Aller au contenu

Départ de Vincent Clerc

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas compris ça. J'ai compris qu'il y avait une 1ère proposition ridicule. Ils sont donc entrés en négociation. Le joueur déclare qu'on lui a laissé entendre que ce serait bon, que le club a ensuite laissé traîner les choses pour finalement ne plus rien proposer du tout.

Suis-je le seul à avoir compris comme ça ?

Franchement ? Moi je comprends que c'est un bordel monstre et qu'on saura jamais qui dit vrai :Neutral:

Mais c'est gonflant à chaque fois les psychodrames avec les anciens

Que ce soit nous supporters ou le club, faut mieux gérer le truc ...

Franchement là, on s'est peut être plombé la fin de saison alors qu'on semblait bien reparti ...

Fait chier ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)

Et Ca remet en cause l'article... Quand tu as une info bidon et que tu la mets dans ton article tu perds en crédibilité

L'article dit aussi que le ST attendait la décision de Vakatawa avant de se positionner pourClerc. Or, on a appris que le ST n'avait fait aucune offre à Vakatawa.

Bref, article à prendre avec des pincettes.

• Upvote 1
Posté(e)

Oui, tout à fait et il a les pieds froids au lit, c'est dégueulasse. D'ailleurs, il vient de rentrer, je te laisse, il n'aime pas manger sa soupe froide.

C'est bien ce qu'il me semblait ...

Bref, vive les forums où chacun peut balancer des affirmations sans preuve.

Invité Haoshin31
Posté(e)

Donc clerc a bien menti en ce faisant passer pour une victime et n'assume pas le fait de partir pour le pognon ?

De plus il fout la merde a la veille des phases finales. Et il critique ouvertement le club qui lui a tout donné pendant 14 ans même quand ce même club l'a soutenu après 2 opération des genoux ?

Et qui lui a assuré une reconversion en étant le premier client de son entreprise nouvellement construite ?

Wouahouuu ça c'est de la reconnaissance.

Merci clerc tu as la classe bonne continuation et bon vent. Que tu puisse battre tous les records avec le RCT et les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour toi EUX.

Posté(e)

tout ça vous fait quand même un gimmick pour l'année prochaine

c'est clair il faut le prendre avec des pincettes

c'est clair cruden est une bonne recrue

c'est clair on a bien fait de faire confiance à tolofua

c'est clair on a des ailiers plus performants que l'année dernière

c'est clair lorenzetti ******

etc..

tolosaforever
Posté(e)

Cruden au stade on signe où ? Faut pas oublier le stade n'a plus d'argent ;-)

Posté(e)

Donc clerc a bien menti en ce faisant passer pour une victime et n'assume pas le fait de partir pour le pognon ?

Et toi? Tu assumes de traiter un joueur emblématique de "connard" et de lui souhaiter un grave blessure quand on connait les traumas que peuvent se prendre des joueurs de rugby?

Wouahouuu ça c'est de la reconnaissance.

Même si tu peux légitimement avoir de l'amertume (comme lui peut en avoir d'ailleurs), tu en montres toi de la reconnaissance pour tout ce qu'il a pu apporter, en agissant de la sorte?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, c'est une maxime de vie?

• Upvote 1
Posté(e)

Clerc au placard , vous allez pas en plus lui donner des primes de phases finales .

Posté(e)

Ah, les Valeurs® ?

Euh, valeurs€, du coup.

Posté(e) (modifié)

C'est douloureux, mais il faut bien renouveler l'effectif. Quand des joueurs ont passé quinze ans au ST, la séparation est toujours un drame. On devrait se réjouir au fond d'être le seul club où ce genre de chose se produit régulièrement. Je ne critique pas Clerc, il a encore envie de jouer et c'est plus fort que tout.

En revanche, je ne peux pas m'empêcher de mépriser énormément ceux qui profitent de ces situations douloureuses et inévitables, pour avancer leurs pions.

Parce qu'au fond il n'y a qu'une alternative :

- Fidéliser les joueurs sur la durée en sachant très bien que ça se terminera à la fin par un psychodrame, ou faire des contrats courts et jetables. Le reste, c'est du pipo qu'on essaye de nous vendre. .

Modifié par penjolum
  • Upvote 3
Posté(e)

Le st donne quoi à team one par an? Car ça rentre aussi dans l'équation du salaire.

Tu veux dire que meme le stade toulousain détourné le salary cap

Ah ça y est les yeux s ouvrent..

Posté(e)

C'est n'importe quoi de penser qu'on pourrait le mettre au frigo !

Le staff sportif le fait jouer presque tous les matchs, Mola comme Pelous ou JBE souhaitaient le conserver.

Et il est encore au top !

Donc aucune raison de le frigoriser. A moins qu'il ne soit vraiment touché moralement...

Posté(e)

Clerc nous a bien menti en nous disant qu'il n'y avait pas d'offre. Elle y était.

20 000 c'est ce qu'il demandait pour sa dernière année et pas son salaire actuel. Un peu plus de 20 000 mensuelles et c'est déjà une baisse conséquente de son salaire. Donc imaginez son salaire actuel.

Je confirme qu'il faisait partie des 5 plus gros salaires du clubs.

Bref je confirme que pour terminer dans son club il pouvait finir à 10 000 mensuel par mois. A 36 ans je suis dsl mais c'est pas déconnant, ça fait 120 000 la saison. Pour finir dans SON club auquel il prétend attaché, qui connait en plus des difficultés financières.

Pour rappel, un joueur qui est international en activité est revalorisé à 20 000 mensuel mini, c'est le début du barème d'un international au club donc voilà.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Oui tout a fait clerc je le vomi, il a une attitude détestable, il détruit la fin de la saison il détruit l'image du club qui a fait de lui ce qu'il est.

Surtout que son communiqué c'est pas du direct après un match, c'est réfléchis et posé. Quand il marque je n'ai pas eu de proposition c'est volontaire il sait ce que ca va renvoyer, il sait que cela va provoquer un déchainement médiatique sur le ST.

Il est minable, un mec qui crache dans la soupe qui la nourrit pendant 14 ans.

Oui je le vomi, oui il me répugne. J'en viens même a lui souhaiter de se blesser pour qu'il démontre a quel point investir sur un joueur de son age est une connerie.

Allez l'OM.

Non, sans déconner?

• Upvote 2
Posté(e)

Clerc nous a bien menti en nous disant qu'il n'y avait pas d'offre. Elle y était.

20 000 c'est ce qu'il demandait pour sa dernière année et pas son salaire actuel. Un peu plus de 20 000 mensuelles et c'est déjà une baisse conséquente de son salaire. Donc imaginez son salaire actuel.

Bref je confirme que pour terminer dans son club il pouvait finir à 10 000 mensuel par mois. A 36 ans je suis dsl mais c'est pas déconnant, ça fait 120 000 la saison. Pour finir dans SON club auquel il prétend attaché, qui connait en plus des difficultés financières.

Pour rappel, un joueur qui est international en activité est revalorisé à 20 000 mensuel mini, c'est le début du barème d'un international au club donc voilà.

100% d'accord , le Stade à donc bien fait une offre , Clerc n'a pas voulu l'accepter car trop basse , alors que le type il sait tres bien que niveau finance c'est pas le top ( on passera sur l'amour du clubb toussa toussa ) , mais en plus il va te sortir qu'il n'a rien recu..... Clerc va te faire voir sur la rade et bon vent !
Posté(e) (modifié)

Donc tu confirmes qu'en demandant 20000 mensuel Clerc acceptait une baisse conséquente de salaire?

Moi je confirme qu' une offre à 10000 pour Clerc c' est un pure foutage de gueule. Je confirme aussi que de pas pouvoir lâcher 20000 à ce mec prouve que ça va très mal.

Mourad et Jacky vont se régaler. .

Modifié par dio
le zèbre aux courges
Posté(e)

Tu veux dire que meme le stade toulousain détourné le salary cap

Ah ça y est les yeux s ouvrent..

Ce n 'était pas dans cette optique que je parlais. Mais rien n'oblige le st à passer par team one. Sans faire injure à Clerc et Lamboley, d'autres bo^tent d'avoir pouvoir faire aussi bien voir mieux que celle ci. Donc le ST fait un cadeau, ce qui peut se comprendre à 2 joueurs du ST. Mais après faut aussi en tenir compte quand on parle de salaire du joueur.

Pour la fin de saison de Clerc, je ne vois pas comment le staff, la direction voire les supporters pourront accepter de le voir sur le terrain comme Poitrenaud (même pas sûr que ce dernier y soit) si réellement une proposition a été faite alors qu'il a dit que le st ne lui avait rien offert

Posté(e)

C'est du délire ce forum.

Sérieux le mec il va avoir 36 ans !!!!! A l'aile ???

Le poste le plus soumis au physique. Franchement Clerc la fait bien de la merde.

Son message c'est vraiment un message de connard. C'est un gros con, il est d'un égoïsme phénoménal juste avant des échéance majeurs pour le club.

Franchement ce mec par son attitude me répugne. Il a foutu la merde, maintenant vu que je suis au dernier match a domicile qu'il ne compte pas sur moi pour l'applaudir.

Non mais sérieux il a déjà eu plus que des jauzion, poitrenaud, heymans, poux, lamboley & co.

Non la il fait pitié a se faire passer pour une victime. Franchement son attitude je la vomi.

Qu'il parte le ST a vécu sans lui et continuera a vivre sans lui. Quand a MacAlister vu son engagement et autre il ferait mieux de la fermer.

Franchement qu'il parte pour un meilleur salaire je le comprend totalement, mais qu'il vomisse sur son club qui a fait c'est qu'il est, qui la soutenu quand il était bléssé franchement c'est répugnant.

Je l'aimais bien avant, mais maintenant je le méprise. Son message prouve la crasse et l'arrogance de ce pauvre type. Aucune classe comparé a Jauzion & co. Par contre Team One je souhaite clairement que le ST les blackliste.

Les limites ont été franchies par ce post ou on le garde ?

Parce que c'est une vraie insulte à l'intelligence quand même.

T'as raison sur 1 point Haoshin : j'ai la gerbe. Mais c'est en te lisant toi.

• Upvote 8
Posté(e) (modifié)

Donc tu confirmes qu'en demandant 20000 mensuel Clerc acceptait une baisse conséquente de salaire?

Moi je confirme qu' une offre à 10000 pour Clerc c' est un pure foutage de gueule. Je confirme aussi que de pas pouvoir lâcher 20000 à ce mec prouve que ça va très mal.

Mourad et Jacky vont se régaler. .

Ah oui je confirme ! Non c'est pas du foutage de gueule, y'a que Mourad ou Jacky ou Mohed pour proposer ça à un ailier de 36 ans. La raison? Ils ne respectent pas le Salary Cap, ou plutôt ils le contournent. Donc c'est bien facile...

Ce que l'on ne fait pas nous. Donc non ne peut pas se permettre de le prolonger à ce prix en sachant qu'en plus on a des difficultés financières.

Et qu'en fait là on a fait de la place pour l'an prochain parce que nos jeunes sont tous en fin de contrat l'an prochain, et qu'il va tous falloir les augmenter et que ça va nous couter très cher et que ça va bien remplir la masse salariale.

120 000 la saison pour finir dans ton club c'est pas du tout honteux! Et quand t'es attaché à ton club, tu l'acceptes, surtout que tu as été gavé pendant ta carrière financièrement (à juste titre par ailleurs) et sportivement à 90% grâce à ton club. Que je saches quand il s'est pété les croisés, ou qu'il était mauvais, personne ne l'a abandonné au club? Là on l'entendait moins.

Tu ne fais pas ta girouette comme il l'a fait. Et tu ne dis pas surtout de belles paroles pour les trahir ensuite ou tu ne mens pas à tes supporters pour te faire passer pour le plus gentils des joueurs abandonné par son club, alors que tu proposes ton cv dans bien 6 clubs du Top 14 en même temps et que tu en profites pour te barrer pour une histoire de pognon dans le club concurrent.

Ou alors tu assumes et tu ne mens pas, et tu dis que tu recherches un dernier gros contrat et que tu ne donnes donc pas ta priorité à Toulouse ou tu ne dis pas je ne jouerai pour aucun autre club que Toulouse en France.

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Posté(e)

En coaching on appele ce qui se passe actuellement sur le forum , la courbe du deuil..

On est passé par le choc puis le déni et maintenant la colere ... Dans quelques temps on sera dans l acceptation ...

Posté(e)

Les gars vous demandez tous des augmentations à vos patrons je pense, même si ça fait 20 ans que vous êtes dans la même boîte...

Clerc en diminuant son salaire faisait déjà un bel effort pour rester.

Par contre j'attends toujours que Bouscatel et la brochette de mecs qui vivent sur le dos du ST diminuent eux leurs salaires...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Les gars vous demandez tous des augmentations à vos patrons je pense, même si ça fait 20 ans que vous êtes dans la même boîte...

Clerc en diminuant son salaire faisait déjà un bel effort pour rester.

Par contre j'attends toujours que Bouscatel et la brochette de mecs qui vivent sur le dos du ST diminuent eux leurs salaires...

Je peux le comprendre qu'il privilégie le fric même si ça m'empêche pas d'être déçu sur ce point, mais alors tu ne te permets pas les beaux mensonges qu'il nous a raconté et tu es honnête.

Modifié par Keke
Posté(e)

Ah oui je confirme ! Non c'est pas du foutage de gueule, y'a que Mourad ou Jacky ou Mohed pour proposer ça à un ailier de 36 ans. La raison? Ils ne respectent pas le Salary Cap, ou plutôt ils le contournent. Donc c'est bien facile...

Ce que l'on ne fait pas nous. Donc non ne peut pas se permettre de le prolonger à ce prix en sachant qu'en plus on a des difficultés financières.

Et qu'en fait là on a fait de la place pour l'an prochain parce que nos jeunes sont tous en fin de contrat l'an prochain, et qu'il va tous falloir les augmenter et que ça va nous couter très cher et que ça va bien remplir la masse salariale.

120 000 la saison pour finir dans ton club c'est pas du tout honteux! Et quand t'es attaché à ton club, tu l'acceptes, surtout ue tu as été gravé pendant ta carrière financièrement (à justitre par ailleurs) et sportivement à 90% grâce à ton club.

Mais tu ne fais pas ta girouette. Et tu ne dis pas surtout de belles paroles pour les trahir ensuite ou tu ne mens pas à tes supporters pour te faire passer pour le plus gentils des joueurs abandonné par son club, alors que tu proposes ton cv dans bien 6 clubs du Top 14 en même temps et que tu en profites pour te barrer pour une histoire de pognon dans le club concurrent.

Ou alors tu assumes et tu ne mens pas, et tu dis que tu recherches un dernier gros contrat et que tu ne donnes donc pas ta priorité à Toulouse ou tu ne dis pas je ne jouerai pour aucun autre club que Toulouse en France.

Non non y'a pas que Mourad et Jacky pour filer 20000 à un mec de 36 ans. 20000 c' est tout juste au dessus du salaire moyen pour un confirme en top 14.20000 c' est juste un haut salaire de pro d 2.10000 c'est un haut salaire de fed1. Après que son CV circule ça fait parti du poker.c'est toujours mieux de négocier avec une offre.Bref je maintiens,de ne pas pouvoir filer 20000 à ce mec,alors que le staff voulait le conserver prouve que ça va très mal.Surtout au vu de toutes les économies réalisée déjà.

Y'a un détail aussi sportif, tu vas pas faire un coup à Toulon sans ces mecs.Il te faut des Fritz, des Clerc et compagnie pour accompagner tes jeunes. Sinon fessée. .Et je maintiens, le message envoyé aux mécènes est une catastrophe.

tolosaforever
Posté(e)

120k en Fédéral 1 ?! Y a du fric dans le rugby...

Posté(e) (modifié)

Moi, je vois l'autre côté avec un sentiment de gros gachis : Clerc acceptait donc une baisse drastique de son salaire actuel. Il n'était pas si gourmand que ca. Ca n'aurait pas été déconnant que le ST lui propose 240KE pour un an vu qu'il reste notre meilleur ailier.

Bref, Clerc a fait un effort, Bouscatel en faisait un (ce qu'il a refusé de faire) et c'était bon, on finissait cette belle histoire sur une dernière année.

120KE, ca fait moins cher que Matanavou.

C'est bien dommage que ces 14 ans se terminent pour 100KE en plus ou en moins. Vu le pedigree et son niveau, on aurait pu faire ce (petit) effort. Ca ne faisait que 1% de la masse salariale !

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Non non y'a pas que Mourad et Jacky pour filer 20000 à un mec de 36 ans. 20000 c' est tout juste au dessus du salaire moyen pour un confirme en top 14.20000 c' est juste un haut salaire de pro d 2.10000 c'est un haut salaire de fed1. Après que son CV circule ça fait parti du poker.c'est toujours mieux de négocier avec une offre.Bref je maintiens,de ne pas pouvoir filer 20000 à ce mec,alors que le staff voulait le conserver prouve que ça va très mal.Surtout au vu de toutes les économies réalisée déjà.

Y'a un détail aussi sportif, tu vas pas faire un coup à Toulon sans ces mecs.Il te faut des Fritz, des Clerc et compagnie pour accompagner tes jeunes. Sinon fessée. .Et je maintiens, le message envoyé aux mécènes est une catastrophe.

Ahah non tu rêves là au niveau des salaires.

Un mec moyen en Top 14 il gagne 10 000/12 000 euros mensuel. Avec certitude.

20 000 c'est le début de barème d'un international en activité au club.

10 000 euros en fédérale 1 :party: :party: :party::party:

Ya peut-être 4 clubs capables de le proposer en fédérale 1 et à très peu de joueurs ( 1 ou 2 même pas). et ils sont même pour beaucoup en déficit...

Tu rêves complètement.

L'économie du Stade Toulousain ne permet pas de faire face à des Boudjellal, Lorenzetti ou Altrad qui font flamber les salaires et qui s'en foutent du Salary cap vu qu'ils trouvent des moyens de le contourner.

Modifié par Keke
Posté(e)

Non non je rêve pas.y' en a en fed 1, quelques uns qui les prennent.Après que les clubs soit déficitaires,sûrement.C'est les plus gros salaires. Pour un international confirme, le tarif normalement et suivant le poste c' est grosse mode 300000 350000 la saison.

Posté(e)

Simples questions, tu connais le salaire de Bouscatel ? Tu fais partie de sa famille pour le savoir ?

14000 et c'est du sur.....

Invité Haoshin31
Posté(e) (modifié)

Je reposte le message au cas ou:

Bonjour à tous,
Alors que depuis de longs mois, les informations qui m'étaient transmises me laissaient croire que tout était bien engagé quant à mon avenir au Stade Toulousain, il m'a été notifié vendredi 13, dans l'après-midi, que mon club depuis 14 ans ne me ferait aucune offre pour que je reste. Donc ca déjà c'est faux, on lui fait une propale inférieur a ses attentes. Très classe de faire croire que l'on t'a baladé et que tu te retrouve du jour au lendemain sans solution alors que tu as déjà signé chez un concurrent, puisque si tu l'a appris que vendredi dernier MB est très rapide pour te signer. Moins de 3 jours respect.
Je voulais tout d'abord remercier les nombreux supporters et partenaires qui ont œuvré pendant de longues semaines pour je ne quitte pas le club... Méchant club qui me jette comme un mal propre, moi qui lui ai tout donné sans qu'il ne me donne jamais rien (même si je me suis fait 2 fois les genoux) j'en ai été extrêmement touché !
J'ai passé 14 ans à Toulouse , ville dans laquelle j'ai fait mes plus belles rencontres, dans laquelle me suis construit en tant qu'homme, et dans laquelle j'ai fondé ma famille. J'espérais terminer ma carrière sur ces terres, mais je n'étais en aucun cas prêt à y mettre un terme.
J'ai encore envie de prendre du plaisir sur le terrain, de relever des défis, et surtout, de continuer à vivre ces émotions si particulières et si intenses que le rugby me procure depuis que je suis enfant.
Malheureusement, je ne n'en n'avais plus la possibilité ici. Si tu en avait encore la possibilité, juste que tu préfére le pognon plutôt que de rester dans cette ville qui soit disant te tient tant a coeur.
Nous avons partagé de merveilleux moments ensemble, et je sais qu'ils sont gravés pour toujours !
il nous reste une belle fin de saison à vivre, profitons en au maximum..! Bon ca faut pas y compter dessus tu vient de pourrir le vestiaire et vient de foutre en l'air la fin de la saison avec ton psychodrame.

Non je reviens sur tout ce que j'ai dit.

Merci clerc de détruire notre fin de saison, merci clerc d'entacher l'image du club pour les prochaines années, merci clerc de cracher dans la soupe qui t'a nourri pendant 14 ans.

Merci clerc de ta reconnaissance pour le club qui t'a aider a monter ton entreprise, merci clerc pour avoir mis le bordel dans le vestiaire avant de partir.

Merci clerc pour tout vu que le ST ne peux pas vivre sans toi.

Modifié par Haoshin31
Posté(e)

Non non je rêve pas.y' en a en fed 1, quelques uns qui les prennent.Après que les clubs soit déficitaires,sûrement.C'est les plus gros salaires. Pour un international confirme, le tarif normalement et suivant le poste c' est grosse mode 300000 350000 la saison.

C'est très très rare 10 000 en fédéral 1, c'est le salaire d'un joueur moyen en top 14. Même Saulo ne les prenait pas dans son pré contrat :party:

Posté(e)

Bon, je lis tout.

Le problème comme dit par qq'un, c'est que Clerc aurait pu la jouer sobre en disant simplement qu'on n'avait pas trouvé un accord avec le club et que comme il voulait encore jouer, il allait voir ailleurs.

La, il se décharge un peu sur le club, dommage même si à proposition était limite.

Torts sans doute partagés.

Bizarre la fin de saison...

• Upvote 1
Posté(e)

Comme bon nombre ici je suis plus déçu par la forme que par le fond de l'affaire...

Que Clerc (et Poitrenaud) quittent le club, pas de souci, c'est cohérent avec ce qui se fait depuis quelques années et il faut renouveler l'effectif.

Après ça aurait quand même été beaucoup mieux de le savoir dès Février pour qu'on puisse vraiment profiter des derniers instants de ces deux joueurs sous le maillot du Stade puis surtout que ça ne vienne pas polluer l'équipe dans le sprint final. Déjà qu'on a pas la faveur des pronostics...

Et déçu aussi par Clerc qui en serait sorti davantage grandi en faisant profil bas qu'en étalant sa déception sur les réseaux sociaux... (Surtout qu'il ne se retrouve pas à la rue)

Posté(e)

Je reposte le message au cas ou:

Bonjour à tous,

Alors que depuis de longs mois, les informations qui m'étaient transmises me laissaient croire que tout était bien engagé quant à mon avenir au Stade Toulousain, il m'a été notifié vendredi 13, dans l'après-midi, que mon club depuis 14 ans ne me ferait aucune offre pour que je reste. Donc ca déjà c'est faux, on lui fait une propale inférieur a ses attentes. Très classe de faire croire que l'on t'a baladé et que tu te retrouve du jour au lendemain sans solution alors que tu as déjà signé chez un concurrent, puisque si tu l'a appris que vendredi dernier MB est très rapide pour te signer. Moins de 3 jours respect.

Je voulais tout d'abord remercier les nombreux supporters et partenaires qui ont œuvré pendant de longues semaines pour je ne quitte pas le club... Méchant club qui me jette comme un mal propre, moi qui lui ai tout donné sans qu'il ne me donne jamais rien (même si je me suis fait 2 fois les genoux) j'en ai été extrêmement touché !

J'ai passé 14 ans à Toulouse , ville dans laquelle j'ai fait mes plus belles rencontres, dans laquelle me suis construit en tant qu'homme, et dans laquelle j'ai fondé ma famille. J'espérais terminer ma carrière sur ces terres, mais je n'étais en aucun cas prêt à y mettre un terme.

J'ai encore envie de prendre du plaisir sur le terrain, de relever des défis, et surtout, de continuer à vivre ces émotions si particulières et si intenses que le rugby me procure depuis que je suis enfant.

Malheureusement, je ne n'en n'avais plus la possibilité ici. Si tu en avait encore la possibilité, juste que tu préfére le pognon plutôt que de rester dans cette ville qui soit disant te tient tant a coeur.

Nous avons partagé de merveilleux moments ensemble, et je sais qu'ils sont gravés pour toujours !

il nous reste une belle fin de saison à vivre, profitons en au maximum..! Bon ca faut pas y compter dessus tu vient de pourrir le vestiaire et vient de foutre en l'air la fin de la saison avec ton psychodrame.

Non je reviens sur tout ce que j'ai dit.

Merci clerc de détruire notre fin de saison, merci clerc d'entacher l'image du club pour les prochaines années, merci clerc de cracher dans la soupe qui t'a nourri pendant 14 ans.

Merci clerc de ta reconnaissance pour le club qui t'a aider a monter ton entreprise, merci clerc pour avoir mis le bordel dans le vestiaire avant de partir.

Merci clerc pour tout vu que le ST ne peux pas vivre sans toi.

Son mot relève tout seul ses propres mensonges.

Posté(e)

Merci Clerc de permettre un futur grand ménage dans la gestion politico-sportive

Ce qui se passe est peut être un mal pour un futur bien !!!

• Upvote 2
Posté(e)

Ben, y en a de la lecture ce soir. Trop fort ce Mourad.

• Upvote 1
Posté(e)

Et le pire c'est que cette promesse de contrat ne vaut rien et que Clerc ira finir au LOU, l'annexe officieuse du RCT.

Mais quel gâchis, je ne vois pas d'autre mot.

Dans cette affaire, tout le monde se décrédibilise.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Ben, y en a de la lecture ce soir. Trop fort ce Mourad.

Mouais, je suis peut être naïf mais j'ai un peu du mal à le voir dans le rôle du grand satan machiavélique. Plutôt l'impression qu'il s'est juste contenté de ramasser les morceaux (et on se demande toujours pourquoi)

Quant à un éventuel détournement vers le LOU, franchement, je vois pas trop pourquoi. Mais surtout, faut qu'il soit d'accord s'il a signé le contrat samedi soir comme le prétends midol. Pas sur qu'il ait un agent aussi nul que nalaga.

tire-bouchon
Posté(e)

je trouve Clerc obscur.

Je ne comprend pas ce tempo.

Il aurait pu attendre la fin de la saison pour annoncer son départ.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

@ Keke

http://www.europe1.fr/economie/combien-gagne-un-rugbyman-professionnel-2517139,

C’est cet article que j’avais en tête lorsque je donnais 20000 de salaire moyen. J’invente rien, c’est selon un rapport de la DNACG. Je me rappelais plus par contre que les 20000 concernaient les gros. Ceux dont la masse salariale est au taquet du salary cap. Ce qui, si j’ai bien compris, nous concernerait vu que c’est l’excuse n°1 que nous sert Bouscatel, chaque fois qu’il veut nous faire croire qu’il a encore du pognon.

Même s’ils ne s’emmerdent pas à calculer au plus juste, en considérant tout le monde pareil, je pense qu’on n’est pas très loin de la vérité.

Si on enlève ceux qui tirent vers le haut, Dusau, MCA et compagnie, ceux qui tire vers le bas, Tialata, Muller et compagnie, les 22560 annoncés ne me paraissent pas déconnant. C’est ce qu’un Fritz ou un Fickou toucherait, ça parait plausible.

Donc ce salaud de Clerc aurait la prétention de demander à ce pauvre Bouscou un salaire moyen du ST. C’est vrai, il marche sur la tête.

En plus il ment, Bouscou a fait les fonds de tiroir pour lui proposait royalement 10000. Soit, a prox 70% de baisse sur son salaire actuel. Belle proposition, ça se refuse pas ça, à moins d’adorer le pognon. Bref, son offre veut bel et bien dire « DEGAGE »

J’espère que tout ce bordel va mettre un feu pas possible dans le vestiaire, quitte à foutre la fin de saison en l’air, et que ceux qui ont le pouvoir de décision le vire avec le même respect qu’il a pour les joueurs.

Modifié par dio
Posté(e)

La bataille de succession pour la présidence a commencé, avec tous les coups tordus que ça entraîne. C'est ça qui est le plus regrettable, même si c'est humain, trop humain. Cependant, honte aux opportunistes qui mettent de l'huile sur le feu.

Il y aurait une organisation verticale, avec un président mécène qui fait la pluie et le beau temps, une belle dictature quoi, les choses seraient plus simples. Ce qui est clerc, c'est que certains s'en accommodent.

Si au niveau sportif, la saison finit en queue de poisson, on en saura plus. Déjà, que pour être de la tournée d'été à Guytou il ne faut pas être demi-finaliste et qu'en soi ça pose des questions ; qu'une place dans la grande coupe d'Europe est pratiquement assurée. Ca donne envie de dire aux gars, soyez pro jusqu'au bout et/ou faites-nous rêver, si ce n'est pas trop demander.

En conclusion et à titre personnel, je pense que la politique dans le sport, c'est de la merde.

Posté(e)

Je crois qu'on avait noté ça dans le topic L'après Novès.

Historiquement, on constate souvent que plus le règne à été long et absolu, plus le règlement de la succession est difficile.

On y est.

En plein dedans.

• Upvote 3
Posté(e)

Ahah non tu rêves là au niveau des salaires.

Un mec moyen en Top 14 il gagne 10 000/12 000 euros mensuel. Avec certitude.

20 000 c'est le début de barème d'un international en activité au club.

10 000 euros en fédérale 1 :party: :party: :party::party:

Ya peut-être 4 clubs capables de le proposer en fédérale 1 et à très peu de joueurs ( 1 ou 2 même pas). et ils sont même pour beaucoup en déficit...

Tu rêves complètement.

L'économie du Stade Toulousain ne permet pas de faire face à des Boudjellal, Lorenzetti ou Altrad qui font flamber les salaires et qui s'en foutent du Salary cap vu qu'ils trouvent des moyens de le contourner.

Tu peux me dire sur quoi tu te bases pour dire qu'Altrad fait flamber le salary cap ?

Certes on doit avoir de gros salaires, mais je ne pense pas qu'à Toulouse Albacete, Mc Allister ou les internationaux français soient payés en peau de banane.

Posté(e)

Ce qui est sûr et certain c'est que tfc sous la houlette de son nouveau mentor va récupérer les toulousains du foot, déçus du foot et qui se sont rabattus sur un grand club toulousain sérieux qui gagne comme le ST. La dernière soirée et le miracle accompli va sensiblement attirer les toulousains ( les vrais) qui ont envie de vibrer pour leur ville et qui se sentent un peu déboussolés par les derniers remus-menage du ST. Donc un manque à gagner qui peut s'avérer préjudiciable pour un club qui tangue financièrement.

Je rejoins ceux qui disent que Clerc aurait pu attendre la fin de saison avant de tout balancer et se lamenter sur son sort sur les réseaux sociaux. Maintenant Momo aurait certainement annoncé le gros poisson pique à l'adversaire.

Je le dis aussi depuis longtemps Boucsou est juste à la ramasse et tout ce qu'il dit actuellement est inaudible voire risible. Attendons de voir ce que va pouvoir faire Mola d'un groupe qui s'éparpille là où doit être solidaire et soudé. Réponse samedi prochain...

Posté(e) (modifié)

La bataille pour la présidence ca fait un moment qu'elle a commencée...

Et c'est bien la le reproche principal qu'on peut faire au club, à Bousca et aux amis du stade en particulier.

Ca sert à rien de faire des sorties publique pour dénoncer la dérive du rugby vers du sport business ou s'opposer à une prise de participation plus importante de Fiducial.

Les tops clubs en europe, les diffuseurs, les ligues tirent tous dans le même sens.

Soit on surfe la vague et dans ce cas on change notre modèle d'affaire et donc notre mode de gouvernance, soit on reste sur nos positions mais on tire une croix sur nos ambitions sportives.

On a glissé hors du Top4 en France et avec notre modèle obsolète tout porte à croire qu'on continuera de glisser.

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Invité Mat
Posté(e)

Perso j'adore Clerc et j'aurais aimé le voir finir sa carrière ici, mais faire signer un ailier de 35 ans avec un gros salaire, c'est prendre un très gros risque sportif et financier. On voit qu'il n'a plus ses cannes et s'en sort cette année avec sa très grande expérience du jeu et du placement plus une une bonne préparation sans pépins physiques.

L'an prochain, il suffit qu'il ait 2-3 soucis musculaires, et sa saison est quasi finie. On ne rattrape plus le retard de préparation aussi facilement a cet âge la. Et on verra si Dominguez / Galthie seront des "sentimentaux" lorsqu'il faudra l'aligner sur une feuille de match.

Bref, je pense que le Stade fait bien de ne pas le garder et le joueur fait bien d'aller chercher un dernier challenge. Des joueurs historiques s'en vont, d'autres le deviendront.

Posté(e)

Et on verra si Dominguez / Galthie seront des "sentimentaux" lorsqu'il faudra l'aligner sur une feuille de match.

Faut voir...

Il a une fille, Dominguez ?

Posté(e)

Faut voir...

Il a une fille, Dominguez ?

Oui cendrine .!!

Posté(e) (modifié)

@ Keke

http://www.europe1.fr/economie/combien-gagne-un-rugbyman-professionnel-2517139,

C’est cet article que j’avais en tête lorsque je donnais 20000 de salaire moyen. J’invente rien, c’est selon un rapport de la DNACG. Je me rappelais plus par contre que les 20000 concernaient les gros. Ceux dont la masse salariale est au taquet du salary cap. Ce qui, si j’ai bien compris, nous concernerait vu que c’est l’excuse n°1 que nous sert Bouscatel, chaque fois qu’il veut nous faire croire qu’il a encore du pognon.

Même s’ils ne s’emmerdent pas à calculer au plus juste, en considérant tout le monde pareil, je pense qu’on n’est pas très loin de la vérité.

Si on enlève ceux qui tirent vers le haut, Dusau, MCA et compagnie, ceux qui tire vers le bas, Tialata, Muller et compagnie, les 22560 annoncés ne me paraissent pas déconnant. C’est ce qu’un Fritz ou un Fickou toucherait, ça parait plausible.

Donc ce salaud de Clerc aurait la prétention de demander à ce pauvre Bouscou un salaire moyen du ST. C’est vrai, il marche sur la tête.

En plus il ment, Bouscou a fait les fonds de tiroir pour lui proposait royalement 10000. Soit, a prox 70% de baisse sur son salaire actuel. Belle proposition, ça se refuse pas ça, à moins d’adorer le pognon. Bref, son offre veut bel et bien dire « DEGAGE »

J’espère que tout ce bordel va mettre un feu pas possible dans le vestiaire, quitte à foutre la fin de saison en l’air, et que ceux qui ont le pouvoir de décision le vire avec le même respect qu’il a pour les joueurs.

Non non au club je te répète que le salaire d'un joueur moyen c'est 10 000/12000. En plus c'est du brut dont tu me parles ...

Au club encore une fois, je te re confirme que le salaire d'un international en activité est automatiquement revalorisé 20 000 mini et c'est le début du barème.

Tu te bases sur un pseudo rapport d'Europe 1. où tu as une moyenne non représentative avec 2 ou 3 clubs qui ont fait flambé les salaires et qui proposent des salaires que l'on ne ne pratique pas au club et dans la plupart des clubs du Top 14.

Clerc est un peu au dessus de 35000 actuellement et comme je t'ai dit hier il demandait plus de 20 0000.

Il a gardé pendant plusieurs années un des 5 plus gros salaires du club, sur son statut d'international indiscutable, qu'il a perdu depuis de nombreuses années. On ne l'a pourtant jamais abandonné. Il va sur 36 ans, un salaire de 10 000 euros soit 120 000 la saison c'est pas déconnant du tout. Lui demandait le salaire d'un international au club ce qui est pour tout dire au club très prétentieux alors qu'il va avoir 36 ans en aout et qu'il n'est plus international depuis belle lurette.

Modifié par Keke
Posté(e) (modifié)

Tu peux me dire sur quoi tu te bases pour dire qu'Altrad fait flamber le salary cap ?

Certes on doit avoir de gros salaires, mais je ne pense pas qu'à Toulouse Albacete, Mc Allister ou les internationaux français soient payés en peau de banane.

On en parle de Steyn et Spies intégrés en joker médicaux de Perraux et de Battut car plus de place dans l'effectif et donc non comptés dans le Salary Cap? :party::party::party:

Enorme tricherie que la ligue a validé scandaleusement.

Modifié par Keke
Posté(e)

Ce qui est déconnant par contre, c'est que ce soit les internationaux qui touchent le plus alors que ce sont eux qui sont le moins présents au club... :Neutral: