Jump to content

Champions's Cup 17 - Journée 5

Recommended Posts

Bracame

Citation

Sexton after Leinster win 57-3: "Stuart [Lancaster] has come in and had a huge influence on the style of rugby."

Ça paraît plausible, et ça fait bien plaisir pour le gars Stuart, qui a salement morflé après la RWC, alors que son boulot était pas si mal, et sert beaucoup à Jones aujourd'hui.

• Upvote 5
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Sans fausse modestie l'Asm peut rivaliser. Le back to back épique contre l'Ulster l'affirme. Ne le fait-elle pas depuis des années,  parce qu'elle a fait le choix il y a dix ans d'un rugby moderne et ambitieux, seduisant et offensif, envers et contre la stratégie de destruction des gros packs du Top 14 ?  Elle est aujourd'hui la seule équipe française à pouvoir prétendre avec de sérieuses chances au dernier carré et une explication finale entre Wasps, Sarries, Leinstertainment et Asm me semblerait être la meilleure publicité possible pour le rugby d'aujourd'hui et de demain,  et pour cette compétition si excitante malgré tous ses travers.  J'attends de voir le ST version Molous contre les Qui Piquent pour me faire une idée claire de la puissance de son moteur et des progrès accomplis. Je met une petite pièce aussi sur Glasgow et le Connacht, fraîches équipes au jeu délicieux, qui réconcilient l'amateur de Vrai Rugby avec ce sport. 

Oui actuellement le top 14 montre ses limites tant sur le plan du jeu que des joueurs le formant! ah oui tout le monde crie haut et fort que c'est le meilleur championnat du monde! faux sur toute la ligne car ce championnat ne donne à voir que très peu de matchs spectaculaires, recyclent un nombre incalculable de joueurs étrangers, montre les limites des techniciens français en place dans certains clubs (je ne citerai pas mon club de coeur :) ), ne donnent pas la chance aux jeunes joueurs français de manière générale et est pollué par toutes sortes de gueguerres à la con entre arbitres entraîneurs président joueurs....bref une refonte est nécessaire dans certains clubs 

il y a 6 minutes, fablacks a dit :

Oui actuellement le top 14 montre ses limites tant sur le plan du jeu que des joueurs le formant! ah oui tout le monde crie haut et fort que c'est le meilleur championnat du monde! faux sur toute la ligne car ce championnat ne donne à voir que très peu de matchs spectaculaires, recyclent un nombre incalculable de joueurs étrangers, montre les limites des techniciens français en place dans certains clubs (je ne citerai pas mon club de coeur :) ), ne donnent pas la chance aux jeunes joueurs français de manière générale et est pollué par toutes sortes de gueguerres à la con entre arbitres entraîneurs président joueurs....bref une refonte est nécessaire dans certains clubs 

C'est pas réellement le top 14 qui est en cause mais bien plus l'arbitrage tatillon du top 14 qui en est la cause pour moi. 2 équipes du top 14 en champion cup avec un referee Anglo Saxon c'est déjà la promesse d'un peu plus de jeu.

• Upvote 1
strangler

Les entraîneurs et les joueurs sont aussi pour quelque chose. A Brive, nous préférons souvent adopter une stratégie et une tactique restrictives même face à un adversaire plus faible. Le précèdent contre Grenoble a d'ailleurs failli nous coûter cher -et nous l'aurions mérité ! -

Edited by strangler
  • Upvote 2
Neophyte
1 hour ago, tropézien said:

La traction arrière ? :rolleyes: J'essaie d'imaginer le concept. Je connais la propulsion (par l'arrière logiquement) et la traction (par l'avant) mais la traction arrière, je connais pas. C'est quoi ? C'est quand tes arrières reculent ? :drinks

Oups... :P

3 hours ago, Neophyte said:

Sans fausse modestie l'Asm peut rivaliser. Le back to back épique contre l'Ulster l'affirme. Ne le fait-elle pas depuis des années,  parce qu'elle a fait le choix il y a dix ans d'un rugby moderne et ambitieux, seduisant et offensif, envers et contre la stratégie de destruction des gros packs du Top 14 ?

Je suis en partie d'accord avec toi, le jeu offensif tout terrain que peut proposer l'ASM est à même de vous faire exister dans cette compétition au vu des adversaires anglo-saxons.

Mais sans un pack fort, tu n'arriveras à rien. Je prends un exemple que je connais bien : le ST des années 2000. On avait un jeu de mouvement superbe mais on se faisait marcher dessus devant (je me souviens d'une demi face au Agen de Couzinet, Porcu, Hasan, crenca ou Rué où chaque mêlée était une souffrance).

Tu peux avoir le plus beau jeu du monde, si en mêlée tu souffres et tu te fait emmerder sur chaque ruck, tu as 90% de chance de te faire taper, arbitrage Champions Cup ou pas.

Il fait être complet et vous l'êtes. L'ASM n'a pas un pack ultra-dominateur mais il tient largement la route face aux tops équipes.

Wasps, Sarries ou Leinster n'ont pas des danseuses devant.

Neophyte

Quand je parle de gros packs, Fifo, je désigne bien-sûr les équipes qui axent toute leur stratégie sur un écrasement frontal de l'adversaire. Généralement, elles périssent en CE, face à des équipes plus complètes;

En Top 14, hélas, elles trustent trop souvent les premières places, grâce en partie à un arbitrage daté, bien trop permissif dans le jeu au sol.

Il y a 2 heures, Bren83 a dit :

C'est pas réellement le top 14 qui est en cause mais bien plus l'arbitrage tatillon du top 14 qui en est la cause pour moi. 2 équipes du top 14 en champion cup avec un referee Anglo Saxon c'est déjà la promesse d'un peu plus de jeu.

oui et l'arbitrage français est à mettre dans le même panier! iles arbitres français hachent le jeu sans cesse prennent des décisions dénuées de sens, ne comprennent pas le rugby! je pense qu'ils doivent avoir une telle pression dans leur manière d'arbitrer, dictée par une commission arbitrale minable qu'ils en sont nuls tout simplement

Edited by fablacks
  • Upvote 1
il y a une heure, fifo a dit :

Je suis en partie d'accord avec toi, le jeu offensif tout terrain que peut proposer l'ASM est à même de vous faire exister dans cette compétition au vu des adversaires anglo-saxons.

Mais sans un pack fort, tu n'arriveras à rien. Je prends un exemple que je connais bien : le ST des années 2000. On avait un jeu de mouvement superbe mais on se faisait marcher dessus devant (je me souviens d'une demi face au Agen de Couzinet, Porcu, Hasan, crenca ou Rué où chaque mêlée était une souffrance).

Tu peux avoir le plus beau jeu du monde, si en mêlée tu souffres et tu te fait emmerder sur chaque ruck, tu as 90% de chance de te faire taper, arbitrage Champions Cup ou pas.

Il fait être complet et vous l'êtes. L'ASM n'a pas un pack ultra-dominateur mais il tient largement la route face aux tops équipes.

Wasps, Sarries ou Leinster n'ont pas des danseuses devant.

c'est en partie aussi ce qui a fait la force des blacks depuis 2011, d'avoir trouvé un pack qui est au final dominateur pour lancer les bombes qu'ils ont derrière! y a pas de secret le rugby se joue devant! suffit que ton pack soit à la hauteur et tes 3/4 talentueux tu peux gagner un match

le pb du stade c'est que l'on pourrait être performant mais on est trop irréguliers et on a un système de jeu brouillon, sans imagination et loin du rugby moderne 

tire-bouchon

Dans ces régions, "terrain impraticable" veut dire pas de matchs pendant 6 mois. :P

capitole46
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Finalement, t'as bien fait, Parigot, de ne pas te déplacer.

#URGENT: Le match à Timisoara est annulé en raison d'un terrain impraticable. Plus d'infos prochainement  #BreakingNews #TIMvSFP #SFParis

Y'a des caravanes dessus ?

• Upvote 1
tire-bouchon

C'est pas un dessert le "Timisoara" ? 

gt16.gif

capitole46
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Colza ? Racisme ?

Au pire, cliché, pas plus.:clin

L'exemple type de ce qu'est la mêlée en CE. Castres défonce Northampton sur une mêlée à 5 m, l'arbitre ne siffle rien et demande au 8 castrais de sortir le ballon. La sortie est mal négocié, un joueur de Northampton récupère le ballon et essai pour Northampton. C'est pas très juste mais bon...

tropézien
à l’instant, Keke a dit :

L'exemple type de ce qu'est la mêlée en CE. Castres défonce Northampton sur une mêlée à 5 m, l'arbitre ne siffle rien et demande au 8 castrais de sortir le ballon. La sortie est mal négocié, un joueur de Northampton récupère le ballon et essai pour Northampton. C'est pas très juste mais bon...

Ben moi, ça me plait. La mêlée est une phase de lancement de jeu et pas une machine à pénalités.

• Upvote 2
Bracame
il y a 1 minute, Keke a dit :

Bah oui, mais c'est le revers de la médaille de cette attitude très Top 14 qui fait rechercher systématiquement la pénal en mêlée.

C'est ballot de concéder un essai là-dessus, vu que la mêlée est le seul domaine que les Aveyronnais dominent, dans cette partie.

à l’instant, tropézien a dit :

Ben moi, ça me plait. La mêlée est une phase de lancement de jeu et pas une machine à pénalités.

Oui enfin tu regardes la position du gaucher de Northampton au moment de la sortie du ballon, il est complètement rentré à l'intérieur à 90° tellement il se fait défoncer. Je suis désolé mais c'est une faute qui vaut pénalité ou alors on change clairement les règles.

tire-bouchon

D'où l' intérêt de tout écrouler quand tu n' as pas de mêlée.

The fingers in the nose

:P

tropézien
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Oui enfin tu regardes la position du gaucher de Northampton au moment de la sortie du ballon, il est complètement rentré à l'intérieur à 90° tellement il se fait défoncer. Je suis désolé mais c'est une faute qui vaut pénalité ou alors on change clairement les règles.

Je ne vois pas le match. Je parle de façon générale.

il y a 1 minute, tropézien a dit :

Je ne vois pas le match. Je parle de façon générale.

Moi je suis d'accord pour demander la sortie du ballon en mêlée même si en face ça recule à condition que ça recule mais sans faute, c'est à dire que les piliers ne se relèvent pas, ne passent pas au sol et restent droit. Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Exactement la même mêlée à l'instant, Northampton se refait défoncer, le pilier gauche se met exactement dans la même position et là l'arbitre met pénalité. Aucune cohérence.

il y a 34 minutes, Bracame a dit :

C'est ballot de concéder un essai là-dessus, vu que la mêlée est le seul domaine que les Aveyronnais dominent, dans cette partie.

Euh franchement Northampton, c'est d'une tristesse dans tout les domaines, c'est vraiment faible.

tire-bouchon

Ils essayent de jouer quand même.

beaucoup plus que les Castrais.

Bracame
il y a 23 minutes, Keke a dit :

Euh franchement Northampton, c'est d'une tristesse dans tout les domaines, c'est vraiment faible.

C'est pas terrible, en effet. Les Saints ont été assez maladroits, sur des coups qui pouvaient être gagnants.

Mais ils ont plutôt dominé territorialement, en possession, et gagné avec le bonus, face à une équipe qui n'avait que sa mêlée, d'ailleurs moins dominatrice après le coaching et qui a raté 25% de ses plaquages.

tire-bouchon

C'est du rugby gagne petit.

Je ne comprend pas que l'on puisse s' amuser et prendre du plaisir sur un terrain en acceptant cette restriction de jeu.

D'autant plus que c'est contre-productif.

Les Anglais ont gagné car ils voulaient jouer, bien ou moins bien, mais il y avait cette volonté de faire participer tout le monde.

C'est dommage que ça arrive si tard ce changement de mentalité. Dans mes souvenirs d'enfant et d'adolescent, je vois l'équipe de France lancer du jeu contre des anglais qui ne font rien et à la fin c'est les beefs qui gagnent en passant des pénalités. Mais bon c'est peut être mes souvenirs...

tire-bouchon

Oui, mais ça c'était avant.

Jack Conan sur le résumé du match d'hier c'est du gros gros niveau. Quel volume de jeu. Un monstre

capitole46
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Je n'avais guère de doute. :noexpression:

Je m'en doutais aussi :clin :noexpression:

Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

C'est du rugby gagne petit.

Je ne comprend pas que l'on puisse s' amuser et prendre du plaisir sur un terrain en acceptant cette restriction de jeu.

D'autant plus que c'est contre-productif.

Les Anglais ont gagné car ils voulaient jouer, bien ou moins bien, mais il y avait cette volonté de faire participer tout le monde.

Tu fais bien de parler comme ça avec votre magnifique performance de cet après-midi....mdr

Remarque pour essayer d'être à peu près compétitifs vous êtes obligés de venir faire votre marché chez les Aveyronnais : Tekori, Gray, Faasalele et Dupont.

Ah oui j'oubliais c'est ça la fameuse formation Toulousaine. 

tire-bouchon

Ho..héé..je suis d' Edimbourg...moi.

Quand je dis que Castres n' a pas mis du volume dans son jeu, je sais ce que je dis.

il y a 2 minutes, Xav81 a dit :

Tu fais bien de parler comme ça avec votre magnifique performance de cet après-midi....mdr

Remarque pour essayer d'être à peu près compétitifs vous êtes obligés de venir faire votre marché chez les Aveyronnais : Tekori, Gray, Faasalele et Dupont.

Ah oui c'est vrai parce que la formation castrais, j'en vois pas trop les fruits moi. Sur les 23 de cette aprem, je vois des joueurs recrutés de partout, mais pas beaucoup de pur formation castraise. Qu'en disent les autres clubs chez qui vous recrutez aussi?

Et puis c'est vrai aussi que Tekori, Gray et Faasalele, ça respire le Levezou, l'Aveyron toussa toussa quoi? Tu nous remercieras pour Moreaux au passage. 

8 minutes ago, Xav81 said:

Vous perdez contre Northamption (10e du championnat anglais) et tu viens faire le malin sur un post où l'on perd à la 79e mn contre une équipe qui a enchaîné 20 V chez elle et qui met des branloutes à tout le monde ? T'as pas l'air bien malin comme gars...

• Upvote 1
gaspacho31
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Vous perdez contre Northamption (10e du championnat anglais) et tu viens faire le malin sur un post où l'on perd à la 79e mn contre une équipe qui a enchaîné 20 V chez elle et qui met des branloutes à tout le monde ? T'as pas l'air bien malin comme gars...

Tu sais au CO ils sont castrais de naissance , ils n'ont pas de parti et ils ont l'agout au pied!!!

• Upvote 1
Bracame

A Glasgow, c'est plutôt genre 'on tape dans la meule' que le lac des cygnes.

Le Munster un poil plus puissant, peut-être.

Et ça fait 6-6 à la pause...

Bracame

Streaming, Bibine avait fait l'impasse.

Un seul essai, pour le Munster, belle croisée de Keith Earls qui envoie Francis Saili en coin.

Ça fait 12-14 et ça conforte le Munster en tête de la poule.

Ils reçoivent l'italien de ladite poule la dernière journée (un club en ciel et blanc) alors que les Scots l'auront moins facile à Leicester.

capitole46
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Ah oui c'est vrai parce que la formation castrais, j'en vois pas trop les fruits moi. Sur les 23 de cette aprem, je vois des joueurs recrutés de partout, mais pas beaucoup de pur formation castraise. Qu'en disent les autres clubs chez qui vous recrutez aussi?

Et puis c'est vrai aussi que Tekori, Gray et Faasalele, ça respire le Levezou, l'Aveyron toussa toussa quoi? Tu nous remercieras pour Moreaux au passage. 

Il paye cher Landolfi?

• Upvote 1
Bracame

Pour l'instant, je ne vois pas trop de différence entre les Tigers avec Cockerill et les Tigers sans Cockerill (qu'ils ont viré, pour ceux qui auraient raté l'épisode).

A la pause, trois essais à zéro pour les Corticoïdés le Racigne, dont un label french chatte pour Tit'Put', et un de Grobler, le gars qui est venu au Racigne pour se désintoxiquer parce que le dopage, c'est pas bien.

• Upvote 1
il y a 19 minutes, ST XV a dit :

Bon il n y a plus qu'une équipe a soutenir en cc cup : l 'ASM

Ah bon ? Je ne savais pas que le ST était éliminé.

Bracame

Le Racigne a lavé l'affront (Lol), retrouvé sa fierté (re-Lol) en ajoutant deux essais de plus dans la musette des Tigers, qui repart bien rebondie.

Bon, les Trigrous étaient pas vraiment venus faire la guerre non plus, étant déjà plus ou moins déjà éliminés. Ils ont été en tout cas infoutus d'exploiter deux trois situasses (sur des portés) qui auraient pu rendre l'addition moins lourde.

Edit : j'avais oublié celle là sauvé son honneur

Le @racing92 a au moins sauvé son honneur en corrigeant Leicester #ChampionsCup http://bit.ly/2jjsKWo

Edited by Bracame
yellow submarine

Allez en route pour Bordeaux... Je sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont nous enquiquiner jusqu'au bout encore cette année. Clermont en coupe d'Europe c'est balaise mais bizarrement contre les français beaucoup moins. Notre chance c'est qu'on sera peut être le dernier club français... Je dis ça j'espère réellement que vous allez vous qualifier. Je crois qu'on pourra ensuite oublier le bouclier si nous sommes les seuls à jouer sur la scène européenne...

Il y a 11 heures, Bracame a dit :

Le Racigne a lavé l'affront (Lol), retrouvé sa fierté (re-Lol) en ajoutant deux essais de plus dans la musette des Tigers, qui repart bien rebondie.

Bon, les Trigrous étaient pas vraiment venus faire la guerre non plus, étant déjà plus ou moins déjà éliminés. Ils ont été en tout cas infoutus d'exploiter deux trois situasses (sur des portés) qui auraient pu rendre l'addition moins lourde.

Edit : j'avais oublié celle là sauvé son honneur

Le @racing92 a au moins sauvé son honneur en corrigeant Leicester #ChampionsCup http://bit.ly/2jjsKWo

Moi qui croyais que les clubs anglais jouaient tout à fond... apparemment eux aussi font des impasses. 

Je viens de realiser que Castres est éliminé, non ?

J'ai deux questions pour les historiens :

Le CO a participé à combien de H Cup ? (Il me semble énormément)

Le CO est sorti combien de fois des poules ? (je n'en ai pas le souvenir)

Car je sens qu'avec ce club, on tient le pire ratio de l'histoire de la H Cup/ERCC, non ?

Bracame
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Je viens de realiser que Castres est éliminé, non ?

J'ai deux questions pour les historiens :

Le CO a participé à combien de H Cup ? (Il me semble énormément)

Le CO est sorti combien de fois des poules ? (je n'en ai pas le souvenir)

Car je sens qu'avec ce club, on tient le pire ratio de l'histoire de la H Cup/ERCC, non ?

Eléments de réponse dans l'Equipe du jour : les Aveyronnais auraient disputé un quart il y a quinze ans ?

Citation

Et si [ce match à Northampton] était l’occase ou jamais pour le CO de regoûter, après quinze ans d’amour vache, à un quart de finale de Coupe d’Europe ?

...

Le CO reste toujours ce grand frustré de l’Europe. Mais il a effacé le douloureux souvenir de sa dernière campagne, il y a deux ans, terminée avec un misérable point. ‘

Edited by Bracame