Aller au contenu

Top 14: Stade Toulousain-Clermont


Keke

Messages recommandés

BAILLE  TOLOFUA  ALDEGHERI  
GRAY  TEKORI  
DUSAUTOIR  CROS  GRAY
BEZY  DOUSSAIN  
HUGET  FICKOU  FRITZ  BONNEVAL  
MEDARD 

GHIRALDINI   STEENKAMP  FAASALELE  LAMBOLEY  AXTENS  McALISTER  DAVID  VAN DYK 
 

Cros annoncé en 8, un peu léger non ? 

12 Français au coup d'envoi, 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Cros annoncé en 8, un peu léger non ? 

C'était son poste chez les jeunes. En EdF, il y était remarquable d'intelligence et de technique.

Faut voir s'il tient le choc physiquement en Top14.

 

il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

12 Français au coup d'envoi, 

dont 9 étaient déjà au ST chez les cadets...

Bon, OK, c'est comme ça chaque WE mais ça ne fait pas de mal de le rerererererererereeere-dire.:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Hé ben oui, beaucoup de vacanciers FFR. C'était annoncé.

L'ASM est comme le ST : les étrangers servent pour faire l'équipe bis et les doublons. :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, etienne a dit :

 

L'interview de Mola après Fritz...

Le mec relativise tout, c'est juste dingue.

Clermont joue le meilleur rugby, oui mais...

Les observateurs pointent du doigts le jeu des 3/4, oui mais...

Ajouté au fait qu'il espère (???) que l'équipe soit mobilisée dimanche...

Il est gentil Mola, mais ca serait bien qu'il change de disque et qu'il mette la barre un peu plus haut.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Pouik a dit :

cette équipe manque de puissance, notamment en 3eme ligne.

 

comme souvent cette année, mais pas rédhibitoire face à une troisième ligne de l'ASM au profil très coureur (Lee excepté).

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Cros annoncé en 8, un peu léger non ? 

 

il y a une heure, Gabi a dit :

C'était son poste chez les jeunes. E

 

 On a essayé quasiment toute l'équipe à ce poste de 8 : Galan, E. Maka, Axtens,T.Gray, Tekori, Cros, les Tolofua...

 

Qui a dit que Picamoles avait pas été remplacé ? :clin

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La première ligne titulaire du ST va nous defonser le cul.

Par contre, est ce que Aldehgeri est maintenant capable de jouer plus 30 minutes sans "exploser " physiquement. Car c'est vraiment la dernière chose qui lui reste pour être international 

Lien vers le commentaire
à l’instant, djemerj a dit :

La première ligne titulaire du ST va nous defonser le cul.

Par contre, est ce que Aldehgeri est maintenant capable de jouer plus 30 minutes sans "exploser " physiquement. Car c'est vraiment la dernière chose qui lui reste pour être international 

Ca va de mieux en mieux.

Contre une mêlée faible comme l'ASM, ca va. Ce sera une boucherie tout le match comme à l'aller au Michelin.

Mais contre des mêlées fortes, il commence à tirer la langue à la mi-temps.

 

Sinon, va falloir avoir beaucoup d'avance à l'heure de jeu car notre banc est vraiment dégueulasse. :huh:

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, djemerj a dit :

Par contre, est ce que Aldehgeri est maintenant capable de jouer plus 30 minutes sans "exploser " physiquement.

 

Non, 30 min. max.

Cela dit, face à Chaume, il peut en faire 60 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Ben il faudra essayer de marquer des essais. Chaud. 

 

De Pénalité a marqué à Grenoble, il essaiera de remettre ça....

A part lui ou une interception, je vois pas...:(

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 36 minutes, Neophyte a dit :

Ben il faudra essayer de marquer des essais. Chaud. 

 

Clermont à l'extérieur cette saison c'est quand même quasiment 3 inscrits et 3 d'encaissés par match (28 points inscrits 26 encaissés). 

 

Si les joueurs sont pas congelés on peut s'attendre à pas mal de jeu et d'essais !

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

 

 On a essayé quasiment toute l'équipe à ce poste de 8 : Galan, E. Maka, Axtens,T.Gray, Tekori, Cros, les Tolofua...

 

Qui a dit que Picamoles avait pas été remplacé ? :clin

 

Tu oublies Bobol qui a aussi joué 8

ON a un vrai 8 c'est Galan mais il ne peut pas faire tous les matchs pendant 80 minutes. 

Derrière on avait Axtens, un peu léger et qui doit encore travailler. 

 

Oui, je sais que Cros c'était son poste en jeune, donc on va voir ce que ça donne en top 14

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Tu oublies Bobol qui a aussi joué 8

ON a un vrai 8 c'est Galan mais il ne peut pas faire tous les matchs pendant 80 minutes. 

Derrière on avait Axtens, un peu léger et qui doit encore travailler. 

 

Oui, je sais que Cros c'était son poste en jeune, donc on va voir ce que ça donne en top 14

Galan, en plus si il ne veut pas jouer à Noël, nouvel an, épiphanie, mardi gras, Pâques, 1er mai, 8 mai, pentecôte, 11 novembre, sa fête, son anniversaire, les soldes, on peut un peu tirer sur la corde quand il n'est pas blessé? :huh:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Galan (...) on peut un peu tirer sur la corde quand il n'est pas blessé? :huh:

 

Avec douceur alors

Car on a vu le résultat quand Fritz Lee a tenté de tirer un peu sur la corde...cervicale. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Dans la série masturbation collective, on notera la ligne de 3/4 100% française de notre cote.

 

Et une 1' ligne, une charnière et un triangle arrière 100% made in Stade ! :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

oui ça n' empêchera pas l'ASM de gagner voire de prendre le bonus comme l'a fait le RCT à l'automne vu la différence abyssale de niveau entre les 2 équipes..

 

j'ai mal à mon ST...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ST XV a dit :

oui ça n' empêchera pas l'ASM de gagner voire de prendre le bonus comme l'a fait le RCT à l'automne vu la différence abyssale de niveau entre les 2 équipes..

 

j'ai mal à mon ST...

Ok TITI63 !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ST XV a dit :

oui ça n' empêchera pas l'ASM de gagner voire de prendre le bonus comme l'a fait le RCT à l'automne vu la différence abyssale de niveau entre les 2 équipes..

 

j'ai mal à mon ST...

 

On l'a bien vu au match aller !

Lien vers le commentaire

La différence se fait sur la qualité et la beauté du rugby. L ASM est belle quand le ST ressemble au Racing de Berbizier. C'est la belle et la bête. Un recueil de poésie contre un manuel de terrassement. Un ciel étoilé contre le ciel au-dessus de Roubaix. Des mustangs contre des aurochs. 

 

Maintenant, en Top 14, la poésie ne fait pas souvent recette. Heureusement qu'il reste cette splendide coupe d'Europe pour se souvenir du Vrai Rugby ©:wub:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

La différence se fait sur la qualité et la beauté du rugby. L ASM est belle quand le ST ressemble au Racing de Berbizier. C'est la belle et la bête. Un recueil de poésie contre un manuel de terrassement. Un ciel étoilé contre le ciel au-dessus de Roubaix. Des mustangs contre des aurochs. 

 

Maintenant, en Top 14, la poésie ne fait pas souvent recette. Heureusement qu'il reste cette splendide coupe d'Europe pour se souvenir du Vrai Rugby ©:wub:

 

 Y a des fois, à cette saison, c'est pas facile de pêcher. Bel effort, Neo...

 

891738ScreenHunter141Dec292058.jpg

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, yellow submarine a dit :

Ca sent l'impasse ce match...

 

Le Jaunard ne semble en effet pas venir la bave aux lèvres et le couteau à la main.

Mais il ne semble pas non plus en mode 'finale', là où il est le plus facile à cueillir.

 

Donc méfiance !

Lien vers le commentaire

Pas mal Neophyte. Allez, j'attrape.:noexpression:

 

Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Maintenant, en Top 14, la poésie ne fait pas souvent recette. Heureusement qu'il reste cette splendide coupe d'Europe pour se souvenir du Vrai Rugby ©:wub:

 

Et encore, la Coupe d'Europe actuelle, c'est quand même de la belle pisse par rapport à celle de la précédente décennie. A l'époque, c'était vraiment magnifique... Et y'avait vraiment de grandes équipes. Plus comme maintenant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Et encore, la Coupe d'Europe actuelle, c'est quand même de la belle pisse par rapport à celle de la précédente décennie. A l'époque, c'était vraiment magnifique... Et y'avait vraiment de grandes équipes. Plus comme maintenant.

 

Révélation

Je mords aussi, pour jouer.

 

M'en parle pas. J'ai encore des étoiles dans les yeux en repensant à la finale 2010. Quelle orgie de jeu.

Un seul essai, marqué par le perdant, le prolifique BO.

Quatre pénalités pour le ST, toutes plus belles les unes que les autres, et trois drops (éjaculations précoces de l'attaque, selon la définition de Guillard).

On le pleure, ce rugby là, en regardant, au hasard, le récent Ulster-ASM. :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Arrhhh... Bracame peut citer une centaine de matchs magnifique et il cite LE match fermé (où Lecouls avait été exceptionnel en mélée).

 

De cette édition 2010 (la dernière grande édition de cette compétition), je retiens le 1/4 contre le SF (42-10) où Jauzion, alors décrié, critiqué, avait réalisé non pas un récital mais LE match parfait. Le genre de prestation que tu revois que tous les 10 ans.

Ensuite, la demi (26-16) contre le Leinster qui avait été un sommet de jeu. Du très très très haut niveau. Digne des plus grands matchs internationaux.

 

Mais non, Bracame ne se rappelle que de la finale. :(

Que le ST avait largement dominé mais s'était amusé à se faire peur lors des dernières minutes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ST XV a dit :

oui ça n' empêchera pas l'ASM de gagner voire de prendre le bonus comme l'a fait le RCT à l'automne vu la différence abyssale de niveau entre les 2 équipes..

 

j'ai mal à mon ST...

Enlève ces 5 points de la victoire du rct face au st ET rajoutes en seulement 4 au stade..

 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Je me demande sincèrement comment cette équipe B va pouvoir s'en sortir. A part envoyer du jeu de partout façon Connacht, ce dont elle est très capable si on regarde la troisième ligne et l'association Pato-Ice, je ne la vois pas du tout tenir le match. Plutôt une équipe de contre qui devrait pouvoir se faire plaisir sur les turnovers et réchauffer l'ambiance. Après, si ça ne craque trop vite, le banc pourrait avoir un rôle à jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

Je me demande sincèrement comment cette équipe B va pouvoir s'en sortir. A part envoyer du jeu de partout façon Connacht, ce dont elle est très capable si on regarde la troisième ligne et l'association Pato-Ice, je ne la vois pas du tout tenir le match. Plutôt une équipe de contre qui devrait pouvoir se faire plaisir sur les turnovers et réchauffer l'ambiance. Après, si ça ne craque trop vite, le banc pourrait avoir un rôle à jouer.

 

 

Elle s'en sortira car le ST est en manque de franchisseurs, de banc et de confiance. Si on ne prend pas le score d'entrée... D'ailleurs, comment peut-on se passer de Kakovin et mettre l'inutile Steenkamp à sa place? Encore une énigme!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Arrhhh... Bracame peut citer une centaine de matchs magnifique et il cite LE match fermé (où Lecouls avait été exceptionnel en mélée).

 

De cette édition 2010 (la dernière grande édition de cette compétition), je retiens le 1/4 contre le SF (42-10) où Jauzion, alors décrié, critiqué, avait réalisé non pas un récital mais LE match parfait. Le genre de prestation que tu revois que tous les 10 ans.

Ensuite, la demi (26-16) contre le Leinster qui avait été un sommet de jeu. Du très très très haut niveau. Digne des plus grands matchs internationaux.

 

Mais non, Bracame ne se rappelle que de la finale. :(

Que le ST avait largement dominé mais s'était amusé à se faire peur lors des dernières minutes.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Quand tu as le platane et Poitrenaud à ce niveau derrière ça change tout:wub:

Des lancements clairs, des passes dans le bon timing, et un éjecteur comme Byron... On se rend compte qu'on a bouffé du caviar, le retour à l'ordinaire fait mal à la tête c'est sûr. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
54 minutes ago, fifo said:

On se rend compte qu'on a bouffé du caviar, le retour à l'ordinaire fait mal à la tête c'est sûr. 

 

La vérité même sans l'équipe A on va vous faire rêver cet aprem.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...