Saint Thomas ST Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) http://www.staderochelais.com/actualites/news/stade-toulousain-stade-rochelais-la-compo Bluff de Collazette pour Zack Holmes (PS : Zack : pense à la Hcup l'an prochain ;) Ils alignent une très grosse équipe. #Raoul Modifié 4 mars 2017 par Saint Thomas ST
Gabi Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 à l’instant, ST XV a dit : On va prendre..... ...4 points ?
tire-bouchon Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 La Rochelle c'est comme ailleurs. Combien de Français sur le 15 de départ ? 2
Saint Thomas ST Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 il y a 4 minutes, Keke a dit : Que fout Camara dans l'équipe? Parce que Axtens....
tire-bouchon Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit : La Rochelle c'est comme ailleurs. Combien de Français sur le 15 de départ ? et dans les 23 d'ailleurs.
fifo Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 Effectivement on peut baver sur le MHR ou le RCT, mais 6/15 et 9/23 c'est pas mal non plus. Ah on me dit dans l'oreillette que c'est parce que Gourdon est en EdF. 1
rebop75 Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit : Le Huit @LeHuit_ST 2 hil y a 2 heures Plus RDV en tribune à 16h10 demain pour encourager le @StadeToulousain lors de l'échauffement sur le terrain honneur @greglamboley @MaxMedard pic.twitter.com/6b2Crndt9l Et après on vous reproche de vivre dans le passé
Gabi Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Dans l'équipe, ils parlent des doublons pour parler de cette situation ou pas du tout ?
rucking Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 La dégringolade (2013-2014) correspond pile poil à l'arrêt de Yannick Jauzion (2012 - 2013).
Bracame Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) il y a 20 minutes, Gabi a dit : Dans l'équipe, ils parlent des doublons pour parler de cette situation ou pas du tout ? Nan, c'est un papier preview du match de cet aprème, bâti sur la conf de presse, avec des quotes de ceux qui étaient de service : Servat/Census/McA. Modifié 5 mars 2017 par Bracame
le zèbre aux courges Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Dans l'équipe, ils parlent des doublons pour parler de cette situation ou pas du tout ? Mais tu crois que les années précédentes, il n'y avait pas de doublons?
Gabi Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit : Mais tu crois que les années précédentes, il n'y avait pas de doublons? Si, si. Mais on partait de vachement plus haut avant de dégringoler. Donc l'atterrissage était plus haut aussi.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 35 minutes, Gabi a dit : Si, si. Mais on partait de vachement plus haut avant de dégringoler. Donc l'atterrissage était plus haut aussi. Donc le vrai soucis c'est surtout le point de départ :)
Neophyte Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 1 hour ago, rucking said: La dégringolade (2013-2014) correspond pile poil à l'arrêt de Yannick Jauzion (2012 - 2013). L'ablation du Cerveau, ça laisse des traces. 3
Gabi Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit : Donc le vrai soucis c'est surtout le point de départ :) Disons qu'un point de depart plus bas rend plus visible cette aberration des doublons.
Bertrand-ST Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 La dégringolade correspond à l'arrivée des Boudjelal, Lorenzotti, Altrad.... Jusque là tous les meilleurs joueurs se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres, maintenant nous ne pouvons presque que compter sur notre formation, est-ce une si mauvaise chose que ça? Perso je préfère garder notre esprit club que plutôt voir débarquer des hordes de sudaf ou autre.
gronounours Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 18 minutes, Neophyte a dit : L'ablation du Cerveau, ça laisse des traces. Faut demander ça à Xav81 ...
Bracame Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 9 minutes, Bertrand-ST a dit : La dégringolade correspond à l'arrivée des Boudjelal, Lorenzotti, Altrad.... Jusque là tous les meilleurs joueurs se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres, maintenant nous ne pouvons presque que compter sur notre formation, est-ce une si mauvaise chose que ça? Perso je préfère garder notre esprit club que plutôt voir débarquer des hordes de sudaf ou autre. Ouais. CMA. Et même CVMA, si l'on considère que c'était vachement mieux avant, quand on était juste trois à table, avec Max et Blanco (même si Blanco bouffait beaucoup). Juste trois à se goinfrer, et la piétaille pour faire nombre, regarder notre festin et nous pré-former leurs meilleurs éléments, lesquels se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres. Et puis les choses ont évolué. En bien, en mal, selon la perspective de l'observateur. Le 'encore plus de pognon' est arrivé planqué dans le cheval de Troie du professionnalisme, le rugby comme le monde s'est mondialisé. Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique. CVMA. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 http://www.sudouest.fr/2017/03/01/rugby-la-patte-rouge-et-noire-du-stade-rochelais-3248948-4570.php Ils ont pris Collazo et Garba et on a pris...Elissalde.
Invité chomelaregle Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 4 minutes, Bracame a dit : Ouais. CMA. Et même CVMA, si l'on considère que c'était vachement mieux avant, quand on était juste trois à table, avec Max et Blanco (même si Blanco bouffait beaucoup). Juste trois à se goinfrer, et la piétaille pour faire nombre, regarder notre festin et nous pré-former leurs meilleurs éléments, lesquels se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres. Et puis les choses ont évolué. En bien, en mal, selon la perspective de l'observateur. Le 'encore plus de pognon' est arrivé planqué dans le cheval de Troie du professionnalisme, le rugby comme le monde s'est mondialisé. Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique. CVMA. Ce sont des choses que l'on sait, mais qu'il ne faut pas dire.
tire-bouchon Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 13 minutes, Bracame a dit : Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique. Va falloir te mettre à la page. Blanco n' est plus rien. Plus rien au BO depuis que S.Kampf est parti. Plus rien à la Fédé depuis que l' autre tanche est président.
Saint Thomas ST Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) il y a 23 minutes, Bracame a dit : le monde s'est mondialisé. Ah parce que le monde était pas mondial y a 10 ans? Voilà le coupable ! Modifié 5 mars 2017 par Saint Thomas ST
jauzy19 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 27 minutes, Bracame a dit : le rugby comme le monde s'est mondialisé. C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste. 4
Keke Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 2 minutes, jauzy19 a dit : C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste.
tire-bouchon Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Moi j' attend que Laporte accuse Camou de l' avoir mis sur écoute.
Bertrand-ST Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 1 heure, Bracame a dit : Ouais. CMA. Et même CVMA, si l'on considère que c'était vachement mieux avant, quand on était juste trois à table, avec Max et Blanco (même si Blanco bouffait beaucoup). Juste trois à se goinfrer, et la piétaille pour faire nombre, regarder notre festin et nous pré-former leurs meilleurs éléments, lesquels se battaient pour venir au Stade pour gagner des titres. Et puis les choses ont évolué. En bien, en mal, selon la perspective de l'observateur. Le 'encore plus de pognon' est arrivé planqué dans le cheval de Troie du professionnalisme, le rugby comme le monde s'est mondialisé. Du trio de convives ci-dessus évoqué, l'un est en ProD2, l'autre doit faire gaffe à ne pas l'y rejoindre, le troisième constate avec un étonnement horrifié que sa place dans les six n'est plus automatique. CVMA. Tu as raison C'était Vachement Mieux Avant mais c'est pas impossible que ce soit Vachement Mieux Bientôt VMB, l'économie des mécènes va peut être s’essouffler et là notre cher Stade pourra avoir à nouveau son mot à dire
Bracame Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 1 heure, jauzy19 a dit : C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste. C'est vrai qu'en France le curseur est poussé loin. Mais tous les championnats d'Europe ont des étrangers (sudistes ou autres) dans leur effectif, joueurs ET staffs. Même chose au Japon. Le Super Rugby est intercontinental et tu le sais très bien. J'appelle ça de la mondialisation, tu dis que ça représentes 10%, on va dire qu'on est pas d'accord.
Gabi Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Bracame a dit : C'est vrai qu'en France le curseur est poussé loin. Mais tous les championnats d'Europe ont des étrangers (sudistes ou autres) dans leur effectif, joueurs ET staffs. Même chose au Japon. Le Super Rugby est intercontinental et tu le sais très bien. J'appelle ça de la mondialisation, tu dis que ça représentes 10%, on va dire qu'on est pas d'accord. J'ai regardé l'effectif des champions du Super rugby (Hurricanes) et sur la quarantaine de joueurs, il n'y a que 3 étrangers... Donc pour moi, Jauzy exagére vachement avec ces 10%. C'est moins. Après, pour revenir au CMA, ça ne me dérange pas qu'un club soit meilleur que le ST parce qu'il gere mieux, est plus malin, génère plus d'argent, joue mieux, forme mieux, optimise mieux son effectif, etc... très bien, que le meilleur gagne. C'est le BAba du sport. Mais quand c'est juste parce qu'un mec se pointe avec un gros chequier et recrute subitement les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, disons que c'est tout de suite moins impressionnant, "juste" et excitant. Après chacun son point de vue. Je sais que les mécènes foutant du pognon sur la table, ratissant des subventions, epongeant les dettes, recrutant de la star en foutant à la poubelle les jeunes du centre, ça fait bander certains. Chacun son truc. Et cerise sur le gâteau, on peut même se foutre de la gueule des clubs has-been qui ne font pas ça. Modifié 5 mars 2017 par Gabi
Keke Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Changement de dernière minute: Botia jouerait en troisième ligne à la place d'Amosa out. Info à confirmer.
Bracame Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a une heure, Gabi a dit : J'ai regardé l'effectif des champions du Super rugby (Hurricanes) et sur la quarantaine de joueurs, il n'y a que 3 étrangers... Donc pour moi, Jauzy exagére vachement avec ces 10%. C'est moins. Pour les Canes, tu as sans doute raison. Les lois du commerce mondial font que les pays producteurs importent peu, et ceux qui ne produisent pas importent, selon leurs besoins et les réglements en cours. Après, pour les pourcentages, je te laisse juge. Vu ceux que tu fournis à Pelous, t'es sans doute le plus compétent.
Bracame Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 L'info de Keke semble se confirmer. Wilfried Templier @WilTemplier 34 min Les Rochelais ont présenté un faux trombino à Canal... changement de dernière minute, Botia en 3e ligne aile à la place d'Amosa #STSR
Beorb71 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 La rochelle n'a jamais gagné à la Rochelle comme Bayle le dit !!!
Beorb71 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Médard qui s'entraine à la vision mais il a toujours ses œillères lors de ses choix de jeu
MikaCuba Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 on voit clairement le rocherais retenir les jambes de Cros au sol
Glorin Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 5 hours ago, jauzy19 said: C'est à 90% faux, c'est juste vrai en France et tu le sais très bien et c'est d'ailleurs ta grande contradiction, tu es un libéral mondialiste dans l'âme mais tu bades les anglo-saxons qui ont tous sans exception un modèle protectionniste. Merci :)
Glorin Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 ah ah mais putain de blague. Mais comment est ce possible ... ?
Haddock Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Ça commence avec les coups df pied foireux mais putain, ils bossent?
tropézien Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Avec une charnière Dupont-Holmes, vous seriez sûrement 2nd...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant