Aller au contenu

Départ de Vincent Clerc

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas faux ce que dit Keke .

Je sais que chez nous dés qu'un joueur à une cap en EDF il reçoit un salaire d'un international .

Cela m'avait un peu surprit mais c'est confirmé par Keke ..

Par contre je connais pas le barème .

Posté(e)

Non non au club je te répète que le salaire d'un joueur moyen c'est 10 000/12000. En plus c'est du brut dont tu me parles ...

Au club encore une fois, je te re confirme que le salaire d'un international en activité est automatiquement revalorisé 20 000 mini et c'est le début du barème.

Tu te bases sur un pseudo rapport d'Europe 1. où tu as une moyenne non représentative avec 2 ou 3 clubs qui ont fait flambé les salaires et qui proposent des salaires que l'on ne ne pratique pas au club et dans la plupart des clubs du Top 14.

Clerc est un peu au dessus de 35000 actuellement et comme je t'ai dit hier il demandait plus de 20 0000.

Il a gardé pendant plusieurs années un des 5 plus gros salaires du club, sur son statut d'international indiscutable, qu'il a perdu depuis de nombreuses années. On ne l'a pourtant jamais abandonné. Il va sur 36 ans, un salaire de 10 000 euros soit 120 000 la saison c'est pas déconnant du tout. Lui demandait le salaire d'un international au club ce qui est pour tout dire au club très prétentieux alors qu'il va avoir 36 ans en aout et qu'il n'est plus international depuis belle lurette.

Franchement, c'est pas déconnant que le club ne veuille pas lui donner le salaire qu'il demande. Cela fait parti probablement de la stratégie à long terme pour pouvoir garder les jeunes (en tout cas j'espère, sinon ça sens pas bon pour les finances du club).

Et cela n'est pas déconnant non plus que Clerc estime sa valeur à un minimum à ne pas passer au dessous.

Les 2 parties ont leurs intérêts, qui ne se rejoignent pas. Je ne vois pas vraiment ni coupable ni victime dans l'histoire.

• Upvote 3
Invité Haoshin31
Posté(e) (modifié)

Franchement, c'est pas déconnant que le club ne veuille pas lui donner le salaire qu'il demande. Cela fait parti probablement de la stratégie à long terme pour pouvoir garder les jeunes (en tout cas j'espère, sinon ça sens pas bon pour les finances du club).

Et cela n'est pas déconnant non plus que Clerc estime sa valeur à un minimum à ne pas passer au dessous.

Les 2 parties ont leurs intérêts, qui ne se rejoignent pas. Je ne vois pas vraiment ni coupable ni victime dans l'histoire.

Encore une fois le fait que le ST ne veuille pas payer et que clerc veuille plus n'est absolument pas déconnant. C'est tout a fait normal de vouloir gagner plus.

Le problème ici est que clerc fait passer le ST pour des enfoirés qui ne lui ont pas fait de proposition (c'est faux) et qui lui disent au dernier moment (vendredi dernier dans son message). En nous sortant le couplet les supporters et les sponsors ont tout fait pour me garder mais je suis jeté comme un mal propre alors que j'ai tout donné a un club qui ne m'a jamais rien donné.

De plus son message a charge juste avant les échéance finale qui vont décidé si la saison est bonne ou ratée et foutre le bordel dans le vestiaire en se faisant passer pour la victime de service alors qu'il n'assume pas de partir pour gagner plus est vraiment honteux. La il vient de détruire le vestiaire du ST pour la fin de la saison et il vient d'entacher l'image du ST pour les prochaines années.

Qu'il soit vexer qu'on lui dise que le ST arrivera a vivre sans lui c'est un chose mais il y a une différence de classe dans son départ entre lui et les jauzion, heymans, poitrenaud.

Y a qu'a regarder les journaux aujourd'hui tous reprenne en gros titre le couplet qu'il n'a reçu aucune proposition du ST et qu'il est jeté comme un mal propre et de voir le déversement de haine dans les commentaires contre Bouscatel et le ST.

Modifié par Haoshin31
Brice2Toulouse
Posté(e)

Il ne faut pas se voiler la face, le rugby est pro, c'est l'ère de l'argent, l'ovalie se "footballise" depuis quelques saisons.

Clerc est en fin de contrat, comme d'autres figures rouge et noir l'ont été avant lui. Je préfère juste la sortie sans vague d'un Jauzion. :worthy:

• Upvote 1
Posté(e)

twitter : Yann delaigue ne comprends pas ce depart...

Posté(e)

Au ST sans doute plus qu'ailleurs, on joue sur l'affectif et la fidélité.

Ca a du bon, jusqu'à la séparation...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

le bon coté de cette histoire clerc , c'est que j'en viens à me dire que quand on voit les conditions dans lesquelles le ST evolue depuis le début de saison ( pas de recrutement vraiment significatif, changement d'entraineur ,CDM,doublons ,bordel sans nom chez les dirigeants , états d'âmes des uns et des autres ) finalement notre saison ,elle est pas si mal pour le moment ... :yes:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)

Tout à fait d'accord.

En revanche Clerc est coupable de balancer sa déception avant la fin de saison, d'autant plus en étant pas très transparent puisque il dit ne pas avoir reçu d'offre, alors qu'il en a eu une et que c'est lui qui ne l'a pas jugée recevable.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Le problème ici est que clerc fait passer le ST pour des enfoirés

Le problème récurrent dans tes messages sur ce sujet c'est que tu extrapoles bcp de choses et que tu met tout à charge de Clerc ("jamais rien donné", "foutre le bordel", "détruire le vestiaire", "entacher l'image" etc etc).

Ca doit faire au moins 10 messages ou tu sors que Clerc est une enflure, un "gros connard" sic...

Met de l'eau dans ton vin dude, t'es hyper agressif et sur de ton fait alors qu'on sait pas grand chose de ce qui s'est passé vraiment.

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Posté(e)

le bon coté de cette histoire clerc , c'est que j'en viens à me dire que quand on voit les conditions dans lesquelles le ST evolue depuis le début de saison ( pas de recrutement vraiment significatif, changement d'entraineur ,CDM,doublons ,bordel sans nom chez les dirigeants , états d'âmes des uns et des autres ) finalement notre saison ,elle est pas si mal pour le moment ... :yes:

Attends la fin quand vos joueurs soulèveront le bouclier.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Mais c'est exactement ça ...

J'arrive pas à en vouloir au ST de pas le garder et j'arrive pas à en vouloir à Clerc de partir

C'est juste la forme qui me gène et des 2 cotés : Que le ST n'ait pas réglé ça + tôt et que Clerc ait foutu une sacré pression depuis quelque temps pour être prolongé,quitte à mettre en péril la fin de saison

Que va t'il se passer quand l'ASM va venir : Ce sera un match capital et que va t'il y avoir ? Le jubilé de Clerc applaudi pas tout un ST et une défiance à l'encontre des dirigeants

Bref, une journée de manif de plus quoi ...

Non Clerc avait pas le droit d'attiser le feu ,désolé

Attends la fin quand vos joueurs soulèveront le bouclier.

Non mais ça n'arrivera pas hein ...

Une demie serait pas si dégueu finalement (surtout si on fait un barrage à l'extérieur comme cela semble probable )

Modifié par Pacino31
Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord.

En revanche Clerc est coupable de balancer sa déception avant la fin de saison, d'autant plus en étant pas très transparent puisque il dit ne pas avoir reçu d'offre, alors qu'il en a eu une et que c'est lui qui ne l'a pas jugée recevable.

Ben à ce moment la, le club est coupable d'avoir entretenu la "possibilité de", un employeur ca doit être clair, sinon ca génère de la confusion et c'est pas étonnant que ca finisse dans la presse. La com est désastreuse et pour une entreprise qui doit rassembler autour d'elle (salarié mais pas que), c'est une faute lourde.

Modifié par Eppler
Posté(e)

Offre orale c'est comme si il n'y'avait pas eu d'offres...et l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'écrits donc ça sera sa parole contre celle de Bouscatel

Posté(e)

Y a qu'a regarder les journaux aujourd'hui tous reprenne en gros titre le couplet qu'il n'a reçu aucune proposition du ST et qu'il est jeté comme un mal propre et de voir le déversement de haine dans les commentaires contre Bouscatel et le ST.

C'est toi qui parle de déversement de haine? Reprends tes messages jusqu'à maintenant, tu verras où elle est la haine. Hallucinant d'ailleurs que ces messages n'aient pas encore été sanctionnés.

Posté(e)

Le problème récurrent dans tes messages sur ce sujet c'est que tu extrapoles bcp de choses et que tu met tout à charge de Clerc ("jamais rien donné", "foutre le bordel", "détruire le vestiaire", "entacher l'image" etc etc).

Ca doit faire au moins 10 messages ou tu sors que Clerc est une enflure, un "gros connard" sic...

Met de l'eau dans ton vin dude, t'es hyper agressif et sur de ton fait alors qu'on sait pas grand chose de ce qui s'est passé vraiment.

Je ne laisserai plus passer ce genre d’excès.

• Upvote 1
Posté(e)

En attendant la comm de Boucsou et du club qui font durer le suspens et entretiennent cette chienlit...Tout le monde a dit ce qu'il pensait sauf la direction du ST. On doit peser les mots et les ponctuations avant de communiquer, sinon je comprends pas ce silence.

Posté(e)

En attendant la comm de Boucsou et du club qui font durer le suspens et entretiennent cette chienlit...Tout le monde a dit ce qu'il pensait sauf la direction du ST. On doit peser les mots et les ponctuations avant de communiquer, sinon je comprends pas ce silence.

C'est le reproche que je fais au club, de ne point communiquer, et de laisser toute cette fausseté prendre une trop grosse ampleur.

Posté(e) (modifié)

Torts partagés probablement ....chacun defendant ses interets

mais ce qui m'ennuie, et ça va au delà du cas Clerc, c'est cette nouvelle manie d'utiliser les réseaux sociaux pour venir pleurer et quemander le soutien populaire .....

Lorsque par exemple, il y a revalorisation du salaire , on en entend beaucoup moins parler .....

Modifié par nic31
Posté(e)

C'est vrai ça, elle est passée ou la superbe communication du début de saison ?

J'ai lu beaucoup de fois ici que c'était Papiguy qui vérouillait tout ça...

Et je le redis mais OFFRE ORALE = PAS D'OFFRE OFFICIELLE

La vraie offre c'est sur du papier, la ça veut juste dire "dégage"

Posté(e)

twitter / au tour de mc alister qui s y colle

« Un grand jouer un bon mec et un ami devenu très cher !!! J’arrive pas à comprendre pourquoi le stade ne voudrait pas le garder

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Tu peux me dire sur quoi tu te bases pour dire qu'Altrad fait flamber le salary cap ?

Certes on doit avoir de gros salaires, mais je ne pense pas qu'à Toulouse Albacete, Mc Allister ou les internationaux français soient payés en peau de banane.

Je suis de cul!

Un Montpelliérain qui parle Français.

Alors, heureux de voir la Coupe Mickey soulevée par 2, 3, 4 français, je ne sais plus.

Et vous le départ de François TD, ça se passe comment. Il va rejouer d'ici la fin de la saison ?

PS: Bon ceci dit pour Clerc, puisqu'il en est à la communication de masse, il pourrait nous dire combien il voulait.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Pour info, les messages au contenu ordurier ont été supprimés. Mais bon, faut nous laisser un peu de temps. On n'est pas connecté 24 heure sur 24. :yes:

Posté(e)

Feneant !!! :drinks :drinks :drinks :drinks

tire-bouchon
Posté(e)

Pour info, les messages au contenu ordurier ont été supprimés. Mais bon, faut nous laisser un peu de temps. On n'est pas connecté 24 heure sur 24. :yes:

Tu t'y connais en smileys sur tablettes ?

Invité Haoshin31
Posté(e) (modifié)

Y a qu'un seul de me mes messages précédent ou je réagis a chaud et a tord et le traite de noms d'oiseaux, les autres étaient de style je vomis son attitude et son message.

Maintenant regarde l'actualité tout le monde du rugby pleure sur le pauvre Clerc et remet en cause tout l'encadrement du ST. Il nuit volontairement a l'image du club qu'il "aime depuis 14 ans".

Il travail dans la communication clerc, son message est calculé, ses mots sont choisis, lorsqu'il dit qu'il n'a eu aucune proposition et qu'il apprend au dernier moment qu'il ne sera pas prolongé c'est calculé et volontaire.

C'est toi qui parle de déversement de haine? Reprends tes messages jusqu'à maintenant, tu verras où elle est la haine. Hallucinant d'ailleurs que ces messages n'aient pas encore été sanctionnés.

De voir qu'un joueur qui te brandit les valeurs de la famille et de l'amour comme quoi on le met a la porte alors qu'il avait le choix m'insupporte.

Je sais qu'ici tout le monde déteste particulièrement Bouscatel pour le fait d'avoir un salaire qui rémunère son travail et donc qu'il a tout les tord mais la Clerc met un coup de poignard dans le dos du ST.

Mr Clerc oublie que le ST a vécu sans lui et qu'il vivra sans lui. Et ça il ne semble clairement pas l'accepter.

Il écrit un message a charge contre le ST en envoyant tous les supporters contre le club alors que le club a agit proprement. Normal pour moi que le club attende de voir la forme physique d'un joueur de 36 ans avant de le prolonger ou pas. C'est pas une décision qui se prend 1 an a l'avance, le ST lui a fait une proposition, elle ne lui a pas plu très bien, de la a ce qu'il ruine la fin de la saison du ST y a un monde.

Encore une fois qu'il parte ailleurs je m'en moque complet, mais qu'il mette le bordel dans le vestiaire (avec tous les joueurs qui font des sorties dans les média, médard, ou sur les réseaux sociaux) juste avant les phases finale c'est inacceptable. Qu'il détruise l'image du ST qui se veut un club familial en balançant dans un communiqué qu'il a été traité comme un mal propre.

Franchement je l'accepte pas.

@Fitzgerald Tu as été choqué par mon message ou je l'insulte et je le comprend, j'en suis désolé, la violence de mes propos est forte, elle est au niveau de la violence de l'impact du message de clerc sur le ST futur. Maintenant j'aimerais que tu commente mon message ou je reprend le message de clerc en ajoutant des commentaires et en me disant quels mensonges de clerc ne le sont pas. Message 16 Mai 2016 - 10:43 PM

J'ai souhaité me censuré hier soir, mais c'était déjà supprimé, désolé pour ma réaction a chaud et a tord.

Je peux détester clerc pour son message mais pas l'exprimer de la sorte.

Modifié par Haoshin31
Posté(e)

@ keke, putain je peux plus cité et ça devient de plus en plus galère pour poster. Avast s'exite et m'explique que Cyril veut bouffer mon disque dur.

Bien sûr que je parle en brut. Depuis le début, et parce que c’est ce que paye le club. Et que tous les chiffres donnés sont en brut. L’article que je te donne est basé sur un rapport de la DNACG, pas d’un journaliste qui a balancé des chiffres comme ça. De plus, les mécènes qui font pétés les salaires ne rentrent pas en compte, puisqu’il part du principe que tous le monde est beau et gentil et respecte le salary cap, donc 10 millions de masse brut que ce soit Toulon ou Toulouse.

Clerc a 420000 actuel et une offre à 120000 ça fait un peu plus de par 3 de baisse. Je maintiens, c’est pas une offre, c’est une invitation à dégager. Personne ne l’accepterait. Faudrait lui proposé un par 3 aussi à Bouscou, tiens, lui qui veut prolonger jusqu’en 2019. On verrait jusqu’ou va son amour pour le club.

Bref on sera de toute façon pas d’accord.

Je le répète, je tiens pas particulièrement à ce que Clerc reste, parce que c’est un pari, risqué, mais bon en regardant bien, on en prend des plus risqués. Le staff semble vouloir le conserver, y’a un désaccord de 100000 annuel, soit 8300 mensuel. De 2 choses l’une, soit Bouscou se sert de Clerc pour régler ses comptes avec Noves et c’est minable, soit Bouscou est effectivement à 100000 prêt, malgré le ménage déjà effectué, et la situation est grave.

Maintenant, Clerc qui fout en feu le vestiaire et sabre la saison, j’y crois pas , j’aimerai mais j’y crois pas. Son message est réfléchi, les joueurs ont retwitté illico, ils étaient au courant. Clerc n’a pas fait ça dans son coin. Ils ouvrent une fronde ouverte envers la direction, mais je pense que sur le terrain ils feront le job, et ça peut être même une motiv supplémentaire. Clerc veut se mettre les supporters dans la poche il sait très bien et les autres aussi que ça passe par un comportement irréprochable sur le terrain et des résultats. J’aimerai juste entendre Dusau sur le sujet, histoire de voir si le vestiaire est bien sur la même longueur d’onde.

Posté(e)

Ils en pensent quoi les parisiens du départ de ibra vers Milan ou autre ?

Bien en fait ils ne sont pas dégoûtes et font un hommage à leur idole

Jdis Ca jdis rien ..

J'attends juste que clerc mette seulement 3 essais sous le maillot toulousain pour fêter cela car sinon Ce sera les toulonnais qui le fêteront et tireront la couverture médiatique vers eux bien comme il faut ...

• Upvote 1
Posté(e)

Clerc fait preuve d'égoïsme que le stade ne veuille pas se calquer sur ses exigences c'est un fait personne ne le force à resigner mais après essayer de flinguer le stade c'est vraiment très limite

Posté(e)

Les mêmes qui pleurent le départ de VC sont les mêmes qui râlent lorsqu'on prolonge certains ...

Une proposition a été faite ... Elle ne lui convient pas ... C'est son choix ...

On n'oubliera pas ce qu'il a fait pour le ST mais c'est comme ça ... Un départ au Japon ou au US comme Poit n'aurait choque personne ...

Il n'est pas le seul Flynn, Milo, Poit avant eux Heymans, la Nyangue ...

C'est le rugby pro ...

• Upvote 2
Posté(e)

Peut être tout simplement que Clerc estime que le ST n'a pas les moyens de lui offrir le record d'Arbo .

Posté(e)

A titre de comparaison, les Clermontois vous savez à combien (environ) a été prolongé Rougerie l'année prochaine ?

Posté(e) (modifié)

Les mêmes qui pleurent le départ de VC sont les mêmes qui râlent lorsqu'on prolonge certains ...

Une proposition a été faite ... Elle ne lui convient pas ... C'est son choix ...

On n'oubliera pas ce qu'il a fait pour le ST mais c'est comme ça ... Un départ au Japon ou au US comme Poit n'aurait choque personne ...

Il n'est pas le seul Flynn, Milo, Poit avant eux Heymans, la Nyangue ...

C'est le rugby pro ...

Ce n'est pas tellement les départs qui posent problème,le vrai probleme ce sont les mecs de prod2 qui signent et ce que va devenir le ST qui fait reagir!

Rien que cette année les salaires de Muller, Leonardi et Axtens qui n'ont jamais joués ça fait rager

On fait des economies sur les historiques mais pas en evitant les inutiles

Modifié par etienne
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas tellement les départs qui posent problème,le vrai probleme ce sont les mecs de prod2 qui signent et ce que va devenir le ST qui fait reagir!

Rien que cette année les salaires de Muller, Leonardi et Axtens qui n'ont jamais joués ça fait rager

On fait des economies sur les historiques mais pas en evitant les inutiles

Ouais enfin là t'exagères ,comme souvent

Muller, c'est peanuts niveau salaire et Leonardi ,on l'a payé 4 mois seulement et encore ,surement pas très cher ...

Et Axtens doit pas couter un bras non plus :clin

Moi c'est pas leur salaire qui me gène,c'est leur recrutement tout court

Encore qu'Axtens , faudra voir la saison prochaine

Sans Picamoles et avec la préparation d'été , y'aura surement la place pour gratter du temps de jeu

Là , on peut pas lui demander d'arriver de nulle part et de mettre tout le monde d'accord en pleine saison ,faut être objectif .

On sait maintenant que c'est une tentative de "bon coup à petit prix" , l'avenir nous dira si on a eu du flair ou pas

Vu que tout le budget recrutement est passé dans le duo Gray/Guitoune , faut plus s'attendre à du lourd

On le déplore tous ,c'est pas super encourageant mais c'est le destin du ST pour quelque temps encore :clin

Je pense que nous supporters sommes frustrés par ce recrutement , mais je doute pas que les dirigeants le soient aussi : ils préfèreraient surement négocier avec O'Brien,Heaslip ou Vunipola plutôt qu'Axtens :smile:

Mais c'est comme ça

Donc soit on arrête de supporter ce club,soit on s'en accommode tant bien que mal

Je redis qu'il faut arrêter de ressasser ce que l'on sait tous déjà ,sinon y'a plus qu'à creuser un trou et s'y foutre dedans quoi

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)

Maintenant, Clerc qui fout en feu le vestiaire et sabre la saison, j’y crois pas , j’aimerai mais j’y crois pas. Son message est réfléchi, les joueurs ont retwitté illico, ils étaient au courant. Clerc n’a pas fait ça dans son coin. Ils ouvrent une fronde ouverte envers la direction, mais je pense que sur le terrain ils feront le job, et ça peut être même une motiv supplémentaire. Clerc veut se mettre les supporters dans la poche il sait très bien et les autres aussi que ça passe par un comportement irréprochable sur le terrain et des résultats. J’aimerai juste entendre Dusau sur le sujet, histoire de voir si le vestiaire est bien sur la même longueur d’onde.

Sur le fond de l'affaire, qui a raison ? On ne sait pas trop en fait.

Sur la forme, Clerc est fautif à 100 %. Sa réaction égoïste va créer (a créé ?) des divisions au sein du groupe (bien joué Mourad!). Clerc aurait dû la fermer jusqu'à la fin de la saison. Une fois la saison finie, il pouvait dire ce qu'il avait sur le coeur.

En réagissant de cette manière sur les réseaux sociaux, à deux journées de la fin de la phase régulière, juste avant les phases finales, a-t-il pensé à l'intérêt du club ? de son club ? Non seulement à ses intérêts personnels.

J'ajoute que beaucoup d'anciens grands joueurs ont quitté le club dans les mêmes conditions que Clerc. Lequel s'est permis de se comporter comme lui ?Aucun.

Justement, on n'entend pas Dusautoir, et d'autres joueurs, ce qui tend à prouver que tous les joueurs ne sont pas du côté de Clerc et de son gros chagrin? Bref, bonne ambiance dans le vestiaire à prévoir... et je ne vois pas comment ça serait une "motivation supplémentaire".

Réponse ce WK à Oyonnax.

• Upvote 3
Posté(e)

Ouais enfin là t'exagères ,comme souvent

Muller, c'est peanuts niveau salaire et Leonardi ,on l'a payé 4 mois seulement et encore ,surement pas très cher ...

Et Axtens doit pas couter un bras non plus :clin

Moi c'est pas leur salaire qui me gène,c'est leur recrutement tout court

Encore qu'Axtens , faudra voir la saison prochaine

Justement a quoi a servi leur recrutement ??

Le salaire des 3 tu tapes +10K brut mensuel sans compter les charges derrière, tout ça pour quoi ? 200min de temps de jeu en étant généreux

Axtens voir la saison prochaine ? Fritz Lee au même age quand il débarque il est titulaire direct à l'ASM

Posté(e)

Bon et sinon pour parler d'autre chose, j'ai vu que Montauban avait recruté Pellow van der Westhuizen, le talonneur de Clermont terminant ainsi leur recrutement (a priori). Supporters auvergnats, un avis sur le talonneur?

Posté(e)

encore une fois le stade paye ca bonne comunication.

Tout aurais du etre regler depuis longtemps et j'aurais preferer un politiquen assumé (pas d'offre réelle) plutot que ce foutage de gueule a 10.000€/mois

je pense que le stade a tenté le coup du style a 36 ans avec femme et enfant il ira pas ailleur, donc s'il veut jouer il acceptera une paye de joueur espoir

autant je deplore le timing et les consequence d'une telle comunication, autant je la comprends

pour info si j'ai bien compris le stade a chipoté pour 1% du salary cap... pour un contrat d'un an (risque de fiasco trés limité quand meme i l a pas demandé un 3+1)

juste pour avoir quelques chiffres, bouscatel en cours de saison a dit que le stade etait border line niveau salary cap, soit 10 millions pour 32 contrat PRO. Ca fait un salaire median a 26000€

on se sépare de Flynn, Millo, picamoles, Mele, poitrenaud, muller et tialata

on a seulement 2/3 joueur qui arrivent

et on trouve pas 1% du salary cap dans tout ça??

Posté(e)

Peut être tout simplement que Clerc estime que le ST n'a pas les moyens de lui offrir le record d'Arbo .

En terme de temps de jeu l'an prochain (et donc de possibilité de marquer des essais), le ST aurait semblé plus avantageux que le RCT.

Posté(e) (modifié)

Tout aurais du etre regler depuis longtemps et j'aurais preferer un politiquen assumé (pas d'offre réelle) plutot que ce foutage de gueule a 10.000€/mois

je pense que le stade a tenté le coup du style a 36 ans avec femme et enfant il ira pas ailleur, donc s'il veut jouer il acceptera une paye de joueur espoir

autant je deplore le timing et les consequence d'une telle comunication, autant je la comprends

pour info si j'ai bien compris le stade a chipoté pour 1% du salary cap... pour un contrat d'un an (risque de fiasco trés limité quand meme i l a pas demandé un 3+1)

juste pour avoir quelques chiffres, bouscatel en cours de saison a dit que le stade etait border line niveau salary cap, soit 10 millions pour 32 contrat PRO. Ca fait un salaire median a 26000€

Je te rappelle que l'on a de gros problèmes financiers, on finit systématiquement en déficit depuis 3 ans. C'est fini les folies et pour un bon moment.

Donc même 250 000 l'année pour un joueur de 36 ans, c'est beaucoup trop pour le club.

J'aurai préféré que Vincent Clerc soit clair sur ses motivations financières et ne mente pas en tournant le problème à son avantage, et en réglant ses comptes sur les réseaux sociaux. Sa sortie est pas belle et je garderai bien plus en mémoire ceux qui ont su partir ou finir dignement.

Quand Vincent Clerc prend 420 000 euros la saison pendant près de 10 ans au Stade avec bien 4 ou 5 saisons de blessures et de saison très médiocres, tu n'étais pas là pour relever le foutage de gueule. Pourtant le club continuait à casquer et l'a toujours soutenu.

Enfin, 120 000 euros la saison (10 000 mensuel) c'est très loin d'une paye d'un espoir.

Par ailleurs, j'aurai aimé que le club aussi réagisse et ne laisse pas ces évènements prendre cette ampleur, et je le lui reproche, et je te rejoins sur la mauvaise communication du club. Je le mets sur le dos de Pelous surtout. C'est son rôle. Et je pensais que son arrivée allait nous permettre de nous améliorer sur ce point. Ce n'est visiblement pas le cas pour l'instant.

Modifié par Keke
Invité Haoshin31
Posté(e)

Ce que tu dit est juste, on a un vrai problème de communication du ST.

Après un joueur de 36 ans c'est très compliqué de le garder a l'aile s'il a le moindre pépin physique sa saison est foutue.

Et dans ce jeu de poker menteur on ne sait pas qu'elle était la vrai proposition du ST. Après le ST se prépare certainement pour la vague d'augmentation qu'il va falloir donner aux jeunes qui vont être très courtisé, je suis d'ailleurs très étonné que l'on engage pas les prolongation de contrat dès maintenant, on réduit la force de frappe des clubs adverse, et on a un moyen de pression sur le jeune de lui dire si on peu pas te faire confiance pour un contrat dans 2 ans on fait jouer un autre jeune qui lui sera la en 2019. Je dit pas ça pour esclavager le jeune et l'abuser mais juste pour faire en sorte de pas avoir une explosion des salaires de jeunes face encore une fois a une concurrence de mécène qui eux ont un budget illimité et des moyens efficaces de contourner le salary cap.

Posté(e)

Sur le fond de l'affaire, qui a raison ? On ne sait pas trop en fait.

Sur la forme, Clerc est fautif à 100 %. Sa réaction égoïste va créer (a créé ?) des divisions au sein du groupe (bien joué Mourad!). Clerc aurait dû la fermer jusqu'à la fin de la saison. Une fois la saison finie, il pouvait dire ce qu'il avait sur le coeur.

En réagissant de cette manière sur les réseaux sociaux, à deux journées de la fin de la phase régulière, juste avant les phases finales, a-t-il pensé à l'intérêt du club ? de son club ? Non seulement à ses intérêts personnels.

J'ajoute que beaucoup d'anciens grands joueurs ont quitté le club dans les mêmes conditions que Clerc. Lequel s'est permis de se comporter comme lui ?Aucun.

Justement, on n'entend pas Dusautoir, et d'autres joueurs, ce qui tend à prouver que tous les joueurs ne sont pas du côté de Clerc et de son gros chagrin? Bref, bonne ambiance dans le vestiaire à prévoir... et je ne vois pas comment ça serait une "motivation supplémentaire".

Réponse ce WK à Oyonnax.

Tu oublies de citer le départ de Papiguy qui ouvertement s'est plaint qu'on lui avait interdit d’accès à son bureau et à son ordi le jour où il était revenu en club (finalement pas tout à fait parti).

Derrière tout ça on sait des règlements de compte entre le clan Boucsou et celui de Noves. En partant Noves n'a pas joué le jeu de fêter son départ dignement à EW en tenant au bout un secret de polichinelle (même si l'hommage s'est fait 6 mois plus tard, c'était un minimum et surtout hors délai), il a un peu foutu le feu avec ses déclarations alors que c'était son choix de prendre l'EDF.

On a l'impression de revenir un an en arrière avec le gendre en place du beau papa. On lui fait une proposition, elle est supposée pour lui être largement en dessous de sa valeur estimée, il la refuse et s'en va. Point barre, pas besoin de nous faire tout ce cirque si vraiment il tenait tant que ça à son club.

Clairement il a du en parler avec Noves, clairement il a du avoir l'accord de principe de Noves et clairement il est manipulé pour foutre le feu et tenter de nuire à Boucsou. Sauf qu'à travers Boucsou, c'est la totalité du ST qui charge et indirectement la fin de saison sportive qui en découle. Et rien que pour ça, ce n'est pas classe comme attitude de quelqu'un qui ne jurait que par le ST...

Les supporters du ST ont ils tous les moyens de se payer un abonnement ou un maillot à 80E? Non. Il y en a qui accepte de faire un sacrifice par amour du club et se serre la ceinture pour le faire. Les sacrifices, ce sont toujours les mêmes qui les font. Pourtant tout le monde revendique l'amour du club...

Posté(e)

C'est pas faux.

Il fut un temps où les joueurs avaient accepté une baisse de salaire (en revanche, on ne sait pas de combien...) et avaient parallèlement à cela remporter le Bout de Bois les 4 saisons qui ont suivi...

Une autre époque.

Malgré tout, il faut se souvenir du départ de certains, c'était déjà pas jovial à l'époque : Deylaud, Cigagna, Miorin, Cazalbou, etc...

Posté(e)

@ kéké et haoshin : un joueur de 36 ans et ailier en plus... ben pour un contrat d'un an je vois pas le souci, est ce qu'il fait une bonne siason pour le moment? pour moi c'est oui

des joueur derriere qui jouait a 36 ans (rougerie, bobo (40ans), caucau, le fidjien qui avant toujours 30 ans)

@kéké pour les blessure tu deconne j'espere : galan en 3 ans a été autant blessé que clerc sur 14 ans

et toi aquand t'es malade ton patron te paye non?

Posté(e)

A titre de comparaison, les Clermontois vous savez à combien (environ) a été prolongé Rougerie l'année prochaine ?

Non
tire-bouchon
Posté(e)

les blessures de Galan et Clerc.

Clerc a commencé quand le rugby était encore soutenable physiquement.

Galan, il est rentré dans la broyeuse dès 20a.

Y a comme une petite différence.

Posté(e)

Bon et sinon pour parler d'autre chose, j'ai vu que Montauban avait recruté Pellow van der Westhuizen, le talonneur de Clermont terminant ainsi leur recrutement (a priori). Supporters auvergnats, un avis sur le talonneur?

Un peu pizzalo mais tres puissant au contact .

Tu vois Flanquart ?

Et ben l'opposé .

tire-bouchon
Posté(e)

he be !

Heureusement que Poitrenaud n' a pas fait tout ce bordel.

En plus il est né au ST.

Doit y avoir une différence d' approche du retour à la vie civile.

Posté(e) (modifié)

@ kéké et haoshin : un joueur de 36 ans et ailier en plus... ben pour un contrat d'un an je vois pas le souci, est ce qu'il fait une bonne siason pour le moment? pour moi c'est oui

des joueur derriere qui jouait a 36 ans (rougerie, bobo (40ans), caucau, le fidjien qui avant toujours 30 ans)

@kéké pour les blessure tu deconne j'espere : galan en 3 ans a été autant blessé que clerc sur 14 ans

et toi aquand t'es malade ton patron te paye non?

Moi d'une part je gagne pas ce que gagne Clerc. Il l'a mérité par ailleurs quand il était au top de sa forme. Mais c'est du tout le même contexte donc c'est incomparable.

Par contre il me semble que le critère des performances pour un sportif et l'âge est un critère primordial pour le salaire. Or il a enchainé les performances médiocres pendant un bon bout de temps. Et le Stade l'a toujours payé aussi bien.

Enfin Galan lui d'une part est en début de carrière et joue à un poste qui est très exposé physiquement. Donc incomparable avec Clerc.

Galan il nous coute rien par rapport à Clerc et jusqu'à preuve du contraire, Clerc s'est fait les 2 croisés donc niveau blessure, je crois qu'il n'y a rien à dire.

Modifié par Keke
Posté(e)

Si roro n'avait pas peté les 2 genoux de Clerc il aurait déjà battu le record et n'aurait pas signé au rct .

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je te rappelle que l'on a de gros problèmes financiers, on finit systématiquement en déficit depuis 3 ans. C'est fini les folies et pour un bon moment.

Donc même 250 000 l'année pour un joueur de 36 ans, c'est beaucoup trop pour le club.

Clerc aurait demandé ces 450KE, oui, j'aurai été scandalisé mais là, il acceptait de diviser son salaire par deux, y'avait quand même un gros effort de sa part. On est loin du mec qui veut saigner une dernière fois son club.

Tu ne peux pas recruter Gray, Ghiraldini et Guitoune, faire des offres à Trinh-Duc ou peut-être Vakatawa mais dire que les 100KE supplémentaires exigés par Clerc foutent le club en péril.

Que le ST dégraisse pour combler le déficit, oui, ça c'est sûr. Les départs sur 3 ans de Nyanga, Vermaak, Novès, Picamoles, Poitrenaud, Flynn, Millo, Hari, Clerc et l'an prochain, Dusautoir, Albacete, McA, Flood, Palisson, vont engendrer des millions d'euros d'économie.

Par contre, les 240KE de Clerc au lieu de 120KE, ca fait vraiment économie marginale et surtout excuse pour ne pas le prolonger.

Parce que 240KE pour un ailier de son niveau (encore le meilleur de notre effectif), c'était pas si cher payé. Et sur un an, ca fait peu de risque.

Bref, au delà de l'aspect financier, Clerc a surtout senti qu'il n'était pas si le bienvenue que ca pour l'an prochain. Étonnant car le staff semblait beaucoup l'apprécier.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1