Aller au contenu

Fusion entre le Racing 92 et le SF


Gabi

Messages recommandés

Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un club comme le SF, à Paris, avec en plus un mec comme Savare à sa tête n'arrive pas à trouver des fonds. Comment peut-il être obligé de réinjecter chaque année? Se sont-ils cassés le cul pour multiplier les partenaires, gratter du fric partout où ils pouvaient?

On connaît le montant des déficits du SF en fin d'année ?

Lien vers le commentaire

Sur RMC, on parlerait de plus de 5M € par an. J'ai du mal à y croire tellement c'est énorme.

 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 15 minutes, strangler a dit :

Sur RMC, on parlerait de plus de 5M € par an. J'ai du mal à y croire tellement c'est énorme.

8 M€ sur France 3 IdF hier midi.

 

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

Sur RMC, on parlerait de plus de 5M € par an. J'ai du mal à y croire tellement c'est énorme.

 

Mais comment c'est possible ?

Certes, eux doivent payer un loyer (autour de 1,4ME) et n'ont, me semble til,  pas de subventions de la mairie de Paris (ou très peu) (ce qui est normal car ils ont déjà filé un stade flambant neuf) mais quand même. 

En plus, il n'y a aucun énormes salaires dans l'effectif à priori.

 

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Mais comment c'est possible ?

Certes, eux doivent payer un loyer (autour de 1,4ME) et n'ont, me semble til,  pas de subventions de la mairie de Paris (ou très peu) (ce qui est normal car ils ont déjà filé un stade flambant neuf) mais quand même. 

En plus, il n'y a aucun énormes salaires dans l'effectif à priori.

 

 

Parisse, Steyn, Genia, Plisson ne doivent pas coûter des clopinettes non plus.

 

Ils touchent 800 000€ de la ville de Paris. Il me semble que le loyer a baissé depuis que le stade est partagé avec le Red Star.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

 

4 costards selon François Fillon.

 

Savare pouvait plus suivre.

 

   " Mais tout çà est fictif" aurait déclaré Pénélope !:smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Les différentes assos du Racing ont commencés à donner leurs avis, et c'est pas la joie... Ça augure rien de bon.

À part le Szar qui le prend pas trop mal pour l'instant, le reste...

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Mais comment c'est possible ?

Certes, eux doivent payer un loyer (autour de 1,4ME) et n'ont, me semble til,  pas de subventions de la mairie de Paris (ou très peu) (ce qui est normal car ils ont déjà filé un stade flambant neuf) mais quand même. 

En plus, il n'y a aucun énormes salaires dans l'effectif à priori.

 

Ce n'est pas le moment de parler de ça, mais souviens toi de ce que je racontais sur les finances du SF il y'a quelques temps... tu auras la réponse à ta question

 

Les gros salaires tu en as une belle brochette aussi et des revenus très faibles

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Sur RMC, on parlerait de plus de 5M € par an. J'ai du mal à y croire tellement c'est énorme.

 

SF + Racing sur 2014-2015 c'est 10 millions de perte.

 

Et la masse salariale du SF c'est environ 10 millons (la 5eme)

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

N'est-on pas en train d'assister avec cette histoire à un nouvel épisode de la guéguerre que se livrent la FFR et la LNR ?

Pape, porte parole de la rébellion, était sur la liste de Laporte.

Camara et Danty qui voulaient rejoindre les frondeurs n'avaient pas la permission de Novès pour le faire, autorisation délivrée par le vice-président de la FFR il me semble.

A ver

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, seb93 a dit :

Je sais pas si certains l'ont vu, mais grand moment sur canal sport ce soir avec Bayle qui en mouillait le pantalon de voir un nouveau gros (avec pleins de stars à venir) en Top 14, à Paris en plus. Son discours était sans équivoque, il regrette pour le "sportif" mais trouve que niveau économique, c'est un mariage de raison... Et évidemment, on a eu droit à l'équipe "type" avec les meilleurs des 2 clubs, et tout pleins d'étrangers. Charnière Génia/Carter en tête d'affiche. Un grand moment :chuis:

 

Ah ben il va y avoir le bo.del aussi aux commentaires alors !!! 

Parce que, de ce que j'ai lu et entendu sur RMC, Lombard est plutôt opposé à cette fusion !

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/14/2535615-thomas-lombard-ils-s-assoient-sur-l-histoire.html

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

N'est-on pas en train d'assister avec cette histoire à un nouvel épisode de la guéguerre que se livrent la FFR et la LNR ?

Pape, porte parole de la rébellion, était sur la liste de Laporte.

Camara et Danty qui voulaient rejoindre les frondeurs n'avaient pas la permission de Novès pour le faire, autorisation obtenue par le vice-président de la FFR il me semble.

A ver

Mouais..... franchement, c'est tiré par les cheveux. Tout n'est pas forcément lié à l'arrivée de Laporte à la tête de la fédé.

Qu'après, chacun de son côté en profite pour mettre ça dans la guéguerre c'est évident.

Mais quoi qu'il en soit, ta théorie du complot est inaudible ici parce que tu sous entends que Nanard serait, pour une fois, dans le camp du bien et ça, désolé mais c'est impossible. Laporte, c'est le mal incarné.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mouais..... franchement, c'est tiré par les cheveux. Tout n'est pas forcément lié à l'arrivée de Laporte à la tête de la fédé.

Qu'après, chacun de son côté en profite pour mettre ça dans la guéguerre c'est évident.

Mais quoi qu'il en soit, ta théorie du complot est inaudible ici parce que tu sous entends que Nanard serait, pour une fois, dans le camp du bien et ça, désolé mais c'est impossible. Laporte, c'est le mal incarné.

Non je ne parle pas de théorie du complot mais d'opportunisme de la part de Laporte qui profiterait de la situation pour rajouter un caillou dans la chaussure de Goze !

Lien vers le commentaire

C'est clair que certains vont en profiter pour régler leur compte entre la LNR et la FFR. La LNR ne veut pas de contrats fédéraux, la FFR les veut. La LNR a présenté les calendriers top14 et proD2 retoqués par la FFR (on va te faire chier jusqu'au bout). La LNR fait open bar pour tout ce qui est jokers médicaux, joueurs supplémentaires, joueurs étrangers, jiff, salary cap qui ne plait plus au binoclard qui défend l'intérêt maintenant de l'EDF. La LNR encourage la fusion, Laporte et son acolyte de la liste Pape refusent, Noves (représentant de l'ancienne liste puisque nommé par Camou) préparant son match (et ne pensant qu'à sa pomme, c.à.d le résultat du match qui lui reste) a refusé que les joueurs se déplacent pour rencontrer leurs camarades, Simon est passé derrière et a autorisé le déplacement contre l'avis de Guytou (on verra si Guytou aura les couilles pour ne pas les inclure dans le groupe, dernier des soucis des joueurs concernés je crois). Enfin tout ça est bien beau, magouilles sur magouilles, clientélisme, incompétence, melonite et sacré foutoir...

La crise au ST c'est du pipi de chat actuellement...

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Fonzie je sais que c'est bientôt l'heure de l'apéro et que t'as les mains qui tremblent. :P

mais franchement tes textes ça me fait mal à lire, tu pourrais pas faire des saut de ligne, histoire d'aérer tout ça?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

N'est-on pas en train d'assister avec cette histoire à un nouvel épisode de la guéguerre que se livrent la FFR et la LNR ?

Pape, porte parole de la rébellion, était sur la liste de Laporte.

Camara et Danty qui voulaient rejoindre les frondeurs n'avaient pas la permission de Novès pour le faire, autorisation délivrée par le vice-président de la FFR il me semble.

A ver

Absolument, j'ai posté hier dans ce sens. La fédé est derrière la grève et pousse. PApé ( liste Laporte) Simon (n°2) Laporte lui même qui prends le dossier en main. Double but pour lui : essayer de sauver le SF, quoi qu'on pense de l'homme je pense qu'il y est attaché et aussi se mettre en travers des hommes forts de la Ligue ( en espérant que les indécis ou tièdes finissent par se désolidariser) Tout bénéf pour lui   

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Papalou a dit :

 

Oui, mais pour le palmarès vierge de la nouvelle entité, il a raison.

 

Pas sûr du tout...

Quand le SF a fusionné avec le CASG, la nouvelle "entité" a gardé le palmarès.

De même avec le RCF et le METRO92...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, puppets a dit :

 

Pas sûr du tout...

Quand le SF a fusionné avec le CASG, la nouvelle "entité" a gardé le palmarès.

De même avec le RCF et le METRO92...

 

Fusionné quoi ? Le CASG et l'US Métro ont un palmarès vierge, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Papalou a dit :

25 pages et 600 posts en 36 heures, c'est du lourd.

 

Il y'a une vrai levée de boucliers face à cette fusion, et on sait faire à Toulouse 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Marco a dit :

 

Il y'a une vrai levée de boucliers face à cette fusion, et on sait faire à Toulouse 

 

On a perdu la main cela dit ces derniers temps ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, puppets a dit :

 

Pas sûr du tout...

Quand le SF a fusionné avec le CASG, la nouvelle "entité" a gardé le palmarès.

De même avec le RCF et le METRO92...

Merci. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

 

Fusionné quoi ? Le CASG et l'US Métro ont un palmarès vierge, non ?

 

Champion de Pro D2 pour le 1er :shaun:: tient d'ailleurs drôle, leurs couleurs étaient ciel et blanc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_athlétique_des_sports_généraux_(rugby_à_XV)

 

Rien pour le second.

 

Lien vers le commentaire

D'après l'Equipe, en apprenant le projet de fusion-acquisition, Laporte aurait "explosé de colère" annulant un déjeuner prévu avec Lorenzetti.

 

Il souhaite faire capoter le projet en bloquant les numéros d'affiliation des clubs. 

 

Belle marque d'impartialité de notre président de fédération au passage.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Papalou a dit :

 

Fusionné quoi ? Le CASG et l'US Métro ont un palmarès vierge, non ?

 

Et?

On parle d'une entité créée suite à une fusion, et de savoir si on cumule les palmarès des entités fusionnées ou si on repart de 0. Et, jusqu'à preuve du contraire, qu'on additionne 16+4 ou 12+0, ça reste une addition...

 

Après, je ne sais pas si ce sont des règles (qui ont pu éventuellement changer), ou un choix de "fusionneurs".

 

Ou s'il existe plusieurs type de fusion...

 

En tout cas, ce n'est pas si simple je pense

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, puppets a dit :

 

Et?

On parle d'une entité créée suite à une fusion, et de savoir si on cumule les palmarès de chaque entité fusionnée ou si on repart de 0. Et, jusqu'à preuve du contraire, qu'on additionne 16+4 ou 12+0, ça reste une addition...

 

Après, je ne sais pas si ce sont des règles (qui ont pu éventuellement changer), ou un choix de "fusionneurs".

 

Ou s'il existe plusieurs type de fusion...

 

En tout cas, ce n'est pas si simple je pense

C'est exactement ce que je pense contrairement à ce que dise certains.

Je n'ai pas trouvé la règle "officielle" encore. Mais Lorenzetti a d'ores et déjà annoncé que les palmarès se cumuleraient selon lui;

Lien vers le commentaire
à l’instant, puppets a dit :

 

Et?

On parle d'une entité créée suite à une fusion, et de savoir si on cumule les palmarès de chaque entité fusionnée ou si on repart de 0. Et, jusqu'à preuve du contraire, qu'on additionne 16+4 ou 12+0, ça reste une addition...

 

Après, je ne sais pas si ce sont des règles (qui ont pu éventuellement changer), ou un choix de "fusionneurs".

 

Ou s'il existe plusieurs type de fusion...

 

En tout cas, ce n'est pas si simple je pense

 

J'ai pas vraiment le temps de chercher ça maintenant, mais je suis sûr de ça, ils ne peuvent pas fusionner les palmarès.

Lien vers le commentaire

Comment expliques tu alors que le SF "nouvelle génération" ait pu garder les titres avant fusion avec le CASG ?

De même pour RCF et US METRO ?

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, puppets a dit :

Comment expliques tu alors que le SF "nouvelle génération" ait pu garder les titres avant fusion avec le CASG ?

De même pour RCF et US METRO ?

 

Tu te contredis, non ? Un coup tu dis que 12+0 c'est quand même une addition (ce qui est vrai), et l'autre qu'ils ont gardé les titres du CASG. Comment savoir si c'est zéro ?

 

il y a 2 minutes, Gismo a dit :

Le Palmarès du site officiel du SF ne reprend pas les "titres" du CASG

 

http://www.stade.fr/club/histoire

 

Merci Roger Gicquel de rétablir la vérité ! La France veut savoir !

Lien vers le commentaire

Et si Savare était plus malin que tout le monde ? Et s'il se servait de Lorenzetti ?

 

Je m'explique: Savare veut se débarrasser du stade, qui lui coûte trop cher. Mais il ne trouve pas de repreneur. Comment motiver les éventuels repreneurs ? Faire croire à la disparition du SF.

Là il va y avoir un paquet de personnes, à commencer par Laporte, qui vont chercher une solution pour reprendre le stade français et éviter la fusion. Est-ce que Savare ne fera pas machine arrière si on lui présente un projet crédible (pas un truc foireux avec des Canadiens).

 

Perso, l'issue la plus probable pour moi, c'est que quelqu'un reprenne le stade français, je ne vois pas comment la fusion peut se faire sereinement.

Modifié par Vigomar
Lien vers le commentaire

Je dois mal m'exprimer...

 

Si un club A, avec un palmarès X, fusionne avec un club B, avec un palmarès Y, tu me dis qu'ils sont obligés de repartir avec un palmarès vierge.

Je te réponds que le SF (club A avec X boucliers) a gardé son palmarès passé quand il a fusionné avec le CASG (club avec palmarès Y=0).

Idem pour RCF avec USMetro.

 

D'où mon interrogation...

 

Lien vers le commentaire

Il y a une rumeur comme quoi Laporte aurait voulu racheter le Stade français par l'intermédiaire de la FFR et en faire une sorte de province du nord, une équipe fédérale quoi participant au Top 14. Lorenzetti en l'apprenant aurait flippé et ça aurait accéléré la fusion. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Quand le mécène est un mec plein de pognon (fortune personnelle), il y a toujours un doute quand à la pérénité du financement (décès, lassitude, problèmes perso du mécène...)

Quand c'est une société c'est une autre dimension et le financement est plus stable (normalement) car inclus dans les prévisions de la dite société.

Michelin, Fabre, Total, Peugeot, etc...quelque soit le degré d'implication des sociétés.

Aprés y a des nébuleuses composées de multiples actionnaires, du tout petit au plus grand, mais c'est toujours brumeux, mais assez fiable dans l' ensemble si la stabilité de la gestion du club est assurée.

Ubb, La Rochelle, Toulouse

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, puppets a dit :

Je dois mal m'exprimer...

 

Si un club A, avec un palmarès X, fusionne avec un club B, avec un palmarès Y, tu me dis qu'ils sont obligés de repartir avec un palmarès vierge.

Je te réponds que le SF (club A avec X boucliers) a gardé son palmarès passé quand il a fusionné avec le CASG (club avec palmarès Y=0).

Idem pour RCF avec USMetro.

 

D'où mon interrogation...

 

 

Exact, la palmarès d'un des deux est conservé dans ce cas, lié au n° d'affiliation FFR.

C'est à ce n° qu'est lié le palmarès.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Quand le mécène est un mec plein de pognon (fortune personnelle), il y a toujours un doute quand à la pérénité du financement (décès, lassitude, problèmes perso du mécène...)

Quand c'est une société c'est une autre dimension et le financement est plus stable (normalement) car inclus dans les prévisions de la dite société.

Michelin, Fabre, Total, Peugeot, etc...quelque soit le degré d'implication des sociétés.

Aprés y a des nébuleuses composées de multiples actionnaires, du tout petit au plus grand, mais c'est toujours brumeux, mais assez fiable dans l' ensemble si la stabilité de la gestion du club est assurée.

Ubb, La Rochelle, Toulouse

Tu peux compter l'ASM dans la nébuleuse de multiples actionnaires. 

Lien vers le commentaire

Il y en a un qu'on n'a pas encore vu réagir, c'est le joueur le plus emblématique du SF : le beau Sergio.

Même s'il prépare son match du Tournoi, vous avez lu un truc à son sujet ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 4 minutes, Steve a dit :

Tu peux compter l'ASM dans la nébuleuse de multiples actionnaires. 

Je ne le fais pas car Michelin est un garde-fou.

Si un problème financier majeur se déclenchait à l' ASM, Michelin partenaire historique ( majeur) règlerait le problème.

Le problème se situe plus vers l' envie des héritiers de continuer l' aventure. AU BO, la famille Kampff  ne se sentait pas impliquée comme le patriarche (Serge kampff)

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Je ne le fais pas car Michelin est un garde-fou.

Si un problème financier majeur se déclenchait à l' ASM, Michelin partenaire historique ( majeur) règlerait le problème.

 

Non plus maintenant.

Michelin a été clair au milieu des années 2000 à ce sujet. Ils ne combleront plus de trous, comme l'après Jourdan.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Papalou a dit :

 

Exact, la palmarès d'un des deux est conservé dans ce cas, lié au n° d'affiliation FFR.

C'est à ce n° qu'est lié le palmarès.

 

Du coup, dans ce cas, connaissant la probité sans faille du Jacky, je suis sûr qu'il n'aurait pas de mal à reprendre le N° du SF pour passer d'un coup de 4 à 16 titres...

J'sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...