Aller au contenu

Top 14 : LOU - Stade Toulousain. J5


Hugogo

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Tu sais très bien que Mola, il doit faire avec un staff et un effectif imposé, qu'il n'a pas choisi.

Et sans pognon pour l'améliorer car les gros salaires étaient sous contrat. Donc oui, il est allé chercher du vraiment pas cher vu qu'on avait même pas assez de pognon pour prolonger un Clerc à 100KE. Et avec T.Gray et Perez, il a réussi à trouver du potable dans le tas.

 

L'an dernier, il a réussi à améliorer le jeu (on s'est vachement moins emmerdé) et finir en phase finale. Cette année, les vieux sont encore plus vieux, on lui a enlevé le seul joueur qui avançait (Picamoles) donc à mon avis,ce sera encore plus dur.

 

Concernant Mola, il fait de l'interim pour "digérer" l'héritage de Novès.

 

Le ST repartira vraiment sur un nouveau cycle à l'été 2018 quand partira Boucsou et quand tout le staff et la moitié de l'effectif actuel sera en fin de contrat, notamment tout ceux en fin de course.

En 2018, le mec qui debarquera choisira ses staff, ses joueurs et auront un gros budget pour recruter. Lui, on pourra vraiment le juger.

 

Un staff imposé ?? mais arrêtes de raconter des conneries un peu car il a décidé de prolonger JBE et Servat l'an dernier pour 2 ans

 

Pour le pognon la même chose tu as Nyanga, Picamoles, Imanol, Clerc, Poitrenaud etc qui sont partis depuis 3 ans ne viens pas nous raconter que l'on ne peut pas faire mieux que Axtens, Gray, Faasalele, Guitoune et Perez ou alors il faut vite changer le mec qui négocie les contrats

 

Le seul point positif ce sont les jeunes en 1ere ligne qui sont bien intégrés dans la rotation et là dessus on peut dire merci à Servat pour le boulot

 

L'an dernier il n'a rien amélioré du tout, tu as deux facteurs :

 - nouveau coach du coup certains se sont sortis les doigts au début, puis ensuite quand ils ont vu le charisme voila...

 - le départ de légendes et du coup ça a boosté l'équipe pour offrir une belle sortie

 

Pas la peine de parler de vieux encore plus vieux car comme je te l'ai dit tu as Titi et Bobol qui sont largués mais les autres font le staff comme Tekori et même Steenkamp qui sont même meilleurs qu'avec Guytou

 

Si tu veux parler d'héritage dans ce cas là tu peux aussi parler du superbe centre d'entrainement tout neuf, l'équipe était compétitive ce n'est pas comme si le mec devait tout reconstruire de A à Z comme l'a fait un Cotter avec l'ASM car lui quand il a débarqué c'était vraiment un champ de ruines...mais pourtant première saison super jeu et finale, voila la différence entre un vrai coach et un moyen

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

Nous allons pouvoir juger de la valeur actuelle de Novès.

Il a des conditions de sélections et de préparation que ses prédécesseurs n' ont jamais eu.

 

Mais vu la liste Elite, j ai peur, très peur.

Lien vers le commentaire

Essaie en passant par la reprise de l'info sur RR, lien sur la dernière ligne du papier

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-le-gros-coup-de-gueule-d-un-jean-rene-bouscatel-toulouse-en-colere_sto5857957/story.shtml

 

Sinon, copié-collé :

 

 

Citation

 

Le président toulousain en avait gros sur le cœur à l'issue de la rencontre.

Comment expliquer cette entame de match ratée ?

Je suis le premier surpris parce qu'après le non-match de la semaine dernière, j'avais été très clair là-dessus, je m'attendais à une autre entame de match. C'est pour moi le point le plus important, on a été pris à la gorge, on n'a réagi que sporadiquement et bien trop tard. On avait un retard quasiment insurmontable.

Trois défaites consécutives, on peut parler de pression…

On l'a déjà connu. La dernière année avec Guy Novès, nous avions cinq défaites d'affilée. Cela ne fait jamais plaisir. C'est une nécessité de se remettre en question à tous les niveaux. On a su le faire il y a deux ans. J'espère que nous saurons le faire cette année et j'en suis même persuadé. C'est une mauvaise période. Nous savions que les quatre premiers matches dont trois à domicile contre des concurrents directs à la qualification seraient difficiles, je l'avais dit. Je n'ai pas été pris par surprise, je l'ai dit au président de la Ligue, je l'ai dit également aux médias. On avait peur d'une chose lors de ces trois matches à domicile, c'est de perdre une fois. C'est arrivé. Encore une fois, cela n'excuse rien. Je pensais qu'après le non-match de la semaine dernière, nous aurions eu une autre réaction au moins dans l'entame du match. Ce qui n'a pas été le cas.

On a l'impression que certains joueurs ont du mal à se mettre en colère…

Je ne sais pas s'ils sont en colère ou pas mais moi je le suis. Et ils le savent. J'ai dit la semaine dernière ce que j'avais à dire. Ils le savent très bien et je le redirai. On est dans le dur, il faut rattraper les points, on n'a pas réussi sur ce match qui était peut-être une opportunité même si nous n'étions pas favoris chez les pronostiqueurs. Les pronostiqueurs ont eu raison.

Justement le Stade pas favori chez un promu, cela interpelle ?

Vous savez, cela fait 25 ans que j'entends que ce n'est pas normal quand le Stade ne gagne pas. De temps en temps, cela nous arrive de gagner, quelques fois de perdre mais on est toujours là et on sera encore là cette année. On saura se ressaisir. Et reprendre les points que nous avons en retard sur notre tableau de marche.

Recueilli par Ph.L.

 

 
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je te sens à cran, Etienne.:blush:

 

Il y a 1 heure, etienne a dit :

 

Un staff imposé ?? mais arrêtes de raconter des conneries un peu car il a décidé de prolonger JBE et Servat l'an dernier pour 2 ans

 

Oui, effectivement, Mola a voulu miser sur la stabilité. Pour moi, c'est effectivement une grosse connerie de sa part. Il aurait dû mettre un trait à l'héritage de Guytou dans le staff. Il n'a pas osé malheureusement.

 

Il y a 1 heure, etienne a dit :

Pour le pognon la même chose tu as Nyanga, Picamoles, Imanol, Clerc, Poitrenaud etc qui sont partis depuis 3 ans ne viens pas nous raconter que l'on ne peut pas faire mieux que Axtens, Gray, Faasalele, Guitoune et Perez ou alors il faut vite changer le mec qui négocie les contrats

Non mais tu crois que Mola choisit cette situation ? Tu crois vraiment qu'il a demandé expressement de se séparer de Picamoles, Imanol, Nyanga car il voulait absolument recruter Axtens ou Faasalele,des joueurs qu'il kiffe depuis des années ?

 

En ce moment, on prend du pas cher pour pouvoir garder tous nos jeunes (prolongations chers). Et on a raison.

On pourra de nouveau recruter du lourd dans 1 ou 2 ans quand les Albacete, Dusautoir, Steenkamp, Census, Lamboley, McAlister, Tekori, Flood, Fritz, Palisson,etc.. partiront.

Là, avec une dizaine de vieux trentenaires en moins et des millions d'économisés en plus, l'effectif pourra enfin être renouveler avec du lourd. Mais on a perdu quelques années avec des prolongations abusives à la fin du regne de Noves.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bracame a dit :

De temps en temps, cela nous arrive de gagner, quelques fois de perdre mais on est toujours là et on sera encore là cette année. On saura se ressaisir. Et reprendre les points que nous avons en retard sur notre tableau de marche.

 

Ha ben voila qui mettra du baume au coeur de tous les sup toulousains!

Faut pas s'enflammer les gars, Bousca dit qu'on va rattraper notre retard !

Comment c'est pas encore très clair, mais il a l'air confiant!

Cool!

:nuke::dry:

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BenBenBen a dit :

 

Aujourd'hui, le joueur qui s'astreint  à des sceances supplémentaires , ça plait bien, ça fait le type concerné .... sauf que 90% de ces types, a l'instar d'un Wilkinson, avouent , une fois leur carrière tetminée que ce mode de fonctionnement est plus maladif qu'autre chose ...

Je ne suis pas sur qu'un Giteau ou un Mitchell par exemple restent des heures sur le terrain d'entraînement pendant que leurs coéquipiers se douchent ... pourtant, ils sont bien meilleurs que la majorité ...

 

par contre, Carter a quelque chose que d'autres ont pas : une bonnes petite bouille pour donner à ton club une image bien lisse, ou rien ne dépasse ...

 

Giteau, sous ses airs de glandeur australien, est un gros travailleur. Il y a 2 ans, il avait la meilleure VMA de tout le RCT et pourtant c'était pas le plus jeune. Effectivement Wilkinson était obsédé par la victoire. Il a avoué que déjà, avant ses 10 ans, il ne prenait plus de plaisir à jouer mais était obsédé par le travail.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

 

Un staff imposé ?? mais arrêtes de raconter des conneries un peu car il a décidé de prolonger JBE et Servat l'an dernier pour 2 ans

 

Pour le pognon la même chose tu as Nyanga, Picamoles, Imanol, Clerc, Poitrenaud etc qui sont partis depuis 3 ans ne viens pas nous raconter que l'on ne peut pas faire mieux que Axtens, Gray, Faasalele, Guitoune et Perez ou alors il faut vite changer le mec qui négocie les contrats

 

Le seul point positif ce sont les jeunes en 1ere ligne qui sont bien intégrés dans la rotation et là dessus on peut dire merci à Servat pour le boulot

 

L'an dernier il n'a rien amélioré du tout, tu as deux facteurs :

 - nouveau coach du coup certains se sont sortis les doigts au début, puis ensuite quand ils ont vu le charisme voila...

 - le départ de légendes et du coup ça a boosté l'équipe pour offrir une belle sortie

 

Pas la peine de parler de vieux encore plus vieux car comme je te l'ai dit tu as Titi et Bobol qui sont largués mais les autres font le staff comme Tekori et même Steenkamp qui sont même meilleurs qu'avec Guytou

 

Si tu veux parler d'héritage dans ce cas là tu peux aussi parler du superbe centre d'entrainement tout neuf, l'équipe était compétitive ce n'est pas comme si le mec devait tout reconstruire de A à Z comme l'a fait un Cotter avec l'ASM car lui quand il a débarqué c'était vraiment un champ de ruines...mais pourtant première saison super jeu et finale, voila la différence entre un vrai coach et un moyen

Putain que j'en ai marre de lire des conneries pareilles 

C'est pas contre toi, mais le charisme , on le fout à  toutes les sauces dans tous les sports 

Donc UNE BONNE FOIS POUR TOUTE , tu ne tiens pas une equipe qu'avec le charisme !!!!

Le coté adjudant  , ça marche un temps, après les joueurs ne peuvent plus te blairer 

Il faut proposer autre chose 

Le charisme ne faut pas adhérer les joueurs 

On ne peut pas sans arrêt jouer sur le registre de la motivation ou du remontage de pendules 

Y'a qu'a lire les récents commentaires d'anciens joueurs  sur Galthié et voir comment il est parti de ses clubs ...

Azéma est aussi passionnant qu'une séance chez le dentiste ,Cotter est une pierre tombale ,les Lolos sont aussi chiants qu'un épisode de "The Voice" ...

Mais quand ils sont du matos, il peuvent avoir des résultats 

Cotter, il est parti chez les écossais , il en a pas fait une machine de guerre que je sache ...

Tu crois que Gueuler sur un Dusautoir , un Albacete ou un Medard va les rendre meilleurs ??

Ben mon ami , tu connais pas la mentalité d'un sportif de haut niveau alors 

Parce que si tu veux les perdre , fais comme ça et les mecs te lâcheront 

Un joueur, ce qu'il veut chez un entraineur,c'est de l'honnêteté , un mec qui la lui fait pas à l'envers 

C'est LA qualité principale 

Un gueulard , ça ne marche plus  ,ce temps là est fini ,faut te réveiller mec ...

Etre Honnête  ne veut pas dire être faible ou gentil hein ...

Et oui parce que dans les codes modernes, pour être crédibles faut être triste , faire la tronche ,jamais sourire 

Ben non y'a une autre voie 

On peut aussi être souriant , affable, ouvert et compétent ...

Mais si tu files à Hamilton une F1 pourave , genre une Toro Rosso, ben il gagnera pas un seul grand prix ,sauf si y'a 15 abandons 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cotter, avec le matos qu'il a en Ecosse, j'estime que le boulot est pas dégueu. Et oui, il a du charisme. Le charisme c'est savoir emporter l'adhésion de sa troupe, lui donner un supplément d'âme. Ce qu'il a réussi à faire.

 

Quand les Brivistes vous disent que Mola est une supercherie, vous tournez la tête comme s'il était impossible que le ST se soit planté dans le casting. Pourtant les Brivistes l'ont vu à l'oeuvre. Et encore, on pouvait lui accorder que le matos n'était pas le même qu'au Stade. Où sont les progrès ? Et je ne parle pas de ceux attribuables à Servat. Non, je parle de l'ensemble, de ce qui se dégage de l'équipe après une saison. L'identité, à tous les niveaux. La première saison est passée, les marques sont prises en principe et pourtant, c'est pire que la dernière année de Novès. Les promesses entrevues l'an passé se sont envolées. Rien ou presque ne semble maîtrisé.

 

Que Mola pâtisse de ce fameux problème de pyramide des âges de l'effectif, c'est un fait. mais avec des joueurs de cette trempe tu dois pouvoir faire bien mieux que la bouillie actuelle. Si déjà les mecs paraissaient un peu plus investis, ça suffirait à assurer le minimum. Sauf que les mecs n'ont pas tous l'air très à l'écoute. On ne sent pas franchement de collectif.

 

La faute à qui ?

 

Et je ne parlerai même pas de JBE...

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pacino31 a dit :

Putain que j'en ai marre de lire des conneries pareilles 

C'est pas contre toi, mais le charisme , on le fout à  toutes les sauces dans tous les sports 

Donc UNE BONNE FOIS POUR TOUTE , tu ne tiens pas une equipe qu'avec le charisme !!!!

Le coté adjudant  , ça marche un temps, après les joueurs ne peuvent plus te blairer 

Il faut proposer autre chose 

Le charisme ne faut pas adhérer les joueurs 

On ne peut pas sans arrêt jouer sur le registre de la motivation ou du remontage de pendules 

Y'a qu'a lire les récents commentaires d'anciens joueurs  sur Galthié et voir comment il est parti de ses clubs ...

Azéma est aussi passionnant qu'une séance chez le dentiste ,Cotter est une pierre tombale ,les Lolos sont aussi chiants qu'un épisode de "The Voice" ...

Mais quand ils sont du matos, il peuvent avoir des résultats 

Cotter, il est parti chez les écossais , il en a pas fait une machine de guerre que je sache ...

Tu crois que Gueuler sur un Dusautoir , un Albacete ou un Medard va les rendre meilleurs ??

Ben mon ami , tu connais pas la mentalité d'un sportif de haut niveau alors 

Parce que si tu veux les perdre , fais comme ça et les mecs te lâcheront 

Un joueur, ce qu'il veut chez un entraineur,c'est de l'honnêteté , un mec qui la lui fait pas à l'envers 

C'est LA qualité principale 

Un gueulard , ça ne marche plus  ,ce temps là est fini ,faut te réveiller mec ...

Etre Honnête  ne veut pas dire être faible ou gentil hein ...

Et oui parce que dans les codes modernes, pour être crédibles faut être triste , faire la tronche ,jamais sourire 

Ben non y'a une autre voie 

On peut aussi être souriant , affable, ouvert et compétent ...

Mais si tu files à Hamilton une F1 pourave , genre une Toro Rosso, ben il gagnera pas un seul grand prix ,sauf si y'a 15 abandons 

 

 

 

Sauf que le charisme est pile l' inverse se ce que tu décris. Le charisme fzit sye tu n' as pas besoin de gueuler pour que ton discours passe. Un entraineur qui gueule, c' est juste parc qu' il en manque.

Le charisme c' est ce qui fait qu' avec 2 phrases balancées a la presse, sans aucune menace, font comprendre a ton groupe, jeune ou vieux, que t'as pas interet de te pointer en retrd a une séance. Apres oui, c' est a toi de l' entretenir est d' etre credible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Au risque de me répéter, Mais avec Mola, il faut espérer un classement 2 à 3 places en dessous du potentiel de l'équipe. Là, devant Toulouse, il y a l'ASM, le RCT, le MHR, le Racing. Cela ne m'étonnerait pas que 2 équipes de plus soit devant le ST à la fin de la saison.

 

Quand je vois le ST, je revois le CAB à un autre niveau certes. Une saison correct car Mola il est sympa et puis après perte de l'adhésion du collectif quand on se rend compte qu'il n'a pas le niveau. J'espère me tromper pour le ST (club que j'aime bien) mais par contre pas pour Mola que je ne supporte pas.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, dio a dit :

 

 

Sauf que le charisme est pile l' inverse se ce que tu décris. Le charisme fzit sye tu n' as pas besoin de gueuler pour que ton discours passe. Un entraineur qui gueule, c' est juste parc qu' il en manque.

Le charisme c' est ce qui fait qu' avec 2 phrases balancées a la presse, sans aucune menace, font comprendre a ton groupe, jeune ou vieux, que t'as pas interet de te pointer en retrd a une séance. Apres oui, c' est a toi de l' entretenir est d' etre credible.

Oui enfin le charisme des Lolos , il a pas empêché que castrogiovanni se barre en virée avec les PSG pendant un match du Racing ...

Tu as raison dans la définition que tu as donné , mais les joueurs sont adultes et ils savent que c'est pas leur intérêt de faire les cons 

Ce sont des pros 

Les règles sont fixées ,ils les connaissent et quand ils les enfreignent, ils le font sciemment 

Matanavou par exemple n'avait aucune envie d'aller à l'USAP , il s'est pas présenté ,fin de l'histoire 

C'est partout pareil avec n'importe quel coach 

Et je rappelle que les clubs de Top 14 sont constellés d'étrangers, la plupart anglo-saxons ...

Et eux, le mot "professionnel" , ils savent ce que ça veut dire ...

Y'a pas besoin de leur rappeler les règles de vie ou de leur dire de faire gaffe à la diététique 

Mais pour en revenir au fameux "charisme" , dans l'esprit de beaucoup des gens, c'est le gueulard qu'on a connu au service militaire .

Tout ça pour dire qu'on peut attaquer Mola sur sa valeur technique,sa vision du jeu ,son approche tactique ,tout ça c'est recevable   mais toujours ramener sa soi disant absence de charisme sur le devant de la scène , c'est fatiguant à la longue 

Déjà parce qu'on en sait rien et que les premiers concernés (les joueurs ) ont pas l'air de s'en plaindre ( Toulouse est un village pour ce qui est des rumeurs ) ...

Et encore une fois, un entraineur peut tout apprendre à des joueurs ,sauf l'intelligence 

Et chez nous, y'en a certains qui en sont grandement dépourvus .

Et là , Mola ou pas ,c'est mort ...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Au risque de me répéter, Mais avec Mola, il faut espérer un classement 2 à 3 places en dessous du potentiel de l'équipe. Là, devant Toulouse, il y a l'ASM, le RCT, le MHR, le Racing. Cela ne m'étonnerait pas que 2 équipes de plus soit devant le ST à la fin de la saison.

 

Quand je vois le ST, je revois le CAB à un autre niveau certes. Une saison correct car Mola il est sympa et puis après perte de l'adhésion du collectif quand on se rend compte qu'il n'a pas le niveau. J'espère me tromper pour le ST (club que j'aime bien) mais par contre pas pour Mola que je ne supporte pas.

Entre la 8eme et 12ème place du top14. C'est la place du stade toulousain. Les 4 premiers il n'y aura pas de suspens. Apres les prétendants aux barrages à l'extérieur il y aura l'UBB, La Rochelle, CAB, puis SF et CO. On est à la traîne et on n'a pas encore eu de doublons. Qu'est ce que ça donnera en période internationale et ne pas oublier pour les matchs retour on va aller à l'UBB, SF, RCT, MHR et je crois ASM. 

Si je ne me trompe pas, il me semble que Mola pour le renouvellement des coachs avait demander à travailler avec ceux du CAB, au moins leur entraîneur des Avants. Il s'est résigné au fait qu'on a renouvelé Servat. J'ai cru lire ça quelque part...

On nous avait dit que Mola etait surtout un très bon communiquant. On a voulu voir pour croire. On a vu. Il continue dans ses entretiens à dire qu'il faut continuer dans la même voix, il est sûr que ça va payer, j'ai bien peur qu'il se trompe. 

Pour revenir aux doublons, je me demande vraiment pour quelles raisons Papiguy va t il prendre des toulousains? Fickou voire Mama oui mais les autres c'est une blague...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Pacino31 a dit :

Oui enfin le charisme des Lolos , il a pas empêché que castrogiovanni se barre en virée avec les PSG pendant un match du Racing ...

Tu as raison dans la définition que tu as donné , mais les joueurs sont adultes et ils savent que c'est pas leur intérêt de faire les cons 

Ce sont des pros 

Les règles sont fixées ,ils les connaissent et quand ils les enfreignent, ils le font sciemment 

Matanavou par exemple n'avait aucune envie d'aller à l'USAP , il s'est pas présenté ,fin de l'histoire 

C'est partout pareil avec n'importe quel coach 

Et je rappelle que les clubs de Top 14 sont constellés d'étrangers, la plupart anglo-saxons ...

Et eux, le mot "professionnel" , ils savent ce que ça veut dire ...

Y'a pas besoin de leur rappeler les règles de vie ou de leur dire de faire gaffe à la diététique 

Mais pour en revenir au fameux "charisme" , dans l'esprit de beaucoup des gens, c'est le gueulard qu'on a connu au service militaire .

Tout ça pour dire qu'on peut attaquer Mola sur sa valeur technique,sa vision du jeu ,son approche tactique ,tout ça c'est recevable   mais toujours ramener sa soi disant absence de charisme sur le devant de la scène , c'est fatiguant à la longue 

Déjà parce qu'on en sait rien et que les premiers concernés (les joueurs ) ont pas l'air de s'en plaindre ( Toulouse est un village pour ce qui est des rumeurs ) ...

Et encore une fois, un entraineur peut tout apprendre à des joueurs ,sauf l'intelligence 

Et chez nous, y'en a certains qui en sont grandement dépourvus .

Et là , Mola ou pas ,c'est mort ...

 

Tu vois Pacino, ton parallèle avec l'armée est très intéressant. Le chef n'a pas besoin d'être un gueulard. Le charisme d'un chef signifie pour moi que tu as envie de le suivre à la guerre. Novès ou Cotter ne sont pas des gueulards mais ils ont du charisme, non ?

 

Mon avis extérieur, c'est que Mola n'est pas un entraîneur digne du ST ou d'un club voulant jouer les 1ers rôles en top 14. L'avenir nous le dira mais l'année prochaine, il ne faudra plus se retrancher derrière le recrutement de Novès.

Gabi a dit que Mola était là pour assurer la transition entre Novès et un futur. Je l'avais également dit à sa nomination et je le pense toujours.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, fonzie a dit :

 

Si je ne me trompe pas, il me semble que Mola pour le renouvellement des coachs avait demander à travailler avec ceux du CAB, au moins leur entraîneur des Avants. Il s'est résigné au fait qu'on a renouvelé Servat. J'ai cru lire ça quelque part...

 

Avec Casadéï? C'est clair qu'il fait du bon boulot à Brive. Mais je ne pense pas qu'il aurait revoulu bosser avec Mola. La relation avec Godignon a l'air bonne.

 

Quitte à prendre un mec sans expérience (Mola n'avait que le CAB avec une descente en prod2 et albi), je n'ai jamais compris pourquoi le ST n'avait pas tenté un coup de poker avec Cazalbou dont la pertinence des commentaires me laissent croire qu'il a une vision du rugby qui peut en faire un très bon coach.

 

Je tiens juste à souligner que Mola a fait descendre le CAB avec encore un reste du matos qui avait fait qualifier le CAB pour la Hcup. Avec un effectif bien moidre, Godignon, Carbno et Casadéï ont fait remonter le club en top14 et maintenu pendant déjà 3 saisons

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Tu vois Pacino, ton parallèle avec l'armée est très intéressant. Le chef n'a pas besoin d'être un gueulard. Le charisme d'un chef signifie pour moi que tu as envie de le suivre à la guerre. Novès ou Cotter ne sont pas des gueulards mais ils ont du charisme, non ?

 

Mon avis extérieur, c'est que Mola n'est pas un entraîneur digne du ST ou d'un club voulant jouer les 1ers rôles en top 14. L'avenir nous le dira mais l'année prochaine, il ne faudra plus se retrancher derrière le recrutement de Novès.

Gabi a dit que Mola était là pour assurer la transition entre Novès et un futur. Je l'avais également dit à sa nomination et je le pense toujours.

C'est un parallèle encore plus intéressant que tu penses ;) , car le "gueulard" dont tu parles, généralement un sergent engagé dans une unité de troufions, et d'appelé et il n'a que ca pour se faire obéir.

Le sarg ou sarmag, lieut ou capi dans une unité qui joue le haut du tableau ;) (beret vert, rouge ou tout autre unité d"élite) lui n'a aucun besoin de gueuler, les mec savent se qu'ils doivent faire, connaissent leur boulot

Le mec qui rale n'a donc aucun charisme et s'adresse à des mecs qui ne sont pas capables de comprendre tout seul ou est leur travail. Quand ils ne l'ont pas fait, ils baissent la tete et n'ont pas besoin qu on leur explique (pour le rugby, pour les militaires c'est généralement plus définitif) c'est pour ca que l'entrainement doit etre plus dur que les matchs !!

Mola, et ce n'est pas un scoop est donc un petit entraineur qui drive une équipe qui pourrait entre grande

Une question encore Servat ne fait pas de miracle devant mais sort des jeune de haut niveau

JBE c'est 0 combine devant et combien de jeune ??

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

 

Giteau, sous ses airs de glandeur australien, est un gros travailleur. Il y a 2 ans, il avait la meilleure VMA de tout le RCT et pourtant c'était pas le plus jeune. Effectivement Wilkinson était obsédé par la victoire. Il a avoué que déjà, avant ses 10 ans, il ne prenait plus de plaisir à jouer mais était obsédé par le travail.

Putain la vie de merde.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Avec toutes ses blessures, et le titre de champion du monde, comment sans prendre de plaisir il a pu continuer à jouer? J'ai un peu de mal quand même à le concevoir

Lien vers le commentaire

Moi j'adore que l'on nous parle du charisme de Mola, quand depuis 5 ans on a plus vu une combinaison derrière et que l'on prend cher sur tous les ballons portés depuis 5 ans.

 

Mais vous avez raison Mola il a sa part de l'échec actuel il faut qu'il fasse dégager Servat et JBE qui sont des mauvais entraineurs, et de dégager Bouscatel et changer sa psychologie d'acheter des joueurs français qui sont juste un poids pour l'équipe. Des jeunes oui, des confirmé non. Quand a Novès vous inquiétez pas il s'en tape de la bonne santé du ST, il est entrain de tuer le dernier club qui l'aide. Il a raison quand fiducial aura pris le controle on aura plus de joueurs français et si les supporters qui aime plus voir jouer des joueurs français que des cohortes de joueurs étranger nous serons remplacer par des supporters consommateur qui s'en tape un peu de la réel survie de leur club.

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, dio a dit :

 

 

Sauf que le charisme est pile l' inverse se ce que tu décris. Le charisme fzit sye tu n' as pas besoin de gueuler pour que ton discours passe. Un entraineur qui gueule, c' est juste parc qu' il en manque.

Le charisme c' est ce qui fait qu' avec 2 phrases balancées a la presse, sans aucune menace, font comprendre a ton groupe, jeune ou vieux, que t'as pas interet de te pointer en retrd a une séance. Apres oui, c' est a toi de l' entretenir est d' etre credible.

Un mec comme Ferguson avait du charisme et poussait des sacrés gueulantes. Comme vous je pense que le charisme tu l'as ou tu ne l'as pas et il vient en parti de ta légitimité et de ton taff. Mais c'est aussi pousser une soufflante qu'il le faut et pas forcément dans les médias.

Le problème du stade c'est d'être consanguin,  je suis qu'on passe la bécane de Mola à Cotter en lui donnant carte blanche pour le staff, on retrouve un vrai jeu digne du Stade. L'année dernière Servat n'a pas fait un travail trop pourri, il nous a rendu une mêlée potable voir sur certains matchs conquérante en s'appuyant sur des jeunes qui avaient fin de match. Aujourd'hui, c'est pas le pack qui va poser problème (le manque d'agressivité  c'est les joueurs), mais la ligne d'arrière c'est du grand n'importe quoi. Mac sortit à la mi-temps c'est une décision forte de Mola et c'est justifié... Mais peut-on en vouloir à Mac qui se fait chier comme un rat mort... Bézy n'est pas aidé par le mouvement de la ligne de 3/4... Médard recommence son "je suis le meilleur je fais tout tout seul"... et j'en passe. Il n'y a aucune cohésion dans ce groupe et les leaders sont dans le même état que la pelouse de Wallon...

Lien vers le commentaire

Je suis d’accord. Avoir du charisme ne te dispense pas de pousser une gueulante, je dis juste que celui qui ne peut s’exprimer qu’en gueulant pour être entendu n’en a pas, ou l’a perdu.

Si on prend l’exemple de Toulon, on voit qu’avec Umaga, qui pourtant sur le papier disposait déjà d’une équipe pas trop dégueu, il n’en tirait pas grand-chose. Bon lui, je le soupçonne d’avoir fait croquer les copains avant tout. Pour le coup, c’est Mourad qui en manquait à ce moment la.

St André avec son charisme d’huitre, n’en a pas tiré d’avantage. Laporte lui de par sa réputation (je me refuse de parler de charisme le concernant), les joueurs en place ont comprit direct que la récréation était terminée, et les nouveaux sudistes arrivant savaient qu’il n’était pas question d’autre chose que de jouer au rugby en signant au RCT. A t-il remporté ses titres à cause de ça ? Bien sûr que non, mais ça lui a bien élagué le chemin. Il s’est dépollué le quotidien. Dominguez à l’instar de Mola en manque, il repart de zéro la dessus en plus du reste.

Quand je parle des 2 phrases dans la presse, je fais référence à Noves. Sous Liévremont et encore plus sous St André, certains jouaient les starlettes. Noves de par son Charisme,  y a mis un stop direct. Ils ont tous comprit que c’était pas la colo. Quand Danty en conf de presse dit Monsieur Noves et t’explique qu’ils sont tous en avance aux séances, tu comprends qu’ils savent que la rigolade est terminée. Va t_il gagner des matchs à cause de ça, non sûrement pas, mais lui aussi pour l’instant  s’est dépollué le quotidien. A lui d’être crédible, pour que ça dure.

Pour en revenir à Mola, jamais le père Bouscou se serait permis avec Noves, Cotter ou Laporte de leur affaiblir l’effectif à ce point en maintenant ses exigences. C’est d’ailleurs bien pour ça et bien sûr le salaire, qu’il a prit Mola et pas une pointure à mon avis.

Mola il ne lui reste qu’une solution pour 1 récupéré de la crédibilité auprès du groupe et 2 sortir de son rôle de paillasson, c’est d’arriver demain matin dans le bureau de Bouscatel après avoir emballé la clé du vestiaire dans le papier de la dépêche contenant l’article du jour, et lui balancer pleine gueule. Lui expliquer que le rôle du fusible est terminé, qu’il a droit a des jokers médicaux et des joueurs supplémentaires et que soit il prie son gentil toutou de se sortir le gros doigt qu’il a dans le cul pour lui trouver des confirmés, soit le bon petit communiquant va communiquer.

Parce qu’il est vrai qu’il sait communiquer. L’art et la manière de trouver la bonne formule. Ils ont changé le staff médical, Mola nous a vendu le truc comme la cellule performance. Ça en jette, ça a de la gueule, ça fait même très pro, mes performant pour qui ? Pour quoi ? Pour l’équipe ou pour la masse salariale. Je sais pas si Toulon a une cellule performance, mais ce que j’ai vu c’est que les Toulonnais avaient ¼ d’h de plus que nous, dans les jambes et les poumons. On veut déplacer le ballon, on fait du large large, c’est bien, mais après 6/7 temps de jeu, on est cuit et en retard sur les soutiens. Ils n’ont plus qu’à nous croquer.

Alors je vais attendre encore un peu avant de cisailler un peu plus la cellule performance, mais pour l’instant elle est à la bourre sur les ambitions.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Haoshin31 a dit :

Moi j'adore que l'on nous parle du charisme de Mola, quand depuis 5 ans on a plus vu une combinaison derrière et que l'on prend cher sur tous les ballons portés depuis 5 ans.

 

Mais vous avez raison Mola il a sa part de l'échec actuel il faut qu'il fasse dégager Servat et JBE qui sont des mauvais entraineurs, et de dégager Bouscatel et changer sa psychologie d'acheter des joueurs français qui sont juste un poids pour l'équipe. Des jeunes oui, des confirmé non. Quand a Novès vous inquiétez pas il s'en tape de la bonne santé du ST, il est entrain de tuer le dernier club qui l'aide. Il a raison quand fiducial aura pris le controle on aura plus de joueurs français et si les supporters qui aime plus voir jouer des joueurs français que des cohortes de joueurs étranger nous serons remplacer par des supporters consommateur qui s'en tape un peu de la réel survie de leur club.

 

 

 

Oui bien sur !

C'est évident que si un mécène vient renflouer le bateau stade, le premier truc qui fera sera bien évidemment de virer tous les joueurs français, fermer le centre de formation et acheter du joueur sudiste à foison.

Ya pas de juste milieu, on peut pas essayer de rééquilibrer l'effectif avec la venue de qq joueurs confirmés et talentueux, c'est évident, faut tout casser et virer de bord à 180°

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dio a dit :

Mola il ne lui reste qu’une solution pour 1 récupéré de la crédibilité auprès du groupe et 2 sortir de son rôle de paillasson, c’est d’arriver demain matin dans le bureau de Bouscatel après avoir emballé la clé du vestiaire dans le papier de la dépêche contenant l’article du jour, et lui balancer pleine gueule. Lui expliquer que le rôle du fusible est terminé, qu’il a droit a des jokers médicaux et des joueurs supplémentaires et que soit il prie son gentil toutou de se sortir le gros doigt qu’il a dans le cul pour lui trouver des confirmés, soit le bon petit communiquant va communiquer.

C'est vrai qu'Oncle Boucsou est quand même facile de venir gueuler contre les résultats et foutre la pression sur le staff et les joueurs alors qu'il sait très bien (vu qu'il en est le responsable) que la qualité de l'effectif est en chute libre d'année en année.

Il pourrait la jouer moins ambitieux à coup de "nous sommes dans une phase de transition..." au lieu de faire croire qu'on vise encore le doublé.

Lien vers le commentaire

Prenez exemple sur la joie de vive de notre cher Tire Bouchon et arrêtez de chialer : vous, au moins, avez un club de foot en ligue 1 pour vous distraire ; TB n'a plus que le rosé limonade lui.

Lien vers le commentaire

Le blanc limé aussi.

 

Heuuu..je ne voudrais pas provoquer le Clermontois moyen, mais quand L' ASM joue à l' extèrieur, vous faites quoi le WE à Clermont ?

 

PS: excusez moi; J' avais oublier Vulcania.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

Le blanc limé aussi.

 

Heuuu..je ne voudrais pas provoquer le Clermontois moyen, mais quand L' ASM joue à l' extèrieur, vous faites quoi le WE à Clermont ?

 

PS: excusez moi; J' avais oublier Vulcania.

Je pense qu'ils regardent l'ASM jouer à la TV parce que Vulcania n'est pas donné et comme un sou est un sou... 

Lien vers le commentaire

On se bouge le cul respirer sur les monts au lieu de travailler nos hémorroïdes sur un transat qui sent le pipi de vieux à Biarritz. Résultat pas de -------- avant 90 ans. On n'a pas de Brennus mais on bande bûche. Tout le Chevalard le sait bien. :biggrin:

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, tire-bouchon said:

Le blanc limé aussi.

 

Heuuu..je ne voudrais pas provoquer le Clermontois moyen, mais quand L' ASM joue à l' extèrieur, vous faites quoi le WE à Clermont ?

 

PS: excusez moi; J' avais oublier Vulcania.

 

On boit comme des basques, mais en supportant un club qui tend vers l'excellence.

Lien vers le commentaire

Pour les transats, je veux bien vous croire.

Mais je n' habite pas à Biarritz.

 

Mais je comprends très bien que vous alliez dans les collines le dimanche pour échapper à l' odeur de caoutchouc.

Il fut un temps où vous alliez à la messe en même temps que la famille Michelin. Mais ça, c'était avant.

 

:P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...