Aller au contenu

Top 14 : Stade To Lose Ain - La Rochelle .J18


Hugogo

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Notre Bertrand va s'en charger du bon Raoul!

Vas-y Bertrand!

 

 

 

Messieurs, le match est lancé. Raoul vs Bertrand. Happy Birthday. On s'risque sur le bizarre là.

 

"Non, mais t'a déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et puis PAF, un bourre pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile."

 
Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

http://www.staderochelais.com/actualites/news/stade-toulousain-stade-rochelais-la-compo

 

Bluff de Collazette pour Zack Holmes (PS : Zack : pense à la Hcup l'an prochain ;)

 

Ils alignent une très grosse équipe. 

#Raoul

C6FregoWAAEGGV3.jpg

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Que fout Camara dans l'équipe? 

 

 

Parce que Axtens....

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

La Rochelle c'est comme ailleurs.

Combien de Français sur le 15 de départ ?

et dans les 23 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Effectivement on peut baver sur le MHR ou le RCT, mais 6/15 et 9/23 c'est pas mal non plus. 

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est parce que Gourdon est en EdF.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Dans l'équipe,  ils parlent des doublons pour parler de cette situation ou pas du tout ?

 

Nan, c'est un papier preview du match de cet aprème, bâti sur la conf de presse, avec des quotes de ceux qui étaient de service : Servat/Census/McA.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Dans l'équipe,  ils parlent des doublons pour parler de cette situation ou pas du tout ?

Mais tu crois que les années précédentes, il n'y avait pas de doublons? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais tu crois que les années précédentes, il n'y avait pas de doublons? :sorcerer:

Si, si. 

Mais on partait de vachement plus haut avant de dégringoler. Donc l'atterrissage était plus haut aussi.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Si, si. 

Mais on partait de vachement plus haut avant de dégringoler. Donc l'atterrissage était plus haut aussi.

Donc le vrai soucis c'est surtout le point de départ :)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, rucking said:

La dégringolade (2013-2014) correspond pile poil à l'arrêt de Yannick Jauzion (2012 - 2013).

 

L'ablation du Cerveau, ça laisse des traces.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc le vrai soucis c'est surtout le point de départ :)

Disons qu'un point de depart plus bas rend plus visible cette aberration des doublons.

Lien vers le commentaire
Bertrand-ST

La dégringolade correspond à l'arrivée des Boudjelal, Lorenzotti, Altrad.... Jusque là tous les meilleurs joueurs se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres, maintenant nous ne pouvons presque que compter sur notre formation, est-ce une si mauvaise chose que ça? Perso je préfère garder notre esprit club que plutôt voir débarquer des hordes de sudaf ou autre.

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

 

L'ablation du Cerveau, ça laisse des traces.

 

Faut demander ça à Xav81 ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bertrand-ST a dit :

La dégringolade correspond à l'arrivée des Boudjelal, Lorenzotti, Altrad.... Jusque là tous les meilleurs joueurs se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres, maintenant nous ne pouvons presque que compter sur notre formation, est-ce une si mauvaise chose que ça? Perso je préfère garder notre esprit club que plutôt voir débarquer des hordes de sudaf ou autre.

 

Ouais. CMA.

Et même CVMA, si l'on considère que c'était vachement mieux avant, quand on était juste trois à table, avec Max et Blanco (même si Blanco bouffait beaucoup). Juste trois à se goinfrer, et la piétaille pour faire nombre, regarder notre festin et nous pré-former leurs meilleurs éléments, lesquels se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres.

:triste::triste:

Et puis les choses ont évolué. En bien, en mal, selon la perspective de l'observateur. :Neutral:

Le 'encore plus de pognon' est arrivé planqué dans le cheval de Troie du professionnalisme, le rugby comme le monde s'est mondialisé.

Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique.

CVMA. :sorcerer:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

 

Ouais. CMA.

Et même CVMA, si l'on considère que c'était vachement mieux avant, quand on était juste trois à table, avec Max et Blanco (même si Blanco bouffait beaucoup). Juste trois à se goinfrer, et la piétaille pour faire nombre, regarder notre festin et nous pré-former leurs meilleurs éléments, lesquels se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres.

:triste::triste:

Et puis les choses ont évolué. En bien, en mal, selon la perspective de l'observateur. :Neutral:

Le 'encore plus de pognon' est arrivé planqué dans le cheval de Troie du professionnalisme, le rugby comme le monde s'est mondialisé.

Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique.

CVMA. :sorcerer:

 

 

Ce sont des choses que l'on sait, mais qu'il ne faut pas dire. :P

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique.

Va falloir te mettre à la page.

Blanco n' est plus rien.

Plus rien au BO depuis que S.Kampf est parti.

Plus rien à la Fédé depuis que l' autre tanche est président.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, Bracame a dit :

 le monde s'est mondialisé.

 

Ah parce que le monde était pas mondial y a 10 ans? Voilà le coupable !

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bracame a dit :

 

le rugby comme le monde s'est mondialisé.

 

C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste.

:nuke::nuke:

Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Ouais. CMA.

Et même CVMA, si l'on considère que c'était vachement mieux avant, quand on était juste trois à table, avec Max et Blanco (même si Blanco bouffait beaucoup). Juste trois à se goinfrer, et la piétaille pour faire nombre, regarder notre festin et nous pré-former leurs meilleurs éléments, lesquels se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres.

:triste::triste:

Et puis les choses ont évolué. En bien, en mal, selon la perspective de l'observateur. :Neutral:

Le 'encore plus de pognon' est arrivé planqué dans le cheval de Troie du professionnalisme, le rugby comme le monde s'est mondialisé.

Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique.

CVMA. :sorcerer:

 

Tu as raison C'était Vachement Mieux Avant :chuis: mais c'est pas impossible que ce soit Vachement Mieux Bientôt VMB, l'économie des mécènes va peut être s’essouffler et là notre cher Stade pourra avoir à nouveau son mot à dire 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste.

 

C'est vrai qu'en France le curseur est poussé loin. Mais tous les championnats d'Europe ont des étrangers (sudistes ou autres) dans leur effectif, joueurs ET staffs. Même chose au Japon. Le Super Rugby est intercontinental et tu le sais très bien.

J'appelle ça de la mondialisation, tu dis que ça représentes 10%, on va dire qu'on est pas d'accord. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

C'est vrai qu'en France le curseur est poussé loin. Mais tous les championnats d'Europe ont des étrangers (sudistes ou autres) dans leur effectif, joueurs ET staffs. Même chose au Japon. Le Super Rugby est intercontinental et tu le sais très bien.

J'appelle ça de la mondialisation, tu dis que ça représentes 10%, on va dire qu'on est pas d'accord. :Neutral:

J'ai regardé l'effectif des champions du Super rugby (Hurricanes) et sur la quarantaine de joueurs, il n'y a que 3 étrangers... Donc pour moi, Jauzy exagére vachement avec ces 10%. C'est moins. :P

 

Après,  pour revenir au CMA, ça ne me dérange pas qu'un club soit meilleur que le ST parce qu'il gere mieux, est plus malin, génère plus d'argent, joue mieux,  forme mieux, optimise mieux son effectif, etc... très bien, que le meilleur gagne. C'est le BAba  du sport.

Mais quand c'est juste parce qu'un mec se pointe avec un gros chequier et recrute subitement les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, disons que c'est tout de suite moins impressionnant,  "juste" et excitant. 

Après chacun son point de vue. Je sais que les mécènes foutant du pognon sur la table, ratissant des subventions, epongeant les dettes, recrutant de la star en foutant à la poubelle les jeunes du centre, ça fait bander certains. Chacun son truc.

:P

Et cerise sur le gâteau,  on peut même se foutre de la gueule des clubs has-been qui ne font pas ça. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

J'ai regardé l'effectif des champions du Super rugby (Hurricanes) et sur la quarantaine de joueurs, il n'y a que 3 étrangers... Donc pour moi, Jauzy exagére vachement avec ces 10%. C'est moins. :P

 

Pour les Canes, tu as sans doute raison. Les lois du commerce mondial font que les pays producteurs importent peu, et ceux qui ne produisent pas importent, selon leurs besoins et les réglements en cours.

Après, pour les pourcentages, je te laisse juge. Vu ceux que tu fournis à Pelous, t'es sans doute le plus compétent. :P

Lien vers le commentaire

on voit clairement le rocherais retenir les jambes de Cros au sol :(

Lien vers le commentaire
5 hours ago, jauzy19 said:

C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...