Aller au contenu

Top 14 : LOU - Stade Toulousain. J5


Hugogo

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Gabi a dit :

J'ai regardé la feuille de match : effectivement,  Cros et Axtens ne sont pas entrés. Je suppose que c'est parce que notre 3e ligne était impériale.

   c'est pour çà qu'elle est sur le flanc 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Elseach a dit :

Je pense que Bouscatel va réfléchir deux fois avant de rendre la LNR responsable des résultats actuels... Il pourra l'ouvrir quand le stade verra partir ses internationaux, mais il n'y aura pas que Toulouse dans ce cas.

C'est vrai que ce match était triste et je pense que l'arbitre n'en est pas responsable.

Bon, ce soir je vais voir du rugby au Bib-parc, sous la flotte ; la pelouse tiendra t-elle ?

Si oui, il faudra licencier les jardiniers qui s'affairaient habituellement à la mi-temps. Et l'emploi, qu'en fait-on ?

  Même pas !! quand Toulouse n'aura plus ses internationaux alors ils seront meilleurs contre des équipes qui ne les auront pas non plus et çà ira mieux 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, daqcxv a dit :

 

Tu crois qu'ils ont lu nos commentaires ici ? à savoir que le binoclard en chef et ses 2 alcooliques , le barbu et le faux poupon seraient anti ST alors rééquilibré ils ont mis un de nos ancien ?

Tu sais, s'ils commencent à lire l'opinion des forums, ils risquent de plus trouver de commentateurs. Sur les divers media RCT, je crois que tous les commentateurs sont suspects d'anti toulonisme primaire (même Lombard qui selon moi nous lèche le cul comme c'est pas possible)

 Et le pire, c'est que le seul qui l'était vraiment (enfin, plutôt anti Mourad primaire mais ça déteignait) c'était un ancien de la maison comme tu dis. Yann Delaigue

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu sais, s'ils commencent à lire l'opinion des forums, ils risquent de plus trouver de commentateurs. Sur les divers media RCT, je crois que tous les commentateurs sont suspects d'anti toulonisme primaire (même Lombard qui selon moi nous lèche le cul comme c'est pas possible)

 Et le pire, c'est que le seul qui l'était vraiment (enfin, plutôt anti Mourad primaire mais ça déteignait) c'était un ancien de la maison comme tu dis. Yann Delaigue

heu ! logique il ne lui a rien proposé !

Lien vers le commentaire

je rentre à l'instant je vois qu'on a perdu ...

Pour info, c'est bien l'équipe qui a fait le plus de ballons portés et qui a marqué le moins d'essais qui a gagné c'est bien ça ?:yes:

Ok  je continuerai donc à ne plus regarder de matchs du top 14 pour le moment ...

Quand on en a vu 1 on les a tous vu c'est comme les films de cul en fait ...:smile:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Gabi a dit :

J'ai jamais compris pourquoi Lombard suçait autant le RCT.

Peut-être à cause de son ami Bernie ?

Je sais pas si Bernie est son ami mais même avant son arrivée, il nous suçait déjà

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Pacino31 a dit :

je rentre à l'instant je vois qu'on a perdu ...

Pour info, c'est bien l'équipe qui a fait le plus de ballons portés et qui a marqué le moins d'essais qui a gagné c'est bien ça ?:yes:

Ok  je continuerai donc à ne plus regarder de matchs du top 14 pour le moment ...

Quand on en a vu 1 on les a tous vu c'est comme les films de cul en fait ...:smile:

Et t'as arrêté les films de cul aussi ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je trouve que vous êtes bien cléments avec notre stade toulousain. Je crois que Noves est bel et bien un bon visionnaire, il quitte le navire avant le naufrage et malgré les gesticulations de ceux qui sont restés, le stade coule lentement mais sûrement. Apres Noves on a vraiment perdu la culture de la gagne et après chaque match plutôt que de rechercher des solutions on cherche des excuses et des circonstances atténuantes. Le st financièrement, sportivement est au fond du gouffre. On ne va pas tous mourir, le ST des années 90-2000 est bien mort, enterré par ceux qui le représentent actuellement. Mola est une imposture, finalement il devrait faire de la politique, il a la tchatche pour ça. Boucsou et Pelous devraient par honnêteté partir et laisser ceux qui savent faire, travailler. On peut parler du rct de Moumou, le moquer et se foutre de sa gueule, n'empêche, Ils perdent un match et se reprennent de très belle manière meme chez un adversaire de milieu de tableau. Le ST perd à domicile et prend cher chez un promu. Comme quoi seules les grandes équipes savent rebondir. Le ST va jouer la place de 8 à 10-12. Maintenant on va entendre, il y a qu'à..., il faut que..., à nous de..., nous n'avons pas le staff qu'il faut pour remonter la pente. A moins d'une révolution pour faire tomber des têtes...ça m'étonnerait fortement!!! Quel gâchis!!!!

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai vu le match dans les conditions du direct mais en différé..

On a perdu quand même, hein!

 

Bon quoi dire?

Ben l'animation derrière est toujours catastrophique et maintenant, c'est devant! On est à 5 mètres de la ligne en fin de 1ère MT et on improvise tout le long!!!

 

On se prend maul sur maul, reculade sur reculade, on dit de ne plus sauter, mais derrière on ne fait pas mieux... Bon à la 75ème on change mais sérieux, 75 minutes pour changer...

 

Pas de conquête en touche ou plutôt on nous a bien contré, ça arrive...

Par contre, comme la semaine dernière : un toulousain pilonne, un lyonnais le plaque et arrivent 2-3 toulousains pour déblayer 1 ou 2 lyonnais!!!! Forcément derrière on est en sous-nombre...

 

Individuellement, Titi s'est ressaisi, Médard a tenté, perso Flood a tenté aussi et son intervention lancée sur l'essai est décisive..

Par contre on se fout de la gueule de Fofana coffre à ballons, mais Fritz aujourd'hui c'est juste abusé!!

Johnston débile et que dire d'Axtens et Cros? Rien, pas vu...

 

Gabi quand tu me charriais la semaine dernière quand je disais qu'on ne ferait pas les phases finales...

 

Sinon Doussain en 10 oui. Essayons un jeune aussi.

 

L'avenir? Ben les solutions ne sont pas énormes : on a encore David qui apportera de la puissance mais si on ne joue plus debout...

 

Essayons d'accrocher quand même la 6ème ou 7ème place pour la Hcup et les sous, mais je crains vraiment...

Lien vers le commentaire

Fritz, ça fait 3 ans que je vous dis que c'est abusé... En même temps, vu son hygiène de vie, pas très étonnant qu'il n'avance plus et comme il coûte minimum 2 pénalités par match : au frigo. 

Je note un progrès : à 5m de la ligne, on a pas eu droit à la tentative de maul avec titi qui ramasse et se fout en tête de pont  :chuis:

Et Pérez est définitivement meilleur que Palisson, qu'on ne doit plus revoir de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Fritz, ça fait 3 ans que je vous dis que c'est abusé... En même temps, vu son hygiène de vie, pas très étonnant qu'il n'avance plus et comme il coûte minimum 2 pénalités par match : au frigo. 

Je note un progrès : à 5m de la ligne, on a pas eu droit à la tentative de maul avec titi qui ramasse et se fout en tête de pont  :chuis:

Et Pérez est définitivement meilleur que Palisson, qu'on ne doit plus revoir de la saison.

Oui, Il a mis un essai, comme Guitoune!

Pour Flo, il est combatif, y'a besoin de lui mais merde y'a au moins 2-3 occases où il doit lâcher le ballon!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Bon, j'ai vu le match dans les conditions du direct mais en différé..

On a perdu quand même, hein!

 

Bon quoi dire?

Ben l'animation derrière est toujours catastrophique et maintenant, c'est devant! On est à 5 mètres de la ligne en fin de 1ère MT et on improvise tout le long!!!

 

On se prend maul sur maul, reculade sur reculade, on dit de ne plus sauter, mais derrière on ne fait pas mieux... Bon à la 75ème on change mais sérieux, 75 minutes pour changer...

 

Pas de conquête en touche ou plutôt on nous a bien contré, ça arrive...

Par contre, comme la semaine dernière : un toulousain pilonne, un lyonnais le plaque et arrivent 2-3 toulousains pour déblayer 1 ou 2 lyonnais!!!! Forcément derrière on est en sous-nombre...

 

Individuellement, Titi s'est ressaisi, Médard a tenté, perso Flood a tenté aussi et son intervention lancée sur l'essai est décisive..

Par contre on se fout de la gueule de Fofana coffre à ballons, mais Fritz aujourd'hui c'est juste abusé!!

Johnston débile et que dire d'Axtens et Cros? Rien, pas vu...

 

Gabi quand tu me charriais la semaine dernière quand je disais qu'on ne ferait pas les phases finales...

 

Sinon Doussain en 10 oui. Essayons un jeune aussi.

 

L'avenir? Ben les solutions ne sont pas énormes : on a encore David qui apportera de la puissance mais si on ne joue plus debout...

 

Essayons d'accrocher quand même la 6ème ou 7ème place pour la Hcup et les sous, mais je crains vraiment...

Putain ,elle est bonne celle là ...:chuis:

Si l'avenir passe par David , c'est qu'on est vraiment mal barrés alors ... 

Non mais m'en veux pas mais ce mec est un poids mort pour le club depuis son arrivée 

Il a plus fréquenté l'infirmerie que les terrains 

Alors si on y rajoute Mac et d'autres ...:clin

Non mais c'est juste que quand on fait un recrutement de joueurs moyens, on a une equipe moyenne , y'a pas de secrets 

Je crois que certains au club pensent qu'il suffit de porter le maillot du ST pour que les mecs se transcendent 

En gros, on prend un tocard et avec le logo "ST" sur la poitrine, en 6 mois il deviendra international ...

Ben non ...

Quand on perd un Picamoles et qu'on prend un Axtens ou un Faasalele , je vois pas comment on se renforce 

Si on rajoute un management BIDON de Novès sur les 3 dernieres années de son règne ,avec des petits arrangements entre amis à coups de prolongation augmentée pour des trentenaires en bout de course, voilà comment on plombe un club ...

Vous bavez tous sur Mola, mais mettez n'importe qui à sa place , le résultat serait identique 

Quand on doit refaire une equipe en 2 ans , c'est qu'en amont le boulot a été salopé 

Un recrutement c'est un renouvellement d' 1/3 ou d'un 1/4 chaque année ,grand maximum 

Moralité, rien n'a été anticipé et on prend du second marché 

Perso ,au vu de l'effectif , ce serait déjà bien de finir dans les 6 ,vraiment 

Y'a un 15 type correct mais rien derrière  ou pas grand chose 

Donc on glisse 

Y'a vraiment des décisions à prendre en interne très profondes ,cruciales parce que dans le système actuel , on ne peut plus lutter avec les multimillionnaires/nationales ...

Lien vers le commentaire

Le gros problème du ST, comme dit Fonzie, c'est qu'il sombre doucement mais sûrement. J'ai l'impression que personne se réveille chez vous. Il fait quoi Bouscatel ? Pelous, il sert à quoi ? Moi, Mola, j'y ai jamais cru. Les brivistes sur le forum avait prévenu. Il est bon pour entraîner en pro D2. Le ST est un grand club et a besoin d'un grand entraîneur à la Lancaster ou Henry, pas moins. Chaque année, des cadors sont remplacés par des joueurs moins bons et c'est de pire en pire...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, capitole46 a dit :

 

Essayons d'accrocher quand même la 6ème ou 7ème place pour la Hcup et les sous, mais je crains vraiment...

Pas d'accord, il nous faut un bon electrochoc et ça passe par une bonne crise ouverte en loupant la qualif en Europe.

Je vois plus que ça pour qu'on change notre sacro saint copinage consanguin (le fameux mythe du "il faut avoir porté les couleurs du ST pour intégrer le staff rouge et noir"...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pro D2... Fédérale aussi.

On reçoit le SF et Grenoble, ça peut donner 9 points. 

On va pas bien c'est clair mais avec cette formule, l'important c'est d'être là à partir de mars.

Vous pouvez me donner le bilan de Clermont ces dernières années alors que sur le terrain c'est l'équipe à voir jouer?

Et le palmarès de Montpellier?

Je suis pas au club donc je sais pas ce qui se passe mais attendons. Je ne crois pas que Mola puisse nous faire gagner un titre mais en attendant, je pense qu'il peut assurer le minimum.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, X-5 a dit :

Pro D2... Fédérale aussi.

On reçoit le SF et Grenoble, ça peut donner 9 points. 

On va pas bien c'est clair mais avec cette formule, l'important c'est d'être là à partir de mars.

Vous pouvez me donner le bilan de Clermont ces dernières années alors que sur le terrain c'est l'équipe à voir jouer?

Et le palmarès de Montpellier?

Je suis pas au club donc je sais pas ce qui se passe mais attendons. Je ne crois pas que Mola puisse nous faire gagner un titre mais en attendant, je pense qu'il peut assurer le minimum.

 

Le bilan de Clermont est toujours meilleur que celui de Toulouse.  

Et ce ne devrait pas être le cas. 

Lien vers le commentaire

Le MAC A bashing continue... lol

 

Ayant vu le match en entier, il n'a pas été plus mauvais que Bezy, qui au passage régresse de match en match, ne crée plus rien, et devient presque aussi lent que Doussain ( à la mi-temps, ils ont montré des extraits de NZ/AFS... quand j'ai vu le Aaron Smith et ses missiles, j'avais mal pour lui).

 

Après qu'a apporté Doussain en plus ? A part une passe au pied chanceuse et des tampons en défense... bref, il est à peine au-dessus d'un Mac en fin de carrière après des années de travail acharné, et n'arrivera jamais à la cheville du Mac All black, même avec des années de travail acharné en plus. Testons plutôt le sudaf. ça ne sera pas pire. 

 

Le match est perdu aujourd'hui par un pack sans cerveau (cf. effectivement la défense sur les mauls), très moyen en conquête, trop pénalisé, et jamais dans l'avancée. Mention spéciale à Bobol avec ses charges boomerang ridicules dans la défense du Lou. J'ajoute un Galan inexistant. Heureusement que Dusautoir, sans doute vexé, s'est un peu réveillé.

 

Un fait étonnant dans le match: l'équipe a eu un jeu d'attaque très fluide et rapide quand elle jouait à ... 13 !!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Le gros problème du ST, comme dit Fonzie, c'est qu'il sombre doucement mais sûrement. J'ai l'impression que personne se réveille chez vous. Il fait quoi Bouscatel ? Pelous, il sert à quoi ? Moi, Mola, j'y ai jamais cru. Les brivistes sur le forum avait prévenu. Il est bon pour entraîner en pro D2. Le ST est un grand club et a besoin d'un grand entraîneur à la Lancaster ou Henry, pas moins. Chaque année, des cadors sont remplacés par des joueurs moins bons et c'est de pire en pire...

 

En même temps, un grand entraîneur, faut lui présenter l'enveloppe recrutement de joueurs dont il disposera.

Et là... ben pas sûr qu'il soit tenté.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Une chose est sûr : peu de toulousains seront retenus avec le XV de France pour les prochains rendez-vous et ça, c'est la Bonne Nouvelle ! 

J'en vois que 2 : Maestri (qui va bientôt se faire doubler par Vaha ou Iturria si ce n'est déjà fait) et Fickou (il y a des places à prendre au centre). Dulin est devant Medard, il n'y a pas de doute. Idem pour Paillaugue ou Serin qui sont aujourd'hui devant Bezy. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, X-5 a dit :

Vous pouvez me donner le bilan de Clermont ces dernières années alors que sur le terrain c'est l'équipe à voir jouer?

 

Le bilan c'est que pendant 99% de la saison ils prennent du plaisir à voir jouer leur club.

Nous c'est quoi notre bilan depuis 5 ans et c'est quoi les perspectives d'avenir ?

Lien vers le commentaire

Beaucoup de jeunes joueurs avec un très gros potentiel.

Des gros salaires qui vont dégager alors que sur le terrain ça n'avance plus beaucoup. 

Vous parlez de Toulouse comme d'un club de seconde zone qui va jouer le maintien dans les années à venir... un peu de mesure svp.

Dans deux matchs on peut se retrouver dans les 5 premiers...

 

Je pense qu'on mettra peut-être 5 ans avant de regagner un titre et encore... mais de là à parler de maintien.

Juste pour savoir, Dusautoir, MCA, Albacete, Flood et Fritz partent quand? 

 

On est dans une phase de transition où les anciens vont partir. Les jeunes actuels vont devenir les tauliers et pour l'instant ils n'osent pas forcément ouvrir leurs gueules.

 

Je pense que l'avenir n'est pas si sombre mais en attendant faut serrer les dents. 

 

 

 

 

Modifié par X-5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fonzie a dit :

Je trouve que vous êtes bien cléments avec notre stade toulousain. Je crois que Noves est bel et bien un bon visionnaire, il quitte le navire avant le naufrage et malgré les gesticulations de ceux qui sont restés, le stade coule lentement mais sûrement. Apres Noves on a vraiment perdu la culture de la gagne et après chaque match plutôt que de rechercher des solutions on cherche des excuses et des circonstances atténuantes. Le st financièrement, sportivement est au fond du gouffre. On ne va pas tous mourir, le ST des années 90-2000 est bien mort, enterré par ceux qui le représentent actuellement. Mola est une imposture, finalement il devrait faire de la politique, il a la tchatche pour ça. Boucsou et Pelous devraient par honnêteté partir et laisser ceux qui savent faire, travailler. On peut parler du rct de Moumou, le moquer et se foutre de sa gueule, n'empêche, Ils perdent un match et se reprennent de très belle manière meme chez un adversaire de milieu de tableau. Le ST perd à domicile et prend cher chez un promu. Comme quoi seules les grandes équipes savent rebondir. Le ST va jouer la place de 8 à 10-12. Maintenant on va entendre, il y a qu'à..., il faut que..., à nous de..., nous n'avons pas le staff qu'il faut pour remonter la pente. A moins d'une révolution pour faire tomber des têtes...ça m'étonnerait fortement!!! Quel gâchis!!!!

Adishatz Fonzie

 

Visionnaire, vous avez dit ? Il est faux de dire qu'il a quitté le club avant qu'il ne coule. Il l'a quitté en plein naufrage. Capitaine, oh mon capitaine ! La politique de recrutement, les reconductions d'anciens (Albacete, Dusautoir,) plombent les finances. Le manque d'ambition dans le jeu, sur les derniers années, on le doit à qui ? Pas à Mola. Ce dernier ne fait qu'écopper.

Malgré le jeu pitoyable vu aujourd'hui, je trouve que le ST de Mola joue plus et mieux que celui des derniers années de Noves.

 

Et gros point positif aujourd'hui: Mola a semble-t-il compris que Alister n'a pas le niveau et nous enfume depuis trop longtemps. Alléluia !!!!!!

 

Je vous laisse à vos jours heureux, cher Fonzie, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

je vous 

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maxence a dit :

Le MAC A bashing continue... lol

 

Ayant vu le match en entier, il n'a pas été plus mauvais que Bezy, qui au passage régresse de match en match, ne crée plus rien, et devient presque aussi lent que Doussain ( à la mi-temps, ils ont montré des extraits de NZ/AFS... quand j'ai vu le Aaron Smith et ses missiles, j'avais mal pour lui).

 

Après qu'a apporté Doussain en plus ? A part une passe au pied chanceuse et des tampons en défense... bref, il est à peine au-dessus d'un Mac en fin de carrière après des années de travail acharné, et n'arrivera jamais à la cheville du Mac All black, même avec des années de travail acharné en plus. Testons plutôt le sudaf. ça ne sera pas pire. 

 

Le match est perdu aujourd'hui par un pack sans cerveau (cf. effectivement la défense sur les mauls), très moyen en conquête, trop pénalisé, et jamais dans l'avancée. Mention spéciale à Bobol avec ses charges boomerang ridicules dans la défense du Lou. J'ajoute un Galan inexistant. Heureusement que Dusautoir, sans doute vexé, s'est un peu réveillé.

 

Un fait étonnant dans le match: l'équipe a eu un jeu d'attaque très fluide et rapide quand elle jouait à ... 13 !!!

Adishatz Maxence

 

Si Doussain ne rentre pas, apres la pause, le ST prend 40 points aujourd'hui.

Le bonus défensif aujourd'hui, merci qui ?

 

D'accord avec vous concernant Bezy et le réveil de Dusautoir

 

Je vous laisse, mon chat il a faim.

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fonzie a dit :

Je trouve que vous êtes bien cléments avec notre stade toulousain. Je crois que Noves est bel et bien un bon visionnaire, il quitte le navire avant le naufrage et malgré les gesticulations de ceux qui sont restés, le stade coule lentement mais sûrement. Apres Noves on a vraiment perdu la culture de la gagne et après chaque match plutôt que de rechercher des solutions on cherche des excuses et des circonstances atténuantes. Le st financièrement, sportivement est au fond du gouffre. On ne va pas tous mourir, le ST des années 90-2000 est bien mort, enterré par ceux qui le représentent actuellement. Mola est une imposture, finalement il devrait faire de la politique, il a la tchatche pour ça. Boucsou et Pelous devraient par honnêteté partir et laisser ceux qui savent faire, travailler. On peut parler du rct de Moumou, le moquer et se foutre de sa gueule, n'empêche, Ils perdent un match et se reprennent de très belle manière meme chez un adversaire de milieu de tableau. Le ST perd à domicile et prend cher chez un promu. Comme quoi seules les grandes équipes savent rebondir. Le ST va jouer la place de 8 à 10-12. Maintenant on va entendre, il y a qu'à..., il faut que..., à nous de..., nous n'avons pas le staff qu'il faut pour remonter la pente. A moins d'une révolution pour faire tomber des têtes...ça m'étonnerait fortement!!! Quel gâchis!!!!

 

ben presque oui . çà a commencé à déconner vers 2010 et les 2 finales gagnées sans essais , en faite elles ont été l'arbre cachant la forêt et on s'en est sorti par la classe de certains tirant le club vers le haut . Mac qui nous ramène la 2012 et une 3eme lignes qui aura sauvé pas mal de situation ... et je pense que la baisse de régime de Jauzion a été un point de départ sans parler alors du sien . Là le stade n'a plus été celui qui avait la meilleur attaque et surtout le ras le bol des dirigeants avec les doublons et le massacre de certains en edf et donc de ne plus produire de jeunes mais de recruter des non sélectionnables  . Voilà les qlqs petits pépins qui petit à petit ont fait que ...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

Le gros problème du ST, comme dit Fonzie, c'est qu'il sombre doucement mais sûrement. J'ai l'impression que personne se réveille chez vous. Il fait quoi Bouscatel ? Pelous, il sert à quoi ? Moi, Mola, j'y ai jamais cru. Les brivistes sur le forum avait prévenu. Il est bon pour entraîner en pro D2. Le ST est un grand club et a besoin d'un grand entraîneur à la Lancaster ou Henry, pas moins. Chaque année, des cadors sont remplacés par des joueurs moins bons et c'est de pire en pire...

 

Non surement pas pour payer une fortune un type qui n'est pas ds notre culture .........niet !

Y a de quoi faire avec les anciens et mm des régionaux qui n'ont jamais porté les couleurs du club et à qui sont en charge de la défense ..........

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, X-5 a dit :

Beaucoup de jeunes joueurs avec un très gros potentiel.

Des gros salaires qui vont dégager alors que sur le terrain ça n'avance plus beaucoup. 

Vous parlez de Toulouse comme d'un club de seconde zone qui va jouer le maintien dans les années à venir... un peu de mesure svp.

Dans deux matchs on peut se retrouver dans les 5 premiers...

 

Je pense qu'on mettra peut-être 5 ans avant de regagner un titre et encore... mais de là à parler de maintien.

Juste pour savoir, Dusautoir, MCA, Albacete, Flood et Fritz partent quand? 

 

On est dans une phase de transition où les anciens vont partir. Les jeunes actuels vont devenir les tauliers et pour l'instant ils n'osent pas forcément ouvrir leurs gueules.

 

Je pense que l'avenir n'est pas si sombre mais en attendant faut serrer les dents. 

 

 

 

 

Les jeunes n'y arriveront pas tous seuls quand même!

Vu le jeu pratiqué actuellement, je ne vois pas un titre, déjà pas les phases finales..

M'enfin si on accroche un strapontin, suffit d'être forts sur 3 match, avoir une mêlée et un buteur et ça suffit

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit.

On a une charnière sans génie, incapable de déstabiliser cette équipe du LOU. Des 3/4 qui manquent de tranchant. Des avants qui manquent de puissance, une touche défaillante et des cadres d'équipes qui prennent systématiquement les mauvaises décisions au cours du match... Bref, impossible de gagner comme ça!

Sur ce match, notre équipe est mauvaise, ça me fait ch*** mais je peux l'accepter. Je me dis qu'en bossant sérieusement, on a quand même un effectif pas dégueux et que le "déclic" peut se produire. Ce qui m'a gonflé par dessus tout cette après-midi, c'est les quelques joueurs qui sont tout sourire à la fin du match. Ils font un match de merde chez le promu, empochent un miraculeux Bonus défensif et ils sont contents...

On peut critiquer Flood sur son niveau de jeu ces derniers mois mais j'ai trouvé que lui, aujourd'hui, il avait l'air d'avoir envie de se battre. Quand je vois ces camarades qui se marrent à la fin du match, j'ai de gros doutes sur leur investissement pour le club et ça, ça me fout les boules bien plus que le niveau de jeu de l'équipe.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Même match que la semaine dernière a quelques différence très positives.

 

Dussautoir aura enfin eu la lucidité au bout de 3 match ou l'on se fait manger sur les mauls et au bout de 2 CJ et 100 pénalité d'arreter d'aller former les mauls, et la miracle on a pas pris 20m + pénalité + CJ.

 

C'est bien on peux espérer que les prochains match on attende pas la 70ème minute.

 

Deuxième miracle on a vu une combinaison hyper précise digne des plus grand stratèges mondiaux. Cette combinaison ? Une redoublé qui a permis d'ouvrir un micro espace qui a permis a médard de gagner 10m.

 

Bon blague a part. Elissalde et Servat faut qu'ils partent. Toujours pas savoir défendre un maul avec une équipe qui se connait depuis 4 ans. Et toujours pas de combinaison alors que pareil les mecs jouent ensembles depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire

quelle tristesse! pauvre stade toulousain

faut repartir avec des hommes neufs comme avec skrela villepreux et novès laïrle à l'époque

exit pelous, mola, elissalde et servat ces deux derniers étant des reliques du cimetière à novès

pourquoi pas collazo garba?

ou un ticket deylaud cigagna?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Fonzie

 

Visionnaire, vous avez dit ? Il est faux de dire qu'il a quitté le club avant qu'il ne coule. Il l'a quitté en plein naufrage. Capitaine, oh mon capitaine ! La politique de recrutement, les reconductions d'anciens (Albacete, Dusautoir,) plombent les finances. Le manque d'ambition dans le jeu, sur les derniers années, on le doit à qui ? Pas à Mola. Ce dernier ne fait qu'écopper.

 

exactement, ça puait déjà quand il est parti,

il aurait du accepter l'EDF 4 ans auparavant et laisser le ST a jeune quinenvoulait.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Maxence a dit :

Le MAC A bashing continue... lol

 

Ayant vu le match en entier, il n'a pas été plus mauvais que Bezy, qui au passage régresse de match en match, ne crée plus rien, et devient presque aussi lent que Doussain ( à la mi-temps, ils ont montré des extraits de NZ/AFS... quand j'ai vu le Aaron Smith et ses missiles, j'avais mal pour lui).

 

Après qu'a apporté Doussain en plus ? A part une passe au pied chanceuse et des tampons en défense... bref, il est à peine au-dessus d'un Mac en fin de carrière après des années de travail acharné, et n'arrivera jamais à la cheville du Mac All black, même avec des années de travail acharné en plus. Testons plutôt le sudaf. ça ne sera pas pire. 

 

Le match est perdu aujourd'hui par un pack sans cerveau (cf. effectivement la défense sur les mauls), très moyen en conquête, trop pénalisé, et jamais dans l'avancée. Mention spéciale à Bobol avec ses charges boomerang ridicules dans la défense du Lou. J'ajoute un Galan inexistant. Heureusement que Dusautoir, sans doute vexé, s'est un peu réveillé.

 

Un fait étonnant dans le match: l'équipe a eu un jeu d'attaque très fluide et rapide quand elle jouait à ... 13 !!!

Bezy, je suis d'accord , ils bien moins bon que l'an dernier, avant l'EdF. Il ne s'en est pas remis, ce n'est pas le premier. ET malheureusement, malgré ça, il est le meilleur 9 du stade, et encore le meilleur buteur. 

 

Quant à McA, sois réaliste Maxence. Il a été formidable en 2012, depuis plus rien, juste quelques fulgurances.

Lis l'interview de Carter dans l'Equipe mag d'hier. IL parle des règles de vie très strictes des All Blacks. C'est pas pour des pbs de comportement que McA s'est fait virer ? S'il n'a eu que 31 sélections et Carter 112, malgré toutes ses blessures, il y a des raisons. Il n'est plus All Black dans la discipline personnelle, Carter si.

Il explique aussi que si depuis tout petits ils travaillent la technique, lui à 34 ans la travaille tous les jours, et qu'il anime des ateliers informels avec ses collègues, les autres 10, les 9 et 12. Il partage avec les entraineurs, et sur le terrain c'est le patron, il guide, replace, conseille. 

Bref il mérite son salaire.

J'aimerai savoir ce que McA fait pour le club "en plus". Et lui-même, est-ce qu'il travaille sa technique mais aussi la tactique, est-ce qu'il réfléchit pour aider son équipe à être meilleure ? S'il avait ça depuis qu'il est arrivé, on n'en serait peut-être pas là. 

 

Aujourd'hui, il a 33 ans, il s'en fout. Au moins Doussain travaille, défend bien, est rarement blessé. C'est déjà souvent un plus gros apport que le McA de 2013 à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Mca s'est fait surtout dégagé des AB car il avait envie d'Europe et d'Euros ...

Sinon, comparer la carrière d'un joueur à celle de Carter, c'est un peu facile .... Carter est un ovni ...

tu compares deux 10 qui n'ont pas du tout le même profil ... A 33 ans, le Mca a peut être un peu plus de mal à traîner ses 100 kg que Carter ...

Enfin, l'hygiène de vie des AB ... Tu crois que les Kelleher, Tialata, Lauaki, Weepu, Collins ont attendu de ne plus être AB pour commencer à deconner ?? Tu penses qu'ils buvaient de l'eau avant de rejoindre l'Europe ?? Tu penses qu'ils œuvraient pour leur club ceux- là ???

Pourtant, ils ont tous un paquet de sélections ...

 

Le modèle AB, il est bien joli quand tu es AB .. La fédé te bichonne, oriente tes choix de carrière, gère tout ce qui est extérieur au rugby ... mais quand tu n'es plus dans le système, c'est là que tout ce complique ... Mca est loin d'être le seul joueur à ne pas avoir le même rendement en club qu'il ne l'avait sous le maillot noir.

Modifié par BenBenBen
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, fonzie a dit :

Je crois que Noves est bel et bien un bon visionnaire, il quitte le navire avant le naufrage et malgré les gesticulations de ceux qui sont restés, le stade coule lentement mais sûrement. 

Noves qui, avant de partir, laisse une équipe sans fond de jeu et prolonge son staff incompétent et une dizaine de vieux joueurs cramés qui plombent le terrain, les finances et empêchent de recruter (car salary cap atteint).

Joli cadeau pour le successeur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Noves qui, avant de partir, laisse une équipe sans fond de jeu et prolonge son staff incompétent et une dizaine de vieux joueurs cramés qui plombent le terrain, les finances et empêchent de recruter (car salary cap atteint).

Joli cadeau pour le successeur.

 

Pourtant ce sont les mêmes joueurs qui étaient là l'an dernier quand vous vous branliez tous devant 3 bons matchs face à des équipes venues en thongs

Son staff d'incompétents c'est vrai que ça doit être Guytou qui a décidé de les prolonger l'an dernier depuis sa place en EDF comme il a nommé Broncan spécialiste de la défense, depuis que c'est lui le patron c'est opération portes ouvertes

 

Les vieux cramés tu as Bobol et Titi surtout mais encore une fois St Ugo décident tout seul comme un grand de les aligner à chaque fois plutot que d'essayer de faire une rotation correcte et de les utiliser correctement plutot que d'aligner les 2 en même temps et que Titi fasse 80min...

Arrêtez vos blagues 2 minutes avec le salary cap depuis 5 ans l'équipe s'affaiblit, le pognon il est là après il faut être capable d'être convaincant pour signer les gars

 

Et encore une fois ça doit être Guytou qui va nous chercher des Muller, Leonardi, Axtens etc

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, daqcxv a dit :

 

Non surement pas pour payer une fortune un type qui n'est pas ds notre culture .........niet !

Y a de quoi faire avec les anciens et mm des régionaux qui n'ont jamais porté les couleurs du club et à qui sont en charge de la défense ..........

 

C'est quoi votre culture ? Un entraîneur qui a porté les couleurs du stade même s'il n'est pas bon ? Et tout ça parce que vous avez eu Novès pendant 20 ans qui a été un plus grand entraîneur (sans doute un des meilleurs au monde) que joueur ? Le jeu d'arrières de JBE est inexistant. La buche était un des meilleurs talon au monde, il est un honnête entraîneur des avants. Je ne parle pas de Mola et de son charisme... Certains diront que le charisme, on s'en fout. Je ne le pense pas. Je crois que le ST a besoin d'un grand entraîneur du niveau de Cotter ou de ceux que j'ai cités et surtout d'un nouveau président. Peut-être même qu'il faudrait changer le mode de gouvernance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Popov a dit :

...

Ce qui m'a gonflé par dessus tout cette après-midi, c'est les quelques joueurs qui sont tout sourire à la fin du match. Ils font un match de merde chez le promu, empochent un miraculeux Bonus défensif et ils sont contents...

On peut critiquer Flood sur son niveau de jeu ces derniers mois mais j'ai trouvé que lui, aujourd'hui, il avait l'air d'avoir envie de se battre. Quand je vois ces camarades qui se marrent à la fin du match, j'ai de gros doutes sur leur investissement pour le club et ça, ça me fout les boules bien plus que le niveau de jeu de l'équipe.

 

Je partage entièrement cet opinion et je ne parle pas que du ST. Quand je voyais certains joueurs se faire la bise au RCT et rigoler alors qu'ils venaient de se prendre une branlée, j'avais les couilles à l'envers. Quand t'as pris une branlée, tu baisses la tête et tu fais le canard.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BenBenBen a dit :

Mca s'est fait surtout dégagé des AB car il avait envie d'Europe et d'Euros ...

Sinon, comparer la carrière d'un joueur à celle de Carter, c'est un peu facile .... Carter est un ovni ...

tu compares deux 10 qui n'ont pas du tout le même profil ... A 33 ans, le Mca a peut être un peu plus de mal à traîner ses 100 kg que Carter ...

Enfin, l'hygiène de vie des AB ... Tu crois que les Kelleher, Tialata, Lauaki, Weepu, Collins ont attendu de ne plus être AB pour commencer à deconner ?? Tu penses qu'ils buvaient de l'eau avant de rejoindre l'Europe ?? Tu penses qu'ils œuvraient pour leur club ceux- là ???

Pourtant, ils ont tous un paquet de sélections ...

 

Le modèle AB, il est bien joli quand tu es AB .. La fédé te bichonne, oriente tes choix de carrière, gère tout ce qui est extérieur au rugby ... mais quand tu n'es plus dans le système, c'est là que tout ce complique ... Mca est loin d'être le seul joueur à ne pas avoir le même rendement en club qu'il ne l'avait sous le maillot noir.

 

Dans ta liste, tu peux rajouter Masoe. Quant à la légende du travailleur acharné Carter. N'exagérons rien, il est loin d'un Wilkinson. Du temps de ses vacances catalanes, il s'est bien amusé de l'autre côté de la frontière... Carter, comme tu dis, est juste un ovni.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

 

Dans ta liste, tu peux rajouter Masoe. Quant à la légende du travailleur acharné Carter. N'exagérons rien, il est loin d'un Wilkinson. Du temps de ses vacances catalanes, il s'est bien amusé de l'autre côté de la frontière... Carter, comme tu dis, est juste un ovni.

Non mais Carter ,il est comme tout les 10 du monde en plus ...

S'il joue dans une equipe nulle , il fera rien 

S'il joue dans une equipe dont les avants reculent , on le verra pas 

Faut arrêter de croire en France à l'homme prodige ,que ce soit en sport ou pour le reste 

Le rugby y est un sport co et comme pour tous les sports co , on est tributaire du collectif 

Carter hier à Lyon dans les rangs du ST n'aurait absolument rien changé au match 

Il traverse pas le terrain tout seul Carter ...

Arretons de croire que le problème du ST vient du 10 

Oui mais pas que ,loin de là meme ...

Le problème est global 

On a fait des super saisons avec Skrela en 10 par le passé 

 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, etienne a dit :

 

Pourtant ce sont les mêmes joueurs qui étaient là l'an dernier quand vous vous branliez tous devant 3 bons matchs face à des équipes venues en thongs

Son staff d'incompétents c'est vrai que ça doit être Guytou qui a décidé de les prolonger l'an dernier depuis sa place en EDF comme il a nommé Broncan spécialiste de la défense, depuis que c'est lui le patron c'est opération portes ouvertes

 

Les vieux cramés tu as Bobol et Titi surtout mais encore une fois St Ugo décident tout seul comme un grand de les aligner à chaque fois plutot que d'essayer de faire une rotation correcte et de les utiliser correctement plutot que d'aligner les 2 en même temps et que Titi fasse 80min...

Arrêtez vos blagues 2 minutes avec le salary cap depuis 5 ans l'équipe s'affaiblit, le pognon il est là après il faut être capable d'être convaincant pour signer les gars

 

Et encore une fois ça doit être Guytou qui va nous chercher des Muller, Leonardi, Axtens etc

Tu sais très bien que Mola, il doit faire avec un staff et un effectif imposé, qu'il n'a pas choisi.

Et sans pognon pour l'améliorer car les gros salaires étaient sous contrat. Donc oui, il est allé chercher du vraiment pas cher vu qu'on avait même pas assez de pognon pour prolonger un Clerc à 100KE. Et avec T.Gray et Perez, il a réussi à trouver du potable dans le tas.

 

L'an dernier, il a réussi à améliorer le jeu (on s'est vachement moins emmerdé) et finir en phase finale. Cette année, les vieux sont encore plus vieux, on lui a enlevé le seul joueur qui avançait (Picamoles) donc à mon avis,ce sera encore plus dur.

 

Concernant Mola, il fait de l'interim pour "digérer" l'héritage de Novès.

 

Le ST repartira vraiment sur un nouveau cycle à l'été 2018 quand partira Boucsou et quand tout le staff et la moitié de l'effectif actuel sera en fin de contrat, notamment tout ceux en fin de course.

En 2018, le mec qui debarquera choisira ses staff, ses joueurs et auront un gros budget pour recruter. Lui, on pourra vraiment le juger.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

Noves qui, avant de partir, laisse une équipe sans fond de jeu et prolonge son staff incompétent et une dizaine de vieux joueurs cramés qui plombent le terrain, les finances et empêchent de recruter (car salary cap atteint).

Joli cadeau pour le successeur.

 

Quand je pense que j'ai été accusé de non-enthousiasme vis à vis de Papigui et que je lis ça... :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tropézien a dit :

 

C'est quoi votre culture ? Un entraîneur qui a porté les couleurs du stade même s'il n'est pas bon ? . Je crois que le ST a besoin d'un grand entraîneur du niveau de Cotter ou de ceux que j'ai cités et surtout d'un nouveau président. Peut-être même qu'il faudrait changer le mode de gouvernance.

En tant qu'extérieur tu as le droit de penser ce que tu veux, moi je n'ai surtout pas envie de voir le ST ressembler à ton équipe et son staff venu des 4 coins du monde et sans aucune histoire avec le club. 

 

Excuse mais le ST a sa culture et ses traditions et j'espère que c'est pas aprés 2 mauvais matchs ou une saison blanche qu'on va renier 80 ans d'histoire
Moi je jugerai ce staff la saison prochaine quand il aura vraiment choisi ses joueurs

 

PS: Cotter est certainement un trés bon entraineur mais combien de titres avec l'ASM ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tropézien a dit :

 

Dans ta liste, tu peux rajouter Masoe. Quant à la légende du travailleur acharné Carter. N'exagérons rien, il est loin d'un Wilkinson. Du temps de ses vacances catalanes, il s'est bien amusé de l'autre côté de la frontière... Carter, comme tu dis, est juste un ovni.

 

Aujourd'hui, le joueur qui s'astreint  à des sceances supplémentaires , ça plait bien, ça fait le type concerné .... sauf que 90% de ces types, a l'instar d'un Wilkinson, avouent , une fois leur carrière tetminée que ce mode de fonctionnement est plus maladif qu'autre chose ...

Je ne suis pas sur qu'un Giteau ou un Mitchell par exemple restent des heures sur le terrain d'entraînement pendant que leurs coéquipiers se douchent ... pourtant, ils sont bien meilleurs que la majorité ...

 

par contre, Carter a quelque chose que d'autres ont pas : une bonnes petite bouille pour donner à ton club une image bien lisse, ou rien ne dépasse ...

Modifié par BenBenBen
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...