Jump to content

Top 14: Stade Toulousain-Clermont

Recommended Posts

Bon ben match terminé par le manque d'intensité et les mélées à répétition.

Jeu très haché en 2ème mi-temps, entre l'arbitre le froid, la fatigue et le brouillard.

Oh, et l'intéret de mettre un jaune au pilier et un De pénalité sur la mélée suivante fort logiquement enfoncée ?

Edited by cKei
tire-bouchon

Les coaching de Mola...du rêve!

• Upvote 1
Haoshin31

bravo gauzere c'est sur qu'avec un CJ y a pas EP de pénalité derrière. Putain c'est pitoyable cet arbitre.

• Upvote 1
  • Downvote 1
diogene

Je ne comprends pas Gaüzere. Pourquoi faire tout ça, se ridiculiser, et s'arrêter au moment de donner le bonus défensif à l'ASM ?

Owens, au moins, il faisait gagner le Munster.

Edited by diogene
1 hour ago, crazybib said:

En avant sur la dernière passe du premiet essai toulousain.

Perte de contrôle dans l'en but sur le deuxième.

Belle enculerie arbitrale. Respect.

Gauzeres a fait le job. Il peut encaisser son chèque.

estabousi

Message à van Dick de la part du staff : ton niveau est tel que je préfère mettre le talon en pilier droit plutôt que de te remettre sur le terrain. 

La tête bien au fond du seau.

On doit s'en prendre qu'à nous même parce que notre 2ème mi-temps n'est pas bonne! On manque un BO et il y avait la place de le prendre

Bon au moins on termine l'année sur une note positive. C'était pas gagné parce que ces derniers mois j'ai eu du mal à terminer les matchs tellement c'était frustrant.

Mais aujourd'hui (du moins sur les 2/3 du match) on a vu de l'envie, des actions longues, pas mal de passes en offload qui permettaient d'avoir plus de liant dans les phases d'attaque.

Grosse mélée aussi jusqu'à la sortie des jeunes, après c'était moins bien.

Le truc qui plombe toujours c'est le manque de soutien, le geste juste pour terminer les actions et de temps à autre la défense.

En espérant que ça serve de tremplin pour du mieux en 2017.

Et bon réveillon à tous :smile:

Edited by cKei
Neophyte

Un très bon ST en première, puis jusqu'à la 50ème. Ensuite, rideau. Notre banc aurait pu tenter le hold-up avec 5-10 minutes de plus.

Fin de l'année, nous sommes encore premiers.

Et un bravo à Yato, de plus en plus énorme.

Raka est méconnaissable. Deux essais pour lui.

Edited by Neophyte

Match très agréable à regarder avec 2 équipes qui voulaient jouer, mais finalement peu de fautes de main.

Je me suis franchement régalé. 

Mention spéciale à Tolo, Tekori, Tala Gray et Cros, Baille homme du match (d'ailleurs je comprends pas sa sortie à la 60ème).

Beorb71
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

L'éternel débat sur l'arbitrage...  :nuke:

La cohérence... J'ai hâte de voir Joel Judge devenir responsable des arbitres.

Haoshin31
à l’instant, crazybib a dit :

:chuis::chuis::lol::lol:

T'est sur que sur le premier essai de l'ASM y a pas en avant puisque sinon c'est une belle passe a la "toulousaine"

Sur l'essai de fickou refusé il veut voir si il y a pas plaquage a retardement pourquoi il regarde plus ?

Bref l'ASM est venu avec l'équipe B elle a rien montrée aujourd'hui et elle mérité pas le BD. Gauzere a fait 20min a sens unique dans son arbitrage, l'arbitre de touche sur la mélée il lui dit ca part en travers l'arbitre veut rien voir avec debaty qui a le cul vers la touche sur chaque mélée. Et Dorian prend CJ c'est une blague. 

Franchement vous méritiez largement de perdre ce match vous avez rien montrer a part des contres et une mélée en travers validé par l'arbitre.

Tu parle d'arbitrage mais sur l'essai refusé a Bezy y a rien il est a la rue l'arbitre la dessus et le Coup d'épaule de vahamina sur fickou qui n'a aucun ballon c'est un CJ voir CR. Mais la y a pas besoin de vidéo pas vrai ?

• Upvote 1
djemerj
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

T'est sur que sur le premier essai de l'ASM y a pas en avant puisque sinon c'est une belle passe a la "toulousaine"

Sur l'essai de fickou refusé il veut voir si il y a pas plaquage a retardement pourquoi il regarde plus ?

Bref l'ASM est venu avec l'équipe B elle a rien montrée aujourd'hui et elle mérité pas le BD. Gauzere a fait 20min a sens unique dans son arbitrage, l'arbitre de touche sur la mélée il lui dit ca part en travers l'arbitre veut rien voir avec debaty qui a le cul vers la touche sur chaque mélée. Et Dorian prend CJ c'est une blague. 

Franchement vous méritiez largement de perdre ce match vous avez rien montrer a part des contres et une mélée en travers validé par l'arbitre.

Tu parle d'arbitrage mais sur l'essai refusé a Bezy y a rien il est a la rue l'arbitre la dessus et le Coup d'épaule de vahamina sur fickou qui n'a aucun ballon c'est un CJ voir CR. Mais la y a pas besoin de vidéo pas vrai ?

Le post de la fin de l'année 2016.

Du gros niveau :D

Détente,  vous avez gagné sans souffrir. 

Edited by djemerj
  • Upvote 2
il y a 8 minutes, Hugogo a dit :

l'humiliation pour Van Dyk

Et pour le  recrutement du ST  à ce poste , l'un des plus chaud  

Faut quand même s'y filer   alors respect  avant tout .... Van dyk aura  t il un an de plus ?

il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

Sniff!!!!

• Upvote 1

on a un réel problème d'effectif. Dès que notre jeune 1ere ligne est sortie on n'a plus existé. Sinon on a vu de belles choses avec le 15 titulaire (et mac qui a fait une bonne entrée)

Neophyte
2 minutes ago, Haoshin31 said:

Par contre, si tu es un peux honnête, tu peux reparler de l'essai de Bonneval, pas valable.

Le banc est trop faible.

Van Dyk est très moyen. Steenkamp est catastrophique, il fait de la peine à voir. Après sa première boulette je l'ai suivi particulièrement ça faisait vraiment peur.

Après yavait pas de seconde ligne remplaçant. En l'absence de Maestri, seulement Tekori peut pousser à droite. Gray ne sait pas pousser de ce côté. 

Edited by Keke
tire-bouchon
il y a 20 minutes, crazybib a dit :

A mon avis, il a pris des 2 côtés. :P

• Upvote 1

Un match comme on s'y attendait. 

Notre équipe titulaire tient largement la route mais nos remplaçants ont à peine le niveau Top14. Voire ProD2 pour certains.

Quand je pense que certains veulent prolonger Steenkamp...

Sur les pilars, Mola a fait ce qu'il a pu : il a laissé Baille le plus longtemps possible (1h c'est bien) et a remis Aldegheri alors que celui-ci avait clairement le capot grand ouvert. Obligé parce que van Dyck mon Dieu...

D'ailleurs,  en parlant d'Aldé,  vous ne trouvez pas qu'il progresse dans le jeu courant ?

Victoire qui fait beaucoup de bien mais faut pas trop se leurrer, l'ASM n'était pas venu faire la guerre. Y a qu'à voir leur defense.

Dommage pour eux car en étant plus impliqués, ils avaient un coup à  faire. Tant mieux pour nous.

Derrière j'aime de plus en plus Bonneval, un des rares qui met vraiment de la vitesse et du punch.

Edited by Gabi
  • Upvote 3
Bracame
il y a 15 minutes, Neophyte a dit :

Raka est méconnaissable. Deux essais pour lui.

Certes, mais si Abendanon était toulousain, il serait dans le charter vite fait, ce soir.

Entre son air-défense et l'essai qu'il chie par gourmandise, tu sens que le gars en avait rien à battre.

Sinon, il était pas mal ce reportage sur Mola et Broncan, avec Servat en arrière plan.

On a même vu un peu de match, entre les gros plans sur ces winners. :sorcerer:

• Upvote 2
Bracame
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Par contre, si tu es un peux honnête, tu peux reparler de l'essai de Bonneval, pas valable.

Bonneval semble bien perdre le contrôle du ballon avant d'aplatir, effectivement. Etonnant que Gauzere, le JL et Chalon à la vidéo n'aient pas eu un doute, qui les aurait amenés à vérifier.

20 minutes ago, Figaro31 said:

on a un réel problème d'effectif. Dès que notre jeune 1ere ligne est sortie on n'a plus existé. Sinon on a vu de belles choses avec le 15 titulaire (et mac qui a fait une bonne entrée)

C'est pas un souci de 1e ligne... Regarde qui poussait derrière.... Lamboley !!  Toujours ces soucis de 2nde ligne avec Maestri, Pato et MAka out... On a que Gray et Tekori valides...

Avec trois blessés en seconde latte c'est sûr on bricole.

Heureusement ça ne sera pas comme ça tout le reste de la saison

il y a 40 minutes, estabousi a dit :

Message à van Dick de la part du staff : ton niveau est tel que je préfère mettre le talon en pilier droit plutôt que de te remettre sur le terrain. 

La tête bien au fond du seau.

Gestion d'effectif de haut niveau ! 

Tafili ferait mieux que Van Dyk en troisième pilier je suis sur.

Et Steenkamp pitié je n'en peux plus, qu'on installe Neti à sa place dans la rotation l'an prochain.. ou dès maintenant si possible

• Upvote 1
capitole46

Ouf, ça fait du bien!

Du jeu en plus, parfait.

Bon on a bien serré des fesses en fin de match..

T. Gray,Tekori, Baille et Bonneval bons. Une troisième ligne légère, mais quand ça court ça va bien!

Je pense en avant de Bonneval aussi.

Abendanon voulait pas se blesser, lol.

J'oubliais Cros, put... il prend vrai?ment sa place!

Bon réveillon!

Bonneval lâche le ballon après le toucher au sol (à ce que je vois). Vivement les retours de nos 2e ligne de métier, on ne peut pas continuer qu'à deux... 

Très bon match : de T.GRay, Bonneval, Baille, Tolo, Fickou et Cros.

Les moins bons : Fritz, Titi et Richie Gray. 

Espérons que Doussain n'ait pas grand chose, car même si on a vu un bon McA, on a besoin de deux 10 vu les matchs qui s'annoncent. On peut tjs espérer une qualif dans les 6, il faudra malgré tout gagner à l'extérieur. En jouant ainsi, ça doit le faire à Paris, mais j'ai peur qu'on retombe dans nos travers et qu'on joue plutôt comme contre Grenoble... :chuis:

Il y a 1 heure, Keke a dit :

Tafili ferait mieux que Van Dyk en troisième pilier je suis sur.

Et Steenkamp pitié je n'en peux plus, qu'on installe Neti à sa place dans la rotation l'an prochain.. ou dès maintenant si possible

Van Dyk fait le taf sur ce match , et la rentrée d'Aldhé nous coute 1 essai de penalité ! La gestion de Mola est moisi du cul , avec en grand spectacle navrant , la rentrée de Tolo en pilier.....

Edited by Hugogo

A mon idée, pas trop de surprises. On a souffert en mêlée après la sortie des minots....

Bon match de T. Gray. Je sais qu'il ne plaît pas à beaucoup de monde, mais je l'ai trouvé particulièrement bon aujourd'hui ; comme François Cros, mais c'est plus habituel.

Pacino31
il y a 32 minutes, Hugogo a dit :

Van Dyk fait le taf sur ce match , et la rentrée d'Aldhé nous coute 1 essai de penalité ! La gestion de Mola est moisi du cul , avec en grand spectacle navrant , la rentrée de Tolo en pilier.....

Il te vient pas à l'esprit que y'a un coach des avants qui s'appelle Servat lequel se trouve peut être à l'origine de cette décision ?

Non bien sur , on parle sans savoir en foutant tout sur le dos de Mola ...

• Upvote 3
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Il te vient pas à l'esprit que y'a un coach des avants qui s'appelle Servat lequel se trouve peut être à l'origine de cette décision ?

Non bien sur , on parle sans savoir en foutant tout sur le dos de Mola ...

Lol , c'est Mola le chef et c'est Mola qui fait les changements . Si Servat demande un changement bidon , Mola n'a qu'a lui dire "non" . 

tire-bouchon

Qui que ce soit.

Tolo pilier..lamentable.

Vous êtes sûr que Van Dyk pouvait rentrer de nouveau ? On peut changer les piliers toutes les 10mn pour qu'ils restent frais? Et les faire rentrer à leur guise ? Ca pourrait expliquer le retour de Tolo... 

Pacino31
il y a 23 minutes, Hugogo a dit :

Lol , c'est Mola le chef et c'est Mola qui fait les changements . Si Servat demande un changement bidon , Mola n'a qu'a lui dire "non" . 

Oui bien sur 

"Y'a qu'à faut qu'on "

Sauf que Servat s'y connait plus que lui en mêlée et qu'il lui fait confiance 

Mais t'as raison, c'est Mola qui a été illuminé d'un coup 

Ca me rappelle l'histoire Tialata droitier jouant à gauche et Pulu gaucher jouant à droite 

C'était sous Novès ça ...

Le point commun entre les 2 histoires ?

Servat était là les 2 fois ...

• Upvote 1
Pacino31
il y a 22 minutes, seb93 a dit :

Vous êtes sûr que Van Dyk pouvait rentrer de nouveau ? On peut changer les piliers toutes les 10mn pour qu'ils restent frais? Et les faire rentrer à leur guise ? Ca pourrait expliquer le retour de Tolo... 

Ceci n'est pas un discours audible ici ...

Personne ne connait la raison de cette décision , mais on a déjà décrété que tout était du à la débilité profonde de Mola 

Peut être Van Dyk était il blessé ?

peut être comme tu dis il pouvait pas re-rentrer ?

On en sait rien de rien mais faut quand même chier sur Mola ...

Que les choses soient claires : si y'avait aucune de ces 2 raisons là , il s'agit d'une décision incompréhensible (encore que si Servat pousse Mola à tenter le coup , comment en vouloir à ce dernier ?) 

Mais faisons juste preuve de retenue tant qu'on sait pas de quoi il en retourne exactement 

Mais ça ,c'est juste impossible pour certains 

Enfin ,bon réveillon quand même :clin

• Upvote 2