non pas les égos des uns et des autres. Par contre, et c'est le plus inquiétant, je trouve que le bateau tangue avec un capitaine à bord qui n'est pas clair et qui nous fait naviguer à vau-l'eau...Ou va t on, quelle est notre ambition pour les années à venir et quels seront les moyens qu'on se donne pour y arriver???...

Lien vers le commentaire

Le choix de Clerc on peut aussi le comprendre comme un message envoyé au ST, leur disant

"Vous avez plus voulu de moi, ok, mais vous allez voir que je suis encore capable pendant un an d'évoluer a mon meilleur niveau dans un grand club et au plus haut niveau de compétition"

On peut voir ça comme une petite vengeance vis à vis du club.

Non mais on peut tout voir,tout envisager,sauf qu'on sait rien ... :clin

On sait pas ce que demande Clerc en salaire

On sait pas ce que le ST lui propose ni s'il lui propose quelque chose

On sait pas ce que Mourad lui propose

Je le redis mais Clerc c'est un cas à part au ST

C'est pas que du sportif

Apres, il me semble que c'est Dio qui en a parlé, mais effectivement on doit pas attendre le mois de Mai pour clarifier ce genre de choses

De 2 choses l'une :

-Soit on considère que passé 34 ans on ne prolonge personne

-Soit on considère qu'on avise au vu de la forme du joueur ,au cas par cas

L'histoire recente montre que le ST ne prolonge personne : Jauzion,Bouilhou,Poux,Servat ,Potrenaud ,Clerc,Heymans ...

Donc pourquoi entretenir un faux suspense malsain ,parce que c'est le genre de truc qui gangrène un groupe vu que derrière y'a les potes du joueur qui s'en mêlent et patati et patata ...

L'ASM a dit en février qu'elle prolongeait pas James ...

Parce que du coup, y'a pas foule au ST pour venir devant les cameras et dire aux supporters qu'on garde pas un historique (transversal Pelous ou est tu ? :yes: )

Enfin ,à titre perso, Clerc me déçoit,il manque sa sortie mais il a le droit effectivement de signer ou il veut

Son départ me chagrine pas plus que ça sportivement parlant mais il est plus embêtant d'un point de vue leadership du groupe ,surtout conjugué à celui de Poitrenaud

Apres, moi ce qui m'intéresse c'est le club ,pas le devenir d'untel ou untel

Des grands joueurs ,j'en vois partir chaque année depuis 20 ans ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Parce que c'est vrai que le gars qui "ne se voit pas porter un autre maillot d'un club français" et qui signe au RCT, c'est quand même limite.

Je relance : Toulon est-il encore un club français ?

(bon désolé je suis pas doué en troll)

Le choix de Clerc on peut aussi le comprendre comme un message envoyé au ST, leur disant

"Vous avez plus voulu de moi, ok, mais vous allez voir que je suis encore capable pendant un an d'évoluer a mon meilleur niveau dans un grand club et au plus haut niveau de compétition"

On peut voir ça comme une petite vengeance vis à vis du club.

Ce serait malvenu étant donné qu'il a largement la confiance du staff cette année, vu son temps de jeu conséquent, et que le club l'a gardé jusqu'ici malgré l'année dernière désastreuse.

mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait basé son choix là dessus. Par contre le pognon, ça compte.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Quand je pense qu'on a pris guitoune et qu'on peut pas prolonger clerc..... woaw...... notre club va sombrer avec ce type de gestion des joueurs.

Lien vers le commentaire

"Aucune offre pour que je reste" le club n'a pas dû vouloir faire une sur-enchere

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attention monsieur Bouscatel..Attention...a force de tirer sur la ficelle. Voilà où votre silence pourrait conduire

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Decu-de-la-relegation-les-supporters-d-eskisehirspor-mettent-litteralement-le-feu-a-leur-stade/675236

Oh putain ces turques, jamais les choses à moitié...foutre le feu au stade carrément...

On va dire que Boucsou met le feu avec sa gestion, de façon figurée heureusement!!!

Lien vers le commentaire

Si le club est bien tenu, il doit réagir très vite. Il doit très vite communiquer car plus le temps passe, plus les supporters vont être remontés. Demain au plus tard, un membre du club doit s'expliquer.

Le message de Clerc fait passer le club pour seul fautif

Lien vers le commentaire

"Aucune offre pour que je reste" le club n'a pas dû vouloir faire une sur-enchere

Non, on parle pas de surenchère. Clerc dit carrément que le club ne lui a pas fait d'offre du tout. Si c'est vrai alors le depart de Clerc est logique car il se sent encore physiquement faire un an de plus.

Par contre je ne comprends pas que Bouscatel ne lui ait rien proposé. Vue sa saison, je pense que ce n'était pas un grand risque de lui proposer un petit +1.

Mais on n'a que la version de Clerc.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Non, on parle pas de surenchère. Clerc dit carrément que le club ne lui a pas fait d'offre du tout. Si c'est vrai alors le depart de Clerc est logique car il se sent encore physiquement faire un an de plus.

Par contre je ne comprends pas que Bouscatel ne lui ait rien proposé. Vue sa saison, je pense que ce n'était pas un grand risque de lui proposer un petit +1.

Mais on n'a que la version de Clerc.

Il faudrait retrouver le lien ms il me semble que le stade lui avait une offre qu'il avait refusé

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire

"Aucune offre pour que je reste" le club n'a pas dû vouloir faire une sur-enchere

Extrapole pas, "aucune offre" c'est "aucune offre" il est pas question de surenchère ici.

Bref nous voila fixé maintenant.

Un mot: lamentable.

Ya intérêt que le management communique vite.

Lien vers le commentaire

Attention !!!!

Nous sommes dans le monde de la com

C'est celui qui communique le mieux qui a gagné !

Pas celui qui a raison !

Oh Vincent la victime !

Le ST méchant loup !

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il doit y avoir une petite différence de traitement.

Clerc jouera les bouche-trous au RCT, alors qu'il se voyait bien titulaire au ST.

A mon avis il y a comme un petit côté Diva dans l' histoire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attention !!!!

Nous sommes dans le monde de la com

C'est celui qui communique le mieux qui a gagné !

Pas celui qui a raison !

Oh Vincent la victime !

Le ST méchant loup !

wow...

Lien vers le commentaire

Il doit y avoir une petite différence de traitement.

Clerc jouera les bouche-trous au RCT, alors qu'il se voyait bien titulaire au ST.

A mon avis il y a comme un petit côté Diva dans l' histoire.

Diva j'irai pas jusque là , mais qu'il tombe de haut surement ...

Je pense qu'il s'est peut être cru "à part" et que ça lui arriverait pas à lui .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

"Je pense, à mon avis, je dirais..."

Bousca a encore de beaux jours devant lui !

Comme le squad de la FFR il a compris que la meilleur com c'était de ne rien dire, bien joué à lui.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Mais vraiment amis forumers je vous trouve tendus du string !!!

Il part de toute évidence au mieux offrant !!!

Vous aimeriez que l'on baisse votre salaire ? Ben lui c'est pareil...

Clerc est multimillionaire. Sachant qu'avec son côté genre idéal il aura des opportunités à la fin de sa carrière pour être consultant ou autres, il est tranquille côté pognon. Si t'es pas capable de baisser ton salaire de moitié pour finir dans ton club...

Pour moi il y'a autre chose que l'argent même si ça reste la raison principale.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Plus le temps passe, plus l'ambiance qui règle au ST me semble nauséabonde.

La façon dont on semble traiter nos historiques me fout clairement la gerbe.

Si clerc a été trop gourmand, je veux le savoir. Sinon, pour moi jusqu'à preuve du contraire, c'est une purge annoncée qui s'effectue.

Ne me dites pas que le clan bouscatel/lacroix ne coupe pas la tête à tout ce qui reste de noves dans ce club...et si on nous dit que c'était parce que clerc demandait trop, j'aimerais également savoir combien palpe au juste notre président salarié à plus de 70 piges...

Je ne suis vraiment pas optimiste pour l'avenir du club. A qui le tour d'être traité comme de la merde après avoir tant donné pour ce maillot? Fritz?

Modifié par Mahatma
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-vincent-clerc-vers-le-racing-92/652648

Sur cet article il est indiqué que la proposition du stade ne semble pas lui convenir. Il l'a refusé le stade n'a pas voulu lui en faire une autre

Enfin, ça, c'est une info de l'équipe...

Pour l'instant, on n'a juste la version de Clerc (l'info de l'équipe ne vaut rien). Attendons la com du stade.

Vous ne m'enleverez pas de l'idée que Bouscatel a voulu se payer Novès à travers Clerc. Parce que ne pas reconduire Clerc pour un an est vraiment stupide. Surtout que c'est votre meilleur ailier cette saison.

MB a clairement voulu faire chier le ST. Et puis il a réussi qu'on parle plus de cette histoire ce WE que de la finale du racing.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Attention monsieur Bouscatel..Attention...a force de tirer sur la ficelle. Voilà où votre silence pourrait conduire

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Decu-de-la-relegation-les-supporters-d-eskisehirspor-mettent-litteralement-le-feu-a-leur-stade/675236

Oh putain ces turques, jamais les choses à moitié...foutre le feu au stade carrément...

On va dire que Boucsou met le feu avec sa gestion, de façon figurée heureusement!!!

Ouais enfin c'est peut être rendre service et éviter de faire des frais supplémentaires : il est écris plus loin que c'était le dernier match dans ce stade et qu'ils joueraient dans un neuf plus grand...

Lien vers le commentaire

Plus le temps passe, plus l'ambiance qui règle au ST me semble nauséabonde.

La façon dont on semble traiter nos historiques me fout clairement la gerbe.

Si clerc a été trop gourmand, je veux le savoir. Sinon, pour moi jusqu'à preuve du contraire, c'est une purge annoncée qui s'effectue.

Ne me dites pas que le clan bouscatel/lacroix ne coupe pas la tête à tout ce qui reste de noves dans ce club...et si on nous dit que c'était parce que clerc demandait trop, j'aimerais également savoir combien palpe au juste notre président salarié à plus de 70 piges...

Je ne suis vraiment pas optimiste pour l'avenir du club. A qui le tour d'être traité comme de la merde après avoir tant donné pour ce maillot? Fritz?

30 k€ votre président, Tropico l'avait écrit ici. Ce qui est vraiment inquiètant au ST, c'est que les gros salaires ne soient pas remplacés. Certains disent que c'est pour boucher le déficit . Mais il provient d'où ? Depuis combien de temps ? La gestion est-elle saine depuis le départ d'Helias ?

Pour moi, le plus gros problème du ST est son président. Il a fait son temps. Il faut qu'il passe la main.

Lien vers le commentaire

30 k€ votre président, Tropico l'avait écrit ici. Ce qui est vraiment inquiètant au ST, c'est que les gros salaires ne soient pas remplacés. Certains disent que c'est pour boucher le déficit . Mais il provient d'où ? Depuis combien de temps ? La gestion est-elle saine depuis le départ d'Helias ?

Pour moi, le plus gros problème du ST est son président. Il a fait son temps. Il faut qu'il passe la main.

Il l'a déjà fait une fois au bord du terrain, il s'est fait taper sur les doigts d'ailleurs!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dussault, c'est pas l'agent de tous les sudafs ??

hargreaves est en fin de contrat aux sarries

et il joue plus beaucoup

barré par itoje et kruis...

pour un ancien capitaine de l'équipe dur dur...

Lien vers le commentaire

Exemple ?

On perd @imanolHARI @Picamoleslouis #poitrenaud. Maintenant cest @VincentClerc. Politique du @StadeToulousain = passer 30ans bye bye. Déçue

Retweetè par Picamoles...

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je dis que le club doit très vite réagir. Car le club se fait descendre de toute part sur les réseaux sociaux.

Par son message (et sa communication habile), Clerc à réussi à faire passer le club pour le méchant de l'affaire.

Lien vers le commentaire

Tweeté par Marconnet et retweeté par Huget :

De plus en plus déçu de l attitude des clubs !!!!

#amnésie #légende #bonnechancepourlasuite...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...