Aller au contenu

Top 14 : Stade To Lose Ain - La Rochelle .J18


Hugogo

Messages recommandés

Posté(e)

On va prendre.....:o

Posté(e)
à l’instant, ST XV a dit :

On va prendre.....:o

...4 points ?

tire-bouchon
Posté(e)

La Rochelle c'est comme ailleurs.

Combien de Français sur le 15 de départ ?

  • Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Que fout Camara dans l'équipe? 

 

 

Parce que Axtens....

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

La Rochelle c'est comme ailleurs.

Combien de Français sur le 15 de départ ?

et dans les 23 d'ailleurs.

Posté(e)

Effectivement on peut baver sur le MHR ou le RCT, mais 6/15 et 9/23 c'est pas mal non plus. 

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est parce que Gourdon est en EdF.

  • Upvote 1
Posté(e)

L’Équipe de ce matin

 

188353ScreenHunter272Mar050841.jpg

Posté(e)

Dans l'équipe,  ils parlent des doublons pour parler de cette situation ou pas du tout ?

Posté(e)

La dégringolade (2013-2014) correspond pile poil à l'arrêt de Yannick Jauzion (2012 - 2013).

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Dans l'équipe,  ils parlent des doublons pour parler de cette situation ou pas du tout ?

 

Nan, c'est un papier preview du match de cet aprème, bâti sur la conf de presse, avec des quotes de ceux qui étaient de service : Servat/Census/McA.

Modifié par Bracame
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Dans l'équipe,  ils parlent des doublons pour parler de cette situation ou pas du tout ?

Mais tu crois que les années précédentes, il n'y avait pas de doublons? :sorcerer:

Posté(e)
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais tu crois que les années précédentes, il n'y avait pas de doublons? :sorcerer:

Si, si. 

Mais on partait de vachement plus haut avant de dégringoler. Donc l'atterrissage était plus haut aussi.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Si, si. 

Mais on partait de vachement plus haut avant de dégringoler. Donc l'atterrissage était plus haut aussi.

Donc le vrai soucis c'est surtout le point de départ :)

Posté(e)
1 hour ago, rucking said:

La dégringolade (2013-2014) correspond pile poil à l'arrêt de Yannick Jauzion (2012 - 2013).

 

L'ablation du Cerveau, ça laisse des traces.

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc le vrai soucis c'est surtout le point de départ :)

Disons qu'un point de depart plus bas rend plus visible cette aberration des doublons.

Bertrand-ST
Posté(e)

La dégringolade correspond à l'arrivée des Boudjelal, Lorenzotti, Altrad.... Jusque là tous les meilleurs joueurs se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres, maintenant nous ne pouvons presque que compter sur notre formation, est-ce une si mauvaise chose que ça? Perso je préfère garder notre esprit club que plutôt voir débarquer des hordes de sudaf ou autre.

gronounours
Posté(e)
il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

 

L'ablation du Cerveau, ça laisse des traces.

 

Faut demander ça à Xav81 ... :sorcerer:

Posté(e)
il y a 9 minutes, Bertrand-ST a dit :

La dégringolade correspond à l'arrivée des Boudjelal, Lorenzotti, Altrad.... Jusque là tous les meilleurs joueurs se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres, maintenant nous ne pouvons presque que compter sur notre formation, est-ce une si mauvaise chose que ça? Perso je préfère garder notre esprit club que plutôt voir débarquer des hordes de sudaf ou autre.

 

Ouais. CMA.

Et même CVMA, si l'on considère que c'était vachement mieux avant, quand on était juste trois à table, avec Max et Blanco (même si Blanco bouffait beaucoup). Juste trois à se goinfrer, et la piétaille pour faire nombre, regarder notre festin et nous pré-former leurs meilleurs éléments, lesquels se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres.

:triste::triste:

Et puis les choses ont évolué. En bien, en mal, selon la perspective de l'observateur. :Neutral:

Le 'encore plus de pognon' est arrivé planqué dans le cheval de Troie du professionnalisme, le rugby comme le monde s'est mondialisé.

Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique.

CVMA. :sorcerer:

 

  • Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

 

Ouais. CMA.

Et même CVMA, si l'on considère que c'était vachement mieux avant, quand on était juste trois à table, avec Max et Blanco (même si Blanco bouffait beaucoup). Juste trois à se goinfrer, et la piétaille pour faire nombre, regarder notre festin et nous pré-former leurs meilleurs éléments, lesquels se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres.

:triste::triste:

Et puis les choses ont évolué. En bien, en mal, selon la perspective de l'observateur. :Neutral:

Le 'encore plus de pognon' est arrivé planqué dans le cheval de Troie du professionnalisme, le rugby comme le monde s'est mondialisé.

Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique.

CVMA. :sorcerer:

 

 

Ce sont des choses que l'on sait, mais qu'il ne faut pas dire. :P

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique.

Va falloir te mettre à la page.

Blanco n' est plus rien.

Plus rien au BO depuis que S.Kampf est parti.

Plus rien à la Fédé depuis que l' autre tanche est président.

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Bracame a dit :

 le monde s'est mondialisé.

 

Ah parce que le monde était pas mondial y a 10 ans? Voilà le coupable !

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 27 minutes, Bracame a dit :

 

le rugby comme le monde s'est mondialisé.

 

C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste.

  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste.

:nuke::nuke:

tire-bouchon
Posté(e)

Moi j' attend que Laporte accuse Camou de l' avoir mis sur écoute.

Bertrand-ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Ouais. CMA.

Et même CVMA, si l'on considère que c'était vachement mieux avant, quand on était juste trois à table, avec Max et Blanco (même si Blanco bouffait beaucoup). Juste trois à se goinfrer, et la piétaille pour faire nombre, regarder notre festin et nous pré-former leurs meilleurs éléments, lesquels se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres.

:triste::triste:

Et puis les choses ont évolué. En bien, en mal, selon la perspective de l'observateur. :Neutral:

Le 'encore plus de pognon' est arrivé planqué dans le cheval de Troie du professionnalisme, le rugby comme le monde s'est mondialisé.

Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique.

CVMA. :sorcerer:

 

Tu as raison C'était Vachement Mieux Avant :chuis: mais c'est pas impossible que ce soit Vachement Mieux Bientôt VMB, l'économie des mécènes va peut être s’essouffler et là notre cher Stade pourra avoir à nouveau son mot à dire 

Posté(e)
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste.

 

C'est vrai qu'en France le curseur est poussé loin. Mais tous les championnats d'Europe ont des étrangers (sudistes ou autres) dans leur effectif, joueurs ET staffs. Même chose au Japon. Le Super Rugby est intercontinental et tu le sais très bien.

J'appelle ça de la mondialisation, tu dis que ça représentes 10%, on va dire qu'on est pas d'accord. :Neutral:

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

C'est vrai qu'en France le curseur est poussé loin. Mais tous les championnats d'Europe ont des étrangers (sudistes ou autres) dans leur effectif, joueurs ET staffs. Même chose au Japon. Le Super Rugby est intercontinental et tu le sais très bien.

J'appelle ça de la mondialisation, tu dis que ça représentes 10%, on va dire qu'on est pas d'accord. :Neutral:

J'ai regardé l'effectif des champions du Super rugby (Hurricanes) et sur la quarantaine de joueurs, il n'y a que 3 étrangers... Donc pour moi, Jauzy exagére vachement avec ces 10%. C'est moins. :P

 

Après,  pour revenir au CMA, ça ne me dérange pas qu'un club soit meilleur que le ST parce qu'il gere mieux, est plus malin, génère plus d'argent, joue mieux,  forme mieux, optimise mieux son effectif, etc... très bien, que le meilleur gagne. C'est le BAba  du sport.

Mais quand c'est juste parce qu'un mec se pointe avec un gros chequier et recrute subitement les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, disons que c'est tout de suite moins impressionnant,  "juste" et excitant. 

Après chacun son point de vue. Je sais que les mécènes foutant du pognon sur la table, ratissant des subventions, epongeant les dettes, recrutant de la star en foutant à la poubelle les jeunes du centre, ça fait bander certains. Chacun son truc.

:P

Et cerise sur le gâteau,  on peut même se foutre de la gueule des clubs has-been qui ne font pas ça. 

Modifié par Gabi
Posté(e)

Changement de dernière minute: Botia jouerait en troisième ligne à la place d'Amosa out. Info à confirmer.

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

J'ai regardé l'effectif des champions du Super rugby (Hurricanes) et sur la quarantaine de joueurs, il n'y a que 3 étrangers... Donc pour moi, Jauzy exagére vachement avec ces 10%. C'est moins. :P

 

Pour les Canes, tu as sans doute raison. Les lois du commerce mondial font que les pays producteurs importent peu, et ceux qui ne produisent pas importent, selon leurs besoins et les réglements en cours.

Après, pour les pourcentages, je te laisse juge. Vu ceux que tu fournis à Pelous, t'es sans doute le plus compétent. :P

Posté(e)

La rochelle n'a jamais gagné à la Rochelle comme Bayle le dit !!!

Posté(e)

Médard qui s'entraine à la vision mais il a toujours ses œillères lors de ses choix de jeu

Posté(e)

Bonne chance les copains ! Allez Toulouse !

  • Upvote 1
Posté(e)

on voit clairement le rocherais retenir les jambes de Cros au sol :(

Posté(e)
5 hours ago, jauzy19 said:

C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste.

 

Merci :)

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

buteurs ..........

Posté(e)

ah ah mais putain de blague. Mais comment est ce possible ... ?

Posté(e)

Ça commence avec les coups df pied foireux 

 

 

mais putain, ils bossent?

Posté(e)

Avec une charnière Dupont-Holmes, vous seriez sûrement 2nd...

Posté(e)

Vs auriez un lien fonctionnel svp ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...