Aller au contenu

Top 14 2016-17 - Journée 7


Bracame

Messages recommandés

Un poil à la bourre mais il est là : le menu de la septième journée, que vous attendiez tous. 

 

Les Aveyronnais ne respectent rien, ils ont vandalisé la Ferrari du Jacky. Vont-ils, dans leur hargne iconoclaste, crever des pneus à Montferrand ?

Manque de Pau, ou noyade d'UBB (dans l'eau du bain) ?

Jambon de Bayonne ou rosette de Lyon ??

Saucisse de Toulouse, ou défonce de Grenoble ?

Jacky retourne chez des bouseux provinciaux rugueux, emmènera-t-il sa Ferrari, en tôlerie-peinture cette semaine ? 

La Capitale, privée de son arbitre privé, ou La Rochelle (avec deux ailes) ?

Et enfin Toulon-Montpel', qui sera le plus haï (au moins sur ce forum) ?

 

Faites vos jeux, Brayaud's fournit les fifflous du ouik. 

 

Sinon, pour ceux qui veulent voir du rugby, y a Boks-Aussies et Pumas-Blacks. :happy_dance:

 

528758ScreenHunter1467Sep282329.jpg

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On y va, dans l'ordre et la discipline !

 

ASM - CO : Trainini - Chalon

AB - LOU : Raynal - Sclafer

ST - Grônoble : Garcès - Bonhour

Pau - UBB : Marchat - Péchambert

Brive - Racigne : Charabas - Briquet-Campin

SF - La Rochelle : Gaüzère - Blondel

Barbarians - Transvaal : Attalah - Ruiz (et Poite à la touche)

 

:clin

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Neophyte a dit :

Cinq fois sur sept.

C'est quand même n'importe quoi. Comment c'est possible qu'ils n'arrivent pas à faire un calendrier relativement équilibré ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

C'est quand même n'importe quoi. Comment c'est possible qu'ils n'arrivent pas à faire un calendrier relativement équilibré ?

 

parce qu'il y a des relous comme nous, qui demandons à ne pas recevoir en début de saison pour finir les travaux au stade.

donc il faut bien que quelqu'un reçoive !

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, brayaud's a dit :

On y va, dans l'ordre et la discipline !

 

ASM - CO : Trainini - Chalon

AB - LOU : Raynal - Sclafer

ST - Grônoble : Garcès - Bonhour

Pau - UBB : Marchat - Péchambert

Brive - Racigne : Charabas - Briquet-Campin

SF - La Rochelle : Gaüzère - Blondel

Barbarians - Transvaal : Attalah - Ruiz (et Poite à la touche)

 

:clin

 

Tiens Ruiz va faire un tour en cabine, c'est le superviseur international qui a donné ses recommandations?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

parce qu'il y a des relous comme nous, qui demandons à ne pas recevoir en début de saison pour finir les travaux au stade.

donc il faut bien que quelqu'un reçoive !

 

Il y a trop d'abus, et ça ne devrait plus être accepté. Si le stade habituel n'est pas disponible pour cause de travaux, au club de trouver une solution de remplacement (délocalisation). Alternance matches domicile/extérieur systématique et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Papalou a dit :

 

Il y a trop d'abus, et ça ne devrait plus être accepté. Si le stade habituel n'est pas disponible pour cause de travaux, au club de trouver une solution de remplacement (délocalisation). Alternance matches domicile/extérieur systématique et puis c'est tout.

 

vous n'avez qu'à refaire votre pelouse toute pourrite, vous aussi !

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, brayaud's a dit :

 

vous n'avez qu'à refaire votre pelouse toute pourrite, vous aussi !

 

Elle n'est pas pourrite la pelouse de Vannes d'abord, grâce au splendide climat du sud de la Bretagne.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Papalou a dit :

 

Elle n'est pas pourrite la pelouse de Vannes d'abord, grâce au splendide climat du sud de la Bretagne.

 

t'es chiant ! tu es toulousain ou Vannetais ? :biggrin:

 

puis je croyais qu'en Bretagne, il n'y poussait que des cailloux !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

 

t'es chiant ! tu es toulousain ou Vannetais ? :biggrin:

 

puis je croyais qu'en Bretagne, il n'y poussait que des cailloux !

 

Je suis allé une fois à Toulouse pour le boulot, je suis resté deux jours, c'était au mois de février et il faisait -2 degrés, on se caillait les miches grave.

En plus j'y ai mangé un des cassoulets les plus dégueulasses de ma vie (attrape-couillon pour touristes sans doute), au marché Saint-Pierre.

 

Ca m'a pas donné envie d'y retourner depuis.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

 

Je suis allé une fois à Toulouse pour le boulot, je suis resté deux jours, c'était au mois de février et il faisait -2 degrés, on se caillait les miches grave.

En plus j'y ai mangé un des cassoulets les plus dégueulasses de ma vie (attrape-couillon pour touristes sans doute), au marché Saint-Pierre.

 

Ca m'a pas donné envie d'y retourner depuis.

En tout cas, tu vends vachement bien la ville. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Il y a trop d'abus, et ça ne devrait plus être accepté. Si le stade habituel n'est pas disponible pour cause de travaux, au club de trouver une solution de remplacement (délocalisation). Alternance matches domicile/extérieur systématique et puis c'est tout.

Toutafé!

Asm, demission!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Papalou a dit :

 

Je suis allé une fois à Toulouse pour le boulot, je suis resté deux jours, c'était au mois de février et il faisait -2 degrés, on se caillait les miches grave.

En plus j'y ai mangé un des cassoulets les plus dégueulasses de ma vie (attrape-couillon pour touristes sans doute), au marché Saint-Pierre.

 

 

Je savais  pas que Tropez' avait tenu un resto à Toulouse...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Papalou a dit :

 

Je suis allé une fois à Toulouse pour le boulot, je suis resté deux jours, c'était au mois de février et il faisait -2 degrés, on se caillait les miches grave.

En plus j'y ai mangé un des cassoulets les plus dégueulasses de ma vie (attrape-couillon pour touristes sans doute), au marché Saint-Pierre.

 

Ca m'a pas donné envie d'y retourner depuis.

 

normal.

le cassoulet ne vient pas de Toulouse, mais de Castelnaudary.

Erreur classique !

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, brayaud's a dit :

 

normal.

le cassoulet ne vient pas de Toulouse, mais de Castelnaudary.

Erreur classique !

 

On trouve des brasseries qui font de très bonnes choucroutes et d'excellentes pièces de viande de Salers à Paris, alors je ne vois pas pourquoi le cassoulet ne pourrait pas être bon à Toulouse, quand il fait un froid de gueux et que tu voudrais un plat qui tienne au corps.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Je suis allé une fois à Toulouse pour le boulot, je suis resté deux jours, c'était au mois de février et il faisait -2 degrés, on se caillait les miches grave.

En plus j'y ai mangé un des cassoulets les plus dégueulasses de ma vie (attrape-couillon pour touristes sans doute), au marché Saint-Pierre.

 

Ca m'a pas donné envie d'y retourner depuis.

c'est ou le marché saint pierre?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu m' étonnes que Vannes soit invaincu à domicile.

la pelouse est faite à partir d' algues vertes. Même les chiens crèvent dans le stade. c' est pas comme à  Montauban où ils sont gras comme des curés de Bourgogne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Un marchand à la sauvette de la place St Pierre.

 

ou il est allé manger un mètre de cassoulet chez Tonton. Forcément...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je savais  pas que Tropez' avait tenu un resto à Toulouse...

 

De toute façon le cassoulet en boîte ou maison, c'est la même saloperie.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

De toute façon le cassoulet en boîte ou maison, c'est la même saloperie.

 

Wopitin, t'imagines un  cassoulet arrosé au rosé de Provence...  smiley

Lien vers le commentaire

Voilà mes pronos pour cette journée de Top 14 :

Toulouse - Grenoble : Ma raison me dit d'écrire 4 pts pour le Stade et me tente même à donner un bonus défensif aux Grenoblois... Toutefois, mon coeur me demande d'écrire 5pts pour Toulouse! C'est ce dernier que j'écoute! ALLEZ LE STADE!!!

ASM - Castres : Le BO pour l'ASM!!! Désolé nos amis Castrais mais l'ASM est vraiment trop forte. Ne m'en voulez pas, je prévois la même sanction face à cet adversaire pour mon club adoré dans les jours qui viennent :(

Garbure - Huîtres : Je vois bien le petit Slade faire la différence. Victoire des Palois! Toutefois, son vis-à-vis, un certain Madigan, ne se laissera pas faire : Bonus défensif pour ceux qui ont réintroduit l'Esturgeon!

AB - LOU : Ces 2 là ne sont pas en confiance!! Ils jouent la relégation avec Toulouse et le Stade Français  en plus de Grenoble... Le premier est le plus gros palmarès Français, le second était champion il y a 2 saisons et le troisième est très fort en parachute (même si, pour le moment, ils sont en chute libre...). Je dirais que les Basques vont s'en sortir juste aux tripes. Ce match va s'approcher d'une boucherie mais l'Aviron va gagner et les Lyonnais ne rentreront pas bredouilles : bonus défensif pour eux!

Zèbres (Blanc et noir alternés, normal quoi!) - Zèbres (mais les faux : ceux là alternent le blanc avec le bleu ciel... Ils ont rien compris) : CAB gagnera aussi bien au niveau du score qu'au niveau du nombre de cartons distribués! Grosse performance en mêlé et dans le jeu de Pointud sur ce match!! Je suivrais avec attention sa performance :smile: Les faux zèbres partiront la queue entre les jambes (même pas un petit point de compassion)

SF - ASR : Les Maritimes seront décomplexés (pour le plus grand plaisir de nos yeux), les Parisiens seront dans l'état d'esprit inverse (pour la plus grande frustration de nos yeux). Défaite interdite pour le Stade Français et ils vont assurer! Toutefois, les Bagnards repartiront avec un précieux points de Bonus pour viser le barrage à domicile...

RCT - MHRC : C'est l'affiche de ce Top14!!! (Eric Bayle si tu nous lis...) 2 équipes déjà dans la première partie du classement mais qui aspirent à beaucoup plus! Vermeulen, capitaine de l'Italo-Argentin, est de retour. Ca va être un match serré je pense. Je miserai bien sur une victoire du RCT sans Bonus pour le MHRC même si ça ne passera pas bien loin...

Voili voilou! J'espère que mes pronos ne sont pas trop chiants à lire. Bonne journée de Top14 à Tout le monde.

Lien vers le commentaire

Trés bien Popov.

J' espère que tu as fait valider ton texte par Cyril avant de le publier.

Tu peux mieux faire. Ton histoire de zèbres est un peu confuse. Tu vas voir rappliquer les deux Notaires corréziens.

j' ai quand même tout lu.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Trés bien Popov.

J' espère que tu as fait valider ton texte par Cyril avant de le publier.

Tu peux mieux faire. Ton histoire de zèbres est un peu confuse. Tu vas voir rappliquer les deux Notaires corréziens.

j' ai quand même tout lu.

Un peu d'accord sur les Zèbres, j'ai dû m'y reprendre pour comprendre qui jouait contre Brive...

Pour AB-LOU et l'histoire de parachute, pareil.

 

Mais bon sinon sympa quand même! Recommence pas, c'est tout...:Neutral:

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne!:clin

Lien vers le commentaire

Compo officielle de l'ASM pour recevoir les Aveyronnais :

 

Falgoux - Kayser - Jarvis

Timani - Van Der Merwe

Cancoriet - Lee - Lapandry

Rado - Fernandez

Nakaitaci - Stanley - Rougerie (c) - Strettle

Abendanon

 

R : Chaume - Beheregaray - Iturria - Chouly - Parra - Toeava - Penaud - Zirakashvili

 

14 JIFF, on est en dessous de notre moyenne de la saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Les Chiefs chez les Tampons, intéressant. 

 

Vais me le mater, tiens... Picatank titu en 8. Le fils Mallinder à l'ouverture (son poste en U20) : 1.95 m pour 108 kilos. :o

Lien vers le commentaire

Les Aveyronnais promis au sacrifice

 

Le XV de Castres face à Clermont : Palis - Caminati, Combezou, Vialelle, Bérard - (o) Urdapilleta, (m) A. Dupont - S. Mafi, Tulou, Bias - Moreaux, Jacquet - Kotze, Jenneker, Tichit

Les remplaçants : Mach, Lazar, Samson, Jelonch, Kockott, Dumora, Taumoepeau, Sione

Lien vers le commentaire

Match sympa entre les Saints de Pica et les Chiefs. Peu de fautes (8 vs 9), ce qui a donné une partie aérée.

Les Saints ont eu chaud aux miches, ne (re)passant devant, d'un point, qu'à deux minutes de la fin. Évitant ainsi une embarrassante quatrième défaite en cinq rencontres.

Gros match de Picatank (MOTM) dans son registre habituel, avec une paire de offloads judicieux.

Par contre son anglais lors de l'ITV finale avec l'Iturburette locale... :Neutral:

Dans  l'autre rencontre du jour, les Sarries ont mis quarante grains au promu Bristol sur son herbe. 

 

Lien vers le commentaire

A Paris Macalou et Lakafia en conférence de presse Ross annoncé capitaine....

 

une troisième ligne

assez facile à prévoir

et plutôt sympa

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
1 hour ago, rebop75 said:

 

une troisième ligne

assez facile à prévoir

et plutôt sympa

 

 

 

Je comprends pas 

comment tu gères 

le clavier de ton ordi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 20 heures, capitole46 a dit :

Un peu d'accord sur les Zèbres, j'ai dû m'y reprendre pour comprendre qui jouait contre Brive...

Pour AB-LOU et l'histoire de parachute, pareil.

 

Mais bon sinon sympa quand même! Recommence pas, c'est tout...:Neutral:

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne!:clin

Moi, c'est plutôt le Garbure huitre qui m'a semblé incompréhensible. Autant garbure pourquoi pas (quoique vu de chez nous, c'est un plat qui représente plus ou moins tout le sud ouest mais comme il n'y a p^lus trop de club par là bas...) mais alors les huitres bordelaises???????????Si y'avait un club de top 14 pour les huitres, ça serait plutôt la Rochelle, non?

.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, rebop75 a dit :

A Paris Macalou et Lakafia en conférence de presse Ross annoncé capitaine....

 

une troisième ligne

assez facile à prévoir

et plutôt sympa

 

 

 

Il y a 10 heures, Colza Nostra a dit :

 

Je comprends pas 

comment tu gères 

le clavier de ton ordi

Peut-être qu'il aime la pêche à la ligne ? :Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bracame a dit :

Les Aveyronnais promis au sacrifice

 

Le XV de Castres face à Clermont : Palis - Caminati, Combezou, Vialelle, Bérard - (o) Urdapilleta, (m) A. Dupont - S. Mafi, Tulou, Bias - Moreaux, Jacquet - Kotze, Jenneker, Tichit

Les remplaçants : Mach, Lazar, Samson, Jelonch, Kockott, Dumora, Taumoepeau, Sione

 

belle équipe, quand même !

ça devrait donner un match sympa !

 

Kotze contre Falgoux, ça lui rappellera les séances d'entrainement, au gamin de Besse !

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bracame a dit :

Les Aveyronnais promis au sacrifice

 

Le XV de Castres face à Clermont : Palis - Caminati, Combezou, Vialelle, Bérard - (o) Urdapilleta, (m) A. Dupont - S. Mafi, Tulou, Bias - Moreaux, Jacquet - Kotze, Jenneker, Tichit

Les remplaçants : Mach, Lazar, Samson, Jelonch, Kockott, Dumora, Taumoepeau, Sione

 

Il n'y aura point de sacrifice, le match sera serré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...