Jump to content

Top 14 16/17 - Journée 16

Recommended Posts

Bracame

Et hop... Van der Merwe vous offre un point CMA  :whistling:

Ca devrait nous permettre de tester le degré de vigilance ou d'assoupissement du citationneur de service.

Neophyte

Tu as une vidéo du splendide tacle de Mermoz ? J'aime les beaux gestes défensifs.  :biggrin:

Bracame
à l’instant, Neophyte a dit :

Tu as une vidéo du splendide tacle de Mermoz ? J'aime les beaux gestes défensifs.  :biggrin:

Si je vois passer, je te la mets, promis ! :drinks

Zuzu31
Le ‎07‎/‎01‎/‎2017 à 19:01, Zuzu31 a dit :

C'est pas sérieux de sortir Vincent Clerc en Janvier à Clermont à 21h.....Il veut vraiment qu'il se repète quelque chose ? :(

Oh pitaing.....l'oiseau de mauvaise augure....:(

Désolé Vincent...:Neutral:

Saint Thomas ST
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

Oh pitaing.....l'oiseau de mauvaise augure....:(

Désolé Vincent...:Neutral:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-toulon-rupture-du-tendon-d-achille-pour-vincent-clerc_sto6006768/story.shtml

Putain c'est là que je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai pas vibré comme ça devant un match de l'EDF.

Merci pour le partage c'est toujours plaisant de revivre ces moments-là. :wub:

A noter que David Marty touche le ballon sur cette action, dingue :rio:

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, fifo a dit :

A noter que David Marty touche le ballon sur cette action :rio:

... et qu'au départ de l'action Jauzion fixe trois défenseurs, avant que Mignoni et .. Beauxis (si, si !) ouvre d'une parfaite sautée vers Clerc !

Saint Thomas ST

"A moins que son président Mourad Boudjellal ne décide de lui faire signer un ultime contrat d'un an pour offrir à ce joueur confirmé la fin de parcours qu'il mérite"...

http://www.francetvsport.fr/rugby/top-14/fin-de-saison-et-peut-etre-fin-de-carriere-pour-vincent-clerc-374285

Edited by Saint Thomas ST
capitole46
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

môche

il aura à jamais le bonjour des irlandais de croke park

Marty, Beauxis, Mignoni, Laporte.. et on gagne en Irlande!

Quand je lis ça, non je sais pas en fait...:Neutral:

chomelaregle
Il y a 19 heures, capitole46 a dit :

Marty, Beauxis, Mignoni, Laporte.. et on gagne en Irlande!

Quand je lis ça, non je sais pas en fait...:Neutral:

l'Irlande des O'Driscoll, tout ça...

Il y a 23 heures, rebop75 a dit :

môche

il aura à jamais le bonjour des irlandais de croke park

Son essai contre les Anglais en 1/4 de Coupe du Monde 2011 est aussi un grand moment !!

1584376_3_4719_vincent-clerc-exulte-apre

capitole46

Pour Vincent Clerc, c'est "moins grave" qu'un ligament.

Il peut revenir pour début saison prochaine.

A lui de voir si il s'en sent capable et/ou envie.

Avec 2-3 essais pour battre le record, perso ça me ferait chier d'être si près du but, je rempilerai bien un chouïa.

Par contre, Mourad le voudra-t-il? Si baisse condition financière (ça serait normal de la part de Clerc : âge-blessure) ça peut le faire en rotation vu aussi la baisse de standing relative du rct

Maintenant, en éliminant toute polémique quand à son départ du ST, ça aurait peut être été plus simple pour lui de battre son record au ST ou autre club avec moins de concurrence et plus de possibilité de titularisations...

Après, faut pas non plus faire la course à la carotte sur 2-3 saisons et éviter celle de trop.

Tropico

C'est sur qu'un ailier de 37 ans qui revient d'un an et demi de blessures ca vend du reve

vraiment des pourris au st de pas prolonger les mecs de 35 ans qui ne savent pas s'arreter

C'est triste pour lui et ca reste dans la lignee de sa fin de carriere ses declas pas top, son lobbyng aupres des coequipiers, les twitt des associes, le depart au rct, la blessure de 4 mois, puis ca.

un peu parti en vrille sur la fin

• Upvote 2
rebop75
Le 09/01/2017 à 09:52, Bracame a dit :

Et hop... Van der Merwe vous offre un point CMA  :whistling:

Ca devrait nous permettre de tester le degré de vigilance ou d'assoupissement du citationneur de service.

Et alors ? quelqu'un suit ? ça fait pas un peu irlandais VdM ? Son frère joue au racing ? Son oncle s'appelle Bernard ?

Edited by rebop75
  • 4 weeks later...
Bracame

Soirée rattrapage de match en retard. Le Racigne accueille Bayonne.

Avec un ex-toulousain à l'ouverture :

L'Equipe du jour :

Citation

Gominé avec soin,le bras gauche tatoué du poignet à l’épaule, voici Franck Pourteau.Il découvre les joies d’une conférence de presse, et nous, on le découvre, lui. Dans ces cas-là, l ’échange fait un peu interrogatoire de police. Nom, prénom, âge, taille, poids, papiers du véhicule. Le jeune homme s’en amuse : «J’ai vingt ans. Je mesure 1,80m, pèse 87kg. Je suis né à Dax (Landes), mais j’ai grandi à Arudy, en vallée d’Ossau (Pyrénées-Atlantiques). J’ai joué à l’Étoile Sportive Arudyenne jusqu’à ce que la Section Paloise me recrute, en benjamins.» En cadets,direction le Stade Toulousain, le pôle Espoirs de Jolimont, les équipes de France de jeunes (U17,U18,U19). Le cursus est prometteur.«Mais,la saison dernière,j’ai calé,avoue-t-il.Je jouais en Espoirs à Toulouse, mais ça ne se passait pas bien avec les entraîneurs. J’avais besoin de changer d’air. Les coaches me mettaient au centre ou à l’arrière.Et moi je suis convaincu que je suis un 10.»

Bracame

Et en plus, il y a sur la pelouse Teddy 'Homme du Match' Thomas, et l'ineffable Laurent Cardona. Du surchoix, donc...

Bracame

A la pause, un essai côté bayonnais, mais quatre côté Racigne. Match pas désagréable.

Bracame

Vu que le sort du match était scellé à la pause, on a eu une deuxième mi-temps en mode yolo, avec cinq essais de plus pour le Racigne (dont un casquette, un cadeau de Cardona, et un de Tit'put') pour un de plus côté Bayonne.

Du coup, le score à l'arrivée reflète à peu près l'écart de budget entre les deux clubs. :o

tire-bouchon

Bayonne n' est plus qu'un long cri de douleur.

Etcheto va t'il se bourrer la gueule et poster sa photo sur Touiteur.

Bracame
il y a 9 minutes, fifo a dit :

Comment s'est comporté le made in ST :whistling: Pourteau ? 

Copie propre. Présent, pas de boulettes, ni de coups de génie.

:chinois: avec une équipe qui domine largement son sujet pas facile de se faire une idée précise de son niveau j'imagine

il y a 39 minutes, chomelaregle a dit :

Et 2 nouveaux blessés côté Racing.

Des vrais blessés ou des nouveaux fakes des Lolos  ?

tire-bouchon
Il y a 10 heures, Bracame a dit :

Copie propre. Présent, pas de boulettes, ni de coups de génie.

Ben voilà.

Incolore, inodore et sans saveur.

James (roger) Hart à la mêlée, ça fait peur.

Ferait mieux de retourner au théatre retrouver son pote Donald Cardwell.

capitole46
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Ben voilà.

Incolore, inodore et sans saveur.

James (roger) Hart à la mêlée, ça fait peur.

Ferait mieux de retourner au théatre retrouver son pote Donald Cardwell.

Ou se mettre en trinôme avec son frère Jonathan et sa belle-soeur Jennifer dans l'agence de détectives privés.

Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

Et 2 nouveaux blessés côté Racing.

Quand on pense qu'en plein week-end de tournoi il ne manquait qu'un seul joueur au racing, on perçoit bien le potentiel formation de ce club...

Bracame

Surpris par la qualité de la première période au Hameau.

Les Palois jouent vraiment bien, tout en passes. Z'ont été cueillis sur une perte de balle par un essai en contre d'Arnold .

Mais ils en ont enquillé quatre en suivant, dont un doublé d'Hamadache.

Bonus donc, à la 38e.

Pendant les doublons, Pau va se goinfrer. 

On comparera le avant/après Tournoi entre le ST (très impacté par les doublons) et Pau (pas impacté du tout).

Ça va faire drôle. 

• Upvote 1
Bracame

Deuxième période moins emballante, long pilonnage lyonnais stérile sur la ligne d'en-but.

Bonus palois néanmoins perdu à la 72e (essai de Nalaga).

Et récupéré à la 76e (essai de Fumat).

D'après le Canalmen qui officiait avec Marie-Alice 'tout simplement' Beauxis, Pau entre dans le top 6 pour la première fois depuis son retour dans l'élite.